Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 08:07

06.12.2016

J'ai lu l'émouvante profession de foi d'Amir et de de Cyril dans la section musulmane où il est interdit de répondre.

Je ne comprends pas comment la lecture d'un même texte peut enflammer certains et en terroriser d'autres. Ce matin après avoir lu les textes de Cyril et d'Amir je suis allée relire la sourate n°2. Comme à chaque fois une nappe de froid immense m'envahit, les versets s'alignent menaçant les hommes du feu de l'enfer, des menaces, des rappels de punitions antérieures. Des malédictions.
Des promesses de châtiments.
J'en arrive à 178 et ça continue.
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

et 190 Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.


De la désolation, encore de la désolation.

Amir, Cyril comment pouvez-vous trouver du réconfort dans ce texte qui me glace le sang par sa méchanceté? J'ai l'impression en le lisant que le créateur a façonné une race humaine pour jouer avec en la martyrisant. Pourquoi nous avoir créé si c'est pour nous torturer?
Un peu comme un énorme chat qui aurait créé des générations de souris, pour alimenter son appétit et le feu de son enfer.

Comme d'habitude je me sens incapable d'aller au delà de la deuxième sourate.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 08:48

cailloubleu a écrit:
06.12.2016

J'ai lu l'émouvante profession de foi d'Amir et de de Cyril dans la section musulmane où il est interdit de répondre.

Je ne comprends pas comment la lecture d'un même texte peut enflammer certains et en terroriser d'autres. Ce matin après avoir lu les textes de Cyril et d'Amir je suis allée relire la sourate n°2. Comme à chaque fois une nappe de froid immense m'envahit, les versets s'alignent menaçant les hommes du feu de l'enfer, des menaces, des rappels de punitions antérieures. Des malédictions.
Des promesses de châtiments.
J'en arrive à 178 et ça continue.
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

et 190 Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.


De la désolation, encore de la désolation.

Amir, Cyril comment pouvez-vous trouver du réconfort dans ce texte qui me glace le sang par sa méchanceté? J'ai l'impression en le lisant que le créateur a façonné une race humaine pour jouer avec en la martyrisant. Pourquoi nous avoir créé si c'est pour nous torturer?
Un peu comme un énorme chat qui aurait créé des générations de souris, pour alimenter son appétit et le feu de son enfer.

Comme d'habitude je me sens incapable d'aller au delà de la deuxième sourate.
tu as comme tu dis le sang glace car tu ne connais pas malheureusement le contexte de revelation  de ces versets chere cailloubleu  et pour cela je t'invite a lire attentivement ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'attends donc tes réponses après avoir lu ces deux liens

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 11:37

SKIPEER a écrit:

tu as comme tu dis le sang glace car tu ne connais pas malheureusement le contexte de revelation  de ces versets chere cailloubleu  et pour cela je t'invite a lire attentivement ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'attends donc tes réponses après avoir lu ces deux liens

A +

Cher Skipeer, j'aimerais terminer mon analyse libre d'explications avant de lire les liens, mais je n'avais pas terminé et j'avais pensé à ceci: Il faut faire la différence entre un musulman de culture ancestrale musulmane et  une personne de culture athée qui se convertit 'à l'Islam.

Une personne de culture musulmane comme toi ou Amir ou Nabil, je suppose que vous sautez inconsciemment tous les passages de menace car vous pensez que cela ne vous concerne pas, vous vous dites que si vous êtes dans le droit chemin vous échapperez au châtiment. Donc vous passez directement aux passages paisibles et inspirants et ne lisez plus jamais les passages qui maudissent les non-musulmans.
Ou bien vous pensez que ceux qui seront châtiés méritent ces châtiments, et que donc tous ces maudits sont des pervers et des assassins. Je me demande si il n'y a pas là la tentation de penser que tous les non-musulmans sont automatiquement des pervers des bandits et des assassins. (sinon Allah serait injuste). Donc ceci vous permet de lire la sourate n° 2 sans être émus ou choqués.

Mais n'êtes vous pas obligés pour la lire paisiblement de supposer que tous les chrétiens, juifs, hindous, bouddhistes sont des pervers ? Je remarque d'ailleurs que la quasi totalité des musulmans du forum traitent les chrétiens de men.teurs et détestent l'occident par principe, est-ce une façon de ne pas être choqué par les tortures promises aux non-musulmans?

Ensuite il y a les convertis. Là je suis perplexe. Que faut-il comme mentalité pour lire la sourate n°2 sans être découragé lorsqu'on ne connait aucune religion?
On ne peut manquer de voir qu'Allah est d'une sévérité extrême. La sourate 2 décrit une énorme colère divine contre tous ceux qui ne se soumettent pas. Les ex-athées en recherche cherchent donc un Dieu de colère, ou bien ils sont tellement habitués à la colère et à la violence qu'elle leur semble naturelle.  
Sont-ils des gens qui essaient d'apaiser la colère divine?
Des gens qui ont subi des violences enfantines et recherchent l'apaisement, pour que la violence cesse de s'abattre sur eux?

Là Cyril et d'autres pourraient nous dire: qu'ont-ils ressenti en lisant la sourate 2 ? Pour moi c'est une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 12:08

Il y a une autre façon de voir les choses bien sûr.

C'est que je vois des menaces et des malédictions là où il n'y en a pas, et que je suis d'une sensibilité maladive. Le suis-je?

Je suggère 2 pistes à nos interlocuteurs musulmans

1. de bien saisir les effets des phrases du Coran sur une personne issue d' une autre culture.

2. présenter les passages apaisants du Coran, car si Amir se dit apaisé c'est qu'il a filtré des éléments apaisants. Ces passages seraient donc à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 13:02

cailloubleu a écrit:
06.12.2016



et 190 Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.[/i]

De la désolation, encore de la désolation.

A
combattez ceux qui vous combattent , je ne trouve pas que c est méchant . tout le monde fait ca, la résistance est un droit .
les chrétiens disent que jésus est la seule voie pour le royaume de Dieu , le juifs pensent que la torah est le chemin vers le paradis .alors l islam n est pas une exception .
pour les messages de menace sois sur que personne ne les saute, pour nous puisque il y a un paradis alors automatiquement il y a un enfer , alors il faut choisir son chemin , le fait d être musulman ne nous garanti pas le paradis, il faut faire du bien pour le mériter et bien sur la miséricorde du dieu est plus grande que nous actes .
je ne dis pas que les non musulmans iront a l enfer , mais pour avoir droit au paradis il faut croire en un seul et unique Dieu et l aimer, faire le max du bien et éviter le max le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 13:17

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
06.12.2016



et 190 Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.[/i]

De la désolation, encore de la désolation.

A
combattez ceux qui vous combattent , je ne trouve pas que c est méchant . tout le monde fait ca, la résistance est un droit .
les chrétiens disent que jésus est la seule voie pour le royaume de Dieu , le juifs pensent que la torah est le chemin vers le paradis .alors l islam n est pas une exception .
pour les messages de menace sois sur que personne ne les saute, pour nous puisque il y a un paradis alors automatiquement il y a un enfer , alors il faut choisir son chemin , le fait d être musulman ne  nous garanti pas le paradis, il faut faire du bien pour le mériter et bien sur la miséricorde du dieu est plus grande que nous actes .  
je ne dis pas que les non musulmans iront a l enfer , mais pour avoir droit au paradis il faut croire en un seul et unique Dieu et l aimer, faire le max du bien et éviter le max le mal.

Merci pour ta réponse mon cher Nabil. Je ne voulais offenser personne dans ce sujet. J'expliquais seulement mon ressenti en lisant cette sourate que je ne parviens pas à dépasser à cause des malédictions qui semblent ciblées sur les non-musulmans. Disons que c'est un peu comme si j'allais sonner à une porte (=la sourate) et que le propriétaire ouvrait en me disant écrase-toi ou bien je te boxe, je partirais bien sûr en courant.

Je ne sais comment lire le Coran sans avoir cette impression que le livre me maudit et que je suis broyée.

Comment toi ou Amir parvenez-vous à être apaisé? Comment lisez-vous et quels passages?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 14:27

cailloubleu a écrit:

Une personne de culture musulmane comme toi ou Amir ou Nabil, je suppose que vous sautez inconsciemment tous les passages de menace car vous pensez que cela ne vous concerne pas, vous vous dites que si vous êtes dans le droit chemin vous échapperez au châtiment. Donc vous passez directement aux passages paisibles et inspirants et ne lisez plus jamais les passages qui maudissent les non-musulmans.
Ou bien vous pensez que ceux qui seront châtiés méritent ces châtiments, et que donc tous ces maudits sont des pervers et des assassins. Je me demande si il n'y a pas là la tentation de penser que tous les non-musulmans sont automatiquement des pervers des bandits et des assassins. (sinon Allah serait injuste). Donc ceci vous permet de lire la sourate n° 2 sans être émus ou choqués.
Chere cailloubleu

Toi qui est sincère dans ta quête de la vérité  et qui ne cherche que la vérité rien que la vérité Allah exalte soit il dit a ton propos ceci :

CORAN 47:17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

En ce qui concerne les versets qui te choquent sache que je ne les zappe pas en lisant le CORAN mais comme j'ai fais un travail de recherches  sur les motifs de leurs révélations et leurs contexte je les comprends peu être mieux que toi

je l'ai deja dis plusieurs fois dans ce forum  qu'il ne faut jamais interpréter et comprendre le saint CORAN de façon littérale et lorsque je veux comprendre le sens d'un verset je lis TOUT Le CORAN AFIN D'en comprendre le sens et si ça ne suffit pas je regarde la sunna qui nous éclaire sur des situations qui nous paraissent parfois ambiguës voir contradictoires et croie moi en faisant ce travail  Dieu illuminera ton chemin

Donc tu comprendra qu'on ne peut juger le CORAN en lisant qu'un seul verset isole mais c'est en lisant TOUT le CORAN qu'on arrivera a comprendre sa visée
le musulman sincère n'est pas un monstre  qui se réjouit de l’Égarement de ses frères en humanité (juifs , chrétiens , boudhistes etc...) mais il est triste de voir des gens qui sont sincères mais dont leurs  passions  les égare de voir la vérité  .

Voila notre sentiment  chère cailloubleu


Citation :

Ensuite il y a les convertis. Là je suis perplexe. Que faut-il comme mentalité pour lire la sourate n°2 sans être découragé lorsqu'on ne connait aucune religion?
On ne peut manquer de voir qu'Allah est d'une sévérité extrême. La sourate 2 décrit une énorme colère divine contre tous ceux qui ne se soumettent pas. Les ex-athées en recherche cherchent donc un Dieu de colère, ou bien ils sont tellement habitués à la colère et à la violence qu'elle leur semble naturelle.  
.
la sourate N° 2 Al Bakaara Que je connais très bien puisque je l'ai apprise par cœur parle au debut des hypocrites puis elle nous retrace l'histoire de moise paix sur lui avec son peuple (les israélites) .il y a plusieurs leçons a en tirer en lisant cette magnifique sourate

le style du CORAN mélange deux types de versets les uns incitant a avoir de l'espoir et les autres la crainte (En arabe on parle de TARGHIB ET TARHIB) d'une part il y a des verset qui nous font rappeler le châtiment d'Allah si nous ne suivons pas ses commandements  et d'un autre cote il y en a d'autres qui nous rappellent  les délices du paradis si nous suivons ses commandements

TU REMARQUERA QUE C'EST TOUJOURS UN JUSTE MILIEU !!!!



Car bien qu’il faille aimer Dieu d’un amour sans condition, nous devons également craindre d’encourir Son courroux. Car tout comme Dieu  Exalté soit-Il  est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Juste et Le Dur en punition.

La question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique ; elle est plutôt basée sur la révélation car la façon d’appréhender Dieu est dictée par la révélation et non par la raison pure. Il appartient à Dieu, et à Lui seul, de nous enseigner comment L’appréhender. Toute autre approche reviendrait à comparer Dieu à Sa création, ce qui nous conduirait in fine à dresser une image de Dieu dans nos esprits. Par conséquent, il est impossible pour nous autres humains d’accéder à la moindre connaissance de la nature de Dieu si ce n’est par la révélation émanant de Lui.

Citation :
Sont-ils des gens qui essaient d'apaiser la colère divine?
Des gens qui ont subi des violences enfantines et recherchent l'apaisement, pour que la violence cesse de s'abattre sur eux?

Là Cyril et d'autres pourraient nous dire: qu'ont-ils ressenti en lisant la sourate 2 ? Pour moi c'est une énigme
Ton analyse est un peu exagérè car le musulman est un être saint d'esprit mais qui cherche un juste milieu et il a en plus très bien compris ces versets :

[ltr]CORAN 38:28. Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?[/ltr]





CORAN 35:21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 14:42

Merci pour ta réponse, mon cher Skipeer. Je vais la méditer.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 18:21

Nabil80 a écrit:


 
je ne dis pas que les non musulmans iront a l enfer , mais pour avoir droit au paradis il faut croire en un seul et unique Dieu et l aimer, faire le max du bien et éviter le max le mal.

Tu oublies un point essentiel: il faut aussi croire en Mohammed, l'envoyé de Dieu. Donc il faut être musulman pour accéder au paradis.

Es-ce que tu penses que les chrétiens trinitaires croient en un seul et unique Dieu?

Si tu ne sais toujours pas si les non-musulmans iront en enfer, le Coran, lui, donne la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 18:57

cailloubleu a écrit:
Merci pour ta réponse, mon cher Skipeer. Je vais la méditer.




Tu devrais aussi méditer sur ce qu'un de tes plus célèbres "compatriote" à dit du Saint Coran, chère Cailloubleu. Un certain Goethe.

« Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir »
J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.
Goethe 19 septembre 1831, Lettre à Schopenhauer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


J'ai ressentit la même chose que ce que Goethe décrit, la première fois que j'ai lut le Coran. Et plus je le lisais, plus je me réformais et plus je ressentais de la quiétude en mon coeur.

Celui qui se sent visé par les Paroles dur et sèvère du Coran aura 2 réactions possible. S'humilier devant Dieu, seul face à son Créateur, demandé Pardon et Guidance ou alors s'enfler d'orgueil et se détourner.

Moi qui me sentait également visait par bien des Paroles dur de Dieu la première fois que j'ai lu le Saint Coran. Je me suis humilié devant Dieu, prosterner, implorant Son Pardon et je Lui ait demandé la guidance.

Ainsi ce dont tu parles ne concerne pas seulement les non musulmans. Des personnes qui sont issu de famille musulmane comme moi, peuvent le ressentir également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 19:00

Tomi a écrit:
Nabil80 a écrit:


 
je ne dis pas que les non musulmans iront a l enfer , mais pour avoir droit au paradis il faut croire en un seul et unique Dieu et l aimer, faire le max du bien et éviter le max le mal.

Tu oublies un point essentiel: il faut aussi croire en Mohammed, l'envoyé de Dieu. Donc il faut être musulman pour accéder au paradis.

Es-ce que tu penses que les chrétiens trinitaires croient en un seul et unique Dieu?

Si tu ne sais toujours pas si les non-musulmans iront en enfer, le Coran, lui, donne la réponse.

Cependant, mon cher Tomi j'ai mis ce sujet dans Parlons de Nous car je voulais des opinions personnelles. La réponse de Nabil me suffit, il m'a parlé sincèrement.

Merci Nabil:56624:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 19:07

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Merci pour ta réponse, mon cher Skipeer. Je vais la méditer.




Tu devrais aussi méditer sur ce qu'un de tes plus célèbres "compatriote" à dit du Saint Coran, chère Cailloubleu. Un certain Goethe.

« Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir »
J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.
Goethe 19 septembre 1831, Lettre à Schopenhauer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


J'ai ressentit la même chose que ce que Goethe décrit, la première fois que j'ai lut le Coran. Et plus je le lisais, plus je me réformais et plus je ressentais de la quiétude en mon coeur.

Celui qui se sent visé par les Paroles dur et sèvère du Coran aura 2 réactions possible. S'humilier devant Dieu, seul face à son Créateur, demandé Pardon et Guidance ou alors s'enfler d'orgueil et se détourner.

Moi qui me sentait également visait par bien des Paroles dur de Dieu la première fois que j'ai lu le Saint Coran. Je me suis humilié devant Dieu, prosterner, implorant Son Pardon et je Lui ait demandé la guidance.

Ainsi ce dont tu parles ne concerne pas seulement les non musulmans. Des personnes qui sont issu de famille musulmane comme moi, peuvent le ressentir également.

Merci mon cher Salamsam.

En effet je me sens visée car je n'appartiens pas à la famille musulmane. Donc je cherche un moyen de le lire en voyant ses côtés inspirants sans le mettre de côté parce que je suis rebutée.

Je ne cherche pas du tout de guidance, ni à m'humilier, mais seulement à le lire sans émotions hostiles parasites.

J'aimerais comprendre les gens qui le lisent, je crois que c'est mon motif principal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMar 06 Déc 2016, 19:22

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Merci pour ta réponse, mon cher Skipeer. Je vais la méditer.




Tu devrais aussi méditer sur ce qu'un de tes plus célèbres "compatriote" à dit du Saint Coran, chère Cailloubleu. Un certain Goethe.

« Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir »
J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.
Goethe 19 septembre 1831, Lettre à Schopenhauer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


J'ai ressentit la même chose que ce que Goethe décrit, la première fois que j'ai lut le Coran. Et plus je le lisais, plus je me réformais et plus je ressentais de la quiétude en mon coeur.

Celui qui se sent visé par les Paroles dur et sèvère du Coran aura 2 réactions possible. S'humilier devant Dieu, seul face à son Créateur, demandé Pardon et Guidance ou alors s'enfler d'orgueil et se détourner.

Moi qui me sentait également visait par bien des Paroles dur de Dieu la première fois que j'ai lu le Saint Coran. Je me suis humilié devant Dieu, prosterner, implorant Son Pardon et je Lui ait demandé la guidance.

Ainsi ce dont tu parles ne concerne pas seulement les non musulmans. Des personnes qui sont issu de famille musulmane comme moi, peuvent le ressentir également.

Merci mon cher Salamsam.

En effet je me sens visée car je n'appartiens pas à la famille musulmane. Donc je cherche un moyen de le lire en voyant ses côtés inspirants sans le mettre de côté parce que je suis rebutée.

Je ne cherche pas du tout de guidance, ni à m'humilier, mais seulement à  le lire sans émotions hostiles parasites.

J'aimerais comprendre les gens qui le lisent, je crois que c'est mon motif principal.


Eh bien sache, comme je te l'ai dit, que même une personne appartenant à la famille musulmane comme moi, la 1ère lecture du Coran peut être une énorme baffe. Je ne te raconte pas dans quel état je pouvais être, seul dans ma chambre, pleurant, arrétant la lecture pour me prosterner et implorer le Pardon de Dieu et implorer Sa Guidance. C'est cela que l'on appelle s'humilier devant Dieu.

C'est très personnelle, très intime, et quand c'est sincère, Dieu que ca fait du bien.

Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMer 07 Déc 2016, 00:02

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Tu devrais aussi méditer sur ce qu'un de tes plus célèbres "compatriote" à dit du Saint Coran, chère Cailloubleu. Un certain Goethe.

« Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir »
J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.
Goethe 19 septembre 1831, Lettre à Schopenhauer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.


J'ai ressentit la même chose que ce que Goethe décrit, la première fois que j'ai lut le Coran. Et plus je le lisais, plus je me réformais et plus je ressentais de la quiétude en mon coeur.

Celui qui se sent visé par les Paroles dur et sèvère du Coran aura 2 réactions possible. S'humilier devant Dieu, seul face à son Créateur, demandé Pardon et Guidance ou alors s'enfler d'orgueil et se détourner.

Moi qui me sentait également visait par bien des Paroles dur de Dieu la première fois que j'ai lu le Saint Coran. Je me suis humilié devant Dieu, prosterner, implorant Son Pardon et je Lui ait demandé la guidance.

Ainsi ce dont tu parles ne concerne pas seulement les non musulmans. Des personnes qui sont issu de famille musulmane comme moi, peuvent le ressentir également.

Merci mon cher Salamsam.

En effet je me sens visée car je n'appartiens pas à la famille musulmane. Donc je cherche un moyen de le lire en voyant ses côtés inspirants sans le mettre de côté parce que je suis rebutée.

Je ne cherche pas du tout de guidance, ni à m'humilier, mais seulement à  le lire sans émotions hostiles parasites.

J'aimerais comprendre les gens qui le lisent, je crois que c'est mon motif principal.


Eh bien sache, comme je te l'ai dit, que même une personne appartenant à la famille musulmane comme moi, la 1ère lecture du Coran peut être une énorme baffe. Je ne te raconte pas dans quel état je pouvais être, seul dans ma chambre, pleurant, arrétant la lecture pour me prosterner et implorer le Pardon de Dieu et implorer Sa Guidance. C'est cela que l'on appelle s'humilier devant Dieu.

C'est très personnelle, très intime, et quand c'est sincère, Dieu que ca fait du bien.  

Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans 1433743430


Je suis heureuse que ta religion te rende heureux et te fasse du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMer 07 Déc 2016, 18:04

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
06.12.2016



et 190 Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.[/i]

De la désolation, encore de la désolation.

A
combattez ceux qui vous combattent , je ne trouve pas que c est méchant . tout le monde fait ca, la résistance est un droit .
les chrétiens disent que jésus est la seule voie pour le royaume de Dieu , le juifs pensent que la torah est le chemin vers le paradis .alors l islam n est pas une exception .
pour les messages de menace sois sur que personne ne les saute, pour nous puisque il y a un paradis alors automatiquement il y a un enfer , alors il faut choisir son chemin , le fait d être musulman ne  nous garanti pas le paradis, il faut faire du bien pour le mériter et bien sur la miséricorde du dieu est plus grande que nous actes .  
je ne dis pas que les non musulmans iront a l enfer , mais pour avoir droit au paradis il faut croire en un seul et unique Dieu et l aimer, faire le max du bien et éviter le max le mal.

Merci pour ta réponse mon cher Nabil. Je ne voulais offenser personne dans ce sujet. J'expliquais  seulement mon ressenti en lisant cette sourate que je ne parviens pas à dépasser à cause des malédictions qui semblent ciblées sur les non-musulmans. Disons que c'est un peu comme si j'allais sonner à une porte (=la sourate) et que le propriétaire ouvrait en me disant écrase-toi ou bien je te boxe, je partirais bien sûr en courant.

Je ne sais comment lire le Coran sans avoir cette impression que le livre me maudit et que je suis broyée.

Comment toi ou Amir parvenez-vous à être apaisé? Comment lisez-vous et quels passages?

pourquoi tu n essaye pas de le lire comme si tu étais musulmane? peut être cette manière rendra le coran moins hostile pour toi car dans cette situation tu ne sera pas concerné par les verset de châtiment .

Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyMer 07 Déc 2016, 19:26

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyJeu 08 Déc 2016, 09:51

salamsam a écrit:





Eh bien sache, comme je te l'ai dit, que même une personne appartenant à la famille musulmane comme moi, la 1ère lecture du Coran peut être une énorme baffe. Je ne te raconte pas dans quel état je pouvais être, seul dans ma chambre, pleurant, arrétant la lecture pour me prosterner et implorer le Pardon de Dieu et implorer Sa Guidance. C'est cela que l'on appelle s'humilier devant Dieu.

C'est très personnelle, très intime, et quand c'est sincère, Dieu que ca fait du bien.  

Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans 1433743430


Le phénomène psychologique archi-connu que tu décris, d'autres l'ont éprouvé pour une divinité différente d'Allah.

Ils l'ont même ressentie pour un Dieu en trois personne, en particulier pour Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans EmptyVen 09 Déc 2016, 20:01

Kafir ne signifie pas simplement non musulmans, mais négateur au cœur voilé. C'est a dire celui qui sait, mais qui se couvre le cœur, et rejette Dieu. Un peu comme Satan, qui bien qu'il croie nécessairement en Dieu et en ses messagers, est qualifié de kafir, car par orgueil il s'est voilé le cœur, et a rejeté la voie de Dieu.

Le Bon Dieu dit: « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)

Donc tu vois tout est relatif. Dieu parle de plein de choses, dire les chrétiens, ce n'est pas pareil que dire le chrétien. Le terme "les" peut se référer a un groupe, alors que le terme "le" est globalisant.

Certains versets vont s’adresser en bien, d'autres en moins bien selon le contexte. Ce sont les gens "de peu de foi", où malhonnêtes, qui vont chercher à tirer une interprétation fausse par bêtise ou méchanceté, prosélytisme ou par idée politique, de sorte qu'on arrive à conclure que le Coran n'est pas logique dans son cheminement.

Dieu a dit «Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran 2/62)

Concernant la crainte de Dieu, comme l'expliquait très bien Frithjof Schuon : on ne peut aimer Dieu sans le craindre, pas plus qu'on peut aimer son prochain sans le respecter ; ne pas craindre Dieu, c'est l’empêcher d’être miséricordieux. Craindre Dieu, c'est tout d'abord voir, sur le plan de l'action, les conséquences dans les causes, la sanction dans le péché, la souffrance dans l'erreur ; aimer Dieu c'est d'abord choisir Dieu, c'est-a-dire préférer ce qui rapproche de Lui à ce qui éloigne de Lui.

La crainte révérencielle et l'amour confiant sont nécessairement liés.
Dieu dit: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux » (Coran 39/53)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans   Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Amir, à Cyril, aux musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la colonisation : positif et négatif ...
» réponse des musulmans aux critiques du coran
» Islamophobie : Réponse de la part des musulmans !
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.
» Pour Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: