Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?

Aller en bas 
+11
Raziel
brigit ^^
Petero
nickel
prisca
psaume23.1
mario-franc_lazur
titibxl
Dreamer
rosarum
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 13:00

Rappel du premier message :

10 octobre 2016

Pour nous musulmans, le Jardin d'Eden dans lequel Adam et Eve vivaient avant d'être envoyés sur terre, se trouve dans l'au delà. En tout cas il me semble que c'est l'interprétation qui est généralement partagé.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les chrétiens. Croient ils comme nous, que le Jardin d'Eden se trouve dans l'au delà, ou au contraire, qu'il se trouve ici bas.

Je sais que pour les "témoins de Jéhovah", le Jardin d'Eden était ici même sur terre. Dailleurs ils croient également que le Paradis sera sur terre. Mais les témoins de Jehovah interprètent la Bible bien différemment des chrétiens trinitaires. Ils ne sont dailleurs pas eux même trinitaire puisqu'ils croient que Jésus serait un ange.

J'aimerais donc savoir ce qu'en dit le catholicisme et le protestantisme.

Partagent ils la vision d'un Jardin d'Eden dans l'au delà ou d'un Jardin d'Eden ici bas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:45

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.

Quand nous serons capable de vivre nus peut être et que nous aurons accueilli nos 2 parts d'humanité en nous.
Faire le chemin inverse mais en toute conscience dans la plénitude de Dieu et non en toute inconscience innocente.
Il est quand même annoncé le royaume céleste advenant sur terre, la Jérusalem céleste faite chair.
Pour 1000 ans. Quand nous serons prêts car dans la parfaite plénitude de Dieu en toute innocence, comme un enfant.

tant que la tache du péché originel nous contamine, il est hors de question de vivre nus.

D'ailleurs, les zones de nudistes à Paris ne vont pas tarder à réveiller des démons !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:45

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Non il y a les chrétiens unitaire également qui ne croient pas au dieu trine.
Mais ceux ci  n existaient pas sous mouhammad ..
( ni les témoins de jéhovah , d ailleurs ) .
Les unitariens sont du 15ème /16ème siècle après jésus christ . C est à dire après les conquêetes musulmanes en europe centrale

Non des chrétiens non trinitaire, il y en a toujours eut, y compris des unitariens qui croyaient en un Jésus Messie et non un Jésus dieu.

Les Juifs messianiques par exemple qui datent des premiers temps du christianisme.

Il y eut aussi les Ariens qui n'étaient pas trinitaire et qui dailleurs, jusqu'au IV ème siècle représentaient un groupe aussi important que les trinitaire.

Ce sont les empereurs Romains qui ont fait du trinitarisme la "version officielle" du christianisme.

Jamais une religion monothéiste n'a été à ce point divisé sur une question aussi fondamentale que la nature de Dieu, que les chrétiens au cours de ces 2000 ans d'histoire.

Pas du tout .
Les unitariens ont été créés par  Thomas Muntzer
C est un contemporain de Martin Luther .
A l epoque l europe est en guerre avec les ottomans ( plutôt charles quint )
On sait d autre part que Martin Luther avait une correspondance avec les musulmans du pouvoir Ottoman
Dans un  premier temps il ne voulait pas que les chrétiens  combattent les turcs
Il était probablement influencé par Thomaz Mûntzer qui avait choisi la voie de la trahison 
Pour le pouvoir Ottoman , leur plan était de renforcer la déstabilisation au sein de l empire de Charles Quint
A noter que Thomas Muntzer avait ... une armée .. de quelques milliers d hommes basée sur des paysans . Il les fit massacrer dans une attaque suicide

Bref .. Cela n a rien avec de la religion ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:54

Raziel a écrit:
tant que la tache du péché originel nous contamine, il est hors de question de vivre nus.

Oui, c'est exactement cela. Mais sur la côte sauvage, cela fait 50 ans que ce n'est plus vécu comme une transgression.

Evidemment je faisais rapport à la Genèse. Car ne sommes nous pas nus devant Dieu ? Que cachons nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:55

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.

Quand nous serons capable de vivre nus peut être et que nous aurons accueilli nos 2 parts d'humanité en nous.
Faire le chemin inverse mais en toute conscience dans la plénitude de Dieu et non en toute inconscience innocente.
Il est quand même annoncé le royaume céleste advenant sur terre, la Jérusalem céleste faite chair.
Pour 1000 ans. Quand nous serons prêts car dans la parfaite plénitude de Dieu en toute innocence, comme un enfant.

Bonjour Brigit

Ouin, sauf que je parlais de l'innocence retrouvé , le retour à zéro à tel point que cette histoire aurais été effacer de notre mémoire : le serpent, la pomme. Nous serions comme des enfants dans un paradis à ce posé aucune question et mangé ce qui est permis et que Dieu aurais enlevé cet arbre du jardin puisqu'il est interdit pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:14

Julie a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question concernant le jardin d'Eden. Après la résurrection du Christ , comment ce fait t'il que le paradis n'est pas revenu comme au temps de l'Eden ?

Me posé une question ne veut pas dire que je ne crois pas.

Quand nous serons capable de vivre nus peut être et que nous aurons accueilli nos 2 parts d'humanité en nous.
Faire le chemin inverse mais en toute conscience dans la plénitude de Dieu et non en toute inconscience innocente.
Il est quand même annoncé le royaume céleste advenant sur terre, la Jérusalem céleste faite chair.
Pour 1000 ans. Quand nous serons prêts car dans la parfaite plénitude de Dieu en toute innocence, comme un enfant.

Bonjour Brigit

Ouin, sauf que je parlais de l'innocence retrouvé , le retour à zéro à tel point que cette histoire aurais été effacer de notre mémoire : le serpent, la pomme. Nous serions comme des enfants dans un paradis à ce posé aucune question et mangé ce qui est permis et que Dieu aurais enlevé cet arbre du jardin puisqu'il est interdit pour nous .

En attendant c'est l'arbre de vie qui nous est interdit en tout cas. Ce retour au source, je me pose la question tous les jours et c'est ce qui me fait douter. Comment puis je être aussi imparfaite et espérer une purification parfaite ? Etre dans la plénitude parfaite de l'Amour est une chose évidente et pourtant nous ne pouvons jamais l'atteindre, sauf en de rares moments de complète extase. Le reste a tout les habits de la nuit de la foi.

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit;
Car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:24

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Mais ceux ci  n existaient pas sous mouhammad ..
( ni les témoins de jéhovah , d ailleurs ) .
Les unitariens sont du 15ème /16ème siècle après jésus christ . C est à dire après les conquêetes musulmanes en europe centrale

Non des chrétiens non trinitaire, il y en a toujours eut, y compris des unitariens qui croyaient en un Jésus Messie et non un Jésus dieu.

Les Juifs messianiques par exemple qui datent des premiers temps du christianisme.

Il y eut aussi les Ariens qui n'étaient pas trinitaire et qui dailleurs, jusqu'au IV ème siècle représentaient un groupe aussi important que les trinitaire.

Ce sont les empereurs Romains qui ont fait du trinitarisme la "version officielle" du christianisme.

Jamais une religion monothéiste n'a été à ce point divisé sur une question aussi fondamentale que la nature de Dieu, que les chrétiens au cours de ces 2000 ans d'histoire.

Pas du tout .
Les unitariens ont été créés par  Thomas Muntzer
C est un contemporain de Martin Luther .
A l epoque l europe est en guerre avec les ottomans ( plutôt charles quint )
On sait d autre part que Martin Luther avait une correspondance avec les musulmans du pouvoir Ottoman
Dans un  premier temps il ne voulait pas que les chrétiens  combattent les turcs
Il était probablement influencé par Thomaz Mûntzer qui avait choisi la voie de la trahison 
Pour le pouvoir Ottoman , leur plan était de renforcer la déstabilisation au sein de l empire de Charles Quint
A noter que Thomas Muntzer avait ... une armée .. de quelques milliers d hommes basée sur des paysans . Il les fit massacrer dans une attaque suicide

Bref .. Cela n a rien avec de la religion ...

Non je t'ai parlé des Juifs messianique, qui étaient des chrétiens du 1er siècle et qui croyaient en Jésus comme étant le Messie homme et non dieu. J'ai dit qu'ils étaient unitarien dans ce sens la. Je ne faisais pas référence au mouvement religieux spécifique auquel tu parles.

J'aurais peut être dut dire chrétien "unicitaire" pour être mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:27

Non non non les juifs messianiques croient que Jésus est le fils de Dieu. Nah nah nah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:41

Estandrine a écrit:
Non non non les juifs messianique croit que Jésus est le fils de Dieu. Nah nah nah Razz

Non toi tu parles du mouvement actuel des "juifs messianique", moi je fais référence aux mouvements des 1ers siècles.

E,fin bon, on s'y perd, tellement le christiannisme était divisé en une multitude de petites sectes, dés les premiers siècles. Entre les judéo chrétien ebionite, les Ariens, les nazaréen, les trinitaires...........

Petite liste des mouvements chrétiens qui pronaient une vision hérétique au trinitarisme qui a été codifié entre le IVème et le Vème siècle.


aux Ier et IIe siècles :
le judéo-christianisme et l'ébionisme
le marcionisme
le docétisme
le montanisme

aux IIe et IIIe siècles :
le gnosticisme dans toutes ses variantes
le manichéisme

au IVe siècle :
l'arianisme
le donatisme
le macédonianisme

au Ve siècle :
le nestorianisme
le monophysisme
le pélagianisme
au Moyen Âge :
l'iconoclasme
le catharisme, le bogomilisme
le valdéisme
le hussitisme
les Lollards


Lien wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:45

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Non non non les juifs messianique croit que Jésus est le fils de Dieu. Nah nah nah Razz

Non toi tu parles du mouvement actuel des "juifs messianique", moi je fais référence aux mouvements des 1ers siècles.

E,fin bon, on s'y perd, tellement le christiannisme était divisé en une multitude de petites sectes, dés les premiers siècles. Entre les judéo chrétien ebionite, les Ariens, les nazaréen, les trinitaires...........

Petite liste des mouvements chrétiens qui pronaient une vision hérétique au trinitarisme qui a été codifié entre le IVème et le Vème siècle.


aux Ier et IIe siècles :
le judéo-christianisme et l'ébionisme
le marcionisme
le docétisme
le montanisme

aux IIe et IIIe siècles :
le gnosticisme dans toutes ses variantes
le manichéisme

au IVe siècle :
l'arianisme
le donatisme
le macédonianisme

au Ve siècle :
le nestorianisme
le monophysisme
le pélagianisme
au Moyen Âge :
l'iconoclasme
le catharisme, le bogomilisme
le valdéisme
le hussitisme
les Lollards


Lien wikipedia
Mais je vois plein de courants dans ta liste qui affirment que Jésus est Dieu  .. 
Et je vois plein de courants dans ta liste qui ont une définition différente de la trinité , mais qui sont trinitaires

C est pratique pour toi de ne pas citer de noms .précis et de frapper à l aveugle


Les iconoclastes n étaient  pas  trinitaires ?  Bien sûr que si .
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 11:22

bonjour


Puisqu'il est dit dans la Bible qu'Adam et Eve sont sortis de l'Eden, ils y étaient, et comme ils sont la première femme et le premier homme sur terre, cela veut dire que l'Eden c'est au ciel, et si c'est au ciel, c'est le Paradis.

Je pense. (sourire)


ils sont sortis du Paradis pour venir sur terre.

Mais pourquoi ?

et ça veut dire aussi qu'ils ont pris chair. Et pourquoi l'esprit a pris chair puisqu'au Paradis c'est la vie éternelle non ?

Ca voudrait dire que même au Paradis on peut pécher ? non j'espère pas.

Ou alors ils étaient de passage au Paradis pour que Dieu construise une terre pour qu'Adam et Eve qui sont des pécheurs puissent venir.

Ca peut se faire non comme ça non ?

ps : si ça peut se faire, ça veut dire que l'esprit il peut prendre chair.

S'il peut prendre chair une fois, il peut prendre chair 1000 fois, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:46

Alissa01 a écrit:
bonjour


Puisqu'il est dit dans la Bible qu'Adam et Eve sont sortis de l'Eden, ils y étaient, et comme ils sont la première femme et le premier homme sur terre, cela veut dire que l'Eden c'est au ciel, et si c'est au ciel, c'est le Paradis.

Je pense. (sourire)

si on lit bien le texte biblique le jardin d'Eden est sur terre (enfin rien de dit qu'il ne l'est pas)

voir ici  https://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#2

le paradis après la mort c'est plutôt une invention de théologiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:59

rosarum a écrit:
Alissa01 a écrit:
bonjour


Puisqu'il est dit dans la Bible qu'Adam et Eve sont sortis de l'Eden, ils y étaient, et comme ils sont la première femme et le premier homme sur terre, cela veut dire que l'Eden c'est au ciel, et si c'est au ciel, c'est le Paradis.

Je pense. (sourire)

si on lit bien le texte biblique le jardin d'Eden est sur terre (enfin rien de dit qu'il ne l'est pas)

voir ici  https://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#2

le paradis après la mort c'est plutôt une invention de théologiens.

Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 510471374 si on lit bien le texte biblique le jardin d'Eden est sur terre (enfin rien de dit qu'il ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:11

salamsam a écrit:


Petite liste des mouvements chrétiens qui pronaient une vision hérétique au trinitarisme qui a été codifié entre le IVème et le Vème siècle.


aux Ier et IIe siècles :
le judéo-christianisme et l'ébionisme
le marcionisme
le docétisme
le montanisme

aux IIe et IIIe siècles :
le gnosticisme dans toutes ses variantes
le manichéisme

au IVe siècle :
l'arianisme
le donatisme
le macédonianisme

au Ve siècle :
le nestorianisme
le monophysisme
le pélagianisme
au Moyen Âge :
l'iconoclasme
le catharisme, le bogomilisme
le valdéisme
le hussitisme
les Lollards


Tu as oublié l'islam dans ta liste,
qui est un gnosticisme de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:01

Julie a écrit:
rosarum a écrit:
Alissa01 a écrit:
bonjour


Puisqu'il est dit dans la Bible qu'Adam et Eve sont sortis de l'Eden, ils y étaient, et comme ils sont la première femme et le premier homme sur terre, cela veut dire que l'Eden c'est au ciel, et si c'est au ciel, c'est le Paradis.

Je pense. (sourire)

si on lit bien le texte biblique le jardin d'Eden est sur terre (enfin rien de dit qu'il ne l'est pas)

voir ici  [info-bible.org/lsg/01.Genese.html#2]info-bible.org/lsg/01.Genese.html#2[/url]

le paradis après la mort c'est plutôt une invention de théologiens.

Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 510471374  si on lit bien le texte biblique le jardin d'Eden est sur terre (enfin rien de dit qu'il ne l'est pas)

2.8
 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Julie Rorarum, Eden est sur terre effectivement.

Eden doit être distingué du Paradis.

Je pensais que Eden c'était le Paradis. Non en fait.

Puisque Eden signifie un lieu magnifique, l'Eden c'est la terre alors. On peut dire de notre terre qu'elle est un Eden et c'est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:30

salamsam a écrit:
Non des chrétiens non trinitaire, il y en a toujours eut, y compris des unitariens qui croyaient en un Jésus Messie et non un Jésus dieu.

Les Juifs messianiques par exemple qui datent des premiers temps du christianisme.

Il y eut aussi les Ariens qui n'étaient pas trinitaire et qui dailleurs, jusqu'au IV ème siècle représentaient un groupe aussi important que les trinitaire.

Ce sont les empereurs Romains qui ont fait du trinitarisme la "version officielle" du christianisme.

Jamais une religion monothéiste n'a été à ce point divisé sur une question aussi fondamentale que la nature de Dieu, que les chrétiens au cours de ces 2000 ans d'histoire.



Ou as tu lu ça ?

Peux tu me donner des sources ?

Parce que moi je peux te donner des sources datant du 1er siécle qui affirment que les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:14

Alissa01 a écrit:
bonjour


Puisqu'il est dit dans la Bible qu'Adam et Eve sont sortis de l'Eden, ils y étaient, et comme ils sont la première femme et le premier homme sur terre, cela veut dire que l'Eden c'est au ciel, et si c'est au ciel, c'est le Paradis.

Je pense. (sourire)


ils sont sortis du Paradis pour venir sur terre.

Mais pourquoi ?

et ça veut dire aussi qu'ils ont pris chair. Et pourquoi l'esprit a pris chair puisqu'au Paradis c'est la vie éternelle non ?

Ca voudrait dire que même au Paradis on peut pécher ? non j'espère pas.

Ou alors ils étaient de passage au Paradis pour que Dieu construise une terre pour qu'Adam et Eve qui sont des pécheurs puissent venir.

Ca peut se faire non comme ça non ?

ps : si ça peut se faire, ça veut dire que l'esprit il peut prendre chair.

S'il peut prendre chair une fois, il peut prendre chair 1000 fois, c'est logique.

C'est exactement l'interprétation que nous musulmans nous faisons du Coran et à l'unanimité, le Jardin d'Eden est au cieux.

Mais la Bible affirme, dans la génèse, qu'il était sur terre. Et les chrétiens croient donc qu'il était sur terre.

Nous ne sommes donc pas d'accord entre chrétien et musulman sur ce point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:49

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Non des chrétiens non trinitaire, il y en a toujours eut, y compris des unitariens qui croyaient en un Jésus Messie et non un Jésus dieu.

Les Juifs messianiques par exemple qui datent des premiers temps du christianisme.

Il y eut aussi les Ariens qui n'étaient pas trinitaire et qui dailleurs, jusqu'au IV ème siècle représentaient un groupe aussi important que les trinitaire.

Ce sont les empereurs Romains qui ont fait du trinitarisme la "version officielle" du christianisme.

Jamais une religion monothéiste n'a été à ce point divisé sur une question aussi fondamentale que la nature de Dieu, que les chrétiens au cours de ces 2000 ans d'histoire.



Ou as tu lu ça ?

Peux tu me donner des sources ?

Parce que moi je peux te donner des sources datant du 1er siécle qui affirment que les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu



.

Ah mais je ne doute pas qu'il y avait des chrétiens qui vénéraient, au premier siècle, Jésus comme étant dieu. Mais il y avait également, au 1er siècle, des chrétiens qui croyaient en Jésus comme un simple homme, serviteur de Dieu, comme les Judéo chrétien hélénistes ou les judéo chrétien ebionites par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 21:50

Le jardin d'Eden, cité au début de la Genèse, premier des livres qui constituent la Bible, est le lieu où Dieu plaça le premier couple d'êtres humains, Adam et Eve, au sixième jour de la création du monde. Persuadés de l'existence de cette terre d'abondance, des aventuriers se sont lancés à sa recherche. Ils se sont appuyés sur les versets évoquant la présence de quatre fleuves au jardin d'Eden : le Tigre, l'Euphrate, le Pishon et le Gihon. Cependant, avant l'étude publiée en 1983 par l'archéologue américain Juris Zarins, personne n'avait proposé de solution plausible pour localiser le Pishon et le Gihon, fleuves dont le nom biblique était tombé en désuétude..

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 00:24

lukikuk a écrit:
Le jardin d'Eden, cité au début de la Genèse, premier des livres qui constituent la Bible, est le lieu où Dieu plaça le premier couple d'êtres humains, Adam et Eve, au sixième jour de la création du monde. Persuadés de l'existence de cette terre d'abondance, des aventuriers se sont lancés à sa recherche. Ils se sont appuyés sur les versets évoquant la présence de quatre fleuves au jardin d'Eden : le Tigre, l'Euphrate, le Pishon et le Gihon. Cependant, avant l'étude publiée en 1983 par l'archéologue américain Juris Zarins, personne n'avait proposé de solution plausible pour localiser le Pishon et le Gihon, fleuves dont le nom biblique était tombé en désuétude..

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 16:06

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:
Le jardin d'Eden, cité au début de la Genèse, premier des livres qui constituent la Bible, est le lieu où Dieu plaça le premier couple d'êtres humains, Adam et Eve, au sixième jour de la création du monde. Persuadés de l'existence de cette terre d'abondance, des aventuriers se sont lancés à sa recherche. Ils se sont appuyés sur les versets évoquant la présence de quatre fleuves au jardin d'Eden : le Tigre, l'Euphrate, le Pishon et le Gihon. Cependant, avant l'étude publiée en 1983 par l'archéologue américain Juris Zarins, personne n'avait proposé de solution plausible pour localiser le Pishon et le Gihon, fleuves dont le nom biblique était tombé en désuétude..


j'ai ouvert ce sujet pour en discuter
cette vidéo parle du jardin d’Éden ou vivaient Adam et Ève
des chercheurs ont essayé de trouver l'endroit à partir de la bible

mais toi tu fais quoi juste répondre avec des videos pour attaquer
saches que tu ne me fais pas peur ni perturbes dans ma foi
c'est toi qui est perturbé et pour croire à tes délires tu essayes d'attaquer avec les armes des autres
t'as rien dans la tète ni dans le ventre


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 16:25

lukikuk a écrit:
j'ai ouvert ce sujet pour en discuter
cette vidéo parle du jardin d’Éden ou vivaient Adam et Ève
des chercheurs ont essayé de trouver l'endroit à partir de la bible
Essaie d'être un peu plus précis Lukikuk,
de quels chercheurs parles-tu ?
de qui s'agit-il ?

Cela fait bien longtemps... depuis toujours en fait que les catholiques ne lisent pas la Bible littéralement.

Les chrétiens ne cherchent pas le paradis terrestre... ou alors qui ? quand ? ou ?

Ou as-tu été piocher ton info ?
sur quel site évangélique, sectaire, marginal ?

Les créationnistes, et autres lecteurs littéralistes de la Bible ne représente pas la tradition de l'Eglise.

J'ai écouté des petits passages de ta vidéo.
C'est encore un crétin qui lit la Bible littéralement. Je suis tombé sur un passage qui parle de la terre il y a 6000 ans....
mais mon pauvre Luliluk, il y a des hommes comme nous sur terre depuis 240 000 ans.

Il faut arrêter de vouloir faire de la science à partir de la Genèse, c'est ridicule.
Ces américains sont de gros bêtas superstitieux et ignorants.

Leurs raisonnements sont absurdes, leurs conclusions erronés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 16:51

Paradis : Du latin ecclésiastique paradisus issu du grec ancien παράδεισος parádeisos (« enclos pour animaux »), le terme fut utilisé lors de la traduction de la bible en grec pour désigner l'Eden. Le mot était lui-même issu de l’avestique *pairiḍaēza (« jardin, enclos, espace clos ») composé de pairi (« autour ») et de daēza (« mur ») et a été transmis en Grèce par l'intermédiaire du persan pardêz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?   Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Gens du Livre dans l'Au-Delà
» A propos de l'au-delà dans la Bible.
» Resurrection et au delà dans le christianisme
» L'au-delà
» Le Jardin d"Eden...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: