Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croyez vous aux miracles ?

Aller en bas 
+7
rosarum
Poisson vivant
Raziel
Elmakoudi
Thedjezeyri14
Medinaa
code source
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous aux miracles ?
Oui j'y crois , ils sont l'oeuvre de Dieu
Croyez vous aux miracles ? Vote_lcap76%Croyez vous aux miracles ? Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Oui j'y crois , mais ils sont de simples phénomènes naturels
Croyez vous aux miracles ? Vote_lcap24%Croyez vous aux miracles ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Non je n'y crois pas
Croyez vous aux miracles ? Vote_lcap0%Croyez vous aux miracles ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 15:49

20 mars 2017

Croyez vous aux miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
code source





Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 18:05

Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
si l'on croit que les montagnes sont des montagnes , alors on ne sait pas ce qu'est le miracle


dieu fait des miracles a travers les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:04

Oui il y a des choses inexplicable
130920
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:12

Mojan a écrit:
Croyez vous aux miracles ?
Definis c'est quoi un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:29

Mojan a écrit:
Croyez vous aux miracles ?
salam Mojan
oui j"ai voté pour:
Oui j'y crois , ils sont l'oeuvre de Dieu de l'islam(comme vous dites)
L’islam définit les miracles comme des événements ou actes extraordinaires qui sont contraires aux lois de la nature et qui ne peuvent se produire ou être réalisés que par l’intervention directe de Dieu. Le terme arabe pour désigner un miracle est mou’jizah, qui est dérivé du mot-racine ajz, signifiant une chose qui rend impuissant, à laquelle on ne peut s’opposer et qui est unique. Les miracles sont accomplis par les prophètes de Dieu et seulement par Sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:32

code source a écrit:
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
si l'on croit que les montagnes sont des montagnes , alors on ne sait pas ce qu'est le miracle

Il s'agit d'une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Mojan a écrit:
Croyez vous aux miracles ?
Definis c'est quoi un miracle.

Il y a des dictionnaires pour cela.


Dernière édition par Mojan le Lun 20 Mar 2017, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:38

Je penses qu'il y a des guérissons miraculeuses , des dons miraculeux qu'on expliquent peut être pas
ainsi que certains phénomènes naturels et ensuite il y a des histoires remplis de parabole ou métaphore qui défient les lois de la nature et de la science que je ne prend pas au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 19:47

Elmakoudi a écrit:

salam Mojan
oui j"ai voté pour:
Oui j'y crois , ils sont l'oeuvre de Dieu de l'islam(comme vous dites)
L’islam définit les miracles comme des événements ou actes extraordinaires qui sont contraires aux lois de la nature et qui ne peuvent se produire ou être réalisés que par l’intervention directe de Dieu.  Le terme arabe pour désigner un miracle est mou’jizah, qui est dérivé du mot-racine ajz, signifiant une chose qui rend impuissant, à laquelle on ne peut s’opposer et qui est unique.  Les miracles sont accomplis par les prophètes de Dieu et seulement par Sa permission.

Salut Elmakoudi ,
Quand il y a des guérisseurs qui soignent des patients de maladies incurables , ils ne sont pas prophètes
mais ils font ce qu'on appelle des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 20:33

Mojan a écrit:
Je penses qu'il y a des guérissons miraculeuses ,  des dons miraculeux qu'on expliquent peut être pas
ainsi que certains phénomènes naturels et ensuite il y a des histoires remplis de parabole ou métaphore qui défient les lois de la nature et de la science que je ne prend pas au pied de la lettre.

Voila pourquoi je t'ai demandé de definir un miracle puisque ta compréhension est differente de la definition du dictionnaire .


Selon le dictionaire un miracle est un fait extraordinaire , surnaturel qui restera inexpliqué par la science .

Alors que ta comprehension qui semble s'approcher de ma comprehension du miracle . Se distingue de la vrai definition puisque je pense que le miracle est inexpliqué scientifique au MOMENT de son avenement .

Le premier sens etant religieux et le deuxieme non religieux , pour ma part je crois au miracle du deuxième sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 21:30

Thedjezeyri14 a écrit:


Voila pourquoi je t'ai demandé de definir un miracle puisque ta compréhension est differente de la definition du dictionnaire .
Selon le dictionaire un miracle est un fait extraordinaire , surnaturel qui restera inexpliqué par la science .
Alors que ta comprehension qui semble s'approcher de ma comprehension du miracle .  Se distingue de la vrai definition puisque je pense que le miracle est inexpliqué scientifique au MOMENT de son avenement .
Le premier sens etant religieux et le deuxieme non religieux , pour ma part je crois au miracle du deuxième sens


Je suis d'accord avec la définition du dictionnaire , ce n'est pas que ma compréhension est différente
c'est comme si toi tu crois qu'un homme peut marcher sur l'eau en me disant que c'est un miracle
Je te répondrais que pour moi c'est une métaphore qui met en avant ton potentiel à franchir les obstacles à travers la foi en Dieu sans prendre l'histoire au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 21:36

Mojan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Voila pourquoi je t'ai demandé de definir un miracle puisque ta compréhension est differente de la definition du dictionnaire .
Selon le dictionaire un miracle est un fait extraordinaire , surnaturel qui restera inexpliqué par la science .
Alors que ta comprehension qui semble s'approcher de ma comprehension du miracle .  Se distingue de la vrai definition puisque je pense que le miracle est inexpliqué scientifique au MOMENT de son avenement .
Le premier sens etant religieux et le deuxieme non religieux , pour ma part je crois au miracle du deuxième sens


Je suis d'accord avec la définition du dictionnaire , ce n'est pas que ma compréhension est différente
c'est comme si toi tu crois qu'un homme peut marcher sur l'eau en me disant que c'est un miracle
Je te répondrais que pour moi c'est une métaphore qui met en avant ton potentiel à franchir les obstacles à travers la foi en Dieu sans prendre l'histoire au pied de la lettre.

En tout cas, les évangiles ne présentent pas cet événement comme une métaphore, puisque Pierre a eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 21:45

Raziel a écrit:

En tout cas, les évangiles ne présentent pas cet événement comme une métaphore, puisque Pierre a eu peur.

C'était avant ou après la mort de Jésus ?

Sur ce lien il y a un chapitre interprétation dans un sens métaphorique

wikipedia.org/wiki/Marche_sur_les_eaux







Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 21:55

Impossible de répondre, réponses trop vaste selon moi.

- Je crois aux miracles de Jésus, puisqu'il est la parole incarnée de Dieu sur terre, il n'a qu'à dire "SOIT"

- Je ne crois pas comme étant des miracles certains récits mythiques de l'AT (le déluge, la Mer qui s'ouvre, ect.....)




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 22:18

Poisson vivant a écrit:
Impossible de répondre, réponses trop vaste selon moi.

- Je crois aux miracles de Jésus, puisqu'il est la parole incarnée de Dieu sur terre, il n'a qu'à dire "SOIT"

- Je ne crois pas comme étant des miracles certains récits mythiques de l'AT (le déluge, la Mer qui s'ouvre, ect.....)




.


J'avoue avoir du mal à comprendre cette distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament au sujet des miracles.

Après tout, le miracle qu'a fait Jésus en marchant sur l'eau était plus extraordinaire que celui consistant à ouvrir la mer pour laisser passer le peuple Hébreux.

Dans le cas de Jésus, l'eau qui ne peut supporter un homme qui marche, devient assez solide pour le laisser passer, alors que les Hébreux n'avaient pas la foi assez forte pour se risquer à le faire. C'est pour ça que la mer s'est ouverte pour qu'ils puissent la traverser sur un sol ferme.

Dans le cas de Jésus, il est l'auteur du miracle alors que les hébreux n'en sont que les témoins. C'est Moïse qui a frappé la mer avec son bâton pour qu'elle s'ouvre; ce n'était qu'un bâton mais l'ordre de Dieu qui s'est exprimé par ce geste était formel, la mer devait obéir.

En quoi est-ce plus difficile pour Dieu de faire une telle chose ? Il a créé ce monde, Il peut en changer les lois à Sa guise.

Ah, au fait, j'ai voté la première option, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 22:26

Mojan a écrit:


Salut Elmakoudi ,
Quand il y a des guérisseurs qui soignent des patients de maladies incurables , ils ne sont pas prophètes
mais ils font ce qu'on appelle des miracles.
salam Mojan
ce sont des thérapeutes qui un don de dieu et non des miracles
la maladie est une altération, une dégradation de la santé de sorte que l’individu se trouve dans un état général de malaise.
A cette définition objective de la maladie, l’Islam nous offre une dimension spirituelle du sens même de cet état.
Allah a fait descendre pour chaque maladie un remède
il y acomme exemple;
-La thérapie par le Coran
-Médecine Prophétique et Santé

Les scientifiques ont découvert que le brin d’ADN qui porte les informations nécessaire pour notre vie, vibre à l’intérieur de la cellule; Les évènements, les maladies ou les virus peuvent modifier ce brin. L’action virale entraine un ralentissement de la vibration de l’ADN. Le meilleur moyen pour que celle ci reprenne son activité et son rythme vibratoire normal, est sa reprogrammation par certaines fréquences sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 22:34

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Impossible de répondre, réponses trop vaste selon moi.

- Je crois aux miracles de Jésus, puisqu'il est la parole incarnée de Dieu sur terre, il n'a qu'à dire "SOIT"

- Je ne crois pas comme étant des miracles certains récits mythiques de l'AT (le déluge, la Mer qui s'ouvre, ect.....)




.


J'avoue avoir du mal à comprendre cette distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament au sujet des miracles.

Après tout, le miracle qu'a fait Jésus en marchant sur l'eau était plus extraordinaire que celui consistant à ouvrir la mer pour laisser passer le peuple Hébreux.

Dans le cas de Jésus, l'eau qui ne peut supporter un homme qui marche, devient assez solide pour le laisser passer, alors que les Hébreux n'avaient pas la foi assez forte pour se risquer à le faire. C'est pour ça que la mer s'est ouverte pour qu'ils puissent la traverser sur un sol ferme.

Dans le cas de Jésus, il est l'auteur du miracle alors que les hébreux n'en sont que les témoins. C'est Moïse qui a frappé la mer avec son bâton pour qu'elle s'ouvre; ce n'était qu'un bâton mais l'ordre de Dieu qui s'est exprimé par ce geste était formel, la mer devait obéir.

En quoi est-ce plus difficile pour Dieu de faire une telle chose ? Il a créé ce monde, Il peut en changer les lois à Sa guise.

Ah, au fait, j'ai voté la première option, bien sûr Very Happy


Marcher sur l'eau n'est absolument pas plus extraordinaire que d'ouvrir une mer en 2. tu réalises ce que c'est que d'être à Marseille et ouvrir la mer en 2 ? imagine

Je te montre cette video pour que tu vois que marcher sur l'eau même les grands magiciens savent faire alors qu'ouvrir une mer en 2. attention je ne dis pas que Jésus était un magicien.

A partir de 1'25






.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 22:49

Skander a écrit:


J'avoue avoir du mal à comprendre cette distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament au sujet des miracles.

Après tout, le miracle qu'a fait Jésus en marchant sur l'eau était plus extraordinaire que celui consistant à ouvrir la mer pour laisser passer le peuple Hébreux.

Dans le cas de Jésus, l'eau qui ne peut supporter un homme qui marche, devient assez solide pour le laisser passer, alors que les Hébreux n'avaient pas la foi assez forte pour se risquer à le faire. C'est pour ça que la mer s'est ouverte pour qu'ils puissent la traverser sur un sol ferme.

Dans le cas de Jésus, il est l'auteur du miracle alors que les hébreux n'en sont que les témoins. C'est Moïse qui a frappé la mer avec son bâton pour qu'elle s'ouvre; ce n'était qu'un bâton mais l'ordre de Dieu qui s'est exprimé par ce geste était formel, la mer devait obéir.

En quoi est-ce plus difficile pour Dieu de faire une telle chose ? Il a créé ce monde, Il peut en changer les lois à Sa guise.

Ah, au fait, j'ai voté la première option, bien sûr Very Happy

les croyants ont ils besoin de miracles pour croire ?

s'il n'y en a pas est ce que cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:02

Mojan a écrit:
Raziel a écrit:

En tout cas, les évangiles ne présentent pas cet événement comme une métaphore, puisque Pierre a eu peur.

C'était avant ou après la mort de Jésus ?

Sur ce lien il y a un chapitre interprétation dans un sens métaphorique

wikipedia.org/wiki/Marche_sur_les_eaux


C'était avant sa mort.
il a vraiment marché sur les eaux, plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:10

Elmakoudi a écrit:

salam Mojan
ce sont des thérapeutes qui un don de dieu et non des miracles

Oui , mais quand ils arrivent a soigner une maladie que la science pensait incurable , on appelle cela un miracle
Et après on trouve quand même une explication spirituelle basé sur les vibrations énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:12

Poisson vivant a écrit:
Impossible de répondre, réponses trop vaste selon moi.

- Je crois aux miracles de Jésus, puisqu'il est la parole incarnée de Dieu sur terre, il n'a qu'à dire "SOIT"

- Je ne crois pas comme étant des miracles certains récits mythiques de l'AT (le déluge, la Mer qui s'ouvre, ect.....)




.

Si la mer séparé en 2 était un mythe, alors Jésus marchant sur l'eau ou ressuscitant les mort serait également un mythe.

Pourquoi croire que Dieu pourrais faire l'un et pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:19

Raziel a écrit:


C'était avant sa mort.
il a vraiment marché sur les eaux, plusieurs fois.


Et il n'y a pas eu de problème avec la densité de l'eau ?

Par contre quand Jean essaye et qu'il tombe à l'eau
Jésus le rattrape et lui dit la foi Jean la foi Jean , tu doutes

Et là j'adore ce genre de philosophie qui me fait même sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:24

Mojan a écrit:
Raziel a écrit:


C'était avant sa mort.
il a vraiment marché sur les eaux, plusieurs fois.


Et il n'y a pas eu de problème avec la densité de l'eau ?

Par contre quand Jean essaye et qu'il tombe à l'eau
Jésus le rattrape et lui dit la foi Jean la foi Jean , tu doutes

Et là j'adore ce genre de philosophie qui me fait même sourire.

Jésus, qui est Dieu, et qui est le créateur de l'univers et de ses lois n'a pas de problème à marcher sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:32

Raziel a écrit:

Jésus, qui est Dieu, et qui est la créateur de l'univers et de ses lois n'a pas de problème à marcher sur l'eau.

Skander :
En quoi est-ce plus difficile pour Dieu de faire une telle chose ? Il a créé ce monde, Il peut en changer les lois à Sa guise.

Si Dieu est parfait , une foi qu' il a crée les lois de l'univers , elles ne changent pas ou plus  ,il ne revient pas dessus.

J'arrive à croire les miracles qui peuvent être en accord avec les lois de l'univers et les miracles qui semblent défier les lois de l'univers m'apparaissent comme enseignement philosophique .



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:46

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Impossible de répondre, réponses trop vaste selon moi.

- Je crois aux miracles de Jésus, puisqu'il est la parole incarnée de Dieu sur terre, il n'a qu'à dire "SOIT"

- Je ne crois pas comme étant des miracles certains récits mythiques de l'AT (le déluge, la Mer qui s'ouvre, ect.....)




.

Si la mer séparé en 2 était un mythe, alors Jésus marchant sur l'eau ou ressuscitant les mort serait également un mythe.

Pourquoi croire que Dieu pourrais faire l'un et pas l'autre ?


Ce n'est pas un mythe, c'est un récit mythique. pas pareil.

Jésus est Dieu sur terre, c'est très différent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:47

Je crois que les miracles sont des phénomenes naturel inéxpliqué au moment de leur avenement , mais Dieu à un lien direct avec ces évenements.

Par exemple ,que la mer se separre en deux il y a surement une explication scientifique a cela , cette explication etait inconnu à l'epoque et peut etre qu'elle demeure inconnu à notre epoque , mais que Moise a deviné le moment exact de cet evenement ce n'est point un hasars , mais une revelation de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyLun 20 Mar 2017, 23:52

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


J'avoue avoir du mal à comprendre cette distinction entre l'Ancien et le Nouveau Testament au sujet des miracles.

Après tout, le miracle qu'a fait Jésus en marchant sur l'eau était plus extraordinaire que celui consistant à ouvrir la mer pour laisser passer le peuple Hébreux.

Dans le cas de Jésus, l'eau qui ne peut supporter un homme qui marche, devient assez solide pour le laisser passer, alors que les Hébreux n'avaient pas la foi assez forte pour se risquer à le faire. C'est pour ça que la mer s'est ouverte pour qu'ils puissent la traverser sur un sol ferme.

Dans le cas de Jésus, il est l'auteur du miracle alors que les hébreux n'en sont que les témoins. C'est Moïse qui a frappé la mer avec son bâton pour qu'elle s'ouvre; ce n'était qu'un bâton mais l'ordre de Dieu qui s'est exprimé par ce geste était formel, la mer devait obéir.

En quoi est-ce plus difficile pour Dieu de faire une telle chose ? Il a créé ce monde, Il peut en changer les lois à Sa guise.

Ah, au fait, j'ai voté la première option, bien sûr Very Happy

les croyants ont ils besoin de miracles pour croire ?

s'il n'y en a pas est ce que cela change quelque chose ?


Selon moi les humains de l'époque avaient besoin de miracles pour croire , parceque la notion d'un Dieu invisible etait trop abstraite .
Alors que maintenant on a plus besoin de miracles puisque on a plus de facilité a concevoir des notions plus au moins abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 00:29

Poisson vivant a écrit:



Marcher sur l'eau n'est absolument pas plus extraordinaire que d'ouvrir une mer en 2. tu réalises ce que c'est que d'être à Marseille et ouvrir la mer en 2 ? imagine

Je te montre cette video pour que tu vois que marcher sur l'eau même les grands magiciens savent faire alors qu'ouvrir une mer en 2. attention je ne dis pas que Jésus était un magicien.

A partir de 1'25






.

Tu n'es pas sérieux Poisson Vivant, cette vidéo est un fake de Dynamo, un faux magicien mais véritable manipulateur qui fait des montages habiles qui font croire qu'il peut marcher sur l'eau.

Voici une vidéo où il monte le "truc" qui consiste à poser une plaque en plexiglas juste sous la surface de l'eau et à marcher dessus (sur la plaque, pas sur l'eau) et comme le plexiglas n'existait pas au temps de Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 08:35

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


les croyants ont ils besoin de miracles pour croire ?

s'il n'y en a pas est ce que cela change quelque chose ?


Selon moi les humains de l'époque avaient besoin de miracles pour croire , parceque la notion d'un Dieu invisible etait trop abstraite .
Alors que maintenant on a plus besoin de miracles puisque on a plus de facilité a concevoir des notions plus au moins abstraite.


c'est également ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Je crois que les miracles sont des phénomenes naturel inéxpliqué au moment de leur avenement , mais Dieu à un lien direct avec ces évenements.

Par exemple ,que la mer se separre en deux il y a surement une explication scientifique a cela , cette explication etait inconnu à l'epoque et peut etre qu'elle demeure inconnu à notre epoque  , mais que Moise a deviné le moment exact de cet evenement ce n'est point un hasars , mais  une revelation de Dieu .


Peux-tu nous donner un début d'explication scientifique que le fait que l'eau faisait deux murailles de part et d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 19:38

Raziel a écrit:

Peux-tu nous donner un début d'explication scientifique que le fait que l'eau faisait deux murailles de part et d'autre ?

J'avais vu sur internet des tentatives d'explication de certains miracles à travers des vidéos et des textes , scientifique ou pas scientifique ? En tous cas ils expliquaient que lors de vents violents et tornades à certains endroits peu profond , l'eau pouvait se retirer par moment et laisser place à un passage .Il y avait aussi une explication pour changer l'eau en vin ou apparemment au fond des jarres,  il y avait des restes de vin séchés et en y mettant de l'eau ça permettait de refaire du vin .

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 20:10

Mojan a écrit:

Oui , mais quand ils arrivent a soigner une maladie que la science pensait incurable , on appelle cela un miracle
un ùiracle l'a bien expliqué notre frere Thedjezeyri14
l'islam n'est pas le christianisme cher Mojan tiens
un exemple, Jean ne parle pas de miracles, mais de « signes ». Le signe ne prouve rien par lui-même, mais peut éveiller à la foi, par l’interrogation qu’il suscite dans le cœur de celui qui en est le témoin. Comme je l’ai déjà écrit dans mon article sur le signe de Jonas
Mojan a écrit:
Et après on trouve quand même une explication spirituelle basé sur les vibrations énergétiques.
C’est aujourd’hui, que les scientifiques confirment que nos comportements résultent à des vibrations cellulaires particulières et que l’exposition permanente à des fréquences sonores entraine un changement du système vibratoire des cellules par modification de ses fréquences.
Certaines fréquences agissent positivement sur les cellules cérébrales, rendant leur vibration plus dynamique et leur énergie plus positive ; Tandis que certaines fréquences altèrent les cellules du cerveau, entrainant parfois leur mort! C’est pour ces faits, que les scientifiques s’intéressent actuellement aux bonnes fréquences bénéfiques pour le cerveau.
Actuellement, nombreux thérapeutes utilisent des fréquences sonores pour guérir des cancers et des maladies chroniques, que la médecine n’a pus guérir. Ces fréquences traitent également des troubles psychologiques telle que la dissociation, le stress, les troubles du sommeil, le tabagisme, la toxicomanie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMar 21 Mar 2017, 20:55

Elmakoudi a écrit:

un ùiracle l'a bien expliqué notre frere Thedjezeyri14
l'islam n'est pas le christianisme cher Mojan tiens
un exemple, Jean ne parle pas de miracles, mais de « signes ». Le signe ne prouve rien par lui-même, mais peut éveiller à la foi, par l’interrogation qu’il suscite dans le cœur de celui qui en est le témoin. Comme je l’ai déjà écrit dans mon article sur le signe de Jonas

Je sais très bien que l'islam n'est pas le christianisme , mais si le miracle est relatif à Dieu cela concerne tout le monde .Qu'il s'agisse d'un prophète ou d'un guérisseur qui amène une guérison miraculeuse  , on appelle cela un miracle selon le dictionnaire et parfois même le patient guéris par sa propre foi et témoigne de sa connexion avec Dieu.

Elmakoudi a écrit:

C’est aujourd’hui, que les scientifiques confirment que nos comportements résultent  à des vibrations cellulaires particulières et que l’exposition permanente à des fréquences sonores entraine un changement du système vibratoire des cellules par modification de ses fréquences.
Certaines fréquences agissent positivement sur les cellules cérébrales, rendant leur vibration plus dynamique et leur énergie plus positive ; Tandis que certaines fréquences altèrent les cellules du cerveau, entrainant parfois leur mort! C’est pour ces faits, que les scientifiques  s’intéressent actuellement aux bonnes fréquences bénéfiques pour le cerveau.
Actuellement, nombreux thérapeutes utilisent des fréquences sonores pour guérir des cancers et des maladies chroniques, que la médecine n’a pus guérir. Ces fréquences traitent également des troubles psychologiques telle que la dissociation, le stress, les troubles du sommeil, le tabagisme, la toxicomanie...

Les guérisseurs sont souvent appelé des magnétiseurs , ils n'utilisent pas le son , mais les mains comme le faisait les prophètes pour soigner les troubles que tu décris et encore pleins d'autres. Cela fait depuis longtemps que les hommes utilisent le son et la musique pour soigner entre autres chez les chamans , les indiens , les tibétains , les chinois, les grecques et en France depuis plusieurs siècle en psychanalyse ...

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMer 22 Mar 2017, 21:31

Mojan a écrit:
Raziel a écrit:

Peux-tu nous donner un début d'explication scientifique que le fait que l'eau faisait deux murailles de part et d'autre ?

J'avais vu sur internet des tentatives d'explication de certains miracles à travers des vidéos et des textes , scientifique ou pas scientifique ? En tous cas ils expliquaient que lors de vents violents et tornades à certains endroits peu profond , l'eau pouvait se retirer par moment et laisser place à un passage .Il y avait aussi une explication pour changer l'eau en vin ou apparemment au fond des jarres,  il y avait des restes de vin séchés et en y mettant de l'eau ça permettait de refaire du vin .


L'évangile précise que c'est du vin excellent !
Je pense que les écervelés qui ont inventé àa n'ont jamais bu du vin refait à partir de vin séché !

Plus d'alcool !

N'importe quoi ce truc.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMer 22 Mar 2017, 22:54

Raziel a écrit:
Mojan a écrit:


J'avais vu sur internet des tentatives d'explication de certains miracles à travers des vidéos et des textes , scientifique ou pas scientifique ? En tous cas ils expliquaient que lors de vents violents et tornades à certains endroits peu profond , l'eau pouvait se retirer par moment et laisser place à un passage .Il y avait aussi une explication pour changer l'eau en vin ou apparemment au fond des jarres,  il y avait des restes de vin séchés et en y mettant de l'eau ça permettait de refaire du vin .


L'évangile précise que c'est du vin excellent !
Je pense que les écervelés qui ont inventé àa n'ont jamais bu du vin refait à partir de vin séché !

Plus d'alcool !

N'importe quoi ce truc.


En même temps j'avais lu des trucs sur le vin d’antan,
Le vin était bien refait en mélangeant le substrat avec de l'eau.
Pour certains les noces de Canan rappelle cette façon de faire,
Le vin comme une sorte de grenadine en somme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMer 22 Mar 2017, 23:18

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


L'évangile précise que c'est du vin excellent !
Je pense que les écervelés qui ont inventé àa n'ont jamais bu du vin refait à partir de vin séché !

Plus d'alcool !

N'importe quoi ce truc.


En même temps j'avais lu des trucs sur le vin d’antan,
Le vin était bien refait en mélangeant le substrat avec de l'eau.
Pour certains les noces de Canan rappelle cette façon de faire,
Le vin comme une sorte de grenadine en somme.


Le vin sans alcool, c'est comme le paradis sans Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMer 22 Mar 2017, 23:20

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En même temps j'avais lu des trucs sur le vin d’antan,
Le vin était bien refait en mélangeant le substrat avec de l'eau.
Pour certains les noces de Canan rappelle cette façon de faire,
Le vin comme une sorte de grenadine en somme.


Le vin sans alcool, c'est comme le paradis sans Dieu !

Sans alcool je pense pas, mais une picrate sûrement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyMer 22 Mar 2017, 23:43

Raziel a écrit:

L'évangile précise que c'est du vin excellent !
Je pense que les écervelés qui ont inventé àa n'ont jamais bu du vin refait à partir de vin séché !
Plus d'alcool !
N'importe quoi ce truc.


J'ai trouvé un article qui en parle


Le vin à l’époque de Jésus


jarres cananéennes de Tel Kabri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une étonnante découverte archéologique a été faite lors de fouilles réalisées sur le site de Tel Kabri, un ancien palais cananéen situé en Galilée occidentale à une dizaine de minutes de la ville historique d’Acre. Une équipe dirigée par l’archéologue américain Eric H. Cline de l’université George Washington a découvert 40 gigantesques jarres à vin qui pouvaient contenir environ 57 litres (3000 bouteilles). Ces contenants datent d’environ 1700 ans av J-C. Les analyses qui ont été faites sur ces jarres ont révélé des informations intéressantes. On y a découvert de l’acide syringique et de l’acide tartrique, deux acides présents dans le vin. Des résidus de menthe, de miel et d’écorce de cannelle et de baies de genièvre ont aussi été identifiés. Il semble que ce vin a été fabriqué selon une méthode précise.

Cette découverte relance la discussion autour du signe de l’eau changé en vin dans l’évangile de Jean. On peut faire le lien entre cette découverte et la manière de fabriquer le vin dans l’antiquité. Le vin était toujours bu dilué avec de l’eau et agrémenté de divers aromates. La boisson était ensuite puisée et distribuée aux convives lors des célébrations. Chez les Grecs on coupait le vin avec de l’eau de mer. L’évangile de Jean indique que Jésus a ordonné de remplir les bacs de pierre que les juifs gardaient pour leur purification. N’aurait-il pas pu à cette occasion assembler le vin en le coupant adéquatement avec de l’eau? C’est ce que laissait entendre un intervenant dans l’émission Secrets d’histoire qui présentait un document intitulé Un homme nommé Jésus. Cette émission a été diffusée durant la semaine sainte 2014 sur la chaîne France 2. Le vin chez les juifs était une bénédiction, mais il pouvait s’avérer funeste suivant la quantité bue.

Jérôme Martineau

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyJeu 23 Mar 2017, 00:06

Mojan a écrit:
Raziel a écrit:

L'évangile précise que c'est du vin excellent !
Je pense que les écervelés qui ont inventé àa n'ont jamais bu du vin refait à partir de vin séché !
Plus d'alcool !
N'importe quoi ce truc.


J'ai trouvé un article qui en parle


Le vin à l’époque de Jésus


jarres cananéennes de Tel Kabri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une étonnante découverte archéologique a été faite lors de fouilles réalisées sur le site de Tel Kabri, un ancien palais cananéen situé en Galilée occidentale à une dizaine de minutes de la ville historique d’Acre. Une équipe dirigée par l’archéologue américain Eric H. Cline de l’université George Washington a découvert 40 gigantesques jarres à vin qui pouvaient contenir environ 57 litres (3000 bouteilles). Ces contenants datent d’environ 1700 ans av J-C. Les analyses qui ont été faites sur ces jarres ont révélé des informations intéressantes. On y a découvert de l’acide syringique et de l’acide tartrique, deux acides présents dans le vin. Des résidus de menthe, de miel et d’écorce de cannelle et de baies de genièvre ont aussi été identifiés. Il semble que ce vin a été fabriqué selon une méthode précise.

Cette découverte relance la discussion autour du signe de l’eau changé en vin dans l’évangile de Jean. On peut faire le lien entre cette découverte et la manière de fabriquer le vin dans l’antiquité. Le vin était toujours bu dilué avec de l’eau et agrémenté de divers aromates. La boisson était ensuite puisée et distribuée aux convives lors des célébrations. Chez les Grecs on coupait le vin avec de l’eau de mer. L’évangile de Jean indique que Jésus a ordonné de remplir les bacs de pierre que les juifs gardaient pour leur purification. N’aurait-il pas pu à cette occasion assembler le vin en le coupant adéquatement avec de l’eau? C’est ce que laissait entendre un intervenant dans l’émission Secrets d’histoire qui présentait un document intitulé Un homme nommé Jésus. Cette émission a été diffusée durant la semaine sainte 2014 sur la chaîne France 2. Le vin chez les juifs était une bénédiction, mais il pouvait s’avérer funeste suivant la quantité bue.

Jérôme Martineau


Je ne crois pas aux miracles qui défient les lois de la physique, comme marcher sur l'eau, fendre la lune en deux, voler sur un âne, multiplier les pains.
Mais je crois aux miracles des guérisons apparemment inexplicables car on n'a pas encore compris toutes les ressources de l'esprit humain en matière de santé. Certaines personnes guérissent parce qu'elles y croient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? EmptyJeu 23 Mar 2017, 00:34

Ogier a écrit:


Je ne crois pas aux miracles qui défient les lois de la physique, comme marcher sur l'eau, fendre la lune en deux, voler sur un âne, multiplier les pains.
Mais je crois aux miracles des guérisons  apparemment inexplicables car on n'a pas encore compris toutes les ressources de l'esprit humain en matière de santé. Certaines personnes guérissent parce qu'elles y croient.


Je penses que les miracles qui défient les lois de l'univers sont des enseignement philosophiques et spirituels
On peut marcher sur de l'eau gelé à certains endroit et il y a des cratère sur lune comme le boulanger peut multiplier les pain et on peut voler un âne en montant dessus , ça ne défie pas les lois de la science.


Dernière édition par Mojan le Jeu 23 Mar 2017, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous aux miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux miracles ?   Croyez vous aux miracles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous aux miracles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: