Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint

Aller en bas 
+16
Roger76
rosarum
4 consonnes sans voyelles
gaspard
Pierresuzanne
Babylone
touchedubois
mario-franc_lazur
Ogier
Karnak
nickel
albania
Poisson vivant
Shalom
Petero
brigit ^^
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:44

Rappel du premier message :

13 septembre 2018

I-Baptême :

la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau

le contenu: faire vœu de conversion.

les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  


II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.

celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "


III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016, 17:06

icare a écrit:
chrétien51 a écrit:
dans le seul but d'éliminer la race humaine, une religion dit d'aimer son prochain, l'autre de le tuer où qu'il soit. Dingue.
Incroyable un livre religieux bâti sur la haine et l'élimination de toutes les religions autres qu'eux-mêmes

Merci , il serait temps pour toi de lire les travaux des historiens . Tu seras sans doute déçu .
Par exemple donne moi un passage des évangiles dans lequel une autre religion est reconnue ou toléré .
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens .
Cette phrase ne vient pas de la Bible elle est attribuée à un pourfendeur de Cathares. Il faut que je cherche le nom dans Wiki.

Citation :
Ce qui met l'espèce humaine en grand danger , que dis je la planète entière en danger n'est pas l'islam . Mais un fléau que combat l'islam et le christianisme mais qui gagne du terrain tout les jours . La surconsommation , l'individualisme narcissique ...


Oui, ainsi que des superpuissances qui s'imaginent que le monde est leur terrain de foot.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016, 17:14

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
chrétien51 a écrit:
dans le seul but d'éliminer la race humaine, une religion dit d'aimer son prochain, l'autre de le tuer où qu'il soit. Dingue.
Incroyable un livre religieux bâti sur la haine et l'élimination de toutes les religions autres qu'eux-mêmes

Merci , il serait temps pour toi de lire les travaux des historiens . Tu seras sans doute déçu .
Par exemple donne moi un passage des évangiles dans lequel une autre religion est reconnue ou toléré .
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens .
Cette phrase ne vient pas de la Bible elle est attribuée à un pourfendeur de Cathares. Il faut que je cherche le nom dans Wiki.

Citation :
Ce qui met l'espèce humaine en grand danger , que dis je la planète entière en danger n'est pas l'islam . Mais un fléau que combat l'islam et le christianisme mais qui gagne du terrain tout les jours . La surconsommation , l'individualisme narcissique ...


Oui, ainsi que des superpuissances qui s'imaginent que le monde est leur terrain de foot.
IL s'agit d'Arnaud Amaury légat. Pour le reste je crois aussi que le  plus grand danger vient du matérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:06


Citation :
Le Coran est naturellement, bien évidement engageant à la violence car dire le contraire est faux.
Alors pourquoi et comment as-tu soutenu le contraire Prisca ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:28

Roger76 a écrit:

Citation :
Le Coran est naturellement, bien évidement engageant à la violence car dire le contraire est faux.
Alors pourquoi et comment as-tu soutenu le contraire Prisca ?

Cette réalité est tangible.

Il est évident que Dieu savait que daech s'en serait emparé.

Lorsque je dis "engageant" à la violence c'est bien ce qu'il se passe.

Devant une réelle volonté de soumettre le non musulman à son joug, daech aurait trouvé de toutes les manières un autre moyen engageant lui aussi.

De toutes les manières, la religion a toujours poussé l'homme à se positionner en tant que soumis devant l'ineffable engouement des gens poussés par des idées dominatrices déjà installées.

Le Coran est à l'image de la Bible lorsque Kukuxklan agit. Les gens de KKK ne font que piocher avantage dans l'engagement, mais ce sont déjà des personnes engagés dans le racisme sévère.

Le Coran en est un, mais l'avantage, voici un terrain où le daech s'engage dans une voie où il pourra craindre un enfer éternel très douloureux comme le Coran l'indique. Le risque pour le daech chiens est terrible dans ce cas là.

L'avantage est que de nombreux radicalisés auront à connaître le pardon s'ils se repentent, le Coran le dit.

L'espoir est donc permis pour eux.

Dans un autre cas, comment contraindre un loup déchainé à arrêter ses méfaits ?

Je ne dis pas le contraire. Je suis comme vous, je vois les termes qui sont violents. Seulement je comprend qu'ils sont adressés à daech. Cependant cette réalité nous contraint à penser que Dieu n'ignore pas bien entendu que daech tire profit des versets du Coran. Mais justement Dieu a désiré que daech soit engagé à devoir manifester son ignominie à travers le Coran afin qu'après que les Versets soient révélées sous leur juste interprétation qui elle intime l'ensemble des humains à dire que les coupables visés par Dieu sont bien daech, d'une part tout prend une autre orientation dans le regard du musulman lambda et d'autre part, ce qui est bien entendu le plus important, les daech chiens devant l'adoption unanime de l'interprétation du Coran, enfin la plupart des radicalisés en tout cas, ne pourront que convenir qu'ils devront se résoudre à se soumettre à l'avis général faute de quoi ils connaitront en outre le châtiment terrible de Dieu énoncé dans le Coran à leur égard.

C'est une stratégie, un plan.

Et rien ne pourra empêcher cette réelle interprétation de voir le jour.

Dieu est Omnipotent, chacun le sait.

Leur agissement (daech) s'était compter sans Dieu ?

Non, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 04:14

icare a écrit:
chrétien51 a écrit:
dans le seul but d'éliminer la race humaine, une religion dit d'aimer son prochain, l'autre de le tuer où qu'il soit. Dingue.
Incroyable un livre religieux bâti sur la haine et l'élimination de toutes les religions autres qu'eux-mêmes

Merci , il serait temps pour toi de lire les travaux des historiens . Tu seras sans doute déçu .
Par exemple donne moi un passage des évangiles dans lequel une autre religion est reconnue ou toléré .
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens.


Ce qui met l'espèce humaine en grand danger , que dis je la planète entière en danger n'est pas l'islam . Mais un fléau que combat l'islam et le christianisme mais qui gagne du terrain tout les jours . La surconsommation , l'individualisme narcissique ...


Auto-modération auto-proclamée ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 15:09

Citation :
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens.

Ce n'est absolument pas évangélique, ni même biblique.

Il est seulement dit dans la Bible que Dieu connaît les siens.

Nulle part il n'est question de tuer ceux qui pensent autrement en religion.

Les Evangiles n'ont strictement aucune raison de reconnaître ou tolérer une autre religion : Jésus Christ a fondé une EGLISE au sein de la religion juive, il n'a absolument pas fondé une religion et n'avait aucune raison de se comporter en prophète fondateur de religion.

Tes pirouettes acrobatiques te mènent tout droit au splash Icare.

Crois-tu en l'existence des sirènes ?
Alors tâche de voir le film, la croqueuse de homard entier avec sa carapace est ravissante à croquer.
Avec un peu de chance quand tu t'écraseras en mer, ayant perdu tes ailes, une sirène viendra à ton secours...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 18:15

Ah ce Paul !

Chose très curieuse, il est reconnu comme Apôtre et disciple de Jésus, et couvert de louanges, dans les écrits musulmans des trois premiers siècles.

Mystère, il est devenu depuis quelques décennies la bête noire de l'islam, un disciple du Shaytan.

Quand certains soutiennent que l'islam est une religion fermée sur elle-même incapable d'évoluer, vous voyez bien là qu'elle peut changer ...

Pas forcément sous l'action de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 20:03

Qui a donc a dit que cette phrase est biblique ?
J'ai l'impression qu'on lit de travers .
J4ai l'habitude . Si en plus de ne pas répondre on s'attaque à la personne , oui splash en effet . Quant au saut acrobatique , pour l'instant n'ayant rien affirmé , je me demande de quels sauts tu parles roger76 .
Ah cela me revient voir des similitudes entre un bain et le baptême .

C'en est comique , ne pas répondre aux objections et ensuite attaquer la personne . Même s'il m'arrive d'attaquer la personne je réponds aux objections .
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 21:28

icare a écrit:
Qui a donc a dit que cette phrase est biblique ?
J'ai l'impression qu'on lit de travers .
J4ai l'habitude . Si en plus de ne pas répondre on s'attaque à la personne , oui splash en effet . Quant au saut acrobatique , pour l'instant n'ayant rien affirmé , je me demande de quels sauts tu parles roger76 .
Ah cela me revient voir des similitudes entre un bain et le baptême .

C'en est comique , ne pas répondre aux objections et ensuite attaquer la personne . Même s'il m'arrive d'attaquer la personne je réponds aux objections .

Tu as dit:

icare a écrit:

Merci , il serait temps pour toi de lire les travaux des historiens . Tu seras sans doute déçu .
Par exemple donne moi un passage des évangiles dans lequel une autre religion est reconnue ou toléré .
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens .

Tu n'as pas dit que c'était biblique mais tu as juxtaposé les deux idées évangiles et tuez les tous.

Tuez-les tous dans un texte sacré est un ordre divin.

Tuez-les tous prononcé par un chef d'armée est une parole de massacreur, comme un chef de daesh, par exemple,  je pense que tu serais le premier à dire pas d'amalgame entre le coran et daesh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 21:48

@ Ogier ,

Depuis le temps que j'interviens dans ce forum , croire que je pense que cette phrase appartiens à la bible est décevant .

Si j'ai juxtaposé ces trois phrases il y a une raison .
Chritian51 affirme qu'un livre demande d'aimer tout le monde et l'autre demande de tuer tout le monde .

Les historiens ont reconnus que la civilisation musulmane (dans son ensemble) s'est montrée plus tolérante . Ce qui ne veut pas dire que les musulmans étaient très doux .

Les évangiles demande d'aimer son prochain , oui mais le christianisme ne s'arrête pas aux évangiles . Et les trous , les lacunes ont été comblées par des phrases du genre "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens " .

Comme quoi le christianisme ne se résume pas à "aimer tout le monde" et l'islam ne se résume pas à " exterminer tout le monde" .

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 22:04

icare a écrit:
@ Ogier ,

Depuis le temps que j'interviens dans ce forum , croire que je pense que cette phrase appartiens à la bible est décevant .

Si j'ai juxtaposé ces trois phrases il y a une raison .
Chritian51 affirme qu'un livre demande d'aimer tout le monde et l'autre demande de tuer tout le monde .

Les historiens ont reconnus que la civilisation musulmane (dans son ensemble) s'est montrée plus tolérante . Ce qui ne veut pas dire que les musulmans étaient très doux .

Les évangiles demande d'aimer son prochain , oui mais le christianisme ne s'arrête pas aux évangiles . Et les trous , les lacunes ont été comblées par des phrases du genre "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens " .

Comme quoi le christianisme ne se résume pas à "aimer tout le monde" et l'islam ne se résume pas à " exterminer tout le monde" .


Je pense que tu manques d'objectivité, cette phrase n'est pas restée dans les mémoires parce qu'on s'en est servi à répétition pour justifier des crimes, mais au contraire par son côté exemplaire de l'hypocrisie de la religion.

Avant que toi tu ne la relèves, elle avait été relevée et citée et dénoncée par des humanistes forcément chrétiens depuis des siècles, elle doit son succès à son atrocité. En la citant tu fais un compliment aux personnes dégoûtées qui l'ont relevée et l'ont transmise à la postérité à cause de son caractère abject.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 22:12

Je manque peut être d'objectivité .

Cette phrase n'a rien de chrétienne en effet , mais on s'en sert pour montrer l'hypocrisie de la religion (quelle qu'elle soit) . Tout comme je l'ai fait afin de faire comprendre à Christian51 que la prétention à l'amour n'empêche rien .

On peut prétendre être une chose et pratiquer autre chose sur le terrain . Comme quoi prétendre connaitre la nature de sa religion (amour , ou extermination) est inutile car la nature qui compte est celle de l'homme .
Et l'homme peut se montrer aimant tout comme il peut se montrer haineux .
Ogier a écrit:

En la citant tu fais un compliment aux personnes dégoûtées qui l'ont relevée et l'ont transmise à la postérité à cause de son caractère abject.
Je dois alors clairement manquer d'objectivité , je ne pensais pas que mes interventions pouvaient laisser penser ça . Je ne juge pas le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 08:56


Citation :
Mais sachant que le musulman, qu'il lise le coran ou pas, il aurait créer daech, Dieu a décidé que le daech chien prenne le coran comme otage pour faire sa monstruosité mais sachant que véritablement le coran veut dire tout autre chose, le coran révèlera les secrets, comme quoi les daech chiens sont ceux à combattre.

Ce coran là va voir le jour, cette interprétation c'est comme cela, c'est écrit.

Le jour où le coran révèlera ses secrets, là, les musulmans devront s'y soumettre.

Enfin nous avons une prophétesse !
Cela manquait tant dans la Bible que dans le Coran, et dans la plupart des religions du monde.
Les prophétesses, c'était bien avant les écrits bibliques.
Mais comme leurs "trédictions" ne se sont toujours pas réalisées wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 12:58

cailloubleu a écrit:

La seule chose exacte c'est que l'Islam est la seule religion qui établit une comparaison entre la religion prêchée, la sienne, et les autres.
Il y a de multiples références à l'enfer qui attend ces non musulmans, et à comment traiter les non-musulmans. Même si on peut débattre sur les intentions à l'encontre de ces autres religions, le fait est que l'Islam les mentionne et les commente alors qu'il pourrait simplement les ignorer.

Les évangiles ne mentionnent pas d'autres religions, il y a maintes attaques contre les pharisiens, c'est vrai. Ces pharisiens sont accusés de faire les gestes de la religion sans y mettre l'esprit et la sincérité.

Pareil pour le bouddhisme. Ils ne se concentrent que sur les moyens d'obtenir l'éveil et la sérénité. Point.




C'est marrant mais tu te contredit toi même en disant que seul l'Islam juge les autres religions, puis tu admets que les evangiles juge les pharisiens qui représentaient, pour rappelle, le courant majoritaire du Judaïsme du temps de Jésus et qui représente le judaïsme rabbinique de ces 2 derniers millénaires.

Et tu oublies que le nouveau testament juge également les paiens.

Donc ton commentaire contradictoire est à revoir.

Quel autres religions en dehors du pharisianisme et du paganisme voulais tu que les evangiles condamne ? Y en avait pas d'autres de religions dans cette région du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 13:19

salamsam a écrit:
Quel autres religions en dehors du pharisianisme et du paganisme voulais tu que les evangiles condamne ? Y en avait pas d'autres de religions dans cette région du monde.

Il y a une différence entre
- critiquer vertement les adeptes d' une religion (comme l'a fait Jésus avec les pharisiens),
et
- ordonner de les zigouiller, comme l'a fait le Coran de ceux qui ne se soumettaient pas à l'autoritarisme délirant et criminel de Ma.homet.

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 14:52

Le pharisianisme ?
Moi pas savoir quoi c'est.

Le parisianisme oui je connais, ce n'est pas une religion mais un travers centralisateur bien français, Paris et le reste, hors Paris point de salut.

Le juif Jésus admoneste les juifs pharisiens qui eux le provoquent souvent : ils sont de même religion.
Jésus juif ne critique aucune religion comme le fera violemment et à maintes reprises l'islam dans son texte de référence le Coran.

Le cas de l'islam est typique, aucune grande religion du monde ne s'est instaurée en critiquant les religions préexistantes de son environnement.

Je renvoie tout simplement à une saine lecture du corpus coranique, l'anathème y est omniprésent, les démêlés de Muhammad avec les juifs de Médine largement évoqués dès la Sourate Al-Baqara.
Enfin si je découvre chez Bouddha Lao Tsu ou Confucius quelque critique de ce qui était là "avant" je m'engage à le faire savoir.
Mani a critiqué le christianisme de son temps, et très justement il y a du manichéisme en islam

Je ne dirai pas cela des grandes idéologies des temps modernes ces quasi religions que sont le nazisme et le marxisme léninisme, le maoïsme.

Sous réserve que j'étais trop ambitieux dans mes recherches sur l'histoire des religions, il me reste à en approfondir plus que je n'en ai étudié, je n'ai encore vu aucune qui se soit érigée dans la critique outrancière des croyances et religions préexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 15:24

Roger76 a écrit:

Le cas de l'islam est typique, aucune grande religion du monde ne s'est instaurée en critiquant les religions préexistantes de son environnement.

Je renvoie tout simplement à une saine lecture du corpus coranique, l'anathème y est omniprésent, les démêlés de Muhammad avec les juifs de Médine largement évoqués dès la Sourate Al-Baqara.

Sous réserve que j'étais trop ambitieux dans mes recherches sur l'histoire des religions, il me reste à en approfondir plus que je n'en ai étudié,  je n'ai encore vu aucune qui se soit érigée dans la critique outrancière des croyances et religions préexistantes.

C'est ce qui frappe en lisant le coran, l'Islam n'est pas une affirmation de soi-même mais une négation des autres. L'ensemble du Coran est pour un non musulman extrêmement blessant, me sachant par définition mécréant par rapport au coran, je me sens en permanence menacé, insulté et voué aux enfers en le lisant, du coup il ne me reste plus aucune idée positive pour le lire de façon neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 17:16

Oui le coran est typique , il parle de la religion des autres .

Il promet un salut possible pour des non musulmans et le coran parle non pas d'une croyance anathème mais d'acte de mécréance .

Les critiques faites aux juifs , nous pouvons les retrouver dans la bible . Nous ne sommes pas "kafir" par ce que nous sommes ou croyons mais nous devenons kafir en accomplissant une action non conforme à nos convictions .

Je conçois parfaitement que le coran puisse porter à croire que les non musulmans seront damnés . Mais cette lecture du coran est partielle et partiale .

Le coran est plus subtile que cela , selon moi . La lecture du coran ne se fait pas verset par verset comme on pourrait le faire en lisant un essai .

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 18:13


Citation :
C'est ce qui frappe en lisant le Coran, l'Islam n'est pas une affirmation de soi-même mais une négation des autres. L'ensemble du Coran est pour un non musulman extrêmement blessant, me sachant par définition mécréant par rapport au coran, je me sens en permanence menacé, insulté et voué aux enfers en le lisant, du coup il ne me reste plus aucune idée positive pour le lire de façon neutre.
Je tente d'en traiter Christian dans le sujet que je viens d'ouvrir : "islam appropriation du judaïsme négation du christianisme.
Très curieusement les reproches faits dans le texte coranique aux juifs sont... les critiques des chrétiens à leur égard.
Tout comme si Jibril dictant la sourate Al Baqarah était chrétien unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 18:55

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Quel autres religions en dehors du pharisianisme et du paganisme voulais tu que les evangiles condamne ? Y en avait pas d'autres de religions dans cette région du monde.

Il y a une différence entre
- critiquer vertement les adeptes d' une religion (comme l'a fait Jésus avec les pharisiens),
et
- ordonner de les zigouiller, comme l'a fait le Coran de ceux qui ne se soumettaient pas à l'autoritarisme délirant et criminel de Ma.homet.

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché;
Mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.


Oui ! Jésus parle en Vérité, il ne va pas men.tir devant la source de l'injustice,
C'est cela l'épée du verbe comme celle des chérubins devant l'arbre de Vie.

Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 16:12

Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)


revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 13:44

Citation :
Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)

Muhammad a baptisé ?

Alors ça c'est bien la meilleure.

Tu veux dire celui qui baptisera par l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 18:09

Christian51 a écrit:
C'est ce qui frappe en lisant le coran, l'Islam n'est pas une affirmation de soi-même mais une négation des autres. L'ensemble du Coran est pour un non musulman extrêmement blessant, me sachant par définition mécréant par rapport au coran, je me sens en permanence menacé, insulté et voué aux enfers en le lisant, du coup il ne me reste plus aucune idée positive pour le lire de façon neutre.


On pourrait défénir l'Islam avec cette simple phrase

Il n' existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah

la Chaadah nie d'abord (la croyance des autres) pour ensuite affirmer quelque chose. c'est la seule religion des 3 monothéistes qui utlise cette réthorique.



L'Islam est une négation, une opposition au christianisme. Tout ce qui fait le christianisme est renié par le Coran

La foi chrétienne repose sur la reconnaissance (et donc l'affirmation) que Jésus est le Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, qu'il est mort sur la croix et ressuscité le troisième jour
 
Je rappelle la définition de la  "négation":
Action de nier, c'est-à-dire qui soutient, qui affirme qu'une chose n'est pas, expliquer qu'une chose n'est pas vraie.



3 exemples de négation

Sourate 5.75
Le Messie, fils de Marie, n' était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Sourate 5.73
Ce sont certes des mécréants, ceux (Qui ?) qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois". Alors qu´il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate 19.35
Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d´une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.



.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bapteme , l'eau et l'esprit saint    Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 19:16


L'Islam est une négation, une opposition au christianisme. Tout ce qui fait le christianisme est renié par le Coran

Tout à fait vrai PV.

Je vais plus loin :
" Islam appropriation du judaïsme négation du christianisme ".

Avec toutefois dans la genèse de l'islam une forte imprégnation de christianisme unitarien.
Là où les biblistes sont partagés sur les influences respectives du judaïsme et du christianisme dans la genèse de l'islam, j'ai de plus en plus tendance à soupçonner une influence marquée de milieux chrétiens unitariens ayant une très bonne connaissance des écrits juifs, Bible (AT) bien sûr mais aussi Talmud et jusqu'aux midrashim.

Des lettrés maniant très bien les écrits en hébreu mais pas franchement la langue arabe, alors encore très déficiente.

Ainsi les diatribes adressées aux juifs de Médine dès la Sourate Al-Baqarah sont bien en majeure partie les accusations et mises en cause que le christianisme pouvait adresser aux juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 19:32

Atta allah a écrit:
Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)
revenons au sujet

Comment vois-tu cela, en pratique ?

c'est quoi le feu pour Mohamed,
c'est quoi le Saint Esprit , selon Mohamed ?

Le Coran dit que Mohamed ne connait pas grand chose à l'Esprit Saint (Coran 17, 85),
comment veux-tu qu'il puisse baptiser les hommes dans un Esprit qu'il ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:
Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)
revenons au sujet

Comment vois-tu cela, en pratique ?

c'est quoi le feu pour Mohamed,
c'est quoi le Saint Esprit , selon Mohamed ?

Le Coran dit que Mohamed ne connait pas grand chose à l'Esprit Saint (Coran 17, 85),
comment veux-tu qu'il puisse baptiser les hommes dans un Esprit qu'il ne connait pas ?

Muhammad n'a jamais existé. C'est une lubie.
Un certain HMD est mentionné, il a sans doute collecté les écrits judéo-nazaréens auprès de Waqara, et les a écrit en consonnes arabes.
Un siècle plus tard, (au moins), ces papiers ont été redécouvert par les Omeyyades, et ils ont inventé le mythe de HMD guerrier.

ce n'est qu'un adjectif ! un adjectif !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 20:08

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:
Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)
revenons au sujet

Comment vois-tu cela, en pratique ?

c'est quoi le feu pour Mohamed,
c'est quoi le Saint Esprit , selon Mohamed ?

Le Coran dit que Mohamed ne connait pas grand chose à l'Esprit Saint (Coran 17, 85),
comment veux-tu qu'il puisse baptiser les hommes dans un Esprit qu'il ne connait pas ?

Muhammad n'a jamais existé. C'est une lubie.
Un certain HMD est mentionné, il a sans doute collecté les écrits judéo-nazaréens auprès de Waqara, et les a écrit en consonnes arabes.
Un siècle plus tard, (au moins), ces papiers ont été redécouvert par les Omeyyades, et ils ont inventé le mythe de HMD guerrier.

ce n'est qu'un adjectif ! un adjectif !



Quand il dit que tu montres une erreur de grammaire dans le Coran à un étudiant sans dire que ce mot vient du Coran, l'étudiant trouve de suite l'erreur de grammaire et quand tu lui dis que ce mot vient du Coran, l'étudiant va essayer de t'expliquer que cette erreur est quand même "divine". que veux tu dire de plus. c'est de l'obscurantisme.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:04

Atta allah a écrit:
Celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit est Muhammad (SAWS)


revenons au sujet

Jésus n'a attendu Mohamed pour baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu, pour nous faire don de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père Very Happy

Seul Jésus peut donner ce baptême, vu qu'Il Est le seul qui possède en propre, l'Esprit Saint, le Cœur divin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:13

Poisson vivant a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Comment vois-tu cela, en pratique ?

c'est quoi le feu pour Mohamed,
c'est quoi le Saint Esprit , selon Mohamed ?

Le Coran dit que Mohamed ne connait pas grand chose à l'Esprit Saint (Coran 17, 85),
comment veux-tu qu'il puisse baptiser les hommes dans un Esprit qu'il ne connait pas ?

Muhammad n'a jamais existé. C'est une lubie.
Un certain HMD est mentionné, il a sans doute collecté les écrits judéo-nazaréens auprès de Waqara, et les a écrit en consonnes arabes.
Un siècle plus tard, (au moins), ces papiers ont été redécouvert par les Omeyyades, et ils ont inventé le mythe de HMD guerrier.

ce n'est qu'un adjectif ! un adjectif !



Quand il dit que tu montres une erreur de grammaire dans le Coran à un étudiant sans dire que ce mot vient du Coran, l'étudiant trouve de suite l'erreur de grammaire et quand tu lui dis que ce mot vient du Coran, l'étudiant va essayer de t'expliquer que cette erreur est quand même "divine". que veux tu dire de plus. c'est de l'obscurantisme.



.

Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:16

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Raziel a écrit:


Muhammad n'a jamais existé. C'est une lubie.
Un certain HMD est mentionné, il a sans doute collecté les écrits judéo-nazaréens auprès de Waqara, et les a écrit en consonnes arabes.
Un siècle plus tard, (au moins), ces papiers ont été redécouvert par les Omeyyades, et ils ont inventé le mythe de HMD guerrier.

ce n'est qu'un adjectif ! un adjectif !



Quand il dit que tu montres une erreur de grammaire dans le Coran à un étudiant sans dire que ce mot vient du Coran, l'étudiant trouve de suite l'erreur de grammaire et quand tu lui dis que ce mot vient du Coran, l'étudiant va essayer de t'expliquer que cette erreur est quand même "divine". que veux tu dire de plus. c'est de l'obscurantisme.



.

Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le monsieur sur la video c'est Yacoub qui est ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 06:41

Roger76 a écrit:
Citation :
Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens.

Ce n'est absolument pas évangélique, ni même biblique.

Il est seulement dit dans la Bible que Dieu connaît les siens.

Nulle part il n'est question de tuer ceux qui pensent autrement en religion.

Les Evangiles n'ont strictement aucune raison de reconnaître ou tolérer une autre religion : Jésus Christ a fondé une EGLISE au sein de la religion juive, il n'a absolument pas fondé une religion et n'avait aucune raison de se comporter en prophète fondateur de religion.

Tes pirouettes acrobatiques te mènent tout droit au splash Icare.

Crois-tu en l'existence des sirènes ?
Alors tâche de voir le film, la croqueuse de homard entier avec sa carapace est ravissante à croquer.
Avec un peu de chance quand tu t'écraseras en mer, ayant perdu tes ailes, une sirène viendra à ton secours...

Et là il se rappellera que les sirènes sont des harpies 'volantes' et non des poissons séducteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 08:04

salamsam a écrit:

Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois pas si bien dire Salamsam, car cela va plus loin encore.

La signification-même des mots a été réinventée à l'occasion.

Comment ?

Prenons le mot "haram".
En hébreu, il veut dire "dévasté", et la "mosquée haram" était le temple de Jérusalem, qui avait été détruit en 70 par les armées de Titus..

Comme la source du coran judéo-nazaréen devait être effacée, les créateurs de l'Islam, ont tout fait pour que ce mot soit interprété
comme voulant dire "interdit" ou "sacré". De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible)
ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

De cette façon, ils ont totalement refait grammaire et langue, pour repartir sur une religion nouvelle basée à la Mecque, ù il n'y a avait rien du tout, comme
en témoignent les cartes de l'époque. Le mythe de la Mecque "centre du commerce" a été crée au 9° siècle. D'ailleurs, toute archéologie
à la Mecque, en vue de retrouver des restes d'une culture commerciale au 7° siècle, est totalement prohibée.

Certains pensent que le hoax of the centuary, c'est la shoah !
Mais non ! Le Hoax du millénaire, c'est HMD !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 19:58

Raziel a écrit:
De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible) ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

Quelle est la traduction en arabe de Salem dans le contexte du Coran ?
Quelle est la véritable signification de Qods/Quds en hébreux ?
Dans quel verset est utilisé Salem/Qods et que cela change le sens suivant la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 20:25

salamsam a écrit:


Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


Des érudits arabes (Musulmans) affirment que le Coran (la langue) est parfait, aucune faute de grammaire.

Des arabes (non Musulmans) affirment que le Coran est rempli d'erreurs.

Qui doit on croire ?

Musulman ou pas, il existe un peuple arabe qui a appris la même langue depuis l'enfance.

Alors qui doit on croire, l'érudit Musulman qui a le c-- entre deux chaises ou l'arabe.......Chrétien ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:17

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible) ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

Quelle est la traduction en arabe de Salem dans le contexte du Coran ?
Quelle est la véritable signification de Qods/Quds en hébreux ?
Dans quel verset est utilisé Salem/Qods et que cela change le sens suivant la traduction ?

Je le tire de Bonnet Eymard.
Ca va être assez long de retrouver, mais laisse moi quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:59

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois pas si bien dire Salamsam, car cela va plus loin encore.

La signification-même des mots a été réinventée à l'occasion.

Comment ?

Prenons le mot "haram".
En hébreu, il veut dire "dévasté", et la "mosquée haram" était le temple de Jérusalem, qui avait été détruit en 70 par les armées de Titus..

Comme la source du coran judéo-nazaréen devait être effacée, les créateurs de l'Islam, ont tout fait pour que ce mot soit interprété
comme voulant dire "interdit" ou "sacré". De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible)
ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

De cette façon, ils ont totalement refait grammaire et langue, pour repartir sur une religion nouvelle basée à la Mecque, ù il n'y a avait rien du tout, comme
en témoignent les cartes de l'époque. Le mythe de la Mecque "centre du commerce" a été crée au 9° siècle. D'ailleurs, toute archéologie
à la Mecque, en vue de retrouver des restes d'une culture commerciale au 7° siècle, est totalement prohibée.

Certains pensent que le hoax of the centuary, c'est la shoah !
Mais non ! Le Hoax du millénaire, c'est HMD !
Je savais que BBE était un peu .... mais Raziel où as tu mis ton esprit critique .

Rien que ça la création d'une langue ex-nihilo et de sa grammaire . Comment ont ils pu faire cela ? En combien de temps ?Ont ils arrêter le temps , les musulmans aussi ont été créé par la même occasion ? Y a t il eu des traces de ce qui est affirmé ? Pourquoi la création dune langue polysémique ?
Quant à l'hébreux lui aussi a suivi le même chemin , que ces mêmes personnes mal intentionné ont trafiqué l'hébreux .
Suis je bête ce qui est valable pour l'islam ne l'est pas pour les autres .
N'as tu pas fini tes bêtises , que HMD soit un nom ou un adjectif ne change absolument rien . Je sais que BBE dis exactement ce que tu souhaites entendre mais nos désirs ne sont pas des réalités . Je note par contre que la méthode est la même que celle des athées qui se sont penchés sur l'historicité de Jésus . Je vois que cela a fait du mal , tellement de mal que des chrétiens se sentent dans l'obligation de reproduire cette méthode sur l'islam .

Qu'il y ait des erreurs , des pertes on le veut bien mais totalement refaire la grammaire et la langue . Soyons sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 00:18

icare a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois pas si bien dire Salamsam, car cela va plus loin encore.

La signification-même des mots a été réinventée à l'occasion.

Comment ?

Prenons le mot "haram".
En hébreu, il veut dire "dévasté", et la "mosquée haram" était le temple de Jérusalem, qui avait été détruit en 70 par les armées de Titus..

Comme la source du coran judéo-nazaréen devait être effacée, les créateurs de l'Islam, ont tout fait pour que ce mot soit interprété
comme voulant dire "interdit" ou "sacré". De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible)
ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

De cette façon, ils ont totalement refait grammaire et langue, pour repartir sur une religion nouvelle basée à la Mecque, ù il n'y a avait rien du tout, comme
en témoignent les cartes de l'époque. Le mythe de la Mecque "centre du commerce" a été crée au 9° siècle. D'ailleurs, toute archéologie
à la Mecque, en vue de retrouver des restes d'une culture commerciale au 7° siècle, est totalement prohibée.

Certains pensent que le hoax of the centuary, c'est la shoah !
Mais non ! Le Hoax du millénaire, c'est HMD !
Je savais que BBE était un peu .... mais Raziel où as tu mis ton esprit critique .

Rien que ça la création d'une langue ex-nihilo et de sa grammaire . Comment ont ils pu faire cela ? En combien de temps ?Ont ils arrêter le temps , les musulmans aussi ont été créé par la même occasion ? Y a t il eu des traces de ce qui est affirmé ? Pourquoi la création dune langue polysémique ?
Quant à l'hébreux lui aussi a suivi le même chemin , que ces mêmes personnes mal intentionné ont trafiqué l'hébreux .
Suis je bête ce qui est valable pour l'islam ne l'est pas pour les autres .
N'as tu pas fini tes bêtises , que HMD soit un nom ou un adjectif ne change absolument rien . Je sais que BBE dis exactement ce que tu souhaites entendre mais nos désirs ne sont pas des réalités . Je note par contre que la méthode est la même que celle des athées qui se sont penchés sur l'historicité de Jésus . Je vois que cela a fait du mal , tellement de mal que des chrétiens se sentent dans l'obligation de reproduire cette méthode sur l'islam .

Qu'il y ait des erreurs , des pertes on le veut bien mais totalement refaire la grammaire et la langue . Soyons sérieux .
Qui t a dit que l arabe a été créé ex nihilo ?
Ce sont des superstitions.
L arabe est simplement en continuité avec les langues précédentes


Il suffit d ouvrir un livre d histoire , de regarder les langues régionales françaises avant la révolution et la mise en place du français moderne .Cela ne se fit qu en peu de décennies
Et pourtant la tâche était certainement plus difficile en France car il y avait davantage de lettrés

Si tu penses que l arabe a été créé ex nihilo , je pourrais tout autant le dire pour un bon nombre de langues , comme l arménien classique

Un Etat, un pouvoir ( politique , religieux .. etc )  peut très bien créer une langue sans avoir besoin de "magies" ou de "miracles" ou de "djinns"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 01:01

C'est exactement ce que j'ai dit . heureusement que le ridicule ne tue pas .
Mais peut être que tu répondais à Raziel lorsqu'il disait :

"ils ont totalement refait grammaire et langue
"
Oh mince tu vas comprendre la différence entre créer et faire !

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 03:38

icare a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit . heureusement que le ridicule ne tue pas .
Mais peut être que tu répondais à Raziel lorsqu'il disait :

"ils ont totalement refait grammaire et langue
"
Oh mince tu vas comprendre la différence entre créer et faire !

Tu ne comprends pas ?

Je t ai donné l exemple d autres langues qui , suite à une réforme d Etat , peuvent très bien refondre leur grammaire et leur langue en profondeur .
Pour autant cela ne reste pas ex nihilo

Raziel est plus proche de ma pensée sur ce point que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 04:57

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


Des érudits arabes (Musulmans) affirment que le Coran (la langue) est parfait, aucune faute de grammaire.

Des arabes (non Musulmans) affirment que le Coran est rempli d'erreurs.

Qui doit on croire ?

Musulman ou pas, il existe un peuple arabe qui a appris la même langue depuis l'enfance.

Alors qui doit on croire, l'érudit Musulman qui a le c-- entre deux chaises ou l'arabe.......Chrétien ?



.

Tu plaisantes, c'est une poignée de propragandiste qui balancent ces conneries.

Les faits sont la. La base de la grammaire Arabe à été fait à partir du Coran.

A partir de la, que quelques guignols s'amusent à raconter n'importe quoi sur les vidéos youtube ou les forums c'est leurs problème.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu al-Aswad al-Du'ali (Arabic: أبو الأسود الدؤلي‎‎) (ca. 603CE/16BH – 688 or 689CE/69AH) was a close companion of Ali ibn Abi Talib and a grammarian. He was the first to place consonant-pointing and vowel-pointing (markings) on Arabic letters to clearly identify them. He was the first to write on Arabic linguistics, and is said to be the first to write a book on Arabic grammar (nahw).[1] Al-Du'ali educated many students
Abu_al-Aswad_al-Du'ali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 09:27

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


Des érudits arabes (Musulmans) affirment que le Coran (la langue) est parfait, aucune faute de grammaire.

Des arabes (non Musulmans) affirment que le Coran est rempli d'erreurs.

Qui doit on croire ?

Musulman ou pas, il existe un peuple arabe qui a appris la même langue depuis l'enfance.

Alors qui doit on croire, l'érudit Musulman qui a le c-- entre deux chaises ou l'arabe.......Chrétien ?



.

Tu plaisantes, c'est une poignée de propragandiste qui balancent ces conneries.

Les faits sont la. La base de la grammaire Arabe à été fait à partir du Coran.

A partir de la, que quelques guignols s'amusent à raconter n'importe quoi sur les vidéos youtube ou les forums c'est leurs problème.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu al-Aswad al-Du'ali (Arabic: أبو الأسود الدؤلي‎‎) (ca. 603CE/16BH – 688 or 689CE/69AH) was a close companion of Ali ibn Abi Talib and a grammarian. He was the first to place consonant-pointing and vowel-pointing (markings) on Arabic letters to clearly identify them. He was the first to write on Arabic linguistics, and is said to be the first to write a book on Arabic grammar (nahw).[1] Al-Du'ali educated many students
Abu_al-Aswad_al-Du'ali
Je croyais que le Coran était d'un langage clair .

Comment peut il être clair, si les gens à qui il s'adresse à l'époque ne maîtrise pas la grammaire de cette langue ?

Est ce qu'il y a des différences grammaticales entre les haddiths et le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
» La première communauté connaissait-elle le baptême de l'esprit saint?
» L'onction avec le saint chrême, dans le baptême catholique
» Le baptême
» Le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: