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 Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.

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5 participants
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Raziel

Raziel



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MessageSujet: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:14

5 janvier 2017

En 2015 est sorti une étude révolutionnaire sur le coran, basée sur l'analyse de la théorie des Codes.

Cette théorie mathématique permet de distinguer, dans un texte mélangé écrit par plusieurs auteurs,
quel auteur a écrit quoi sur la base de reconnaissance des styles (sous forme de nuages statistiques)

Les conclusions sont les suivantes :

Premièrement, le Coran est dû à trente auteurs différents au moins, probablement cinquante, au plus cent.
Deuxièmement, le Coran a été écrit en plus de deux cents ans.
Troisièmement, la périodisation Médine-La Mecque ne représente aucune signification.
Quatrièmement, Mohamed a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort.
Cinquièmement, le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les Nazaréens.
Sixièmement, la fondation du premier islam n’était pas le monothéisme, mais l’antichristianisme.

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rosarum

rosarum



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 13:13

je ne crois pas trop aux théories mathématiques de ce genre

les conclusions auxquelles il arrive ne sont pas révolutionnaires. la plupart sont envisageables sans avoir besoin de "théorie mathématique"
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Pierresuzanne

Pierresuzanne



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:30

Raziel a écrit:
En 2015 est sorti une étude révolutionnaire sur le coran, basée sur l'analyse de la théorie des Codes.

Cette théorie mathématique permet de distinguer, dans un texte mélangé écrit par plusieurs auteurs,
quel auteur a écrit quoi sur la base de reconnaissance des styles (sous forme de nuages statistiques)

Les conclusions sont les suivantes :

Premièrement, le Coran est dû à trente auteurs différents au moins, probablement cinquante, au plus cent.
Deuxièmement, le Coran a été écrit en plus de deux cents ans.
Troisièmement, la périodisation Médine-La Mecque ne représente aucune signification.
Quatrièmement, Mohamed a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort.
Cinquièmement, le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les Nazaréens.
Sixièmement, la fondation du premier islam n’était pas le monothéisme, mais l’antichristianisme.

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C'est intéressant,
mais pourrais-tu nous résumer de façon un peu plus détaillée les arguments du livre.

Par exemple, pour le N° 1,
peux-tu nous dire sur quels arguments on sait que le Coran a eu plus de 30 auteurs. Est-sur les styles employés, sur le choix du vocabulaire ?

Le N° 2 : comment est-on arrivé à la durée de 200 ans ? Est-ce en raison de vocabulaire spécifique de cette période ?

etc
70919
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:38

Raziel a écrit:
4/01/2016

En 2015 est sorti une étude révolutionnaire sur le coran, basée sur l'analyse de la théorie des Codes.

Cette théorie mathématique permet de distinguer, dans un texte mélangé écrit par plusieurs auteurs,
quel auteur a écrit quoi sur la base de reconnaissance des styles (sous forme de nuages statistiques)

Les conclusions sont les suivantes :

Premièrement, le Coran est dû à trente auteurs différents au moins, probablement cinquante, au plus cent.
Deuxièmement, le Coran a été écrit en plus de deux cents ans.
Troisièmement, la périodisation Médine-La Mecque ne représente aucune signification.
Quatrièmement, Mohamed a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort.
Cinquièmement, le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les Nazaréens.
Sixièmement, la fondation du premier islam n’était pas le monothéisme, mais l’antichristianisme.

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Les trois premiers points seraient plausibles d'un point de vue exploration mathématique, mais les autres semblent assez loufoques, il faudrait développer.

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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:47

cailloubleu a écrit:


Les trois premiers points seraient plausibles d'un point de vue exploration mathématique, mais les autres semblent assez loufoques, il faudrait développer.


Tout à fait,

Mon bon Raziel, te voilà obligé de nous faire une fiche de lecture qui tienne la route.

Fais nous une jolie synthèse, STP.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:41

Pour info, le sujet a déjà été abordé dans le forum partenaire

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lukikuk

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:08

waouu Raziel
il faudrait l appliquer aux evangiles pour savoir si les auteurs sont les memes que c'est bien matthieu luc jean et marc

bref
de toute façon on a les preuves "archéologiques" que le coran a été cannonisé des les 1ere années de la mort du messager. Donc la théorie des codes du coran est déjà foireuse.

Sans compter que avec plusieurs auteurs comment le coran aurait pu être aussi harmonieux?

fourirel  fourirel

Comment prouver que le Coran a été révélé par Dieu alors qu’on a du mal à prouver l’existence de Dieu. La question, au fond, n’a pas de sens.
Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ? Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète. Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brulées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif. Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens. Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme. Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
fourirel fourirel fourirel fourirel
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rosarum

rosarum



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:28

lukikuk a écrit:

Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ? Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète. Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brulées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif. Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens. Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme. Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

si toutes ces hypothèses voient le jour, c'est parce que la version "officielle" ne tient pas la route.
c'est même la moins vraisemblable de toutes.
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:31

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ? Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète. Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brulées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif. Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens. Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme. Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

si toutes ces hypothèses voient le jour, c'est parce que la version "officielle" ne tient pas la route.

Ou peut etre parce que certains islamophobes ne savent plus quoi inventer !
D'ailleurs toi meme tu n'y crois pas trop !
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rosarum

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:48

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ? Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète. Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brulées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif. Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens. Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme. Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

si toutes ces hypothèses voient le jour, c'est parce que la version "officielle" ne tient pas la route.

Ou peut etre parce que certains islamophobes ne savent plus quoi inventer !
D'ailleurs toi meme tu n'y crois pas trop !

à celle là non mais il y a des chercheurs sérieux qui remettent en cause la version officielle sans pour autant être islamophobes.

par exemple Jacqueline Chabbi

Spoiler:
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lukikuk

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


si toutes ces hypothèses voient le jour, c'est parce que la version "officielle" ne tient pas la route.

Ou peut etre parce que certains islamophobes ne savent plus quoi inventer !
D'ailleurs toi meme tu n'y crois pas trop !

à celle là non mais il y a des chercheurs sérieux qui remettent en cause la version officielle sans pour autant être islamophobes.

par exemple Jacqueline Chabbi

Spoiler:

tu viens encore nous pondre un autre oeuf regardes s'il n'est pas assez gros
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rosarum

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:14

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ou peut etre parce que certains islamophobes ne savent plus quoi inventer !
D'ailleurs toi meme tu n'y crois pas trop !

à celle là non mais il y a des chercheurs sérieux qui remettent en cause la version officielle sans pour autant être islamophobes.

par exemple Jacqueline Chabbi

Spoiler:

tu viens encore nous pondre un autre sujet
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merci pour cette intéressante contribution au débat
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lukikuk

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:15

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


à celle là non mais il y a des chercheurs sérieux qui remettent en cause la version officielle sans pour autant être islamophobes.

par exemple Jacqueline Chabbi

Spoiler:

tu viens encore nous pondre un autre sujet
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merci pour cette intéressante contribution au débat

on n'est pas ici entrain de discuter de Jacqueline Chabbi mais sur
l'analyse de la théorie des Codes du Coran

toi meme a donné ce lien
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et Driss a tres bien debattu ce sujet mais toi t'as rien dit
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rosarum

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:23

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


tu viens encore nous pondre un autre sujet
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merci pour cette intéressante contribution au débat

on n'est pas ici entrain de discuter de Jacqueline Chabbi mais sur
l'analyse de la théorie des Codes du Coran

depuis que j'ai vu un mathématicien humoriste nous "démontrer" que l'on pouvait retrouver les dimensions du système solaire en calculant à partir des dimensions d'un abribus, je suis tout à fait sceptique sur ce genre de théorie.
que l'on puisse faire des analyses statistiques sur un texte c'est sûr mais en tirer des conclusions comme celles de cet auteur, c'est autre chose.

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:27

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


si toutes ces hypothèses voient le jour, c'est parce que la version "officielle" ne tient pas la route.

Ou peut etre parce que certains islamophobes ne savent plus quoi inventer !
D'ailleurs toi meme tu n'y crois pas trop !

à celle là non mais il y a des chercheurs sérieux qui remettent en cause la version officielle sans pour autant être islamophobes.

par exemple Jacqueline Chabbi

Spoiler:

ce qu'elle dit est interessant. Elle évoque des choses avec lesquelles je n'ai pas de problèmes, comme la définition qu'elle donne au mot "jihad" par exemple.

2 autres passages sont également instructifs :
- Force est de constater que le travail accompli par les universitaires sur le religieux et son historicité dans le judaïsme et le christianisme n’a guère touché l’islam jusqu’à présent.
-Ce sont les Abbassides qui vont rompre avec le modèle tribal et instaurer une logique impériale, avec donc une hiérarchie, des contraintes, une idéologie et un dogmatisme qui ne donne plus la préséance aux tribus

donc d'apres elle, si je la comprend bien, l'Islam en ses début n'a rien d'une religion destructrice comme certains le pensent aujourd'hui, et cette religion a su garder sa forme.

Par contre son avis sur la réécriture (elle évoque 200 ans plus tard ainsi qu'au IX et Xème siècle) est discutable. Si elle avait raison, il y aurait plusieurs Corans différents, càd des versets qui existeraient et d'autre non, par rapport au corpus coranique ! Or, la tradition musulmanne précise que Uthman (qu'il soit agréé) a convoqué une commission pour établir son mushaf qui a ensuite été copié pour être diffusé dans plusieurs contrées. La récitation du Coran faite par les savants d'aujourd'hui lui donne raison.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:57

abdelsalam_78 a écrit:

Par contre son avis sur la réécriture (elle évoque 200 ans plus tard ainsi qu'au IX et Xème siècle) est discutable. Si elle avait raison, il y aurait plusieurs Corans différents, càd des versets qui existeraient et d'autre non, par rapport au corpus coranique ! Or, la tradition musulmanne précise que Uthman (qu'il soit agréé) a convoqué une commission pour établir son mushaf qui a ensuite été copié pour être diffusé dans plusieurs contrées. La récitation du Coran faite par les savants d'aujourd'hui lui donne raison.

la littérature islamique fait état de nouvelles tentatives d'unification du coran vers le X siècle. c'est donc que celle attribuée à Othman n'avait pas totalement atteint son but.

Citation :

C. G.: La tradition musulmane reconnaît une quinzaine de textes pré-othmaniens principaux et une douzaine de textes secondaires. Nous ne possédons aujourd’hui aucune de ces variantes de la « vulgate » othmanienne. Mais nous savons par ailleurs qu’en 934 et en 935, les exégètes Ibn Miqsam et Ibn Shannabûdh furent condamnés pour avoir récité des variantes non approuvées. Ce qui montre que celles-ci ont circulé longtemps.

Il convient également de remarquer que le texte diffusé par Othman pouvait lui-même susciter différentes lectures et interprétations. Et cela pour deux raisons. La première est que le texte ne comportait pas de voyelles brèves et pas toujours les longues, ce qui induit des choix dans l’interprétation des mots. Deuxièmement, l’écriture arabe primitive n’était pas dotée des points diacritiques qui fixent la valeur exacte des signes et qui distinguent une consonne d’une autre. Des vingt-huit lettres de l’alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës et dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitié du texte.

C’est sous la période omeyyade, et le règne d’Abd al-Malik (685-705) plus précisément, que l’on peut placer la troisième phase de l’histoire du Coran. Certains attribuent au redoutable gouverneur de l’Irak, al-Hajjâj b. Yûsûf (714), plusieurs modifications apportées au texte coranique, mais à ce propos, les sources sont contradictoires. Pour les uns, il aurait seulement remis en ordre les versets et des sourates et rectifié des lectures déficientes; pour les autres, il aurait précisé l’orthographe en introduisant des points. En dépit des contradictions, le califat d’Abd al-Malik constitua un moment déterminant pour la constitution des textes qui nous sont parvenus.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:06

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Par contre son avis sur la réécriture (elle évoque 200 ans plus tard ainsi qu'au IX et Xème siècle) est discutable. Si elle avait raison, il y aurait plusieurs Corans différents, càd des versets qui existeraient et d'autre non, par rapport au corpus coranique ! Or, la tradition musulmanne précise que Uthman (qu'il soit agréé) a convoqué une commission pour établir son mushaf qui a ensuite été copié pour être diffusé dans plusieurs contrées. La récitation du Coran faite par les savants d'aujourd'hui lui donne raison.

la littérature islamique fait état de nouvelles tentatives d'unification du coran vers le X siècle. c'est donc que celle attribuée à Othman n'avait pas totalement atteint son but.

Citation :

C. G.: La tradition musulmane reconnaît une quinzaine de textes pré-othmaniens principaux et une douzaine de textes secondaires. Nous ne possédons aujourd’hui aucune de ces variantes de la « vulgate » othmanienne. Mais nous savons par ailleurs qu’en 934 et en 935, les exégètes Ibn Miqsam et Ibn Shannabûdh furent condamnés pour avoir récité des variantes non approuvées. Ce qui montre que celles-ci ont circulé longtemps.

Il convient également de remarquer que le texte diffusé par Othman pouvait lui-même susciter différentes lectures et interprétations. Et cela pour deux raisons. La première est que le texte ne comportait pas de voyelles brèves et pas toujours les longues, ce qui induit des choix dans l’interprétation des mots. Deuxièmement, l’écriture arabe primitive n’était pas dotée des points diacritiques qui fixent la valeur exacte des signes et qui distinguent une consonne d’une autre. Des vingt-huit lettres de l’alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës et dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitié du texte.

C’est sous la période omeyyade, et le règne d’Abd al-Malik (685-705) plus précisément, que l’on peut placer la troisième phase de l’histoire du Coran. Certains attribuent au redoutable gouverneur de l’Irak, al-Hajjâj b. Yûsûf (714), plusieurs modifications apportées au texte coranique, mais à ce propos, les sources sont contradictoires. Pour les uns, il aurait seulement remis en ordre les versets et des sourates et rectifié des lectures déficientes; pour les autres, il aurait précisé l’orthographe en introduisant des points. En dépit des contradictions, le califat d’Abd al-Malik constitua un moment déterminant pour la constitution des textes qui nous sont parvenus.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "le fantasme d’un passé idéal" à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

l’islam intègre au IXe siècle des populations extérieures, il entre dans un tout autre modèle social. On se fabrique alors le fantasme d’un passé idéal. Le corpus désigné comme «paroles prophétiques» s’invente dans ce nouveau contexte

en modifiant les voyelles et/ou les points diacritiques chez l'ensemble "des populations extérieures" sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté musulmanne ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 05 Jan 2017, 22:12, édité 4 fois
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Raziel

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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:08

lukikuk a écrit:
waouu Raziel
il faudrait l appliquer aux evangiles pour savoir si les auteurs sont les memes que c'est bien matthieu luc jean et marc

de toute façon on a les preuves "archéologiques" que le coran a été cannonisé des les 1ere années de la mort du messager. Donc la théorie des codes du coran est déjà foireuse.

Sans compter que avec plusieurs auteurs comment le coran aurait pu être aussi harmonieux?

Likikuk, ta remarque est excellente !

Imaginions que nous découvrions, avec cette méthode, que la finale de Marc est apocryphe, que le passage de la non-lapîdation de la femme adultère est un ajout du 3° siècle, et que les évangiles de Marc et Luc sont fabriqués à partir de deux sources hypothétiques A et B,
cela te remplirait-il d'intérêt pour la fiabilité de la méthode mathématique ?

Je n'ai pas lu le livre, je dois l'avouer.
Le minimum est de le tester sur une alternance de pages de Victor Hugo et Balzac.

Voici en tout cas une interview de l'auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De quelles preuves archéologiques parles-tu pour la "canonisation" du coran ?


Dernière édition par Raziel le Jeu 05 Jan 2017, 22:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:14

abdelsalam_78 a écrit:

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "le fantasme d’un passé idéal" à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

l’islam intègre au IXe siècle des populations extérieures, il entre dans un tout autre modèle social. On se fabrique alors le fantasme d’un passé idéal. Le corpus désigné comme «paroles prophétiques» s’invente dans ce nouveau contexte

en modifiant les voyelles ou les points diacritiques chez l'ensemble "des populations extérieures" sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté musulmanne ?

elle fait allusion ici à la fabrication des hadiths et à la reconstruction à postériori du personnage de Mohamed et de ses compagnons.
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "le fantasme d’un passé idéal" à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

l’islam intègre au IXe siècle des populations extérieures, il entre dans un tout autre modèle social. On se fabrique alors le fantasme d’un passé idéal. Le corpus désigné comme «paroles prophétiques» s’invente dans ce nouveau contexte

en modifiant les voyelles ou les points diacritiques chez l'ensemble "des populations extérieures" sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté musulmanne ?

elle fait allusion ici à la fabrication des hadiths.

je reformule donc ma question :

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "Les fameux cinq piliers " à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

Les fameux cinq piliers n’existent pas historiquement. C’est une représentation dogmatique qui date du IXe et du Xe siècle

en modifiant les voyelles ou les points diacritiques destinés à etre transmit à l'ensemble de la population musulmanne sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté  alors que cela figure dans le Coran aujourd'hui ?
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "le fantasme d’un passé idéal" à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

l’islam intègre au IXe siècle des populations extérieures, il entre dans un tout autre modèle social. On se fabrique alors le fantasme d’un passé idéal. Le corpus désigné comme «paroles prophétiques» s’invente dans ce nouveau contexte

en modifiant les voyelles ou les points diacritiques chez l'ensemble "des populations extérieures" sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté musulmanne ?

elle fait allusion ici à la fabrication des hadiths.

je reformule donc ma question :

Il faudra que tu m'expliques comment on se fabrique alors "Les fameux cinq piliers " à partir des propos suivants de Jacqueline Chabbi :

Les fameux cinq piliers n’existent pas historiquement. C’est une représentation dogmatique qui date du IXe et du Xe siècle

en modifiant les voyelles ou les points diacritiques destinés à etre transmit à l'ensemble de la population musulmanne sans trouver aujourd'hui des problèmes à ce sujet dans la communauté  alors que cela figure dans le Coran aujourd'hui ?

on peut retrouver les 5 piliers épars dans le coran mais aucun verset ne les désigne comme tels. c'est un hadith (donc fabriqué à postériori) qui le fait.
et on pourrait surement trouver dans le coran d'autres rituels qui auraient pu être érigés en "piliers".
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:34

rosarum a écrit:
on peut retrouver les 5 piliers épars dans le coran mais aucun verset ne les désigne comme tels. c'est un hadith (donc fabriqué à postériori) qui le fait.
et on pourrait surement trouver dans le coran d'autres rituels qui auraient pu être érigés en "piliers".

Je ne vois pas où est le probleme

Lorsque je lis ceci :
Il convient également de remarquer que le texte diffusé par Othman pouvait lui-même susciter différentes lectures et interprétations. Et cela pour deux raisons. La première est que le texte ne comportait pas de voyelles brèves et pas toujours les longues, ce qui induit des choix dans l’interprétation des mots. Deuxièmement, l’écriture arabe primitive n’était pas dotée des points diacritiques qui fixent la valeur exacte des signes et qui distinguent une consonne d’une autre. Des vingt-huit lettres de l’alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës et dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitié du texte

je me dis que le mec ne connais rien à ce qu'il raconte, puisque cela est le cas encore aujourd'hui : warch, qaloon, hafs, etc .
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lukikuk

lukikuk



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyVen 06 Jan 2017, 11:50

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
waouu Raziel
il faudrait l appliquer aux evangiles pour savoir si les auteurs sont les memes que c'est bien matthieu luc jean et marc

de toute façon on a les preuves "archéologiques" que le coran a été cannonisé des les 1ere années de la mort du messager. Donc la théorie des codes du coran est déjà foireuse.

Sans compter que avec plusieurs auteurs comment le coran aurait pu être aussi harmonieux?

Likikuk, ta remarque est excellente !

Imaginions que nous découvrions, avec cette méthode, que la finale de Marc est apocryphe, que le passage de la non-lapîdation de la femme adultère est un ajout du 3° siècle, et que les évangiles de Marc et Luc sont fabriqués à partir de deux sources hypothétiques A et B,
cela te remplirait-il d'intérêt pour la fiabilité de la méthode mathématique ?

Je n'ai pas lu le livre, je dois l'avouer.
Le minimum est de le tester sur une alternance de pages de Victor Hugo et Balzac.

Voici en tout cas une interview de l'auteur
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De quelles preuves archéologiques parles-tu pour la "canonisation" du coran ?

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Raziel

Raziel



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyVen 06 Jan 2017, 19:17

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

de toute façon on a les preuves "archéologiques" que le coran a été cannonisé des les 1ere années de la mort du messager. Donc la théorie des codes du coran est déjà foireuse.

Likikuk, ta remarque est excellente !

De quelles preuves archéologiques parles-tu pour la "canonisation" du coran ?

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Voilà bien une analyse biaisée du fait scientifique !

En fait, il s'agit peut-être d'un feuillet judéonazaréen !
En effet, la carbon14 est imprécis pour dater la biquette qui a servi à faire le parchemin.

En plus, dans TOUS les exemplaires connus des corans les plus vieux, les parties mentionnant "Ahmad" ou "muhammad" sont bizarrement absentes !
Quel drôle de Hazard !
c'est le cas du coran de Paris, en tout cas. Je n'ai pas vérifié les autres.

Nous avons-là a faire aux fameux feuillets nazaréens

Merci pour ta belle preuve !

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Serena57

Serena57



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyVen 06 Jan 2017, 19:48

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Likikuk, ta remarque est excellente !

De quelles preuves archéologiques parles-tu pour la "canonisation" du coran ?

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Voilà bien une analyse biaisée du fait scientifique !

En fait, il s'agit peut-être d'un feuillet judéonazaréen !
En effet, la carbon14 est imprécis pour dater la biquette qui a servi à faire le parchemin.

En plus, dans TOUS les exemplaires connus des corans les plus vieux, les parties mentionnant "Ahmad" ou "muhammad" sont bizarrement absentes !
Quel drôle de Hazard !
c'est le cas du coran de Paris, en tout cas. Je n'ai pas vérifié les autres.

Nous avons-là a faire aux fameux feuillets nazaréens

Merci pour ta belle preuve !


en plus il n'y a que 2 sourates....
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rosarum

rosarum



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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. EmptyVen 06 Jan 2017, 22:15

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
waouu Raziel
il faudrait l appliquer aux evangiles pour savoir si les auteurs sont les memes que c'est bien matthieu luc jean et marc

de toute façon on a les preuves "archéologiques" que le coran a été cannonisé des les 1ere années de la mort du messager. Donc la théorie des codes du coran est déjà foireuse.

Sans compter que avec plusieurs auteurs comment le coran aurait pu être aussi harmonieux?

Likikuk, ta remarque est excellente !

Imaginions que nous découvrions, avec cette méthode, que la finale de Marc est apocryphe, que le passage de la non-lapîdation de la femme adultère est un ajout du 3° siècle, et que les évangiles de Marc et Luc sont fabriqués à partir de deux sources hypothétiques A et B,
cela te remplirait-il d'intérêt pour la fiabilité de la méthode mathématique ?

Je n'ai pas lu le livre, je dois l'avouer.
Le minimum est de le tester sur une alternance de pages de Victor Hugo et Balzac.

Voici en tout cas une interview de l'auteur
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De quelles preuves archéologiques parles-tu pour la "canonisation" du coran ?

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c'est toujours pareil : on retrouve un fragment de coran et les musulmans font comme si on avait retrouvé un coran entier.
rien ne dit que les parties manquantes de ce coran n'ont pas été rédigées plus tard.
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MessageSujet: Re: Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes.   Une révolution dans la science Coranique ; la théorie des codes. Empty

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