Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes

Aller en bas 
+11
rosarum
Tonton
Pierresuzanne
Nabil80
Medinaa
code source
Raziel
Ogier
Poisson vivant
Dreamer
brigit ^^
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Question sur la croyance aux dogmes
Je crois en tous les dogmes de ma religion.
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_lcap48%Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Je suis chrétien et je ne crois pas à certains dogmes de ma religion.
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_lcap0%Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis musulman et je ne crois pas à certains dogmes de ma religion.
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_lcap10%Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Je suis chrétien et j'ai une lecture personnelle de la Bible
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_lcap42%Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_rcap
 42% [ 9 ]
Je suis musulman et j'ai une lecture personnelle du Coran.
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_lcap0%Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Ogier

Ogier



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 15:58

03.03.2017

Je m'adresse aux croyants de 2 religions bien définies,  les chrétiens et les musulmans. Croyez-vous à l'ensemble des dogmes de votre religion  sans exception ou bien doutez vous de certains aspects de votre religion? Et si la question est trop dérangeante, croyez-vous au dogme principal en ayant des idées personnelles sur l'interprétation de vos livres par exemple.

En choisissant votre religion avez-vous accepté d'emblée tous ses principes ou bien avez-vous été conquis d'abord par une idée de base avant d'élargir votre croyance?

Désolé il n'y a rien pour les athées et les agnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 16:38

Je suis née les 2 pieds dedans donc c'est HS Very Happy

Par contre je ne me dis pas catholique bien que je reconnaisse que l'Eglise porte la bonne parole.

Et cela me permet de ne pas être d'accord sur certaines positions de l'Eglise catholique actuellement et de le dire.

Cela concerne la vie courante, le rôle naturel de la femme, la contraception, la reconnaissance des homos, l'avortement etc...

Pour le dogme, si je ne suis pas d'accord, je sais que c'est une porte vers la réelle compréhension symbolique.

L'Eglise ne se trompe pas, faut il comprendre ce qui est dit, surtout si l'on s'oppose.

Voili Voilou ! flower

Ps : On a eu 3 Papes superbes et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 16:49

Pour ma part, j'ai été amenée à croire en Dieu en lisant la Bible et plus particulièrement les Evangiles. Au début, je ne connaissais pas vraiment les dogmes, les différences entre catholiques - protestants... Du coup je me suis renseignée sur les dogmes catholiques puis protestants.
Petit à petit, au plus je lisais la Bible au plus ma compréhension se différenciait de ces deux églises. Donc j'ai plutôt une lecture personnelle fondée sur la Bible et ma compréhension de celle-ci. :)
190620
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 16:51

J'ai répondu "Je suis chrétien et j'ai une lecture personnelle de la Bible" parce que chez les Chrétiens, dans leur très grande majorité, personne ne pense à la place du croyant. ce qui n'est pas les cas dans d'autres religions. je peux lire les pères de l'Eglise est être en total désaccord sur certains points. selon moi, c'est ça la force du christianisme par rapport à l'Islam (par exemple). rien n'est figé, le croyant peut penser par lui même.








.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 16:57

brigit ^^ a écrit:
Je suis née les 2 pieds dedans donc c'est HS Very Happy

Par contre je ne me dis pas catholique bien que je reconnaisse que l'Eglise porte la bonne parole.

Et cela me permet de ne pas être d'accord sur certaines positions de l'Eglise catholique actuellement et de le dire.

Cela concerne la vie courante, le rôle naturel de la femme, la contraception, la reconnaissance des homos, l'avortement etc...

Pour le dogme, si je ne suis pas d'accord, je sais que c'est une porte vers la réelle compréhension symbolique.

L'Eglise ne se trompe pas, faut il comprendre ce qui est dit, surtout si l'on s'oppose.

Voili Voilou ! flower

Ps : On a eu 3 Papes superbes et c'est le principal.


Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

Je suis Catholique mais je suis en total désaccord avec certaines positions de cette Eglise.

Ce qui n'empêche pas que selon moi ce soit l'Eglise la plus fiable vis à vis de l'histoire de l'Eglise voulu par Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 17:14

Poisson vivant a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je suis née les 2 pieds dedans donc c'est HS Very Happy

Par contre je ne me dis pas catholique bien que je reconnaisse que l'Eglise porte la bonne parole.

Et cela me permet de ne pas être d'accord sur certaines positions de l'Eglise catholique actuellement et de le dire.

Cela concerne la vie courante, le rôle naturel de la femme, la contraception, la reconnaissance des homos, l'avortement etc...

Pour le dogme, si je ne suis pas d'accord, je sais que c'est une porte vers la réelle compréhension symbolique.

L'Eglise ne se trompe pas, faut il comprendre ce qui est dit, surtout si l'on s'oppose.

Voili Voilou ! flower

Ps : On a eu 3 Papes superbes et c'est le principal.


Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

Je suis Catholique mais je suis en total désaccord avec certaines positions de cette Eglise.

Ce qui n'empêche pas que selon moi ce soit l'Eglise la plus fiable vis à vis de l'histoire de l'Eglise voulu par Jésus.

.

J'ai posé ce sujet après une discussion sur le fil de présentation d'Olivier.
Olivier a fait des comparaisons entre le christianisme et l'islam avant de choisir l'islam, sont choix a été motivé par le dogme de la trinité qui le laissait sceptique.

Donc je me demandais si on pouvait se sentir chrétien ou musulman même sans partager l'ensemble des dogmes.

Si un dogme qu'on ne soutient pas entièrement n'est pas un frein pour rester malgré tout dans une religion alors on pourrait se demander quels sont les autres attraits qu'offrent l'islam ou le christianisme.?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 17:26

Ogier a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

Je suis Catholique mais je suis en total désaccord avec certaines positions de cette Eglise.

Ce qui n'empêche pas que selon moi ce soit l'Eglise la plus fiable vis à vis de l'histoire de l'Eglise voulu par Jésus.

.

J'ai posé ce sujet après une discussion sur le fil de présentation d'Olivier.
Olivier a fait des comparaisons entre le christianisme et l'islam avant de choisir l'islam, sont choix a été motivé par le dogme de la trinité qui le laissait sceptique.

Donc je me demandais si on pouvait se sentir chrétien ou musulman même sans partager l'ensemble des dogmes.

Si un dogme  qu'on ne soutient pas entièrement n'est pas un frein pour rester malgré tout dans une religion alors on pourrait se demander quels sont les autres attraits qu'offrent l'islam ou le christianisme.?

Le dogme ne fait pas tout. Il y a des chrétiens qui ne croient pas en la trinité, et côté musulman certains ne croient pas aux hadiths. Donc chacun peut avoir une lecture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 17:35

Ogier a écrit:

Donc je me demandais si on pouvait se sentir chrétien ou musulman même sans partager l'ensemble des dogmes.

Si un dogme  qu'on ne soutient pas entièrement n'est pas un frein pour rester malgré tout dans une religion alors on pourrait se demander quels sont les autres attraits qu'offrent l'islam ou le christianisme.?

Tant que tu ne vis pas le dogme, tu ne peux pas savoir ce que c'est.

Le dogme cela s'incarne. C'est la foi qui permet cela.

Si le dogme n'est pas incarné alors il reste un mystère.

Nous sommes initiés aux mystères afin qu'ils soient vécus et incarnés.

Tu prends donc le problème à l'envers. Un croyant doit vivre en sincérité.

Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. Puis il les quitta, et remonta dans la barque, pour passer sur l'autre bord. - Marc
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 03 Mar 2017, 18:05

Ogier a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

Je suis Catholique mais je suis en total désaccord avec certaines positions de cette Eglise.

Ce qui n'empêche pas que selon moi ce soit l'Eglise la plus fiable vis à vis de l'histoire de l'Eglise voulu par Jésus.

.

J'ai posé ce sujet après une discussion sur le fil de présentation d'Olivier.
Olivier a fait des comparaisons entre le christianisme et l'islam avant de choisir l'islam, sont choix a été motivé par le dogme de la trinité qui le laissait sceptique.

Donc je me demandais si on pouvait se sentir chrétien ou musulman même sans partager l'ensemble des dogmes.

Si un dogme  qu'on ne soutient pas entièrement n'est pas un frein pour rester malgré tout dans une religion alors on pourrait se demander quels sont les autres attraits qu'offrent l'islam ou le christianisme.?


Mon désaccord avec l'Eglise Catholique est plus sur des valeurs morales que sur des dogmes à proprement parler.
Il fallait choisir une réponse.............!


.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 00:32

Poisson vivant a écrit:
Ogier a écrit:


J'ai posé ce sujet après une discussion sur le fil de présentation d'Olivier.
Olivier a fait des comparaisons entre le christianisme et l'islam avant de choisir l'islam, sont choix a été motivé par le dogme de la trinité qui le laissait sceptique.

Donc je me demandais si on pouvait se sentir chrétien ou musulman même sans partager l'ensemble des dogmes.

Si un dogme  qu'on ne soutient pas entièrement n'est pas un frein pour rester malgré tout dans une religion alors on pourrait se demander quels sont les autres attraits qu'offrent l'islam ou le christianisme.?


Mon désaccord avec l'Eglise Catholique est plus sur des valeurs morales que sur des dogmes à proprement parler.
Il fallait choisir une réponse.............!


.

Il n'y a que 5 questions possibles malheureusement, malgré tout il est intéressant de constater qu'on peut se sentir appartenir à une religion sans en partager en bloc les dogmes ou les valeurs morales.

Brigitte ne comprend pas ce que je veux dire et m'accuse de faire des maths. Au contraire, c'est au niveau des émotions que cela se passe => quelle est l'ambiance, le parfum, le je ne sais quoi qui attire un néophyte vers le coran et un autre vers le christianisme. Je suis certain que ce n'est pas le 1 ici et le 3x1 là. C'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 00:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 00:45

Ogier a écrit:

Il n'y a que 5 questions possibles malheureusement, malgré tout il est intéressant de constater qu'on peut se sentir appartenir à une religion sans en partager en bloc les dogmes ou les valeurs morales.

Brigitte ne comprend pas ce que je veux dire et m'accuse de faire des maths. Au contraire, c'est au niveau des émotions que cela se passe => quelle est l'ambiance, le parfum, le je ne sais quoi qui attire un néophyte vers le coran et un autre vers le christianisme. Je suis certain que ce n'est pas le 1 ici et le 3x1 là. C'est quoi alors?

Moi je te demanderais avant tout... de quoi as tu besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 05:18

emmanuelle78 a écrit:
Ogier a écrit:

Il n'y a que 5 questions possibles malheureusement, malgré tout il est intéressant de constater qu'on peut se sentir appartenir à une religion sans en partager en bloc les dogmes ou les valeurs morales.

Brigitte ne comprend pas ce que je veux dire et m'accuse de faire des maths. Au contraire, c'est au niveau des émotions que cela se passe => quelle est l'ambiance, le parfum, le je ne sais quoi qui attire un néophyte vers le coran et un autre vers le christianisme. Je suis certain que ce n'est pas le 1 ici et le 3x1 là. C'est quoi alors?

Moi je te demanderais avant tout... de quoi as tu besoin?

Tu me demanderais à moi, ce dont moi j'ai besoin Question Question Question

On peut s'interesser à une chose sans en avoir besoin. Exemple je peux m'intéresser aux ratons laveurs sans en être un.
Et d'ailleurs je peux te retourner la question, que fait une athée comme toi dans un forum religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 11:16

Ogier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Moi je te demanderais avant tout... de quoi as tu besoin?

Tu me demanderais à moi, ce dont moi j'ai besoin Question Question Question

On peut s'interesser à une chose sans en avoir besoin. Exemple je peux m'intéresser aux ratons laveurs sans en être un.
Et d'ailleurs je peux te retourner la question, que fait une athée comme toi dans un forum religieux?


je ne cherche pas une religion, déjà.

Si je devais avoir la foi, je serais une pseudo chrétienne (un peu comme ce que décrit Brigit ). Je ne me pose pas de question là dessus en fait.

A la base, je venais pour comprendre l'islam... car la lecture des textes et exégèses ne me convenait pas pour comprendre. Pourquooi le comprendre? pour me faire ma propre idée face à tout ce qu'on peut entendre.

Depuis je reste car c'est un lieu ou les idées extrémistes sont exprimées, et ca m’intéresse de comprendre... et de débattre avec des personnes ayant de telles idées car cela me permet de toujours mieux les comprendre. Comprendre comment pensent les religieux non extrémistes et comment ils réagissent à l'atmosphère actuelle.....;


On peut s'interesser aux religions sans rechercher à choisir une religion, sans chercher SA religion.

J'ai eu l'impression que tu cherchais la religion qui te convient d'où ma question, sur de quoi as tu besoin? Et ce sans arrières pensées.


Tout à fait personnellement, je te dirais que tu mets la charrue avant les boeufs... Pour moi une religion est d'abord précédé par la foi. Et donc la vraie question serait as tu la foi? Et ensuite comment veux tu vivre ta foi et de quoi as tu besoin pour vivre ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 18:09

[quote]
emmanuelle78 a écrit:



je ne cherche pas une religion, déjà.

Moi non plus.

Citation :
A la base, je venais pour comprendre l'islam... car la lecture des textes et exégèses ne me convenait pas pour comprendre. Pourquooi le comprendre? pour me faire ma propre idée face à tout ce qu'on peut entendre.

Depuis je reste car c'est un lieu ou les idées extrémistes sont exprimées, et ca m’intéresse de comprendre... et de débattre avec des personnes ayant de telles idées car cela me permet de toujours mieux les comprendre. Comprendre comment pensent les religieux non extrémistes et comment ils réagissent à l'atmosphère actuelle.....;
moi aussi
Citation :
On peut s'interesser aux religions sans rechercher à choisir une religion, sans chercher SA religion.

Exactement.

Citation :
J'ai eu l'impression que tu cherchais la religion qui te convient d'où ma question, sur de quoi as tu besoin? Et ce sans arrières pensées.

non

Citation :
Tout à fait personnellement, je te dirais que tu mets la charrue avant les boeufs... Pour moi une religion est d'abord précédé par la foi. Et donc la vraie question serait as tu la foi? Et ensuite comment veux tu vivre ta foi et de quoi as tu besoin pour vivre ta foi?

Non, ma chère sait-tout,
1. j'enquête un peu comme toi, et j'ai réagi au sujet d'Olivier qui a choisi l'islam après l'avoir comparé au christianisme
2. Cyril a suivi le même chemin il a cherché d'abord, puis comparé puis s'est décidé pour l'islam pour des raisons arithmétiques.
3. Il y a beaucoup de convertis à l'islam qui sont d'ex-sans religion et qui ont été convaincus par les raisons arithmétiques des prosélytes de l'Islam.

4. Je me demandais si les mystères de la religion chrétienne ne repoussait pas les gens en recherche (dont je ne fais pas partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 18:18

Et bien j'ai mal compris, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 18:24

J'ai voté "je suis chrétien et j'ai ma lecture personnelle de la Bible"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 22:49

Je suis chrétien et j'ai une lecture personnelle de la Bible.

J'aime bien interpréter les évangiles tout seul, puis une fois mon idée faite je regarde dans Google ce que d'autres en ont pensé. La plupart du temps je retrouve mon interprétation chez d'autres et ça me donne du courage pour ma propre jugeote.

Mais souvent aussi l'opinion d'un spécialiste enrichit cette preemière impression.

Je ne suis pas d'accord avec certains dogmes comme le célibat des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:12

Christian51 a écrit:
Je suis chrétien et j'ai une lecture personnelle de la Bible.

J'aime bien interpréter les évangiles tout seul, puis une fois mon idée faite je regarde dans Google ce que d'autres en ont pensé. La plupart du temps je retrouve mon interprétation chez d'autres et ça me donne du courage pour ma propre jugeote.

Mais souvent aussi l'opinion d'un spécialiste enrichit cette preemière impression.

Je ne suis pas d'accord avec certains dogmes comme le célibat des prêtres.

Le célibat des prêtres n'est pas un dogme.

Un dogme est une vérité de foi, le célibat une règle de vie.

Revenir en haut Aller en bas
code source





Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:18

raziel juste une petite question par curiosité
qui sont les 2 anges sur ton icone ?
désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:18

Pour moi j'ai la certitude que l'Islam est le chemin à suivre MAIS l'homme reste l'homme et les écrits sont souvent mal interpréter voir même mal expliqué et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord à 1000% j'utilise énormément la réflexion du pourquoi et du comment sans me dire "C'est comme ça et cela doit-être comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:24

code source a écrit:
raziel juste une petite question par curiosité
qui sont les 2 anges sur ton icone ?
désolé pour le hors sujet.

J'avoue ne pas les connaître.

Si tu trouves, ça m'intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
code source





Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:26

et la croix avec trois barre comme ça , ça veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptySam 04 Mar 2017, 23:27

code source a écrit:
et la croix avec trois barre comme ça , ça veux dire quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 16:02

Poisson vivant a écrit:
J'ai répondu "Je suis chrétien et j'ai une lecture personnelle de la Bible" parce que chez les Chrétiens, dans leur très grande majorité, personne ne pense à la place du croyant. ce qui n'est pas les cas dans d'autres religions. je peux lire les pères de l'Eglise est être en total désaccord sur certains points. selon moi, c'est ça la force du christianisme par rapport à l'Islam (par exemple). rien n'est figé, le croyant peut penser par lui même.








.
ce que tu crois une force peut être une faiblesse .
la parole de Dieu n a pas besoin des humains pour la développer et la modifier pour qu elle soit a la mode et cool .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 19:48

Ogier a écrit:
En choisissant votre religion avez-vous accepté d'emblée tous ses principes ou bien avez-vous été conquis d'abord par une idée de base avant d'élargir votre croyance? .

Ma foi catholique m'a été donnée par mes parents, et tout particulièrement par la foi de ma mère.

J'ai dû creuser ma foi, pour la comprendre, me l'approprier, l'apprendre, l'étudier.

En fait, la foi dans les dogmes, je la perçois comme un chemin de conversion perpétuelle.
Dans la foi, j'ai accepté vers 19-20 ans, que le Christ soit le chemin, la vérité et la vie.... puis ma foi s'est construite peu à peu, et j'ai compris intérieurement la légitimité des dogmes.


Fuir l'Eglise car on a de la peine avec les dogmes, ne me parait pas sage,
car on ne donne pas l'occasion à Dieu de nous éclairer sur ce qu'Il est. C'est à dire que Dieu est forcement plus complexe, plus grand, plus loin de l'humanité, que ce qu'on peut imaginer naturellement.  

(je te donne un exemple :  certains sur le forum sont devenus musulmans par difficulté à croire en la Trinité, et alors que la bonté de Jésus leur parlait à l'âme.... Avouons que c'est tout à fait stupide, puisque ces malheureux ont choisi d'adorer un dieu sadique, qui égorge, brûle, tentent les gens, et ne montre strictement aucun bonté, aucune miséricorde, aucune compréhension humaine, ni pitié pour les pauvres. Il vaut mieux face à la difficulté à croire en la Trinité... prendre le temps de chercher Dieu... au lieu d'imaginer sottement qu'il n'y aurait le choix qu'entre le christianisme ou l'islam, et que si le christianisme est difficile, cela signifierait que la perversion du Coran serait vrai, et qu'il faut faire ce choix dans l'urgence).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 20:13

Bonjour,

Choisir en faisant des comparaisons !!!! ca sent la propagande, la volonté non pas d'exprimer une chose en soi, mais de critiquer les autres !

Qu'on face des comparaisons entre les williams et les comices je veux bien mais en ce qui concerne la foi, ce n'est pas une chose qui peut naître en comparant les uns et les autres, mais en regardant à l'intérieur de soi.

Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul choix : prier et le reste est venu ensuite.

Bien sûr que des groupes sont en place, et que nous faisons parfois des choix, mais au commencement, personne ne peut parler de dogme, car parler de dogme signifie déjà être en place dans quelque chose.

Alors la trinité à la sauce musulmane, personne n'en veut. Olivier a fait donc le choix au départ d'écouter ce que disent les musulmans sur le christianisme, c'est sûr que vu ce qu'ils en disent, on ne peut que l'éviter.

Olivier n'était donc pas vide dans sa démarche mais au départ, remplis par des idées transmises par son contexte. Et, personne n'est seul sur terre, personne ne peut dire qu'il a fait un choix sans avoir subie des influences. Personne.

Pour ma part, le choix était strictement intellectuel car je suis un têtu. je n'aime pas que l'on me dise fait ceci ou cela, je préfère savoir de par moi même et celui qui veut me donner un conseil que j'écoute sera celui qui se contente de me dire : " lis ".

J'ai donc, comme je suis européen, forcement était attiré par le christianisme, mais aussi, en ce qui me concerne, j'ai pris une grosse claque en lisant les évangiles seul. Alors, si j'étais un natif du Maroc, peut être que je serai musulman et que je dirai la même chose du coran, peut être.

Mais avec le temps, j'ai vite compris que Dieu est extraordinairement à la portée des hommes car il les laissent choisir la façon mais le but étant le même, il se révèle pour tout ceux qui accordent la primauté à la paix et au partage entre les hommes.

Mince, je viens encore de lire dans l'AT : " celui qui vient en aide aux pauvres peut dire qu'il me connaît " ( Dieu ).

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 20:23

Christian51 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec certains dogmes comme le célibat des prêtres.

Oui mais on peut comprendre d'où cela vient et pourquoi une telle parole.

Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Cela se recroise dans l'analyse freudienne de la sublimation,
Il s'agit d'un transfert d'énergie, d'une frustration à une libération.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que si ce n'est pas naturel,
Cela sera vécu comme un fardeau à jamais et non un libération pour toujours,
Car ils sont devenus eunuques par la volonté des hommes et non tels eux-mêmes.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu...

Tu as bien fait de faire cette remarque car cela montre qu'un enseignement qui n'est compris qu'intellectuellement et non éprouvé et compris dans la chair est un enseignement qui n'est pas compris dans toute sa puissance. L'alliance du Christ est l'alliance de la chair et de l'esprit par le coeur mais d'un coeur sincère et non contraint. L'église devrait permettre un apprentissage et ne pas fermer les portes. Pour être prêtre, il y a le voeux de chasteté, ces hommes n'appartiennent qu'à Dieu, mais il n'y a pas que la prêtrise pour être un berger.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 20:36

Pierresuzanne a écrit:
Ogier a écrit:
En choisissant votre religion avez-vous accepté d'emblée tous ses principes ou bien avez-vous été conquis d'abord par une idée de base avant d'élargir votre croyance? .

Ma foi catholique m'a été donnée par mes parents, et tout particulièrement par la foi de ma mère.

C'est la lignée matriarcale Wink

L'amour de la Mère à l'enfant est le prémisse de l'Amour céleste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 21:32

code source a écrit:
raziel juste une petite question par curiosité
qui sont les 2 anges sur ton icone ?
désolé pour le hors sujet.

À gauche ça serait la figuration de Gabriel et à droite Michel, sous toutes réserves.

Je pense que la croix à trois branches (Orthodoxe) doit symboliser ou remplacer l'épée avec la quelle Michel est souvent représenté.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 22:06

Skander a écrit:
code source a écrit:
raziel juste une petite question par curiosité
qui sont les 2 anges sur ton icone ?
désolé pour le hors sujet.

À gauche ça serait la figuration de Gabriel et à droite Michel, sous toutes réserves.

Je pense que la croix à trois branches (Orthodoxe) doit symboliser ou remplacer l'épée avec la quelle Michel est souvent représenté.

La lance de Gabriel, pourquoi pas, cet ange porte un autre élément que je ne comprends pas, une lune ?

ET étonnamment c'est le 2ème ange qui est plus féminin que le 1er, le premier étant enfantin.

Gabriel serait plutôt avec la croix suivant son visage. C'est une énigme.

Ps : Cela veut dire quoi O PHI M et O PHI GAMMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 22:19

brigit ^^ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ma foi catholique m'a été donnée par mes parents, et tout particulièrement par la foi de ma mère.

C'est la lignée matriarcale Wink

L'amour de la Mère à l'enfant est le prémisse de l'Amour céleste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci ma chère Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyLun 06 Mar 2017, 22:44

Medinaa a écrit:
Pour moi j'ai la certitude que l'Islam est le chemin à suivre MAIS l'homme reste l'homme et les écrits sont souvent mal interpréter voir même mal expliqué et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord à 1000% j'utilise énormément la réflexion du pourquoi et du comment sans me dire "C'est comme ça et cela doit-être comme ça"

Au fait rien à voir Medinaa ou peut être que si justement, mais ta pic de profil est géniale !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flowers of Love 4 ever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyMar 07 Mar 2017, 12:58

brigit ^^ a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jolie icône
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyMer 08 Mar 2017, 06:33

brigit ^^ a écrit:
Medinaa a écrit:
Pour moi j'ai la certitude que l'Islam est le chemin à suivre MAIS l'homme reste l'homme et les écrits sont souvent mal interpréter voir même mal expliqué et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord à 1000% j'utilise énormément la réflexion du pourquoi et du comment sans me dire "C'est comme ça et cela doit-être comme ça"

Au fait rien à voir Medinaa ou peut être que si justement, mais ta pic de profil est géniale !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flowers of Love 4 ever !!!


OH merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 17 Mar 2017, 09:02

Medinaa a écrit:
Pour moi j'ai la certitude que l'Islam est le chemin à suivre MAIS l'homme reste l'homme et les écrits sont souvent mal interpréter voir même mal expliqué et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord à 1000% j'utilise énormément la réflexion du pourquoi et du comment sans me dire "C'est comme ça et cela doit-être comme ça"
Salut Madinaa,

Ne penses-tu pas que le Coran est tout simplement mal écrit ?
Ce n'est pas qu'une question d'interprétation ou d'explication,
mais bien d'écriture du texte ?
Non ?


En effet, il y a des horreurs dans le Coran !
- l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3),
- la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
- l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
- le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
-  la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
- la mort des apostats (S. 4, 89),
- le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
-  la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)

Or, ce texte se prétend sans erreur  (S. 41, 41-42), sans ambiguité, et donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69), pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4) !

C'est tout de même un problème de logique, qu'il faille - pour le comprendre correctement - interpréter le Coran à l'opposé de ce qu'il dit littéralement ?
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 17 Mar 2017, 09:07

Pierresuzanne a écrit:
Medinaa a écrit:
Pour moi j'ai la certitude que l'Islam est le chemin à suivre MAIS l'homme reste l'homme et les écrits sont souvent mal interpréter voir même mal expliqué et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord à 1000% j'utilise énormément la réflexion du pourquoi et du comment sans me dire "C'est comme ça et cela doit-être comme ça"
Salut Madinna,

Ne penses-tu pas que le Coran est tout simplement mal écrit ?
Ce n'est pas qu'une question d'interprétation ou d'explication,
mais bien d'écriture du texte ?
Non ?


En effet, il y a des horreurs dans le Coran !
Or, ce texte se prétend sans erreur, sans ambiguité, et donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69), pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4),
c'est tout de même un problème de logique, qu'il faille - pour le comprendre correctement - interpréter le Coran à l'opposé de ce qu'il dit littéralement ?
non ?

Çà fait très longtemps que j'avais réfléchi à ce genre de question, mais une fois que j'avais lu les versets compris leur contexte. Il n'y a pas des horreurs que dans ce livre comme tout livie religieuse chacun a leur contexte et la période qui a etait produite. J'en ai la certitude que c'est la bonne voie la vérité pour moi car ma vérité n'est pas forcément la tienne. Mais je ne fais juste pas confiance à ses hommes aujourd'hui je me considère musulmane mais sans branche ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 17 Mar 2017, 09:10

Medinaa a écrit:
Çà fait très longtemps que j'avais réfléchi à ce genre de question, mais une fois que j'avais lu les versets compris leur contexte. Il n'y a pas des horreurs que dans ce livre comme tout livie religieuse chacun a leur contexte et la période qui a etait produite.

Merci de ta réponse Madinaa.

Il y a une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai jamais eu de réponses de la part d'un musulman.

Peux-tu m'expliquer dans quel contexte il est légitime (selon Dieu) de violer une fille razziée au cours d'une guerre tribale ?

Dans quel contexte, et à quelles époques, est-il légitime (selon Dieu) de crucifier quelqu'un (sourate 5, 33) ?


Quelles sont les périodes historiques qui aient justifié que Dieu autorise le viol, l'esclavage ou la crucifixion ?
Car c'est bien Dieu qui aurait donné le Coran ? non ?

Si tu pouvais au moins m'expliquer pour une ou l'autre de ces deux situations, cela serait gentil.

Citation :
Il n'y a pas des horreurs que dans ce livre comme tout livre religieux
Comme tu le remarques justement,
il y a des horreurs dans tous les Textes saints !
Cependant, le statut des Textes saints pour leurs croyants respectifs,
n'est pas le même.

les musulmans disent que le Coran est incréé, il est donc censé être sans ambiguité, sans erreur, et la parfaite expression de la Volonté de Dieu.

alors que
pour les chrétiens et les juifs, la Bible est officiellement écrite par des hommes
(inspirés par Dieu, certes, mais qui restent des hommes)
qui racontent leurs expériences spirituelles, leurs hypothèses spirituelles, et plus généralement leur histoire humaine.

Il y a donc des archaismes dans la Bible et tout particulièrement dans l'Ancien Testament, qui correspondent aux archaismes du Peuple élu quand il écrit.

Dernier point, mais important :
Pour les chrétiens, la Parole incréée de Dieu matérialisée parmi nous,
est Jésus-Christ.


Pour les musulmans, c'est le Coran.

Si on est honnête, il faut donc comparer ce qui est comparable.
Il faut comparer Jésus au Coran,
c'est à dire comparer les deux Paroles de Dieu, incréées, matérialisées parmi nous pour chacune des deux religions.
Or, si tu compares Jésus au Coran,
il n'y a pas photo !




Citation :
J'en ai la certitude que c'est la bonne voie la vérité pour moi car ma vérité n'est pas forcément la tienne.
Le problème, c'est que l'islam est militant, expansionniste, et qu'il veut se répandre sur la terre entière.
Comme sa prescription est criminelle, il est de mon devoir de lutter contre, avant qu'il ne soit trop tard.

Une civilisation où on razzie la fille du voisin pour la violer et la réduire en esclavage... très peu pour moi... j'ai des filles et des petites filles !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 17 Mar 2017, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 17 Mar 2017, 09:24

Medinaa a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Salut Madinna,

Ne penses-tu pas que le Coran est tout simplement mal écrit ?
Ce n'est pas qu'une question d'interprétation ou d'explication,
mais bien d'écriture du texte ?
Non ?


En effet, il y a des horreurs dans le Coran !
Or, ce texte se prétend sans erreur, sans ambiguité, et donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69), pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4),
c'est tout de même un problème de logique, qu'il faille - pour le comprendre correctement - interpréter le Coran à l'opposé de ce qu'il dit littéralement ?
non ?

Çà fait très longtemps que j'avais réfléchi à ce genre de question, mais une fois que j'avais lu les versets compris leur contexte. Il n'y a pas des horreurs que dans ce livre comme tout livie religieuse chacun a leur contexte et la période qui a etait produite. J'en ai la certitude que c'est la bonne voie la vérité pour moi car ma vérité n'est pas forcément la tienne. Mais je ne fais juste pas confiance à ses hommes aujourd'hui je me considère musulmane mais sans branche ni rien

Le seul contexte que je conçois au sujet du coran est le contexte historique, il a été écrit à une époque primitive par rapport à notre contexte actuel. De nos jours quasiment tout le monde sait lire, on sait immédiatement ce qui se passe dans le monde, on a tous des standards élevés sur le respect de la vie humaine, nos médias ne manquent pas de relever toutes les exactions du monde et de les condamner. L'homme moyen  est devenu beaucoup plus exigeant même au niveau planétaire.
Au 7ème siècle on trouvait tout aussi normal les tortures évoquées dans le coran que chez nous au Moyen-Age.

J'ai déjà lu des défenses des contextes sur votre forum, elles me laissent sceptiques. Le seul contexte acceptable est de se dire  que ces versets s'adressent à des hommes du 7ème siècle, et que cela ne me concerne pas, moi homme du 21èm siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes EmptyVen 17 Mar 2017, 09:32

Anastasia a écrit:
Le seul contexte que je conçois au sujet du coran est le contexte historique, il a été écrit à une époque primitive par rapport à notre contexte actuel. De nos jours quasiment tout le monde sait lire, on sait immédiatement ce qui se passe dans le monde, on a tous des standards élevés sur le respect de la vie humaine, nos médias ne manquent pas de relever toutes les exactions du monde et de les condamner. L'homme moyen  est devenu beaucoup plus exigeant même au niveau planétaire.
Au 7ème siècle on trouvait tout aussi normal les tortures évoquées dans le coran que chez nous au Moyen-Age.

J'ai déjà lu des défenses des contextes sur votre forum, elles me laissent sceptiques. Le seul contexte acceptable est de se dire  que ces versets s'adressent à des hommes du 7ème siècle, et que cela ne me concerne pas, moi homme du 21èm siècle.

Mais le Coran se prétend parole incréée de Dieu,
descendue sans erreur sur Mohamed,
et fidèment recopiée.

Cela signifie que Allah cautionne le viol, l'esclavage, la torture dans certains contextes ....


Peux-tu me dire dans quel contexte le viol est légitime selon Allah ?


Toi, en tant que femme,
dans quel contexte accepterais-tu d'être violée sereinement, pour obéir à Allah ??? !


Je pose la question, mais tu n'es pas obligée de croire que le viol soit prescription divine.
Personnellement, je sais que c'est un blasphème de le croire !

Dieu refuse le viol, et dans tous les contextes !
Le Coran blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes   Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: