Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Islam et pauvreté artistique

Aller en bas 
+8
Yanis75
Serena57
ex-musulman
brigit ^^
Raziel
Medinaa
Thedjezeyri14
rosarum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:24

24/03/2017

Islam et pauvreté artistique  

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:29

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

les juifs ont les mêmes interdits !

voir directement à 2min30 pour écouter le juif :




Et Al-hamra à Grenade, tu ne trouves pas cela magnifique ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:48

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

les juifs ont les mêmes interdits !

les juifs c'est quelques millions, les musulmans un milliard
les dégâts ne sont pas les mêmes ....
imagine qu'on ait perdu à Poitiers, on aurait jamais eu Mozart, ni Beethoven, ni Racine ni Molière....
90121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

les juifs ont les mêmes interdits !

voir directement à 2min30 pour écouter le juif :



Et Al-hamra à Grenade, tu ne trouves pas cela magnifique ???

Pourquoi pour expliquer la pauvreté artistique des musulmans tu t'en prend aux juifs ? Sad

C'est comme si je me faisais engueuler par mon patron et que pour me défendre je dis que mon collègue n'a pas fait mieux... c'est juste pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:55

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les juifs ont les mêmes interdits !

les juifs c'est quelques millions, les musulmans un milliard
les dégâts ne sont pas les mêmes ....
imagine qu'on ait perdu à Poitiers, on aurait jamais eu Mozart, ni Beethoven, ni Racine ni Molière....

et en Espagne, sans les musulmans, ils n'auraient pas al hamra (hyper touristique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 21:57

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

Ce n'est que par ignorance que tu dis ca.

Tu devrais peut être faire un tour au musée du Louvre.


Dotée de plus de 14 000 objets et complétée admirablement par les 3 500 œuvres déposées par le musée des Arts décoratifs – dont beaucoup sont inédites – la collection du département des arts de l’Islam témoigne de la richesse et de la diversité des créations artistiques des terres de l’Islam.


L'histoire des collections touche à la fois à la grande histoire et à celle des goûts artistiques.
Les premiers objets islamiques qui arrivent au Louvre, dès la création du Museum central des arts au lendemain de la Révolution, en 1793, sont issus des collections royales. Parmi eux, on compte un prestigieux bassin de métal incrusté réalisé en Syrie au 14e siècle et connu sous le nom de Baptistère de Saint-Louis, ainsi que des coupes de jade ottomanes ayant appartenu à Louis XIV. Il faut y ajouter des œuvres issues de l’abbaye royale de saint Denis (comme l’aiguière en cristal de roche fabriquée en Égypte au début du 11e siècle).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:29

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?


Je comprend très bien ce que tu veux dire , même si les arabes sont de vrais artistes ( musique , dance , poeme , sculpture des paiems ...etc) la tradition musulmane a vraiment bloquer la route aux artistes arabes , je ne compend pas pourquoi des musulmans pretendraient le contraire . Pour donner un exemple banale est-ce que quelqu'un pourrait me citer des piece de theatre sur la vie du prophete ? Je veux dire il y a un personnage qui joue le prophete ?? Est-ce que quelqun pourrais nous montrer des dessins ou des figures de Muhammed ??

Ps:
À noter que paradoxalement cette censure d'art a permis de devlopper l'art de la calligraphie arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:35

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

Les arts de l'Islam ne sont pas proprement religieux : l'Islam est ici considéré comme une civilisation plutôt que comme une religion. Contrairement à une idée reçue, il y existe des représentations humaines, animales et même de Mohammed : celles-ci ne sont bannies que dans les lieux ou ouvrages religieux (mosquées, madrasas, Corans), en dépit de quelques exceptions.
L'art produit dans le contexte du monde islamique présente une certaine unité stylistique due aux déplacements des artistes, des commerçants, des commanditaires et des œuvres. L'emploi d'une écriture commune dans toute la civilisation islamique et la mise en valeur particulière de la calligraphie renforcent cette idée d'unité. D'autre éléments ont été mis en valeur, comme l'attention portée au décoratif et l'importance de la géométrie et des décors tapissants. Toutefois, la grande diversité des formes et des décors, selon les pays et les époques, amène souvent à parler plus d'« arts de l'Islam » que d'un « art islamique ». Pour Oleg Grabar, l'art d'Islam ne peut d'ailleurs se définir que par « une série d'attitudes vis-à-vis du processus même de la création artistique »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:39

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?


Je comprend très bien ce que tu veux dire , même si les arabes sont de vrais artistes ( musique , dance , poeme , sculpture des paiems ...etc)  la tradition musulmane a vraiment bloquer la route aux artistes arabes , je ne compend pas pourquoi des musulmans pretendraient le contraire . Pour donner un exemple banale est-ce que quelqu'un pourrait me citer des piece de theatre sur la vie du prophete ? Je veux dire il y a un personnage qui joue le prophete ?? Est-ce que quelqun pourrais nous montrer des dessins ou des figures de Muhammed ??

Ps:
À noter que paradoxalement cette censure d'art a permis de devlopper l'art de la calligraphie arabe .
Toi aussi tu parles par ignorance :

Tu tapes "prophete mohamed illustration" sur google image et t'auras plein d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:47

phoutoufoot a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les juifs ont les mêmes interdits !

voir directement à 2min30 pour écouter le juif :



Et Al-hamra à Grenade, tu ne trouves pas cela magnifique ???

Pourquoi pour expliquer la pauvreté artistique des musulmans tu t'en prend aux juifs ? Sad

C'est comme si je me faisais engueuler par mon patron et que pour me défendre je dis que mon collègue n'a pas fait mieux... c'est juste pas possible!!!

@Phoutoufoot Haha voilà! Tu as remarqué aussi que abdelsalam est obsédé par les juifs....

Alors c'est une des interprétations des commandements mais comme on dit "Deux juifs, trois opinions".

Mais tu sais Abdelsalam pour vivre pleinement tes convictions, tu peux toujours t'installer en Pennsylvanie aux USA pour vivre avec les hamish sans "représentation idolâtre" de la nature ou des hommes à fabriquer des couvertures en patchwork Razz



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:51

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Pourquoi pour expliquer la pauvreté artistique des musulmans tu t'en prend aux juifs ? Sad

C'est comme si je me faisais engueuler par mon patron et que pour me défendre je dis que mon collègue n'a pas fait mieux... c'est juste pas possible!!!

@Phoutoufoot Haha voilà! Tu as remarqué aussi que abdelsalam est obsédé par les juifs....

Alors c'est une des interprétations des commandements mais comme on dit "Deux juifs, trois opinions".

Mais tu sais Abdelsalam pour vivre pleinement tes convictions, tu peux toujours t'installer en Pennsylvanie aux USA pour vivre avec les hamish sans "représentation idolâtre" de la nature ou des hommes à fabriquer des couvertures en patchwork Razz




c'était quand la derniere fois que j'ai parlé des juifs avant aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:54

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend très bien ce que tu veux dire , même si les arabes sont de vrais artistes ( musique , dance , poeme , sculpture des paiems ...etc)  la tradition musulmane a vraiment bloquer la route aux artistes arabes , je ne compend pas pourquoi des musulmans pretendraient le contraire . Pour donner un exemple banale est-ce que quelqu'un pourrait me citer des piece de theatre sur la vie du prophete ? Je veux dire il y a un personnage qui joue le prophete ?? Est-ce que quelqun pourrais nous montrer des dessins ou des figures de Muhammed ??

Ps:
À noter que paradoxalement cette censure d'art a permis de devlopper l'art de la calligraphie arabe .
Toi aussi tu parles par ignorance :

Tu tapes "prophete mohamed illustration" sur google image et t'auras plein d'exemple.

Et toi ne sais pas lire. Il a parlé de CENSURE et n'a pas dit que l'art islamique n'existait pas patate. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 22:57

abdelsalam_78 a écrit:

c'était quand la derniere fois que j'ai parlé des juifs avant aujourd'hui ?

T'es amnésique en plus? Ben mon vieux....
Ok au prochain commentaire où tu parle des juifs je fais une croix quelques part, et je te ferai les totaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 23:01

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

c'était quand la derniere fois que j'ai parlé des juifs avant aujourd'hui ?

T'es amnésique en plus? Ben mon vieux....
Ok au prochain commentaire où tu parle des juifs je fais une croix quelques part, et je te ferai les totaux.

si tu disais vrai, tu m'aurai répondu sans mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 23:24

Au fait Abdelsalam, t'as déjà réflèchit au fait que les premiers hommes ont dessiné dans des grottes, pour laisser une trace de leur passage?
Le dessin était un moyen de communication important avant l'invention de l'écriture.

On utilise toujours les pictogrammes pour donner des informations, comme le code de la route par exemple.

Est-ce que ce panneau est une transgression des commandements?  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS
Au fait ta vidéo est hors sujet, je croyais que ça parlait des images taillées.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyVen 24 Mar 2017, 23:39

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017
Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.
L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.
n'est ce pas regrettable ?

Ce n'est que par ignorance que tu dis ca.
Tu devrais peut être faire un tour au musée du Louvre.


Dotée de plus de 14 000 objets et complétée admirablement par les 3 500 œuvres déposées par le musée des Arts décoratifs – dont beaucoup sont inédites – la collection du département des arts de l’Islam témoigne de la richesse et de la diversité des créations artistiques des terres de l’Islam.

L'histoire des collections touche à la fois à la grande histoire et à celle des goûts artistiques.
Les premiers objets islamiques qui arrivent au Louvre, dès la création du Museum central des arts au lendemain de la Révolution, en 1793, sont issus des collections royales. Parmi eux, on compte un prestigieux bassin de métal incrusté réalisé en Syrie au 14e siècle et connu sous le nom de Baptistère de Saint-Louis, ainsi que des coupes de jade ottomanes ayant appartenu à Louis XIV. Il faut y ajouter des œuvres issues de l’abbaye royale de saint Denis (comme l’aiguière en cristal de roche fabriquée en Égypte au début du 11e siècle).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL n'y a pas d'art islamique.

Pour qu'un art soit islamique, il faudrait que le coran ait donné des règles esthétiques positives.
Ce n'est pas le cas.

Il n'y a qu'un art musulman, c'est çà dire tel qu'il est pratiqué par des musulmans.

C'est un art intéressant, et la beauté de la calligraphie est à reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 00:51

Raziel a écrit:



Pour qu'un art soit islamique, il faudrait que le coran ait donné des règles esthétiques positives.



Pourrais tu developper ce point ?? Est-ce que tu peux donner des exemples avec les autres ecrits??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 02:06

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je comprend très bien ce que tu veux dire , même si les arabes sont de vrais artistes ( musique , dance , poeme , sculpture des paiems ...etc)  la tradition musulmane a vraiment bloquer la route aux artistes arabes , je ne compend pas pourquoi des musulmans pretendraient le contraire . Pour donner un exemple banale est-ce que quelqu'un pourrait me citer des piece de theatre sur la vie du prophete ? Je veux dire il y a un personnage qui joue le prophete ?? Est-ce que quelqun pourrais nous montrer des dessins ou des figures de Muhammed ??

Ps:
À noter que paradoxalement cette censure d'art a permis de devlopper l'art de la calligraphie arabe .
Toi aussi tu parles par ignorance :

Tu tapes "prophete mohamed illustration" sur google image et t'auras plein d'exemple.

C'est incroyable , si tu connais un film arabe dans lequel un acteur interprete le role du prophete je te serais vraiment reconaissant . Tu sais très bien que l'art n'a pas grande estime dans la tradition islamique . Prouve moi que je me trompe ?? D'ailleurs je pense que toute les religions n'ont pas a coeur l'art puisque synonyme de liberté.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 02:41

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleurs je pense que toute les religions n'ont pas a coeur l'art puisque synonyme de liberté.
L'art est la grâce en toute liberté, c'est ce qui élève et transcende.
A ne pas confondre avec ceux qui ne croient plus en rien et salissent tout.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 03:05

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

Le génie artistique de l'islam:

VIDÉO SUPPRIMÉE CB
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 03:24

ex-musulman a écrit:
rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

Le génie artistique de l'islam:
VIDÉO SUPPRIMÉE CB

Le je suis désole , mais ta video n'a rien a voir avec le dialogue , cela témoigne plutot d'orgueuil de racisme et de ton mépris pour les tradition des arabes . Si c'était des amérindiens est-ce que t'aurait aussi ecrit le génie des amérindiens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 07:51

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Toi aussi tu parles par ignorance :

Tu tapes "prophete mohamed illustration" sur google image et t'auras plein d'exemple.

C'est incroyable , si tu connais un film arabe dans lequel un acteur interprete le role du prophete  je te serais vraiment reconaissant .

Tu sais très bien que l'art n'a pas grande estime dans la tradition islamique .

Prouve moi que je me trompe ?? D'ailleurs je pense que toute les religions n'ont pas a coeur l'art puisque synonyme de liberté.


Aucun texte religieux ne parle de l'art bien évidemment. Mais beaucoup de lieux de culte sont remplie d'oeuvre artistique qui respecteront les limites fixés par les différentes religions.

Pas de figuration d'homme et d'animaux dans les mosquées, mais tu auras d'autres forme d'art.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il ne faut pas confondre l'art dans les lieux de culte et l'art dans le monde musulman. La figuration d'animaux et d'homme est interdite, mais ca n'a jamais empêché qu'il y ait de trés nombreuses artistes qui en fasse.

Par exemple tu as aujourd'hui des dessins animés sur la vie du prophète qui sont produit et réalisé dans le monde musulman.



Par contre je ne pense pas que tu trouveras des films ou des dessins animé dans le monde musulman, montrant le visage du prophète. Je ne connais que 2 film sur la vie du prophète. L'un, trés bon, avec Antonhy Quinn, qui date des années 70, et l'autres datant de 2016 et réalisé par des Iraniens. Ce seconcond film montre une vision chiite de l'enfance du prophète. Et dans aucun des 2 film ne montre le visage de l'acteur qui joue le role du prophète.

Mais il faut savoir que les chiites se sont donné le droit de représenter le prophète. Donc beaucoup de représentation de figures religieuses viennent d'eux ou de profane dans le monde musulman. Dailleurs dans le film chiite sur l'enfance du prophète, c'est uniquement pour ne pas heurter les sunnites qu'ils ont accepté de ne pas montré dans le film le visage de l'acteur incarnant ce rôle.

Par contre je viens de trouver un film Iranien sur Jésus dans lequel le visage de l'acteur jouant Jésus est montré tout le long du film.



Voici a quoi ressemble Jésus dans ce film Iranien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trés original Very Happy Ils ont repris l'imagerie occidentalo chrétienne. Un Jésus blond.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 08:54

rosarum a écrit:
Islam et pauvreté artistique  24/03/2017

Toutes les grandes civilisations ont produit de grands artistes dans les domaines de la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, pour ne citer que les arts principaux.

L'islam s'est privé de la plupart de ces arts à cause de préjugés religieux.

n'est ce pas regrettable ?

il est vrai que l'islam au niveau culturel c'est quasiment le niveau zéro.

la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre sont quasi inexistant, en matière d'architecture, la civilisation islamique n'a fait que copier l'architecture bysantine et wisigoth .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 11:51

Quelques exemple de tableaux réalisé par des artistes peintres ottoman à la fin du XIX ème début XXème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 12:05

Des exemple de chanson Arabe moderne.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 12:20

Quelques exemples de production cinematographique de pays Arabe









Et bien sur le chef d'oeuvre de l'humour 'Bienvenue à Gaza", réalisé par Dany Boom. Islam et pauvreté artistique 871642

Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 14:11

salamsam a écrit:
Quelques exemple de tableaux réalisé par des artistes peintres ottoman à la fin du XIX ème début XXème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

magnifique ces tableaux ....

interressons nous au peintre: Osman Hamdi

Osman Hamdi était le fils aîné du Sadrazam (Grand vizir) İbrahim Edhem Pacha, un ingénieur et homme politique de culture occidentale. Son fils montra très jeune des dispositions artistiques, avec un don particulier pour le dessin et la peinture. Quoiqu'issu d'une famille de la classe supérieure de la société, il fréquenta l'école publique de Beşiktaş puis, à partir de 1856, la faculté de droit (Maarif-i Adliye) de Constantinople. En 1860, son père l'envoya parfaire ses études juridiques à Paris, pour qu'il prenne un vernis de culture occidentale. Là-bas, il en profita pour perfectionner sa technique picturale, étudiant sous la direction de Jean-Léon Gérôme, de Louis Boulanger et de Fausto Zonaro.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 14:22

Tout est art dans les sociétés. L'homme est un artisan né. Pas de débat sur cela.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 15:03

salamsam a écrit:
Des exemple de chanson Arabe moderne.

Tu confonds arabe et musulman. Les arabes sont capables d'expression musicale mais l'islam l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 15:16

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:
Des exemple de chanson Arabe moderne.

Tu confonds arabe et musulman. Les arabes sont capables d'expression musicale mais l'islam l'interdit

La 1ere chanson musulmane date de l'époque du prophète Mohamad(pbsl). Elle fut chanté par les Ansar en l'honneur du prophète, lorsque le Messager de Dieu émigra à Medine.

Cette chanson à 14 siècle :

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 15:31

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:
Des exemple de chanson Arabe moderne.

Tu confonds arabe et musulman. Les arabes sont capables d'expression musicale mais l'islam l'interdit

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 16:02

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:


Tu confonds arabe et musulman. Les arabes sont capables d'expression musicale mais l'islam l'interdit

La 1ere chanson musulmane date de l'époque du prophète Mohamad(pbsl). Elle fut chanté par les Ansar en l'honneur du prophète, lorsque le Messager de Dieu émigra à Medine.

Cette chanson à 14 siècle :


Pouvons-nous en avoir les paroles ?
-----------------------------------------------

Ca y est , je les ai trouvées.

pas mal, adaptable à toute religion, puisque Rasool, c'est peut-être Jésus.

Par contre, l'entrain militaire et guerrier de la musique ne va pas du tout avec le texte. Encore une culture guerrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 17:22

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


La 1ere chanson musulmane date de l'époque du prophète Mohamad(pbsl). Elle fut chanté par les Ansar en l'honneur du prophète, lorsque le Messager de Dieu émigra à Medine.

Cette chanson à 14 siècle :


Pouvons-nous en avoir les paroles ?


1.La pleine lune s'est levée

2.de la colline des adieux

3.Rendons-lui grâce,c'est une obligation,

4.toute la vie à notre Dieu.

5.Toi,Son apôtre, parmi les tiens;

6.nous t'accueillons avec ferveur!

7.Médine grandit de ton destin.

8.Bienvenue au meilleur prêcheur!

La version de Cat Stevens avec des paroles en anglais :

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 18:06

salamsam a écrit:

1.La pleine lune s'est levée
2.de la colline des adieux
3.Rendons-lui grâce,c'est une obligation,
4.toute la vie à notre Dieu.
5.Toi,Son apôtre, parmi les tiens;
6.nous t'accueillons avec ferveur!
7.Médine grandit de ton destin.
8.Bienvenue au meilleur prêcheur!


Bizarre ! Comment un chant turc sur Mohamed pourrait-il dater d'avant la conversion des turcs ?

On nous dit : 1400 ans d'âge !  ah ah ah § Vous savez faire les soustractions ?

Taleal- bedru aleynâ
Min seniyyâti-il vedâ
Vecebe'ş-şükrü aleynâ
Mâ deâ lillahi dâ
Ay doğdu üzerimize
Veda tepesinden
Şükür gerekti bizlere
Allah'a davetinden
Eyyühel meb'usü fînâ
Ci'te bi'l-emri'l muta
Ci'te şerrafte'l- Medîne
Merhabâ yâ hayra da
Sen güneşsin sen aysın
Sen nur üstüne nursun
Sen süreyya ışığısın
Ey sevgili hosgeldin
Ente şemsun, ente bedrun
Ente nûrun âlâ nûr
Ente misbe hassüreyya
Ya habîbi, ya Rasul
Sen güneşsin sen aysın
Sen nur üstüne nursun
Sen süreyya ışığısın
Ey sevgili Ey Rasul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 18:18

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

1.La pleine lune s'est levée
2.de la colline des adieux
3.Rendons-lui grâce,c'est une obligation,
4.toute la vie à notre Dieu.
5.Toi,Son apôtre, parmi les tiens;
6.nous t'accueillons avec ferveur!
7.Médine grandit de ton destin.
8.Bienvenue au meilleur prêcheur!


Bizarre ! Comment un chant turc sur Mohamed pourrait-il dater d'avant la conversion des turcs ?

On nous dit : 1400 ans d'âge !  ah ah ah § Vous savez faire les soustractions ?

Taleal- bedru aleynâ
Min seniyyâti-il vedâ
Vecebe'ş-şükrü aleynâ
Mâ deâ lillahi dâ
Ay doğdu üzerimize
Veda tepesinden
Şükür gerekti bizlere
Allah'a davetinden
Eyyühel meb'usü fînâ
Ci'te bi'l-emri'l muta
Ci'te şerrafte'l- Medîne
Merhabâ yâ hayra da
Sen güneşsin sen aysın
Sen nur üstüne nursun
Sen süreyya ışığısın
Ey sevgili hosgeldin
Ente şemsun, ente bedrun
Ente nûrun âlâ nûr
Ente misbe hassüreyya
Ya habîbi, ya Rasul
Sen güneşsin sen aysın
Sen nur üstüne nursun
Sen süreyya ışığısın
Ey sevgili Ey Rasul


La chanson n'est pas en Turc mais en Arabe. Il est trés facile de différencier les 2 langues. Tu veux simplement troller ?

Tala'al-Badru 'alayna,
min thaniyyatil-Wada'
wajaba al-shukru 'alayna,
ma da'a lillahi da'

Ayyuha al-mab'uthu fina
ji'ta bi-al-amri al-muta'
Ji'ta sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da'

Tala'al-Badru 'alayna,
min thaniyyatil-Wada'
wajaba al-shukru 'alayna,
ma da'a lillahi da'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptySam 25 Mar 2017, 18:32

salamsam a écrit:
Des exemple de chanson Arabe moderne.

Le sosie arabe de Michael Jackson lol!

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyDim 26 Mar 2017, 07:38

abdelsalam_78 a écrit:


les juifs ont les mêmes interdits !


Pour les musulmans, la ressemblance entre judaisme et islam serait une preuve de la veracité de l'islam. S'ils reflechissaient un tout petit peu ils comprendraient que c'est une preuve que l'islam n'est pas autre chose qu'une regression de 600 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyDim 26 Mar 2017, 12:07

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les juifs ont les mêmes interdits !


Pour les musulmans, la ressemblance entre judaisme et islam serait une preuve de la veracité de l'islam. S'ils reflechissaient un tout petit peu ils comprendraient que c'est une preuve que l'islam n'est pas autre chose qu'une regression de 600 ans!

expliques-nous ça gentilment stp !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyDim 26 Mar 2017, 17:19

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Pour les musulmans, la ressemblance entre judaisme et islam serait une preuve de la veracité de l'islam. S'ils reflechissaient un tout petit peu ils comprendraient que c'est une preuve que l'islam n'est pas autre chose qu'une regression de 600 ans!

expliques-nous ça gentilment stp !

C'est dans le message introductif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique EmptyDim 26 Mar 2017, 17:43

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


expliques-nous ça gentilment stp !

C'est dans le message introductif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu délaisses certaines paroles de Jesus dans tes textes :

"je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs" : donc parmi les juifs certains (ceux qui ne sont pas "races de vipères" ou d "hypocrites") avaient raison d'etre dans le judaisme.

"je ne suis pas venu abolir, mais accomplir" : donc la Torah que tu rejètes est en fait sencé etre ta Loi de Dieu pour Israel.

et puis tu prétends que Jesus serait venu remplacer la circoncision par le bapteme, mais pour cela il aurait été préférable qu'il ne soit pas circoncis lui-même pour bien appuyer la nouvelle loi. Or il a été circoncis précisément selon la loi de Moïse, paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et pauvreté artistique Empty
MessageSujet: Re: Islam et pauvreté artistique   Islam et pauvreté artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et pauvreté artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: