Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour trouver une bonne église

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Tonton
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:02

Comme j'ai eu moi-même tourner en rond avant de trouver une église je voulais vous partager mes critères ou conseils pour trouver une bonne église.

Alors bien sûr il y a plusieurs types de profil de personnes. Des personnes qui sont chrétiennes de longue date et qui changent d'église, les nouveaux convertis, et les personnes en recherche.

Mes critères et conseils viseront particulièrement les chrétiens de longue date et les nouveaux convertis.

Le premier conseil que je donnerai c'est d'aller dans l'église d'une connaissance, celà vous permettra d'être rassuré, cette connaissance pourra vous présenter aux frères et sœurs de l'église pour avec des contacts avec d'autres chrétiens.
Quelques soit le temps que prendra la recherche, il ne faut pas rester isolé mais prendre contact avec des chrétiens, un prêtre, ou un pasteur et ne pas hésiter à demander du soutien dans la prière ou de l'aide.

Si vous avez peur de franchir les portes d'une église de vous tromper ou faire une mauvaise expérience, demandez à vous faire accompagner d'un frère ou d'une soeur plus âgé dans la foi.

Si vous êtes chrétiens de longue date n'hésitez pas à aller voir ailleurs que là où vous aviez l'habitude d'aller. Ça fait du bien de voir d'autre façon de pratiquer le culte, celà permet de garder l'esprit ouvert, c'est très enrichissant, on apprend des autres. Je dis celà parce que je sais très bien que beaucoup restent cloisonné dans leurs dénominations.
Bien sûr, ensuite il faut faire le trie, mais il y a toujours matière à réflexion quand on se confronte aux personnes qui ont une vision différente de nous.

L'église n'est pas parfaite, néanmoins il y des critères que l'église doit avoir pour pouvoir grandir en stature en sagesse et en grâce dans la foi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:07

- La communion fraternelleConseils pour trouver une bonne église 766225
Quand vous allez dans une église pour la premier fois vous pouvez évaluer la communion fraternelle à l'accueil Conseils pour trouver une bonne église 33215 et l'intérêt que l'on vous porte.
Pour l'avoir vécu je peux dire que c'est décourageant d'aller dans une église ou personne ne vient vous dire bonjour ou même juste vous souris. Very Happy
Donc si vous allez dans une église qui ne vous accueil pas allez voir dans une église qui vous accueillera.icon_santa

La communion fraternelle aussi se ressent à la sortir de l'église, si les gens se saluent et vous sourient c'est bon signe, si le pasteur vient vous voir c'est encore mieux, cela signifie qu'il est attentif à ses ouailles et qu'il est prêt à vous accompagner dans votre cheminement.

-La place de la prièreConseils pour trouver une bonne église 510471374
Une église qui ne prie pas est une église morte.
La vie de prière dans l'église est l'une des choses les plus importantes.
Si il n'y a pas de place pour se réceuillir et prier librement vous risquez d'être frustrer, de stagner dans votre foi. Bien sûr il faut avoir une vie de prière personnelle en dehors de l'église.

Il y a une dimension de communion dans la prière entre les freres et soeur et Jésus. Si l'on propose de prier pour vous ou avec vous celà est très bon signe.
Si vous ne vous sentez pas libre de prier dans l'église, aller voir une église où vous pourrez prier dans un même esprit que vos frères et soeurs.cheers

-Les enseignements study
Il est primordiale que les enseignements donnés soient conforme à la bible. Je vous encourage à prendre des notes, et relire les passages cités pour vérifier (une fois à la maison) que celà est conforme, et dans le doute scratch à cause d'interprétation trop personnelles du pasteur, les comparer avec les enseignements de Jésus et les garder. Si les enseignements ne sont pas conforme aller voir dans une église où ils le seront.

-La vie d'église sunny

Ce sont toutes les activités de l'église qui permette votre intégration dans l'église et de se lier aux frères et soeurs.
Études biblique, réunion de prière, groupe de femme/hommes/personnes âgés/enfants/ados/jeunes, service communautaire etc.Conseils pour trouver une bonne église 2241024495

Voilà je rajouterai d'autre détail si j'en trouve d'avoir.

Bon courage dans votre recherche! Que Dieu vous conduise! Conseils pour trouver une bonne église 701964
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 30 Sep 2016, 19:19

Bonjour,

je me permet de glisser certains critères mais bien sûr, c'est personnel.

D'abord constater la nature des liens entre les membres de l'églises, voir si les liens établis permettent l'humour et le désaccord. Bref, voir si les choses sont simplement " normales ", qu'il est même possible de parler d'autre chose que de l'évangile.

Si les gens portent " un masque ", qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets et qu'ils affichent une sorte de dévotion figée dans l'austérité et donc qu'ils pensent qu'ils doivent se montrer plus sérieux qu'ils ne le sont, il y a un manque de communion.

Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptySam 01 Oct 2016, 09:33

Tonton a écrit:


Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.



Tout dépend !!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptySam 01 Oct 2016, 11:11


Tonton a écrit:
Bonjour,

je me permet de glisser certains critères mais bien sûr, c'est personnel.

D'abord constater la nature des liens entre les membres de l'églises, voir si les liens établis permettent l'humour et le désaccord. Bref, voir si les choses sont simplement " normales ", qu'il est même possible de parler d'autre chose que de l'évangile.

Si les gens portent " un masque ", qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets et qu'ils affichent une sorte de dévotion figée dans l'austérité et donc qu'ils pensent qu'ils doivent se montrer plus sérieux qu'ils ne le sont, il y a un manque de communion.

Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.

Je ne connais pas d'église où les chrétiens ne parlent que de l'évangile, ou alors c'est une secte. La plupart du temps à la sortie de l'église je prend des nouvelles des personnes, je raconte ma semaine à certains, je discute de ce que Dieu a pourvu.

Je te rejoins sur ce point des "masques" et l'hypocrisie. Ce que je disais à propos de se sentir libre et de pas avoir peur d'être jugé. Si les gens sont superficiels on va aussi sentir le manque de communion.
Ma petite sœur cherche une église à Québec. Elle est allée dans une église où elle n'était pas bien, elle sentait la superficialité dans l'église aussi bien au travers de la louange, que la prédication et mes contacts qu'elle a eut. Et je me suis rendu compte en l'entendant que l'authenticité était primordial, pour vivre la communion fraternelle, sinon autant rester chez sois et regarder des prêches sur YouTube.

Oui je crois aussi que si nous sortons de l'église comme nous y sommes rentrés cela n'a aucun intérêt. Le mieux est de sortir joyeux d'avoir reçu des paroles de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptySam 01 Oct 2016, 13:00

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.



Tout dépend !!!!.....

tu peux préciser stp le fond de ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyDim 02 Oct 2016, 18:21

Sérieusement, vous ne devriez pas vous chamailler de façon aussi enfantine.
C'est totalement déplacé.

Nous sommes sur le salon des personnes en recherche,
comment voulez-vous donner envie aux gens d'aller vers la foi chrétienne avec un tel échange ?

Nous devrions avoir à cœur de refléter les vertus du Seigneur, pour donner envie à ces gens de Le connaitre. Je sais bien que nous ne sommes pas au niveau du Christ, mais il y a des limites.


En vous lisant, on sait que Dieu existe ! Pour que l'Eglise (c'est à dire la grande famille des baptisés) ait survécu, il faut que ce soit Lui qui la soutienne.
Car honnêtement, à vue humaine, les chrétiens ne sont pas dignes des dons de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyMer 05 Oct 2016, 12:20

@ Pierresuzanne,

Une question.

Si le baptême sauve sans autre procès, quelle place donnes tu au Jugement de Dieu lorsque nous mourons ?


Dernière édition par prisca le Mer 05 Oct 2016, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyMer 05 Oct 2016, 13:34

Eliane a écrit:
Sérieusement, vous ne devriez pas vous chamailler de façon aussi enfantine.
C'est totalement déplacé.

Nous sommes sur le salon des personnes en recherche,
comment voulez-vous donner envie aux gens d'aller vers la foi chrétienne avec un tel échange ?

Nous devrions avoir à cœur de refléter les vertus du Seigneur, pour donner envie à ces gens de Le connaitre. Je sais bien que nous ne sommes pas au niveau du Christ, mais il y a des limites.


En vous lisant, on sait que Dieu existe ! Pour que l'Eglise (c'est à dire la grande famille des baptisés) ait survécu, il faut que ce soit Lui qui la soutienne.
Car honnêtement, à vue humaine, les chrétiens ne sont pas dignes des dons de l'Esprit.

Le sujet a été divisé, les hors-sujets ont maintenant pour titre "les différentes églises".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyMer 05 Oct 2016, 13:44


Tonton a écrit:
Bonjour,

je me permet de glisser certains critères mais bien sûr, c'est personnel.

D'abord constater la nature des liens entre les membres de l'églises, voir si les liens établis permettent l'humour et le désaccord. Bref, voir si les choses sont simplement " normales ", qu'il est même possible de parler d'autre chose que de l'évangile.

Si les gens portent " un masque ", qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets et qu'ils affichent une sorte de dévotion figée dans l'austérité et donc qu'ils pensent qu'ils doivent se montrer plus sérieux qu'ils ne le sont, il y a un manque de communion.

Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.

[/quote]

En d'autres termes si ce ne sont pas des "pharisiens", on s'y sentira à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 01:03

Quoi que nous disions, nous avons tous notre part de "pharisianisme", qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'auto-satisfaction en matière religieuse ?
Qui ne sait jamais dit "j'ai fait ma BA (bonne action) du jour" ?
C'est important de se reconnaitre humble devant Dieu, et tous les croyants du monde se sentent logiquement petit face à Dieu,
Mais tous les croyants du monde ont déjà pensé intérieurement que leur foi et leurs actions était meilleures que celles de certains...

Hier j'ai vu un reportage qui consistait à mettre en immersion une journaliste dans... un monastère. Quand on voit ces bonnes soeurs, leur humilité, le sacrifice qu'elles ont fait de leur vie pour vivre dans ce lieu, proche de Dieu... on se sent naturellement petits face à elles, car qui d'entre nous pourrait réellement tout laisser tomber ? Téléphone, internet, télé, société de consommation et j'en passe pour aller vivre dans un lieu ou le silence, la rigueur, les prières etc sont maitres mots ? Perso, pas MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 07:27

phoutoufoot a écrit:
Quoi que nous disions, nous avons tous notre part de "pharisianisme", qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'auto-satisfaction en matière religieuse ?
Qui ne sait jamais dit "j'ai fait ma BA (bonne action) du jour" ?
C'est important de se reconnaitre humble devant Dieu, et tous les croyants du monde se sentent logiquement petit face à Dieu,
Mais tous les croyants du monde ont déjà pensé intérieurement que leur foi et leurs actions était meilleures que celles de certains...

Hier j'ai vu un reportage qui consistait à mettre en immersion une journaliste dans... un monastère. Quand on voit ces bonnes soeurs, leur humilité, le sacrifice qu'elles ont fait de leur vie pour vivre dans ce lieu, proche de Dieu... on se sent naturellement petits face à elles, car qui d'entre nous pourrait réellement tout laisser tomber ? Téléphone, internet, télé, société de consommation et j'en passe pour aller vivre dans un lieu ou le silence, la rigueur, les prières etc sont maitres mots ? Perso, pas MOI!

Ce n'est demandé à personne de se sortir du monde pour vivre en monastère. Chacun fait selon sa nature, et ses capacités.

Les personnes qui vivent dans un monastères ne le font pas que pour Dieu mais pour elles-mêmes, pour mener une vie sans heurts et régulière et trouver la paix. Regarde le succès des stages, des retraites en milieu monastique. Tout abandonner est pour ceux-là non pas un sacrifice mais un but.
Certains s'inscrivent dans des retraites pendant lesquelles il s'abstiendront pendant 15 jours de parler. Je suppose pour se trouver soi-même en plus de trouver Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:08

phoutoufoot a écrit:
Quoi que nous disions, nous avons tous notre part de "pharisianisme", qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'auto-satisfaction en matière religieuse ?
Qui ne sait jamais dit "j'ai fait ma BA (bonne action) du jour" ?
C'est important de se reconnaitre humble devant Dieu, et tous les croyants du monde se sentent logiquement petit face à Dieu,
Mais tous les croyants du monde ont déjà pensé intérieurement que leur foi et leurs actions était meilleures que celles de certains...
Tu as raison, phoutoufoot, nous sommes tous pharisiens.
sans exception.
C'est bien d'en avoir conscience.
Il faut passer de l'état de pharisien (le type qui fait des choses biens et qui est très fier de lui),
à l'état de publicain (c'est à dire le croyant qui a conscience de ses limites et de ses fautes et qui en demande humblement pardon à Dieu, indépendamment de ce qu'il fait de bien).
C'est tout le sens de la parabole du pharisien et du publicain. Nous sommes dans ces deux états, ou plutôt, nous devons passer du premier état (le pharisien de la réalité) au second état (le publicain mystique).  

phoutoufoot a écrit:
Hier j'ai vu un reportage qui consistait à mettre en immersion une journaliste dans... un monastère. Quand on voit ces bonnes soeurs, leur humilité, le sacrifice qu'elles ont fait de leur vie pour vivre dans ce lieu, proche de Dieu... on se sent naturellement petits face à elles, car qui d'entre nous pourrait réellement tout laisser tomber ? Téléphone, internet, télé, société de consommation et j'en passe pour aller vivre dans un lieu ou le silence, la rigueur, les prières etc sont maitres mots ? Perso, pas MOI!

cailloubleu a écrit:
Ce n'est demandé à personne de se sortir du monde pour vivre en monastère. Chacun fait selon sa nature, et ses capacités.
Les personnes qui vivent dans un monastères ne le font pas que pour Dieu mais pour elles-mêmes, pour mener une vie sans heurts et régulière et trouver la paix. Regarde le succès des stages, des retraites en milieu monastique. Tout abandonner est pour ceux-là non pas un sacrifice mais un but.
Certains s'inscrivent dans des retraites pendant lesquelles il s'abstiendront pendant 15 jours de parler. Je suppose pour se trouver soi-même en plus de trouver Dieu.

La vie monastique peut paraître bien difficile,
mais ce que dit cailloubleu n'est pas faux, même si elle présente les choses de façon agnostique !

Quand on est chrétien, on considère que Dieu nous donne à chacun une vocation, un appel personnel,
qui sera un appel à la sainteté et au bonheur.


Il ne s'agit pas forcement du bonheur de la sensualité exacerbée,
mais un bonheur issue de la paix profonde, de la joie qui proviennent de Dieu et de l'obéissance aux dons de l'Esprit.

On reçoit sa vocation peu à peu : est-ce le mariage ? est-ce le célibat ?
est-ce prêtre ? religieux ?


Ce qui est certain c'est que la vocation de chacun est la vie qui lui permettra de construire la vie la plus heureuse et la plus réussie... réussie, pas aux yeux des médias, mais au regard de Dieu, et à notre regard à nous.

Une religieuse qui vit dans le silence toute sa vie est certainement heureuse.... sinon elle partirait, car elle n'est pas en prison !

La seule vocation commune est la sainteté.
Nous sommes tous appelés à la sainteté,
que nous soyons célibataires ou mariés.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:49

phoutoufoot a écrit:
Quoi que nous disions, nous avons tous notre part de "pharisianisme", qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'auto-satisfaction en matière religieuse ?
Qui ne sait jamais dit "j'ai fait ma BA (bonne action) du jour" ?
C'est important de se reconnaitre humble devant Dieu, et tous les croyants du monde se sentent logiquement petit face à Dieu,
Mais tous les croyants du monde ont déjà pensé intérieurement que leur foi et leurs actions était meilleures que celles de certains...

Hier j'ai vu un reportage qui consistait à mettre en immersion une journaliste dans... un monastère. Quand on voit ces bonnes soeurs, leur humilité, le sacrifice qu'elles ont fait de leur vie pour vivre dans ce lieu, proche de Dieu... on se sent naturellement petits face à elles, car qui d'entre nous pourrait réellement tout laisser tomber ? Téléphone, internet, télé, société de consommation et j'en passe pour aller vivre dans un lieu ou le silence, la rigueur, les prières etc sont maitres mots ? Perso, pas MOI!
Sans vouloir dénigrer la chose, bien que cela est noble ou peux paraître noble cela n'est aucunement un critère, j'ajouterais même que la piété 'éprouvé' est plus grande que la piété 'monastique'.

Jacques 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. 

2 Timothée 2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 

Jean 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 

Après je ne les juges pas au contraire béni soit elles pour leur dévouement.

Mais cela n'est tout de même pas un critère, les moines bouddhistes et autres font de même et pourtant ne connaissent pas la volonté de Dieu.

Après le chrétien authentique est celui en qui le Saint-Esprit habite, que chaque chrétien fassent comme Dieu lui montre et qu'il en soit convaincu de son appel par Dieu lui même dans son coeur, que ça soit à la Gloire du Seigneur Jésus-Christ et nous ne sommes personnes pour en juger, je ne suis personne mais que ce soit à la Gloire du Seigneur sinon tout est fait en Vain.

pour le reste nous nous devons tout de même d'avertir nos frères avec douceur qui s'égarent dans ce monde et marche par la chair, ou bien qui s'éloigne de la simplicité de l'Évangile, pour leur biens et comme nous voudrions nous même qu'il nous soit fait, mais cela ce serait un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:03

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Quoi que nous disions, nous avons tous notre part de "pharisianisme", qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'auto-satisfaction en matière religieuse ?
Qui ne sait jamais dit "j'ai fait ma BA (bonne action) du jour" ?
C'est important de se reconnaitre humble devant Dieu, et tous les croyants du monde se sentent logiquement petit face à Dieu,
Mais tous les croyants du monde ont déjà pensé intérieurement que leur foi et leurs actions était meilleures que celles de certains...

Hier j'ai vu un reportage qui consistait à mettre en immersion une journaliste dans... un monastère. Quand on voit ces bonnes soeurs, leur humilité, le sacrifice qu'elles ont fait de leur vie pour vivre dans ce lieu, proche de Dieu... on se sent naturellement petits face à elles, car qui d'entre nous pourrait réellement tout laisser tomber ? Téléphone, internet, télé, société de consommation et j'en passe pour aller vivre dans un lieu ou le silence, la rigueur, les prières etc sont maitres mots ? Perso, pas MOI!

Ce n'est demandé à personne de se sortir du monde pour vivre en monastère. Chacun fait selon sa nature, et ses capacités.

Les personnes qui vivent dans un monastères ne le font pas que pour Dieu mais pour elles-mêmes, pour mener une vie sans heurts et régulière et trouver la paix. Regarde le succès des stages, des retraites en milieu monastique. Tout abandonner est pour ceux-là non pas un sacrifice mais un but.
Certains s'inscrivent dans des retraites pendant lesquelles il s'abstiendront pendant 15 jours de parler. Je suppose pour se trouver soi-même en plus de trouver Dieu.



Si, justement, Dieu nous demande dans la Sainte Bible de rejeter ce monde :

N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu'un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde ; et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Jean 2:15-17


Mais je suis d'accord avec Pierre quand il dit que chacun doit suivre sa vocation. Nous ne sommes pas tous fait pour vivre dans un monastère, personnellement, je serai en déprime très rapidement si je devais vivre dans un lieu pareil.

Les bonnes sœurs ou les prêtres qui font leurs vœux ont leurs raisons, mais leur foi est indéniablement très forte pour le faire,  avant de le faire pour eux même, ils le font je pense pour Dieu. Car on peut tout à fait résister aux tentations de ce monde en vivant "dans ce monde", même si c'est plus difficile du coup de résister aux nombreuses tentations.

Quand je regardais ce reportage, j'étais admiratif de ces femmes, mais en même temps ça me renvoyait à ma propre image, car je suis loin de leur degré de foi. MODÉRÉ CB POUR POLÉMIQUE HORS CHARTE ET FAUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:48

cailloubleu a écrit:

Tonton a écrit:
Bonjour,

je me permet de glisser certains critères mais bien sûr, c'est personnel.

D'abord constater la nature des liens entre les membres de l'églises, voir si les liens établis permettent l'humour et le désaccord. Bref, voir si les choses sont simplement " normales ", qu'il est même possible de parler d'autre chose que de l'évangile.

Si les gens portent " un masque ", qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets et qu'ils affichent une sorte de dévotion figée dans l'austérité et donc qu'ils pensent qu'ils doivent se montrer plus sérieux qu'ils ne le sont, il y a un manque de communion.

Entendre des rires sortirent d'une église, c'est bon signe.


En d'autres termes si ce ne sont pas des "pharisiens", on s'y sentira à l'aise.[/quote]

Oui, c'est un peu ça, bien que les pharisiens aient aussi leurs places dans une église, il faut juste qu'il y est un équilibre entre une expression joyeuse de ce que donne l'évangile et le recueillement sur ce qui a été fait en Christ.

>La joie et le recueillement, font partis de la vie. Tantôt joyeux, tantôt méditatif, tout ce qui contribue à être vivant, doit se retrouver dans une église. Les désaccords doivent être permis, tout est question de juste mesure et rien dans l'excès.

mais c'est un équilibre entre les membres, l'acceptation de la différence de chacun, qui permet de trouver cette juste mesure, sachant que tous, finalement, sont animés par la même volonté de communier en Christ.

En général, les aspects austères, liés à ce qui découle du recueillement, dans les églises ça se trouve facilement, mais la joie qui caractérise ce qu'est ce lieu de vie et de partage, un peu moins souvent.

Le plus difficile est de conserver dans l'église, sa fonction première : accueil et refuge, car souvent, elles ont tendance à se refermer sur elles même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:03

phoutoufoot a écrit:


Si, justement, Dieu nous demande dans la Sainte Bible de rejeter ce monde :

N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu'un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde ; et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Jean 2:15-17


Mais je suis d'accord avec Pierre quand il dit que chacun doit suivre sa vocation. Nous ne sommes pas tous fait pour vivre dans un monastère, personnellement, je serai en déprime très rapidement si je devais vivre dans un lieu pareil.

Les bonnes sœurs ou les prêtres qui font leurs vœux ont leurs raisons, mais leur foi est indéniablement très forte pour le faire,  avant de le faire pour eux même, ils le font je pense pour Dieu. Car on peut tout à fait résister aux tentations de ce monde en vivant "dans ce monde", même si c'est plus difficile du coup de résister aux nombreuses tentations.

Quand je regardais ce reportage, j'étais admiratif de ces femmes, mais en même temps ça me renvoyait à ma propre image, car je suis loin de leur degré de foi. MODÉRÉ CB POLÉMIQUE HORS CHARTE ET FAUSSE

Eh bien phoutoufoot ne crois-tu pas que tu exagère un peu? Cailloubleu a dit la même chose que toi, et n'a absolument pas critiqué le mode de vie de ces femmes.
Sais-tu qu'il y a aussi des religieuses protestantes? Renseignes-toi phoutoufoot avant de critiquer les protestants. Les sœurs protestantes participent à la vie communautaire. Dans ma ville il y a une maison de retraite qui était géré à l'époque par des diaconesses.

Concernant le monde, Dieu ne nous demande pas vivre à la façon du monde, c'est à dire ne pas vivre selon la chair mais selon l'Esprit.

Jésus a dit "    Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde." Jean 17 v 11 à 16


Quand aux tentations même les religieuses y sont confrontés.


Dernière édition par Estandrine le Jeu 06 Oct 2016, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:03

Tonton a écrit:


Oui, c'est un peu ça, bien que les pharisiens aient aussi leurs places dans une église, il faut juste qu'il y est un équilibre entre une expression joyeuse de ce que donne l'évangile et le recueillement sur ce qui a été fait en Christ.

>La joie et le recueillement, font partis de la vie. Tantôt joyeux, tantôt méditatif, tout ce qui contribue à être vivant, doit se retrouver dans une église. Les désaccords doivent être permis, tout est question de juste mesure et rien dans l'excès.

mais c'est un équilibre entre les membres, l'acceptation de la différence de chacun, qui permet de trouver cette juste mesure, sachant que tous, finalement, sont animés par la même volonté de communier en Christ.

En général, les aspects austères, liés à ce qui découle du recueillement, dans les églises ça se trouve facilement, mais la joie qui caractérise ce qu'est ce lieu de vie et de partage, un peu moins souvent.

Le plus difficile est de conserver dans l'église, sa fonction première : accueil et refuge, car souvent, elles ont tendance à se refermer sur elles même.

Le principal c'est la sincérité, dans les petites communautés où les gens s'observent je me sens moins à l'aise que dans une ville où les gens ne se connaissent pas et où je suis sûre qu'ils sont motivés pour être là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:23

Tonton a écrit:

Oui, c'est un peu ça, bien que les pharisiens aient aussi leurs places dans une église, il faut juste qu'il y est un équilibre entre une expression joyeuse de ce que donne l'évangile et le recueillement sur ce qui a été fait en Christ.

>La joie et le recueillement, font partis de la vie. Tantôt joyeux, tantôt méditatif, tout ce qui contribue à être vivant, doit se retrouver dans une église. Les désaccords doivent être permis, tout est question de juste mesure et rien dans l'excès.

mais c'est un équilibre entre les membres, l'acceptation de la différence de chacun, qui permet de trouver cette juste mesure, sachant que tous, finalement, sont animés par la même volonté de communier en Christ.

En général, les aspects austères, liés à ce qui découle du recueillement, dans les églises ça se trouve facilement, mais la joie qui caractérise ce qu'est ce lieu de vie et de partage, un peu moins souvent.

Le plus difficile est de conserver dans l'église, sa fonction première : accueil et refuge, car souvent, elles ont tendance à se refermer sur elles même.

Tout à fait d'accord. Et je rajoute une maison de prière parce que dans les première assemblés il est écrit que les chrétiens se rassembler pour manger et prier, il passaient beaucoup de temps dans prière, à intercéder les uns pour les autres "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes des Apôtres 2 v 42

(critères que j'ai établis sans avoir pensé à ce texte, et je suis contente de me rendre compte que c'est juste)

Et aussi dans la louange.
J'aime beaucoup ce passage "Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais." Psaumes 22 v 3 à 4


Dernière édition par Estandrine le Jeu 06 Oct 2016, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:25

cailloubleu a écrit:


Le principal c'est la sincérité, dans les petites communautés où les gens s'observent je me sens moins à l'aise que dans une ville où les gens ne se connaissent pas et où je suis sûre qu'ils sont motivés pour être là.

D'accord avec toi on se sent bien dans les petites églises, comme dans une famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:41

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Si, justement, Dieu nous demande dans la Sainte Bible de rejeter ce monde :

N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu'un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde ; et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Jean 2:15-17


Mais je suis d'accord avec Pierre quand il dit que chacun doit suivre sa vocation. Nous ne sommes pas tous fait pour vivre dans un monastère, personnellement, je serai en déprime très rapidement si je devais vivre dans un lieu pareil.

Les bonnes sœurs ou les prêtres qui font leurs vœux ont leurs raisons, mais leur foi est indéniablement très forte pour le faire,  avant de le faire pour eux même, ils le font je pense pour Dieu. Car on peut tout à fait résister aux tentations de ce monde en vivant "dans ce monde", même si c'est plus difficile du coup de résister aux nombreuses tentations.

Quand je regardais ce reportage, j'étais admiratif de ces femmes, mais en même temps ça me renvoyait à ma propre image, car je suis loin de leur degré de foi.

Eh bien phoutoufoot ne crois-tu pas que tu exagère un peu? Cailloubleu a dit la même chose que toi, et n'a absolument pas critiqué le mode de vie de ces femmes.
Sais-tu qu'il y a aussi des religieuses protestantes? Renseignes-toi phoutoufoot avant de critiquer les protestants. Les sœurs protestantes participent à la vie communautaire. Dans ma ville il y a une maison de retraite qui était géré à l'époque par des diaconesses.

Concernant le monde, Dieu ne nous demande pas vivre à la façon du monde, c'est à dire ne pas vivre selon la chair mais selon l'Esprit.

Jésus a dit "    Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde." Jean 17 v 11 à 16


Quand aux tentations même les religieuses y sont confrontés.

Je n'attaquais absolument pas cailloubleu, ni les protestants par ailleurs


HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:54

phoutoufoot a écrit:

Je n'attaquais absolument pas cailloubleu, ni les protestants par ailleurs
HORS DU SUJET supprimé par MFL




HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 18:04


HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 06 Oct 2016, 18:09

prisca a écrit:
@ Pierresuzanne,

Une question.
Si le baptême sauve sans autre procès, quelle place donnes tu au Jugement de Dieu lorsque nous mourons ?

Tu trouveras la réponse ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:45

icon_santa

cette semaine je suis parti prendre l'air au sud et j'en ai profité pour visiter deux églises,

Une à Arles et une à St Marie de la Mer (là où je suis basé)

C'était mes premières expériences à l'interieur d'églises, et j'ai bien aimé la sensation, bien que j'ai trouvé les deux lieux un peu "mornes" et "tristes"

Mais j'ai senti qqch et cela m'a fait du bien Razz

Je voulais juste le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:55

phoutoufoot a écrit:
icon_santa

cette semaine je suis parti prendre l'air au sud et j'en ai profité pour visiter deux églises,

Une à Arles et une à St Marie de la Mer (là où je suis basé)

C'était mes premières expériences à l'interieur d'églises, et j'ai bien aimé la sensation, bien que j'ai trouvé les deux lieux un peu "mornes" et "tristes"

Mais j'ai senti qqch et cela m'a fait du bien Razz

Je voulais juste le dire lol!
bravo !

L'ambiance d'une église vide peut paraitre un peu nostalgique, surtout si le bâtiment est vieux... mais il y a effectivement quelque chose dans l'église.

Si tu vois une petite lumière rouge dans l'Eglise, c'est que le Saint Sacrement est présent dans l'église. Tu peux aller te mettre à genoux devant.... et laisser faire.
Il y a une paix dans les églises, dont on perçoit la profondeur.
Cela me fait plaisir que tu aies fait cette démarche. Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 14 Oct 2016, 00:26

Je n'ai pas fait attention à ce détail, mais j'y ferai attention quand j'irai dans une église en rentrant chez moi,
Ce "depucelage" si je peux le dire ainsi m'a enlevé mes craintes quand au fait de rentrer dans une église,
Ça va, je n'ai pas été regardé comme un terroriste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 14 Oct 2016, 13:14

phoutoufoot a écrit:
Je n'ai pas fait attention à ce détail, mais j'y ferai attention quand j'irai dans une église en rentrant chez moi,
Ce "depucelage" si je peux le dire ainsi m'a enlevé mes craintes quand au fait de rentrer dans une église,
Ça va, je n'ai pas été regardé comme un terroriste lol!

Je suis content de lire ce message de toi,
car je me demandais ce qui t'avait retenu si longtemps d'entrer dans une église.
Je me disais bien que tu pouvais avoir un peu peur.
Ne t'inquiète donc pas, personne ne te prendras pour un terroriste (même si tu as une tête d'arabe ! Il y a des arabes chrétiens, comme tu sais).
D'ailleurs, on laisse les gens en paix dans les églises.
C'est un lieu de recueillement et de prière,
donc, on laisse les gens aller et venir sans les importuner.
La prochaine fois que tu entres dans une église, cherche la lumière rouge du tabernacle. C'est le lieu le plus sacré de l'église.

Si tu veux parler à des gens que tu vois dans l'église, tu peux toujours le faire.
mais chaque chose en son temps,... n'est-ce pas ?
Dans les grosses paroisses, il y a souvent des heures de permanences, pendant lesquelles un laïc ou un prêtre se tient là pour accueillir les gens, parfois dans un petit local qui donne dans l'église ou qui est juste à coté.

Personne n'aura peur de toi, ou ne sera agressif envers toi...
De plus, si tu dis que tu es en cours de conversion et que tu envisages de recevoir le baptème,
je vois mal comment les gens pourraient ne pas bien t’accueillir.
Tu n'es pas le seul musulman en France à désirer le baptème. Il y en a beaucoup plus que ce qu'on sait.
300 ex musulmans sont baptisés (au minimum) tous les ans dans l'Eglise catholique. En effet, de nombreux baptêmes ne sont pas répertoriés .... à la demande des baptisés. Tout le monde sait bien pourquoi. Certains Évêques sont même en train de prévoir le cas où les musulmans seront pris en charge dans une paroisse loin de leur domicile...(toujours pour la même raison que tout le monde connait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 14 Oct 2016, 13:46

Bien phoutoufoot

Prochaine étape, aller pendant un culte. Puisque tu as la chance d'avoir une magnifique cathédrale à Lyon vas-y. Moi j'irai à ta place.

Bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 14 Oct 2016, 18:19

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je n'ai pas fait attention à ce détail, mais j'y ferai attention quand j'irai dans une église en rentrant chez moi,
Ce "depucelage" si je peux le dire ainsi m'a enlevé mes craintes quand au fait de rentrer dans une église,
Ça va, je n'ai pas été regardé comme un terroriste lol!

Je suis content de lire ce message de toi,
car je me demandais ce qui t'avait retenu si longtemps d'entrer dans une église.
Je me disais bien que tu pouvais avoir un peu peur.
Ne t'inquiète donc pas, personne ne te prendras pour un terroriste (même si tu as une tête d'arabe ! Il y a des arabes chrétiens, comme tu sais).
D'ailleurs, on laisse les gens en paix dans les églises.
C'est un lieu de recueillement et de prière,
donc, on laisse les gens aller et venir sans les importuner.
La prochaine fois que tu entres dans une église, cherche la lumière rouge du tabernacle. C'est le lieu le plus sacré de l'église.

Si tu veux parler à des gens que tu vois dans l'église, tu peux toujours le faire.
mais chaque chose en son temps,... n'est-ce pas ?
Dans les grosses paroisses, il y a souvent des heures de permanences, pendant lesquelles un laïc ou un prêtre se tient là pour accueillir les gens, parfois dans un petit local qui donne dans l'église ou qui est juste à coté.

Personne n'aura peur de toi, ou ne sera agressif envers toi...
De plus, si tu dis que tu es en cours de conversion et que tu envisages de recevoir le baptème,
je vois mal comment les gens pourraient ne pas bien t’accueillir.
Tu n'es pas le seul musulman en France à désirer le baptème. Il y en a beaucoup plus que ce qu'on sait.
300 ex musulmans sont baptisés (au minimum) tous les ans dans l'Eglise catholique. En effet, de nombreux baptêmes ne sont pas répertoriés .... à la demande des baptisés. Tout le monde sait bien pourquoi. Certains Évêques sont même en train de prévoir le cas où les musulmans seront pris en charge dans une paroisse loin de leur domicile...(toujours pour la même raison que tout le monde connait).

C'est ce que j'ai remarqué, j'y ai senti un lieu paisible et calme, un lieu de receuillement et une maison de Dieu. Je n'ai pas senti de regards du genre à dire "qu'est ce qu'il fou la le bougnoule?" ou rien de ce genre, j'étais qqun parmi d'autres et pas une "bête de foire" et ça m'a bien rassuré, je suis donc content d'avoir franchi le pas!

@estandrine : oui c'est la prochaine étape, mais je vais prendre rdv avec un prêtre prochainement pour être accompagné vers le baptême, changez votre vie nous dit Paul (?) dans la Bible, c'est le moment pour moi, tous les feux sont au vert.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptyVen 14 Oct 2016, 21:25

phoutoufoot a écrit:
C'est ce que j'ai remarqué, j'y ai senti un lieu paisible et calme, un lieu de receuillement et une maison de Dieu. Je n'ai pas senti de regards du genre à dire "qu'est ce qu'il fou la le bougnoule?" ou rien de ce genre, j'étais qqun parmi d'autres et pas une "bête de foire" et ça m'a bien rassuré, je suis donc content d'avoir franchi le pas!

@estandrine : oui c'est la prochaine étape, mais je vais prendre rdv avec un prêtre prochainement pour être accompagné vers le baptême, changez votre vie nous dit Paul (?) dans la Bible, c'est le moment pour moi, tous les feux sont au vert.

Alléluia !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptySam 15 Oct 2016, 20:43

Pierresuzanne a écrit:


L'ambiance d'une église vide peut paraitre un peu nostalgique, surtout si le bâtiment est vieux... mais il y a effectivement quelque chose dans l'église.

Si tu vois une petite lumière rouge dans l'Eglise, c'est que le Saint Sacrement est présent dans l'église. Tu peux aller te mettre à genoux devant.... et laisser faire.
Il y a une paix dans les églises, dont on perçoit la profondeur.

J'adore les églises comme lieu de recueillement, lorsqu'elle est ouverte pour moi (presque pour moi seule) qu'il n'y a que du silence.
Les petites chapelles aussi.
Il y'a aussi dans les hôpitaux des petites chapelles qui sont poignantes. Elles sont minuscules et on a le sentiment de parler directement avec Dieu. Celle de St Antoine à Paris par exemple.

J'avais une amie bosniaque, musulmane, qui aimait se recueillir dans une de ces minuscules chapelles.




Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église EmptySam 15 Oct 2016, 21:22

cailloubleu a écrit:

J'avais une amie bosniaque, musulmane, qui aimait se recueillir dans une de ces minuscules chapelles.





Je comprends cela.

Mon église est ouverte l'après midi. J'aime bien y entrer quand il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour trouver une bonne église Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une bonne église   Conseils pour trouver une bonne église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour trouver une bonne église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» trouver les erreurs
» Application pour trouver une mosquée
» Où puis je trouver les textes sur la vie du Prophète et les hadiths?
» Quelques promesses de la Bible .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: