Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint

Aller en bas 
+16
Roger76
rosarum
4 consonnes sans voyelles
gaspard
Pierresuzanne
Babylone
touchedubois
mario-franc_lazur
Ogier
Karnak
nickel
albania
Poisson vivant
Shalom
Petero
brigit ^^
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:44

Rappel du premier message :

13 septembre 2018

I-Baptême :

la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau

le contenu: faire vœu de conversion.

les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  


II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.

celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "


III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 09:27

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Etant donné que c'est à partir du Coran que les bases de la grammaire Arabe ont été inventé, ceux qui prétendent qu'il y a des erreurs de grammaire dans le Coran ne font que démontrer leurs profonde malhonnêteté. Et ils n'appotent bien évidemment aucune preuve de leurs affirmation.

On est la dans de la petite propagande de bas étage relayé par de ignares.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.


Des érudits arabes (Musulmans) affirment que le Coran (la langue) est parfait, aucune faute de grammaire.

Des arabes (non Musulmans) affirment que le Coran est rempli d'erreurs.

Qui doit on croire ?

Musulman ou pas, il existe un peuple arabe qui a appris la même langue depuis l'enfance.

Alors qui doit on croire, l'érudit Musulman qui a le c-- entre deux chaises ou l'arabe.......Chrétien ?



.

Tu plaisantes, c'est une poignée de propragandiste qui balancent ces conneries.

Les faits sont la. La base de la grammaire Arabe à été fait à partir du Coran.

A partir de la, que quelques guignols s'amusent à raconter n'importe quoi sur les vidéos youtube ou les forums c'est leurs problème.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu al-Aswad al-Du'ali (Arabic: أبو الأسود الدؤلي‎‎) (ca. 603CE/16BH – 688 or 689CE/69AH) was a close companion of Ali ibn Abi Talib and a grammarian. He was the first to place consonant-pointing and vowel-pointing (markings) on Arabic letters to clearly identify them. He was the first to write on Arabic linguistics, and is said to be the first to write a book on Arabic grammar (nahw).[1] Al-Du'ali educated many students
Abu_al-Aswad_al-Du'ali
Je croyais que le Coran était d'un langage clair .

Comment peut il être clair, si les gens à qui il s'adresse à l'époque ne maîtrise pas la grammaire de cette langue ?

Est ce qu'il y a des différences grammaticales entre les haddiths et le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 11:16

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Des érudits arabes (Musulmans) affirment que le Coran (la langue) est parfait, aucune faute de grammaire.

Des arabes (non Musulmans) affirment que le Coran est rempli d'erreurs.

Qui doit on croire ?

Musulman ou pas, il existe un peuple arabe qui a appris la même langue depuis l'enfance.

Alors qui doit on croire, l'érudit Musulman qui a le c-- entre deux chaises ou l'arabe.......Chrétien ?



.

Tu plaisantes, c'est une poignée de propragandiste qui balancent ces conneries.

Les faits sont la. La base de la grammaire Arabe à été fait à partir du Coran.

A partir de la, que quelques guignols s'amusent à raconter n'importe quoi sur les vidéos youtube ou les forums c'est leurs problème.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu al-Aswad al-Du'ali (Arabic: أبو الأسود الدؤلي‎‎) (ca. 603CE/16BH – 688 or 689CE/69AH) was a close companion of Ali ibn Abi Talib and a grammarian. He was the first to place consonant-pointing and vowel-pointing (markings) on Arabic letters to clearly identify them. He was the first to write on Arabic linguistics, and is said to be the first to write a book on Arabic grammar (nahw).[1] Al-Du'ali educated many students
Abu_al-Aswad_al-Du'ali
Je croyais que le Coran était d'un langage clair .

Comment peut il être clair, si les gens à qui il s'adresse à l'époque ne maîtrise pas la grammaire de cette langue ?

Est ce qu'il y a des différences grammaticales entre les haddiths et le Coran ?

Je suis trés trés mauvais en grammaire, mais je comprend tout qu'est ce que tu me dis.

L'arabe en tant que langue écrite en était encore à ses balbutiement au VII ème siècle. Il me semble que la mise en écrit de la langue Arabe n'a débuté qu'au Vème siècle seulement. Rien de surprenant à ce que les règles grammaticales n'aient pas été bien codifié au VII ème. Et le Coran a servi de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:58

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Tu plaisantes, c'est une poignée de propragandiste qui balancent ces conneries.

Les faits sont la. La base de la grammaire Arabe à été fait à partir du Coran.

A partir de la, que quelques guignols s'amusent à raconter n'importe quoi sur les vidéos youtube ou les forums c'est leurs problème.

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran[réf. nécessaire].
La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu al-Aswad al-Du'ali (Arabic: أبو الأسود الدؤلي‎‎) (ca. 603CE/16BH – 688 or 689CE/69AH) was a close companion of Ali ibn Abi Talib and a grammarian. He was the first to place consonant-pointing and vowel-pointing (markings) on Arabic letters to clearly identify them. He was the first to write on Arabic linguistics, and is said to be the first to write a book on Arabic grammar (nahw).[1] Al-Du'ali educated many students
Abu_al-Aswad_al-Du'ali
Je croyais que le Coran était d'un langage clair .

Comment peut il être clair, si les gens à qui il s'adresse à l'époque ne maîtrise pas la grammaire de cette langue ?

Est ce qu'il y a des différences grammaticales entre les haddiths et le Coran ?

Je suis trés trés mauvais en grammaire, mais je comprend tout qu'est ce que tu me dis.

L'arabe en tant que langue écrite en était encore à ses balbutiement au VII ème siècle. Il me semble que la mise en écrit de la langue Arabe n'a débuté qu'au Vème siècle seulement. Rien de surprenant à ce que les règles grammaticales n'aient pas été bien codifié au VII ème. Et le Coran a servi de base.
"La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au viiie siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora."

L'expression "Langue arabe savante qui s'est construite avec le Coran" donne l'impression que ce n'était pas la langue courante, utilisée par le commun des gens . Pare que si la grammaire peut aider déchiffrer le texte, elle ne t'aide pas spécialement à le comprendre si tu connais la langue .
A priori cette expression est synonyme de "langue arabe écrite" .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:03

nickel a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:

Prenons le mot "haram".
En hébreu, il veut dire "dévasté", et la "mosquée haram" était le temple de Jérusalem, qui avait été détruit en 70 par les armées de Titus..

Comme la source du coran judéo-nazaréen devait être effacée, les créateurs de l'Islam, ont tout fait pour que ce mot soit interprété
comme voulant dire "interdit" ou "sacré". De même, les mots du coran évoquant Salem (telle qu'est appelée Jérusalem dans la Bible)
ont été eux aussi interprété autrement, et la ville réelle de Jérusalem a été artificiellement appelée Qods, pour brouiller les traces.

De cette façon, ils ont totalement refait grammaire et langue, pour repartir sur une religion nouvelle basée à la Mecque, ù il n'y a avait rien du tout, comme
en témoignent les cartes de l'époque. Le mythe de la Mecque "centre du commerce" a été crée au 9° siècle. D'ailleurs, toute archéologie
à la Mecque, en vue de retrouver des restes d'une culture commerciale au 7° siècle, est totalement prohibée.

Certains pensent que le hoax of the centuary, c'est la shoah !
Mais non ! Le Hoax du millénaire, c'est HMD !
Je savais que BBE était un peu .... mais Raziel où as tu mis ton esprit critique .

Rien que ça la création d'une langue ex-nihilo et de sa grammaire . Comment ont ils pu faire cela ? En combien de temps ?Ont ils arrêter le temps , les musulmans aussi ont été créé par la même occasion ? Y a t il eu des traces de ce qui est affirmé ? Pourquoi la création dune langue polysémique ?
Quant à l'hébreux lui aussi a suivi le même chemin , que ces mêmes personnes mal intentionné ont trafiqué l'hébreux .
Suis je bête ce qui est valable pour l'islam ne l'est pas pour les autres .
N'as tu pas fini tes bêtises , que HMD soit un nom ou un adjectif ne change absolument rien . Je sais que BBE dis exactement ce que tu souhaites entendre mais nos désirs ne sont pas des réalités . Je note par contre que la méthode est la même que celle des athées qui se sont penchés sur l'historicité de Jésus . Je vois que cela a fait du mal , tellement de mal que des chrétiens se sentent dans l'obligation de reproduire cette méthode sur l'islam .

Qu'il y ait des erreurs , des pertes on le veut bien mais totalement refaire la grammaire et la langue . Soyons sérieux .

Qui t a dit que l arabe a été créé ex nihilo ?
Ce sont des superstitions.
L arabe est simplement en continuité avec les langues précédentes
Il suffit d ouvrir un livre d histoire , de regarder les langues régionales françaises avant la révolution et la mise en place du français moderne .Cela ne se fit qu en peu de décennies
Et pourtant la tâche était certainement plus difficile en France car il y avait davantage de lettrés
Si tu penses que l arabe a été créé ex nihilo , je pourrais tout autant le dire pour un bon nombre de langues , comme l arménien classique
Un Etat, un pouvoir ( politique , religieux .. etc )  peut très bien créer une langue sans avoir besoin de "magies" ou de "miracles" ou de "djinns"

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la prise du pouvoir par les arabes au 7°siècle, c'est la guerre civile, à la Daesh, sans arrêt pendant un siècle.
C'est une perte totale de savoir et de culture, avec des Califes tellement haïs qu'ils étaient assassinés tous les trois ans.

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Plus décriture, plus de religion , plus rien, jusqu'à ce qu'on retrouve, un siècle plus tard, la signification
approximative du langage coranique dont on avait perdu la compréhension.

Regardez le coran de Paris, et le coran de Berlin. Tous les deux sont des très anciens exemplaires sans voyelles ni diacritisme.

Les théologiens abbassides du 9° siècle se sont arrachés tellement les cheveux, pour essayer de retrouver les lettres correctes
qu'ils ont fait des contresens partout :

hanif : veut dire : païen
shirk : veut dire emmêler
din : veut dire justice
nazaréen : veut dire "nazaréen"
les houris aux grand yeux, en fait ce sont des raisins brillants

etc etc

il faut vraiment avoir l'esprit bouché pour croire encore au coran incrée après de telles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:47

Atta allah a écrit:
I-Baptême :

la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau

le contenu: faire vœu de conversion.

les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  


II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.


celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "

III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"

le baptême chrétien se reçoit une fois toute la vie , les ablutions se font tous les jours ,
rien que cette différence suffit à anéantir ton dessein de justifier ton islam
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:55

Raziel a écrit:


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la prise du pouvoir par les arabes au 7°siècle, c'est la guerre civile, à la Daesh, sans arrêt pendant un siècle.
C'est une perte totale de savoir et de culture, avec des Califes tellement haïs qu'ils étaient assassinés tous les trois ans.

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Plus décriture, plus de religion , plus rien, jusqu'à ce qu'on retrouve, un siècle plus tard, la signification
approximative du langage coranique dont on avait perdu la compréhension.

Regardez le coran de Paris, et le coran de Berlin. Tous les deux sont des très anciens exemplaires sans voyelles ni diacritisme.

Les théologiens abbassides du 9° siècle se sont arrachés tellement les cheveux, pour essayer de retrouver les lettres correctes
qu'ils ont fait des contresens partout :

hanif : veut dire : païen
shirk : veut dire emmêler
din : veut dire justice
nazaréen : veut dire "nazaréen"
les houris aux grand yeux, en fait ce sont des raisins brillants

etc etc

il faut vraiment avoir l'esprit bouché pour croire encore au coran incrée après de telles découvertes !


ok, merci, vla l'analyse tout droit sortis d'un site islamophobe c'est la coutume de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016, 00:21

Babylone a écrit:
Raziel a écrit:


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la prise du pouvoir par les arabes au 7°siècle, c'est la guerre civile, à la Daesh, sans arrêt pendant un siècle.
C'est une perte totale de savoir et de culture, avec des Califes tellement haïs qu'ils étaient assassinés tous les trois ans.

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Plus décriture, plus de religion , plus rien, jusqu'à ce qu'on retrouve, un siècle plus tard, la signification
approximative du langage coranique dont on avait perdu la compréhension.

Regardez le coran de Paris, et le coran de Berlin. Tous les deux sont des très anciens exemplaires sans voyelles ni diacritisme.

Les théologiens abbassides du 9° siècle se sont arrachés tellement les cheveux, pour essayer de retrouver les lettres correctes
qu'ils ont fait des contresens partout :

hanif : veut dire : païen
shirk : veut dire emmêler
din : veut dire justice
nazaréen : veut dire "nazaréen"
les houris aux grand yeux, en fait ce sont des raisins brillants

etc etc

il faut vraiment avoir l'esprit bouché pour croire encore au coran incrée après de telles découvertes !


ok, merci, vla l'analyse tout droit sortis d'un site islamophobe c'est la coutume de dire ...

Je ne fais que citer l'histoire que nous racontent les musulmans eux-mêmes.
Les guerres des califes.

Aucune islamophobie (aucuen haine), juste de l'islamophobie (la peur de l'Islam)

Car les musulmans ne savent même pas que Mohamed tuait des gens en les lapidant.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2016, 11:35

Atta allah a écrit:
I-Baptême :

la forme:  faire des ablutions ou faire immersion dans l'eau

le contenu: faire vœu de conversion.

les ablutions dans l'Islam ont également le môme sens  


II-Le feu

le feu dans tous les livres de la Bible hébraique ont le sens comme le Coran d'éprouver.

en voici la preuve: Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les
éprouverai comme on éprouve l’or
. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je
dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu.


celui qui baptisera dans le feu c'est à dire il les éprouve . le Coran dit : l'Araignée 1" 1. Alif, Lam, Mim.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? "

III-L'esprit saint

le Coran cite des élus qui se repentent en recevant l'esprit venant de Dieu.

Les discussions 22 ;" 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son esprit"





Aucun rapport,

il n'y a aucun rapport entre la renaissance et une ablution. Pas plus de rapport entre le feu et la lumière transmise au moment du baptême. La lumière c'est l'espérance, comme la lumière du phare la nuit permet au marin perdu dans les ténèbres de retrouver l'espoir. Encore une fois aucun rapport entre esprit et Esprit Saint, le second nous confère des charismes particuliers (nous sommes tous appelés à être prêtres, prophètes et roi). Certain de nos saints ont eu en abondance l'un ou l'autre. Notre devoir de baptiser c'est de faire grandir la présence de l'Esprit Saint dans notre coeur.
Pour moi cette comparaison est surprenante, vous n'avez pas compris que le baptême est le début d'un coeur à coeur avec le Christ... si l'on s'en donne les moyens, c'est à dire grandir dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint   Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême, l'eau, le feu et l'esprit saint
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles
» La première communauté connaissait-elle le baptême de l'esprit saint?
» L'onction avec le saint chrême, dans le baptême catholique
» Le baptême
» Le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: