Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 3° exemple de ma.nipulation de islammédia

Aller en bas 
+2
brigit ^^
Raziel
6 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyLun 26 Sep 2016, 20:16

26/09/2016

Le site islam média nous prétend que le vin est interdit dans la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont même jusqu'à citer Saint-Paul !

N'ont-ils pas lu les évangiles ?
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.


m a n i p u l a t i o n !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyLun 26 Sep 2016, 20:26

Raziel a écrit:
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?
Ah ben mince si on peut même plus être pompette avec joie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyLun 26 Sep 2016, 21:51

Raziel a écrit:
26/09/2016

Le site islam média nous prétend que le vin est interdit dans la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont même jusqu'à citer Saint-Paul !

N'ont-ils pas lu les évangiles ?
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.

m a n i p u l a t i o n !!!

Ils n'ont pas lu le Coran.

Comme d'habitude avec les musulmans.

Le Coran affirme que l'alcool a été donné par Dieu comme preuve de ses bienfaits :

« Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67).

Va dire au site de islam média qu'ils peuvent aller boire un coup à notre santé,
cela les détendra,
ils seront un peu plus cool.

Boire un petit coup.... et çà repart !

031018
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyLun 26 Sep 2016, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
26/09/2016

Le site islam média nous prétend que le vin est interdit dans la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont même jusqu'à citer Saint-Paul !

N'ont-ils pas lu les évangiles ?
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.


m a n i p u l a t i o n !!!

Ils n'ont pas lu le Coran.

Comme d'habitude avec les musulmans.

Le Coran affirme que l'alcool a été donné par Dieu comme preuve de ses bienfaits :

« Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67).

Va dire au site de islam média qu'ils peuvent aller boire un coup à notre santé,
cela les détendra,
ils seront un peu plus cool.

Boire un petit coup.... et çà repart !
Loll, bon on en apprend à chaque jour. Et comme le coran à beaucoup de contradiction y a t'il néanmoins des sourates interdisant l'alcool?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyLun 26 Sep 2016, 22:55

Oui c'est un exemple d'abrogation progressive connue.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 04:56

Raziel a écrit:
26/09/2016

Le site islam média nous prétend que le vin est interdit dans la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont même jusqu'à citer Saint-Paul !

N'ont-ils pas lu les évangiles ?
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.


m a n i p u l a t i o n !!!
L ivresse n est pas interdite non plus , Raziel.

Mais la tempérance est tout de même conseillée .

Pour exemple , l une des fêtes  qui a pris place lorsque le peuple d Israel a été en captivité à Babylone , encourageait à boire jusqu'à ce qu on ne sache plus détecter deux noms ; "Haman” et “Mordékhaï”
c est en mémoire du sauvetage d Israel suite à un festin , et c est raconté dans la bible
Bien entendu c était une fête ponctuelle annuelle , mais c est la preuve que l ivresse n était pas interdite
Cela le cas de la fête de Pourim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 06:46

nickel a écrit:
Raziel a écrit:
26/09/2016

Le site islam média nous prétend que le vin est interdit dans la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont même jusqu'à citer Saint-Paul !

N'ont-ils pas lu les évangiles ?
N'ont-ils pas lu que c'est l'ivresse qui est interdite ?

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.


m a n i p u l a t i o n !!!
L ivresse n est pas interdite non plus , Raziel.

Mais la tempérance est tout de même conseillée .

Pour exemple , l une des fêtes  qui a pris place lorsque le peuple d Israel a été en captivité à Babylone , encourageait à boire jusqu'à ce qu on ne sache plus détecter deux noms ; "Haman” et “Mordékhaï”
c est en mémoire du sauvetage d Israel suite à un festin , et c est raconté dans la bible
Bien entendu c était une fête ponctuelle annuelle , mais c est la preuve que l ivresse n était pas interdite
Cela le cas de la fête de Pourim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non l'ivresse est interdite dans la Bible.

Proverbes 20
1Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


Éphésiens 5.18 – GTB
Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit


le fait de s'adonner à l'ivresse le jour de la fête de Pourim est issu d'une interprétation rabbinique et non des textes bibliques. Et même dans le judaisme rabbinique, cette fête est vu comme une exception concernant l'ivresse.

Pour en revenir au sujet, il y a bien des cas où la consommation d'alcool est tolement interdite dans la Bible :

2 Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Eternel, 3il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. 4Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
Nombres 6


9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Lévitique 10


Et rappelons ces paroles attribué à Jésus dans les evangiles :

Matthieu 26.29 – GTB
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 07:07

salamsam a écrit:

Et rappelons ces paroles attribué à Jésus dans les evangiles :

Matthieu 26.29 – GTB
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père


Il ne dit pas vous ne devez pas boire ceci car ceci est mon sang Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 18:38

salamsam a écrit:
Non l'ivresse est interdite dans la Bible.
Proverbes 20
1Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


Éphésiens 5.18 – GTBNe vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit

Pour en revenir au sujet, il y a bien des cas où la consommation d'alcool est tolement interdite dans la Bible :

2 Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Eternel, 3il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. 4Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
Nombres 6


9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Lévitique 10


La Bible déconseille l'ivrognerie, l'intempérance.
Elle n’interdit pas le vin, ni l'alcool.... sauf pour les prêtres à certains moments de leur sacerdoce très précis. Rien de plus.

La religion de la Bible.... c'est la religion du juste milieu !

En effet, la Bible dit :
" On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse ..." (Ecclésiaste 10, 19)
" et le vin qui réjouit le cœur de l'homme, ..." (Psaume 104, 15).
 

Citation :
Et rappelons ces paroles attribué à Jésus dans les evangiles :

Matthieu 26.29 – GTB
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père


Effectivement, Jésus a dit qu'il ne boirait plus de vin lors de son dernier repas.
Il savait qu'il allait être mis à mort et qu'il ne mangerait, ni ne boirait plus, avant d'avoir accéder au Royaume de Dieu, c'est à dire avant sa mort.

Si tu lis ce passage comme une interdiction de l'alcool prescrite par Jésus,
c'est que tu n'as pas lu les Évangiles (ou alors tu es malhonnête ??? ! ).


Par ailleurs, Jésus s'est servi de la dernière coupe de vin qu'il a bu avant sa passion,
pour instituer l'Eucharistie,
c'est à dire la consécration du pain et du vin,
en corps et sang du Christ.


" La nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain,
puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
Et celui qui aura mangé le pain ou bu la coupe du Seigneur d’une manière indigne devra répondre du corps et du sang du Seigneur
. " (1 Co 11, 23-27).


Le vin est donc un élément indispensable au culte chrétien,
ainsi que nous l'a prescrit Jésus.

Cela règle le problème : l'alcool, avec modération, est permis aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 18:43

salamsam a écrit:


Non l'ivresse est interdite dans la Bible.

Proverbes 20
1Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.


Éphésiens 5.18 – GTB
Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit


le fait de s'adonner à l'ivresse le jour de la fête de Pourim est issu d'une interprétation rabbinique et non des textes bibliques.  Et même dans le judaisme rabbinique, cette fête est vu comme une exception concernant l'ivresse.

Pour en revenir au sujet, il y a bien des cas où la consommation d'alcool est tolement interdite dans la Bible :

2 Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Eternel, 3il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. 4Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
Nombres 6


9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Lévitique 10


Et rappelons ces paroles attribué à Jésus dans les evangiles :

Matthieu 26.29 – GTB
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père


T'es sérieux Salamsam?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 19:04

Proverbes 20
1Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage


=> Ce n est pas un interdit pour autant .
Un dentiste pourrait te dire aussi que l excès de sucre n est pas sage ; doit on interdire les sucreries ?
Nullement .


Nombres 6,:2-4

"Lorsqu'un homme ou une femme"
=> Le mot "lorsque" indique une circonstance . Donc cette circonstance n en fait pas une règle générale 


Lévitique 10,9

"Tu ne boiras ni vin, ..... lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation"

=> Là aussi , le mot "lorsque" indique une circonstance . Donc cette circonstance n en fait pas une règle générale


De plus , ces récits font partie des directives propres aux sacrifices , donc propres au Temple .
Rien ne dit que la portée de cette directive était sur toute la Terre Sainte , et encore moins sur toute la terre.



Fais tu des sacrifices judaiques , Salamsam ? Non
Es tu dans  la Terre Sainte ? Non
Es tu à l intérieur du Temple ? Non
As tu fait un voeu de naziréat , Samasam ? Non
Es tu rentré dans la tente d assignation ? Non


Donc , non , l ivresse n est pas interdite


Quant à ta critique de Pourim , tu donnes des affirmations sans preuves  : étant donné que Pourim a une origine datant de quelques siècles avant jésus christ , c est antérieur même aux rabbins


Dernière édition par nickel le Mar 27 Sep 2016, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia EmptyMar 27 Sep 2016, 19:28

salamsam a écrit:

Non l'ivresse est interdite dans la Bible.


Salamsam,

Si Jésus a changé l'eau du mariage en vin, a-t-il commis un péché selon l'islam ?

Or, nous savons que Jésus, dans l'Islam, n'a jamais commis aucun péché.

Donc l'usage de vin au cours d'une fête, conformément à ma citation, est une bonne action, si elle ne mène pas à l'ivresse.

Ecclésiaste 10, 19 a écrit:
Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty
MessageSujet: Re: 3° exemple de ma.nipulation de islammédia   3° exemple de ma.nipulation de islammédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3° exemple de ma.nipulation de islammédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)
» defi:contradiction dans le coran
» Mohamed un exemple ?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» David : un exemple de la grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: