Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 echange

Aller en bas 
+6
rosarum
TetSpider
LA REPONSE
Le camarguais
riad
amir
10 participants
AuteurMessage
amir





echange Empty
MessageSujet: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 12:58

avant d'argumenter sur ce qu'il y a de bon a prendre en islam il faudrait d'abord concevoir que le bon milliards et plus de musulman comme le reste du monde possède j'ose le croire la capacité de discernement.donc il faut cesser si vous voulez établir un dialogue constructif coûte que coûte être hermétiquement négatif a l'encontre de cette belle religion sinon je ne vois donc pas l’intérêt du débat.
Revenir en haut Aller en bas
riad





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 13:12

Oui tu as complètement raison, je vois les discussion à chaque fois ce sont les non musulman qui lancent des sujets négatifs, or vous parler d'une chose que vous ne maîtriser point, demander à ceux qui s'y connaissent vraiment. (prière, coran, arabe, civilisation, histoire ) croire être le centre du monde et tout connaitre sur les autres est une grossière erreur, le vrai islam c'est la paix et le respect des autres de la famille, des parents (base de l'islam), d'adorer Dieu, de faire l’aumône, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 13:25

C'est complètement illusoire de croire que l'on va cesser de critiquer l'Islam. L'islam ne vit pas en vase clos et de plus en plus de musulmans s'installent en occident qui a une tradition dans critique des religions qui est irréversible.
Je trouve même que l'islam est relativement épargné (sans doute parce que c'est considéré encore comme la religion d'une minorité) par rapport au christianisme par exemple ou il suffit d'aller a l'église le dimanche pour être taxé d'intégriste.

En choisissant de vivre en occident, je vous souhaite beaucoup de courrage !
Revenir en haut Aller en bas
riad





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 13:42

Le camarguais a écrit:
C'est complètement illusoire de croire que l'on va cesser de critiquer l'Islam. L'islam ne vit pas en vase clos et de plus en plus de musulmans s'installent en occident qui a une tradition dans critique des religions qui est irréversible.
Je trouve même que l'islam est relativement épargné (sans doute parce que c'est considéré encore comme la religion d'une minorité) par rapport au christianisme par exemple ou il suffit d'aller a l'église le dimanche pour être taxé d'intégriste.

En choisissant de vivre en occident, je vous souhaite beaucoup de courrage !

Les intégristes ce mot on l'utilise dans tous les sens. intégristes musulmans je suis sur que tu va penser directe à un dérangé dans la religion ou terroriste ou un dur. Mais bon vous tombez tous dans le panneau des médias qui n'ont qu'un but c'est de mettre les malheurs du monde sur le dos de l'islam.
ça me rappel l’époque du front communisme capitalisme qui se traitait de tous les noms y'a eu un vainqueur il a fallut trouver un nouvel adversaire et voilà qu'ils se prennent à l'islam.
Si le communisme a était anéantit ce sont des hommes qui le soutenait par contre l'islam continuera à se propager par la gràce de Dieu.
Donc ne t'en fait pas pour nous, nous avons notre seigneur Allah avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 13:45

Le camarguais a écrit:
(sans doute parce que c'est considéré encore comme la religion d'une minorité) par rapport au christianisme par exemple ou il suffit d'aller a l'église le dimanche pour être taxé d'intégriste.

L'Islam est la première religion du monde. Eh oui c'est le Vatican qui l'affirme
CITATIONL'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.


Rappelons que depuis la révélation de l’Islam, il n’y en a pas eu d’autres ! L’Islam, est donc la religion la plus et mieux révélée puisqu'elle est la plus actuelle ... Et surtout plus complète, puisqu'elle vénère Moise Jésus et Abraham en tant que prophètes.
À la seule différence que notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui a reçu la révélation entière et éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 13:54

L'Islam est surement de loin la première religion dont ces fidèles la vivent vraiment, tandis que les 2 milliards de chrétiens ne le sont que par le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:09

TetSpider a écrit:
L'Islam est surement de loin la première religion dont ces fidèles la vivent vraiment, tandis que les 2 milliards de chrétiens ne le sont que par le nom.

quand les pays musulmans auront rejoint le niveau de vie et la liberté de conscience qui est celle des pays occidentaux, on verra ce qu'il restera de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:12

rosarum a écrit:
quand les pays musulmans auront rejoint le niveau de vie et la liberté de conscience qui est celle des pays occidentaux, on verra ce qu'il restera de cette religion.
C'est vrais, à quel point que tous les musulmans qui vivent en France et en Occident délaisse leur religion tout de suite, et plus encore il y a même des français et des occidentaux de souche qui se voient contraint de se convertir sous peine de se faire massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:15

amir a écrit:
avant d'argumenter sur ce qu'il y a de bon a prendre en islam il faudrait d'abord concevoir que le bon milliards et plus de musulman comme le reste du monde possède j'ose le croire la capacité de discernement.donc il faut cesser si vous voulez établir un dialogue constructif coûte que coûte être hermétiquement négatif a l'encontre de cette belle religion sinon je ne vois donc pas l’intérêt du débat.

il y a les musulmans, qui sont des gens comme les autres, et l'islam en tant que doctrine religieuse, sociale, et politique qui est critiquable sur bien des points.
je ne nie pas qu'il y a aussi des cotés positifs, mais je critique l'islam dans ce qui me parait critiquable selon les critères de jugement qui sont les miens en tant qu' homme de culture occidentale du XXI siècle.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:16

TetSpider a écrit:
L'Islam est surement de loin la première religion dont ces fidèles la vivent vraiment, tandis que les 2 milliards de chrétiens ne le sont que par le nom.

Il ne le sont même pas par le Nom. Et pour le reste qui se prétendent chrétiens, Soyons plus sérieux mes amis le pape risquerai sa place s'il englobe les protestants et les autres. Aidons le ne les comptons pas ou bien remettons en cause la primauté de l'église. Le pape en tout cas sait pertinemment qu'on ne peut additionner quelque chose avec son opposé on fera sans le vouloir une soustraction !!!

Ce titre a été donné par sa papauté alors les jaloux pour le christianisme ont revu les chiffres il ne comprennent le message subtil du pape.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:21

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
quand les pays musulmans auront rejoint le niveau de vie et la liberté de conscience qui est celle des pays occidentaux, on verra ce qu'il restera de cette religion.
C'est vrais, à quel point que tous les musulmans qui vivent en France et en Occident délaisse leur religion tout de suite, et plus encore il y a même des français et des occidentaux de souche qui se voient contraint de se convertir sous peine de se faire massacrer.

je te parle des pays musulmans où il faut interdire la diffusion de la bible de peur que la foi ne soit ébranlée par sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:27

rosarum a écrit:
je te parle des pays musulmans où il faut interdire la diffusion de la bible de peur que la foi ne soit ébranlée par sa lecture.
Il y a trop de décadence dans ta Bible qu'on l'interdise comme on interdit une revue Playboy. C'est normal.

Mais tu m'as pas dis, pourquoi les musulmans en France qui ont les Bibles à leur disposition ne se convertissent pas massivement à ta religion 3 en 1 ?

Et puis entre nous, maintenant en l'ère des médias ouverts et du Net, tout le monde à accès à tout, et je connais beaucoup de copains qui commencent à échanger les blagues qu'il sont lu dans une Bible sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:30

riad a écrit:
Oui tu as complètement raison, je vois les discussion à chaque fois ce sont les non musulman qui lancent des sujets négatifs, or vous parler d'une chose que vous ne maîtriser point, demander à ceux qui s'y connaissent vraiment. (prière, coran, arabe, civilisation, histoire ) croire être le centre du monde et tout connaitre sur les autres est une grossière erreur, le vrai islam c'est la paix et le respect des autres de la famille, des parents (base de l'islam), d'adorer Dieu, de faire l’aumône, ect...

cher riad
je comprend que tu sois parfois déçu ou même peiné que l'on critique ta religion, mais tu dois comprendre que pour nous, le Coran et son Prophète ne sont pas sacrés.
de plus le Coran ne se gêne pas pour critiquer les juifs et les chrétiens, donc il faut vous attendre à être critiqué à votre tour.

"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

Mohamed semblait ignorer ce sage principe

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:31

TetSpider a écrit:
[

Mais tu m'as pas dis, pourquoi les musulmans en France qui ont les Bibles à leur disposition ne se convertissent pas massivement à ta religion 3 en 1 ?


parce que la religion qui progresse le plus, c'est la mienne : athée - agnostique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:35

rosarum a écrit:
il faut interdire la diffusion de la bible de peur que la foi ne soit ébranlée par sa lecture.

La Bible conforte les musulmans dans leurs foi. En effet les horreurs et les immoralités qu'elle comporte ne sont plus un secret pour personne. Elle est pleine de contradictions et d’erreurs qui ne peuvent en rien influer sur la religion des musulmans. Ce qui peut être interdit c'est justement la peur qu'elle ne devienne un exemple en ce sens dans le monde musulman.

Dans un autre domaine les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Vous savez mieux que quiconque que sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage. Alors quoi d'étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière. La diffusion de la Bible n'a malgré cela jamais été interdite dans le monde musulman qui comporte en son sein des millions de chrétiens et qui vivent en toute sérénité.


Dernière édition par LA REPONSE le Mar 23 Nov 2010, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:35

rosarum a écrit:
cher riad
je comprend que tu sois parfois déçu ou même peiné que l'on critique ta religion, mais tu dois comprendre que pour nous, le Coran et son Prophète ne sont pas sacrés.
de plus le Coran ne se gêne pas pour critiquer les juifs et les chrétiens, donc il faut vous attendre à être critiqué à votre tour.

"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

Mohamed semblait ignorer ce sage principe
Donc si je vois quelqu'un ivrogne je devrait pas le critiquer de peur qu'il me critique à mon tour, ou peut être mieux, l'encourager.

C'est cela tes sages principes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:38

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
il faut interdire la diffusion de la bible de peur que la foi ne soit ébranlée par sa lecture.

La Bible conforte les musulmans dans leurs foi. En effet les horreurs et les immoralités qu'elle comporte ne sont plus un secret pour personne. Elle est pleine de contradictions et d’erreurs qui ne peuvent en rien influer sur la religion des musulmans. Ce qui peut être interdit c'est justement la peur qu'elle ne devienne un exemple en ce sens dans le monde musulman.

Dans un autre domaine les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Vous savez mieux que quiconque que sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage. Alors quoi d'étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière. La diffusion de la Bible n'a malgré cela jamais été interdite dans le monde musulman qui comporte en son sein des millions de chrétiens et qui vivent en toute sérénité.

laissez donc jouer la libre concurrence religieuse dans les pays musulman comme elle existe dans les pays occidentaux et alors nous verrons qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:39

LA REPONSER a écrit:
rappelons que depuis la révélation de l’Islam, il n’y en a pas eu d’autres !

Mais bien sûr qu'il y en a eu d'autres, je ne citerais que la religion bahaï qui se réclame elle aussi de la tradition monothéiste abrahamique. Les bahaïs sont estimé a 60 millions, malgré le fait qu'ils ne sont pas entièrement libres de pratiquer leur religion, bien plus nombreux que les juifs qui sont estimés a 16 millions

Si le nombre avait une quelconque importance en matière de vérité, l'athéisme serait sur la plus haute marche du podium.

Quand j'ai dit que l'islam est la religion d'une minorité, je parlais de l'occident. La présence de l'Islam dans occident d'après les lumières est très récente. la confrontation de l'islam avec les sceptiques ne fait que commencer...c'est bien pour cela que je vous souhaite beaucoup de courrage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:41

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
cher riad
je comprend que tu sois parfois déçu ou même peiné que l'on critique ta religion, mais tu dois comprendre que pour nous, le Coran et son Prophète ne sont pas sacrés.
de plus le Coran ne se gêne pas pour critiquer les juifs et les chrétiens, donc il faut vous attendre à être critiqué à votre tour.

"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

Mohamed semblait ignorer ce sage principe
Donc si je vois quelqu'un ivrogne je devrait pas le critiquer de peur qu'il me critique à mon tour, ou peut être mieux, l'encourager.

C'est cela tes sages principes ?

"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"


à toi de voir mais si tu fais quelque chose, attends toi à recevoir la pareille en retour.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:47

rosarum a écrit:
laissez donc jouer la libre concurrence religieuse dans les pays musulman comme elle existe dans les pays occidentaux et alors nous verrons qui a raison.

Mais vous me faites rire. Il faut d'abord que nous même musulmans soyons déjà libre du joug de l'occident fusse chez nous. C'est eux qui commandent dans ce monde.Nous sommes occupés, mon cher ami, nous vivons sous votre occupation. L'islam même chez lui est sujet a de nombreux attaques et malgré qu'il soit prisonnier il envahit le monde par sa spiritualité. Que serais-ce s'il était libre...
Revenir en haut Aller en bas
riad





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 14:55

Cher rosarum

Ce qui me désolé c'est pas ma religion, ce qui me désolé c'est le jour de la rétribution comment ça sera, au contraire je remercie Dieu il guide qui il veut et égare qui il veut, et j'espère qu'il me guidera toujours jusqu'à ma mort.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 15:06

Le camarguais a écrit:
LA REPONSER a écrit:
rappelons que depuis la révélation de l’Islam, il n’y en a pas eu d’autres !

Mais bien sûr qu'il y en a eu d'autres, je ne citerais que la religion bahaï qui se réclame elle aussi de la tradition monothéiste abrahamique. Les bahaïs sont estimé a 60 millions, malgré le fait qu'ils ne sont pas entièrement libres de pratiquer leur religion, bien plus nombreux que les juifs qui sont estimés a 16 millions

Si le nombre avait une quelconque importance en matière de vérité, l'athéisme serait sur la plus haute marche du podium.

Quand j'ai dit que l'islam est la religion d'une minorité, je parlais de l'occident. La présence de l'Islam dans occident d'après les lumières est très récente. la confrontation de l'islam avec les sceptiques ne fait que commencer...c'est bien pour cela que je vous souhaite beaucoup de courrage

Mais vous savez mieux que quiconque qu'après l’Islam il n'y a pas eu de révélation divine. Un chiffre ne veut rien dire s'il n'y a pas déjà d'empreinte divine. Par exemple si un seul juif restait en cette vie nous lui dirons tu as une religion qui est d'origine divine alors que si des centaines de millions d'autres viendrait nous parler d'une Pseudo-religion nous leur diront arrêter de dire des bobards...

Le chiffre dont en parle vient bien sur après cette empreinte divine qu'est la révélation. Ce n'est aucunement au service d'une colonisation qu'on peut être nommé Religion.
Vous savez que c'est au cours d'une certaine célébration, que le gouverneur décerna à `Abd Al-Bahâ’, au nom de l’Empire britannique, la plus prestigieuse distinction anglaise : le titre de « Sir », c’est-à-dire « Chevalier de l’Empire britannique ». La valeur dans ce domaine dépend des services rendus par le serviteur à ses maîtres, sur cette réalité que le Bahaisme s’est plutôt enfoncé dans la trahison et dans le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 15:16

LA REPONSE a écrit:


L'Islam est la première religion du monde. Eh oui c'est le Vatican qui l'affirme
CITATIONL'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.



LA REPONSE mon frère, les chrétiens représentent 33% de la population mondiale...

Un milliard 200 millions de catholiques... + 600 millions de chrétiens protestants... + 250 millions de chrétiens orthodoxes... + 80 millions de chrétiens anglicans...
ça fait plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde...

Mais DIEU ne nous demande pas la quantité... IL nous demande de nous Aimer...

Car DIEU règne par l'Amour...

Si l'Amour est absent de nos coeurs, alors DIEU n'est pas connu... alors DIEU n'est pas adoré en vérité...

Si l'AMOUR ne règne pas c'est que la Foi est absente...
Et si on ne croit pas que DIEU nous AIME alors cela veut dire qu'on est dans l'ignorance de la Vérité...


"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."
(1 Jean 4. 16)


echange 189259 echange 109169 echange 189259
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 15:48

Tite a écrit:
Un milliard 200 millions de catholiques... + 600 millions de chrétiens protestants... + 250 millions de chrétiens orthodoxes... + 80 millions de chrétiens anglicans... ça fait plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde...

Mais comme je vous l'ai déjà dit on ne peut additionner quelque chose avec son opposé on fera sans le vouloir une soustraction !!! (+1 200.000.000) + (-600.000.000) + (-250.000.000) + (-80.000.000) cela fait exactement 270.000.000 de chrétiens....
Par ailleurs ces gens la ne se disent plus ni ne se veulent chrétiens ceux sont a majorité des laics et des athées.

Mais je convient avec vous "qu'aimer c'est le but de toute religion"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 18:00

TetSpider a écrit:


Et puis entre nous, maintenant en l'ère des médias ouverts et du Net, tout le monde à accès à tout, et je connais beaucoup de copains qui commencent à échanger les blagues qu'il sont lu dans une Bible sur Internet.


Ce qui prouve bien que la religion la plus critiquée par les médias, WEB y compris, est le Catholicisme, et non l'Islam contrairement à ce qui été dit un peu plus haut !

riad a écrit:
vous tombez tous dans le panneau des médias qui n'ont qu'un but c'est de mettre les malheurs du monde sur le dos de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 18:51

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
(sans doute parce que c'est considéré encore comme la religion d'une minorité) par rapport au christianisme par exemple ou il suffit d'aller a l'église le dimanche pour être taxé d'intégriste.

L'Islam est la première religion du monde. Eh oui c'est le Vatican qui l'affirme
CITATIONL'Islam devient la première religion du monde
Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.


Rappelons que depuis la révélation de l’Islam, il n’y en a pas eu d’autres ! L’Islam, est donc la religion la plus et mieux révélée puisqu'elle est la plus actuelle ... Et surtout plus complète, puisqu'elle vénère Moise Jésus et Abraham en tant que prophètes.
À la seule différence que notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui a reçu la révélation entière et éternelle...

Aucun rapport, mais vraiment aucun rapport.

Ce n'est pas parce qu'il y a 1 322 000 personnes qui se disent musulmans dans le monde, que cela veut dire que l'Islam est véridique. Il y a bien plusieurs milliards de personnes qui ne croient pas en l'existence de Dieu, est-ce que cela fait de leur croyance, la vérité ? NON. Comme plusieurs milliards peuvent se tromper, en croyant que Dieu n'existe pas ; 1 322 000 musulmans peuvent se tromper en croyant que Mohamed a été envoyé par Dieu.

Et nous, chrétiens, disciples de Jésus, nous savons que Mohamed n'a jamais été envoyé par Dieu, à cause de Jésus et de l'Alliance dont il a hérité et qu'il a scellé définitivement en son sang. Jésus n'aurait pas scellé cette Alliance en son sang, à la rigueur on aurait pu croire que Dieu aurait fait venir un autre prophète ; mais en scellant cette Alliance en son sang, Jésus a mis fin à la venu de tout prophète après Lui ; de tout transfert de l'Alliance.

La grande nation qu'est l'Islam, c'est la réalisation de la promesse que Dieu a fait à Abraham pour Ismaël ; mais c'est en rien la réalisation de la promess qu'il a fait pour Isaac ; promesse que Jésus, descendant d'Isaac et de Dieu, réalise UNE FOIS POUR TOUTE.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 19:44

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
laissez donc jouer la libre concurrence religieuse dans les pays musulman comme elle existe dans les pays occidentaux et alors nous verrons qui a raison.

Mais vous me faites rire. Il faut d'abord que nous même musulmans soyons déjà libre du joug de l'occident fusse chez nous. C'est eux qui commandent dans ce monde.Nous sommes occupés, mon cher ami, nous vivons sous votre occupation. L'islam même chez lui est sujet a de nombreux attaques et malgré qu'il soit prisonnier il envahit le monde par sa spiritualité. Que serais-ce s'il était libre...

j'en rirais si ce n'était pas aussi triste !
si l'islam envahit le monde, ce n'est certainement pas avec sa spiritualité mais plutot avec ses islamistes et ses terroristes .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 21:52

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Un milliard 200 millions de catholiques... + 600 millions de chrétiens protestants... + 250 millions de chrétiens orthodoxes... + 80 millions de chrétiens anglicans... ça fait plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde...

Mais comme je vous l'ai déjà dit on ne peut additionner quelque chose avec son opposé on fera sans le vouloir une soustraction !!!
...
Frère, tout le monde sait que le terme "chrétiens" désigne ceux qui croient en "Jésus : DIEU fait Homme"...

Tout le monde sait aussi que seuls les musulmans sont "opposés" à la Foi chrétienne...

Donc, tu peux voir mon cher LA REPONSE que je n'ai pas additionné les chrétiens avec les musulmans...



echange 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 22:01

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Un milliard 200 millions de catholiques... + 600 millions de chrétiens protestants... + 250 millions de chrétiens orthodoxes... + 80 millions de chrétiens anglicans... ça fait plus de 2 milliards de chrétiens dans le monde...

Mais comme je vous l'ai déjà dit on ne peut additionner quelque chose avec son opposé on fera sans le vouloir une soustraction !!! (+1 200.000.000) + (-600.000.000) + (-250.000.000) + (-80.000.000) cela fait exactement 270.000.000 de chrétiens....
Par ailleurs ces gens la ne se disent plus ni ne se veulent chrétiens ceux sont a majorité des laics et des athées.

Mais je convient avec vous "qu'aimer c'est le but de toute religion"

Avec cette particularité pour la religion catholique, le christianisme : aimer comme Jésus a aimé, c'est à dire avec l'Amour divin dont son Coeur est rempli et qu'il communique à tous ceux qui acceptent de ne plus faire qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, avec Dieu PAR LUI. Ce qui veut dire que tout chrétiens devraient être rempli du désir d'aimer divinement ; comme Dieu aime et donc avec l'Amour parfait qu'Esprit l'Esprit Saint. Non seulement rempli du désir, mais rempli de cet Amour divin que l'Esprit Saint répand dans l'âme de celui qui ne fait plus qu'Une seul chair et un seul sang, une seule Vie avec Jésus.

Je me réjouis que le but de nos frères musulmans, c'est d'aimer. Il ne leur reste plus qu'à accueillir l'Amour divin, l'Amour dont le Coeur de notre Dieu, Jésus, était consumé ; Il ne leur reste plus qu'à se laisser "grêffer" sur le rejeton de David, Jésus ; l'homme Dieu rejeté par Israël, l'ancienne souche de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyMar 23 Nov 2010, 22:48

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
laissez donc jouer la libre concurrence religieuse dans les pays musulman comme elle existe dans les pays occidentaux et alors nous verrons qui a raison.

Mais vous me faites rire. Il faut d'abord que nous même musulmans soyons déjà libre du joug de l'occident fusse chez nous. C'est eux qui commandent dans ce monde.Nous sommes occupés, mon cher ami, nous vivons sous votre occupation. L'islam même chez lui est sujet a de nombreux attaques et malgré qu'il soit prisonnier il envahit le monde par sa spiritualité. Que serais-ce s'il était libre...

j'en rirais si ce n'était pas aussi triste !
si l'islam envahit le monde, ce n'est certainement pas avec sa spiritualité mais plutot avec ses islamistes et ses terroristes .

Malgré les intégristes payés et soutenu par l'occident qui forment un boulet au pieds de l'Islam celui-ci continue sa marche valeureusement. Il faut vraiment voir pour le croire. Malgré les islamistes qui tirent vers le bas et l'ignorance d'une grande majorité de musulmans l'Islam solitaire fait cavalier seul et réussit a combattre toutes les difficultés et a conquérir les coeurs.

Il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge et l'hypocrisie".


Revenir en haut Aller en bas
amir





echange Empty
MessageSujet: echange   echange EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:03

90% des musulmans sont monogames sinon peut être plus je ne vois pas donc la nécessite absolue de réduire l'islam a ce juste concept.vous recherchez toujours a mettre en évidence ce qui a priori pourrait jeter le discrédit sur cette religion.Vous conviendrez avec moi que la particularité de l'islam est de toujours interpeller l'homme dans sa conscience cad de mettre l'homme face a ses responsabilités et de l'inciter a agir par sa conscience.ça veut tout dire pour qui me comprends
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange EmptyDim 28 Nov 2010, 21:22

LA REPONSE a écrit:

Malgré les intégristes payés et soutenu par l'occident qui forment un boulet au pieds de l'Islam celui-ci continue sa marche valeureusement. Il faut vraiment voir pour le croire. Malgré les islamistes qui tirent vers le bas et l'ignorance d'une grande majorité de musulmans l'Islam solitaire fait cavalier seul et réussit a combattre toutes les difficultés et a conquérir les coeurs.

Tu prétends, l'ami, que l'Occident paie les intégristes musulmans !!! et les soutient !!! Je n'y crois pas !

En as-tu des preuves ???


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange Empty
MessageSujet: Re: echange   echange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un echange que l'on retrouve dans la thora et les evangiles
» Échange embryon de fille de bonne qualité contre un embryon de garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: