Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:24

Salomon a écrit:
petero ce n'est pas Jésus qui était sur la croix et cela fait 10 fois que je te dis que les auteurs des Évangiles n'ont pas assisté a cette événement ils se contredisent sans cesse sur des détails simpliste

Ses Apôtres ont assisté à cet évènement et en ont témoigné oralement et ce son les évangélistes dont visiblement 2 d'entre eux étaient Apôtres, qui ont mis par écrit leur témoignage. Et qu'ils aient donnés autant de détails, en se contredisant sur quelques uns, c'est la preuve que les Apôtres ont été témoins. Comment des personnes qui n'ont pas assistés aux évènement peuvent-ils donner autant de détails, même en se contredisant sur quelques uns ?  Et comment ces même Apôtres ont-il pu témoigner ensemble que Jésus leur était apparu, qu'il était ressuscité, leur montrant ses plaies, si vraiment Jésus n'avaient pas été crucifiés, qu'il n'était pas mort. Et comment ces Apôtres qui avaient si peur d'être arrêté, ce sont tous mis à annoncer que Jésus était ressuscité, qu'il était vivant, au risque de se faire arreter et d'être tué ?  

Si vraiment Jésus n'était pas mort et ressuscité, ils auraient été fou à lier d'aller annoncer sa résurrection  Very Happy 

Salomon a écrit:
Jésus t'enseigne que les Juifs pharisiens voulaient sa mort ,il connaissait leur pensée sa** t*nique,il connaissait leur projet meurtrier depuis le début  ,il connaissait leur complot et Jésus dit que ce projet de vouloir le mettre a mort est un projet sa** t*nique tu comprends? sa** t*nique, comment veux tu que ce projet sa** t*nique puisse avoir lieu? que les Juifs assistés de Satan mettent Jésus a mort sur la croix ? comment tu peux dire que c'est Dieu qui ai voulu mettre a mort Jésus ? car cela était sa destinée ?  comment tu peux faire d'une croyance sa** t*nique ,d'une volonté sa** t*nique ton salut? un peu de logique Dieu a sauvé Jésus du complot sa** t*nique ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Jésus a prié pour cela la coupe c'est ce projet sa** t*nique comment peux tu croire que Dieu n'a pas entendu et accepter sa prière?

Dieu a entendu la prière de Jésus :  "si c'est ta volonté, que cette coupe s'éloigne de moi". Ors que dit Jésus à Pierre qui lui avait annoncé QU'IL LUI FALLAIT ALLER A JERUSALEM POUR ËTRE TUE et le troisième jour, ressusciter ?  "Dieu t'en préserve ; il ne le permettra pas".

Passe derrière moi Satan. C'est Satan qui pensait que Dieu ne permettrait pas que son Fils soit tué, soit crucifié et c'est ce qu'il inspire à Pierre. C'est pourquoi Jésus dit "Passe derrière moi Satan".

Le projet de faire mourir Jésus venait de Satan qui pensait que Dieu ne laisserait pas mourir son Fils, qu'il stoperait sa mission et donc que Jésus ne donnerait pas sa Vie pour nous. Voilà pourquoi il a fait mourir Jésus dans tes atroces souffrances, en espérant que Dieu son Père viendrait le sauver ou que Jésus, puisqu'il était le Fils de Dieu, sa sauverait lui-même.

Et si Jésus a supporter ces souffrances jusqu'au bout, c'est parce qu'il était plus important pour Lui, pour son Père, de sauver tous les hommes du péché et de la mort, que de sauver Jésus de la main des pécheurs et de la mort qu'il lui infligeaient.


Salomon a écrit:
roisdesrois a écrit:
Si les juifs souhaitaient la mort de Jésus, explique-moi pourquoi, lorsqu'il est entrain de mourir dans ces atroces souffrances, ces même juifs lui demande de se sauver lui-même, de descendre de la croix, s'il est le Fils de Dieu ?  

Continue a défendre ton peuple maintenant les Juifs ont voulu sauvé Jésus franchement a un moment donner ta solidarité inconditionnel vis a vis ton peuple est lassante ton peuple a voulu sauver Jésus ,ils l'ont aimer ,ils l'ont protéger le sanhédrin et sa clique mafieuse l'ont béni ok on n'a compris   ..... ce n'était pas Jésus sur la croix car faire tué Jésus était une volonté sa** t*nique admettre que Jésus a été tué sur la croix c'est admettre que le diable a gagné

Sauf que Jésus est ressucité comme il l'avait annoncé, donc le diable a perdu, il n'a pas gagné. Le diable il aurait gagné si Jésus n'était pas mort et donc pas ressuscité pour faire don de son Esprit aux hommes, Esprit avec lequel les hommes peuvent se libérer de Satan. Satan ne voulait surtout pas que Jésus meurt et ressuscite ; il voulait que Jésus se sauve de la mort ou que Dieu le sauve, comme cela il aurait abandonné sa mission qui était de mourir pour nous faire don de son Esprit. T'a pas compris qu'avec la thèse musulmane, c'est le diable qui est le vainqueur, puisque Jésus n'a pas donné sa Vie pour le salut de l'homme ? Qu'il n'a pas fait don de son Esprit Saint aux hommes !!  Que les hommes ne sont pas, à cause de la lacheté de Jésus ou de Dieu son Père, soutenu par l'Esprit de Dieu qui a préféré sauver son messager plutôt que sauver les hommes  Very Happy 

Salomon a écrit:
tu as pas encore compris que Dieu s'est joué des Juifs? tu a pas encore compris que ses abrutis avaient vraiment cru avoir tué le Messie?

Si vraiment ils ont tués Jésus en croyant qu'il était le Messie, alors effectivement c'étaient des abrutis  Very Happy  Comment peux-t-on croire que Jésus est le Messie promis par Dieu et le tuer ?  Faux vraiment être abrutis pour faire une chose pareille. Ils auraient cru que Jésus était vraiment le Messie, ils auraient fait de Jésus leur Roi.  Very Happy 

Ce qui est abrutis, c'est de croire que les juifs ont tuer vraiment leur Messie qu'ils attendaient depuis si longtemps, parce qu'ils croyaient que c'était le Messie. C'est en disant cela qu'on dit n'importe quoi  Very Happy  

Si les Juifs ont fait crucifié Jésus, c'est bien parce qu'ils n'ont pas cru que Jésus était le Messie promis par Dieu, pour une seule raison, parce que Jésus non seulement prétendait être le Messie, mais qu'en même temps il se présentait comme étant Yavhé venu établir son règne, pardonnant les péchés, donnant la Vie éternelle et appelé à siéger sur le trône de Dieu, au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:26

petero a écrit:
Sniper a écrit:
re je suis avec toi frère Ignorance des bourreaux qui le frappaient   Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups.Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.


Et peux-tu me citer le verset où Jésus dit : "je ne sais pas" ?  Very Happy  Jésus était-il obligé de répondre à ce jeux stupide ?


Sniper a écrit:
Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30
Sniper a écrit:
les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu ! Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39 « Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.

Et c'est justement ce que voulait les pharisiens et surtout Satan qui les inspirait. Que Jésus, s'il était vraiment le Fils de Dieu, se sorte de cette situation insuportable, pour abandonner sa mission, car Jésus l'a dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul. S'il meurt, il porte beaucoup de fruit".

Et le fruit que Jésus a voulu donner aux hommes, c'est sa Vie éternelle, sa Vie divine, son Esprit. Et c'est ce que le diable ne voulait surtout pas que Jésus fasse. Il pensait qu'en faisant subir à Jésus la crucifixion, soit Jésus se sauverait lui-même, soit Dieu viendrait le sauver. Et c'est exactement ce que les musulmans pensent qu'il s'est passé, sauf qu'eux disent que cela s'est passé avant que Jésus soit mis sur la croix, avant que le diable lui inflige ces souffrances atroces.

Les musulmans disent que la mort de Jésus sur la croix, c'est indigne d'un messager de Dieu ; et que dire d'un Dieu qui vient sauver son Fils, stoppant sa mission, lui demandant de renoncer à donner sa Vie pour le salut des hommes, tout cela par orgueil, parce que la crucifixion est humiliante pour une messager ?  C'est indigne de Dieu. Dieu qui préfère sauver son fils, que de sauver tous les hommes grâce à son fils, c'est indigne de Lui.
Le Sanhédrin et le gouverneur doutaient de l’identité de l’homme qui devait être crucifiéLe fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne. Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?«Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce [......] est indigne de Jésus, le messager de Dieu.La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:29

- Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort... » ; Deutéronome (21:22-23) : « Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

-Sur la croix, Jésus implorait l'aide de Dieu (Matthieu, 27:46) : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » et dans Luc, (22:42) : « Disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » (Cette coupe est la coupe de la mort).

La prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut exaucée par Dieu, selon Luc, Hébreux et Jaques. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix ? (Luc, 22:43) : « Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. » C’est donc l'Ange qui est venu pour lui assurer que Dieu ne le laisserait pas dans l'abandon. Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété. »

Les prières de Jésus furent exaucées, ce qui veut dire que Dieu y a répondu favorablement.

Jaques (5:16) : « ...La prière fervente du juste a une grande efficacité. » Jésus a dit (Matthieu, 7:7-10) ; « Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une Pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?. » Si toutes les prières de Jésus furent acceptées par Dieu, y compris Celle de ne pas mourir sur la croix. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix ?


- Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40) : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).

Jonas, était-il vivant dans le ventre de la baleine ?
Oui.

Jonas, était-il encore vivant lorsque la baleine l’avait vomi ?
Oui.

Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.


- Jésus a dit lui-même qu'il n'est pas décédé sur la croix. Très tôt dimanche matin. Marie de Magdala se rendit au sépulcre qui était vide. Elle vit quelqu'un debout qui ressemblait à un jardinier. Après avoir parlé avec lui, elle se rendit compte que l'homme en question était Jésus et voulut le toucher. Jésus dit (Jean, 20:17) « Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père… » « Ne me touche pas », peut-être parce que sa blessure lui faisait du mal. « Je ne suis pas encore monté vers mon Père » veut dire qu'il était toujours vivant, pas encore mort, car si quelqu'un meurt, il retourne au Créateur. Ceci est la preuve la plus forte admise » par Jésus lui-même.


SELON , Jésus les corps ressuscitent spiritualisés :

Dans Luc (20:34-36) : « Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43) : « Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai ». Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:32

c'est extraordinaire Jésus dit aux Juifs "je connaît votre complot sa** t*nique" "vous voulez me tuer " "vous voulez ma mort" ,Jésus dit ce complot est issu d'une volonté sa** t*nique,d'une pensée sa** t*nique  et toi tu assimiles la volonté sa** t*nique cette pensée  a la volonté divine .......alors la je suis déconcerté  assimilé Dieu a satan ,les désirs du diable c'est de voir Jésus mourir se faire tué sur la croix


8:40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le menssonge, il parle de son propre fonds ; car il est menssonge et le père du menssonge.


puis Jésus apprenant ce projet sa** t*nique prie pour que Dieu le sauve de ce complot et que nous dit petero? ce projet sa** t*nique a eu lieu et Dieu n'a pas accepter la prière de Jésus ,satan a mis Jésus sur la croix et l'a tué ..... aller petero a demain passe une bonne fin de soirée


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe(complot sa** t*nique) s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:44

petero a écrit:
Sauf que Jésus est ressucité comme il l'avait annoncé, donc le diable a perdu, il n'a pas gagné. Le diable il aurait gagné si Jésus n'était pas mort

Non petero le diable est clair mettre a mort Jésus sur la croix était sa volonté ,Jésus le dit explicitement aux Juifs


petero a écrit:
Si vraiment ils ont tués Jésus en croyant qu'il était le Messie, alors effectivement c'étaient des abrutis Very Happy Comment peux-t-on croire que Jésus est le Messie promis par Dieu et le tuer ? Faux vraiment être abrutis pour faire une chose pareille. Ils auraient cru que Jésus était vraiment le Messie, ils auraient fait de Jésus leur Roi.

Le diable savait que Jésus était le Messie ? pourtant il voulait le mettre sur la croix et le voir mourir la mécréance petero il ne faut pas la sous estimer et parmi les Juifs petero il y'avait des mécréants qui savaient que Jésus était le Messie mais ils travaillaient pour satan tu sais les satanistes croient en l'existence de Dieu mais ne le servent pas ils servent le diable ,Jésus t'enseigne que les Juifs n'ont pas hésité a tuer des prophètes en connaissance de cause dans sa diatribe célébre de Matthieu "malheur a vous scribes et pharisiens" etc etc

échanger avec toi c'est passionnant mais je dois te quitter a demain petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:53

Salomon a écrit:
c'est extraordinaire Jésus dit aux Juifs "je connaît votre complot sa** t*nique" "vous voulez me tuer " "vous voulez ma mort" ,Jésus dit ce complot est issu d'une volonté sa** t*nique,d'une pensée sa** t*nique  et toi tu assimiles la volonté sa** t*nique cette pensée  a la volonté divine .......alors la je suis déconcerté  assimilé Dieu a satan ,les désirs du diable c'est de voir Jésus mourir se faire tué sur la croix

Le projet de Dieu, c'était de voir Jésus mourir pour donner sa vie, ressusciter et ressusciter tous les hommes avec Lui. Donc, pour toi, le projet que Jésus avait de ressusciter les hommes après être ressuscité lui-même, c'était un projet sa** t*nique !!  Dieu en voulant sauver les hommes, par la mort de son Fils, était sa** t*nique !!!  

Pour moi c'est le contraire. Celui qui n'avait aucun intérêt à ce que Jésus ressuscite, c'était Satan ; car Satan ne voulait pas que Jésus donne sa Vie aux hommes. Et en le faisant souffrir sur la croix comme il l'a fait, il espérait bien que Dieu viendrait sauver Jésus ou que Jésus se sauverait lui-même, renonçant à donner sa Vie pour les hommes  Very Happy 

Et c'est ce que ce soit disant ange a fait croire à Mohammed, que Jésus avait laissé tombé les hommes qu'il était venu sauver, car c'était indigne pour le messager qu'il était, de mourir crucifié, de subir une telle humiliation. Par orgueil, Dieu a, selon Mohammed, préféré sauver Jésus que de voir Jésus sauver tous les hommes. Comment Dieu peut-il avoir inspiré une pensée aussi diabolique à Mohammed ?

Jésus l'a bien dit à Pierre qui pensait exactement ce que pensent les musulmans à cause de la révélation de Mohammed :  "Passe derrière-moi Satan, car tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celle des hommes".

C'est la preuve que la révélation donnée par Mohammed est une pensée humaine inspirée par l'ennemi de Jésus, car Jésus a été claire :  "tes pensées ne sont pas celles de Dieu". Ce qui veut dire que "Celui qui pense que Dieu a préservé Jésus de la mort, l'empêchant de donner sa Vie pour les hommes", il exprime là une pensée humaine inspirée par Satan et pas une pensée de Dieu ou Révélation de Dieu.

8:40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le menssonge, il parle de son propre fonds ; car il est menssonge et le père du menssonge.

puis Jésus apprenant ce projet sa** t*nique prie pour que Dieu le sauve de ce complot et que nous dit petero? ce projet sa** t*nique a eu lieu et Dieu n'a pas accepter la prière de Jésus ,satan a mis Jésus sur la croix et l'a tué ..... aller petero a demain passe une bonne fin de soirée

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe(complot sa** t*nique) s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39[/quote]


Salomon a écrit:
petero a écrit:
Sauf que Jésus est ressucité comme il l'avait annoncé, donc le diable a perdu, il n'a pas gagné. Le diable il aurait gagné si Jésus n'était pas mort

Non petero le diable est clair mettre a mort Jésus sur la croix était sa volonté ,Jésus le dit explicitement aux Juifs.

Dans ce cas, jamais le diable n'aurait inspiré les pharisiens et le grand prêtre, de dire à Jésus :  "Si tu es le Fils de Dieu, descend de la croix". Jésus pouvait, s'il l'avait voulu, effectivement, descendre de la croix et se sauver. Il aurait alors fait le choix de se sauver lui-même plutôt que de sauver les hommes en donnant sa vie pour eux.

Jésus n'est pas venu pour se sauver des mains du diable, mais pour nous sauver, nous, des mains du diable. Et vous le musulmans, vous osez croire que Jésus a préférer se sauver des mains du diable, que son père a préféré le sauver des mains du diable plutôt que de sauver les hommes ?  Comment pouvez-vous croire que Dieu soit aussi lâche, ai si peu d'amour pour ses créatures, pour les abandonner ainsi aux mains du diable en sauvant son Fils venu justement les sauver des mains de ce diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:58

petero a écrit:
Dans ce cas, jamais le diable n'aurait inspiré les pharisiens et le grand prêtre, de dire à Jésus : "Si tu es le Fils de Dieu, descend de la croix". Jésus pouvait, s'il l'avait voulu, effectivement, descendre de la croix et se sauver. Il aurait alors fait le choix de se sauver lui-même plutôt que de sauver les hommes en donnant sa vie pour eux.


Tu n'as pas compris que les Juifs croyaient vraiment qu'ils avaient mis Jésus sur  la croix ? que leur complot avait réussi? tu vois pas ici que les Juifs se moquent de Jésus? ils sont ironique sur tout le trajet de la croix les Juifs se moquaient  du faux Jésus mais eux a ce moment la pensaient que c'était Jésus ........ ce n'était pas Jésus sur la croix mais si tu pense que la volonté de satan de voir Jésus mourir sur la croix s'est réalisé je ne partage pas ton point de vue aller, Dieu a sauvé Jésus de la main du diable concernant le salut des hommes Dieu et Jésus t'enseigne de respecter les commandements un peu de volonté petero n'utilise pas Jésus pour masquer ton manque de volonté a faire les efforts de la foi ,Jésus a fait les efforts il ne portera jamais tes péchés car Dieu est juste encore une fois désolé de le dire mais faire porté tes péchés sur autrui et surtout sur Jésus c'est du satanisme aller ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 00:22

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Dans ce cas, jamais le diable n'aurait inspiré les pharisiens et le grand prêtre, de dire à Jésus : "Si tu es le Fils de Dieu, descend de la croix". Jésus pouvait, s'il l'avait voulu, effectivement, descendre de la croix et se sauver. Il aurait alors fait le choix de se sauver lui-même plutôt que de sauver les hommes en donnant sa vie pour eux.


Tu n'as pas compris que les Juifs croyaient vraiment qu'ils avaient mis Jésus sur  la croix ? que leur complot avait réussi? tu vois pas ici que les Juifs se moquent de Jésus? ils sont ironique sur tout le trajet de la croix les Juifs se moquaient  du faux Jésus mais eux a ce moment la pensaient que c'était Jésus ........ ce n'était pas Jésus sur la croix mais si tu pense que la volonté de satan de voir Jésus mourir sur la croix s'est réalisé je ne partage pas ton point de vue aller, Dieu a sauvé Jésus de la main du diable concernant le salut des hommes Dieu et Jésus t'enseigne de respecter les commandements un peu de volonté petero n'utilise pas Jésus pour masquer ton manque de volonté a faire les efforts de la foi ,Jésus a fait les efforts il ne portera jamais tes péchés car Dieu est juste encore une fois désolé de le dire mais faire porté tes péchés sur autrui et surtout sur Jésus c'est du satanisme aller ciao
re je suis d’accort avec toi d) Absence de culpabilité L’homme qui devait être crucifié est déclaré innocent par Pilate. La reconnaissance d’innocence est en soi un indice de l’erreur sur la personne [color=#006600] Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des juifs ? Ils crièrent de nouveau : crucifie-le ! Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie-le ! » Marc 15.12-15«000099]]e suis innocent du sang de ce juste, cela vous regarde » dit Pilate, Mt 27.24 Je ne trouve rien de coupable en cet homme » Luc 23.4«Cet homme n’a rien fait qui soit digne de mort » Luc 23.15« Je ne trouve aucun crime en lui » Jean 18.38e) le porteur de la croixSelon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène !«Puis ils le font sortir pour le crucifier. Ils réquisitionnent pour porter sa croix un passant, qui venait de la Campagne, Simon de Cyrène » Mt 27.32 ; Mc 15.20-21 ; Lc 23.26Mais selon Jean, c’était Jésus lui-même qui portait sa croix : « Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Galgotha. » Jean 19.16, 17 f)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 00:56

Salomon a écrit:
tout le trajet de la croix les Juifs se moquaient  du faux Jésus mais eux a ce moment la pensaient que c'était Jésus ...

C'est quand même Juda qui a dénoncé Jésus et en plus il était connu publiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:12

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
tout le trajet de la croix les Juifs se moquaient  du faux Jésus mais eux a ce moment la pensaient que c'était Jésus ...

C'est quand même Juda qui a dénoncé Jésus et en plus il était connu publiquement...

oui Jésus était connu publiquement et c'est pour cela qu'ils ont cru que le faux semblant était Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:28

Salomon a écrit:
Tu n'as pas compris que les Juifs croyaient vraiment qu'ils avaient mis Jésus sur  la croix ? que leur complot avait réussi ? tu vois pas ici que les Juifs se moquent de Jésus ? ils sont ironique sur tout le trajet de la croix les Juifs se moquaient  du faux Jésus mais eux a ce moment la pensaient que c'était Jésus

Quand on fait mourir quelqu'un pour qu'il meurt vraiment, on ne se moque pas de lui en lui demandant de prouver qu'il est le Fils de Dieu en descendant de la croix !!!  Les juifs provoquent simplement Jésus, inspirés qu'ils sont par Satan. On reconnais dans leurs paroles, les paroles que Satan avait déjà utilisé pour tenter Jésus :

"4  6  et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre." 4  7  Jésus lui dit : "Il est encore écrit Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." (Matthieu)

Quand à l'histoire du faux semblant à la place de Jésus, défendue par les musulman, elle est ridicule  Very Happy  elle n'a aucun sens.

Jamais Jésus n'aurait fait croire à sa mère, à ses Apôtres, à ses disciples qu'il était sur la croix alors qu'il ne l'était pas. Vous faites de Jésus un manipulateur, un [......]. Te rends-tu compte de l'image que vous donnez de Jésus, qui aurait laissé dire à quelqu'un d'autre sur la croix, à sa mère :  "femme, voici ton fils". Et Jésus qui serait apparu à ses disciples en leur montrant de fausses plaies dans ses mains et ses côtés ; ou laisser un faux semblant tromper les Apôtres !!

Comment les musulmans qui se vantent d'aimer Jésus, peuvent-il le faire passer pour un [......], un manipulateur ?

Salomon a écrit:
ce n'était pas Jésus sur la croix mais si tu pense que la volonté de satan de voir Jésus mourir sur la croix s'est réalisé je ne partage pas ton point de vue aller, Dieu a sauvé Jésus de la main du diable concernant le salut des hommes Dieu et Jésus t'enseigne de respecter les commandements un peu de volonté petero n'utilise pas Jésus pour masquer ton manque de volonté a faire les efforts de la foi ,Jésus a fait les efforts il ne portera jamais tes péchés car Dieu est juste encore une fois désolé de le dire mais faire porté tes péchés sur autrui et surtout sur Jésus c'est du satanisme aller ciao

Pour défendre ton prophète, voilà maintenant que tu vas jusqu'à assimiler l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, le salut des pécheurs, à une oeuvre sa** t*nique !!!  Est-ce que tu as conscience de la gravité, du blasphème que tu portes à l'encontre de Jésus ?


Salomon a écrit:
emmo a écrit:
C'est quand même Juda qui a dénoncé Jésus et en plus il était connu publiquement...

oui Jésus était connu publiquement et c'est pour cela qu'ils ont cru que le faux semblant était Jésus

Et le faux semblant il a tout fait pour se faire passer pour Jésus, auprès de Pilate, auprès de sa mère, de ses Apôtres, en faisant semblant d'être ressuscité et en leur montrant des fausses plaies à ses mains et à ses côté  Very Happy  Comment les musulmans peuvent-il oser défendre une telle thèse qui salit Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:30

Salomon a écrit:

oui Jésus était connu publiquement et c'est pour cela qu'ils ont cru que le faux semblant était Jésus

C'est d'ailleurs les romains qui ont tué Jésus et c'est Juda qui les a amené sur le lieu où se cachait Jésus et une fois qu'ils l'ont arrêté ,ils ne l'ont pas libéré...et en plus il était assez connu publiquement pour pas qu'on le confonde avec un autre...


Dernière édition par emmo le Ven 09 Mai 2014, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:33

petero a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:


C'est quand même Juda qui a dénoncé Jésus et en plus il était connu publiquement...

oui Jésus était connu publiquement et c'est pour cela qu'ils ont cru que le faux semblant était Jésus

Et le faux semblant il a tout fait pour se faire passer pour Jésus, auprès de Pilate, auprès de sa mère, de ses Apôtres, en faisant semblant d'être ressuscité et en leur montrant des fausses plaies à ses mains et à ses côté  Very Happy  Comment les musulmans peuvent-il oser défendre une telle thèse qui salit Jésus ?


petero tu n'a pas compris qu'il n'y a pas eu de résurrection Jésus n'a pas été tué Dieu l'a sauvé les auteurs de tes Évangiles étaient ignorant des événements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014, 04:04

Salomon a écrit:


petero tu n'a pas compris qu'il n'y a pas eu de résurrection Jésus n'a pas été tué Dieu l'a sauvé les auteurs de tes Évangiles étaient ignorant des événements

Quand Juda a amené les romains ou était Jésus pour l'arrêter , les apôtres étaient présents...
et ils ne l'ont pas relâché...
C'est quand même incroyable que les écrits chrétiens ,juifs et romains témoignent de la crucifiction et qu'ils sont tous ignorants selon toi...à chaque commentaire tu t'enfonces...

Tu peux prendre un accident de la route et interroger dix témoins ,ils auront peut être des divergences dans les témoignages ,l'endroit ou il se situe ,l'émotion le choc ect...mais tous reconnaitrons l'accident...

Jésus mort en croix et ressuscité


Il s'agit en faite d'une opposition à un dogme...lié à la croix

Quoi de plus simples que d'essayer d'annuler la crucifiction pour essayer d'annuler le dogme?

Qui a t'il de dérangeant dans ce dogme si ce n'est le salut quand on essaye d'en vendre un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014, 08:15

Salomon a écrit:
petero tu n'a pas compris qu'il n'y a pas eu de résurrection Jésus n'a pas été tué Dieu l'a sauvé les auteurs de tes Évangiles étaient ignorants des événements

C'est ce que tu t'obliges à croire Salomon, je le sais fort bien  Very Happy  Allez, prenons un exemple pour démontrer que tu refuses de voir la vérité en face. Prenons l'évangéliste Marc. Que savons-nous de Marc ?  Que son prénom était "Jean", mais qu'il était surnommé "Marc", sans doute pour ne pas qu'on le confonde, au milieu des disciples, avec les 2 Apôtres Jean. C'était le cousin de Barnabé.

Nous savons cela par le témoignage que les Actes des Apôtres nous donnent sur la vie de la première communauté chrétienne. On voit apparaître son nom, quand les actes parlent de l'arrestation de l'Apôtre Pierre par le roi Hérode après avoir fait tuer par le glaive, Jacques :

12  1  Vers ce temps-là, le roi Hérode mit la main sur quelques membres de l'Eglise pour les maltraiter.
12  2  Il fit périr par le glaive Jacques, frère de Jean.
12  3  Voyant que c'était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. C'étaient les jours des Azymes.
12  4  Il le fit saisir et jeter en prison.


Les compagnons de Pierre et les disciples ont alors prié pour lui :

12  5  Tandis que Pierre était ainsi gardé en prison, la prière de l'Eglise s'élevait pour lui vers Dieu sans relâche.

C'est alors qu'un ange vient délivrer Pierre de sa prison :

12  7  Soudain, l'Ange du Seigneur survint, et le cachot fut inondé de lumière. L'ange frappa Pierre au côté et le fit lever "Debout! Vite!" dit-il. Et les chaînes lui tombèrent des mains.
12  8  L'ange lui dit alors : "Mets ta ceinture et chausse tes sandales"; ce qu'il fit. Il lui dit encore : "Jette ton manteau sur tes épaules et suis-moi."
12  9  Pierre sortit, et il le suivait; il ne se rendait pas compte que ce fût vrai, ce qui se faisait par l'ange, mais il se figurait avoir une vision.
12  10  Ils franchirent ainsi un premier poste de garde, puis un second, et parvinrent à la porte de fer qui donne sur la ville. D'elle-même, elle s'ouvrit devant eux. Ils sortirent, allèrent jusqu'au bout d'une rue, puis brusquement l'ange le quitta.
12  11  Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs."
12  12  Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait.
12  13  Il heurta le battant du portail, et une servante, nommée Rhodé, vint aux écoutes.
12  14  Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre était là, devant le portail.
12  15  On lui dit : "Tu es folle!" mais elle soutenait qu'il en était bien ainsi. "C'est son ange!" dirent-ils alors.
12  16  Pierre cependant continuait à frapper. Quand ils eurent ouvert, ils virent que c'était bien lui et furent saisis de stupeur.
12  17  Mais il leur fit de la main signe de se taire et leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison. Il ajouta "Annoncez-le à Jacques et aux frères." Puis il sortit et s'en alla dans un autre endroit.


C'est alors que Barnabé et Saul qui se trouvait à Jérusalem aux côtés des Apôtres, revinrent sur Antioche et ils ont alors emmené Marc avec eux :

12  24  Cependant la parole de Dieu croissait et se multipliait 12  25  Quant à Barnabé et Saul, après avoir accompli leur ministère à Jérusalem, ils revinrent, ramenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Marc est sans doute retourné auprès de l'Apôtre Pierre qui en parle dans sa premiere lettre, le considérant comme un fils, sans doute parce qu'il avait l'âge de son fils et qu'il l'avait enfanté à la foi :

5  13  Celle qui est à Babylone, élue comme vous, vous salue, ainsi que Marc, mon fils. (1ère lettre de Pierre)

Et c'est par Paul que nous apprenons, dans sa lettre aux Colossiens, que Marc était le cousin de Barnabé :

4  10  Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé, au sujet duquel vous avez reçu des instructions : s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil.

Marc n'était donc pas ignorant des évènements dont l'Apôtre Pierre a témoigné devant lui pendant des années. Et c'est après la mort de Pierre à Rome, son père spirituel, que Marc a décidé d'écrire l'évangile de Jésus dont Pierre avait témoigné, pour ne pas que le témoignage de Pierre soit perdu.

Jésus est bien ressuscité comme l'ont annoncé les Apôtres qui l'ont vus ressuscité, qui ont vu les plaies dans ses mains et son côté et qui fort de ce témoignage, se sont mis à risquer leur vie pour annoncer que Jésus était bien vivant.

Je suis désolé pour toi Salomon, vraiment désolé, mais ce ne sont pas les évangélistes qui étaient des ignorants mais toi à qui on a caché la vérité pour que tu restes musulman. Les musulmans sont ignorants que la vérité c'est que Jésus est vraiment ressuscité et qu'il s'est vraiment montré à ses Apôtres en leur montrant les plaies de la crucifixion dans ses mains et ses pieds pour qu'ils voient bien que c'était Lui.

Cette  histoire de faux semblant, cela a été inventé pour vous cacher la vérité. Eh oui Salomon, je sais que c'est difficile pour toi d'entendre que Jésus est vraiment ressuscité, c'est même "impensable", mais c'est la Vérité.  Very Happy 

Te rends-tu compte de l'importance d'une telle résurrection de Jésus, de la Bonne Nouvelle que c'était pour ses Apôtres qui pensaient que Jésus les avaient abandonnés, laissés tombés en se laissant arrêté et tué ; et imagine leur réaction si aujourd'hui ils revenaient et qu'ils apprenaient que les musulmans font croire partout que c'est un faux semblant que Dieu avait mis à sa place !!  Ils seraient scandalisés de voir comme les musulmans piétinent leur témoignages, salissent Jésus et surtout Dieu son Père, en faisant passer Jésus pour un [......], un tricheur, un manipulateur !!!  Les musulmans ne sont malheureusement pas conscient qu'ils sont manipulés  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ibin lebnen





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: le Coran est inspiré   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:17

Salam, depuis des années je cherchais a savoir pourquoi le coran et la bible se contredisent, je parle plus de (al ayat al madaniyya), se que j'ais pu constater que la bible et le coran tout les deux sont inspirer malgrer leur contradiction, on dirais que l'un est fait expret contre l'autre, mais il y a quelque choses que toutes les religions ferme les yeux c'est le canal, c'est a dire on peut recevoir des revelation mais de la part de qui? mélanger pour plaire a l'autre n'est pas du gout divin, alors ce que j'ais constater c'est que la bible AT est inspirer pour préparer le peuple hebreux a recevoir leur Messie, une fois le Messie est arriver la Loi a été accomplie, et la promesse de Dieu qu'il vas faire une nouvelle alliance est accomplie, le pardon des péchés par le sang de Yeshoua sur la croix, par le changement radicale et accepter Yeshoua comme sauveur,et vivre digne d'un homme racheter gratuitement, c'est l"evangile, mais la religion que Yeshoua parle et meme Jacque Le frere de yeshoua, disent que la vrais religion est de visiter les orphelins et les veuves pendant leur affliction et de se garder des souillures de se monde. Le Coran arrive apres, mais un petit probleme , le coran a été dicté par un seul ange contrairement a la bible, qui est selon l'islam est Jibril, mais Jibril a dit a Myriam dans l'evangile qu'il est seras appeler fils de Dieu, et Jibril de coran dit le contraire, bref j'ais fait une recherche sur Jibril du coran, et a savoir quand Mohammad SAW a voulue se sucider sur la montagne de Harafat Jibril lui a apparue sur un trone, mais la bible nous dit que les anges sont des serviteur et que le prince de se monde est le Diable, question? le Jibril du coran st il réellement le vrais? ou un ange déchus se fesant passer pour Jibril pour renier la mort de yeshoua et condamner nos freres les musulmans a mourrir dans leur péchés, moi je pense que le coran a été inspirer mais par quelqn qui connais la bible parfaitement et qui a fait expret de changer certaines choses qui sont la bases du salut, que Dieu vous bénissent, je ne confirme rien, c'est juste une question !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:21

ibin lebnen a écrit:
Salam, depuis des années je cherchais a savoir pourquoi le coran et la bible se contredisent, je parle plus de (al ayat al madaniyya), !


parexemple se contredisent en quoi?


al ayat al madaniya!!!!!!!


donc tu sous entend que la guerre n'existe pas dans la bible?

AL JIHAD n'existe pas dans la bible avec Moise, David parexemple?


donc ou est la contradiction?


les peines? la lapidations?


parceque tout ceci n'est pas avant tout biblique?


donc de quel contradiction parle tu entre la bible et AL AYAT AL MADANIYA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:30

ibin lebnen a écrit:
Salam, depuis des années je cherchais a savoir pourquoi le coran et la bible se contredisent, je parle plus de (al ayat al madaniyya), se que j'ais pu constater que la bible et le coran tout les deux sont inspirer malgrer leur contradiction, on dirais que l'un est fait expret contre l'autre, mais il y a quelque choses que toutes les religions ferme les yeux c'est le canal, c'est a dire on peut recevoir des revelation mais de la part de qui? mélanger pour plaire a l'autre n'est pas du gout divin, alors ce que j'ais constater c'est que la bible AT est inspirer pour préparer le peuple hebreux a recevoir leur Messie, une fois le Messie est arriver la Loi a été accomplie, et la promesse de Dieu qu'il vas faire une nouvelle alliance est accomplie, le pardon des péchés par le sang de Yeshoua sur la croix, par le changement radicale et accepter Yeshoua comme sauveur,et vivre digne d'un homme racheter gratuitement, c'est l"evangile, mais la religion que Yeshoua parle et meme Jacque Le frere de yeshoua, disent que la vrais religion est de visiter les orphelins et les veuves pendant leur affliction et de se garder des souillures de se monde. Le Coran arrive apres, mais un petit probleme , le coran a été dicté par un seul ange contrairement a la bible, qui est selon l'islam est Jibril, mais Jibril a dit a Myriam dans l'evangile qu'il est seras appeler fils de Dieu, et Jibril de coran dit le contraire, bref j'ais fait une recherche sur Jibril du coran, et a savoir quand Mohammad SAW a voulue se sucider sur la montagne de Harafat Jibril lui a apparue sur un trone, mais la bible nous dit que les anges sont des serviteur et que le prince de se monde est le Diable, question? le Jibril du coran st il réellement le vrais? ou un ange déchus se fesant passer pour Jibril pour renier la mort de yeshoua et condamner nos freres les musulmans a mourrir dans leur péchés, moi je pense que le coran a été inspirer mais par quelqn qui connais la bible parfaitement et qui a fait expret de changer certaines choses qui sont la bases du salut, que Dieu vous bénissent, je ne confirme rien, c'est juste une question !


Bonne analyse  study 
Revenir en haut Aller en bas
ibin lebnen





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: derniere fois   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:00

Salam, je ne reviendrais plus sur le site, car l'Esprit m'a convaincue que si le Père ne vous attire pas vous ne viendrez pas a Yeshoua comme il est ecrit, Dieu m'appelle sur le terrain a chercher les ames perdue, juste une choses nos pays arabes sont entrain de s'éffondrer totalement, l'évangile doit atre annoncer avec le retour de Yeshoua sa sert a rien de discuter maintenant aller et travailler freres et soeur née de nouveaux, aimer vos ennemie et prier pour eux, sa ne sert a discuter sur se site, le temps est proche ne perder pas votre temps avec les pharisiens, j'aime les freres et soeurs musulmans que Dieu les attirent a sont Fils Yeshoua, salam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:03

ibin lebnen a écrit:
Salam, je ne reviendrais plus sur le site, .


tu ne veut pas repondre a ma remarque?


tu a su que tu a dit une sottise, et donc tu prend la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:55

ibin lebnen a écrit:
Salam, depuis des années je cherchais a savoir pourquoi le coran et la bible se contredisent, je parle plus de (al ayat al madaniyya), se que j'ais pu constater que la bible et le coran tout les deux sont inspirer malgrer leur contradiction, on dirais que l'un est fait expret contre l'autre, mais il y a quelque choses que toutes les religions ferme les yeux c'est le canal, c'est a dire on peut recevoir des revelation mais de la part de qui? mélanger pour plaire a l'autre n'est pas du gout divin, alors ce que j'ais constater c'est que la bible AT est inspirer pour préparer le peuple hebreux a recevoir leur Messie, une fois le Messie est arriver la Loi a été accomplie, et la promesse de Dieu qu'il vas faire une nouvelle alliance est accomplie, le pardon des péchés par le sang de Yeshoua sur la croix, par le changement radicale et accepter Yeshoua comme sauveur,et vivre digne d'un homme racheter gratuitement, c'est l"evangile, mais la religion que Yeshoua parle et meme Jacque Le frere de yeshoua, disent que la vrais religion est de visiter les orphelins et les veuves pendant leur affliction et de se garder des souillures de se monde. Le Coran arrive apres, mais un petit probleme , le coran a été dicté par un seul ange contrairement a la bible, qui est selon l'islam est Jibril, mais Jibril a dit a Myriam dans l'evangile qu'il est seras appeler fils de Dieu, et Jibril de coran dit le contraire, bref j'ais fait une recherche sur Jibril du coran, et a savoir quand Mohammad SAW a voulue se sucider sur la montagne de Harafat Jibril lui a apparue sur un trone, mais la bible nous dit que les anges sont des serviteur et que le prince de se monde est le Diable, question? le Jibril du coran st il réellement le vrais? ou un ange déchus se fesant passer pour Jibril pour renier la mort de yeshoua et condamner nos freres les musulmans a mourrir dans leur péchés, moi je pense que le coran a été inspirer mais par quelqn qui connais la bible parfaitement et qui a fait expret de changer certaines choses qui sont la bases du salut, que Dieu vous bénissent, je ne confirme rien, c'est juste une question !


J'aime mes amis chrétiens qui ne font pas l’effort de lire leur Bible car je n'accuses pas gratuitement j'ai analysé méticuleusement ton texte dis nous quelle dogme de la Bible est en contradiction avec le Coran? prenons deux points de ta croyance ,l'unicité de Dieu et le statut de Jésus prouve nous par la Bible qu'il existe une contradiction avec le Coran a ce sujet mais en réalité ici tu évoques le fait que l'Islam ne reconnaît point ta croyance du salut par le sang de Jésus mort sur la croix pour le salut des âmes ,je vois en tout cas que tu as très bien appris ton catéchisme tu as très bien répété la rhétorique de l'église mais il y a un problème la Bible ton livre saint qui témoigne contre toi .....cite nous dans la Bible les paroles de Jésus qui nous évoque la méthode pour gagner la vie éternelle ......tu as fait un long texte affirmant certaines chose j'espère que tu vas assumer ........ le Coran dit que le salut passe par le respect des commandements de Dieu que dit Jésus et la Bible ?nous allons voir si le Coran et la Bible se contredisent a ce sujet ou alors nous allons voir si c'est ton église qui s'opposent a la fois au Coran et a ta Bible ...... tu imagines si c'était le cas ? je suis impatient de te lire a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 07:45

Salomon a écrit:
J'aime mes amis chrétiens qui ne font pas l’effort de lire leur Bible

Sauf que toi tu as fait l'effort de lire la Bible pour t'en servir contre les chrétiens en donnant aux paroles de Jésus un sens qui s'accorde à tes croyances. Tu n'as pas fait l'effort de comprendre ce que Jésus à dire, en oubliant tes croyances, ce que Mohammed par le Coran a réussit à te faire croire  Very Happy 

Salomon a écrit:
ici tu évoques le fait que l'Islam ne reconnaît point ta croyance du salut par le sang de Jésus mort sur la croix pour le salut des âmes

Que l'Islam ne reconnaisse point que Jésus a versé son sang pour la rémission des péchés et pour que nous ayons en nous ce sang de Jésus, sang qui donne la Vie éternelle, c'est un fait. Tous nous connaissons le point de vue de l'Islam sur la rédemption accomplie par Jésus. Il n'empêche que ce don que Jésus nous fait de son sang pour nous communiquer sa vie éternelle, c'est un fait dont il a témoigné lui-même et dont témoignent ses Apôtres. Et c'est pas parce que Mohammed ne vous a pas enseigné cette oeuvre que Jésus a accomplit que cela efface le témoignage que Jésus a donné et que vous faites passé pour des paroles falsifiées.

Salomon a écrit:
cite nous dans la Bible les paroles de Jésus qui nous évoque la méthode pour gagner la vie éternelle

On les a cité maintes et maintes fois :

Celle qu'il donne au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle. Jésus lui dit qu'il faut commencer par aimer Dieu et son prochain. Et le jeune homme riche lui dit que c'est déjà ce qu'il fait. Et le jeune homme riche lui dit : "mais que dois-je faire en plus, car cela je le fais déjà". Jésus répond : "vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et SUIS-MOI. Pour avoir la Vie éternelle, il faut devenir disciples de Jésus, le suivre, pour une simple et bonne raison, c'est parce que c'est Lui qui communique la Vie éternelle, qui la donne, en se donnant à manger à nous, dans sa chair ressuscité. Voici ce qu'il dit en espérant que tu auras assez de courage pour lire attentivement jusqu'au bout les paroles de Jésus :

6 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit Il leur a donné à manger du pain venu du ciel."
6 32 Jésus leur répondit "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai; 6 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde."


Le pain que Dieu a fait descendre du ciel dans le désert, c'est pas le vrai pain qui donne la vie éternelle. Les hébreux ont en effet manger la manne et ils sont mort, car la manne est descendu du ciel créé par Dieu, le vrai pain qui ne fait pas mourir, qui donne la Vie éternelle, il est descendu des Cieux, c'est à dire d'auprès de Dieu pour que celui qui en mange ne meurt plus, qu'il vive éternellement.

Les juifs demande alors à Jésus de leur donné à manger du pain qui est descendu des Cieux, d'auprès de Dieu et qui donne la Vie éternelle : 34 Ils lui dirent alors : "Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là."

Et Jésus de leur répondre :

6 35 Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif.... 6 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

Et les juifs de réagir comme les musulmans réagissent aujourd'hui en entendant ces paroles :

6 41 Les Juifs alors se mirent à murmurer à son sujet, parce qu'il avait dit : "Je suis le pain descendu du ciel."
6 42 Ils disaient : "Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel?"


Et Jésus de leur répondre :

6 43 Jésus leur répondit "Ne murmurez pas entre vous.
6 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père.
6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
6 48 Je suis le pain de vie.

6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."


Jésus nous dit clairement ici que c'est en nous donnant sa chair à manger et son sang à boire, sa chair et son sang qui vont ressusciter, être saisi par l'Esprit, qui vont être divinisé, qu'il nous donne la vie éternelle. Je te remets ses paroles :

Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde... 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. De même que je vis par le Père, celui qui me mange, lui aussi vivra par moi ... qui mange de ce pain vivra à jamais"

On ne peux pas être plus clair, même si ce que Jésus dit est incroyable !!! S'il le dit c'est que c'est vrai : "en vérité, en vérité, je vous le dis " Nous devons lui faire confiance. Et c'est la raison pour laquelle Jésus invite le jeune homme riche à le suivre, à devenir son disciple, et a faire ce qu'un disciple doit faire : "ce que son maître lui demande de faire : "manger sa chair et boire son sang" donner dans le Pain qu'il donnera à manger à ses disciples pendant son repas pascal, la veille de sa mort.

Reconnais Salomon, que dès que tu lis ces paroles de Jésus, tu fais un blocage, tu fermes tes oreilles et refuse d'entendre la vérité donnée par Jésus : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous

Voilà la pierre sur laquelle les musulmans achoppent ; voilà les paroles de Jésus que les musulmans refusent d'entendre comme les juifs refusaient de les entendre, car ils n'ont pas foi en Jésus, ils ne croient pas que Jésus est Dieu descendu du Ciel. Comment peuvent-ils croire que Jésus donne sa chair à manger et son sang à boire pour nous donner la Vie éternelle puisqu'ils ne croient pas que Jésus est Dieu et que Dieu est capable de faire une chose pareille ?

Nous on est disciples de Jésus, comme ses Apôtres l'étaient et on croit Jésus quand il dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous On le croit car on sait qu'il est Dieu et qu'à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Islam le Coran et Muhammad ne sont pas révélés par Dieu ?   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:25

Voici l'espace qui réunira la totalité des preuves irréfutables qui comme son appellation l'indique démontre preuves à l'appui que l'Islam que le Coran et que Muhammad ne sont pas révélés par Dieu.
Cet espace aidera les très nombreux musulmans qui en secret ont des doutes sur la religion à laquelle ils appartiennent mais qui évidemment ne peuvent aller voir les imams ou les pratiquants pour approfondir leur démarche.
Nous allons utiliser tous les supports disponibles pour réfuter définitivement l'islam ( vidéos-audios-témoignages-textes-études-ouvrages...)
Ouvrons le bal avec ce texte de Amil Imani , Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:33

j'ai donne les antithèse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:56

Salut Benoît Laurentin.
N'hésites surtout pas à rajouter d'autres "preuves irréfutables" je n'ai pas eu de fou rire de cette ampleur depuis longtemps (merci, le rire est bon pour la santé)
Cette explication de l'Islam peut avoir un impact sur les faibles d'esprit ou les ignorants.
Je ferais lire, inch'Allah, ce monsieur Amil Imani à mon entourage. Comme ça je pourrais te transmettre le nombre de ceux qui auront apostasié après l'avoir lu.
Personnellement, je crois qu'on va bien rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 02:10

Benoît Laurentin a écrit:
Voici l'espace qui réunira la totalité des preuves irréfutables qui comme son appellation l'indique démontre preuves à l'appui que l'Islam que le Coran et que Muhammad ne sont pas révélés par Dieu.
Cet espace aidera les très nombreux musulmans qui en secret ont des doutes sur la religion à laquelle ils appartiennent mais qui évidemment ne peuvent aller voir les imams ou les pratiquants pour approfondir leur démarche.
Nous allons utiliser tous les supports disponibles pour réfuter définitivement l'islam ( vidéos-audios-témoignages-textes-études-ouvrages...)
Ouvrons le bal avec ce texte de Amil Imani , Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai souvent exprimé l'illogisme dans les volontés d'Allah concernant son "plan de révélation" à l'humanité, mais je vais essayer de faire bref :

il est dit, dans le coran, qu'Allah avait confié la protection des anciens livres sacrés aux rabbins etc, mais qu'ils n'y sont pas arrivés, et que donc Allah a envoyé le coran qu'il a lui même protégé. donc Allah a attendu de voir que l'homme a falsifié, pour décider d'envoyer une 3ème révélation et de la protéger : contradictoire avec sa prétendue omniscience, puisque Allah a attendu de voir ce que l'homme allait faire pour agir ensuite !
sinon, si on prend en compte l'omniscience (donc s'il savait tout cela a l'avance), pourquoi avoir établi son "plan de révélation" comme cela ? pourquoi ne pas avoir protégé directement le premier livre de lui-même ?
certains diront peut-être qu'il a voulu ça comme cela, qu'on a pas a discuté de sa volonté (bon, admettons, malgré le fait que cette volonté est absurde)
ainsi, en désirant qu'il y ait plusieurs révélations, il a volontairement désiré envoyer en enfer tous ses adeptes, et de n'en garder qu'une partie (musulmans) : puisqu'on sait que les chrétiens et que les juifs iront en enfer.
En gros, soit :
- Allah n'est pas omniscient, et donc a anticipé selon les actions de l'homme pour établir son plan de révélation (il a vu que l'homme le trahissait et falsifiait, et donc il s'est dit "cette fois je protège moi-même!")
- Allah est omniscient, et dans ce cas il savait à l'avance que l'homme allait falsifié, mais a quand même voulu ne pas protéger directement sa première révélation (on se demande pourquoi, c'est absurde! mais admettons). dès lors, il savait d'avance qu'à cause de quelques falsificateurs, des milliards d'humains qui sont dans la mauvaise religion (judaïsme/christianisme) iront en enfer. pourtant, il sait que ces mêmes juifs et chrétiens aiment et prient Dieu chaque jour. mais puisque sa volonté a été absurde, ils iront quand même en enfer. et quand on sait, en plus de cela, à quel point l'influence sociale/familiale joue énormément sur notre statut religieux, cela est encore plus absurde venant de la part d'un Dieu omniscient, juste, miséricordieux, bon.

j'espère avoir été clair. cette incohérence m'a toujours prouvé que l'islam ne peut être une religion divine. ou alors, si elle l'est, Allah est, d'après moi, sacrément illogique dans ses volontés ! mais de la part d'un Dieu tout puissant, cela est inacceptable..!


au passage, quelques citations d' Ibn Warraq, tirées de son livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" :

"Nous pouvons aussi nous demander comment une loi dont les premiers principes furent établis il y a plus d'un millénaire, et dont la substance n'a pas évolué depuis, pourrait encore être d'actualité au XXe siècle. La charia ne reflète que les conditions sociales et économiques des premiers abbassides et on l'a conservée sans tenir compte des développements ultérieurs de la société. ...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."

"N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?""N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?"

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."

"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter.

"La nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d'Allah. [...]. Les musulmans ont le devoir de se battre et de tuer au nom d'Allah."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:47

Sun Back a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Voici l'espace qui réunira la totalité des preuves irréfutables qui comme son appellation l'indique démontre preuves à l'appui que l'Islam que le Coran et que Muhammad ne sont pas révélés par Dieu.
Cet espace aidera les très nombreux musulmans qui en secret ont des doutes sur la religion à laquelle ils appartiennent mais qui évidemment ne peuvent aller voir les imams ou les pratiquants pour approfondir leur démarche.
Nous allons utiliser tous les supports disponibles pour réfuter définitivement l'islam ( vidéos-audios-témoignages-textes-études-ouvrages...)
Ouvrons le bal avec ce texte de Amil Imani , Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai souvent exprimé l'illogisme dans les volontés d'Allah concernant son "plan de révélation" à l'humanité, mais je vais essayer de faire bref :

il est dit, dans le coran, qu'Allah avait confié la protection des anciens livres sacrés aux rabbins etc, mais qu'ils n'y sont pas arrivés, et que donc Allah a envoyé le coran qu'il a lui même protégé. donc Allah a attendu de voir que l'homme a falsifié, pour décider d'envoyer une 3ème révélation et de la protéger : contradictoire avec sa prétendue omniscience, puisque Allah a attendu de voir ce que l'homme allait faire pour agir ensuite !
sinon, si on prend en compte l'omniscience (donc s'il savait tout cela a l'avance), pourquoi avoir établi son "plan de révélation" comme cela ? pourquoi ne pas avoir protégé directement le premier livre de lui-même ?
certains diront peut-être qu'il a voulu ça comme cela, qu'on a pas a discuté de sa volonté (bon, admettons, malgré le fait que cette volonté est absurde)
ainsi, en désirant qu'il y ait plusieurs révélations, il a volontairement désiré envoyer en enfer tous ses adeptes, et de n'en garder qu'une partie (musulmans) : puisqu'on sait que les chrétiens et que les juifs iront en enfer.
En gros, soit :
- Allah n'est pas omniscient, et donc a anticipé selon les actions de l'homme pour établir son plan de révélation (il a vu que l'homme le trahissait et falsifiait, et donc il s'est dit "cette fois je protège moi-même!")
- Allah est omniscient, et dans ce cas il savait à l'avance que l'homme allait falsifié, mais a quand même voulu ne pas protéger directement sa première révélation (on se demande pourquoi, c'est absurde! mais admettons). dès lors, il savait d'avance qu'à cause de quelques falsificateurs, des milliards d'humains qui sont dans la mauvaise religion (judaïsme/christianisme) iront en enfer. pourtant, il sait que ces mêmes juifs et chrétiens aiment et prient Dieu chaque jour. mais puisque sa volonté a été absurde, ils iront quand même en enfer. et quand on sait, en plus de cela, à quel point l'influence sociale/familiale joue énormément sur notre statut religieux, cela est encore plus absurde venant de la part d'un Dieu omniscient, juste, miséricordieux, bon.

j'espère avoir été clair. cette incohérence m'a toujours prouvé que l'islam ne peut être une religion divine. ou alors, si elle l'est, Allah est, d'après moi, sacrément illogique dans ses volontés ! mais de la part d'un Dieu tout puissant, cela est inacceptable..!


au passage, quelques citations d' Ibn Warraq, tirées de son livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" :

"Nous pouvons aussi nous demander comment une loi dont les premiers principes furent établis il y a plus d'un millénaire, et dont la substance n'a pas évolué depuis, pourrait encore être d'actualité au XXe siècle. La charia ne reflète que les conditions sociales et économiques des premiers abbassides et on l'a conservée sans tenir compte des développements ultérieurs de la société. ...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."

"N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?""N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?"

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."

"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter.

"La nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d'Allah. [...]. Les musulmans ont le devoir de se battre et de tuer au nom d'Allah."

C'est une opinion, chacun a le droit d'avoir la sienne.
Il n'y-a pas de "preuves irréfutables" dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:18

Sun Back a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Voici l'espace qui réunira la totalité des preuves irréfutables qui comme son appellation l'indique démontre preuves à l'appui que l'Islam que le Coran et que Muhammad ne sont pas révélés par Dieu.
Cet espace aidera les très nombreux musulmans qui en secret ont des doutes sur la religion à laquelle ils appartiennent mais qui évidemment ne peuvent aller voir les imams ou les pratiquants pour approfondir leur démarche.
Nous allons utiliser tous les supports disponibles pour réfuter définitivement l'islam ( vidéos-audios-témoignages-textes-études-ouvrages...)
Ouvrons le bal avec ce texte de Amil Imani , Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai souvent exprimé l'illogisme dans les volontés d'Allah concernant son "plan de révélation" à l'humanité, mais je vais essayer de faire bref :

il est dit, dans le coran, qu'Allah avait confié la protection des anciens livres sacrés aux rabbins etc, mais qu'ils n'y sont pas arrivés, et que donc Allah a envoyé le coran qu'il a lui même protégé. donc Allah a attendu de voir que l'homme a falsifié, pour décider d'envoyer une 3ème révélation et de la protéger : contradictoire avec sa prétendue omniscience, puisque Allah a attendu de voir ce que l'homme allait faire pour agir ensuite !
sinon, si on prend en compte l'omniscience (donc s'il savait tout cela a l'avance), pourquoi avoir établi son "plan de révélation" comme cela ? pourquoi ne pas avoir protégé directement le premier livre de lui-même ?
certains diront peut-être qu'il a voulu ça comme cela, qu'on a pas a discuté de sa volonté (bon, admettons, malgré le fait que cette volonté est absurde)
ainsi, en désirant qu'il y ait plusieurs révélations, il a volontairement désiré envoyer en enfer tous ses adeptes, et de n'en garder qu'une partie (musulmans) : puisqu'on sait que les chrétiens et que les juifs iront en enfer.
En gros, soit :
- Allah n'est pas omniscient, et donc a anticipé selon les actions de l'homme pour établir son plan de révélation (il a vu que l'homme le trahissait et falsifiait, et donc il s'est dit "cette fois je protège moi-même!")
- Allah est omniscient, et dans ce cas il savait à l'avance que l'homme allait falsifié, mais a quand même voulu ne pas protéger directement sa première révélation (on se demande pourquoi, c'est absurde! mais admettons). dès lors, il savait d'avance qu'à cause de quelques falsificateurs, des milliards d'humains qui sont dans la mauvaise religion (judaïsme/christianisme) iront en enfer. pourtant, il sait que ces mêmes juifs et chrétiens aiment et prient Dieu chaque jour. mais puisque sa volonté a été absurde, ils iront quand même en enfer. et quand on sait, en plus de cela, à quel point l'influence sociale/familiale joue énormément sur notre statut religieux, cela est encore plus absurde venant de la part d'un Dieu omniscient, juste, miséricordieux, bon.

j'espère avoir été clair. cette incohérence m'a toujours prouvé que l'islam ne peut être une religion divine. ou alors, si elle l'est, Allah est, d'après moi, sacrément illogique dans ses volontés ! mais de la part d'un Dieu tout puissant, cela est inacceptable..!


au passage, quelques citations d' Ibn Warraq, tirées de son livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" :

"Nous pouvons aussi nous demander comment une loi dont les premiers principes furent établis il y a plus d'un millénaire, et dont la substance n'a pas évolué depuis, pourrait encore être d'actualité au XXe siècle. La charia ne reflète que les conditions sociales et économiques des premiers abbassides et on l'a conservée sans tenir compte des développements ultérieurs de la société. ...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."

"N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?""N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?"

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."

"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter.

"La nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d'Allah. [...]. Les musulmans ont le devoir de se battre et de tuer au nom d'Allah."

Sun black , ton commentaire me pousse à te dire , que tu es en plein débat philosophiques sur l'existence de Dieu , j'ai l'impression suivant tes écrits qu'aucune religions ne te satisfait pour te démontrer que Dieu éxiste .

tu parait très agnostique , et mystique , tu veux tendre vers une explication , mais en fait tu n'aboutis pas , parce que si tu aboutissait , tu serais dans tes pensées Dieu lui même !!!?

Tes discussions m'intéresse , surtout dans le fait que tu porte le trait sur l'illogisme , alors j'aimerai bien que tu m'explique comment vois tu la logique des choses !?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:46

SunBack a écrit:

il est dit, dans le coran, qu'Allah avait confié la protection des anciens livres sacrés aux rabbins etc, mais qu'ils n'y sont pas arrivés, et que donc Allah a envoyé le coran qu'il a lui même protégé. donc Allah a attendu de voir que l'homme a falsifié, pour décider d'envoyer une 3ème révélation et de la protéger : contradictoire avec sa prétendue omniscience, puisque Allah a attendu de voir ce que l'homme allait faire pour agir ensuite ! sinon, si on prend en compte l'omniscience (donc s'il savait tout cela a l'avance), pourquoi avoir établi son "plan de révélation" comme cela ? pourquoi ne pas avoir protégé directement le premier livre de lui-même ? certains diront peut-être qu'il a voulu ça comme cela, qu'on a pas a discuté de sa volonté (bon, admettons, malgré le fait que cette volonté est absurde)
ainsi, en désirant qu'il y ait plusieurs révélations, il a volontairement désiré envoyer en enfer tous ses adeptes, et de n'en garder qu'une partie (musulmans) : puisqu'on sait que les chrétiens et que les juifs iront en enfer.
En gros, soit :
- Allah n'est pas omniscient, et donc a anticipé selon les actions de l'homme pour établir son plan de révélation (il a vu que l'homme le trahissait et falsifiait, et donc il s'est dit "cette fois je protège moi-même!")
- Allah est omniscient, et dans ce cas il savait à l'avance que l'homme allait falsifié, mais a quand même voulu ne pas protéger directement sa première révélation (on se demande pourquoi, c'est absurde! mais admettons). dès lors, il savait d'avance qu'à cause de quelques falsificateurs, des milliards d'humains qui sont dans la mauvaise religion (judaïsme/christianisme) iront en enfer. pourtant, il sait que ces mêmes juifs et chrétiens aiment et prient Dieu chaque jour. mais puisque sa volonté a été absurde, ils iront quand même en enfer. et quand on sait, en plus de cela, à quel point l'influence sociale/familiale joue énormément sur notre statut religieux, cela est encore plus absurde venant de la part d'un Dieu omniscient, juste, miséricordieux, bon.

je dirai plutôt qu'Allah swt par son omniscience sait tout .il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est
mais s'il a laisse les falsificateurs faire leurs basse besogne çà fait partie de L’ÉPREUVE de DIEU 

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.[size=16]

sais tu cher sun Back que
même après avoir accepte l'islam comme religion l'homme sera éprouvé :

[/size]

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

sinon explique moi pourquoi DIEU laisse il le voleur voler et le tueur tuer etc...

DIEU a donne la chance aux rabbins et aux prêtres après la tache de la garde de la thora et de l'ingil de jesus apres mais ils ont échoué a l’épreuve  

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 13:36

Cyril 84 a écrit:

C'est une opinion, chacun a le droit d'avoir la sienne.
Il n'y-a pas de "preuves irréfutables" dans ceci.

explique moi donc :
- pourquoi Allah a laissé falsifié ses premières révélations (alors qu'il savait d'avance qu'elles allaient être falsifiés et que cela créerait plusieurs religions, dont les 2 d'avant iront en enfer)
- pourquoi Allah n'a décidé qu'au bout de la 3ème de la protéger par lui-même (pourquoi pas 2ème, 4ème, ...)
- pourquoi Allah a-t-il envoyé le coran pour corriger les falsifications des 2 précédentes, et là qu'il y a encore falsification (puisqu'il existe le sunnisme, le chiisme, etc..), il n'en envoie pas une autre ?
- pourquoi Allah a attendu 600 ans pour enfin se décider à corriger les falsifications de l'ancienne révélation en envoyant une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 13:44

azdan a écrit:

Sun black , ton commentaire me pousse à te dire , que tu es en plein débat philosophiques sur l'existence de Dieu , j'ai l'impression suivant tes écrits qu'aucune religions ne te satisfait pour te démontrer que Dieu éxiste .

ce que tu dis là est vrai, cher azdan.. je suis rarement satisfait ! Razz

azdan a écrit:
tu parait très agnostique , et mystique , tu veux tendre vers une explication , mais en fait tu n'aboutis pas , parce que si tu aboutissait , tu serais dans tes pensées Dieu lui même !!!?

c'est vrai que tu fais une remarque juste ici. ce qui prouve que tu as bien cerné mes questions sur ce fameux plan de révélation
en effet, avoir réponse à ces questions c'est un peu comme être dans les pensées de dieu .. mais je dirais, en fait, pas tellement !
dieu aurait pu expliquer pourquoi il transmit son plan de communication à l'homme si bizarrement ; cela ne voudrait pas dire que nous saurions chacune de ses pensées, mais au moins on serait éclairé sur ce sujet précis.. or dieu n'a rien expliqué quant à cela..
les musulmans diront "allah u ahlem", et moi, je dis, "quel plan de communication absurde" ...!

azdan a écrit:
Tes discussions m'intéresse , surtout dans le fait que tu porte le trait sur l'illogisme , alors j'aimerai bien que tu m'explique comment vois tu la logique des choses !?

(voir mes questions ci-dessus à notre ami Cyril)

il aurait été beaucoup plus logique, puisqu'omniscient, qu'il n'envoie qu'un seul livre sacré, qu'il le protège directement lui-même ! puisqu'il savait d'avance que l'homme le trahirait, pourquoi décider quand même de le laisser le trahir ? c'est absurde ! cela créé plusieurs religions en plus !
et des gens qui l'aiment et qui le prient chaque jour comme les juifs et les chrétiens iront en enfer à cause de la volonté d'Allah qui est d'avoir voulu laissé les falsificateurs falsifiés, alors qu'il savait d'avance qu'ils allaient falsifiés !
il aurait du direct envoyer une seule religion, la protéger, et au moins, les croyants respecteraient ses enseignements ! pas de guerres entre chrétiens/juifs/musulmans ! pas de haine ! et pas de chrétiens ni de juifs en enfer, puisque ces derniers l'adorent !
mais Allah, savait qu'en laissant les falsificateurs falsifiés, ça allait créé plusieurs religions, que plus tard les hommes s'entretueraient pour ces religions, que le milieu social/familial joue énormément sur notre statut religieux et que donc les chrétiens et les juifs sont des malchanceux , ... etc etc...
Il savait toutes les problématiques que cela créé (puisqu'omniscient), mais il s'est quand même dit "tiens je vais quand même envoyer 2 révélations, pas les protéger, puis ensuite je protégerais, même si après ça créé plusieurs religions et donc le bordel!"
c'est quand même très absurde, et c'est ce que j'appelle "illogisme dans les volontés d'Allah" !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 13:48

SKIPEER a écrit:


je dirai plutôt qu'Allah swt par son omniscience sait tout .il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est
mais s'il a laisse les falsificateurs faire leurs basse besogne çà fait partie de L’ÉPREUVE de DIEU 

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.[size=16]

sais tu cher sun Back que
même après avoir accepte l'islam comme religion l'homme sera éprouvé :

[/size]

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

sinon explique moi pourquoi DIEU laisse il le voleur voler et le tueur tuer etc...

DIEU a donne la chance aux rabbins et aux prêtres après la tache de la garde de la thora et de l'ingil de jesus apres mais ils ont échoué a l’épreuve  

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

cette excuse "c'est pour éprouver" marcherait, mon cher SKIPEER, si les non musulmans (juifs, chrétiens, etc..) avaient une chance d'aller au paradis !
or la, non ! "s'éprouver" ça marche uniquement entre les musulmans puisqu'il n'y a qu'eux qui peuvent avoir accès au paradis, comme tu le sais bien !
et donc, on en revient à la problématique : Allah a laissé les falsificateurs falsifiés (bien qu'il le savait d'avance), alors qu'il savait d'avance que cela créerait plusieurs religions, et que dans les précédentes religions, les adeptes, qui prient et aiment dieu, iront dans le feu : et souvent pour cette malchance d'être né à tel moment, tel endroit, dans telle famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 15:42

Sun Back a écrit:



il aurait été beaucoup plus logique, puisqu'omniscient, qu'il n'envoie qu'un seul livre sacré, qu'il le protège directement lui-même ! puisqu'il savait d'avance que l'homme le trahirait, pourquoi décider quand même de le laisser le trahir ? c'est absurde ! cela créé plusieurs religions en plus !
et des gens qui l'aiment et qui le prient chaque jour comme les juifs et les chrétiens iront en enfer à cause de la volonté d'Allah qui est d'avoir voulu laissé les falsificateurs falsifiés, alors qu'il savait d'avance qu'ils allaient falsifiés !
il aurait du direct envoyer une seule religion, la protéger, et au moins, les croyants respecteraient ses enseignements ! pas de guerres entre chrétiens/juifs/musulmans ! pas de haine ! et pas de chrétiens ni de juifs en enfer, puisque ces derniers l'adorent !
mais Allah, savait qu'en laissant les falsificateurs falsifiés, ça allait créé plusieurs religions, que plus tard les hommes s'entretueraient pour ces religions, que le milieu social/familial joue énormément sur notre statut religieux et que donc les chrétiens et les juifs sont des malchanceux , ... etc etc...
Il savait toutes les problématiques que cela créé (puisqu'omniscient), mais il s'est quand même dit "tiens je vais quand même envoyer 2 révélations, pas les protéger, puis ensuite je protégerais, même si après ça créé plusieurs religions et donc le bordel!"
c'est quand même très absurde, et c'est ce que j'appelle "illogisme dans les volontés d'Allah" !

Très bien pensé et très bien imaginé, sun back, soit il manque un plan, soit le plan c'est d'embrouiller le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:08

cailloubleu a écrit:
Sun Back a écrit:



il aurait été beaucoup plus logique, puisqu'omniscient, qu'il n'envoie qu'un seul livre sacré, qu'il le protège directement lui-même ! puisqu'il savait d'avance que l'homme le trahirait, pourquoi décider quand même de le laisser le trahir ? c'est absurde ! cela créé plusieurs religions en plus !
et des gens qui l'aiment et qui le prient chaque jour comme les juifs et les chrétiens iront en enfer à cause de la volonté d'Allah qui est d'avoir voulu laissé les falsificateurs falsifiés, alors qu'il savait d'avance qu'ils allaient falsifiés !
il aurait du direct envoyer une seule religion, la protéger, et au moins, les croyants respecteraient ses enseignements ! pas de guerres entre chrétiens/juifs/musulmans ! pas de haine ! et pas de chrétiens ni de juifs en enfer, puisque ces derniers l'adorent !
mais Allah, savait qu'en laissant les falsificateurs falsifiés, ça allait créé plusieurs religions, que plus tard les hommes s'entretueraient pour ces religions, que le milieu social/familial joue énormément sur notre statut religieux et que donc les chrétiens et les juifs sont des malchanceux , ... etc etc...
Il savait toutes les problématiques que cela créé (puisqu'omniscient), mais il s'est quand même dit "tiens je vais quand même envoyer 2 révélations, pas les protéger, puis ensuite je protégerais, même si après ça créé plusieurs religions et donc le bordel!"
c'est quand même très absurde, et c'est ce que j'appelle "illogisme dans les volontés d'Allah" !

Très bien pensé et très bien imaginé, sun back

Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 2129354088

cailloubleu a écrit:
, soit il manque un plan, soit le plan c'est d'embrouiller le monde
qu'il manque un plan, ou que le plan soit d'embrouiller le monde, comme tu l'as bien dis, nous serons ; je le pense, chère cailloubleu, d'accord pour admette que cela ne peut provenir d'un Dieu supposé parfait, tout-puissant, etc.. tel qu'il est décrit dans le Coran !
Et donc, cette analyse m'a conduit à rejeter l'islam..!

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:23

Sun Back a écrit:
cailloubleu a écrit:
Sun Back a écrit:



il aurait été beaucoup plus logique, puisqu'omniscient, qu'il n'envoie qu'un seul livre sacré, qu'il le protège directement lui-même ! puisqu'il savait d'avance que l'homme le trahirait, pourquoi décider quand même de le laisser le trahir ? c'est absurde ! cela créé plusieurs religions en plus !
et des gens qui l'aiment et qui le prient chaque jour comme les juifs et les chrétiens iront en enfer à cause de la volonté d'Allah qui est d'avoir voulu laissé les falsificateurs falsifiés, alors qu'il savait d'avance qu'ils allaient falsifiés !
il aurait du direct envoyer une seule religion, la protéger, et au moins, les croyants respecteraient ses enseignements ! pas de guerres entre chrétiens/juifs/musulmans ! pas de haine ! et pas de chrétiens ni de juifs en enfer, puisque ces derniers l'adorent !
mais Allah, savait qu'en laissant les falsificateurs falsifiés, ça allait créé plusieurs religions, que plus tard les hommes s'entretueraient pour ces religions, que le milieu social/familial joue énormément sur notre statut religieux et que donc les chrétiens et les juifs sont des malchanceux , ... etc etc...
Il savait toutes les problématiques que cela créé (puisqu'omniscient), mais il s'est quand même dit "tiens je vais quand même envoyer 2 révélations, pas les protéger, puis ensuite je protégerais, même si après ça créé plusieurs religions et donc le bordel!"
c'est quand même très absurde, et c'est ce que j'appelle "illogisme dans les volontés d'Allah" !

Très bien pensé et très bien imaginé, sun back

Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 2129354088

cailloubleu a écrit:
, soit il manque un plan, soit le plan c'est d'embrouiller le monde
qu'il manque un plan, ou que le plan soit d'embrouiller le monde, comme tu l'as bien dis, nous serons ; je le pense, chère cailloubleu, d'accord pour admette que cela ne peut provenir d'un Dieu supposé parfait, tout-puissant, etc.. tel qu'il est décrit dans le Coran !
Et donc, cette analyse m'a conduit à rejeter l'islam..!

Salut sun
Comment tu répondrai pour Satan
comment tu répondrai pour jesus
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:30

couleuvre a écrit:
Sun Back a écrit:
cailloubleu a écrit:


Très bien pensé et très bien imaginé, sun back

Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 2129354088

cailloubleu a écrit:
, soit il manque un plan, soit le plan c'est d'embrouiller le monde
qu'il manque un plan, ou que le plan soit d'embrouiller le monde, comme tu l'as bien dis, nous serons ; je le pense, chère cailloubleu, d'accord pour admette que cela ne peut provenir d'un Dieu supposé parfait, tout-puissant, etc.. tel qu'il est décrit dans le Coran !
Et donc, cette analyse m'a conduit à rejeter l'islam..!

Salut sun
Comment tu répondrai pour Satan
comment tu répondrai pour jesus

?
Totalement HS !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:42

Mon ami Benoit Laurentin, voilà facilement de quoi démontrer ta thèse.
Le Coran est rempli d'erreurs, il n'est donc pas de Dieu...  l’islam en devient donc une simple mythologie.

En effet, il ne devrait y avoir aucune erreur dans le Coran, s'il vient de Dieu, aussi parfaitement, directement et sans altération humaine que le prétendent les musulmans. Or le Coran contient de multiples erreurs !

Voyons maintenant les erreurs scientifiques du Coran :
I / LA COSMOLOGIE.
1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'année.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).

2/ La création est raconté dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.» (Sourate 41, 9-12).

3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés (tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (Sourate 79-27). Le mot « binâ » sert également pour signifier que l'on monte une tente : Allah aurait donc monté les cieux comme l'homme monte sa tente !  

4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux. Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
« N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).
En fait, cette croyance provient du fait que lorsque l'on regarde le ciel à l'œil nu, seuls sept corps célestes semblent se déplacer (le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne). Toutes les civilisations l'ont remarqué. Ces 7 astres ont d'ailleurs donné leur nom au jour de la semaine.

5/ Les étoiles seraient sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
« Oui nous avons paré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles. » (Sourate 37, 6).
Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel, puisque les étoiles sont les soleils des systèmes planétaires lointains. Mais alors, cela signifie que les six autres cieux seraient hors de l'univers. Peut-être appartiennent-ils à l'au-delà ? Mais alors, on voit mal comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) s'ils sont hors de l'univers visible !

II / LE SYSTÈME SOLAIRE.
1/ la TERRE est plate : « Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd) » (Sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 : c'est faux.

2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux.
« Tu verras le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant. » (Sourate 18, 17). Il est toujours étrange de voir le Coran vanter la science d'Allah et en particulier espérer prouver la science d'Allah en affirmant comme exactes des choses erronées.

3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
« Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est faux.

4/ Le fer viendrait de l'espace (Sourate 57, 25) : c'est faux.
Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre après sa création. Le fer a formé le noyau de la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.

5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière (Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189). L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Une année n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année... mais le fait que la terre tourne autour du soleil.
« C'est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années. » (Sourate 10, 5).

III / LA BIOLOGIE TERRESTRE.
1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste (elle est au Louvre).

2/ L'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228). Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner serait de bon sens.

3/ La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c'est faux ! Poétique, mais faux !
« C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose. » (Sourate 65, 12).

On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat finalement  pitoyable :

4/ Les djinns existeraient sur terre.
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de m.ensonges ? « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d'une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15).

Plutôt que de me.nsonge.... ce qui n'est pas gentil pour Mohamed qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugés superstitieux de son temps ?
Je trouve pourtant amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, et tenter de la démontrer par une pitoyable succession d'erreurs (Sourate 55, 13-15) !
L'auteur du Coran était bien ignorant de faits scientifiques basiques et le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...

Mais ces erreurs scientifiques ont contaminé l'intelligence des musulmans au point que les sciences exactes n'ont jamais pu être enseignées dans les pays musulmans avant le XIXe siècle et l'acceptation des sciences chrétiennes. Leurs prémices pourtant prometteuses au Moyen Âge, mais elles n'ont pas été suivies d'effet.
Si les sciences exactes musulmanes ont si bien périclité au Moyen Âge, on peut en trouver l'explication dans le concept de Coran incréé. Les scientifiques musulmans n'ont pas eu le droit de faire de découvertes contraires à la lettre du Coran. Ainsi, n'ont-ils donc jamais compris que la terre tourne autour du soleil.

Les musulmans n'ont jamais admis comment fonctionnait le raisonnement scientifique. Un raisonnement scientifique est basé sur l'observation de la réalité et le discours rationnel indépendamment de tout présupposé de foi.
Le raisonnement scientifique ne peut être créatif, s'il est limité par le contenu d'un livre saint, ici le Coran.



Les musulmans ont décidé en 848 que le Coran serait considéré comme incréé, c'est à dire supposé être la PAROLE exacte d'ALLAH.
Cette parole serait descendue sur Mohamed entre 610 et 632. Ce texte oral serait alors supposé avoir été mis par écrit juste après sa mort. Il serait donc parfaitement conforme à un texte divin conservé auprès de Dieu, depuis toujours, sans qu'il ait besoin d'avoir été inventé, rédigé, ou mis au point. Le Coran ne serait pas créé, ni de Dieu, ni (encore moins) des hommes : il serait de toute éternité !
Voilà la doctrine musulmane officielle.

L'histoire a prouvé que c'était faux, puisqu'il a fallu au moins 150 ans pour que le texte coranique soit fixé. Depuis, ce mythe du Coran incréé ruine les sciences exactes musulmanes.... et il est en train de détruire nos démocraties.

Il est donc vital pour l'humanité en général, mais, aussi, en particulier pour les musulmans, de détruire ce mythe de Coran incréé.
En fait, il existe de multiples erreurs dans le Coran qui prouvent qu'il n'est pas incréé, qu'il n'est pas parfait, qu'il ne peut donc en aucun cas venir de Dieu.

Voyons maintenant certaines erreurs historiques du Coran :


1/ Noé et son arche.
Nous avons souvent parlé du Déluge sur le forum. Il s'agit d'un mythe sumérien apparu entre le XXIXe siècle avant JC et le XVIIIe siècle avant JC.
Dans le Coran, nous voyons Noé fabriquer son arche avec des clous :
« Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » dit le Coran (Sourate 54, 13)
En fait, l'âge du fer ne commencera qu'au XIIIe siècle avant JC au Moyen-Orient. Noé ne pouvait donc pas fabriquer de clous 500 ans avant que le minerai de fer ne soit utilisé. (1)
Cela est confirmé par la découverte de vaisseaux contemporains au mythe de Noé. Seules des chevilles de bois et des ligatures végétales étaient alors employées pour construire les bateaux.

Il s'agit donc d'un anachronisme du Coran. C'est peu de chose, mais cela contredit la croyance musulmane dans le caractère parfait du Coran.

(1) : Dossiers Archéologie, n° 364, juillet/août 2014, p. 10 à 19.

2/ Le patriarche Joseph aurait été vendu 20 drachmes d'argent.
- Selon le Coran, Joseph aurait été vendu pour 20 drachmes d'argent :
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (Sourate 12, 20 ; traduction Muhammad Hamidullah).
En fait, le patriarche Joseph, s'il a réellement existé, a vécu au XVIIIe siècle avant JC, au moment de la prise du pourvoir des Hyksos en Egypte du Nord. Or, la première drachme n'a été frappée que mille trois cents ans plus tard par les grecs.
Aucune pièce de monnaie n'a été trouvée avant le Ve siècle avant JC : l'anachronisme du Coran est ici de 1300 ans.

3 / Le Roi David et sa cotte de mailles.
- Le Coran raconte que le roi David tricote une cotte de mailles : « Fabrique des cottes de mailles complètes, et mesure bien les mailles. » (S. 34, 10-11).
En fait, la première cotte de mailles a été fabriquée par les celtes 800 ans plus tard. On l'a retrouvée à Ciumesti en Roumanie et elle date du IIIe siècle avant JC. Fabriquer une cotte de mailles, suppose que l'on sache forger un fil de fer assez fin pour être tricoté et assez solide pour être protecteur. Cette technologie n'a été au point qu'au IIIe siècle avant JC.

- Par ailleurs, les fouilles en Terre Sainte ont montré que personne ne s'était battu à l'époque du roi David. Tous les combats racontés par la Bible, où on voit David triompher de ses ennemis, ont donc été un peu (ou beaucoup) extrapolés, exagérés par les auteurs de la Bible.
Pourtant le Coran raconte ses batailles livrées par David, le soldat de Saul, comme des faits réels. En particulier, il évoque le combat contre Goliath :  
« Puis, au moment de partir avec les troupes, Tālūt (Saül) dit : « Voici : Dieu va vous éprouver au moyen d'une rivière : quiconque y boira, donc, n'est pas des miens, et qui n'y goûtera pas est des miens ; - passe pour celui qui puise un coup dans le creux de sa paume. » - Ensuite, ils burent : sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent franchie, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : « Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! » » (Sourate 2, 249).
Jamais le Coran ne présente ces récits homériques comme des mythes, mais toujours comme des faits réels. Or personne ne s'est battu à l'époque historique du roi David.
David a régné de -1005 à -970 sur la Terre Sainte et l'archéologie est formelle : il n'y a pas eu de combat à cette époque (2).

(2) :  La Bible dévoilée : les nouvelles révélations de l'archéologie, p. 205, Finkelstein, Silberman, folio histoire, 2002.

4 / Le roi Salomon entre mythe et anachronisme.
- Salomon aurait reçu la visite de la reine de Saba. Ainsi raconte le Coran, qui a manifestement été davantage inspiré des petites exagérations de la Bible, que par Dieu. En parlant du royaume de Saba, le Coran affirme :
« ...Une femme y règne cependant que toutes choses lui ont été données, et elle a un énorme trône. » (Sourate 27, 22).
Nous savons que Salomon a régné de -970 à -931. Or l'archéologie n'a démontré l'existence d'un Royaume de Saba qu'au VIIIe siècle avant JC et la trace de reines arabes régnant en Arabie n'a été retrouvée qu'après -733.
Salomon n'a donc rencontré aucune reine de Saba, il s'agit d'un mythe biblique qui a contaminé le Coran. Or, la Bible est un livre officiellement écrite par des hommes, selon les chrétiens et les juifs, alors que le Coran est supposé parfaite parole de Dieu !

- Salomon serait un homme juste, nous affirme le Coran (S. 2, 102 ; S. 38, 30). La Bible avait été un peu plus nuancée. Au début de son règne, Salomon est paré de toutes les vertus, mais il semble qu'avec l'âge et la multiplication de ses concubines étrangères, le paganisme ait gagné son Royaume.
« Quand Salomon fut vieux, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux et son cœur ne fut plus tout entier à Yahvé son Dieu. » (1 Rois 11, 4). Ainsi parle la Bible.

En fait, l'archéologie confirme la Bible. Les cultes païens envahissent le Royaume de Juda pendant le règne de Salomon (3).
« Alors que Salomon n'a jamais mécru ! » affirme pourtant le Coran (Sourate 2, 102).

(3) : La Bible dévoilée, p. 362, I. Finkelstein, N. A. Silberman, folio histoire, 2002.

CONCLUSION : Le Coran contient donc de multiples erreurs historiques et de multiples anachronismes. Ces erreurs sont souvent inspirées de la Bible.

Or, la différence de nature entre ces deux livres saints fait tout l'intérêt de cette remarque. La Bible est, officiellement, pour les juifs et les chrétiens, un livre écrit par des hommes. Ces hommes sont supposés être inspirés (selon les juifs et les chrétiens), c'est à dire que Dieu leur a suggéré certaines choses. Mais ils demeurent des hommes avec toutes les imperfections que cela suppose.

Le Coran est d'une autre nature pour les musulmans. Il ne serait ni d'oeuvre divine, ni d'oeuvre humaine. Il aurait existé depuis l'éternité, sans avoir besoin d'être créé, et serait descendu sur Mohamed qui l'aurait fidèlement transmis aux siens.

Les erreurs de la Bible ne sont donc que la marque de l'imagination ou des hypothèses de ses auteurs humains, sans que cela contredise leur inspiration divine.
Quand ces erreurs se transmettent au Coran, .... cela prouve que le Coran n'est pas incréé, qu'il ne provient pas de Dieu.... il n'est qu'une oeuvre humaine, au contenu très approximatif ... et souvent erroné dans le domaine historique.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 15 Mai 2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:47

Sun Back a écrit:
couleuvre a écrit:
Sun Back a écrit:


Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 2129354088


qu'il manque un plan, ou que le plan soit d'embrouiller le monde, comme tu l'as bien dis, nous serons ; je le pense, chère cailloubleu, d'accord pour admette que cela ne peut provenir d'un Dieu supposé parfait, tout-puissant, etc.. tel qu'il est décrit dans le Coran !
Et donc, cette analyse m'a conduit à rejeter l'islam..!

Salut sun
Comment tu répondrai pour Satan
comment tu répondrai pour jesus

?
Totalement HS !

tu t'enfuis oui
n'ai pas peur de la couleuvre
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:55

Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont décidé en 848 que le Coran serait considéré comme incréé, c'est à dire supposé être la PAROLE exacte d'ALLAH.
Cette parole serait descendue sur Mohamed entre 610 et 632. Ce texte oral serait alors supposé avoir été mis par écrit juste après sa mort. Il serait donc parfaitement conforme à un texte divin conservé auprès de Dieu, depuis toujours, sans qu'il ait besoin d'avoir été inventé, rédigé, ou mis au point. Le Coran ne serait pas créé, ni de Dieu, ni (encore moins) des hommes : il serait de toute éternité !
Voilà la doctrine musulmane officielle.

L'histoire a prouvé que c'était faux, puisqu'il a fallu 150 ans pour que le texte coranique soit fixé (conférer l'article au dessus sur le Coran incréé). Depuis, ce mythe du Coran incréé ruine les sciences exactes musulmanes.... et il est en train de détruire nos démocraties.

Il est donc vital pour l'humanité en général, mais, aussi, en particulier pour les musulmans, de détruire ce mythe de Coran incréé.
En fait, il existe de multiples erreurs dans le Coran qui prouvent qu'il n'est pas incréé, qu'il n'est pas parfait, qu'il ne peut donc en aucun cas venir de Dieu.

Voyons maintenant certaines erreurs historiques du Coran :


1/ Noé et son arche,
Nous avons souvent parlé du Déluge sur le forum. Il s'agit d'un mythe sumérien apparu entre le XXIXe siècle avant JC et le XVIIIe siècle avant JC.
Dans le Coran, nous voyons Noé fabriquer son arche avec des clous :
« Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous » dit le Coran (Sourate 54, 13)
En fait, l'âge du fer ne commencera qu'au XIIIe siècle avant JC au Moyen-Orient. Noé ne pouvait donc pas fabriquer de clous 500 ans avant que le minerai de fer ne soit utilisé. (1)
Cela est confirmé par la découverte de vaisseaux contemporains au mythe de Noé. Seules des chevilles de bois et des ligatures végétales étaient alors employées pour construire les bateaux.

Il s'agit donc d'un anachronisme du Coran. C'est peu de chose, mais cela contredit la croyance musulmane dans le caractère parfait du Coran.

(1) : Dossiers Archéologie, n° 364, juillet/août 2014, p. 10 à 19.


2/ Le patriarche Joseph aurait été vendu 20 drachmes d'argent.
- Selon le Coran, Joseph aurait été vendu pour 20 drachmes d'argent :
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (Sourate 12, 20 ; traduction Muhammad Hamidullah).
En fait, le patriarche Joseph, s'il a réellement existé, a vécu au XVIIIe siècle avant JC, au moment de la prise du pourvoir des Hyksos en Egypte du Nord. Or, la première drachme n'a été frappée que mille trois cents ans plus tard par les grecs.
Aucune pièce de monnaie n'a été trouvée avant le Ve siècle avant JC : l'anachronisme du Coran est ici de 1300 ans.

3 / Le Roi David et sa cotte de mailles.
- Le Coran raconte que le roi David tricote une cotte de mailles :
« Fabrique des cottes de mailles complètes, et mesure bien les mailles. » (S. 34, 10-11).
En fait, la première cotte de mailles a été fabriquée par les celtes 800 ans plus tard. On l'a retrouvée à Ciumesti en Roumanie et elle date du IIIe siècle avant JC. Fabriquer une cotte de mailles, suppose que l'on sache forger un fil de fer assez fin pour être tricoté et assez solide pour être protecteur. Cette technologie n'a été au point qu'au IIIe siècle avant JC.

resalut pierresuzanne

tu peux ecrire jours et nuits sur le prophete des arabes et le dénigrer même jusqu'a ta mort rien n'y changera
Deedat est vivant sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:58

couleuvre a écrit:
tu t'enfuis oui
n'ai pas peur de la couleuvre

explique moi le rapport entre les volontés d'Allah, et Satan et Jésus ?
mais ça ne m'étonne pas de toi l'ami, t'es h24 HS Razz

couleuvre a écrit:
Deedat est vivant sur internet

enlève "Dieu" de religion, et met Deedat ! tu ne cesses de l'idolâtrer !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:01

Selon le dogme décidé en 848, le Coran serait donc incréé, c'est à dire parfait. Il serait l'exacte réplique d'un texte divin existant de toute éternité auprès de Dieu, sans qu'il ait eu besoin d'être créé à un moment quelconque.
Il est donc impossible que le Coran contienne la moindre erreur !


Or, le Coran contient de multiples erreurs. Nous avons déjà vu ses erreurs historiques, et scientifiques, voyons maintenant les erreurs philosophiques du coran.

1/ Que le monde existe devant nos yeux serait la preuve que le Coran vient de Dieu !

L'existence de la création de l'univers prouverait que Dieu a inspiré le Coran. Étrange raccourci ! La contemplation de la Création donne effectivement un signe de l'existence de Dieu aux hommes. Cela est vrai pour les croyants de toutes les religions. Mais le Coran fait un amalgame entre deux concepts qui n'ont pas de lien : celui d' « existence de Dieu » et celui d' « authenticité de la révélation coranique ».

Or, Dieu peut exister et être Créateur de l'univers, sans pour autant avoir inspiré le Coran. « Ils traitent de m.ensonge la vérité (celle prêchée par Mohamed) une fois qu'elle leur est venue : les voilà donc dans une confuse affaire. Ne regardent-ils donc pas le ciel, au-dessus deux, comme Nous l'avons bâti, et l'avons embelli, et qu'il est sans fissures ? Et la terre, que Nous avons étalée ! Et Nous y avons lancé les montagnes et y avons fait croître de tout couple joli à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout esclave qui s'incline. » (Sourate 50, 5-8). De nombreux versets font ainsi l'amalgame entre existence de l'univers et authenticité de la révélation coranique (Sourate 35, 9-18 ; Sourate 13, 1-7 ; Sourate 78, 1-7 ; Sourate 24, 45-47...), mais il s'agit bien d'une erreur de raisonnement.

Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamanistes, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?

2 / La perfection poétique du Coran serait la preuve que Dieu est Son auteur.

Une autre erreur de raisonnement porte sur la conviction que l'impossibilité de produire un texte comparable au Coran serait la preuve de son origine divine (Sourate 52, 34 ; Sourate 10, 38 ; Sourate 11, 13-14 ...). Dans plusieurs versets, le Coran met au défi les opposants de Mohamed de réciter des versets comparables. Leur difficulté à imiter le style du Coran suffirait à démonter que Mohamed ne « blasphème » (Sourate 10, 38) pas en se disant inspiré par Dieu ! La perfection supposée et revendiquée du Coran ferait preuve : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable ! » (Sourate 2, 23).

Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. Dès qu'une œuvre peut être reproduite, elle quitte le domaine de l'art pour gagner celui de l'artisanat. Le fait que le Coran soit inimitable démontre simplement qu'il est une grande œuvre d'art mais cela ne suffit à démonter qu'il provient de Dieu. Ainsi, personne n'a jamais pu peindre comme Léonard de Vinci ! Sa technique du sfumato permet, en juxtaposant des couches de peinture de quelques microns, de reproduire le modelé et les formes sans qu'aucune ligne ne soit jamais tracée. Le même raisonnement est valable pour les œuvres de Shakespeare ou celles de Mozart. Personne ne peut ni reproduire, ni s'approcher de la perfection de leurs œuvres, tant dans la forme que sur le fond. Est-ce pour autant Dieu qui a peint à la place de Vinci, composé sous le nom de Mozart ou rédigé pour Shakespeare ?

On peut donc dire que Mohamed est un excellent poète, un artiste d'exception, son style étant incomparable, en particulier dans ses strophes mecquoises ... mais cela ne prouve pas qu'il soit inspiré par Dieu. Quant à supposer que Dieu soit l'auteur du Coran ! Il n'a pas plus de chance d'en être l'auteur que d'être le peintre de la Joconde, le compositeur de La flûte enchantée ou le père des Joyeuses commères de Windsor.

3/ Le fait que le Coran existe, prouve que Dieu l'a voulu, donc qu'il est exact.

La troisième erreur de raisonnement est presque amusante par son caractère brutal et définitif. Le Coran affirme que si Mohamed avait récité des versets qui n'étaient pas de Dieu, Celui-ci l'aurait égorgé ! « C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (Sourate 69, 43-46).

Que le Dieu imaginé par Mohamed, soit violent et vindicatif, soit ! Mais à l'inverse, si on admet que Dieu est bon et que l'homme est créé libre, il est tout aussi logique de conclure que Mohamed a été libre de donner une fausse révélation sans encourir les foudres divines lors de sa vie terrestre.

L'objectivité est donc étrangère au Coran. L'intelligence musulmane, formée par l'étude du Coran, va en conserver une trace durable ! De nos jours, combien de musulmans reprennent toujours ces arguments comme valables. La pratique de la logique et de la rationalité sont pourtant des outils indispensables pour accéder à la pensée scientifique.
Si les sciences musulmanes ont périclité au Moyen Âge, comment ne pas mettre cela en lien avec l'instruction musulmane généralisée par al-Ghazālī au XIIe siècle et qui s'est basée sur l'apprentissage par cœur du Coran et le rejet de la philosophie rationnelle ?

AL-Ghazālī (1058-1111) s'est montré fidèle à l'irrationalité du Coran, mais il a ruiné les sciences exactes musulmanes en appliquant avec trop de rigueur le concept de Coran incréé à la vie intellectuelle musulmane et en interdisant la pratique de la philosophie d'Aristote.


En décidant en 848, quelques années après avoir fini de le rédiger, que le Coran était incréé, les musulmans ont fait le choix de proclamer le Coran sans erreur. Ils pensent donc qu'il ne contient que la vérité : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S'il avait été d'un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
Une seule erreur, une seule contradiction, suffit donc pour démontrer qu'il n'est pas de Dieu !
Or, le Coran contient de multiples erreurs, et maintes contradictions, démontant ainsi par lui-même qu'il n'est pas de Dieu.

Voyons pour finir les erreurs théologiques du Coran.

1/ la vie éternelle.
Le Coran affirme que les écrits d'Abraham et de Moïse apprenaient déjà au Peuple élu qu'il y avait une vie éternelle, un au-delà après notre vie terrestre :
« Vous préférez la vie présente, plutôt, alors que l'au-delà est meilleurs et plus durable. Oui, ceci est certes dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse » (Sourate 87, 18-19).

Mohamed va confirmer qu'il existe une vie éternelle, contrairement à ce que pensent les païens de la Mecque :
« Eux aussi pensaient, - comme vous aviez pensé, - que Dieu ne ressusciterait jamais personne » (Sourate 72, 7).

Or, l'histoire de la Bible est formelle. On sait qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC, Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Or ce n'est qu'à partir du VIe siècle avant JC, qu'a émergé l'idée d'une vie éternelle. C'est le livre de Daniel qui en a parlé le premier :
« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour l'éternité. » (Daniel 12, 2-3).

A l'époque de Jésus, bien des juifs ne croyaient toujours pas à la vie éternelle. Seuls les pharisiens y croyaient. Jésus a confirmé l'existence d'un Au-delà. Les sadducéens, les prêtres officiels qui servaient au Temple de Jérusalem, n'y croyaient toujours pas de son temps.
Le peuple élu avait compris la promesse de Dieu faite à Abraham de voir subsister sa descendance, comme une certitude que le Peuple élu resterait vivant sur terre (Genèse 17, 18-22). Cette idée que Dieu se fait le garant de la survie terrestre d'Israël est toujours vivante en spiritualité judéo-chrétienne. Daniel a prophétisé sur la survie terrestre du peuple élu, et Jésus a confirmé cet engagement.
Abraham et Moïse n'ont rien écrit, rien qui ait subsisté, et leur enseignement n'a jamais porté sur la vie éternelle au ciel, malgré ce qu'affirme le Coran.

2/ Les juifs auraient donné un Fils à Dieu !
En fin de période médinoise, à la toute fin de la vie de Mohamed, vers 629, un verset très du Coran est récité, qui affirment que les juifs comme les chrétiens ont donné un fils à Dieu:
« Et les Juifs disent : «'uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).

C'est à l'évidence une méconnaissance absolue du contenu de la foi juive. Les juifs sont scandalisés, au même titre que les musulmans, par la conviction chrétienne que Jésus est Fils de Dieu. Présenter la foi judaïque, en la mettant sur le même plan que la foi chrétienne, qui donne Un Fils à Dieu, démontre l'absolue méconnaissance de l'auteur du Coran envers le judaïsme.
Cependant, le Coran est un livre de poésie. Le Coran privilégie les allitérations et le rythme de la langue. Il est souvent très peu précis sur le fond. Il peut être erroné (on l'a vue), mais il est aussi confus, mal écrit, rempli de fautes de grammaire et de style, selon les études de spécialistes de l'arabe antique non musulmans. Il est donc possible que ce soit la symétrie du verset et la recherche esthétique qui est conditionné cette affirmation théologiquement erronée.

3/ Selon le Coran, la Trinité serait constitué de Dieu, de Jésus et de Marie !
Mohamed n'a jamais vraiment su et compris ce en quoi croyaient les chrétiens.
La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire. Est chrétien quelqu'un qui croit en un Dieu Unique Trinité. Un chrétien croit que Trois Personnes divines vivent en Dieu : le Père, le Fils (incarné en Jésus) et l'Esprit-Saint. Chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu.

Or Mohamed méconnaît totalement la foi des chrétiens, au point que son opinion à leur sujet varie sans raison. Mohamed  dit au début de sa prédication que les chrétiens sont sauvés :
« Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (S. 2, 62).

Puis il dit que ceux qui croient en un Dieu-Trinité sont damnés, puisque qualifiés d'infidèles :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu'Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73).

Mais, jusqu'à la toute fin de sa vie, Mohamed n'a pas su de Qui était composée la Trinité. Il pense que la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie :
« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116)

4/ Les Évangiles auraient ordonné de tuer au nom de Dieu pour gagner le paradis.

A la fin de sa vie, Mohamed a pris le contrôle de la Mecque et de Medine. Les tribus se sont soumises à lui. Il triomphe. Tous les versets tolérants qu'il avait inventés à l'époque de sa nécessaire humilité, sont désormais abrogés.
« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » ( Sourate 2, verset 106)
Ils sont remplacés par des versets agressifs, violents et intolérants.
Le combat pour répandre sa conception du monothéisme est prescrit. Ses fidèles reçoivent l'ordre de se battre physiquement, de tuer et de se faire tuer pour répandre sa conception de la foi. Dernier reste de modestie... ou désir de se revendiquer des seules religions qu'au fond de lui il sait authentiques, c'est en prétendant que l'Ancien et le Nouveau Testaments ont prescris le combat, qu'il l'ordonne aux siens : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (Sourate 9, 111).

Où sont les versets des Évangiles, qui prescrivent le combat ?
Nulle part !
Jésus a ordonné de pardonner aux ennemis et de rendre le bien pour le mal :
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux
». (Matthieu 5, 45-46).

Le Coran m.ent... ou simplement ignore-t-il le contenu du message de Jésus-Christ !

Si le Coran était réellement une nouvelle révélation de Dieu, qui aurait été rendu nécessaire en raison de la falsification de la Bible dont se seraient rendus coupables juifs et chrétiens... on aurait pu s'attendre à ce que Dieu sache ce qu'Il voulait corriger. Or l'auteur du Coran ignore le contenu théologique de la Bible.
L'auteur du Coran méconnaît le contenu de la foi qu'Il prétend corriger ! Comment alors supposer que Dieu ait inspiré, dicté et voulu le Coran ?


Quant aux erreurs théologiques du Coran, elles sont une nouvelle preuve que le Coran n'est pas de Dieu... et c'est le Coran lui-même qui le confirme :  « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S'il avait été d'un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le coran est-il la parole de Dieu
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: