Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Immigration

Aller en bas 
+6
mario-franc_lazur
Skander
Jehann
gerard2007
cailloubleu*
Simon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 18:37

Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:17

Simon a écrit:
Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça  il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat

Le problème de l'individu est différent du problème du gouvernement.

A mon niveau d'individu, je ne suis là que pour réagir à ce que j'ai sous les yeux: de la pitié pour l'étranger, le secourir si c'est possible, aider les organisations qui le nourrissent et l'habillent et le logent et le respecter.

Il m'est impossible de crier avec les loups en accusant cet étranger de tous les vices parce que c'est faux.

C'est aux dirigeants de faire ce qu'ils peuvent faire en aidant les pays pauvres à survivre et mieux à se développer, c'est à eux de ne pas encourager la corruption dans ces pays à des fins politiques et à ne pas se faire des sous sur le dos des faibles de la terre.

En tant qu'individus nous devons aussi dénoncer les patrons qui profitent du travail au noir qui asservit les gens sans droits.
En tant qu'individus nous pouvons soutenir les associations qui militent pour les droits, pour le soulagement des misères et pour la punition des esclavagistes modernes

En tant qu'individu, non je ne voterai pas pour ceux qui stigmatisent les pauvres et les étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:21

Simon a écrit:
Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça  il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat
Je disais qu'il faut être prudent avec la notion du bien et du mal.
Parfois croire faire le bien, c'est en réalité faire du mal à long terme, et faire du mal c'est faire du bien a long terme.
Tu as donné un indice Cher Simon.
Pourquoi le grand patronat est il pour une immigration Massive ?
Serait il le bien ?
Il y a tellement d'arguments en faveur de ceux qui sont contre une immigration Massive , aussi bien pour le bien du migrant et de sa sécurité, de son pays d'origine et du pays d'accueil, que seul les aveugles le nient.
De ce fait ils entretiennent une mafia de passeur, et sont co responsables des morts en méditerranée .
C'est peut être pour ça que la bible dit que s.atan se déguise en Ange de lumière.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:32

gerard2007 a écrit:

Tu as donné un indice Cher Simon.
Pourquoi le grand patronat est il pour une immigration Massive ?
Serait il le bien ?
Il y a tellement d'arguments en faveur de ceux qui sont contre une immigration Massive , aussi bien pour le bien du migrant et de sa sécurité,  de son pays d'origine et du pays d'accueil, que seul les aveugles le nient.
De ce fait ils entretiennent une mafia de passeur, et sont  co responsables des morts en méditerranée .
C'est peut être pour ça que la bible dit que s.atan se déguise en Ange de lumière.


J'ai des questions Gérard.

Le grand patronat est-il pour une immigration massive, pourrais-tu le prouver par un un article économique?

Le grand patronat est coté en bourse et ce n'est pas lui qui embauche au noir il me semble. Il n'a aucun intérêt à se faire épingler.
C'est plutôt les petits patrons qui ont du mal à survivre qui embauchent  au noir me semble-t-il?

Je vois plutôt comme problème des mini-patrons désargentés qui survivent dans leur entreprises en embauchant des étrangers au noir et sans protection sociale, c'est plus logique il me semble.

Donc le problème est complexe car les petits patrons ils défendent leur survie aussi.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 24 Nov 2022, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:37

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Les africains doivent au maximum rester en Afrique pour développer leur pays et les construire
Si Dieu a décidé du lieu où on est né c’est pour une bonne raison, non?
De plus en plus d’africains le disent qu il faut rester en Afrique et ne pas partir
Mais pour ça  il faut aussi arrêter la Françafrique et le franc CFA et le soutien aux dictateurs africains
Eh oui... 😉
Quant au Moyen Orient bien évidemment que l’invasion de l’Irak de l’Afghanistan a mis le chaos
Et la Libye... (qui est en Afrique)
Mais quoi?
N’est ce pas étrange que des personnes qui ont du coeur et qui disent que recevoir des immigrés (ce serait mon instinct premier) se retrouve dans le même camp que des patrons qui sont heureux d’employer à l’œil des gens pour la plongé des restaurants dans les chantiers ou autres?
Le Medef veut de l’immigration aussi
Ça interroge...
Et c’est quoi l’esprit?
Recevoir des migrants pour qu’ils aillent dormir sous le périphérique dans des tentes?

Non nous ne pouvons plus recevoir dans notre pays comme il le faut
Recevons un peu, oui, en privilégiant la qualité d’accueil à la quantité
Mais arrêtons de dire que nous ne pouvons rien faire
Que des OQTF ne soient même plus appliqués montrent la déliquescence de l’Etat

Le problème de l'individu est différent du problème du gouvernement.

A mon niveau d'individu, je ne suis là que pour réagir à ce que j'ai sous les yeux: de la pitié pour l'étranger, le secourir si c'est possible, aider les organisations qui le nourrissent et l'habillent et le logent et le respecter.

Il m'est impossible de crier avec les loups en accusant cet étranger de tous les vices parce que c'est faux.

C'est aux dirigeants de faire ce qu'ils peuvent faire en aidant les pays pauvres à survivre et mieux à se développer, c'est à eux de ne pas encourager la corruption dans ces pays à des fins politiques et à ne pas se faire des sous sur le dos des faibles de la terre.

En tant qu'individus nous devons aussi dénoncer les patrons qui profitent du travail au noir qui asservit les gens sans droits.
En tant qu'individus nous pouvons soutenir les associations qui militent pour les droits, pour le soulagement des misères et pour la punition des esclavagistes modernes

En tant qu'individu, non je ne voterai pas pour ceux qui stigmatisent les pauvres et les étrangers.


C’est intéressant
Tout à fait les individus c’est pas le gouvernement
En tant qu’individu je nourris l’étranger et prend soin de lui ça me semble normal
Mais est ce qu’un gouvernement peut il être ferme sur l’immigration du coup sans être taxé de raciste ou même de xénophobe?
Juste réaliste sur la capacité à recevoir dignement et intégrer des populations
Et à maintenir une identité à son pays
Se dire à la limite « voilà le nombre d’étrangers que nous pouvons prendre cette année (a peu près) »
« Voilà les conditions d’entrée qui sont... »

Parce qu’en fait là on a plus l’impression d’un laisser faire incroyable
C’est même pas respectueux des étrangers
Des fois j’ai l’impression qu’on les « vole » à leurs pays
Leurs pays ont besoin d’eux
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:42

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as donné un indice Cher Simon.
Pourquoi le grand patronat est il pour une immigration Massive ?
Serait il le bien ?
Il y a tellement d'arguments en faveur de ceux qui sont contre une immigration Massive , aussi bien pour le bien du migrant et de sa sécurité,  de son pays d'origine et du pays d'accueil, que seul les aveugles le nient.
De ce fait ils entretiennent une mafia de passeur, et sont  co responsables des morts en méditerranée .
C'est peut être pour ça que la bible dit que s.atan se déguise en Ange de lumière.


J'ai des questions Gérard.

Le grand patronat est-il pour une immigration massive, pourrais-tu le prouver par un un article économique?

Le grand patronat est coté en bourse et ce n'est pas lui qui embauche au noir il me semble. Il n'a aucun intérêt à se faire épingler.
C'est plutôt les petits patrons qui ont du mal à survivre qui embauchent  au noir me semble-t-il?

Je vois plutôt comme problème des mini-patrons désargentés qui survivent dans leur entreprises en embauchant des étrangers au noir et sans protection sociale, c'est plus logique il me semble.

Donc le problème est complexe car les petits patrons ils défendent leur survie aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent que c’est aux politiques de décider
Mais en même temps ils sont pour
Car manque de main d’œuvre en BTP, cuisine, hôtellerie, agriculture
Pourquoi?
Salaires trop bas
Pourquoi?
😉


Dernière édition par Simon le Jeu 24 Nov 2022, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:42

cailloubleu* a écrit:


En tant qu'individu, non je ne voterai pas pour ceux qui stigmatisent les pauvres et les étrangers.


Alors tu n’as pas dû voter Macron.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:47

Simon a écrit:


Mais est ce qu’un gouvernement peut il être ferme sur l’immigration du coup sans être taxé de raciste ou même de xénophobe?
Juste réaliste sur la capacité à recevoir dignement et intégrer des populations
Et à maintenir une identité à son pays
Se dire à la limite « voilà le nombre d’étrangers que nous pouvons prendre cette année (a peu près) »
« Voilà les conditions d’entrée qui sont... »

Est-ce que ce gouvernement s'en fiche ou bien veut-il paraître vertueux aux yeux de son électorat humaniste? Dans ce cas il doit accompagner son refus par des aides humanitaires claires pour les pays qui perdent leurs forces vives par l'immigration.

Citation :
Parce qu’en fait là on a plus l’impression d’un laisser faire incroyable
C’est même pas respectueux des étrangers
Des fois j’ai l’impression qu’on les « vole » à leurs pays
Leurs pays ont besoin d’eux

Oui par exemple lorsqu'on voit les milliers de médecins étrangers qui travaillent en France plutôt que dans leur pays.

Sinon, bien accueillis et bien formés ces gens sont une richesse pour la France mais tu as raison ils sont volés à leur pays.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 19:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as donné un indice Cher Simon.
Pourquoi le grand patronat est il pour une immigration Massive ?
Serait il le bien ?
Il y a tellement d'arguments en faveur de ceux qui sont contre une immigration Massive , aussi bien pour le bien du migrant et de sa sécurité,  de son pays d'origine et du pays d'accueil, que seul les aveugles le nient.
De ce fait ils entretiennent une mafia de passeur, et sont  co responsables des morts en méditerranée .
C'est peut être pour ça que la bible dit que s.atan se déguise en Ange de lumière.


J'ai des questions Gérard.

Le grand patronat est-il pour une immigration massive, pourrais-tu le prouver par un un article économique?

Le grand patronat est coté en bourse et ce n'est pas lui qui embauche au noir il me semble. Il n'a aucun intérêt à se faire épingler.
C'est plutôt les petits patrons qui ont du mal à survivre qui embauchent  au noir me semble-t-il?

Je vois plutôt comme problème des mini-patrons désargentés qui survivent dans leur entreprises en embauchant des étrangers au noir et sans protection sociale, c'est plus logique il me semble.

Donc le problème est complexe car les petits patrons ils défendent leur survie aussi.


Le patronat français a aussi sa propre opinion sur les migrants qui arrivent par milliers en Europe. Pierre Gattaz vient de l'exprimer dans les colonnes du Monde, en y publiant une tribune dont le titre est limpide : «Les migrants sont un atout pour la France». Pour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».

Casser tous les acquis par la migration, et développer une société uberise ou l'on peut faire travailler un individu 78 heures par semaine, est une aubaine pour le grand patronat.
Après il est évident que le petit entrepreneur qui est massacré d'impôt, bien plus que Les grands groupes qui ont leur siège hors France, peuvent avoir besoin de travailleurs immigrés.
Mais eux, c'est pour survivre, c'est pas pour s'enrichir.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 20:08

gerard2007 a écrit:

 

Le patronat français a aussi sa propre opinion sur les migrants qui arrivent par milliers en Europe. Pierre Gattaz vient de l'exprimer dans les colonnes du Monde, en y publiant une tribune dont le titre est limpide : «Les migrants sont un atout pour la France». Pour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».

Tu ne trouves pas qu'il y a une contradiction avec cette phrase (en gras) et ton commentaire qui est casser les acquis par la migration?

Citation :
Casser tous les acquis par la migration, et développer une société uberise ou l'on peut faire travailler un individu 78 heures par semaine, est une aubaine pour le grand patronat.

Je répète: ceci n'est pas du grand patronat, c'est du petit patronat. Le grand patronat n'embauche pas les migrants fraîchement débarqués de leurs barques gonflables.

Citation :
Après il est évident que le petit entrepreneur qui est massacré d'impôt, bien plus que Les grands groupes qui ont leur siège hors France, peuvent avoir besoin de travailleurs immigrés.
Mais eux, c'est pour survivre, c'est pas pour s'enrichir.


C'est pour ça que je disais que le problème est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 20:16

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

 

Le patronat français a aussi sa propre opinion sur les migrants qui arrivent par milliers en Europe. Pierre Gattaz vient de l'exprimer dans les colonnes du Monde, en y publiant une tribune dont le titre est limpide : «Les migrants sont un atout pour la France». Pour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».

Tu ne trouves pas qu'il y a une contradiction avec cette phrase (en gras) et ton commentaire qui est casser les acquis par la migration?

Citation :
Casser tous les acquis par la migration, et développer une société uberise ou l'on peut faire travailler un individu 78 heures par semaine, est une aubaine pour le grand patronat.

Je répète: ceci n'est pas du grand patronat, c'est du petit patronat. Le grand patronat n'embauche pas les migrants fraîchement débarqués de leurs barques gonflables.

Citation :
Après il est évident que le petit entrepreneur qui est massacré d'impôt, bien plus que Les grands groupes qui ont leur siège hors France, peuvent avoir besoin de travailleurs immigrés.
Mais eux, c'est pour survivre, c'est pas pour s'enrichir.


C'est pour ça que je disais que le problème est complexe.

Le souci est que l’emploi de main d’œuvre étrangère dans le BTP, hôtellerie, restauration et agriculture empêche une augmentation plus que légitime des salaires qui sont bien trop bas dans ces secteurs d’activité
Les « français de souche » trouvent ces métiers trop durs et pas assez bien payés?
Pas de problème nous prenons des étrangers
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 20:46

Simon a écrit:


Le souci est que l’emploi de main d’œuvre étrangère dans le BTP, hôtellerie, restauration et agriculture empêche une augmentation plus que légitime des salaires qui sont bien trop bas dans ces secteurs d’activité
Les « français de souche » trouvent ces métiers trop durs et pas assez bien payés?
Pas de problème nous prenons des étrangers

Tu as raison.

Et c'est vrai dans tous les pays même si les migrants ne sont pas africains. La porte d'entrée des Espagnols et des Italiens avant les Africains c'était la restauration et le bâtiment.
Mais que faire si on ne maitrise pas parfaitement la langue.

En arrivant en Allemagne j'avais mon diplôme pour enseigner en France d'où mon choix pour travailler en Lorraine, mais je n'aurais jamais pu exercer mon métier en Allemagne. En Allemagne j'ai été vendeuse après ma retraite (bénévole dans un magasin de bienfaisance)
Sinon quoi?
Nos jeunes doivent être avertis que sans une bonne orthographe et une bonne maîtrise du français il ne leur reste que les travaux manuels et sous payés.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 23:06

Depuis 2013, le gouvernement australien a bien lancé l'opération «Sovereign Borders» (frontières souveraines) qui pratique la tolérance zéro sur les bateaux de réfugiés. Ceux-ci sont forcés de rebrousser chemin s’ils sont interceptés en haute mer

Depuis, plus aucun migrant noyé, plus aucune mafia qui profite de la misère du monde.
Par contre migrer en Australie pour y travailler est toujours possible, la fille et son fiancé de mon ami sont partis travailler dans des fermes en Australie, et en 5 ans ils ont pu acheter leur maison en France, payé comptant.
Alors qu'en France ils étaient aux RSA et au mieux au SMIC.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 23:19

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Le souci est que l’emploi de main d’œuvre étrangère dans le BTP, hôtellerie, restauration et agriculture empêche une augmentation plus que légitime des salaires qui sont bien trop bas dans ces secteurs d’activité
Les « français de souche » trouvent ces métiers trop durs et pas assez bien payés?
Pas de problème nous prenons des étrangers

Tu as raison.

Et c'est vrai dans tous les pays même si les migrants ne sont pas africains. La porte d'entrée des Espagnols et des Italiens avant les Africains c'était la restauration et le bâtiment.
Mais que faire si on ne maitrise pas parfaitement la langue.

En arrivant en Allemagne j'avais mon diplôme pour enseigner en France d'où mon choix pour travailler en Lorraine, mais je n'aurais jamais pu exercer mon métier en Allemagne. En Allemagne j'ai été vendeuse après ma retraite (bénévole dans un magasin de bienfaisance)
Sinon quoi?
Nos jeunes doivent être avertis que sans une bonne orthographe et une bonne maîtrise du français  il ne leur reste que les travaux manuels et sous payés.


Oui chère Cailloubleu mais je parlais surtout du fait que employer des étrangers dans ces secteurs d’activité empêchent l’augmentation des salaires et de meilleurs conditions de travailleurs vu que les étrangers acceptent ces boulots
La concurrence entre travailleurs
Finalement être trop pro immigration c’est être pour le capitalisme le plus dur
C’est ça le paradoxe
Imaginons qu’il n’y ait plus de travailleurs étrangers pour ces boulots
Les employeurs seraient obligés de revoir la grille salariale et les conditions de travail
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyJeu 24 Nov 2022, 23:22

gerard2007 a écrit:
Depuis 2013, le gouvernement australien a bien lancé l'opération «Sovereign Borders» (frontières souveraines) qui pratique la tolérance zéro sur les bateaux de réfugiés. Ceux-ci sont forcés de rebrousser chemin s’ils sont interceptés en haute mer

Depuis, plus aucun migrant noyé, plus aucune mafia qui profite de la misère du monde.
Par contre migrer en Australie pour y travailler est toujours possible, la fille et son fiancé de mon ami sont partis travailler dans des fermes en Australie, et en 5 ans ils ont pu acheter leur maison en France, payé comptant.
Alors qu'en France ils étaient aux RSA et au mieux au SMIC.


Cela paraît dur d’un côté
Mais en même temps si ils prennent des gens qui viennent aussi travailler...
C’est strict mais clair au moins
L’important pour notre pays c’est que les français doivent décider de tout ça
Un référendum sur la question?
Je crois pas que Macron veuille le faire 😂
Et puis en 2005 sur l’Europe ils se sont assis sur le vote des français...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 00:47

Simon a écrit:

Oui chère Cailloubleu mais je parlais surtout du fait que employer des étrangers dans ces secteurs d’activité empêchent l’augmentation des salaires et de meilleurs conditions de travailleurs vu que les étrangers acceptent ces boulots
La concurrence entre travailleurs

Je t'avais bien compris mon cher Simon, j'avais écris: Tu as raison, j'acquiesçais à ton argument, j'avais compris  ton argument la première fois Very Happy Wink

Citation :
Finalement être trop pro immigration c’est être pour le capitalisme le plus dur

L'immigration est une pièce qui comporte deux faces contrastées.
Ce que tu dis est exact les immigrés fraîchement débarqués se font exploiter.

Ensuite une immigration bien gérée avec des migrants bien traités et éduqués sont une richesse pour un pays, pas du point de vue mercantile mais du point de la diversification des aptitudes, de leur génie propre ou celui de leurs enfants.

Tiens regarde les noms prestigieux de cette liste d'artistes, d'écrivains de personnalités issues de l'immigration, j'ai été sidérée par leur nombre.
Dany Boon, Patrick Bruel, Claude Lelouch, Edith Piaf viennent d'Algérie par exemple. (Et Zinedine Zidane  Wink  ) une bonne centaine et ce n'est que l'Algérie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le nom de tes collègues, tu en as aussi certainement dans ta famille ...

Citation :
C’est ça le paradoxe
Imaginons qu’il n’y ait plus de travailleurs étrangers pour ces boulots
Les employeurs seraient obligés de revoir la grille salariale et les conditions de travail

Pas si il y a une loi qui impose un revenu minimum honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 01:01

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Oui chère Cailloubleu mais je parlais surtout du fait que employer des étrangers dans ces secteurs d’activité empêchent l’augmentation des salaires et de meilleurs conditions de travailleurs vu que les étrangers acceptent ces boulots
La concurrence entre travailleurs

Je t'avais bien compris mon cher Simon, j'avais écris: Tu as raison, j'acquiesçais à ton argument, j'avais compris  ton argument la première fois Very Happy Wink

Citation :
Finalement être trop pro immigration c’est être pour le capitalisme le plus dur

L'immigration est une pièce qui comporte deux faces contrastées.
Ce que tu dis est exact les immigrés fraîchement débarqués se font exploiter.

Ensuite une immigration bien gérée avec des migrants bien traités et éduqués sont une richesse pour un pays, pas du point de vue mercantile mais du point de la diversification des aptitudes, de leur génie propre ou celui de leurs enfants.

Tiens regarde les noms prestigieux de cette liste d'artistes, d'écrivains de personnalités issues de l'immigration, j'ai été sidérée par leur nombre.
Dany Boon, Patrick Bruel, Claude Lelouch, Edith Piaf viennent d'Algérie par exemple. (Et Zinedine Zidane  Wink  ) une bonne centaine et ce n'est que l'Algérie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le nom de tes collègues, tu en as aussi certainement dans ta famille ...

Citation :
C’est ça le paradoxe
Imaginons qu’il n’y ait plus de travailleurs étrangers pour ces boulots
Les employeurs seraient obligés de revoir la grille salariale et les conditions de travail

Pas si il y a une loi qui impose un revenu minimum honnête.


Mais je ne suis pas contre les personnes qui sont issues de l’immigration ☺
Ma belle soeur est franco-algérienne
Je suis allé en Algérie
J’aime sa famille du fond du Coeur
Je parle de quantité de viabilité et de qualité d’intégration
Si nous accueillons bien les personnes en France cela peut être une richesse bien sûr
Pour le coup sa famille algérienne et elle compris ont plutôt un haut niveau socio culturel
Pour bien accueillir en tout cas il faut penser nombre
Si tu fais un dîner chez toi tu vas inviter une dizaine de personnes
Pas dix mille
Faut encadrer l’immigration pour pas se faire déborder
Donc faire des choix
On peut pas prendre tout le monde
C’est comme ça
Et surtout surtout au moindre délit d’un immigré retour au pays
Ça c’est essentiel
Qu’ils le sachent
Et alors ok pour régulariser afin qu’il n’y ait plus de travailleurs sans papiers
Mais être honnête droit
C’est donnant donnant
Je le redis moindre délit au revoir
Il y’a malheureusement des migrants qui dealent importunent des femmes quand c’est pas pire...
Même les immigrés qui se comportent bien justement sont d’accord avec ça
Un délit? Expulsion immédiate
C’est ça l’hospitalité
On t’offre une place chez nous alors tu te comportes bien
Pas plus que nous
Pas moins que nous
Juste un comportement normal et respecter les lois et les gens
Les immigrés qui se comportent bien en ont marre de subir justement le fait d’être amalgamé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 09:29

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je t'avais bien compris mon cher Simon, j'avais écris: Tu as raison, j'acquiesçais à ton argument, j'avais compris  ton argument la première fois Very Happy Wink



L'immigration est une pièce qui comporte deux faces contrastées.
Ce que tu dis est exact les immigrés fraîchement débarqués se font exploiter.

Ensuite une immigration bien gérée avec des migrants bien traités et éduqués sont une richesse pour un pays, pas du point de vue mercantile mais du point de la diversification des aptitudes, de leur génie propre ou celui de leurs enfants.

Tiens regarde les noms prestigieux de cette liste d'artistes, d'écrivains de personnalités issues de l'immigration, j'ai été sidérée par leur nombre.
Dany Boon, Patrick Bruel, Claude Lelouch, Edith Piaf viennent d'Algérie par exemple. (Et Zinedine Zidane  Wink  ) une bonne centaine et ce n'est que l'Algérie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le nom de tes collègues, tu en as aussi certainement dans ta famille ...



Pas si il y a une loi qui impose un revenu minimum honnête.


Mais je ne suis pas contre les personnes qui sont issues de l’immigration ☺
Ma belle soeur est franco-algérienne
Je suis allé en Algérie
J’aime sa famille du fond du Coeur
Je parle de quantité de viabilité et de qualité d’intégration
Si nous accueillons bien les personnes en France cela peut être une richesse bien sûr
Pour le coup sa famille algérienne et elle compris ont plutôt un haut niveau socio culturel
Pour bien accueillir en tout cas il faut penser nombre
Si tu fais un dîner chez toi tu vas inviter une dizaine de personnes
Pas dix mille
Faut encadrer l’immigration pour pas se faire déborder
Donc faire des choix
On peut pas prendre tout le monde
C’est comme ça
Et surtout surtout au moindre délit d’un immigré retour au pays
Ça c’est essentiel
Qu’ils le sachent
Et alors ok pour régulariser afin qu’il n’y ait plus de travailleurs sans papiers
Mais être honnête droit
C’est donnant donnant
Je le redis moindre délit au revoir
Il y’a malheureusement des migrants qui dealent importunent des femmes quand c’est pas pire...
Même les immigrés qui se comportent bien justement sont d’accord avec ça
Un délit? Expulsion immédiate
C’est ça l’hospitalité
On t’offre une place chez nous alors tu te comportes bien
Pas plus que nous
Pas moins que nous
Juste un comportement normal et respecter les lois et les gens
Les immigrés qui se comportent bien en ont marre de subir justement le fait d’être amalgamé

Tu veux donc faire de la france un des pays les plus xénophobes au monde ? Un pays qui au moindre délit expulse les étranger, quel autres pays fait cela ?

Si tu parlais de crime ok, mais un simple délit ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 09:33

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Mais je ne suis pas contre les personnes qui sont issues de l’immigration ☺
Ma belle soeur est franco-algérienne
Je suis allé en Algérie
J’aime sa famille du fond du Coeur
Je parle de quantité de viabilité et de qualité d’intégration
Si nous accueillons bien les personnes en France cela peut être une richesse bien sûr
Pour le coup sa famille algérienne et elle compris ont plutôt un haut niveau socio culturel
Pour bien accueillir en tout cas il faut penser nombre
Si tu fais un dîner chez toi tu vas inviter une dizaine de personnes
Pas dix mille
Faut encadrer l’immigration pour pas se faire déborder
Donc faire des choix
On peut pas prendre tout le monde
C’est comme ça
Et surtout surtout au moindre délit d’un immigré retour au pays
Ça c’est essentiel
Qu’ils le sachent
Et alors ok pour régulariser afin qu’il n’y ait plus de travailleurs sans papiers
Mais être honnête droit
C’est donnant donnant
Je le redis moindre délit au revoir
Il y’a malheureusement des migrants qui dealent importunent des femmes quand c’est pas pire...
Même les immigrés qui se comportent bien justement sont d’accord avec ça
Un délit? Expulsion immédiate
C’est ça l’hospitalité
On t’offre une place chez nous alors tu te comportes bien
Pas plus que nous
Pas moins que nous
Juste un comportement normal et respecter les lois et les gens
Les immigrés qui se comportent bien en ont marre de subir justement le fait d’être amalgamé

Tu veux donc faire de la france un des pays les plus xénophobes au monde ? Un pays qui au moindre délit expulse les étranger, quel autres pays fait cela ?

Si tu parlais de crime ok, mais un simple délit ?

Allez tu as raison
On a le droit à une erreur 😉
Au deuxième délit 👍
Et je parle de délit grave bien sûr pas un PV
Tu regarderas les derniers faits divers
Des fois c’est plusieurs délits pour certains immigrés et ils sont toujours là
Ou alors ils sont « défavorablement connus » des forces de police
Ou alors déjà un dossier...
Ou ils ont des OQTF mais ils sont toujours là!!
C’est ça le plus choquant
Une personne qui est délinquante crache sur la France
Alors dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 09:52

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Tu veux donc faire de la france un des pays les plus xénophobes au monde ? Un pays qui au moindre délit expulse les étranger, quel autres pays fait cela ?

Si tu parlais de crime ok, mais un simple délit ?

Allez tu as raison
On a le droit à une erreur 😉
Au deuxième délit 👍
Et je parle de délit grave bien sûr pas un PV
Tu regarderas les derniers faits divers
Des fois c’est plusieurs délits pour certains immigrés et ils sont toujours là
Ou alors ils sont « défavorablement connus » des forces de police
Ou alors déjà un dossier...
Ou ils ont des OQTF mais ils sont toujours là!!
C’est ça le plus choquant
Une personne qui est délinquante crache sur la France
Alors dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais un étranger qui un jour a eu une altercation avec des policiers. cette personne est honnête, il travail, il a des enfants né en France, n'a jamais commis de délit, mais ce seul fait d'avoir eu un jour une altercation avec des policiers une dizaine d'années auparavant a suffit a ce que sa demande de nationalité lui soit refusé.

Bien sur, ceux qui commettent des crimes, trafique de drogue, viol etc... doivent être expulsé. Mais il peut même arrivé à des gens honnête de commettre des délits. Les erreurs peuvent arriver à n'importe qui.

Il ne faut pas être extrémistes et exiger des étranger qu'ils ne commettent jamais de faute. Ca peut même arrivé a des gens biens.

Je met de côté bien sur les multi récidiviste. Le gars qui a volé un truc dans un centre commercial, c'est grave mais est ce que ca mérite l'expulsion, surtout s'il ne récidive pas ? Celui qui fait un braquage en revanche oui, charter direct.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 10:00

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Allez tu as raison
On a le droit à une erreur 😉
Au deuxième délit 👍
Et je parle de délit grave bien sûr pas un PV
Tu regarderas les derniers faits divers
Des fois c’est plusieurs délits pour certains immigrés et ils sont toujours là
Ou alors ils sont « défavorablement connus » des forces de police
Ou alors déjà un dossier...
Ou ils ont des OQTF mais ils sont toujours là!!
C’est ça le plus choquant
Une personne qui est délinquante crache sur la France
Alors dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas où tu habites Salamsam mais de plus en plus d’immigrés qui se comportent bien veulent qu’on soit strict et sévère avec les immigrés qui font n’importe quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais un étranger qui un jour a eu une altercation avec des policiers. cette personne est honnête, il travail, il a des enfants né en France, n'a jamais commis de délit, mais ce seul fait d'avoir eu un jour une altercation avec des policiers une dizaine d'années auparavant a suffit a ce que sa demande de nationalité lui soit refusé.

Bien sur, ceux qui commettent des crimes, trafique de drogue, viol etc... doivent être expulsé. Mais il peut même arrivé à des gens honnête de commettre des délits. Les erreurs peuvent arriver à n'importe qui.

Il ne faut pas être extrémistes et exiger des étranger qu'ils ne commettent jamais de faute. Ca peut même arrivé a des gens biens.

Je met de côté bien sur les multi récidiviste. Le gars qui a volé un truc dans un centre commercial, c'est grave mais est ce que ca mérite l'expulsion, surtout s'il ne récidive pas ? Celui qui fait un braquage en revanche oui, charter direct.

Je parle surtout d’atteinte aux personnes
De deal
Mais aussi d’agression sur autrui
Même verbale si c’est tous les jours
On peut pas laisser des personnes en bande en train de fumer du cannabis boire de l’alcool siffler les filles les importuner être grossier et ne pas travailler (enfin si ils dealent...)
Ils sont en France pour bosser et avoir un minimum de tenue

Et je le dis nombre d’immigrés sont honnêtes et droits

Dans le fond les français ne sont pas racistes pour la plupart ils sont accueillants mais ils en ont marre par moments de certains individus connus de la police en plus

Dans un pays asiatique que je nommerai pas quand on est occidental et qu’on vient travailler on peut être appelé « le blanc » ou « l’étranger » pendant tout le contrat de travail et les collègues parlent de toi dans leur langue en se moquant de toi.

Anecdote d’un ami.
Ambiance plus étrange là tu vois...
Les français dans le fond ils sont plutôt accueillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 11:22

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Je connais un étranger qui un jour a eu une altercation avec des policiers. cette personne est honnête, il travail, il a des enfants né en France, n'a jamais commis de délit, mais ce seul fait d'avoir eu un jour une altercation avec des policiers une dizaine d'années auparavant a suffit a ce que sa demande de nationalité lui soit refusé.

Bien sur, ceux qui commettent des crimes, trafique de drogue, viol etc... doivent être expulsé. Mais il peut même arrivé à des gens honnête de commettre des délits. Les erreurs peuvent arriver à n'importe qui.

Il ne faut pas être extrémistes et exiger des étranger qu'ils ne commettent jamais de faute. Ca peut même arrivé a des gens biens.

Je met de côté bien sur les multi récidiviste. Le gars qui a volé un truc dans un centre commercial, c'est grave mais est ce que ca mérite l'expulsion, surtout s'il ne récidive pas ? Celui qui fait un braquage en revanche oui, charter direct.

Je parle surtout d’atteinte aux personnes
De deal
Mais aussi d’agression sur autrui
Même verbale si c’est tous les jours
On peut pas laisser des personnes en bande en train de fumer du cannabis boire de l’alcool siffler les filles les importuner être grossier et ne pas travailler (enfin si ils dealent...)
Ils sont en France pour bosser et avoir un minimum de tenue

Et je le dis nombre d’immigrés sont honnêtes et droits

Dans le fond les français ne sont pas racistes pour la plupart ils sont accueillants mais ils en ont marre par moments de certains individus connus de la police en plus

Dans un pays asiatique que je nommerai pas quand on est occidental et qu’on vient travailler on peut être appelé « le blanc » ou « l’étranger » pendant tout le contrat de travail et les collègues parlent de toi dans leur langue en se moquant de toi.

Anecdote d’un ami.
Ambiance plus étrange là tu vois...
Les français dans le fond ils sont plutôt accueillants

C'est bien ce que je pensais, tu as l'expulsion facile. Il faudrait que les étranger soient irréprochable, sinon c'est la peine capitale. Car expulser une personne qui a fait une grande partie de sa vien en France, dans un pays sous développé c'est une très lourde peine, aux conséquences humaines qui peuvent être désastreuses pour la personne et sa famille.

Je suis étranger. J'ai fait quelques bêtise quand j'étais jeune. Heureusement que Simon n'était pas le président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 11:25

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Je parle surtout d’atteinte aux personnes
De deal
Mais aussi d’agression sur autrui
Même verbale si c’est tous les jours
On peut pas laisser des personnes en bande en train de fumer du cannabis boire de l’alcool siffler les filles les importuner être grossier et ne pas travailler (enfin si ils dealent...)
Ils sont en France pour bosser et avoir un minimum de tenue

Et je le dis nombre d’immigrés sont honnêtes et droits

Dans le fond les français ne sont pas racistes pour la plupart ils sont accueillants mais ils en ont marre par moments de certains individus connus de la police en plus

Dans un pays asiatique que je nommerai pas quand on est occidental et qu’on vient travailler on peut être appelé « le blanc » ou « l’étranger » pendant tout le contrat de travail et les collègues parlent de toi dans leur langue en se moquant de toi.

Anecdote d’un ami.
Ambiance plus étrange là tu vois...
Les français dans le fond ils sont plutôt accueillants

C'est bien ce que je pensais, tu as l'expulsion facile. Il faudrait que les étranger soient irréprochable, sinon c'est la peine capitale. Car expulser une personne qui a fait une grande partie de sa vien en France, dans un pays sous développé c'est une très lourde peine, aux conséquences humaines qui peuvent être désastreuses pour la personne et sa famille.

Je suis étranger. J'ai fait quelques bêtise quand j'étais jeune. Heureusement que Simon n'était pas le président de la république.

Je parlais des nouveaux venus à vrai dire
Pas de ceux qui sont depuis longtemps en France
Il suffit de leur dire quand ils arrivent que ce sera plus strict qu’avant
Oui j’assume
Et merci du compliment
Président de la République
InchAllah ☺

(Je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 11:32

Ah et autre chose vu que des fois ce sont des jeunes issues de l’immigration et donc Français qui dealent font des incivilités se comportent mal
Je suis pour la répression et la prévention
Tu vois je suis pour la police de proximité car elle permettait un dialogue il ne fallait pas la supprimer et je suis pour l’embauche massif d’éducateurs
Et plus de moyens à la justice
La sécurité marche sur deux jambes
Prévention et répression
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 11:39

Bien sûr je ne suis pas pour qu’on coupe la main des voleurs ou des dealers
C’est peut être un peu trop dur à notre époque n’est ce pas Salamsam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 12:00

Simon a écrit:
Bien sûr je ne suis pas pour qu’on coupe la main des voleurs ou des dealers
C’est peut être un peu trop dur à notre époque n’est ce pas Salamsam?

Les étranger musulmans ne viennent pas de pays où on coupe les mains des voleurs. A part les Saoudiens, mais eux ne risquent pas d'être expulsés, avec tout l'argent qu'ils dépensent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 12:04

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Bien sûr je ne suis pas pour qu’on coupe la main des voleurs ou des dealers
C’est peut être un peu trop dur à notre époque n’est ce pas Salamsam?

Les étranger musulmans ne viennent pas de pays où on coupe les mains des voleurs. A part les Saoudiens, mais eux ne risquent pas d'être expulsés, avec tout l'argent qu'ils dépensent en France.

C’était pour montrer la contradiction du discours angélique de certains
Et encore une fois si tu voulais bien lire mon message plus haut je parle de police de proximité et d’éducateurs
J’ai une vision équilibrée des choses il me semble
Et j’attends tes solutions
Je te laisse je vais à la mosquée


Dernière édition par Simon le Ven 25 Nov 2022, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 12:09

salamsam a écrit:
Simon a écrit:
Bien sûr je ne suis pas pour qu’on coupe la main des voleurs ou des dealers
C’est peut être un peu trop dur à notre époque n’est ce pas Salamsam?

Les étranger musulmans ne viennent pas de pays où on coupe les mains des voleurs. A part les Saoudiens, mais eux ne risquent pas d'être expulsés, avec tout l'argent qu'ils dépensent en France.

Je suis à Tunis et je n'ai pas vu de main coupée, tout se perd décidément Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyVen 25 Nov 2022, 21:01

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Les étranger musulmans ne viennent pas de pays où on coupe les mains des voleurs. A part les Saoudiens, mais eux ne risquent pas d'être expulsés, avec tout l'argent qu'ils dépensent en France.

Je suis à Tunis et je n'ai pas vu de main coupée, tout se perd décidément Sad
Patience, il suffit d'une élection pour que tout soit réactivé.
Hors-sujet modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptySam 26 Nov 2022, 10:12

Je vais vendre de la drogue en France, puis je reviens, je construis des maisons" : "Complément d'enquête" remonte la filière du crack jusqu'au Sénégal
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptySam 26 Nov 2022, 16:04

gerard2007 a écrit:
Je vais vendre de la drogue en France, puis je reviens, je construis des maisons" : "Complément d'enquête" remonte la filière du crack jusqu'au Sénégal
C'est aussi ça nos chances pour la France..
Spoiler:

Je cite :

"Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga (Nord du Sénégal). Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."

Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptySam 26 Nov 2022, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:


Je cite :

"Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga (Nord du Sénégal). Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."

Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue"


Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 08:35

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je cite :

"Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga (Nord du Sénégal). Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."

Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue"


Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.




Tout à fait Cailloubleu
Mais les médecins corrompus les charlatans et les pédophiles sont incarcérés et doivent répondre devant la Loi
L’étranger qui projette de vendre du crack ne doit pas mettre les pieds sur le sol français.
Celui qui vient en étant honnête et droit et respectueux de notre belle France qu il soit le bienvenu, dans la capacité des places disponibles 😉
Carte de séjour portugaise il veut utiliser?
Peut être alors il faut remettre en place dés frontières


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prochain livre que je vais me procurer 😉


Dernière édition par Simon le Dim 27 Nov 2022, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 12:08

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je cite :

"Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga (Nord du Sénégal). Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."

Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue"


Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.




Il n'empêche qu'il est bien pratique de prendre un exemple précis en donnant un nom à un trafiquant, une origine et une histoire (notons au passage que dans l'exemple choisi, Junior n'a encore rien fait) afin de donner du corps à un message de propagande xénophobe.

On imagine facilement l'africain mal intentionné qui n'a en tête qu'une idée, venir faire son trafic sur notre sol et de là à imaginer que tous les miséreux qui risquent leur vie sur des épaves flottantes pour traverser la Méditerranée vont en faire autant, ça s'appelle de l'association d'idée, Captain America est l'image du yankee américain décidé et courageux, Junior de Louga est l'image de l'africain miséreux et avide, je reconnais être un peu simpliste mais en gros c'est comme ça qu'on fabrique des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 12:48

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.




Il n'empêche qu'il est bien pratique de prendre un exemple précis en donnant un nom à un trafiquant, une origine et une histoire (notons au passage que dans l'exemple choisi, Junior n'a encore rien fait) afin de donner du corps à un message de propagande xénophobe.

On imagine facilement l'africain mal intentionné qui n'a en tête qu'une idée, venir faire son trafic sur notre sol et de là à imaginer que tous les miséreux qui risquent leur vie sur des épaves flottantes pour traverser la Méditerranée vont en faire autant, ça s'appelle de l'association d'idée, Captain America est l'image du yankee américain décidé et courageux, Junior de Louga est l'image de l'africain miséreux et avide, je reconnais être un peu simpliste mais en gros c'est comme ça qu'on fabrique des mythes.

J’ai une question Skander
Est ce que pour toi c’est plus souhaitable que les africains puissent développer leur pays l’aider à les construire puissent mourir sur la terre de leurs ancêtres?
Bien sûr il faudrait arrêter pour ça la Françafrique, le franc CFA, le soutien aux dictateurs africains.
Mais en soit n’est ce pas mieux pour chaque humain de vivre proche de ses racines?
Que les cultures ne se transforment pas dans un grand tout mondialisé et américanisée?
Chaque culture est une branche d’un arbre
Chaque culture est une richesse
Ce qui n’empêche ni les échanges d’idées entre pays, ni les échanges (a espérer équitable et c’est tout le problème) de marchandises, ni l’hospitalité et l’assistance de recevoir des étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 13:49

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je cite :

"Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga (Nord du Sénégal). Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."

Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue"


Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.
Ta réponse est sans grand intérêt. Elle est juste là pour te donner une posture morale supérieure sans te fatiguer. 

Un médecin qui abuse de la Sécu, il faut le radier de l’ordre des médecins
Un prêtre qui a abusé d’un enfant il faut le condamner 

Un étranger qui veut venir en France pour vendre à tes gosses du crack, il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 14:09

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.
Ta réponse est sans grand intérêt. Elle est juste là pour te donner une posture morale supérieure sans te fatiguer. 

Un médecin qui abuse de la Sécu, il faut le radier de l’ordre des médecins
Un prêtre qui a abusé d’un enfant il faut le condamner 

Un étranger qui veut venir en France pour vendre à tes gosses du crack, il faut faire quoi ?

C’est ce que je disais il faut une frontière
Une frontière n’est pas un mur
C’est comme une peau
Ça protège
Ça filtre
Ça peut faire rentrer des éléments
Choisis et sains

« Le mur interdit le passage, la frontière la régule. Dire d’une frontière qu’elle est une passoire c’est lui rendre son dû: elle est là pour filtrer » Régis Debray

« Toute frontière est, comme le médicament, remède et poison. Et donc affaire de dosage. »
Régis Debray
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 18:59

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Une personne n'est pas une nationalité ou une religion ou une profession.
Un médecin qui abuse de la Sécu ne signifie pas que tous les médecins sont corrompus.
Le charlatan qui m'a assassinée ne signifie pas que tous les chirurgiens sont des charlatans.
Un prêtre qui a abusé d'un enfant de choeur ne signifie pas que tous les prêtres sont pédophiles.
Ta réponse est sans grand intérêt. Elle est juste là pour te donner une posture morale supérieure sans te fatiguer. 

Un médecin qui abuse de la Sécu, il faut le radier de l’ordre des médecins
Un prêtre qui a abusé d’un enfant il faut le condamner 

Un étranger qui veut venir en France pour vendre à tes gosses du crack, il faut faire quoi ?

Une réponse est sans intérêt si elle n'a aucun sens, et qu'elle est faite uniquement pour dire à toute force quelque chose et parler dans le vide.

Ma réponse a une fonction c'est de dire à tous que la généralisation n'est pas une preuve, c'est même un argument faible et abusif.
Citer l'exemple d'un immigré qui a prémédité un délit ne doit pas être dit pour prouver que tous les immigrés viennent pour commettre un délit

Citer les prêtres qui ont abusé d'un enfant doit pas être dit pour démontrer que tous les prêtres sont pédophiles et donc pour détruire le catholicisme.

Ta réponse est hors sujet et tu n'as pas compris le sens de mon intervention tout à ton plaisir (pervers?) de polémiquer avec moi.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer et nous faire mousser nickel, les prochaines polémiques gratuites seront supprimées.

.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:34

Simon a écrit:

J’ai une question Skander

Mais en soit n’est ce pas mieux pour chaque humain de vivre proche de ses racines?
Que les cultures ne se transforment pas dans un grand tout mondialisé et américanisée?
Chaque culture est une branche d’un arbre
Chaque culture est une richesse
Ce qui n’empêche ni les échanges d’idées entre pays, ni les échanges (a espérer équitable et c’est tout le problème) de marchandises, ni l’hospitalité et l’assistance de recevoir des étrangers


Je ne veux pas répondre à la place de Skander, il donnera son propre avis , mais je pense aux USA qui a actuellement 332 millions d'habitants.
C'est une nation de migrants, tous les gens qui l'habitent, à part les survivants du génocide indien ont eu une raison concrète de venir y trouver refuge, je pense aux Irlandais victimes de la famine aux 18ème siècle, une personne sur 8 morte de faim et une personne sur 8 qui a immigré aux USA.
Je pense à tous les Latinos qui ont fui les dictatures et les famines de l'Amérique du Sud, aux Juifs qui ont fui le nazisme.
Il faut des raisons cruelles pour abandonner son pays.

En ce moment le monde est aussi terrible que dans le passé et ces gens qui risquent tout pour venir en Europe ils ne le font pas par caprice et si les conditions empirent ils seront encore plus nombreux.

Citation :
Est ce que pour toi c’est plus souhaitable que les africains puissent développer leur pays l’aider à les construire puissent mourir sur la terre de leurs ancêtres?
Bien sûr il faudrait arrêter pour ça la Françafrique, le franc CFA, le soutien aux dictateurs africains.

Absolument, si nous ne voulons pas de cette misère en France c'est en Afrique qu'il faut aider.



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:38

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Ta réponse est sans grand intérêt. Elle est juste là pour te donner une posture morale supérieure sans te fatiguer. 

Un médecin qui abuse de la Sécu, il faut le radier de l’ordre des médecins
Un prêtre qui a abusé d’un enfant il faut le condamner 

Un étranger qui veut venir en France pour vendre à tes gosses du crack, il faut faire quoi ?

Une réponse est sans intérêt si elle n'a aucun sens, et qu'elle est faite uniquement pour dire à toute force quelque chose et parler dans le vide.

Ma réponse a une fonction c'est de dire à tous que la généralisation n'est pas une preuve, c'est même un argument faible et abusif.
Citer l'exemple d'un immigré qui a prémédité un délit ne doit pas être dit pour prouver que tous les immigrés viennent pour commettre un délit

Citer les prêtres qui ont abusé d'un enfant doit pas être dit pour démontrer que tous les prêtres sont pédophiles et donc pour détruire le catholicisme.

Ta réponse est hors sujet et tu n'as pas compris le sens de mon intervention tout à ton plaisir (pervers?) de polémiquer avec moi.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer et nous faire mousser nickel, les prochaines polémiques gratuites seront supprimées.
Tout d’abord, je n’ai pas dit que ta réponse était « sans intérêt » mais « sans grand intérêt ». En effet, ce n’est pas bien de faire des généralisations, je suis d’accord avec toi. hors-sujet et polémique gratuite/cb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration  Empty
MessageSujet: Re: Immigration    Immigration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: