Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si j'étais Bachar El Assad...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 01:24

10.01.2017

Si j'étais Bachar El Assad, je vous conterais une toute autre version de l'origine de la guerre en Syrie. Celle de Qataris qui mirent de l'eau dans le gaz....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoutez karl zero c'est juste magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 11:35

Joanni a écrit:


Écoutez karl zero c'est juste magistral.

Je vais attendre les commentaires des collègues pour me faire une idée, car je n'ai pas le son sur mon vieil ordi.

Si j'étais Bachar, je commencerai à libérer les milliers de prisonniers qui meurent à petit feu dans les prisons centres de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 12:37

Joanni a écrit:
Si j'étais Bachar El Assad, je vous conterais une toute autre version de l'origine de la guerre en Syrie. Celle de Qataris qui mirent de l'eau dans le gaz....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoutez karl zero c'est juste magistral.

Oui mais y'a rien de choquant c'est typique aux occidentaux ça, l'Irak à été envahi car elle avait des "ADM", n'oublions pas cela, or il n'y avait aucune preuve, et aujourd'hui on voit les conséquences, les guerres sont en grande partie économique.

Leur prochaine cible ? La Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 13:18

Pillier a écrit:
Joanni a écrit:
Si j'étais Bachar El Assad, je vous conterais une toute autre version de l'origine de la guerre en Syrie. Celle de Qataris qui mirent de l'eau dans le gaz....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoutez karl zero c'est juste magistral.

Oui mais y'a rien de choquant c'est typique aux occidentaux ça, l'Irak à été envahi car elle avait des "ADM", n'oublions pas cela, or il n'y avait aucune preuve, et aujourd'hui on voit les conséquences, les guerres sont en grande partie économique.

Leur prochaine cible ? La Turquie.

Je pensais que la raison n°1 était que la guerre avait été déclenchée par l'invasion du Koweit par Saddam. La coalition montée contre lui comprenait d'ailleurs la Turquie.

Citation :
Leur prochaine cible ? La Turquie.

Toujours le délire complotiste.... Tu es musulman je suppose.
Continuons sur ta lancée. Quand les Occidentaux auront envahi la Turquie, quelles armées vont la protéger? Russes, Iraniens, Azeris?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 13:56

Tomi a écrit:

Je pensais que la raison n°1 était que la guerre avait été déclenchée par l'invasion du Koweit par Saddam. La coalition montée contre lui comprenait d'ailleurs la Turquie.

Tu te trompes, l'invasion avait pour excuse les ADM, tu peux te renseigner.

Quand aux Turcs :

Le 1er Mars 2003, le Parlement turc pris la décision totalement inattendue de rejeter l’utilisation du territoire turc pour les troupes américaines en route vers l’Irak. Cette décision entraîna une crise diplomatique entre la Turquie et les Etats-Unis. Le pays qui avait servi de base arrière pour le nord de l’Irak et dont les liens étaient si étroits avec les Etats-Unis secoua tous les plans américains.

Tomi a écrit:

Toujours le délire complotiste.... Tu es musulman je suppose.
Continuons sur ta lancée. Quand les Occidentaux auront envahi la Turquie, quelles armées vont la protéger? Russes, Iraniens, Azeris?

Je te répète, les guerres sont économiques, le principal pays qui ruine les plans américains au moyen-orient , c'est la Turquie.

La Turquie ne soutient plus la coalition occidentale, elle fait la guerre au PYD, que les USA arment, elle se rapprochent de la Russie notamment avec le projet TurkishStream, récemment Erdogan a demander à son peuple de convertir les dollars en livres turcs pour que la valeur de la livre Turcs ne connaît pas une baisse extraordinaire, et 2 milliards , de dollars ont été changés en livres Turcs.
Ensuite les Turcs et les Russes, feront leur affaires en monnaie nationale, le rouble et les livres turcs, ce qui va nuire au dollar, monnaie internationale dans les affaires.

Tu veux que je continues à te montrer toutes les raisons qui me poussent à dire cela ?

Quels pays défendra la Turquie ? La Turquie est la deuxième meilleure armée de l'Otan, après les USA, mais si je devrais dire qui sera avec la Turquie, je pense la Russie pour des intérêts économiques, et les pays sunnites tels que le Pakistan en tête de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 15:11

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:

Je pensais que la raison n°1 était que la guerre avait été déclenchée par l'invasion du Koweit par Saddam. La coalition montée contre lui comprenait d'ailleurs la Turquie.

Tu te trompes, l'invasion avait pour excuse les ADM, tu peux te renseigner.




Pas besoin de me renseigner, je le sais.
Il y a eu trois querres du Golfe. Ne parlons pas de la première, entre l'Iraq et l'Iran. Tu confonds la deuxième avec la troisième, toutes les deux entre l'Iraq et des coalitions menées par les USA.

Les ADM, c'est pendant la troisième guerre. D'ailleurs cette histoire d'ADM, n'est que secondaire à mon avis. La vraie raison de la guerre était de terminer ce qui n'avait pas été fait pendant la guerre précédente et de liquider définitivement Saddam Hussein et son régime.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 16:23

Tomi a écrit:

Pas besoin de me renseigner, je le sais.
Il y a eu trois querres du Golfe. Ne parlons pas de la première, entre l'Iraq et l'Iran. Tu confonds la deuxième avec la troisième, toutes les deux entre l'Iraq et des coalitions menées par les USA.

Tant mieux, il y'a eu une mal entendu, moi je parle de l'invasion américaine, de 2003, depuis cette invasion, l'Irak ne s'est plus relevé, tout part de là, et c'est ici que les ADM ont été l'excuse.

Tomi a écrit:

Les ADM, c'est pendant la troisième guerre. D'ailleurs cette histoire d'ADM, n'est que secondaire à mon avis. La vraie raison de la guerre était de terminer ce qui n'avait pas été fait pendant la guerre précédente et de liquider définitivement Saddam Hussein et son régime.

Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 17:12

Pillier a écrit:


Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.

Je suis d'accord que Bush a voulu l'anéantissement de Saddam pour des raisons inventées de toutes pièces.

Là où je ne te comprends pas c'est lorsque tu dis: lorsque Saddam s'en est pris au dollar

Pourrais-tu nous expliquer les faits? Quand et comment Saddam s'en est-il pris au dollar?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 17:36

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.

Je suis d'accord que Bush a voulu l'anéantissement de Saddam pour des raisons inventées de toutes pièces.

Là où je ne te comprends pas c'est lorsque tu dis: lorsque Saddam s'en est pris au dollar

Pourrais-tu nous expliquer les faits? Quand et comment Saddam s'en est-il pris au dollar?

Saddam Hussein voulait que la vente de pétrole se fasse en Euro, et non plus en Dollars, imagine la perte pour les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 17:43

Pillier a écrit:

Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.

les USA ont soutenu Saddam quand il combattait l'iran car l'iran était l'ennemi des USA
mais quand Saddam a attaqué le koweit qui était l'ami des USA, les choses ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 17:51

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.

les USA ont soutenu Saddam quand il combattait l'iran car l'iran était l'ennemi des USA
mais quand Saddam a attaqué le koweit qui était l'ami des USA, les choses ont changé.

Oui, effectivement, il commençait à gêner, mais l'invasion était dû à cause du Dollar, les USA ne pouvaient pas permettre ça, sinon ils auraient réagit bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 18:37

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

Les USA ont beaucoup soutenu Saddam, puis lorsque Saddam un peu plus tard, s'en est pris au Dollar, il à signé son arrêt de mort.

les USA ont soutenu Saddam quand il combattait l'iran car l'iran était l'ennemi des USA
mais quand Saddam a attaqué le koweit qui était l'ami des USA, les choses ont changé.

Oui, effectivement, il commençait à gêner, mais l'invasion était dû à cause du Dollar, les USA ne pouvaient pas permettre ça, sinon ils auraient réagit bien plus tôt.
meme l'election de bush fils comme president des usa a ete truqué
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 19:03

lukikuk a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


les USA ont soutenu Saddam quand il combattait l'iran car l'iran était l'ennemi des USA
mais quand Saddam a attaqué le koweit qui était l'ami des USA, les choses ont changé.

Oui, effectivement, il commençait à gêner, mais l'invasion était dû à cause du Dollar, les USA ne pouvaient pas permettre ça, sinon ils auraient réagit bien plus tôt.
meme l'election de bush fils comme president des usa a ete truqué

C'est un autre sujet mais effectivement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 22:20

Le koweit ne respectait pas les accords commerciaux sur la production de pétrole, mettant en danger l'économie irakienne.
Les USA dont la famille bush plus précisément (famille de pétroliers faut il le rappeler), visait l'exploitation du pétrole irakien...

Le ton est monté entre le koweit et l'irak... le koweit etant légalement en tort, il a cherché le soutien des US pour pouvoir persister, et donc effectivement aucune sanction contre le koweit n'a été prise... L'irak a alors décidé d'attaquer le koweit... et les US en ont profité pour faire pleurer le monde entier sur les pauvres bb koweitis dont les méchants irakiens débranchaient les couveuses... Il fallait que le monde sauve le koweit, mais en passant sous silence les causes au départ.
Le hic, c'est qu'une fois que l'irak s'est retiré du koweit, la coalition a souhaité stopper tout, mais Bush aurait bien aimé continuer pour atteindre son but...
10 ans plus tard Bush junior invente une histoire de toute piece pour finir le travail. L'irak est alors affaiblit économiquement par 10 ans d'embargo et par des pratiques commerciales pourtant illégales de ses voisins soutenus par les US. Cette fois il va jusqu'au bout et détruit le pays.
Aujourd'hui la famille Bush exploite tranquillement des puits irakiens et ne sera jamais inquieté par le tribunal international.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... EmptyMar 10 Jan 2017, 22:39

emmanuelle78 a écrit:
Le koweit ne respectait pas les accords commerciaux sur la production de pétrole, mettant en danger l'économie irakienne.
Les USA dont la famille bush plus précisément (famille de pétroliers faut il le rappeler), visait l'exploitation du pétrole irakien...

Le ton est monté entre le koweit et l'irak... le koweit etant légalement en tort, il a cherché le soutien des US pour pouvoir persister, et donc effectivement aucune sanction contre le koweit n'a été prise... L'irak a alors décidé d'attaquer le koweit... et les US en ont profité pour faire pleurer le monde entier sur les pauvres bb koweitis dont les méchants irakiens débranchaient les couveuses... Il fallait que le monde sauve le koweit, mais en passant sous silence les causes au départ.
Le hic, c'est qu'une fois que l'irak s'est retiré du koweit, la coalition a souhaité stopper tout, mais Bush aurait bien aimé continuer pour atteindre son but...
10 ans plus tard Bush junior invente une histoire de toute piece pour finir le travail. L'irak est alors affaiblit économiquement par 10 ans d'embargo et par des pratiques commerciales pourtant illégales de ses voisins soutenus par les US. Cette fois il va jusqu'au bout et détruit le pays.
Aujourd'hui la famille Bush exploite tranquillement des puits irakiens et ne sera jamais inquieté par le tribunal international.


Très bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'étais Bachar El Assad... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais Bachar El Assad...   Si j'étais Bachar El Assad... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais Bachar El Assad...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bachar al Assad ; autopsie d'un criminel
» Des francais (parlementaires) recu par Bachar El Assad
» Bachar Assad s’est rendu à la foire syrienne à Damas.
» La Syrie de Bachar ....le drame syrien et le pétrole !
» Le président al-Assad: pas de Syrie sans ses chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: