Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Omar Khayyam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:20

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chagrin et désespoir
(VIII)

En ce monde, contente-toi d'avoir peu d'amis.

Ne cherche pas à rendre durable

la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu'un.

Avant de prendre la main d'un homme,

demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour.

(CXX)

Tu peux sonder la nuit qui nous entoure.

Tu peux foncer sur cette nuit... Tu n'en sortiras pas.

Adam et Ève, qu'il a dû être atroce, votre premier baiser,

puisque vous nous avez créés désespérés !

Lucidité et scepticisme
(CXLI)

Contente-toi de savoir que tout est mystère :

la création du monde et la tienne,

la destinée du monde et la tienne.

Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.

Ne crois pas que tu sauras quelque chose

quand tu auras franchi la porte de la Mort.

Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !

Sagesse et épicurisme
(XXV)

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.

Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien.

(CLXX)

Luths, parfums et coupes,

lèvres, chevelures et longs yeux,

jouets que le Temps détruit, jouets !

Austérité, solitude et labeur,

méditation, prière et renoncement,

cendres que le Temps écrase, cendres !

C'est sur cette 170e pièce, comme en conclusion de ce qui précède, que se termine le recueil.

Distance par rapport à l'islam orthodoxe
(CVII)

Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,

je n'y prononçais aucune prière,

mais j'en revenais riche d'espoir.

Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,

où l'ombre est propice au sommeil.

(CLIX)

« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.

Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?

(CLIII)

Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,

ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?

Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?

Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49





Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:18

LA REPONSE a écrit:

Je ne pense pas que ce soit aussi logique que tu ne le penses. Seul le fait de reconnaître en Jésus le verbe de Dieu c’était déjà la fin avec le monde Juif .

Qui a reconnu en Jésus le verbe de Dieu ? J'ai peur de n'avoir pas très bien saisi...

LA REPONSE a écrit:
Tu devrais connaitre la nature juive et son refus total de notre Seigneur...

Excuse moi mais ce n'est pas de Jésus que l'on parle vis à vis de la "cooptation" des Juifs par l'initiateur de l'Islam... mais de Ismaël (à moins que Seigneur serait un autre personnage ?

LA REPONSE a écrit:

Donc la aussi comme partout d'ailleurs tu fais fausse route.
Merci de le dire, mais encore faut il pouvoir le prouver Very Happy

LA REPONSE a écrit:
Quand aux Chrétiens tu sais mieux que quiconque que la non-divinisation de Jésus constitue une fin en soi de toute relation religieuse. Par conséquent aucun calcul n’apparaît dans la religion du plus grand des prophètes..
Encore une fois il n'est pas question de Jésus dans ce qui nous occupe mais de la cooptation par ton prophète de l'histoire juive et d'une supposée alliance de Yahvé avec Ismaël qui ne figure aucunement dans les textes, juifs d'abord et coraniques ensuite.

Je ne vois pas que vient faire Jésus là dedans ?

LA REPONSE a écrit:

La circoncision quand a elle, il ne faut pas crier victoire trop tôt. Abraham ne joue pas a cache cache bien que ce n'est qu'une de ses coutumes, ses bienfaits commencent a se faire connaitre aux plus grands des experts. En diminuant le risque d'infection la circoncision protège les partenaires féminines du cancer du col de l'utérus. L'étude internationale menée par le Dr Javier Castellsagué (Espagne) a évalué à 63% la réduction de la prévalence de l'infection du fait de cette opération. Donc les bienfaits hygiéniques de la circoncision ne profitent pas qu'à l'homme. Cette étude vient de montrer qu'elle permettrait de réduire les risques de transmission du papillomavirus, responsable chez la femme de la plupart des cancers du col de l'utérus. Paul a donc eu tort de s’immiscer la ou connaissance il n'a pas.

J'adore quand vous prenez quelques exemples ou études piochés a droite et à gauche pour justifier une mutilation qui n'existe même pas comme recommandation dans vos propres textes.

Les MST et autres proviennent non pas d'une non circoncision mais d'un manque d’hygiène, d'une vie dissolue et de bien d'autres facteurs. Penser qu'un acte de ce type a fins "mystiques" existant depuis des millénaires devrait être validé par des questions actuelles et quelques constatations à droite et à gauche sur les "bienfaits" ou "moins de contamination" est au contraire criminel car cela laisse penser en une immunité qui est fausse.

Quant au papillomavirus, il y a un vaccin pour, donc nul besoin de couper un bout de prépuce pour solutionner le problème et c'est précisément ce vaccin que le docteur catalan que tu cites conseille, pas de couper le zizi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé c'est en espagnol.

LA REPONSE a écrit:

Si Ibn Arabi est Andalou Saint Augustin est Berbère.
Ibn Arabi est murcien, pas andalou Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:39

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Je ne pense pas que ce soit aussi logique que tu ne le penses. Seul le fait de reconnaître en Jésus le verbe de Dieu c’était déjà la fin avec le monde Juif .

Qui a reconnu en Jésus le verbe de Dieu ? J'ai peur de n'avoir pas très bien saisi...


Je ne vois pas que vient faire Jésus là dedans ?

Si Ibn Arabi est Andalou Saint Augustin est Berbère.
Ibn Arabi est murcien, pas andalou[/quote]

Mais c'est toi qui disait que l'Islam n'avait pas d'autre moyen pour se donner une crédibilité que de reconnaître cette descendance et en plus essayer de ramener dans le giron incipient de l'Islam les Juifs de la Mecque. Alors je te disais que tu fasses quoi que ce soit avec les juifs seul le fait de reconnaître en Jésus le verbe de Dieu c'est déjà la fin avec eux. L'islam a reconnu la grandeur de Jésus et que c'est le verbe de Dieu donc aucune chance de ramener des juifs.Tu comprend quelques chose ou bien c'est comme d'habitude je peut répéter en vertu de ton quotient intellectuel.

Quand a la circoncision c'est trop tard pour l’arrêter. Les jeux sont faits et rien ne va plus.Les Nations Unies envisagent la circoncision pour faire reculer le sida. Tu sais on ne peut vraiment Rien contre Abraham. C'est une Bataille perdue d'avance je te l'assure.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:00

LA REPONSE a écrit:


Mais c'est toi qui disait que l'Islam n'avait pas d'autre moyen pour se donner une crédibilité que de reconnaître cette descendance et en plus essayer de ramener dans le giron incipient de l'Islam les Juifs de la Mecque. Alors je te disais que tu fasses quoi que ce soit avec les juifs seul le fait de reconnaître en Jésus le verbe de Dieu c'est déjà la fin avec eux. L'islam a reconnu la grandeur de Jésus et que c'est le verbe de Dieu donc aucune chance de ramener des juifs.Tu comprend quelques chose ou bien c'est comme d'habitude je peut répéter en vertu de ton quotient intellectuel.

En plus d'être mal élevé, ce qui m'étonne de la part d'un modérateur tu essaies de noyer le poisson dans l'eau alors je vais te répéter ce que je disais et qui est une évidence :

- Jésus est reconnu sur le bout des lèvres par l'Islam, sans plus et de "père inconnu" juste fils de Marie, donc rien de quoi faire peur aux Juifs qui lui reprochaient de s'attribuer d'autres grades, celui de Messie en particulier. Au contraire ce rabaissement au titre de prophète courant et normal était de nature a s'acquérir les sympathies des juifs de l'époque.

- Se présenter comme quelque part grâce a Ismaël dans la descendance d'Abraham fut un moyen d'une évidence frappante dans les premières sourates mecquoises de la part de ton prophète pour convaincre sans recours a la force de ramener a sa religion balbuciante les juifs qui y résidaient.

LA REPONSE a écrit:


Quand a la circoncision c'est trop tard pour l’arrêter. Les jeux sont faits et rien ne va plus.Les Nations Unies envisagent la circoncision pour faire reculer le sida. Tu sais on ne peut vraiment Rien contre Abraham. C'est une Bataille perdue d'avance je te l'assure.


Et bien va le dire aux américains dont le taux de circoncis a baissé régulièrement depuis des années.

Quant au recul du Sida, sans utiliser une capote, prétendre que couper un bout de prépuce le ferait, c'est criminel.
L'ONU le préconise dans certains pays d'Afrique mais en désespoir de cause.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:29

Tanja49 a écrit:



En plus d'être mal élevé, ce qui m'étonne de la part d'un modérateur tu essaies de noyer le poisson dans l'eau alors je vais te répéter ce que je disais et qui est une évidence :
............................................................................................................................
- Jésus est reconnu sur le bout des lèvres par l'Islam, sans plus et de "père inconnu" juste fils de Marie, donc rien de quoi faire peur aux Juifs qui lui reprochaient de s'attribuer d'autres grades, celui de Messie en particulier.
............................................................................................................................

Quant au recul du Sida, sans utiliser une capote, prétendre que couper un bout de prépuce le ferait, c'est criminel.
L'ONU le préconise dans certains pays d'Afrique mais en désespoir de cause.

Est ce que tu connais quelque chose a l'Islam ou bien tu parles seulement. As tu lu le Coran....Coran 4.171 : ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Donc ça y est plus de place pour les juifs qui ne veulent que la citation de leurs aïeux. Ne resteront donc que les pieuses personnes. Abraham avait deux fils etc'est la Bible qui parle d'un Peuple venant d’Ismaël donc la aussi tu butes. Mais n'aies pas peur je suis la pour te retenir . Je peut paraître impoli mais que puis-je je suis obligé de te réveiller..

La circoncision sera obligatoire dans quelques années mais tu pourras toujours l'attribuer a Abraham l’ancêtre de tous. Comme ça on ne se disputera pas pour tenter de la récupérer en faveur d’une ou de l'autre religion. Mais quoi que ce soit avec ou sans capote il faut s'y mettre. Mais du moment que j'y pense sais tu que le Pape a dit au sujet du préservatif: Voici d'abord ce que disaient ses prédécesseurs:
« Aucune ‘indication’ ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite. » (Pie XII, Allocution aux sages-femmes du 29 octobre 1951)

« Aucune raison assurément, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre-nature devienne conforme à la nature et honnête. » (Pie XI, Encyclique Casti Connubii)


Mais lui a dit cette fois-ci quelque chose d'autre: À la question « l’Église catholique n’est-elle pas fondamentalement contre l’utilisation de préservatifs ? », le pape répond, selon la version originale allemande : « Dans certains cas, quand l’intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement. »

Or, l’usage de préservatifs est contre-nature en ce qu’il détourne un acte humain de sa fin naturelle. Leur utilisation demeure donc toujours immorale
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 01:07

LA REPONSE a écrit:


Est ce que tu connais quelque chose a l'Islam ou bien tu parles seulement. As tu lu le Coran....Coran 4.171 : ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Décidément on veut prendre réellement les gens pour des idiots en sus de le leur dire.

Que dit ce verset si non ce que les juifs disaient ? Que Jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu mais juste fils de Marie.

Mais cela est très mal choisi, puisqu'il s'agit d'une sourate... medinoise.

La période de " gentillesse " envers juifs et chrétiens est passée.

LA REPONSE a écrit:

Donc ça y est plus de place pour les juifs qui ne veulent que la citation de leurs aïeux. Ne resteront donc que les pieuses personnes. Abraham avait deux fils etc'est la Bible qui parle d'un Peuple venant d’Ismaël donc la aussi tu butes. Mais n'aies pas peur je suis la pour te retenir . Je peut paraître impoli mais que puis-je je suis obligé de te réveiller..

Cela faisait belle lurette qu'il n'y avait plus de gentillesses envers les juifs quand cela fut écrit ce verset que tu cites, alors il faudra trouver mieux "pour me reveiller".

Tu ne parais pas "impoli" tu l'es.

Abraham avait deux fils en effet, mais c'est Isaac qui a été le seul chosi par Yahvé pour l'Alliance et pas Ismaël a qui il est promis uniquement de prospérer.

Et le Coran lui même attribue cela a Isaac et à Jacob.

Citation :
19:49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

Manque de pot pour ton argumentation, la sourate 19 elle... elle est mecquoise, donc la période de gentillesse envers juifs et chrétiens.

LA REPONSE a écrit:

La circoncision sera obligatoire dans quelques années mais tu pourras toujours l'attribuer a Abraham l’ancêtre de tous. Comme ça on ne se disputera pas pour tenter de la récupérer en faveur d’une ou de l'autre religion. Mais quoi que ce soit avec ou sans capote il faut s'y mettre. Mais du moment que j'y pense sais tu que le Pape a dit au sujet du préservatif: Voici d'abord ce que disaient ses prédécesseurs:
« Aucune ‘indication’ ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite. » (Pie XII, Allocution aux sages-femmes du 29 octobre 1951)

« Aucune raison assurément, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre-nature devienne conforme à la nature et honnête. » (Pie XI, Encyclique Casti Connubii)


Mais lui a dit cette fois-ci quelque chose d'autre: À la question « l’Église catholique n’est-elle pas fondamentalement contre l’utilisation de préservatifs ? », le pape répond, selon la version originale allemande : « Dans certains cas, quand l’intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement. »

Or, l’usage de préservatifs est contre-nature en ce qu’il détourne un acte humain de sa fin naturelle. Leur utilisation demeure donc toujours immorale

D'ici quelques années, il existera sans doute des vaccins contre le VIH et contre toute autre maladie sexuellement transmissible il n'y aura toujours que le préservatif pour s'en prémunir si on court homme ou femme a droite ou à gauche pour satisfaire sa libido.

Ce qui est immoral c'est précisément d'en critiquer l'usage pour deux raisons, la basique c'est que les contrôles de la natalité doivent être une réalité dans ce bas monde surtout... dans les populations pauvres.

L'autre raison est en effet criminelle car son non usage est motif de pandémie, en Afrique en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 01:12

Je reviens a mon poète

113
Pendant la saison des fleurs, bois du vin couleur de rose;

bois-en aux sons plaintifs de la flûte, au bruit mélodieux de la harpe.

Moi, j'en bois et je m'en réjouis; puisse-t-il m'être salutaire!

Si tu n'en bois pas, qu'y puis-je? Va-t-en donc manger des cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:41

Tanja49 a écrit:
La période de " gentillesse " envers juifs et chrétiens est passée.
............................................................................................................................
Tu ne parais pas "impoli" tu l'es.

N'importe quoi comme toujours!!!! il n'y a pas en Islam de période de gentillesse tout est gentillesse tant qu'on le mérite sinon on ne peut être gentil pour un criminel par exemple. La divinisation de Jésus a été réfutée dès les premier jours de la révélation et sa qualité de verbe de Dieu a été révélée en même temps également. Donc aucun amalgame ne peut se faire même avec les propos les plus forgés.

Les versets sont clairs net et précis et il faut être aveugle pour y voir autre chose. Le Coran dit clairement que notre Seigneur est la parole de Dieu. Par contre et Ironie du sort les chrétiens affirment que Jésus est la parole de Dieu mais leur parole peut être mise dans le doute, puisqu'aucun verset sortant de la parole de Jésus, n'affirme qu'il est la parole de Dieu a travers toute leurs écriture sainte..Alors que penser de cela...

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».
3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .
4-171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui


Pour revenir a la circoncision elle devient donc encore plus obligatoire que le temps d'Abraham. Dès que les tests aboutiront ce sera un crime de ne pas être circoncis. Il faudra préparer la chrétienté a cette nouvelle procédure qui n'est d'ailleurs que celle de leurs patriarches..

Quand a Omar Khayam ses poésies dénotent le culte de la sensation multipliée. Ce que l’on appelle le vagabondage spirituel et moral. C'est en réalité un cheminement inédit dans la poésie qui nous projette vers de nouveaux horizons de manière simple et convaincante. Il faut s'inspirer du "Bateau Ivre" de Rimbaud pour acceder a Khayam
La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'oeil niais des falots !



Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:37

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
La période de " gentillesse " envers juifs et chrétiens est passée.
............................................................................................................................
Tu ne parais pas "impoli" tu l'es.

N'importe quoi comme toujours!!!! il n'y a pas en Islam de période de gentillesse tout est gentillesse tant qu'on le mérite sinon on ne peut être gentil pour un criminel par exemple. La divinisation de Jésus a été réfutée dès les premier jours de la révélation et sa qualité de verbe de Dieu a été révélée en même temps également. Donc aucun amalgame ne peut se faire même avec les propos les plus forgés.

Mais oui mon cher, n'importe quoi, sauf qu'ils sont légion a dire ce que je dis et que les textes des sourates le reflètent tout à fait quand on compare le ton de celles mecquoises a celles médinoises.

Et encore une fois je ne parle pas de Jésus ou de sa divinité -ou pas exclusivement- mais bien des attitudes textuelles de séduction des religions juive et chrétienne pratiquées an Arabie a cette époque.


Les versets sont clairs net et précis et il faut être aveugle pour y voir autre chose. Le Coran dit clairement que notre Seigneur est la parole de Dieu. Par contre et Ironie du sort les chrétiens affirment que Jésus est la parole de Dieu mais leur parole peut être mise dans le doute, puisqu'aucun verset sortant de la parole de Jésus, n'affirme qu'il est la parole de Dieu a travers toute leurs écriture sainte..Alors que penser de cela...

Je ne sais pas ce que tu fais de celui ci de verset alors !

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La suite

Citation :
[2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

....

[14] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. [15] Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. [16] Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; [17] car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. [18] Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

LA REPONSE a écrit:

Pour revenir a la circoncision elle devient donc encore plus obligatoire que le temps d'Abraham. Dès que les tests aboutiront ce sera un crime de ne pas être circoncis. Il faudra préparer la chrétienté a cette nouvelle procédure qui n'est d'ailleurs que celle de leurs patriarches..

Je me dois de te paraphraser " du n'importe quoi, comme d'habitude" Very Happy

LA REPONSE a écrit:

Quand a Omar Khayam ses poésies dénotent le culte de la sensation multipliée. Ce que l’on appelle le vagabondage spirituel et moral. C'est en réalité un cheminement inédit dans la poésie qui nous projette vers de nouveaux horizons de manière simple et convaincante. Il faut s'inspirer du "Bateau Ivre" de Rimbaud pour acceder a Khayam
La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'oeil niais des falots !

Tous les chemins mènent à Rome, mais je préfère encore celui qui me mène aux textes d'Omar Kayyam sans détours maritimes ni terrestres

177

Le monde entier, semblable à une boule, roulerait dans un creux,
lorsque je dors ivre-mort, je ne m'en soucierais pas plus que d'un grain d'orge.

Hier au soir, je fus mis en gage dans la taverne pour une coupe de vin.
Le marchand de vin ne cessait de dire: "Ô l'excellent gage que je tiens là."




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:05

Tanja49 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu fais de celui ci de verset alors !

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Ce verset ne cite pas Jésus c'est pour cela que tous ceux qui ont fait cette remarque ont été proclamé hérétique. La servitude de Jésus à Dieu est pourtant plus que claire aussi bien entre les textes que la raison. Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.

Tout les textes sans exception montrent que Jésus était tout simplement un serviteur de Dieu, envoyé par Lui comme les autres prophètes. "…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Tu dois lire les hérésies christologiques qui portent justement sur la nature de Jésus. Michel Servet a été en ce sens brûlé deux fois, en effigie par les catholiques et en chair et en os par les réformés....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:51

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu fais de celui ci de verset alors !

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Ce verset ne cite pas Jésus c'est pour cela que tous ceux qui ont fait cette remarque ont été proclamé hérétique. La servitude de Jésus à Dieu est pourtant plus que claire aussi bien entre les textes que la raison. Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.

Tout les textes sans exception montrent que Jésus était tout simplement un serviteur de Dieu, envoyé par Lui comme les autres prophètes. "…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3) .

Tu dois lire les hérésies christologiques qui portent justement sur la nature de Jésus. Michel Servet a été en ce sens brûlé deux fois, en effigie par les catholiques et en chair et en os par les réformés....

Il fut un temps ou l'on brûlait pour un oui et pour un non, malheureusement il ne fut pas le seul à l'être.

Ce n'est pas pour autant que tous ces martyrs avaient raison dans leur démarche tout comme les bourreaux n'avaient pas raison dans la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:56

106
Oui, je bois du vin!
qui est clairvoyant trouvera, avec moi, cet acte naturel aux yeux de Dieu
De toute éternité Dieu a su que je boirai du vin.
Si je n'en buvais pas, sa prescience serait pure ignorance.


107
Garde-toi de soumettre ton corps aux chagrins
et à la douleur pour acquérir de l'argent blanc et de l'or jaune.
Mange auprès de tes amis,avant que ton souffle ne se refroidisse,
après toi, ce sont tes ennemis qui mangeront.


108
Lorque la violette aura teint sa mantille,
que la zéphyr aura fait épanouir les roses,
alors l'être intelligent, en compagnie d'une personne au corps argenté
boira du vin et brisera la coupe contre les pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 10:31





Omar Khayyam - Page 2 175602 mon cher TANJA...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:




Omar Khayyam - Page 2 175602 mon cher TANJA...


Omar Khayyam - Page 2 186382 Omar Khayyam - Page 2 815915

71
Lorsque l'arbre de mon existence sera déraciné,
lorsque mes membres seront dispersés,
que l'on fera des cruches de ma poussière et qu'on les remplira de vin
alors cette poussière revivra ( par le vin qu'elle contiendra).


72
O toi (Dieu), devant qui le péché est sans conséquence aucune,
dis à celui qui possède l'intelligence de proclamer ce point important:
qu'aux yeux d'un philosophe il est d'un absurde absolu
de faire la prescience divine solidaire du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:42

82
Tant que l'ami ne versera pas de ce vin qui réjoui l'âme,
tant que les cieux ne déposeront pas sur ma tête et mes peids cent baisers,
on aura beau, lorsque le moment sera venu, m'inviter à renoncer au vin,
comment pourrais-je y renoncer, Dieu ne me l'ayant pas ordonné?


83
O Khayyam! bien que la roue des cieux ait, en dressant sa tente,
fermé la porte aux discussions, il est évident
que l'échanson de l'éternité a produit, comme des gouttes de vin
dans la coupe de la création, mille autres Khayyam semblables à toi.


84
Livre-toi à la gaieté, car le chagrin sera infini.
Les étoiles se réuniront encore sur un même point du firmament,
et le briques que l'on fera de ton corps
serviront à construire des palais pour d'autres.


85
Passe joyeusement ta vie,
bien d'autres voyageurs défileront par ce monde;
l'âme criera après le corps dont elle sera séparée,
ce crâne, siège des passions, sera foulé aux pieds des potiers.


86
Les buveurs seuls entendent le langage des roses et du vin,
non les faibles de coeur ou les pauvres d'esprit.
L'ignorance de ceux qui ne pressentent pas ce qui est caché est pardonnable,
les ivrognes seuls peuvent goûter les délices de ces domaines secrets.


87
Hélas! mon coeur n'a trouvé aucun remède
mon âme quitte mes lèvres sans avoir atteint l'objet de son amour.
Hélas! ma vie s'est passée dans l'ignorance
l'énigme de cet amour n'a point été expliqué.


88
Dans les régions de l'âme, il faut marcher avec discernement;
sur les choses de ce monde i faut être silencieux.
Tant que nous aurons nos yeux, notre langue, nos oreilles,
nous devrons être sans yeux, sans langue, sans oreilles.


89
En ce monde, celui qui possède la moitié d'un pain,
qui peut s'abriter dans un nid quelconque,
celui qui n'est ni maître, ni serviteur de personne,
dis-lui de vivre content, car il possède une bien douce existence.


90
On ne doit pas planter dans son coeur l'arbre de la tristesse.
On doit, au contraire, feuilleter toujours le livre de l'allégresse
On doit boire du vin, on doit suivre le pencahant de son coeur,
vois, le temps que tu as à rester dans ce monde est prompt à mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:20

Tanja49 a écrit:
82
Tant que l'ami ne versera pas de ce vin qui réjoui l'âme,
tant que les cieux ne déposeront pas sur ma tête et mes peids cent baisers,
on aura beau, lorsque le moment sera venu, m'inviter à renoncer au vin,
comment pourrais-je y renoncer, Dieu ne me l'ayant pas ordonné?


83
O Khayyam! bien que la roue des cieux ait, en dressant sa tente,
fermé la porte aux discussions, il est évident
que l'échanson de l'éternité a produit, comme des gouttes de vin
dans la coupe de la création, mille autres Khayyam semblables à toi.


84
Livre-toi à la gaieté, car le chagrin sera infini.
Les étoiles se réuniront encore sur un même point du firmament,
et le briques que l'on fera de ton corps
serviront à construire des palais pour d'autres.


85
Passe joyeusement ta vie,
bien d'autres voyageurs défileront par ce monde;
l'âme criera après le corps dont elle sera séparée,
ce crâne, siège des passions, sera foulé aux pieds des potiers.


86
Les buveurs seuls entendent le langage des roses et du vin,
non les faibles de coeur ou les pauvres d'esprit.
L'ignorance de ceux qui ne pressentent pas ce qui est caché est pardonnable,
les ivrognes seuls peuvent goûter les délices de ces domaines secrets.


87
Hélas! mon coeur n'a trouvé aucun remède
mon âme quitte mes lèvres sans avoir atteint l'objet de son amour.
Hélas! ma vie s'est passée dans l'ignorance
l'énigme de cet amour n'a point été expliqué.


88
Dans les régions de l'âme, il faut marcher avec discernement;
sur les choses de ce monde i faut être silencieux.
Tant que nous aurons nos yeux, notre langue, nos oreilles,
nous devrons être sans yeux, sans langue, sans oreilles.


89
En ce monde, celui qui possède la moitié d'un pain,
qui peut s'abriter dans un nid quelconque,
celui qui n'est ni maître, ni serviteur de personne,
dis-lui de vivre content, car il possède une bien douce existence.


90
On ne doit pas planter dans son coeur l'arbre de la tristesse.
On doit, au contraire, feuilleter toujours le livre de l'allégresse
On doit boire du vin, on doit suivre le pencahant de son coeur,
vois, le temps que tu as à rester dans ce monde est prompt à mesurer.


Voilà qui me plaît !!! Omar Khayyam - Page 2 987275 à Omar Khayyam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omar Khayyam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayyam   Omar Khayyam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omar Khayyam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: