"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 27 Nov 2010, 11:11
Rappel du premier message :
27 novembre 2010
Le Coran vient-il de Dieu ?
ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.
Cher ASHTAR,
Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?
Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.
Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.
Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?
Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.
Mais peut-être que je me trompe !! Je ne crois pas.
Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.
Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.
Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.
Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.
Petero
Auteur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 14:26
azdan a écrit:
petero a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat car je constate que le dialogue est encore et toujours un dialogue de sourd. Par contre, un grand grand merci à mes frères pour le partage sur la sourate d'ayat al kursi. Merci pour ce rappel. Qu'Allah (swt) vous accorde Ses Bienfaits.
Et il n'y a pas plus sourd que les musulmans
Lorsqu'on me dit que Jésus est Co-créateur , je préfère d'être sourd !!
mais au fait qui est le plus sourd de nous , celui qui ne veut pas entendre ce qui est écrit dans le coran , ou celui qui écoute et lis les deux livres ?
Quand tu refuse d'admettre certaines choses ( je tire à titre d'exemple : Abraham prophète ), et que je vais te les montrer qui se trouve dans la bible , et qu tu me dis que c'est simplement un patriarche ,
que tu refuse d’admettre qu'abraham avait deux femmes , c'est à dire qu'il était polygame , ou jacob avec quatre femmes , et que je vais te le prouver tout en lisant la bible en hébreu , et attestait par des personnes de confession juive ,
à ce moment je te dis qui est le plus sourd de nous eux !!!
C'est pas que je suis sourd, c'est que je sais lire et quand je vais dans la bible, je découvre que ce que dit le Coran c'est pas ce que la Bible dit Je te montre la vérité qui se trouve dans la Bible et toi tu ne veux pas l'entendre, tu ne veux pas la voir.
Je te montre que Jésus, en tant que Parole de Dieu est bien co-créateur avec Dieu son Père, parce que Dieu fait tout par sa Parole, même le Coran le dit, et malgré cela tu refuses d'entendre
Il n'y a pas plus sourd qu'un musulman comme toi qui n'entends même pas ce que son Coran dit et que la Bible avait dit avant.
Petero
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 14:33
mario-franc_lazur a écrit:
Cher Petero, La surdité vaut également pour vous mes frères chrétiens et elle est la volonté de Dieu. C'est comme ça. Le principal étant le respect d'autrui dans sa foi.
Comme si DIEU décidait, par Son seul bon-vouloir, du salut ou de la damnation du croyant !
Alors qui d'autre ?? Le libre arbitre de l'homme ??? Sommes nous tous égaux ??? Non !!! Seul "Dieu" connaît les coeurs, donc, nous ne pouvons juger autrui et nous ne pouvons dire qui ira au paradis ou en enfer mais il y a quand même certains individus foncièrement mauvais sur cette planète qui auront, incha Allah, tout de même des comptes à rendre pour le mal fait à autrui. Mais je veux bien que mes soeurs et frères chrétiens me donnent des pistes concernant ce sujet...
C'est l'homme qui décide de son salut ou de sa damnation. Dieu montre à l'homme le chemin du salut, en laissant l'homme choisir de prendre ce chemin ou de ne pas le prendre. Dieu ne fait que respecter le choix de l'homme.
Quand Adam et Eve ont choisit le chemin proposé par le serpent, ils ont choisis le chemin de la mort ; alors que Dieu leur avait montré le chemin qui conduisait à la Vie éternelle : "lui faire confiance", "l'écouter" et faire ce qu'il demande.
Dieu nous invite à faire le bien et comme c'est très difficile pour l'homme de faire le bien car l'esprit du mal, le prince de ce monde est rusé, plus fort que nous, il vient à notre aide en nous faisant don de son Esprit.
L'homme qui refuse le don de son Esprit pour faire le bien et s'entête à faire le mal, choisit malgré l'aide que Dieu lui apporte, de suivre le diable, eh bien il le suivra jusque dans l'étang de feu, là où le diable cherche à l'entrainer.
azdan
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 14:55
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Sois sourd si tu veux, mais tu n'es pas aveugle que je sache : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était en Dieu au commencement. Il a tout fait et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans Lui. En Lui était la vie et la vie était la Lumière des hommes et la Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas comprise. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint en témoin pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. Il n'était pas la Lumière mais il vint rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière Qui éclaire tout homme venant en ce monde. Il était dans le monde et le monde s'est fait par Lui et le monde ne L'a pas connu. Il est venu chez les Siens et les Siens ne L'ont pas reçu. Mais tous ceux qui L'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en Son Nom, qui ne sont pas nés du sang, de la volonté de la chair et de l'homme mais de Dieu. ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR et Il a habité parmi nous : et nous avons vu Sa gloire pleine de grâce et de vérité, qui est la gloire que le Fils Unique tient du Père. " (Prologue de Saint Jean) !
tout ce que tu me souligne ne prouve pas qu'il y a un co-créateur , c'est le terme qui fait défaut , te rend tu compte un peu !!!
Isaïe 44:24. Ce verset déclare: "Voici ce qu'a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t'a formé dès le ventre: 'Moi, Jéhovah, je fais tout, j'étends les cieux moi seul, j'étale la terre. Qui était avec moi ?'"
qui était avec Dieu ???
Personne , même pas Jésus , et ni le prophète Mohamed !!
je me demande défois comment peut-on nier l'évidence , je comprend maintenant un peu plus ces passages dans le coran :
Comptant qu´il n´y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d´entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu´ils font. Sourate 5-71
azdan
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 15:13
petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Et il n'y a pas plus sourd que les musulmans
mais au fait qui est le plus sourd de nous , celui qui ne veut pas entendre ce qui est écrit dans le coran , ou celui qui écoute et lis les deux livres ?
Quand tu refuse d'admettre certaines choses ( je tire à titre d'exemple : Abraham prophète ), et que je vais te les montrer qui se trouve dans la bible , et qu tu me dis que c'est simplement un patriarche ,
que tu refuse d’admettre qu'abraham avait deux femmes , c'est à dire qu'il était polygame , ou jacob avec quatre femmes , et que je vais te le prouver tout en lisant la bible en hébreu , et attestait par des personnes de confession juive ,
C'est pas que je suis sourd, c'est que je sais lire et quand je vais dans la bible, je découvre que ce que dit le Coran c'est pas ce que la Bible dit Je te montre la vérité qui se trouve dans la Bible et toi tu ne veux pas l'entendre, tu ne veux pas la voir.
Je te montre que Jésus, en tant que Parole de Dieu est bien co-créateur avec Dieu son Père, parce que Dieu fait tout par sa Parole, même le Coran le dit, et malgré cela tu refuses d'entendre
Il n'y a pas plus sourd qu'un musulman comme toi qui n'entends même pas ce que son Coran dit et que la Bible avait dit avant.
mais ma parole , tu ne veux même pas commenter ce que je t'ai dit , c'est toi qui lorsque tu lis la bible , tu ne veux pas admettre certaines choses .
je veux bien entendre ce que tu me dis de la bible , mais je ne peux pas t'entendre encore plus lorsqu'il s'agit de témoignage où les apôtres n'étaient pas avec jésus , depuis l'arrestation je doute fort que ce soit la parole de Jésus !!!
qui sont ces témoins qui nous rapportent au détail près de la crucifixion de jésus !!
qui nous on rapportés le dialogue entre Jésus et le " Sanhédrin , Hérode le fils , pilate et les autres .."
Qui ?!!
que tu me cite les paraboles de jésus , je veux bien les écoutaient , au moins les apôtres étaient présent .
Jésus avait de la considération pour Abraham , pas en tant que Patriarche , mais en tant que Prophète , mais je me demande est ce que toi tu le considère comme tel !!
azdan
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 15:20
cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Qu'en savons nous??? C'est tellement vieux, quelle est la part réelle et la part mythique là dedans, c'est comme si on prenait pour fait historique le jugement de Pâris pour décerner sa pomme à Aphrodite plutôt qu'à Era ou Athena.
Aucun témoignage humain ne prouve quoi que ce soit, passant d'abord de bouche à oreille puis de transcription en transcription. Ce sont de belles histoires, oui, mais pas de quoi en faire dépendre sa vie.
comment c'est mythique , et tellement vieux , la bible en parle !!
de belle histoire tu dis !??
Donc on lisant dans les évangiles ce que nous dit jésus sur Abraham , Moïse , isaïe et les autres prophètes c'est aussi des belles histoires à dormir debout ?!!
Hakim
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 15:30
Cher Petero, La surdité vaut également pour vous mes frères chrétiens et elle est la volonté de Dieu. C'est comme ça. Le principal étant le respect d'autrui dans sa foi.
Comme si DIEU décidait, par Son seul bon-vouloir, du salut ou de la damnation du croyant !
Tu ne peux pas comprendre, frère, ce qu'a écrit soumayahastalavictoria. C'est un principe islamique que l'onn retrouve chez certains protestants : la prédestination. Dans son "immense bonté", Dieu déciderait lui-même qui a droit au salut et qui n'y a pas droit... Un chrétien (ayant compris l'Évangile) ne peut pas adhérer à une telle idée.
soumayahastalavictoria
Sujet: Merci Petero Jeu 30 Juil 2015, 17:31
Merci beaucoup pour votre message cher Petero. En effet par son libre arbitre l'homme choisit son chemin et son destin pour cette vie ci et pour l'au-delà mais il n'e reste pas moins que "Dieu" sait quel chemin il prendra comme il sait qu'Adam (PBSL) allait désobéir et qu'IL (swt) lui a pardonné sa désobéissance. Comme un enfant peut désobéir à ses parents et les parents ne peuvent que pardonner à leur enfant car ils ne savent pas ou ne comprennent pas bien certains enjeux ou dangers. Enfin, quand des preuves lui viennent, si l'homme persiste dans sa désobéissance, il en paiera le prix et ses conséquences. Le diable est très rusé et l'humilité, encore une fois, est pour moi la pierre qui permet que celui-ci n'ait plus de prise sur l'homme. C'est bien pourquoi, l'orgueil est le 1er pêché capital dans la religion catholique car c'est par là que le diable entraîne tous les hommes avec lui dans sa chute.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 17:55
azdan a écrit:
de belle histoire tu dis !??
Donc on lisant dans les évangiles ce que nous dit jésus sur Abraham , Moïse , isaïe et les autres prophètes c'est aussi des belles histoires à dormir debout ?!!
Nous parlons tous selon nos convictions et non pas pour provoquer les autres, et je ne cherche pas à te provoquer Azdan. Ma conviction est effectivement que ce sont des histoires embellies. Je les estime si elles nous donnent une leçon symbolique. Elevée dans la foi chrétienne je ne peux m'empêcher d'avoir de la tendresse pour Jésus, ses paroles concordent pour montrer un style particulier (la parabole) et un effort doux et pacifique pour convaincre ainsi que de l'amour pour Dieu et pour les hommes. En conséquence la leçon qu'il me livre est 1. de lire avec intelligence, à cause des paraboles 2. de ne pas faire violence aux gens. 3 d'aimer mon prochain. 4. de croire en Dieu (qui n'est pas forcément pour moi le Dieu d'un livre écrit) Je n'ai pas besoin pour en arriver à ces conclusions de croire que chacune de ses histoires est vraie.
Je pense que les histoires de Moise, d'Abraham ou d'Isaïe sont à comprendre de la même façon.
Petero
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 18:30
azdan a écrit:
je veux bien entendre ce que tu me dis de la bible , mais je ne peux pas t'entendre encore plus lorsqu'il s'agit de témoignage où les apôtres n'étaient pas avec jésus , depuis l'arrestation je doute fort que ce soit la parole de Jésus !!!
qui sont ces témoins qui nous rapportent au détail près de la crucifixion de jésus !!
qui nous on rapportés le dialogue entre Jésus et le " Sanhédrin , Hérode le fils , pilate et les autres .."
Pour le procès de Jésus, au moins 1 disciple de Jésus a été témoins et des pharisiens qui soutenaient Jésus comme Nicodème ou Joseph d'Arimathie. Et pour la crucifixion, nombreux ont été les témoins car ces crucifixions étaient publics et les paroles que Jésus a prononcée sur la croix, sa mère et Jean qui l'accompagnait ont entendu.
Et en plus il avait peut-être des romains comme le centurions qui est devenu disciple de Jésus, qui ont peut-être témoigné.
Aie l'honnêteté de reconnaître que la principale cause de ton blocage vis à vis de ces témoignages, c'est ta foi dans le Coran et ce qu'il dit sur Jésus
azdan a écrit:
Jésus avait de la considération pour Abraham , pas en tant que Patriarche , mais en tant que Prophète , mais je me demande est ce que toi tu le considère comme tel !!
Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit qu'Abraham était un prophète ? Ce qui n'empêchait pas Jésus d'avoir de la considération pour lui. Mais jamais Jésus n'a donné à Abraham le titre de prophète.[/quote]
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 19:13
Hakim a écrit:
Tu ne peux pas comprendre, frère, ce qu'a écrit soumayahastalavictoria. C'est un principe islamique que l'onn retrouve chez certains protestants : la prédestination. Dans son "immense bonté", Dieu déciderait lui-même qui a droit au salut et qui n'y a pas droit... Un chrétien (ayant compris l'Évangile) ne peut pas adhérer à une telle idée.
Oui, j'ai du mal à comprendre cette croyance en la prédestination .....
azdan
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 21:14
petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour le procès de Jésus, au moins 1 disciple de Jésus a été témoins et des pharisiens qui soutenaient Jésus comme Nicodème ou Joseph d'Arimathie. Et pour la crucifixion, nombreux ont été les témoins car ces crucifixions étaient publics et les paroles que Jésus a prononcée sur la croix, sa mère et Jean qui l'accompagnait ont entendu.
Et en plus il avait peut-être des romains comme le centurions qui est devenu disciple de Jésus, qui ont peut-être témoigné.
Aie l'honnêteté de reconnaître que la principale cause de ton blocage vis à vis de ces témoignages, c'est ta foi dans le Coran et ce qu'il dit sur Jésus
azdan a écrit:
Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit qu'Abraham était un prophète ? Ce qui n'empêchait pas Jésus d'avoir de la considération pour lui. Mais jamais Jésus n'a donné à Abraham le titre de prophète.
.... Abraham a vu Jésus n'est ce pas !!!
Petero
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 30 Juil 2015, 23:35
azdan a écrit:
.... Abraham a vu Jésus n'est ce pas !!!
NON, il a vu ou apperçu son jour, c'est pas la même chose :
56 Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean (CP) 8)
Et quand a-t-il vu le jour de Jésus ? Quand Dieu lui a donné Isaac, car c'est d'Isaac que Jésus sera descendant. En Isaac, Abraham a vu de loin la venu de Jésus.
Svenmaster
Sujet: le coran est il de la Parole de Dieu Ven 31 Juil 2015, 00:32
Pour moi non le coran ne peut pas être de la Parole de Dieu. Le coran à la prétention d'être un Livre écrit en arabe par Allah dont l'ange Djibril l'a fait descendre du ciel et apporter à Muhammad qui sera par la suite Le messager d'Allah. Dans le Coran Allah est plus grand que tout. D'abord si Allah est plus grand que tout la moindre des choses serait de préserver sa Parole dans les écrit or il n'en ai rien. Pour la Tora ou les Evangiles dont il est mention dans le coran n'existe pas ou n'existe plus car la Tora (des juifs ou des chrétiens) et les Evangiles sont pour l'Islam des Livres totalement falsifié de A à Z, des livres sataniques (pour certains musulmans) certains musulmans m'ont même dit que Allah a détruit ses livres pour ne pas que les humains les vendes à viles prix. Certain courants intégristes islamistes cherchent même à détruire tout les vieux écrits de la Tora et des Evangile pour dire qu'ils n'ont jamais existaient et réécrire une nouvelle Tora et des Evangiles islamiques (totalement falsifier a coup sûr mais plus véridique de leur point de vu). Si Allah n'a pas préservé la Tora et les Evangiles peut-être que sa grandeur à préservé au moins le coran. Grosse déception il n'en est rien. Le Coran qu'on peut lire son dupliqué à partir d'un Coran écrit par Otman, on doit faire confiance à la mémoire de Otman. Quand au coran du temps de Muhammad soit il n'existe plus soit on a des bouts de ce coran, mais si c'est sa le coran écrit par Allah il y a des gros problèmes : - La graphologie montre que le coran a été écrit par plusieurs personnes (Allah est si grand qu'il ne peut pas avoir une graphologie parfaite). - Le manuscrit montre qu'on a effacé puis réécrit dessus (Allah est si grand qu'il ne peut pas l'écrire sans faute du premier coup) - Les sourates ne sont pas mis dans le même ordre (Si Allah les avaient mis ainsi c'était peut-être pour une bonne raison) - Le texte n'est pas forcément écrit en Arabe coranique (même s'il est écrit en majorité en arabe Allah aurait pu faire l'effort de nous l'écrire dans la même langue) J'en oublie surement mais pour moi au vu de ce que prêtent être le coran le coran n'est pas de la parole de Dieu. Pour ne pas faire de malentendu je respecte les musulmans ils ont leurs religions j'ai la mienne. Je suis quelqu'un de sincère qui dit ce qu'il pense avec honnêté c'est tout. Je ne suis pas non plus le seul à penser que Coran n'est pas la Parole de Dieu.
"
riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam) Ce que nous savons A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine) et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité) j'en déduis que B est à son tour faux or on sait que et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux. Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes."
Amusant ton équation mais elle ne prouve rien, d'abord les Chrétiens croient en la Tora et aux Evangiles et surtout ta déduction que l'Islam est plus juste car elle est contradictoire avec la Tora et les Evangiles n'est en rien une preuve mathématique irréfutable. je te cite "la religion de tous les prophètes" Un prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole exemple de prophètes connu dans la Bible : Adams, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit plus qu'un simple prophète). Les musulmans parles de 124 000 prophète (intrigué de savoir si tu peux me citer 124 000 prophètes) mais de vrai prophète il ne reconnaisse que Moise car il est de leur point de vu le seul ou Dieu c'est adressé directement à lui sinon se sont des anges qui leurs parlent directement ou par songe. Chez nous l'ange Gabriel annonce la naissance de Jésus à Marie en lui parlant directement. Marie n'est pas un prophète pour nous. Joseph fis de Jacob qui est devenu Pharaon d'Egypte interprété les songes donné par Dieu. Joseph n'est pas un prophète pour nous. Je te cite "vous vous êtes égarés " et Allah à mis les musulmans sur le droit chemin (je présume). Dans le coran lors de la crucifixion de Jésus Allah a trompé tout le monde en mettant un sosie à la place de Jésus. Notre Dieu n'est pas celui qui trompe les gens. Je pense que tu as plus de chance de t'égarer en suivant Allah car Allah est un dieu qui peut notamment tromper les gens.
""Allah a créé les anges avec la raison et sans désirs, les animaux avec des désirs et sans raison, et l'homme à la fois avec la raison et des désirs."" "Donc, si la raison d'un homme est plus forte que son désir, il est comme un ange, et si ses désirs sont plus forts que sa raison, alors il est comme un animal"
Pour l'Islam les anges sont fait de lumière et non pas le libre arbitre ils sont comme des machines qui obéissent à Allah. Donc pour toi tu n'a pas de libre arbitre tu te prend pour une machine qui n'arrive pas toujours à obéir à Allah à cause du désire qui te fais perdre la raison alors tu te comporte comme un animal je trouve ça triste. Pour nous l'Homme n'est pas un ange ni un animal ni une machine ni un esclave s'il veut se prendre pour un ange, un animal, une machine ou un esclave c'est son problème mais il a le choix de ne pas se prendre pour ça. Pour nous le désir n'est pas quelque chose de mal tu as le droit de prendre du plaisir, du bon temps Dieu ne t'en voudra pas c'est même lui qui te permet d'en avoir.
SKIPEER
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 31 Juil 2015, 01:49
Svenmaster a écrit:
Pour moi non le coran ne peut pas être de la Parole de Dieu. Le coran à la prétention d'être un Livre écrit en arabe par Allah dont l'ange Djibril l'a fait descendre du ciel et apporter à Muhammad qui sera par la suite Le messager d'Allah. Dans le Coran Allah est plus grand que tout. D'abord si Allah est plus grand que tout la moindre des choses serait de préserver sa Parole dans les écrit or il n'en ai rien. Pour la Tora ou les Evangiles dont il est mention dans le coran n'existe pas ou n'existe plus car la Tora (des juifs ou des chrétiens) et les Evangiles sont pour l'Islam des Livres totalement falsifié de A à Z, des livres sataniques (pour certains musulmans) certains musulmans m'ont même dit que Allah a détruit ses livres pour ne pas que les humains les vendes à viles prix. Certain courants intégristes islamistes cherchent même à détruire tout les vieux écrits de la Tora et des Evangile pour dire qu'ils n'ont jamais existaient et réécrire une nouvelle Tora et des Evangiles islamiques (totalement falsifier a coup sûr mais plus véridique de leur point de vu). Si Allah n'a pas préservé la Tora et les Evangiles peut-être que sa grandeur à préservé au moins le coran. Grosse déception il n'en est rien. Le Coran qu'on peut lire son dupliqué à partir d'un Coran écrit par Otman, on doit faire confiance à la mémoire de Otman. Quand au coran du temps de Muhammad soit il n'existe plus soit on a des bouts de ce coran, mais si c'est sa le coran écrit par Allah il y a des gros problèmes : - La graphologie montre que le coran a été écrit par plusieurs personnes (Allah est si grand qu'il ne peut pas avoir une graphologie parfaite). - Le manuscrit montre qu'on a effacé puis réécrit dessus (Allah est si grand qu'il ne peut pas l'écrire sans faute du premier coup) - Les sourates ne sont pas mis dans le même ordre (Si Allah les avaient mis ainsi c'était peut-être pour une bonne raison) - Le texte n'est pas forcément écrit en Arabe coranique (même s'il est écrit en majorité en arabe Allah aurait pu faire l'effort de nous l'écrire dans la même langue) J'en oublie surement mais pour moi au vu de ce que prêtent être le coran le coran n'est pas de la parole de Dieu. Pour ne pas faire de malentendu je respecte les musulmans ils ont leurs religions j'ai la mienne. Je suis quelqu'un de sincère qui dit ce qu'il pense avec honnêté c'est tout. Je ne suis pas non plus le seul à penser que Coran n'est pas la Parole de Dieu.
Merci de reposter le même commentaire mais tu trouvera une réponse dans ce lien :
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 01 Aoû 2015, 19:25
Svenmaster a écrit:
"
riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam) Ce que nous savons A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine) et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité) j'en déduis que B est à son tour faux or on sait que et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux. Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes."
Amusant ton équation mais elle ne prouve rien, d'abord les Chrétiens croient en la Tora et aux Evangiles et surtout ta déduction que l'Islam est plus juste car elle est contradictoire avec la Tora et les Evangiles n'est en rien une preuve mathématique irréfutable. je te cite "la religion de tous les prophètes" Un prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole exemple de prophètes connu dans la Bible : Adams, Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit plus qu'un simple prophète). Les musulmans parles de 124 000 prophète (intrigué de savoir si tu peux me citer 124 000 prophètes) mais de vrai prophète il ne reconnaisse que Moise car il est de leur point de vu le seul ou Dieu c'est adressé directement à lui sinon se sont des anges qui leurs parlent directement ou par songe. Chez nous l'ange Gabriel annonce la naissance de Jésus à Marie en lui parlant directement. Marie n'est pas un prophète pour nous. Joseph fis de Jacob qui est devenu Pharaon d'Egypte interprété les songes donné par Dieu. Joseph n'est pas un prophète pour nous. Je te cite "vous vous êtes égarés " et Allah à mis les musulmans sur le droit chemin (je présume). Dans le coran lors de la crucifixion de Jésus Allah a trompé tout le monde en mettant un sosie à la place de Jésus. Notre Dieu n'est pas celui qui trompe les gens. Je pense que tu as plus de chance de t'égarer en suivant Allah car Allah est un dieu qui peut notamment tromper les gens.
Tout est si bien dit
Svenmaster
Sujet: Pourquoi le coran serait la Parole de Dieu? Jeu 10 Sep 2015, 00:49
Il y a un dogme musulman bien réel et je vais pas l'exposé car le musulman le modifie comme ça l'arrange ce qui rend fou. Donc pour le musulman (et corrigeais moi si je me trompe) croit que le coran est la Parole de Dieu, Pourquoi? Peut être que j'ai mal comprit le dogme ou qu'un musulman connaissant mal sa religion ma induit en erreur mais pour moi le coran ne peut pas être la Parole de Dieu avec toutes ces contradictions et son incohérence. D'ailleurs le point qui m'intrigue c'est le musulman comment arrive t'il et peut il quelque chose d'indéfendable que ça soit sur le plan de la science, de l'histoire, de la logique, du bon sens, de la moral, de la sagesse et de la cohérence du dogme. Après les réponses tout faite que les musulmans donnent tout le temps qu'en on leur pose en dehors d'un forum sur le net (en vrai de vif voix) on a le droit quand il daigne nous répondre à:
- Le coran est la Parole de Dieu tu crois ou tu crois pas. - Allah lui seul sait pourquoi c'est la Parole de Dieu mais si Son messager nous l'a dit c'est que c'est vrai. - Le coran c'est la Parole de Dieu regarde et vois par toi même c'est toujours Allah qui parle. - Si le coran est la Parole de Dieu constate il y a 1 619 314 000 dans le monde crois tu qu'il y a 1 619 314 000 qui soit fou donc tu vois preuve à l'appuie le coran est la parole de Dieu. - Lit en ton cœur et tu verra que s'est vrai - Oserez vous le nier?
Après on peut constater que le simple fait de dire "je ne crois pas en Muhammad" est considéré comme un manque de respect. Ce n'est pas que je suis plus croyant mais un moment donné j'en est marre d'être dans de la croyance ou dans de la philosophie parlons terre à terre je vous dis que le coran n'est pas la Parole de Dieu et qu'en disant ça vous commettez un péché d'après les Tables de la lois rapporté par le prophète Moise :
la Bible a écrit:
Tu n'invoqueras point Dieu à l'appuie du [......].onge.
Un jours vous mourrez et vous serez jugé par Dieu qu'allez vous dire à Dieu moi je suis qu'un simple homme on peut me manipuler et me faire peut être gober n'importe quoi car je suis pas celui qui sait tout. Mais Dieu lui sait tout, entend tout, voit tout, lit dans vos cœur et Dieu est partout vous pouvez tromper de simples hommes mais vous ne pourrez jamais tromper Dieu. De plus je ne suis pas le seul à le croire nombreux pensent que le coran n'est pas la parole de Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 17:02
Svenmaster a écrit:
De plus je ne suis pas le seul à le croire nombreux pensent que le coran n'est pas la parole de Dieu.
Non c'est vrai ? Donne nous les nom, vite !!!!
.
Serena57
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 18:05
Svenmaster a écrit:
Il y a un dogme musulman bien réel et je vais pas l'exposé car le musulman le modifie comme ça l'arrange ce qui rend fou. Donc pour le musulman (et corrigeais moi si je me trompe) croit que le coran est la Parole de Dieu, Pourquoi? Peut être que j'ai mal comprit le dogme ou qu'un musulman connaissant mal sa religion ma induit en erreur mais pour moi le coran ne peut pas être la Parole de Dieu avec toutes ces contradictions et son incohérence. D'ailleurs le point qui m'intrigue c'est le musulman comment arrive t'il et peut il quelque chose d'indéfendable que ça soit sur le plan de la science, de l'histoire, de la logique, du bon sens, de la moral, de la sagesse et de la cohérence du dogme. Après les réponses tout faite que les musulmans donnent tout le temps qu'en on leur pose en dehors d'un forum sur le net (en vrai de vif voix) on a le droit quand il daigne nous répondre à:
- Le coran est la Parole de Dieu tu crois ou tu crois pas. - Allah lui seul sait pourquoi c'est la Parole de Dieu mais si Son messager nous l'a dit c'est que c'est vrai. - Le coran c'est la Parole de Dieu regarde et vois par toi même c'est toujours Allah qui parle. - Si le coran est la Parole de Dieu constate il y a 1 619 314 000 dans le monde crois tu qu'il y a 1 619 314 000 qui soit fou donc tu vois preuve à l'appuie le coran est la parole de Dieu. - Lit en ton cœur et tu verra que s'est vrai - Oserez vous le nier?
Après on peut constater que le simple fait de dire "je ne crois pas en Muhammad" est considéré comme un manque de respect. Ce n'est pas que je suis plus croyant mais un moment donné j'en est marre d'être dans de la croyance ou dans de la philosophie parlons terre à terre je vous dis que le coran n'est pas la Parole de Dieu et qu'en disant ça vous commettez un péché d'après les Tables de la lois rapporté par le prophète Moise :
la Bible a écrit:
Un jours vous mourrez et vous serez jugé par Dieu qu'allez vous dire à Dieu moi je suis qu'un simple homme on peut me manipuler et me faire peut être gober n'importe quoi car je suis pas celui qui sait tout. Mais Dieu lui sait tout, entend tout, voit tout, lit dans vos cœur et Dieu est partout vous pouvez tromper de simples hommes mais vous ne pourrez jamais tromper Dieu. De plus je ne suis pas le seul à le croire nombreux pensent que le coran n'est pas la parole de Dieu.
le coran n'est pas la parole de dieu
Dans le coran let mot “DIS” est présent une quantité incroyable,suivi par un commentaire d’Allah. mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets
SOURATE 27:91-92: “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran”.
la sourate 27:91-92 commence avec:” Il m’a été seulement COMMANDE D’ADORER le SEIGNEUR de cette Ville (la Mecque) qu’IL(note:Allah) a sanctifiée, – et à LUI(note:Allah) toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,et de reciter le coran.”
qui parle a qui dans cette sourate????
Allah va-t-il se laisser commande par quelqu’un?Et que l’ordre est qu’Allah doit ADORER autre etre?Et qu’Allah a aussi ete COMMANDE d’etre un bon musulman et de reciter le coran?
autre exemple:
La phrase suivante NE peut pas être de Dieu: Lisez 19:64:
“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).
A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”
??????
Comme je l'ai dis le verbe DIRE apparait dans le Coran a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!).
Lisez bien ce qui suit:
exemple
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité. Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée ! Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”
et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN 51:50: “FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”
LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire: “FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”
??????
Pierresuzanne
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 19:13
Svenmaster a écrit:
De plus je ne suis pas le seul à le croire nombreux pensent que le coran n'est pas la parole de Dieu.
salamsam a écrit:
Tous ceux qui ont lu le Coran en entier, sans être prisonniers de le foi musulmane, savent pertinemment qu'il n'est pas de Dieu.
Il contient de multiples erreurs :
- historiques : le patriarche Joseph vendu 20 drachmes,.... 1000 ans avant l'invention de la monnaie (Sourate 12, 20) ! Ou David tricotant une cotte de mailles (S. 34, 10-11), ... 500 ans avant que les cottes de mailles ne soit inventées.
- scientifiques : Création en six jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) ; Création dans le désordre (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) ; existence de 7 cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16), la terre qui serait plate (Sourate 51, 48) ; hommes fabriqués d'argile (S. 55, 13-14).
- théologiques : Sourate 87, 18-19 (Abraham et Moïse n'ont jamais écrit de livres : les hébreux ne pratiquaient pas l'écriture à leur époque) ; Sourate 9, 30 (les juifs n'ont jamais donné de fils à Dieu) ; Sourate 5, 116 (l'auteur du Coran ignore quelles sont les Personnes de la Trinité !).
Le Coran contient de multiples cruautés : - impérialisme du djihad armé prescrit par Allah (Sourate 4, 77), - instauration de la dhimma (S. 9, 29), c'est à dire d'un statut d'infériorité pour les non-musulmans - proclamation de l'infériorité des femmes (S. 2, 228), - légitimation de l'esclavage (S. 30, 28), - prescription de châtiments corporels (S. 24, 2), et de mutilation pour vol (S. 5, 38-39).
Personne ne peut donc croire rationnellement que le Coran est parfaite Parole de Dieu.
Il fait davantage la preuve de son origine poétique... et de son invention humaine.
Pierresuzanne
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 19:23
Serena57 a écrit:
Dans le coran let mot “DIS” est présent une quantité incroyable,suivi par un commentaire d’Allah. mais il semblerait que les personnes qui ont écrit le coran en n'est oublié quelque uns devant certain versets
on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN 51:50: “FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”
LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire: “FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.” ??????
C'est donc Mohamed l'auteur du Coran !
C'est pour cela qu'il contient tant d'erreurs scientifiques, historiques ou théologiques !
Fanditha
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 20:53
Le plus choquant est la légitimation de l'esclavage, et notamment des esclaves sexuelles de Mohammed. Preuve que toutes les sourates ne viennent pas de Dieu. Dieu s'intéresserait à la libido de Mohammed et aurait à coeur de légitimer le triste sort de ces captives de guerre ? Ca n'a aucun sens !
Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"
Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."
Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant."
Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."
Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 22:33
Serena57 a écrit:
Svenmaster a écrit:
la Bible a écrit:
SOURATE 27:91-92: “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran”.
la sourate 27:91-92 commence avec:” Il m’a été seulement COMMANDE D’ADORER le SEIGNEUR de cette Ville (la Mecque) qu’IL(note:Allah) a sanctifiée, – et à LUI(note:Allah) toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,et de reciter le coran.”
Allah va-t-il se laisser commande par quelqu’un?Et que l’ordre est qu’Allah doit ADORER autre etre?Et qu’Allah a aussi ete COMMANDE d’etre un bon musulman et de reciter le coran?
autre exemple:
“NOUS(note:les ANGES) ne descendons que SUR ORDRE de TON SEIGNEUR(note:le Seigneur de QUI?De Mohamed,sur l’ordre d’Allah).
A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.”
??????
Comme je l'ai dis le verbe DIRE apparait dans le Coran a L’IMPERATIF,c’est un ordre,comme dire “Toi,Mohamed,dis!).
Lisez bien ce qui suit:
exemple
“Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] : dans l’immensité. Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée ! Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?”
et ici on remarque DES MOTS DE Mohamed DANS LE CORAN 51:50: “FUYEZ donc VERS DIEU. MOI (NOTE:Moi,Mohamed), je suis POUR VOUS de SA PART (NOTE: de le part de QUI?D’Allah), un avertisseur explicite.”
LA MANIERE LOGIQUE DE L’EXPRIMER aurait été de dire: “FUYEZ donc VERS DIEU.DIS(NOTE:Toi,Mohamed,dis:)” MOI, je suis POUR VOUS de SA PART, un avertisseur explicite.”
??????
Séréna, si j'écrit un livre et qu'à l'intérieur je fais parler ou accomplir une action à un personnage. Ce serait toujours ma parole.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 22:39
Pierresuzanne a écrit:
Svenmaster a écrit:
salamsam a écrit:
[color=#000099][b]Tous ceux qui ont lu le Coran en entier, sans être prisonniers de le foi musulmane, savent pertinemment qu'il n'est pas de Dieu.
Complètement faux, Pierre-Elie, J'ai lu le Coran en entier avant d'être , comme tu dis, "prisonnier de la foi musulmane" et pourtant c'est comme cela que j'ai "su pertinemment qu'il est du Tout-Puissant".
Et je ne suis pas "l'exception qui confirme la règle", car nous sommes des millions dans ce cas.
Svenmaster
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Jeu 10 Sep 2015, 23:56
Svenmaster a écrit:
salamsam a écrit:
Je comprend même pas ce qui te fais rire mais si tu as l'ignorance de ne pas savoir que tout le monde ne croit pas que le coran est la Parole de Dieu tu devrais sortir de ton village et voyager un peu, tu peux notamment aller en Inde (Ps: prend l'avion ce serra plus rapide que le dromadaire) tu y verras des gens qui croient en une religion bien différente de la tienne et tu constateras qu'ils n'accordent aucune importance au coran ni à Allah ni l'histoire de Muhammad. Tu peux tenter de leur expliquer ou leur faire avaler que le coran est la Parole de Dieu, les Hindou riront et n'avaleront pas toutes tes c.......s pour autan.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 00:42
Svenmaster a écrit:
Svenmaster a écrit:
salamsam a écrit:
Je comprend même pas ce qui te fais rire mais si tu as l'ignorance de ne pas savoir que tout le monde ne croit pas que le coran est la Parole de Dieu tu devrais sortir de ton village et voyager un peu, tu peux notamment aller en Inde (Ps: prend l'avion ce serra plus rapide que le dromadaire) tu y verras des gens qui croient en une religion bien différente de la tienne.
Salamsam habite à Paris, quel gros village alors!
En Inde il n'y-a pas que des indouistes, regarde ce que dit wikipedia: "D'après le recensement de 2001, 13,4 % de la population indienne est musulmane, soit environ 138 millions de personnes. Après l’Indonésie et le Pakistan, l’Inde est le troisième pays ayant la communauté musulmane la plus importante."
Ça c'était en 2001, aujourd'hui il-y-en aurait 170 millions. Et des prévisions pour 2050 en prédisent 310 millions.
Voir ce lien: L'Inde, futur plus grand pays musulman au monde - Mediapart blogs.mediapart.fr › guillaume-delacroix
Svenmaster
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 02:16
Cyril 84 a écrit:
Salamsam habite à Paris, quel gros village alors!
Je le sais très bien c'est une réponse provocatrice et derrière ma provocation je cherche à dire que tout le monde ne pense pas comme les musulmans et je prend l'exemple de l'inde car la religion principal est l'Hindouisme et l'Hindouisme est une religion qui est complètement différente des 3 trois religions monothéiste.
Cyril84 a écrit:
En Inde il n'y-a pas que des indouistes, regarde ce que dit wikipedia:
Le problème c'est que wikipedia est le dictionnaire de tout le monde et qu'il est bourré d'erreur exemple que tu peux vérifier tape Diable wikipedia et tu auras:
wikipedia a écrit:
Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος diábolos, issu du verbe διαβάλλω « diabállô », signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit »)
Diable vient bien de diabolus (en latin) du grec diaballo mais cherche dans un dictionnaire de l'ancien grec et tu verras que diaballo ne signifie pas diviser mais dénoncer donc Diable, signifiant " celui qui dénonce" peut se traduire par dénonciateur, accusateur. Et dans wikipedia des erreurs il y en a plein. Quand je parle sur le forum j'écris vite fais ce que j'ai envies de dire, je ne cherche pas à vendre le dogme Chrétien ou à exposer une étude sérieuse que ça soit en religion ou autre car je suis humain et j'accepte de pouvoir me tromper et de ne pas tout savoir donc je balance ce qui me passe par la tête sans savoir si c'est forcément ce que je crois. Je vois quand je commet des erreurs ou pas, Je vois les points obscure de ma religion que je n'ai pas comprit moi même (comme au échecs je test des variantes reconnu comme mauvaise pour comprendre pourquoi elles sont mauvaises) car vois tu je ne suis pas Jésus, je ne suis pas le chemin la vérité. Maintenant est ce que je crois tout le dogme Chrétien en réalité (c'est à dire la Bible de A à Z) je n'en sais rien car je ne suis pas un qui croit ou qui croit pas, la Bible m'aide et les paroles de Jésus m'aident dans la vie c'est pour ça que je reste Chrétien et que je défend le dogme Chrétien. Quand à savoir la recherche pur de la Sagesse je la cherche pas à travers la Bible (la bible me donne une base que d'une sagesse spirituel et un chemin à suivre) je la cherche à travers l'astronomie, la science, les études psychologiques, la criminologie, l'Histoires, la chimie, les grand philosophes comme Scorâtes, Pythagore, Diogène, Machiavel (même si c'est un politicien italien) ect.. Dans la religion normalement on a pas sans mot à dire seul Dieu à son mot à dire et je ne trouve pas intéressant de confronter un dogme contre un autre, je cherche plus à savoir la croyance forgé par les individus à travers leurs religion. D'étudier réellement et sérieusement l'Islam pose un problème car ce qui m'intéresse n'est pas de réalisé que les Islamistes déforment les textes au profit de leurs intérêt mais pourquoi les musulmans d'aujourd'hui pensent que l'Islam des Islamistes et la seul Islam véridique. Et évidement la religion est à la fois quelque chose que j'ai besoin et qui me perturbe.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 11:22
Oui tu as raison Svenmaster, c'est pourquoi je croise les informations de wikipedia avec d'autres informations.
Serena57
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 19:37
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
Svenmaster a écrit:
autre exemple:
??????
Lisez bien ce qui suit:
exemple
??????
Séréna, si j'écrit un livre et qu'à l'intérieur je fais parler ou accomplir une action à un personnage. Ce serait toujours ma parole.
un roman de science fiction par exemple?
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 22:06
Par exemple, donc selon ton critère, tous nos livres saints seraient des livres de science-fiction.
Pierresuzanne
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 22:14
Cyril 84 a écrit:
Mais ce personnage pourait avoir le bon gout de ne pas faire les fautes de grammaire qu'a relevées brillamment Séréna.
Effectivement, la grammaire du Coran est spéciale.
Dans le même verset, on peut passer du Je au Lui, en parlant d'Allah
Comme si ceux qui avaient inventé le Coran, avaient fait quelques erreurs, ou plus exactement avaient eu quelques scrupules à parler à la première personne à la place de Dieu !
Cyril 84 a écrit:
Par exemple, donc selon ton critère, tous nos livres saints seraient des livres de science-fiction.
Le Coran certainement,
La Bible non, car elle a eu plusieurs auteurs...
et que les 4 évangélistes confirment mutuellement leur témoignage !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 22:44
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !
Vraiment avec tout le respect que je dois à tout le monde sur Terre, les miracles scientifiques révélés par Dieu dans le Coran sont incalculables et d'ailleurs on ne cesse d'en découvrir.
Comme la formation du lai dans le ventre de certains bestiaux.
Après oui c'est sûr on peut tout réfuter en bloc, pourquoi pas, chacun son chemin et bien heureusement Dieu ne nous en demandera pas compte.
Que Dieu nous guide tous !
couleuvre
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 22:57
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le Coran certainement,
La Bible non, car elle a eu plusieurs auteurs...
et que les 4 évangélistes confirment mutuellement leur témoignage !
le plus grand blofff sont les evangiles qui ont recyclé des histoires de l'ancien testament pour le coller à jesus Satan s'est incarné sur la croix pour faire dormir et depuis ce temps vous y croyez comme des brebis egarés qu'on mene à l'abatoir Supertition sur superstition meme les amerindiens qui croient aux esprits sont plus evolués coté spiritualité
yahia
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 23:19
Serena57 a écrit:
??????
Les versets en entier : « Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulman
et de réciter le Coran. » Quiconque se guide, c'est pour lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : « Je ne suis que l'un des avertisseurs. » Dis : « Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez. » Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. Que dans le premier verset il y a « inama » qui est formulation restrictive (اداة حصر).
Restriction : Action de limiter, de réduire la quantité, l'importance de quelque chose.
C'est مِن qui fait la restriction ici, ce n'est pas إنّما . C'est donc la formulation (بلاغة) qui est une restriction : innama min.
ا c'est " le totalisant et le totalisé". إِنَّمَا : كافة ومكفوف Elle vient au début de la phrase et crée une restriction. « commandé » أمرت verbe Passé construit à l'inconnu qui veut dire mon Dieu m’a commandé. La lettre « ta » est L'agent de la voix passive / نائب الفاعل On peut dire que tout s’attache à la lettre « ma » si elle est reliée avec inna elle met une restriction. Par contre si la lettre « ma » n’est pas reliée avec « inna » on aura « dis » comme exemple : Dis : « Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, قُلْ إِنِّي أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ مُخْلِصًا لَّهُ الدِّينَ Qu’en langue Arabe une lettre a son importance et peut influer sur la phrase.
Pour ce qui est de la compréhension de ce verset : Allâh dit au sujet de Muhammad dans le Coran : « "Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, et à Lui toute chose. Et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans, et de réciter le Coran". » Donc parmi les commandements venus au Prophète [il y a] : l’adoration, l’Islam, et la récitation du Coran (dans le sens du suivi de celui-ci, et de sa lecture également).
Serena57 a écrit:
autre exemple:
A LUI(note:Allah) tout ce qui est DEVANT NOUS(note:devant nous,les anges), tout ce qui est derrière nous(note:les anges) et tout ce qui est entre les deux.” ??????
Selon les exégètes du Livre saint, pendant un certain temps, aucun verset ne fut révélé au noble messager de Dieu, le vénéré Mohammad (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Pendant ce temps, les païens de la Mecque se raillaient du messager de Dieu et lui disaient que son Dieu l’avait oublié.
Enfin ce verset de la sainte sourate « Maryam » fut révélé au noble prophète de l’Islam. Dans ce verset, Dieu dit à Son élu qu’Il ne l’oublierait jamais et qu’Il le soutiendrait tout le temps. Les anges disent qu’ils ne descendent vers les humains pour apporter le message de Dieu que lorsque le Seigneur le leur ordonne.
Car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartiennent à Dieu et c’est Lui qui y règne, et rien ne se produit en dehors de Sa volonté.
Ce verset nous apprend que la révélation du noble Coran s’effectuait de manière progressive et graduelle et que la volonté des messagers de Dieu ou des anges n’y comptait pas, car le Coran est la parole de Dieu.
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un pair ? ” (19:65)
Dieu est le Créateur des cieux et de la terre, et de tous qui se trouvent entre eux. Il n’y a donc aucune autre divinité en dehors de Lui. Le messager de Dieu et tous les autres humains doivent donc L’adorer et être constants dans Son adoration.
Est-ce que l’humain connaît un pair et un semblable pour le Dieu unique ? La réponse est certes négative, mais pour s’engager sur la voie qui conduit les hommes vers leur Seigneur, il faut être endurant et patient.
Serena57 a écrit:
exemple
??????
C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom "nahnu" (nous) par respect ou glorification. Il peut aussi employer le mot "ana" (je), indiquant une personne, ou à la troisième personne "huwa" (il).
Tous ces trois styles sont utilisés dans le qur'an, ou ALLAH soubhanahu wa ta'ala s'adresse aux arabes dans leur propre langue.
ALLAH, soubhanahu wa ta'ala, se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel, comme c'est le cas dans la phrase (sens rapprochés) :
إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحاً مُّبِيناً
" En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante " Al-Fath-48:1
Et d'autres phrases similaires.
Mais ALLAH soubhanahu wa ta'ala ne se désigne jamais en utilisant la forme "duel", parce que le pluriel fait référence au respect qu'Il soubhanahu wa ta'ala mérite, et peut aussi désigner ses noms et attributs, tandis que le "duel" évoque un nombre spécifique (et rien d'autre), et Il soubhanahu wa ta'ala est bien au dessus de celà.
( Al-Aqeedah al-Tadmuriyyah de shaykhul-islam Ibn Taymiyyah p.75)
Ces mots, inna "vraiment nous" et nahnu "nous", ainsi que d'autres formes de pluriel, peuvent être employés par une personne parlant au nom d'un groupe ou ils peuvent être employés par une seule personne dans le but de marquer le respect ou la glorification, comme celà est fait par certains monarques lorsqu'ils font des déclarations ou émettent des décrets, dans lesquels ils disent "Nous avons décidés..."ect.
Dans des cas comme celui-là, seulement une personne s'exprime mais le pluriel est utilisés comme marque de respect.Celui qui mérite le respect plus que tout autre est ALLAH soubhanahu wa ta'ala, ainsi quand IL soubhanahu wa ta'ala dit dans le qur'an inna "en vérité nous" et nahnu "nous", c'est pour le respect et la glorification et non pas pour indiquer la pluralité des nombres.
Si un ayah de ce type cause de la confusion, il est essentiel de se référer aux ayat clairs et sans ambiguités pour avoir une clarification, et si un chrétien, par exemple, prend un ayah comme (sens rapprochés):
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَـفِظُونَ " En vérité c'est nous qui avons fait descendre le coran, et c'est nous qui en sommes gardien " Al-hijr-15:9
comme preuve d'une pluralité divine, il nous est possible de réfuter cette prétention en citant des ayat aussi clairs et dépourvus d'ambiguités que (sens rapprochés):
وَإِلَـهُكُمْ إِلَـهٌ وَحِدٌ لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الرَّحْمَـنُ الرَّحِيمُ " Et votre Divinité est une divinité unique.Pas de divinité à part Lui,le Tout Miséricordieux, le trés Miséricordieux. "Al-Baqarah-163
et قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ " Dis: Il est Allah, Unique. " Al-Ikhlas-1
Ainsi que d'autres ayat qui ne peuvent être interprétés que d'une seule façon.
Par conséquent cette confusion sera dissipés pour celui qui recherche la vérité.
Toutes les fois ou ALLAH soubhanahu wa ta'ala utilise la forme plurielle en se réfèrant à lui-même, celà est fondés sur le respect et l'honneur qu'IL soubhanahu wa ta'ala mérite, et sur le grand nombre de ses noms et attributs, et sur le grand nombre de ses troupes et ses anges.
Yahya ibn ya'mar - cheikh des savants de son époque - rattrapa al hajjaj ibn youssef sur une seule erreur sur un seul verset du Coran (qu'il avait récité). Al hajjaj était un arabe très fier et éloquent en ce qui concernait la langue. Il prit peur que se diffuse parmi les gens qu'il avait commis une erreur alors il fit exilé Yahya ibn ya'mar à kharassan et lui dit : " Tu ne me verras plus jamais après ce jour faire une faute de langage"
Grâce cette exil en traversant ces contrées lointaines Yahya ibn ya'mar remplit leur terres de science. Abou bakr as-siddiq : « Il m'est préférable que je fasse une erreur de lecture plutôt que je fasse une faute de grammaire »
la grammaire n’a été érigée qu’au cours du 7ème siècle après la révélation du Coran. Ainsi, l’arabe est devenu une langue composée de règles grammaticales fixes et cela grâce justement au Coran.
La grammaire est définie par les pédagogues arabes comme étant un outil qui aide à l’identification des mots en fonction de désinences, terminaisons et composantes par rapport à la morphologie, à la transformation et aux dérivés. Partant de cette distinction ou identification, le locuteur est amené à parler et écrire correctement en se référant à la conception des grammairiens.
L’objectif de la grammaire est de déterminer la façon de former des phrases et des mots en précisant leurs fonctions. IBN-JINNI (s.d. 8), dans son livre Caractéristiques al-ẖaṣā’iṣ la définit comme : « la conception d’un ensemble de règles qui permettent aux arabisants et arabophones d’imiter les Arabes de la péninsule arabique dans leur façon de parler et de s’exprimer ».
Cela s’inscrit dans un processus d’éloquence d’une part, et d’autre part, une utilisation correcte de l’arabe sans ambigüité ni erreur. Sa morphologie fonctionne sur le principe des radicaux et des substantifs verbaux, le plus souvent à trois consonnes.
Des voyelles s’y ajoutent pour former les différentes formes de flexions verbales et nominales ainsi que des dérivés, parfois au moyen d’affixes et d’alternances vocaliques. On retrouve, à ce niveau, un fonctionnement proche de celui des langues indo-européennes, du moins au départ.
selon les philologues arabes, la morphologie étudie les variations des mots dans la phrase par rapport à la racine. Tandis que la syntaxe étudie la position des mots dans la phrase. Elle s’intéresse à l’étude descriptive des relations existantes entre les unités linguistiques.
D. Farag Dardour
de l'Ex Réverand Gary Miller:
J’ai mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même. Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que « C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ». C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises.
Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »
Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des non musulmans – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant : Disent-ils telle et telle chose ? Dis-leur ceci et cela.
Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.
ous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer.
L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978.
Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)
!!!!!!!
yahia
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Ven 11 Sep 2015, 23:37
Pierresuzanne a écrit:
- historiques : le patriarche Joseph vendu 20 drachmes,
L’utilisation de l'or et de l'argent comme moyen d'échange est attestée depuis les temps les plus lointains (4000 ans av. J.-C.). Dans tout le bassin méditerranéen les métaux précieux et rares sont revêtus d'une forte dimension symbolique proche de celles de la religion et du pouvoir :
• À la religion : les sanctuaires grecs conservaient par tradition les « trésors ». • Au pouvoir : par l’intermédiaire des tributs qui était acceptés en toute matière y compris l’or ou les objets précieux comme les trépieds métalliques.
• L’abandon progressif des sacrifices humains (au VIIe siècle av. J.-C.) pour se concilier les dieux laisse place aux sacrifices d'animaux et aux donations en objets de valeur, notamment en or. Dans les temples, la représentation de Dieux en métal précieux perdurera longtemps (exemple la statue chryséléphantine d'Athéna au Parthénon ). « L'argent servait de tribut et n'était pas mis en circulation »9. Le dicton égyptien « l’or est le sang des Dieux10,11, » fut et reste valable bien au-delà de l’Égypte antique12.
• Les sanctuaires sont le lieu d’une intense activité de dons et de contributions. L'ékaté est un impôt religieux du « dixième » du même type que la dîme. « Les sanctuaires grecs sont incontestablement des agents économiques et les Dieux sont des manieurs d'argent » 13. Les pratiques religieuses autour de la monnaie continueront après la création de la monnaie : la tradition de mettre une obole dans la bouche des défunts traversera les âges grecs anciens (la pièce était symboliquement offerte à Charon, gardien du Styx et passeur du fleuve barrant l’entrée de l’empire des morts).
• La civilisation marchande des Hittites remplace le règlement en orge des transactions commerciales par le paiement en lingots d'or.
Ionie, VIIe siècle avant notre ère; cité incertaine. 1/24e de statère d'électrum (0,7 gramme) avec formes géométriques frappé entre 625 et 600 av. J.-C.. Avers: Swastika en relief ; Revers : Swastika en creux.
L'invention des premières pièces métalliques en Occident est l'œuvre des Grecs d'Asie Mineure au VIIe siècle av. J.-C.. L'idée de frapper des pièces en métal précieux nait autour de la mer Égée vers 650 av. J.-C. et on a retrouvé des pièces frappées à Sardes par le roi Alyattès, qui règne sur la Lydie entre 610 et 560 av. J.-C.
• Mais l'inventeur de la monnaie - au sens actuel du terme- est un roi de Lydie ( Gygès) qui -en 687 av. J.-C.- substitue aux lingots d'or des morceaux d'électrum ( alliage naturel d'or et d'argent provenant de filons locaux ) dotés des caractéristiques suivantes
: poids invariable, même forme et marqués d'un signe authentifiant leur étalonnage. Désacralisation partielle de l’or et circulation sous forme de pièces sont d’autant plus facilement acceptées qu’elles permettent de se dégager de ses obligations régulières vis-à-vis des Dieux et du temple.
Le commerce des prostituées (proches des temples) et l’ensemble du commerce de détail local sont bientôt alimentés par ces pièces de monnaie qui se révèlent pratiques et qu’on est à peu près sûr de pouvoir échanger contre tout bien disponible à la vente 14.(wiki….)
Pierresuzanne a écrit:
! Ou David tricotant une cotte de mailles (S. 34, 10-11), ... 500 ans avant que les cottes de mailles ne soit inventées.
La première mention des cottes de mailles est faite indirectement par Manéthon de Sebennytos Égyptien du IIIe siècle av. J.-C. Toutefois les propos qu’on rapporte de lui manquent de fiabilité et sont sujets à caution. En effet un armement nouveau en avance sur son temps semble avoir été utilisé lors de l’invasion des Hyksôs en Égypte, autour de 1650 av. J.-C. : char, cotte de mailles, sabre, arc composite, nouveau bouclier, alors probablement en bronze et donc pas très solide. En Europe et au Proche-Orient, l’origine de la cotte de mailles semble gauloise, puis fut adoptée par les légions romaines, qui en ont été le principal vecteur de diffusion2. Cependant, il semble que ce type de défense ait aussi été découvert au moins une fois en Chine. Concernant la période viking, une seule véritable cotte de mailles entière fut trouvée en Norvège4, ce qui porte à croire qu'elle ne fut pas employée contrairement à la croyance populaire au même titre que les cornes. D'autres éléments de mailles furent retrouvés mais seulement en fragments isolés5.
6.2.2. David et Goliath de Gath
Si le Goliath de Gath vaincu par Elchanan est donné pour un Rephaïm, le Premier livre de Samuel (1 Sam., 17 : 4, 23; 21 : 9; 22 : 10), par contre, ne précise pas à quelle race plus ancienne aurait appartenu Goliath : il est seulement donné pour un Philistin de Gath, d'une taille exceptionnelle. La description de son armement, par contre, est plus détaillée : 4. sa taille était de six coudées et un empan (plus de 2,80 m).
5. Et il y avait un casque de cuivre sur sa tête, et il était revêtu d'une cotte de mailles, à écailles imbriquées, et le poids de la cotte de mailles était de cinq mille sicles de cuivre (60 kg). 6. Et il y avait des jambières de cuivre au-dessus de ses pieds et un javelot de cuivre entre ses épaules.
7. Et le bois de sa hampe était comme l'ensouple des tisserands, et la lame de sa lance faisait six cents sicles de fer (plus de 6,5 kg); et le porteur du grand bouclier marchait en avant de lui.
wiki....
Pierresuzanne a écrit:
- scientifiques : Création en six jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54)
dans la religion des Hébreux, la création est décrite dans le livre de la Genèse, qui est le premier livre de la Torah. Dieu aurait créé le monde et la vie en six jours, et se serait reposé le septième. Le récit de la création est similaire dans la religion chrétienne.
le professeur Shroeder fait tenir tous les événements de la formation de l'univers, depuis le Big Bang, dans ces 6 jours.
Or, certes, cela est une possibilité : que, bien que le Trône et le Calame aient été créés avant cela, les fondements de ce qui constitue cet univers visible par nous humains aient tous été créés pendant ces 6 jours ("khalaqa ussûla hâdhihi-l-makhlûqât il-mawjûda al-mash'hûda fî sittati ayyâm" : MF 18/231).
Cependant, une autre possibilité existe : que ces 6 jours ne couvrent que la formation des corps célestes et de la Terre, ainsi que le développement de cette dernière jusqu'à ce qu'elle devienne habitable par les humains ; mais que, par contre,
l'établissement du ciel sous forme de "fumée" ait eu lieu avant le début des 6 jours évoqués dans tant de versets du Coran. Ces 6 jours ne couvriraient alors qu'une partie de la création des cieux et de la Terre, et pas le moment où les cieux n'existaient que sous forme de masse gazeuse (c'est ce que semble vouloir dire le mot "fumée" figurant dans le Coran)
De même, le professeur Shroeder a écrit que le Temps commence avec le premier de ces 6 jours. Or, certes, cela est une possibilité : il s'agit d'un avis existant sur le sujet, et ayant été adopté notamment par Ibn Hajar.
Cependant, il existe un autre avis, adopté pour sa part par Ibn Taymiyya : c'est que c'est le temps que nous connaissons qui commence avec la création que nous humains voyons, mais que ce temps prend place dans un temps lui étant antérieur
; existence de 7 cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16),
Les univers parallèles La théorie des univers parallèles propose une interprétation élégante du paradoxe EPR qui ne fait pas appel au mystérieux concept de non-séparabilité. Lorsque les deux photons sont émis par l’atome, l’Univers est soumis à un choix quant à leurs directions. Il va donc se diviser en une multitude d’univers parallèles. Dans chacun de ces univers, les photons ont des directions bien définies et celles-ci sont opposées pour des raisons de symétrie.
Plus tard, lorsque nous capturons l’un des deux photons, nous sélectionnons l’un de ces univers multiples. Or, dans l’univers ainsi choisi, la trajectoire de l’autre photon est déjà déterminée à l’avance. Il sera donc détecté dans la direction opposée au premier, sans pour autant avoir besoin d’échanger une quelconque information.
Une explication du réglage des constantes fondamentales La notion d’univers parallèle permet de réinterpréter le problème de la sélection des constantes fondamentales. Au moment de sa naissance, l’Univers est confronté à de nombreux choix. Il doit par exemple décider de la valeur de la constante de gravitation ou de la masse de l’électron. D’après la théorie de Hugh Everett, l’Univers de divise lors de chacun de ces choix. Naissent ainsi une multitude d’univers parallèles caractérisés chacun par un ensemble donné de constantes fondamentales.
La grande majorité de ces univers est incapable de donner naissance à la vie. Certains sont dotés d’une force de gravitation trop intense ou d’une interaction électromagnétique trop faible et ainsi de suite. Néanmoins, une petite fraction de ces univers se révèle apte au développement de la vie. C’est en particulier le cas du nôtre.
En adoptant ce point de vue, le réglage des constantes fondamentales n’a plus rien de miraculeux. La vie n’est pas née car notre Univers unique était réglé de façon magique, elle est apparue car nous sommes dans l’un des rares univers parallèles capables de lui donner naissance.
que le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles:
Dans Sourate Al Talaq verset 14 Allah dit:"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).
Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres" que dans chaque terre il y a comme votre Abraham et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre(ce qu'on appelle à notre époque extra terrestres).
Ce qui fait comprendre ce qu'on appelle actuellement et scientifiquement,les univers parallèles qui n'est que théorie vu que la science actuelle n'a pas encore les moyens de le prouver mais pour l'Islam il y en a d'autres univers parallèles au notre et c'est pour cela il y a plus de quatorze siècles Ibn Abbes un compagnon bien connu a dit:
Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de [......].
Effectivement dire aux gens de cette époque qu'il existe sept univers parallèles c'est un peu trop lourd à digerer mais par contre à notre époque et avec l'avancée de la science tout est possible.
Pierresuzanne a écrit:
la terre qui serait plate (Sourate 51, 48)
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).
Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire" tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".
Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis daccord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Pierresuzanne a écrit:
hommes fabriqués d'argile (S. 55, 13-14).
Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72) Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11) Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Cor 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Nous sommes l’argile (Ésaïe 64:8 1’homme vient de la terre, donc terreux. La fondation de l’homme est dans la poussière du sol Job 4:19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, 27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. Genèse 18:27.
Job 10:9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? Isaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains? 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains. L'argile est donc un des composant du corps humain, il y en a d'autres comme l'eau, la, poussière, la cendre, et comme Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. L'argile est-elle à l'origine de la chiralité du vivant ? L'argile a-t-elle permis à la vie d'apparaître ? Certains le pensent depuis des dizaines d'années et un groupe de chercheurs vient de trouver des indices laissant penser qu'elle pourrait même expliquer la vieille énigme de la chiralité en biologie.
Si vous en voulez encore pas de problème et si vous aimez jouer à ce jeu je vais poster trois sujets et attendre réponse:
Génealogie de Jésus.
la seconde venue de Jésus.
les visions de Paul
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 00:46
BarakAllahufik, Yahia pour tes exposés. J'ai de la peine pour nos frères et soeurs de ce forum qui s' opposent à la vérité manifeste. Leurs esprits et leurs coeurs sont fermés à la compréhension que nous avons. Que le Tout-Puissant les illumine. Amin.
Svenmaster
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 01:29
Avant de parler de science ou de je ne sais quoi. J'aimerai être sur de la base du dogme Musulman.
J'ai comprit dans l'Islam que Allah lui même à écrit le coran et la fait descendre du ciel. Après l'ange Djibril a amené le coran à Muhammad.
Est-ce que j'ai rien compris au dogme Musulman ou est ce que les croyants Musulmans croient ça?
Petero
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 06:00
Cyril 84 a écrit:
BarakAllahufik, Yahia pour tes exposés. J'ai de la peine pour nos frères et soeurs de ce forum qui s' opposent à la vérité manifeste. Leurs esprits et leurs coeurs sont fermés à la compréhension que nous avons. Que le Tout-Puissant les illumine. Amin.
Cher Cyril,
Tu as tord de t'inquiéter pour nous, chrétiens, car nous n'avons pas besoin de Mohamed et son Coran pour être illuminé par le tout puissant, car le tout puissant, Jésus est avec nous, qui nous illumine de sa Lumière :
"12 Jésus leur parla de nouveau, disant: Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8) 46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean (CP) 12)
1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu (CP) 17)
C'est donc vous qui vous opposez à la Vérité manifesté en Jésus-Christ, la Vérité qu'Est Jésus Lui-même, Jésus la Lumière divine, le soleil divin qui éclaire l'homme sur la Vérité, qui l'éclaire de l'intérieur en venant faire sa demeure dans l'homme.
Nous ne vous écoutons pas car nous ne suivons pas les étrangers aux Royaume de Dieu, ceux qui ne sont pas envoyés par Jésus, et qui ont mission de nous éclairer, de nous conduire jusqu'à Lui, LA PORTE du Royaume de Dieu, le Bon Pasteur qui vient nous sauver :
"4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers..... "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon pasteur. (Jean (CP) 10)(Jean (CP) 10)
Oui, c'est Jésus le tout puissant, Dieu, le Bon Pasteur descendu du Ciel pour nous sauver et nous ramener dans son Royaume où une place nous est réservé. C'est vous qui essayer de nous détourner de notre Seigneur et Sauveur Jésus, l'unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle, car il Est Dieu descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle.
Suivez Mohamed et son Coran, puisqu'il vous séduit ; nous nous restons fidèle à Jésus notre bon pasteur dans la main de qui nous sommes pour entrer avec Lui dans le Royaume.
brigit
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 11:15
yahia a écrit:
que le ciel est formé de 7 sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres dont la plus proche porte les étoiles:
Dans Sourate Al Talaq verset 14 Allah dit:"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).
Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres" que dans chaque terre il y a comme votre Abraham et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre(ce qu'on appelle à notre époque extra terrestres).
Ce qui fait comprendre ce qu'on appelle actuellement et scientifiquement,les univers parallèles qui n'est que théorie vu que la science actuelle n'a pas encore les moyens de le prouver mais pour l'Islam il y en a d'autres univers parallèles au notre et c'est pour cela il y a plus de quatorze siècles Ibn Abbes un compagnon bien connu a dit:
Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de [......].
Effectivement dire aux gens de cette époque qu'il existe sept univers parallèles c'est un peu trop lourd à digerer mais par contre à notre époque et avec l'avancée de la science tout est possible.
Où seraient le Soleil et la Lune alors, dans le premier cieux ? Car à te lire il n'y a plus création de la lune et du soleil. Sont ce des astres mineurs pour Dieu et les anciens ? Sans Soleil, plus de lumière, plus de vie sur terre... Les 7 cieux sont visibles du regard de l'homme. Le Soleil et la Lune sont les lumières des 7 cieux parfaits.
N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? - S71
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. - S67
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. - S41
Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. - S65
Chez Aristote les 7 cieux sont les orbites autour de la terre des 5 planètes connues à l'époque de Mercure à Saturne et les orbites des 2 luminaires Soleil et Lune. Les orbites sont des cercles autour de la terre et chaque ciel est séparé de son voisin par du verre. Il n'y a aucune faille dans chacune de ces cloisons en verre car elles sont parfaites, sauf pour certains gnostiques dans un temps paradoxal qui permet l'ascension transcendantal de l'homme, la porte des étoiles. Dans la tradition grecque, chaque planète a ses habitants, Vénusien, Marsien, Sélénite de la lune, Héliote du Soleil etc...
Je ne vais pas faire un cours sur les pierres météoritiques provenant des étoiles, cela fait parti du culte métallurgique indo-européen. Elles sont sacrées car métallurgiques, de la matière sacrée pour les meilleurs instruments, et comme elles viennent des étoiles, elles ne peuvent traverser les 7 sphères, certains gnostiques disent si, d'autres disent non. Positionne les étoiles en fonction. Pour les gnostiques les étoiles sont les incarnations des éons, des émanations de Dieu, revenant à Dieu, certains y ont vu des hommes devenus des enfants de Dieu, à l'origine il s'agit des logos du divin. Un logos peut il s'incarner ? En tout cas les logos lapident Satan et ses men.songes.
Gnomon, cadran solaire, astrolabe fixe et portatif, montre, tous ces instruments sont essentiels pour les marins en mer comme dans le désert. Je ne pense pas qu'il faille chercher très loin le sens de ces versets que je juge de source parfaitement humaine et d'un temps. Il doit s'agir d'ajouts tardifs et non des enseignements des origines, l'archéologie tranchera, Cela ne remet nullement en cause le coeur du message coranique mais fait s'interroger sur sa construction.
En tout cas Les 7 cieux sont visibles du regard de l'homme, ce ne sont pas des univers parallèles.
Pour conclure : un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.
Dernière édition par brigit le Sam 12 Sep 2015, 11:46, édité 6 fois
Serena57
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 11:33
Cyril 84 a écrit:
ce qui me fait de la peine pour toi est que tu te félicites des réponses de Yahia à mon message alors qu'en fait il n 'y répond même pas, il ce perd dans des explications vaseuses qui n'ont rien à voir avec le sujet de mon post...mais bon quand une réponse dépasse 2 phrases tu ne les lis certainement pas!!
Serena57
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 11:38
Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !
Vraiment avec tout le respect que je dois à tout le monde sur Terre, les miracles scientifiques révélés par Dieu dans le Coran sont incalculables et d'ailleurs on ne cesse d'en découvrir.
Comme la formation du lai dans le ventre de certains bestiaux.
Après oui c'est sûr on peut tout réfuter en bloc, pourquoi pas, chacun son chemin et bien heureusement Dieu ne nous en demandera pas compte.
Que Dieu nous guide tous !
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
la vache produit elle son lait a partir de son sang et de ces excrements???
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? Sam 12 Sep 2015, 11:45
brigit a écrit:
yahia a écrit:
[b]Où seraient le Soleil et la Lune alors, dans le premier ciel ?
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. - S41
Pour conclure : un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.
Oui, le soleil et la lune font parti du premier ciel, selon ma compréhension du verset que tu as cité:
Sourate 41,FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS) "12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
Selon ma compréhension le ciel le plus proche, c'est ce qui est visible à l'oeil nu (étoiles etc...)
Enfin, très belle conclusion, Brigit,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??