Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
rosarum
cailloubleu*
titibxl
Aquilas**
Poisson vivant
Maryam
Cyril 84
Atta allah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 08 Sep 2016, 08:27

8 septembre 2016

Dans ce verset tout  est dit de Issa (SAWS)

Al-Imrane 45 :  45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt.

48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël

---------------------------------

mon propre commentaire

I- cette annonce a été faite à la sainte Marie avant la naissance de Jésus. ( c'est une prophétie de tout ce qui adviendra pour Issa)

II-Les Miracles concernant sa naissance; il parle au berceau ( ça n'existe pas dans les évangiles). et de ce fait le Coran est mieux placé que la Bible pour innocenter Marie d'avoir eu des relations illégaux.

III- le deuxième miracle: il parlera aux gens à l'age mur. est ce là un miracle? Oui car Jésus a été enlevé au ciel alors qu'il était encore jeune . à l'age mur signifie qu'il vivra une deuxième vie c'est à dire qu'il retournera.

III- Dieu lui enseigne l'écriture, la sagesse ( الكتاب و الحكمة). la traduction est fausse. il s'agit du Coran et la Sunna. aprés son retour. ( ça c'est spécial je n'ai jamais vu un commentateur qui l'a interprété ainsi)

IV-la fin du verset que Jésus a été envoyé aux seuls fils d'Israel en tant que prophète ; pas plus; son nom Al-massih signifie qu'il reviendra en qualité de calife ' gouverneur mondiale.

Les nouveaux membres doivent avoir posté 50 réponses avant de pouvoir créer un sujet.

Merci de lire notre charte.  CB
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 01:05

Cher Bon Croyant, j'ai déverrouillé ce sujet car ton ancien pseudonyme avait atteint (et même dépassé) les 50 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 11:16

Cyril 84 a écrit:
Cher Bon Croyant, j'ai déverrouillé ce sujet car ton ancien pseudonyme avait atteint (et même dépassé) les 50 messages.

Merci cher Cyril et félicitation pour la coupe du monde.

c'est un beau sujet. et une bonne reflexion

Pour bien expliqué et interprété le verset coranique en question il faut avant tout signaler qu'est ce que les commentateurs ont omis dans la vie de Jésus:

1-les circonstances de l'annonce de cette bonne nouvelle à la sainte Maris PSl

cette annonce à été faite non dans la vie active de Issa Psl. mais elle a été avant sa naissance.

Donc la conclusion est que cette annonce concerne les deux vies de Issa PSl. la première en tant que prophète envoyé à Israel et la deuxième quand il reviendra dans retour glorieux.

2-Dans les 33 hadith authentiques concernant son retour , Issa PSL reviendra non en qualité de prophète ou envoyé de Dieu mais en qualité de gouverneur mondial qui régnera le monde sur la base de la nouvelle Loi le Coran et la Sunna

Donc " L'écriture et la sagesse" en arabe " الكتاب و الحكمة" toujours dans le Coran font référence au Coran et à la Sunna.

Ainsi on peut expliquer le verset coranique comme suit

I-la première vie de Issa PSl s'est accompli ce qui suit:

Il a parlé dans le berceau , lui a été enseigné la Torah et l'évengile , il a été envoyé en tant que peophète de Dieu pas en qualité de Messie .

II-la deuxième vie de Issa PSl

il parlera à l'age mur , de coutume parler à l'age mur n'est pas un miracle car moi agé de 57 ans , Mario de 67 , Caillou de 67 nous parlons tous à l'age mur. en tenant compte que Issa a été enlevé au ciel jeune à l'age de 33 ans cela signifie qu'il retournera et vivra jusqu'il ait atteint l'age mur . il lui sera enseigné le Coran et la Sunna ( c'est un autre miracle , Jésus parlait araméen et dans vie première ne connaissait rien du Coran et la Sunna ). il reviendra e qualité de Messie ( c'est un gouverneur mandaté d'Allah pour régner).


Donc quand Allah avait demandé à Marie de lui donner le nom Massih Issa ce n'est pas à tort il

dans sa première vie Issa portait le nom de Massih

dans sa deuxième vie Massih sera son nom et son titre
( gouverneur).


et voici le miracle du Coaran . c'est qu'il explique et tranche les différents entre les gens du livre
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 14:37

Cyril 84 a écrit:
Cher Bon Croyant, j'ai déverrouillé ce sujet car ton ancien pseudonyme avait atteint (et même dépassé) les 50 messages.

Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 17:24

Bon croyant a écrit:


Pour bien expliqué et interprété le verset coranique en question il faut avant tout signaler qu'est ce que les commentateurs ont omis dans la vie de Jésus:

1-les circonstances de l'annonce de cette bonne nouvelle à la sainte Maris PSl

cette annonce à été faite non dans la vie active de Issa Psl. mais elle a été avant sa naissance.


Où est le miracle d'une annonciation faite après la naissance? scratch

C'est d'un stupide! Et tout ça pour exciter la haine entre les communautés. Aquilas a raison tu iras en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 17:41

Bon croyant a écrit:
Il a parlé dans le berceau , lui a été enseigné la Torah et l'évengile , il a été envoyé en tant que peophète de Dieu pas en qualité de Messie .

Peut être que oui peut être que non et comme les témoignages les plus rapprochés de la vie de Jésus ne l'affirment pas alors on peut douter que Jésus ait parlé au berceau. les évangélistes n'auraient pas manqué une occasion pareille.

Jésus n'est pas le Messie, OK, mais une chose est sure selon la Bible hébraïque, le Messie sortira de la souche de Jessé par David. c'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas Paul qui l'a écrit.  Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 22:01

Maryam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cher Bon Croyant, j'ai déverrouillé ce sujet car ton ancien pseudonyme avait atteint (et même dépassé) les 50 messages.

Quelle chance!

Tu hurles chère Maryam

le musulmna n'est qu'amour pour les autres surtout les gens du livre .

la victoire des chrétiens sur les Perses était une victoire musulmane aux yeux du Coran

Sourate des Romains 1/2:" 1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, 4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

Pas de haine chez nous chère Maryame


Maryam a écrit:
. Aquilas a raison tu iras en enfer.

sois sure chère Maryam un musulmans n'ira pas à l'enfer


Maryam a écrit:
Où est le miracle d'une annonciation faite après la naissance? scratch

l'annonce à Marie était avant la naissance de Jésus et pas aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyLun 16 Juil 2018, 22:15

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Il a parlé dans le berceau , lui a été enseigné la Torah et l'évengile , il a été envoyé en tant que peophète de Dieu pas en qualité de Messie .

Peut être que oui peut être que non et comme les témoignages les plus rapprochés de la vie de Jésus ne l'affirment pas alors on peut douter que Jésus ait parlé au berceau. les évangélistes n'auraient pas manqué une occasion pareille.

Jésus n'est pas le Messie, OK, mais une chose est sure selon la Bible hébraïque, le Messie sortira de la souche de Jessé par David. c'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas Paul qui l'a écrit.  Razz

le texte coranique est un texte consistant.

comment croire une vierge qui vient d'accoucher d'un bébé si Jésus n'avait pas parlé dés le berceau.

ce texte à lui seule démontre la véracité du Coran.


Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Il a parlé dans le berceau , lui a été enseigné la Torah et l'évengile , il a été envoyé en tant que peophète de Dieu pas en qualité de Messie .

Peut être que oui peut être que non et comme les témoignages les plus rapprochés de la vie de Jésus ne l'affirment pas alors on peut douter que Jésus ait parlé au berceau. les évangélistes n'auraient pas manqué une occasion pareille.

les traducteurs de l'évangile , ce filtre qui s'est interposé entre les textes originaux et les faux, c'étaient des paiens qui ont écris à l'intention des paiens


Poisson vivant a écrit:
Jésus n'est pas le Messie, OK, mais une chose est sure selon la Bible hébraïque, le Messie sortira de la souche de Jessé par David. c'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas Paul qui l'a écrit.  Razz

vous répétez , désolé de le dire comme des perroquets , ce que vous ne comprenez pas

le Messie sortira de l'Arabie tous les textes de la Bible le disent. D'ailleurs le seul litige entre Jésus et son peuple est que le Messie ne sortira pas des fils d'Israel.

on peut résumer l'évangile dans cette idée. cette idée explique tout des actes et diress de Jésus

montre moi un texte de la Bible qui dit que le Messie sortira de Beetlehem
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMar 17 Juil 2018, 18:44

[quote="Bon croyant"]
Poisson vivant a écrit:


Peut être que oui peut être que non et comme les témoignages les plus rapprochés de la vie de Jésus ne l'affirment pas alors on peut douter que Jésus ait parlé au berceau. les évangélistes n'auraient pas manqué une occasion pareille.

Jésus n'est pas le Messie, OK, mais une chose est sure selon la Bible hébraïque, le Messie sortira de la souche de Jessé par David. c'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas Paul qui l'a écrit.  Razz

Citation :
.

comment croire une vierge qui vient d'accoucher d'un bébé si Jésus n'avait pas parlé dés le berceau.


ça s'appelle l'annonciation. il me semble que le Coran confirme cette annonciation


Poisson vivant a écrit:


Peut être que oui peut être que non et comme les témoignages les plus rapprochés de la vie de Jésus ne l'affirment pas alors on peut douter que Jésus ait parlé au berceau. les évangélistes n'auraient pas manqué une occasion pareille.

Citation :
les traducteurs de l'évangile , ce filtre qui s'est interposé entre les textes originaux et les faux, c'étaient des paiens qui ont écris à l'intention des paiens

Un peu comme le Coran, écrit par des arabes pour des arabes


Poisson vivant a écrit:
Jésus n'est pas le Messie, OK, mais une chose est sure selon la Bible hébraïque, le Messie sortira de la souche de Jessé par David. c'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas Paul qui l'a écrit.  Razz

Citation :
vous répétez , désolé de le dire comme des perroquets , ce que vous ne comprenez pas

le Messie sortira de l'Arabie tous les textes de la Bible le disent. D'ailleurs le seul litige entre Jésus et son peuple est que le Messie ne sortira pas des fils d'Israel

Moi qui pensait que c'était toi le perroquet à ouvrir sans cesse des posts pour dire la même chose fourirel

Quand on te pose une question, ce serait bien que tu y répondes.

Les textes du grand prophète Esaie parle du Messie, ce serait dommage de les nier. ces textes affirment sans ambiguïtés que le Messie sortira du peuple hébreu, de la lignée de Jessé, par David

Si je ne comprends pas, explique moi


Citation :
montre moi un texte de la Bible qui dit que le Messie sortira de Beetlehem

Lit le prophète Michée (et pourtant je crois autre chose)

Le Messie sortira du peuple hébreu, c'est pas moi qui le dit c'est YAHWEH, le peuple hébreu, que Dieu a choisi, pour rependre son message jusqu'à ce que "tout soit accompli" (parole du seigneur)

C'est quand même bizarre que Juifs et Chrétiens soient d'accord que le Messie sortira de la postérité de David sauf certains Musulmans.  scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 10:26

Poisson vivant a écrit:

Les textes du grand prophète Esaie parle du Messie, ce serait dommage de les nier. ces textes affirment sans ambiguïtés que le Messie sortira du peuple hébreu, de la lignée de Jessé, par David


Mon cher Poisson vivant le texte le plus célèbre de tous qui annoncent le Messie est bien Essaie 42. on est unanime là-dessus chrétien comme juif


Alors serait-tu aimable de montrer : Jéssé , David , Beetléhem , hébreux ou juifs dans le texte ci-dessous c'est un défi à relever.

au contraire cher Poisson vivant le texte confirme que le Messie est fils de Kédar ( Ismael) ; et toutes les localités cités dans ce chapitre sont dans l'Arabie.


les localités citées dans ce grand chapitre sont : les villages de Kédar[/br ( Ismael) qui sont au centre de l'Arabie ; [b]la roche ( c'est à dire Petra ou Séla) c'est le pays rocheux d'Arabie comme l'appelaient les grecs . l'extrémité de la terre c'est le Yemen ( Jésus le dit ).

et cela explique bien pourquoi les juifs se sont installés dans l'Arabie avant l'Islam. on les voyaient à Tabouk au nord , à Yothrib , à Khaibar , au Yemen . ils y étaient installé dans l'espoir de se voir honoré par la sortie du messie d'entre eux. tous les textes de la Sira le disent ainsi que le textes du Coran

---------------------------------
-

voici le texte Essaie 42/1-25


1. Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
4. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7. Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
12. Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
13. L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14. J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
15. Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
16. Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par
des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
17. Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
18. Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
19. Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
20. Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
21. L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés
dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et
personne qui dise: Restitue!
23. Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
24. Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché
contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
25. Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a
embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 13:25

Bon croyant a écrit:


au contraire cher Poisson vivant le texte confirme que le Messie est fils de Kédar ( Ismael) ; et toutes les localités cités dans ce chapitre sont dans l'Arabie.



1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.


1 Jean 4:3
Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde..




Aux forumeurs : je vous conseille de rajouter dans votre signature ces versets de Jean, ainsi vous les aurez sous la main, vous répondez à BC avec ceux ci qui ont le mérite de dire par la Voix de Dieu qu'il est un men teur.

De cette manière vous vous économiserez pour réfléchir à la Bible et sauver vos âmes qui, pour l'instant, sont en stand by, à cause de ce monsieur perturbateur à la solde de Satan.


Vous pourrez faire d'une pierre deux coups, car pour les Musulmans cette fois, si ces versets ont le mérite d'être clair, ils le sont pour eux aussi, car en niant que JESUS SOIT LE MESSIE aussi, ils sont évidemment antichrist et Jésus les reniera aussi au Ciel comme eux l'ont renié, donc ALLAH ne prendra pas en compte toutes leurs prières vaines.


A la modération : je floode mais c'est pour la bonne cause. Pardon.

ps : mettez de l'ail dans vos poches lorsque vous écrivez sur le PC c'est un conseil pour écarter le ché, un foulard rouge ferait aussi l'affaire, comme ça vous attachez les cornes du Diable. Et si on dit de vous que vous êtes basques, vous n'avez qu'à dire non, je me protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 13:48

Bon croyant a écrit:

au contraire cher Poisson vivant le texte confirme que le Messie est fils de Kédar ( Ismael) ; et toutes les localités cités dans ce chapitre sont dans l'Arabie.

Aquilas** a écrit:
1 Jean 2:22
Qui est men teur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils

ça confirme le contraire c'est que Jésus n'était pas le Messie


Jean de Patmos fustigeait les bon croyants qui ne voyaient en Jésus que le précurseur du Messie.

si on y était unanime d'ou serait venu à l'idée de Jean de Patmos de dénoncer ceux qui ne croyaient pas à la messianité de Jésus



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 19:25

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les textes du grand prophète Esaie parle du Messie, ce serait dommage de les nier. ces textes affirment sans ambiguïtés que le Messie sortira du peuple hébreu, de la lignée de Jessé, par David


Mon cher Poisson vivant le texte le plus célèbre de tous qui annoncent le Messie est bien Essaie 42. on est unanime là-dessus chrétien comme juif


Tu ne connais absolument rien à la venue du Messie.

C'est Esaie 53 qu'il faut lire. nous sommes tous unanimes la dessus.


1Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l'Eternel a-t-il ete revele?

2Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d'une terre aride. Il n'a ni forme, ni eclat; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence en lui pour nous le faire desirer.

3Il est meprise et delaisse des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face; il est meprise, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.

4Certainement, lui, a porte nos langueurs, et s'est charge de nos douleurs; et nous, nous l'avons estime battu, frappe de Dieu, et afflige;

5mais il a ete blesse pour nos transgressions, il a ete meurtri pour nos iniquites; le chatiment de notre paix a ete sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes gueris.

6Nous avons tous ete errants comme des brebis, nous nous sommes tournes chacun vers son propre chemin, et l'Eternel a fait tomber sur lui l'iniquite de nous tous.

7Il a ete opprime et afflige, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a ete amene comme un agneau à la boucherie, et a ete comme une brebis muette devant ceux qui la tondent; et il n'a pas ouvert sa bouche[/b].

8Il est ote de l'angoisse et du jugement; et sa generation, qui la racontera? Car il a ete retranche de la terre des vivants; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a ete frappe.

9Et on lui donna son sepulcre avec les mechants; mais il a ete avec le riche dans sa mort, parce qu'il n'avait fait aucune violence, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.

10Mais il plut à l'Eternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son ame en sacrifice pour le peche, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Eternel prosperera en sa main.

11Il verra du fruit du travail de son ame, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquites.

12C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livre son ame à la mort, et qu'il aura ete compte parmi les transgresseurs, et qu'il a porte le peche de plusieurs, et qu'il a intercede pour les transgresseurs.



______________________________________________________________________________________


Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.


__________________________________________________________


Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité.


______________________________________________________________


C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!


___________________________________________________________________


Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 19:45

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Mon cher Poisson vivant le texte le plus célèbre de tous qui annoncent le Messie est bien Essaie 42. on est unanime là-dessus chrétien comme juif


Tu ne connais absolument rien à la venue du Messie.

C'est Esaie 53 qu'il faut lire. nous sommes tous unanimes la dessus.

le célèbre texte annonçant le Messie est bien Esaie 42 meme le traducteur de Mathieu le reconnait.

voir Mathieu 12/17:" 17. ( qui se réfère à Essaie 42) or dans ce chapitre il n'y a aucune mention de Jessé , ni de David ni de Beetléem , ni des juifs ni de Jérusalem

en évitant de parler d'Essaie 42 tu confirme que le Messie sort de l'Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 19:50

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu ne connais absolument rien à la venue du Messie.

C'est Esaie 53 qu'il faut lire. nous sommes tous unanimes la dessus.

le célèbre texte annonçant le Messie est bien Esaie 42 meme le traducteur de Mathieu le reconnait.

voir Mathieu 12/17:" 17. ( qui se réfère à Essaie 42) or dans ce chapitre il n'y a aucune mention de Jessé , ni de David ni de Beetléem , ni des juifs ni de Jérusalem

en évitant de parler d'Essaie 42 tu confirme que le Messie sort de l'Arabie


"C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!"



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 22:10

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyMer 18 Juil 2018, 23:11

Rolling Eyes ça alors le Diable n'aurait pas mieux dit scratch Tu es fort BC pour lui donner des leçons Rolling Eyes ça existe être plus Diable que le Diable ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 09:04

Aquilas** a écrit:
Rolling Eyes ça alors le Diable n'aurait pas mieux dit scratch Tu es fort BC pour lui donner des leçons Rolling Eyes ça existe être plus Diable que le Diable ? Rolling Eyes

des gens comme toi et cailloubleu et saint Chrislam qui a le mérite de m'apprendre par ses mp les mots vulgaires sont capables de reconduire les pratiques inquisitoires contre les musulmans en France.


Sourate 5/59:" 59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 10:57

Bon croyant a écrit:


Sourate 5/59:" 59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers."

Ô Bocroyant! Est-ce que tu nous reproche autre chose que de croire en Dieu, et à la Bible?

Tous tes sujets sont des agressions contre le christianisme. Pour l'instant je trouve les chrétiens très pacifiques comparés à toi. Ils pourraient ouvrir des dizaines de sujets islamophobe et ils le font pas. Tu veux une liste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 11:59

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:


Sourate 5/59:" 59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers."

Ô Bocroyant! Est-ce que tu nous reproche autre chose que de croire en Dieu, et à la Bible?

Tous tes sujets sont des agressions contre le christianisme. Pour l'instant je trouve les chrétiens très pacifiques comparés à toi. Ils pourraient ouvrir des dizaines de sujets islamophobe et ils le font pas. Tu veux une liste?

ex-musulman et pierresuzanne font le travail dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:25



(supprimé par MFL : trop provocateur)



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:48

le jour on Mohamed démontrera que son ancêtre c'est le Grand Roi David,on discutera,en attendant,il ne peut pas etre le Messie attendu,simple à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:49

Bon croyant a écrit:

des gens comme toi et cailloubleu et saint Chrislam qui a le mérite de m'apprendre par ses mp les mots vulgaires  sont capables de reconduire les pratiques inquisitoires contre les musulmans en France.


Tu ne comprends pas le sens d'inquisitoire.

Renseigne-toi ici pour ton éducation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas pourquoi tu pleurniches alors que tu as posté la moitié des posts de tout le forum pour accuser les chrétiens de falsification. 16 posts sur 40 sont de toi.
Tu es donc un prédicateur au message unique qui se dédie à répandre la haine et la désinformation et je ne retire pas un mot te concernant.

Et descends un peu de ton arrogance, tu ne représentes pas tous les musulmans de France, pourquoi est-ce qu'ils partageraient ton ignorance, ton entêtement et tes insultes persistantes? Tu es le seul troll ici et tu es le seul que j'accuse.
Tu laisses Pierresuzanne très loin derrière toi en matière de trollerie.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyJeu 19 Juil 2018, 23:55

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

des gens comme toi et cailloubleu et saint Chrislam qui a le mérite de m'apprendre par ses mp les mots vulgaires  sont capables de reconduire les pratiques inquisitoires contre les musulmans en France.


Tu ne comprends pas le sens d'inquisitoire.

Renseigne-toi ici pour ton éducation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas pourquoi tu pleurniches alors que tu as posté la moitié des posts de tout le forum pour accuser les chrétiens de falsification. 16 posts sur 40 sont de toi.
Tu es donc un prédicateur au message unique qui se dédie à répandre la haine et la désinformation et je ne retire pas un mot te concernant.

Et descends un peu de ton arrogance, tu ne représentes pas tous les musulmans de France, pourquoi est-ce qu'ils partageraient ton ignorance, ton entêtement et tes insultes persistantes? Tu es le seul troll ici et tu es le seul que j'accuse.
Tu laisses Pierresuzanne très loin derrière toi en matière de trollerie.

Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit . je vous met tous au défi y compris Olivier V de me montrer au long de 03 ans ou j'ai cautionné un actes de terrorisme ou je me suis abstenu de le dénoncer.


vous confondez entre la foi et le terrorisme. c'est une manière dans ton for intérieur pour vous défendre contre la vérité qui émane du seul vrai Dieu


comme l'a dit bien Abdel-SSalem quand on est faible on aura plus de défense que diaboliser l'autre

Heureusement que je ne vis pas en France; autrement Mr Sarkozy , et sur sa propre instigation toi en particulier intolérante et Aquilas et notre saint oncle Chrislam vous m'auriez dénoncé à votre justice à deux vitesses

la falsification n'est en aucun cas un insulte c'est un fait de l'Histoire les savant anciens et les contemporains sont tous d'accord que la Bible est falsifiée.


vous m’humilieriez pour condamner toute une partie de vos compatriotes

c'est dingue qu'un parlementaire français met le foulard pour dénoncer ce qui nous est le plus intime : l'habit .

en haissant l'Islam vous ets devenu fous , une socièté de fou. vous créez une police seulement pour chasser les femmes en Burka sur les plages .

ce sont les pratiques moyenâgeux;




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 00:30

Bon croyant a écrit:
jette un coup d'oeil sur les crimes des français en Algérie.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

rien à voir
c'était une période de guerre et c'est du passé.
les moines étaient en paix et ne faisaient de tort à personne


Bon croyant a écrit:
la falsification n'est en aucun cas un insulte c'est un fait de l'Histoire les savant anciens et les contemporains sont tous d'accord que la Bible est falsifiée.

aucun savant chrétien ancien ni moderne  ne croit que le coran soir authentique.
le coran ne vient pas de Dieu,  c'est un fait de l'histoire et non une insulte
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 00:56

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:
Ô Bocroyant! Est-ce que tu nous reproche autre chose que de croire en Dieu, et à la Bible?

Tous tes sujets sont des agressions contre le christianisme. Pour l'instant je trouve les chrétiens très pacifiques comparés à toi. Ils pourraient ouvrir des dizaines de sujets islamophobe et ils le font pas. Tu veux une liste?

ex-musulman et pierresuzanne font le travail dont tu parles !

Tu en oublis 2 cher Abdelsalam...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 01:00

Bon croyant a écrit:
[...]

vous m’humilieriez pour condamner toute une partie de vos compatriotes

c'est dingue qu'un parlementaire français met le foulard pour dénoncer ce qui nous est le plus intime : l'habit .

en haissant l'Islam vous ets devenu fous , une socièté de fou. vous créez une police seulement pour  chasser les femmes en Burka sur les plages .

ce sont les pratiques moyenâgeux;

[...] vous m'auriez dénoncé à votre justice à deux vitesses.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 09:11

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:
jette un coup d'oeil sur les crimes des français en Algérie.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

rien à voir
c'était une période de guerre et c'est du passé.
les moines étaient en paix et ne faisaient de tort à personne


Bon croyant a écrit:
la falsification n'est en aucun cas un insulte c'est un fait de l'Histoire les savant anciens et les contemporains sont tous d'accord que la Bible est falsifiée.

aucun savant chrétien ancien ni moderne  ne croit que le coran soir authentique.
le coran ne vient pas de Dieu,  c'est un fait de l'histoire et non une insulte



[hors du sujet ]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 09:50

Bon croyant a écrit:


Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit . je vous met tous au défi y compris Olivier V de me montrer au long de 03 ans ou j'ai cautionné un actes de terrorisme ou je me suis abstenu de le dénoncer.

Il ne manquerait plus que ça!

Citation :
vous confondez entre la foi et le terrorisme. c'est une manière dans ton for intérieur pour vous défendre contre  la vérité qui émane du seul vrai Dieu
la falsification n'est en aucun cas un insulte c'est un fait de l'Histoire les savant anciens et les contemporains sont tous d'accord que la Bible est falsifiée.

Et toi tu ne sais faire aucun lien entre cause = ta campagne de dénigrement et la conséquence = montée de la christianophobie chez les musulmans.

Je ne dis rien d'autre.

Le génocide des juifs en Europe et surtout en Allemagne a commencé avec des campagnes de dénigrement.

Accuser de falsification est une insulte, sur quelle planète vis-tu pour ne pas t'en apercevoir? Surtout lorsuq'on le répète sur 50 posts avec des preuves bidons. Utilise au moins des preuves intelligentes, il y en a.

Et réveille-toi tu ne lis que les livres de falsifications sur la Bible. Il serait temps que tu en achètes un sur les falsifications du coran.

Et encore une idée que tu ne comprendras pas parce que c'est trop subtil:
Il y a une différence entre
- discuter de la construction des livres religieux, d'un point de vue historique pour enrichir notre connaissance du passé. Et mon cher le coran n'y échappe pas non plus. Il a été construit peu à peu comme la bible.

- Et faire ce que tu fais et qui est d'accuser. Le mot même de falsifier est une accusation.

Bon je suis sûre que tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 10:19

cailloubleu* a écrit:
Et réveille-toi tu ne lis que les livres de falsifications sur la Bible. Il serait temps que tu en achètes un sur les falsifications du coran.

Deutéronome 4/2:" Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris"

Pourquoi Moise dit cela . pourquoi un tel ordre n'existe pas dans le Coran ?


cailloubleu* a écrit:
Et réveille-toi tu ne lis que les livres de falsifications sur la Bible. Il serait temps que tu en achètes un sur les falsifications du coran.

ce sont les livres des prophètes et des savants de la Bible.

voici un texte du prophète Moise

Deutéronome 4/2:" 2. Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris"

c'est quoi ça? Moise a dit cela car il s'attendait à ce qu'on falsifié son message

Ton saint Paul en qui tu fais toute ta confiance et à la condition que son évangile soit authetique . lis ce qui suit

II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

D'après ton Apotre un faux évangile circulait à son époque n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 12:52

cailloubleu* a écrit:

Et réveille-toi tu ne lis que les livres de falsifications sur la Bible. Il serait temps que tu en achètes un sur les falsifications du coran.



Bonne idée.

@ Boncroyant.

J'ai sélectionné deux livres universitaires pour t'informer:

2 ouvrages universitaires récents prouvent que le coran a été falsifié en plusieurs campagnes d’ajouts de versets, de suppressions d’autres et de remplacement et corrections :

Le coran silencieux et le coran parlant  de Mohammad ali Amir-moezzi (Auteur)

David S. Powers « Muhammad is not the father of any of your men », Philadelphia, USA, University of Pennsylvania Press, 2009.

Bonne lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 13:05

Théo+ a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et réveille-toi tu ne lis que les livres de falsifications sur la Bible. Il serait temps que tu en achètes un sur les falsifications du coran.



Bonne idée.

@ Boncroyant.

J'ai sélectionné deux livres universitaires pour t'informer:

2 ouvrages universitaires récents prouvent que le coran a été falsifié en plusieurs campagnes d’ajouts de versets, de suppressions d’autres et de remplacement et corrections :

Le coran silencieux et le coran parlant  de Mohammad ali Amir-moezzi (Auteur)

David S. Powers « Muhammad is not the father of any of your men », Philadelphia, USA, University of Pennsylvania Press, 2009.

Bonne lecture :


Cela ne risque pas de nous inquiéter, cf verset 2.106 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 13:08

Je crois que je vais me l'acheter.

Le coran silencieux et le coran parlant de Mohammad ali Amir-moezzi (Auteur)

L'auteur a un nom arabe Very Happy

Ça devrait être impartial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 13:16

Théo+ a écrit:
Je crois que je vais me l'acheter.

Le coran silencieux et le coran parlant  de Mohammad ali Amir-moezzi (Auteur)

L'auteur a un nom arabe  Very Happy

Ça devrait être impartial.


[accusation personnelle supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 13:22

Bon croyant a écrit:


[hors du sujet ]


De tous temps les plus forts ont martyrisés les plus faibles.

Étant portugais, je sais ce que les arabo musulmans ont fait à mon peuple et à l'Espagne même si les arabes ont apporté leur science et une forme de protection aux Juifs d'Europe.
Les plus forts contre les plus faibles, c'est l'histoire de l'humanité.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 19:15

Quelques précisions sur ce livre dont je parlais ce matin:

Trouvé dans un article du Monde

L'auteur:

A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Le Coran silencieux et le Coran parlant. Sources scripturaires de l’islam entre histoire et ferveur (CNRS Editions), l’islamologue Mohammad Ali Amir-Moezzi, Directeur d’Etudes à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE/Sorbonne), nous parle de son ouvrage, du chiisme et plus généralement de l’islam, dans une approche aussi novatrice et originale que rigoureuse.

Un extrait:

On revient donc à ce lien entre les guerres fratricides et l’élaboration des sources scripturaires. La conséquence première du conflit entre les partisans de Ali et l’islam majoritaire, c’est la falsification de la version originelle du Coran par les adversaires de Ali. Ainsi, Le livre, à cause de cette falsification, devient difficilement compréhensible. Le couple que l’on trouve donc dans les textes chiites des premiers siècles de l’islam, "le Guide (ou le Coran) muet(ou silencieux)" désigne ce Coran falsifié par les adversaires de l’islam. Ce Coran qui demeure un guide mais rendu inintelligible. Parallèlement, "le Coran parlant" désigne l’imam, le guide de la communauté, soit Ali et ses descendants, lesquels, par leurs enseignements, redonnent au Coran sa parole perdue. Le titre de mon livre, Le Coran silencieux et le Coran parlant est tiré de ces traditions.

Les titres universitaires de cet auteur inspirent plus de confiance que ceux trouvés dans une pochette surprises par certains membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 19:50





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 20:23

Bon croyant a écrit:


Ta thèse ne tient pas debout.

les chiites , s'il y avait un autre Coran non falsifié , l'auraient bien conservé.

Or le Coran des Chiites c'est le meme Coran que les sunites. ( voir les sujets de Michael 1 un chiite parmi nous il te convaincra)


MA thèse? C'est celle d'un professeur de la Sorbonne, l’islamologue Mohammad Ali Amir-Moezzi, Directeur d’Etudes à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE/Sorbonne).

Et toi tu es quoi? tu as étudié quoi? Et où? pour venir faire ton cinéma avec des interprétations qu'un enfant de six ans comprendrait mieux.?

Cet islamologue a basé son livre sur des livres conservés. Il le dit dans l'article cité. Le Coran est un livre manipulé depuis l'origine, sans parler des sourates dans le désordre et sans parler qu'on a brûlé les coran déviants.

Ne t'en fais pas je vais le lire, mais toi tu vas continuer à mettre ta tête dans le sable pour hurler à la falsification de la bible et en te foutant royalement de la falsification du coran.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 21:04

Bon croyant a écrit:
les arabes étaient toujours porteurs de civilisation et ils le restent. ils ont été toujours tolérants et ils le restent .

il vaut mieux entendre cela que d'être sourd comme disait ma grand mère   lol!

dans quel pays arabe peut on prêcher l'athéisme ?


Bon croyant a écrit:
ce n'est pas ainsi qu'on sera convainquant . met les versets ajoutés , supprimés et remplacés et discutons en  cher Théo

comme , nous musulman , on fait .

on ne peut pas les mettre puisque les feuillets manquants ont été mangés par une chèvre. c'est bête non ?   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa EmptyVen 20 Juil 2018, 22:22





ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty
MessageSujet: Re: Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa   Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma propre interprétation de ce verset coranique sur Issa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: