Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane

Aller en bas 
+11
marie-chantal
EleanorZ
Cyril 84
Ogier
SKIPEER
Roger76
mario-franc_lazur
BERNARD
Tomi
lukikuk
Serena57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena57

Serena57



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017, 09:03

Rappel du premier message :

11/2/17

61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la détestation et le rejet de l'islam augmente de plus en plus en France et en Europe

Dans le détail, la Pologne est le pays où cette opposition est la plus forte, avec 71% des Polonais favorables à cette interdiction. Viennent ensuite l’Autriche (65%), la Hongrie (64%), la Belgique (64%) et la France (61%). Les Britanniques, eux, sont 47% à être favorables à ce genre de blocage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 07:35

Allbatar a écrit:
[...] J'essaie mais je trébuche car la discutions par écrit n'est pas chose simple , l'argumentation est limité , on ne ressent pas l'intonation de la voix , le regard la gestuel de la personne , c'est dure.
D'autant plus dure quand on te taxe d'extrémiste car tu fais front au dire des gens.
Tonton et Cyril qui eux me connaissent peuvent confirmer de mon savoir vivre et de ma joie de partager avec l'humains quelque soit ces idées. [...]

Oui, effectivement, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:05

Allbatar a écrit:


Un vrai musulman sais pertinemment qu'il n'a pas le droit d'imposer quoi que se soit.

Et qu'ont fait les militants de Daesh ? Et la menace de la mise à mort pour les apostats ?


Citation :
Les mécréants , c'est vrai que la bible est toute douce avec ceux qui refusent de croire au message de l'église et ceux qui ne sont pas chrétiens.

Peut tu me rappeler se que dis la bible sur moi part exemple ou sur un citoyens athée ?

Paroles de Jésus citées par Matthieu :
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Citation :
Les musulmans ne sont pas sado, mais se qui serais bien c'est que quand tu te renseigne sur l'islam tu ne prennent pas tes infos que du coté wahabite mais sur l'islam soufiste ect


Malheureusement le Salafisme est majoritaire en France ; et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie !

[
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 09:15

Allbatar a écrit:
..............l'islam n'est pas qu'une religion sans fond , c'est un mode de vie.
La lutte de l’homme contre ses passions est le djihad , la religions se vie.
La religions ce n'est pas juste un mot en 8 lettres cela est bien plus.
La religions ne se limite pas a la politique elle la surpasse dans le sens que la politique n'est rien sans l'amour et l'esprit de la créations divine.
Je ne dis pas que l'islam ou que n'importe quel religions doit se faire maître en politique loin de la.
La foi se joue au niveau matériel, psychologique, dogmatique ou spirituel, la base de tout savoir vivre

Et c'est cela qui est grave et que les non-Musulmans refusent : l'Islam régente tous les aspects de la vie, instructions qui datent de 1300 ans ! Et de cela nous ne voulons pas !

Citation :

Je t'invite a découvrir Jésus en islam
En islam , Jésus psl est le seul prophète né par le miracle de la vie que Dieu a insufflé a Marie (vierge) pse ,
il parlais des ca naissance a fais des miracles car Dieu en avait décider ainsi.
Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par
le Prophète Muhammad psl quand il annonce le retour de Jésus psl
pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.
Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel.
Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance.
L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ
Pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse (pse)
Tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique
Marc 12 : 29 en est la preuve biblique
Certains se disent pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme
De la même lumière se déploient plusieurs couleurs par le biais d'un prisme telle la continuité du message divin de l'appel a l'unicité.
Seigneur, montre-nous la vérité en tant que telle
Et fais que nous nous y conformions
Seigneur, montre-nous le [......] en tant que tel
Et fais que nous nous en éloignions
Seigneur, montre-nous la vérité en tant que telle
Et fais que nous nous y conformions
Car seule Ta vérité reste La Vérité
Amine

Merci de ton respect et du respect de ma foi quand tu discute avec moi que la paix et la bénédiction soit sur toi et tes proches


Oui, je prie pour que tu retrouves le chemin de Celui qui a dit "je suis le chemin, la vérité et la vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 09:31

Roger76 a écrit:

Sache-le Albatar pendant la manifestation travail mon épouse en hôpital gravement malade n'a pas même été nourrie, ses barquettes d'aliments mixés n'étaient pas même ouvertes.
Or elle n'était pas en situation de boire ou se nourrir sans assistance : trouvant à 15 h son repas que les employés avaient oublié sur sa table, on m'a répondu "Votre femme n'a pas faim".
Je suis resté le soir puis tous les soirs pour la nourrir à la petite cuillère, elle dévorait tout.
Le jour de son transfert du CHU vers un hôpital général en rééducation, son ambulance a été bloquée une heure par des manifestants bloquant les sorties.

C'était le 5 avril… date mémorable de "manif travail"

     61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 2129354088              ami Roger de ton soutien.

Pourtant j'avais bien précisé :"Et aussi pour l'interdiction de la grève dans les services publics les écoles, la SNCF, la poste, etc ....." A propos de la SNCF est-il normal que le statut des agents de la SNCF, ultra privilégié, ne puisse pas être amélioré par crainte du blocage par grève reconductible illimitée?
Citation :

Alors parlons donc des violences des grévistes et des manifestants.
J'étais à Rio de Janeiro quand en France des casseurs ont mis le feu dans des villes de France : les brésiliens ne comprenaient pas que l'on puisse saccager des écoles et les incendier.
J'ai manifesté, nous étions des millions, nous n'avons rien brisé rien incendié rien cassé, les policiers n'ont pas eu de motif de violence.

La Constitution Française ?
J'ai voté contre, elle instaure une monarchie parlementaire, et qui donc fait la Loi ?
Les parlementaires, quand l'ordre du jour est fixé par le Président, le Président, ou la rue ?

Ce qu'il y avait de bon dans le projet de loi travail a été détruit par ses opposants.
Cela nous coûtera cher, très cher.

Il faudrait au moins que les organisateurs des manifestations paient les dégâts causés par les casseurs.
Citation :

@ pinson
Heureux de réentendre ton doux chant.
Je suis tout comme toi pour l'interdiction de toute manifestation, car on voit trop comment elles se terminent toutes !

Et aussi pour l'interdiction de la grève dans les services publics les écoles, la SNCF, la poste, etc ...
Et j'en rajoute :
La suspension du droit de grève et des CDI tant qu'il y aura plus de 8 % de chômeurs.
Motif : ce sont aussi les grèves à répétition qui cassent l'emploi.


Grand ami Roger,        61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 175602



Et un cadeau pour toi :      http://chantsoiseaux.com/blog/pinson-des-arbres/


Dernière édition par pinson le Mar 14 Fév 2017, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 09:32

Roger76 a écrit:
C'est ça, feu à volonté sur les banques.
Mais Georges Marchais l'a déjà dit, "y a qu'à prendre l'argent là où elle est, dans les banques".

"Gouverner, c'est prévoir."
Ce n'est pas Jésus qui l'a dit, c'est Emile de Girardin.

La France dans son histoire a subi bien des invasions des annexions de territoires des dominations des occupations une colonisation des émigrations des immigrations des conquêtes.

Pas toujours pour son plus grand bien.

Elle a agi de même…
Comme tous dans l'histoire des peuples des hommes des religions.

Elle a subi en juillet 1962, juste après la proclamation officielle de l'Indépendance de l'Algérie et le cessez-le-feu une immigration aussi massive qu'imprévue… par nos gouvernants.

Non prévue par nos dirigeants politiques d'alors ?

Juillet 1962  :
Sur une rumeur folle débute le carnage à Oran : une chasse à l’Européen commence, sauvage, systématique, dans toute la ville.
Les auxiliaires de l'armée algérienne, les ATO, emmènent les Européens prisonniers par longs cortèges vers le commissariat central où ils sont battus et tués.
Le général Joseph Katz, qui commande les 18 000 soldats français encore à Oran, survole la ville à plusieurs reprises. Il téléphone au président Charles de Gaulle pour l’informer de l’ampleur du massacre et demander l'autorisation d'intervenir. « Surtout, ne bougez pas ! » lui est-il répondu. Les soldats restent donc dans les casernes.
Lorsque, à 17 heures, les gendarmes français sortent enfin dans la rue, le calme revient aussitôt. Les cadavres jonchent la ville, on en trouve pendus aux crocs des bouchers, dans des poubelles...
Le drame d'Oran va accélérer l'exode des "pieds-noirs" vers la Métropole et mettre fin à l'espoir d'une cohabitation entre anciens colons et musulmans dans l'Algérie indépendante.
Rien n'a été fait en France pour accueillir ces migrants européens : un afflux de centaines de milliers d'émigrés, en un temps très court, cela a certes aussitôt provoqué une pénurie dans le secteur locatif.

Cela pouvait aussi être un coup dur sur le marché de l'emploi.
Les "Pieds Noirs" nantis, ceux qui avaient l'aisance financière, eux, avaient prévu et quitté l'Algérie depuis bien avant.
Les nouveaux exilés n'avaient que leur valise pour toute fortune.
Les harkis désarmés, ont eux aussi été livrés au massacre, ceux qui avaient fui l'Algérie ont été parqués et oubliés…

Qui a entendu parler de manifestations d'immigrés d'Algérie d'origine européenne ?
Personne, ils ont retroussé leurs manches et bossé pour subsister.

Ce n'est pas l'immigration de noirs de musulmans de jaunes ou d'Iroquois ou tibétains qu'il faut interdire mais il faut éradiquer l'émigration et ses causes.
Dans l'indifférence générale chiites et sunnites de livrent à une guerre civile sans merci avec le soutien actif de l'Arabie Saoudite.

Laissons à Trump l'interdiction d'immigrer.
En souhaitant, vœu inespéré, qu'il mette autant d'énergie à se battre pour éradiquer les causes d'exil.




J'ajoute aussi que les pieds noirs nanti arrivés depuis le début des hostilités en métropole ont profiter de la situation pour exploiter ceux qui sont rentré en 1962 dans le désordre.
Sur Nice les pieds noir avaient priorité sur tout, logement, travail,
À tel point que les niçois en avait ras le bol.

Et comme tu dis éradiquons à la source les causes de l'émigration.
On stoppe la vente d'armement aux belligérants et faute de munitions les combat cessent.
Car vendre des armes à des dirigeants de pays qui s'en servent pour tuer leur propre peuple c'est être complice de ces tyrans.

Les pétroliers au Niger feraient mieux de nettoyer leurs M.......au lieu de laisser pourrie sur place la dite M...........par la pollution d'un fleuve qui est devenu une poubelle géante.
Il serait bon que le prix du Mile ne soit pas décidé par la bourse de New-York.
Il serait bon que les arabes n'achète pas le territoire des Massaï pour satisfaire leurs besoins de chasses en chassant les dit Massaï de chez eux.

A qui profite les richesse naturelle de l'Afrique ?
Rep: Aux grandes multinationales. Vous savez ceux qui financent certains de nos partis politique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 12:07

Roger76 a écrit:
Sais--tu lire Nabil80 ?

J'ai écrit ce que les bulgares craignent le plus, tu lis ce qu'ils détestent le plus.

Donc il n'y a pas eu conquête arabe il y a 14 siècles ni occupation ?

Les Bulgares ont été libérés des Ottomans qui les avaient conquis depuis des siècles, et tu as l'impudence de comparer aux colonisations !

Révise ra lecture de l'Histoire.
Au fait, partout où se trouve un musulman dans le monde il est chez lui.

Le chrétien chez les wahhabites ?
Les Coptes en Egypte ?
lol! lol! lol!

Citation :
Youhou la France qu'elle jolie pays a l'étiquette et au slogan faussement malmener..

Alors qu'est-ce que tu y fous ?
as tu l habilité de pensé roger ??
il n ya personne sur la terre qui aime quelqu un qui lui fait peur, on déteste ce que nous craignons alors ne cherche pas a maquillé les choses.
tu parles de 600/ 700 AC et tu oublis que jusqu a 1960 l Algérie était occupé par la france et que l Irak jusqu a 2006 était occupé par les américains !!! tu as oublié que a cette période c était l age des empires  , les romains les byzantins , les ottomans ,les anglais les français ....
alors c est toi qui dois réviser l histoire .
une petite remarque l Égypte était islamisé depuis 1400 ans  et jusqu a mnt  30% de la population est chrétienne .
par contre après moins de 100 ans  de la fin de  la Reconquista en Espagne  qui a mis fin a 800 ans de présence islamique et judaïque dans l Andalousie  le pourcentage des musulmans et juifs  etait 0%
alors c est pas toi qui me donnera des leçons de moral.
d autre part j aimerai savoir la relation entre un réfugie et l occupation?? comment 100, 1000 ou même 10000 réfugies peuvent occupé un pays comme la Bulgarie ???!!!! un peu de logique svp
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:
[...] Malheureusement le Salafisme est majoritaire en France ;

Faux, cher Mario.

mario-franc_lazur a écrit:
et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie .

Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 13:02

Nabil80 a écrit:

d autre part j aimerai savoir la relation entre un réfugie et l occupation?? comment 100, 1000 ou même 10000  réfugies peuvent occupé un pays comme la Bulgarie ???!!!! un peu de logique svp

Il y a immigrés et immigrés.
On fait comme s'il n'y en avait qu'une sorte.

Pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation je vais donner des exemples:

-il y a des immigrés diplômés chassés par les guerres, ceux que je connais sont en majorité de cette variété, des gens qui appartenaient à la classe moyenne ou à l'élite de leur pays. Arrivés en Europe, ils apprennent la langue à une vitesse grand V, je n'aurais jamais cru cela possible. Ils n'ont qu'un désir s'intégrer se faire des amis européens.

- il y a des miliers de mineurs sans parents, sans formation. Certains sont studieux, d'autres ne lèvent pas le petit doigt pour apprendre la langue. (je parle de gens que j'ai rencontrés). Je trouve que c'est un problème d'être un ado déjà entouré d'une famille stable. Alors des déracinés, il faut absolument faire quelque chose.

- il y a ceux qui sont chassés par la famine en Afrique. Quel est leur niveau d'étude? Que savent-ils faire?  (je ne connais pas ceux-là, je le sais par la télé)

- Il y a des chrétiens réfugiés religieux d'Afghanistan. J'en connais aussi. Très désireux de s'intégrer, en apprentissage.

- Il y a des immigrants venus de pays développés et tolérants du Maghreb, mais si certains sont diplômés d'autres avaient raté chez eux et viennent rater en France en s'attendant à un meilleur filet social. Là ce n'est pas très prometteur.

- enfin il y a carrément des délinquants. L'assassin de Berlin était un délinquant tunisien, qui a continué sa carrière de malfaiteur en italie avant de venir en Allemagne.

Je pense que ce serait une question d' auto-préservation d'accorder beaucoup d'argent, de temps et de réflexion pour faire réussir ces intégrations.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 15 Fév 2017, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 13:04

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[...] Malheureusement le Salafisme est majoritaire en France ;

Faux, cher Mario.  

mario-franc_lazur a écrit:
et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie .

Vrai.

C'est dommage de préférer les fanatiques de la lettre aux mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 13:43

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

d autre part j aimerai savoir la relation entre un réfugie et l occupation?? comment 100, 1000 ou même 10000  réfugies peuvent occupé un pays comme la Bulgarie ???!!!! un peu de logique svp

Il y a immigrés et immigrés.
On fait comme s'il n'y en avait qu'une sorte.

Pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation je vais donner des examples:

-il y a des immigrés diplômés chassés par les guerres, ceux que je connais sont en majorité de cette variété, des gens qui appartenaient à la classe moyenne ou à l'élite de leur pays. Arrivés en Europe, ils apprennent la langue à une vitesse grand V, je n'aurais jamais cru cela possible. Ils n'ont qu'un désir s'intégrer se faire des amis européens.

- il y a des miliers de mineurs sans parents, sans formation. Certains sont studieux, d'autres ne lèvent pas le petit doigt pour apprendre la langue. (je parle de gens que j'ai rencontrés). Je trouve que c'est un problème d'être un ado déjà entouré d'une famille stable. Alors des déracinés, il faut absolument faire quelque chose.

- il y a ceux qui sont chassés par la famine en Afrique. Quel est leur niveau d'étude? Que savent-ils faire?  (je ne connais pas ceux-là, je le sais par la télé)

- Il y a des chrétiens réfugiés religieux d'Afghanistan. J'en connais aussi. Très désireux de s'intégrer, en apprentissage.

- Il y a des immigrants venus de pays développés et tolérants du Maghreb, mais si certains sont diplômés d'autres avaient raté chez eux et viennent rater en France en s'attendant à un meilleur filet social. Là ce n'est pas très prometteur.

- enfin il y a carrément des délinquants. L'assassin de Berlin était un délinquant tunisien, qui a continué sa carrière de malfaiteur en italie avant de venir en Allemagne.

Je pense que ce serait une question d' auto-préservation d'accorder beaucoup d'argent, de temps et de réflexion pour faire réussir ces intégrations.
oui je comprend mais il y a une différence entre l occupation et ce que tu dis , il y a des gens qui dramatisent les choses
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 14:10

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a immigrés et immigrés.
On fait comme s'il n'y en avait qu'une sorte.

Pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation je vais donner des examples:

-il y a des immigrés diplômés chassés par les guerres, ceux que je connais sont en majorité de cette variété, des gens qui appartenaient à la classe moyenne ou à l'élite de leur pays. Arrivés en Europe, ils apprennent la langue à une vitesse grand V, je n'aurais jamais cru cela possible. Ils n'ont qu'un désir s'intégrer se faire des amis européens.

- il y a des miliers de mineurs sans parents, sans formation. Certains sont studieux, d'autres ne lèvent pas le petit doigt pour apprendre la langue. (je parle de gens que j'ai rencontrés). Je trouve que c'est un problème d'être un ado déjà entouré d'une famille stable. Alors des déracinés, il faut absolument faire quelque chose.

- il y a ceux qui sont chassés par la famine en Afrique. Quel est leur niveau d'étude? Que savent-ils faire?  (je ne connais pas ceux-là, je le sais par la télé)

- Il y a des chrétiens réfugiés religieux d'Afghanistan. J'en connais aussi. Très désireux de s'intégrer, en apprentissage.

- Il y a des immigrants venus de pays développés et tolérants du Maghreb, mais si certains sont diplômés d'autres avaient raté chez eux et viennent rater en France en s'attendant à un meilleur filet social. Là ce n'est pas très prometteur.

- enfin il y a carrément des délinquants. L'assassin de Berlin était un délinquant tunisien, qui a continué sa carrière de malfaiteur en italie avant de venir en Allemagne.

Je pense que ce serait une question d' auto-préservation d'accorder beaucoup d'argent, de temps et de réflexion pour faire réussir ces intégrations.
oui je comprend mais il y a une différence entre l occupation et ce que tu dis , il y a des gens qui dramatisent les choses

Les arabes on le sait font de bonne occupation dans les pays qu'ils ont colonisés
C'est une sainte colonisation . Il ne faut pas la critiquer sous peine d'être accusé d'islamophobie
Mais pour beaucoup de musulmans la colonisation occidentale est sa** t*nique, illicite, de mauvaise augures
La colonisation arabe sous couvert d'islam a aussi faite du trafic d'exclaves Du bon trafic pour un arabe
Mais les occidentaux qui en ont fait autant c'est du mauvais trafic

Toutes colonisations d'où qu'elle viennent est une honte pour l'humanité.

Pourquoi les arabes critique-ils chez nous ce qu'ils ne sont pas capable de critiquer chez eux ?

Je rappelle qu'Arabie l'esclavage est encore de mise .
Pas question de dire qu'on est chrétiens si non , la bastonnade ou le tranchant d'un épée.

Je sais l'Arabie n'est pas un exemple mais elle à le fric et la dictature d'un famille complète.
On fayote avec ce pays uniquement à cause du pétrole.
D'où vient le fric de Daech et bocco haram ?

On a aucune leçon à ce donner réciproquement car sur le plan de la colonisation on a TOUS notre part de responsabilité.

Que les arabes foutent le camp du Soudan. Il ne sont pas chez eux.
Vive la Kabylie libre. Pourquoi pas?

Critiquons chez nous ce que nous critiquons chez notre voisin.
Ensuite on cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:43

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Faux, cher Mario.  



Vrai.

C'est dommage de préférer les fanatiques de la lettre aux mystiques.
Mal comprit aussi parce que méconnu et aussi par qu'il y a eu des dérive et qu'il faut faire attention a se quon appel soufisme c'est pas plus compliqué que cela. D'ailleurs même se quon appel Salaf à dérive de son sens original.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 17:51

Allbatar a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est dommage de préférer les fanatiques de la lettre aux mystiques.
Mal comprit aussi parce que méconnu et aussi par qu'il y a eu des dérive et qu'il faut faire attention a se quon appel soufisme c'est pas plus compliqué que cela. D'ailleurs même se quon appel Salaf à dérive de son sens original.

C'est dommage que des religions se servent de leur religions pour dominer le monde politiquement, financièrement, et humainement en employant la force.

Honorer Dieu ce n'est en aucun cas s'entretuer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 20:12

cailloubleu a écrit:
Il y a immigrés et immigrés.
On fait comme s'il n'y en avait qu'une sorte.

Pour ne pas tomber dans le piège de la généralisation je vais donner des examples:

-il y a des immigrés diplômés chassés par les guerres, ceux que je connais sont en majorité de cette variété, des gens qui appartenaient à la classe moyenne ou à l'élite de leur pays. Arrivés en Europe, ils apprennent la langue à une vitesse grand V, je n'aurais jamais cru cela possible. Ils n'ont qu'un désir s'intégrer se faire des amis européens.

- il y a des miliers de mineurs sans parents, sans formation. Certains sont studieux, d'autres ne lèvent pas le petit doigt pour apprendre la langue. (je parle de gens que j'ai rencontrés). Je trouve que c'est un problème d'être un ado déjà entouré d'une famille stable. Alors des déracinés, il faut absolument faire quelque chose.

- il y a ceux qui sont chassés par la famine en Afrique. Quel est leur niveau d'étude? Que savent-ils faire?  (je ne connais pas ceux-là, je le sais par la télé)

- Il y a des chrétiens réfugiés religieux d'Afghanistan. J'en connais aussi. Très désireux de s'intégrer, en apprentissage.

- Il y a des immigrants venus de pays développés et tolérants du Maghreb, mais si certains sont diplômés d'autres avaient raté chez eux et viennent rater en France en s'attendant à un meilleur filet social. Là ce n'est pas très prometteur.

- enfin il y a carrément des délinquants. L'assassin de Berlin était un délinquant tunisien, qui a continué sa carrière de malfaiteur en italie avant de venir en Allemagne.

Je pense que ce serait une question d' auto-préservation d'accorder beaucoup d'argent, de temps et de réflexion pour faire réussir ces intégrations.

Assez bonne analyse je trouve, chère Cailloubleu 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 21:13

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et puis que cet attentat était prévu à Montpellier, Paris ou Montcuq,

Dans le Lot (46) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris cette photo en octobre 2014.

Un trou perdu qui gagne à être connu en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 00:50

mario-franc_lazur a écrit:
et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie !

[

lors du congrès mondial des savants de l'islam sunnite , les soufis étais présent.. tandis que le wahabisme et salafiste étais esclus

Quel est ta conclusion sur l'hérésie ?

A tu déja réaliser que les sunnites , les malikite , les Hanafite , les Shâfi‘ite , les Hanbalite que les musulmans en regle général peuvent tous se dire soufis.

Dis moi Mario tes tu déjà réellement intéresser au soufisme ?

A tu déjà lu des livres soufis ?

Ou de personnalité musulman inspiré du soufisme ?

Le soufisme est indissociable de la foi musulman que l'on le veuille ou non a mon humble avis.

La conscience spirituelle a travers l'unicité et l'universalité, pour se reveler se relier au vivant, aux différents règnes de la création.

Méditer sur les messages de Dieu et ne pas l'avaler tout cru et croire que l'on connait tous de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 13:42

pinson a écrit:
Allbatar a écrit:

Sache le Mario , une chose a changer.

Pendant la manifestation travail , ceux qui n'avais jamais été prit a partir part la police crs ect , se sont pris la violence policière en pleine face.
Sur paris les classes moyennes et supérieur n'avais jamais connu c'est violence et se silence magistral qui les ferrons passer pour casser et fauteur de trouble.
.



Je suis quant à moi pour l'interdiction de toute manifestation, car on voit trop comment elles se terminent toutes !

Et aussi pour l'interdiction de la grève dans les services publics les écoles, la SNCF, la poste, etc .....


Cordialement

Et il fut un temps où les républicains manifestaient contre le monarchisme , il fut un temps où ces républicains étaient les racailles et ces racailles ont de tout temps commis des crimes des émeutes .
Mais ces racailles d'hier finissent par devenir les "rois" .
Je n'ose même pas imaginer ton visage s'obscurcir en lisant le roman "les misérables" , je n'ose imaginer ta joie lorsqu'enfin ce voyou de gavroche se prit la première balle puis la deuxième . C'est fou , et dire que les républicains sont aujourd'hui pleins de privilèges et regardent de haut cette deuxième France des faubourgs des cités .

Un peu de poésie :
Vous autres parisiens, vous êtes tellement accoutumés au spectacle d'une ville en crue perpétuelle, que vous avez fini par n'y plus prendre garde. Il se fait autour de vous comme une continuelle végétation de charpente et de pierre. La ville pousse comme une forêt. On dirait que les fondations de vos demeures ne sont pas des fondations, mais des racines, de vivantes racines où la sève coule. La petite maison devient grande maison aussi naturellement, ce semble, que le jeune chêne devient grand arbre. Vous entendez presque nuit et jour le marteau et la scie, la grue qu'on dresse, l'échelle qu'on porte, l'échafaud qu'on pose, la poulie et le treuil, le câble qui crie, la pierre qui monte, le bruit de la rue qu'on pave, le bruit de l'édifice qu'on bâtit. Chaque semaine, c'est un essai nouveau ; grès taillé, lave de Volvic, macadamisage, dallage de bitume, pavage de bois. Vous vous absentez deux mois, à votre retour vous trouvez tout changé. Devant votre porte il y avait un jardin, il y a une rue ; une rue toute neuve, mais complète, avec des maisons de huit étages, des boutiques au rez-de-chaussée, des habitants du haut en bas, des femmes aux balcons, des encombrements sur la chaussée, la foule sur les trottoirs. Vous ne vous frottez pas les yeux, vous ne criez pas au miracle, vous ne croyez pas rêver tout éveillés. Non, vous trouvez cela tout simple. Eh bien, qu'est-ce que c'est ? Une rue nouvelle, voilà tout. Une chose seulement vous étonne ; le locataire du jardin avait un bail, comment cela s'est-il arrangé ? Un voisin vous l'explique. Le locataire avait quinze cents francs de loyer ; on lui a donné cent mille francs pour s'en aller, et il s'en est allé. Cela redevient tout simple. Où s'arrêtera cette croissance de Paris ? Qui peut le dire ? Paris a déjà débordé cinq enceintes fortifiées, on parle de lui en faire une sixième ; avant un demi-siècle il l'aura emplie, puis il passera outre. Chaque année, chaque jour, chaque heure, par une sorte de lente et irrésistible infiltration, la ville se répand dans les faubourgs et les faubourgs deviennent des villes, et les faubourgs deviennent la ville. Et, je le répète, cela ne vous émerveille en rien, vous autres parisiens. Mon dieu ! La population augmente, il faut bien que la ville s'accroisse. Que vous importe ? Vous êtes à vos affaires. Et quelles affaires ! Les affaires du monde. Avant-hier une révolution, hier une émeute, aujourd'hui le grand et saint travail de la civilisation, de la paix et de la pensée. Que vous importe le mouvement des pierres dans votre banlieue, à vous, parisiens, qui faites le mouvement des esprits dans l'Europe et dans l'univers ? Les abeilles ne regardent pas la ruche, elles regardent les fleurs ; vous ne regardez pas votre ville, vous regardez les idées.
Et vous ne songez même pas, au milieu de ce formidable et vivant Paris, qui était la grande ville et qui devient la ville géante, qu'ailleurs il y a des cités qui décroissent et qui meurent.
Worms est une de ces villes.

Victor Hugo .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 14:27

icare a écrit:
pinson a écrit:




Je suis quant à moi pour l'interdiction de toute manifestation, car on voit trop comment elles se terminent toutes !

Et aussi pour l'interdiction de la grève dans les services publics les écoles, la SNCF, la poste, etc .....


Cordialement

Et il fut un temps où les républicains manifestaient contre le monarchisme , il fut un temps où ces républicains étaient les racailles et ces racailles ont de tout temps commis des crimes des émeutes .
Mais ces racailles d'hier finissent par devenir les "rois" .
Je n'ose même pas imaginer ton visage s'obscurcir en lisant le roman "les misérables" , je n'ose imaginer ta joie lorsqu'enfin ce voyou de gavroche se prit la première balle puis la deuxième . C'est fou , et dire que les républicains sont aujourd'hui pleins de privilèges et regardent de haut cette deuxième France des faubourgs des cités .

Un peu de poésie :
Vous autres parisiens, vous êtes tellement accoutumés au spectacle d'une ville en crue perpétuelle, que vous avez fini par n'y plus prendre garde. Il se fait autour de vous comme une continuelle végétation de charpente et de pierre. La ville pousse comme une forêt. On dirait que les fondations de vos demeures ne sont pas des fondations, mais des racines, de vivantes racines où la sève coule. La petite maison devient grande maison aussi naturellement, ce semble, que le jeune chêne devient grand arbre. Vous entendez presque nuit et jour le marteau et la scie, la grue qu'on dresse, l'échelle qu'on porte, l'échafaud qu'on pose, la poulie et le treuil, le câble qui crie, la pierre qui monte, le bruit de la rue qu'on pave, le bruit de l'édifice qu'on bâtit. Chaque semaine, c'est un essai nouveau ; grès taillé, lave de Volvic, macadamisage, dallage de bitume, pavage de bois. Vous vous absentez deux mois, à votre retour vous trouvez tout changé. Devant votre porte il y avait un jardin, il y a une rue ; une rue toute neuve, mais complète, avec des maisons de huit étages, des boutiques au rez-de-chaussée, des habitants du haut en bas, des femmes aux balcons, des encombrements sur la chaussée, la foule sur les trottoirs. Vous ne vous frottez pas les yeux, vous ne criez pas au miracle, vous ne croyez pas rêver tout éveillés. Non, vous trouvez cela tout simple. Eh bien, qu'est-ce que c'est ? Une rue nouvelle, voilà tout. Une chose seulement vous étonne ; le locataire du jardin avait un bail, comment cela s'est-il arrangé ? Un voisin vous l'explique. Le locataire avait quinze cents francs de loyer ; on lui a donné cent mille francs pour s'en aller, et il s'en est allé. Cela redevient tout simple. Où s'arrêtera cette croissance de Paris ? Qui peut le dire ? Paris a déjà débordé cinq enceintes fortifiées, on parle de lui en faire une sixième ; avant un demi-siècle il l'aura emplie, puis il passera outre. Chaque année, chaque jour, chaque heure, par une sorte de lente et irrésistible infiltration, la ville se répand dans les faubourgs et les faubourgs deviennent des villes, et les faubourgs deviennent la ville. Et, je le répète, cela ne vous émerveille en rien, vous autres parisiens. Mon dieu ! La population augmente, il faut bien que la ville s'accroisse. Que vous importe ? Vous êtes à vos affaires. Et quelles affaires ! Les affaires du monde. Avant-hier une révolution, hier une émeute, aujourd'hui le grand et saint travail de la civilisation, de la paix et de la pensée. Que vous importe le mouvement des pierres dans votre banlieue, à vous, parisiens, qui faites le mouvement des esprits dans l'Europe et dans l'univers ? Les abeilles ne regardent pas la ruche, elles regardent les fleurs ; vous ne regardez pas votre ville, vous regardez les idées.
Et vous ne songez même pas, au milieu de ce formidable et vivant Paris, qui était la grande ville et qui devient la ville géante, qu'ailleurs il y a des cités qui décroissent et qui meurent.
Worms est une de ces villes.

Victor Hugo .

Victor .Hugo était républicains très attaché au liberté de penser, de parler, de vivre.
La noblesse quand à elle ne l’était pas come ne l'est pas une certaine noblesse arabe en 2017.
De grace remet le roman de Victor Hugo dans le contexte de son époque.

des critiques on aussi capable d'en faire envers certaines noblesses musulmanes.
Balaye devant chez toi au lieu de mettre ta poussière sur le palier de tes voisins et leur reprocher que c'est sale chez eux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 14:38

Chrislam a écrit:
Victor .Hugo était républicains très attaché au liberté de penser, de parler, de vivre.
??? Si tu ne comprends pas ce que l'on écrit évite au moins de porter des jugements .

Chirslam a écrit:
De grace remet le roman de Victor Hugo dans le contexte de son époque.
Ah la forme change mais le fond est toujours le même , il y a des choses comme cela qui semble être une constante , enfin tant qu'il y aura des gens qui parlent sans réfléchir et qui se croient en droit d'émettre des jugements moraux , cela perdurera !
Au fiat les républicains étaient mal vu à cette époque par les tenants du "pouvoir" c'est à dire les monarchistes . Aujourd'hui les tenants du pouvoir sont les républicains ....Mais pour revenir a Hugo son parcours politique fut tumultueux , il parti royaliste pour finir républicain . Il n' y a que les c.ons qui ne changent pas d'avis , comme on dit chez nous .


Chrislam a écrit:
des critiques on aussi capable d'en faire envers certaines noblesses musulmanes.
Balaye devant chez toi au lieu de mettre ta poussière sur le palier de tes voisins et leur reprocher que c'est sale chez eux.
Et je t'assure que ma critique envers cette "noblesse" musulmane sera bien plus sévère que la tienne , mais là n'est pas le sujet .

Quant à balayer devant chez moi , c'est ce que je fais , au fait dois je te rappeler que je suis français et que la France est mon pays ?
Moi qui pensais ne pas avoir à le dire et à le montrer ?


Et c'est toi qui fait la morale à tout bout de champ , ôte donc ta poutre mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:29

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie !

[

lors du congrès mondial des savants de l'islam sunnite , les soufis étais présent.. tandis que le wahabisme et salafiste étais esclus

Quel est ta conclusion sur l'hérésie ?

A tu déja réaliser que les sunnites , les malikite , les Hanafite , les Shâfi‘ite , les Hanbalite que les musulmans en regle général peuvent tous se dire soufis.

Dis moi Mario tes tu déjà réellement intéresser au soufisme ?

A tu déjà lu des livres soufis ?

Ou de personnalité musulman inspiré du soufisme ?

Le soufisme est indissociable de la foi musulman que l'on le veuille ou non a mon humble avis.

La conscience spirituelle a travers l'unicité et l'universalité, pour se reveler se relier au vivant, aux différents règnes de la création.

Méditer sur les messages de Dieu et ne pas l'avaler tout cru et croire que l'on connait tous de l'esprit.


J'ai connu le soufisme par l'intermédiaire de Louis Massignon. Je te copie un extrait d'article :

"Louis Massignon a commencé sa carrière au début du XXe siècle, à une époque où la recherche sur les religions était empreinte de positivisme. En peu d’années, il va renouveler l’orientalisme français. Très jeune, il fréquente l’Algérie, le Maroc, l’Irak. Plus tard, il sera enseignant au Caire. Il en tire une proximité avec les peuples musulmans.

Ceci l’amène à penser que l’on ne peut comprendre l’islam que si l’on « change d’axe »,c’est-à-dire avec un a priori d’empathie. Ce qui lui sera reproché par certains universitaires. Cette proximité lui a valu l’estime de beaucoup de musulmans, dont il soulignait l’hospitalité, thème qui dominera sa réflexion.

Il a été en particulier fasciné par les mystiques musulmans…

Oui, il a consacré une partie de sa jeunesse à préparer une thèse de doctorat sur Husayn Mansûr Al Hallaj, un mystique musulman de Bagdad, crucifié en 922 pour des déclarations jugées hérétiques par l’islam orthodoxe de son temps. Massignon s’intéresse à un islam spirituel, au risque, selon certains spécialistes, de réinterpréter abusivement des pans entiers du dogme musulman.

Cet islam spirituel est-il encore d’actualité ?

Oui, d’autant plus justement que le poids de l’islam politique risque aujourd’hui de nous faire oublier la dimension de foi qui est au cœur de l’islam et que les extrémistes contribuent à masquer voire à détruire, comme à Tombouctou. C’est vrai que l’islam politique fait beaucoup de bruit.

Les Frères musulmans, les salafistes sont actifs depuis des années dans le monde, ils arrivent au pouvoir à la faveur des révoltes arabes. On en oublie que l’islam est, pour des millions de gens, une manière de conduire sa vie spirituelle.

Massignon, lui, est allé très loin dans le dialogue…

Il a été marqué par son retour au christianisme, intervenu au cours d’une crise intérieure très grande en Irak, en 1908. Crise dont il n’est sorti que grâce à l’hospitalité d’amis musulmans et à la prière de proches, dont Charles de Foucauld. Massignon ne peut imaginer que les « fils d’Ismaël »,comme il appelle les musulmans, puissent être exclus de la promesse faite à Abraham. À ses yeux, tous les croyants au Dieu unique ont accès, de manière mystérieuse, aux « eaux souterraines de la grâce » .

Cette conviction intime que les musulmans ont part au salut va le conduire à créer des unions de prière, comme la « badaliya »,où s’établit une communion spirituelle profonde entre chrétiens et musulmans. Son engagement, parfois trop audacieux sur le plan théologique, a été bénéfique : sans lui, il n’est pas sûr que Vatican II serait allé aussi loin dans sa Déclaration sur les religions non-chrétiennes.

Aujourd’hui, les chrétiens qui veulent dialoguer sont parfois découragés par les musulmans…

Je comprends ce découragement. Il y a eu un élan, après Vatican II, avec l’organisation de conférences, la mise en place dans les Églises de services pour le dialogue interreligieux. Mais les chrétiens peuvent avoir le sentiment qu’il n’existe pas le même dynamisme en face. Au contraire, ce sont les courants durs qui semblent l’emporter. Mais il faut rappeler que ce durcissement touche aussi les autres religions, judaïsme ou catholicisme.

Ensuite, il faut éviter d’assimiler l’islam à ce qui le caricature, le défigure. Comme chrétiens, nous devons essayer de saisir l’islam dans son jaillissement spirituel, ne pas nous laisser obnubiler par les aspects sociologiques ou politiques. Affirmer par exemple que le Ramadan n’est pas uniquement un marqueur identitaire, mais aussi un moment important de la vie spirituelle des musulmans, une réelle période de ressourcement.

Dans ce contexte, il faut essayer de créer, dans ce désert, des espaces où l’on peut s’apprécier, à l’écart des excès des fondamentalistes. Ainsi, Massignon a remis en vigueur en 1954 le pardon islamo-chrétien des Sept Saints Dormants d’Éphèse, célébrée au Vieux Marché en Bretagne chaque 4e dimanche de juillet.

À ses yeux, cette tradition commune au christianisme et à l’islam est un de ces « intersignes » auxquels il faut être attentif, car ils peuvent rapprocher des croyants en profondeur, au-delà des drames du temps. Lorsqu’il le disait, nous étions en pleine guerre d’Algérie…



Recueilli par ISABELLE DE GAULMYN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

Dreamer



61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:41

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
et le Soufisme est considré la plupart du temps comme une hérésie !

[

lors du congrès mondial des savants de l'islam sunnite , les soufis étais présent.. tandis que le wahabisme et salafiste étais esclus

Quel est ta conclusion sur l'hérésie ?

A tu déja réaliser que les sunnites , les malikite , les Hanafite , les Shâfi‘ite , les Hanbalite que les musulmans en regle général peuvent tous se dire soufis.

Dis moi Mario tes tu déjà réellement intéresser au soufisme ?

A tu déjà lu des livres soufis ?

Ou de personnalité musulman inspiré du soufisme ?

Le soufisme est indissociable de la foi musulman que l'on le veuille ou non a mon humble avis.

La conscience spirituelle a travers l'unicité et l'universalité, pour se reveler se relier au vivant, aux différents règnes de la création.

Méditer sur les messages de Dieu et ne pas l'avaler tout cru et croire que l'on connait tous de l'esprit.

Qu'est ce que le soufisme pour toi Allbatar?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulma   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:47

Le soufisme ?

Je l'ai connu par l'émir Abd el Kader, il faut connaître son kitab el mawaqif, et par bien d'autres, dont Faouzi Skali qui m'a dédicacé un de ses ouvrages.

Perles de lumière.

Hélas dans le monde arabo-musulman le soufisme est vu comme une hérésie donc interdit.

Y avait-il beaucoup de soufis dans les manifs ?

Ici où un groupe de dialogue se réunissait régulièrement un imam docteur en théologie nouvellement arrivé est venu participer.

Un marocain comme moi, il s'est présenté sans dire qu'il était soufi.
A la séance suivante je lui ai apporté un ouvrage de Fouzi Skali, à l'intention de la bibliothèque de sa masjid.
"Mais je suis moi-même soufi, comment le sais-tu"  

La bonne blague, je l'ai su dès qu'il a pris la parole pour nous parler de l'islam.

Y avait-il des soufis dans les manifs dans les attentats ? J'ai les plus grands doutes.


Je suis impardonnable !

Je n'ai pas fait mention de la poétesse soufie Rabia al Adawiyya, ou Rabia basri, elle qui appelait Dieu habibi.
On a dit qu'on l'aurait vue dans les rues de Bassora une torche d'une main un saut d'eau de l'autre.
"Où cours-tu ainsi Rabia ?"
"Je cours mettre le feu au Paradis et noyer l'enfer, afin qu'ils (les humains) ne L'aiment que pour Lui."
Hallaj ?
Dans un moment de fana il s'était écrié :

Ana Huwwa Je suis Lui.

Mais sa condamnation il faut le souligner a eu un grand retentissement dans le monde musulman...

Quant à Massignon, non je ne l'ai pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 08:46

mario-franc_lazur a écrit:
Ensuite, il faut éviter d’assimiler l’islam à ce qui le caricature, le défigure. Comme chrétiens, nous devons essayer de saisir l’islam dans son jaillissement spirituel, ne pas nous laisser obnubiler par les aspects sociologiques ou politiques. Affirmer par exemple que le Ramadan n’est pas uniquement un marqueur identitaire, mais aussi un moment important de la vie spirituelle des musulmans, une réelle période de ressourcement.
Recueilli par ISABELLE DE GAULMYN

Bien dit ! 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane   61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stigmatisation et immigration
» Immigration
» Les ONG et l'immigration de masse
» Christianisme et immigration.
» Christianisme et immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: