Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
albania
Cyril 84
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 07:03

Rappel du premier message :

03.09.2016

Il y a encore ce fil en cours en section musulmane , je le propose avec le même titre en section non interdite avec le dernier échange Allbatar/Emmanuelle.

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme?

En quoi peut-on opposer le voile des religieuses et le voile musulman.
Et le voile de Marie dans tout ça?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:23

J'ai déjà adhéré à ton point de vue 1000 fois, sur la question du débat humaniste vis-à-vis des textes sacrés.

Par contre, les chiffres sont là pour rappeler à tout le monde que la question du hijab et du burkini en france est une hypocrisie du gouvernement et une barbarie des islamophobe qui profite aux ultra-libéraux, cette vermine sans nation et ni confession, les marchands des temps français.

Et pas besoin de faire de l'histoire ancienne ou de l'archéologie pour se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:30

emmanuelle78 a écrit:
Voilà ce qu'on peut lire:

Jacques2008 a écrit:
Une femme doit se vêtir davantage car elle est convoitée.

Autant un homme n'est pas un objet de convoitise parce que les femmes, même si elles se disputent entre elles pour avoir tel homme, elles ne le feront pas selon si l'homme est habillé ou assez dénudé, le vêtement n'est pas chez l'homme ce qui pourrait faire la différence sauf si un homme avec un habit qui le met en valeur sait se faire attractif.

Mais rien n'est lié à la nudité.

Les épaules nues d'un homme au physique avantageux pourrait avoir des incidences sur les femmes que si ces femmes aiment les hommes aux muscles saillants.

Ce n'est pas acquis.

Par contre, un homme hétérosexuel qui voit une femme dénudée, aura toujours tendance à être attiré, et qui dit attirance dit source de conflit car la femme peut être attractive pour beaucoup et même voire tous les hommes.

Si la femme jette son dévolu sur un homme, les autres hommes pourraient sentir la frustration, et de là naissent les conflits.

Alors vous est il possible de songer que Dieu veut éviter les conflits ?

Le dénuement des femmes n'est pas signe de Paix pour les hommes.

Une femme qui dit, je m'habille "léger" il n'y a pas de mal, sait pertinemment qu'elle fait cela pour attirer les regards des hommes, et qui dit "regards" dit tous les regards.

Une femme qui dit le contraire est tout simplement une hypocrite.


Est il nécessaire de commenter?


Est ce que c'est moi qui critique, insulte, vais chercher les problèmes??

Non je lis, et je me fais insulter et on préjuge.

Mais faut rester cool. Sinon on est un bourreau.




Qadassi... je débats de cela depuis une quinzaine d'année ou plus! quand le débat du burkini est sorti j'ai dit ce que j'en pensais, et je crois que tu n'as pas compris ma position sur ce débat débile (y a un fil sur le sujet). Puisque tu me réponds toujours sur l'angle du débat bikini/burkini alors que justement je ne demande qu' à en sortir, je me dis que depuis le début nous ne parlons pas de la même chose.

Mais comment te permets tu de me citer en exemple ?

Sans aucun commentaire comme si ce que je dis est le contre exemple tout trouvé ?

Mais tu as quoi à la place des yeux, trop sales pour pouvoir voir la réalité en face ?

Tu ignores que les hommes regardent les c....s ? Les s.....s et tout ce qu'ils peuvent voir ?

Ou alors [modéré par CR84]
Mince !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:35

qadassi a écrit:
J'ai déjà adhéré à ton point de vue 1000 fois, sur la question du débat humaniste vis-à-vis des textes sacrés.

Par contre, les chiffres sont là pour rappeler à tout le monde que la question du hijab et du burkini en france est une hypocrisie du gouvernement et une barbarie des islamophobe qui profite aux ultra-libéraux, cette vermine sans nation et ni confession, les marchands des temps français.

Et pas besoin de faire de l'histoire ancienne ou de l'archéologie pour se rendre à l'évidence.

J'ai déjà débattu de cela sur un autre fil que tu n'as surement pas lu!

Là j'évoque AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:40

Et bien !!!!

On a chaud, on est en colère, la moutarde .....

oulalalala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:54

emmanuelle a écrit:
J'ai déjà débattu de cela sur un autre fil que tu n'as surement pas lu!

Là j'évoque AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant dans ce fil, il y a toujours du burkini plus haut. Enfin, tu as fais exprès d'éviter ma réponse sur la possessivité et la curiosité, pour t'obstiner sur la perversité.

Mais à quoi bon, tu refuses d'accepter que tu fais comme freud et de tenir compte de mes arguments puis du superbe documentaire de brigit sur jung.
Tu nous fais un thèse à sens unique, et essayes déjà d'ouvrir le sujet et à remettre en cause les humanistes déistes ou pas, je te suivrais.

Je ne veux pas continuer à dévoiler les faiblesses des croyants davantage à ceux qui en profiterait pour les blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 17:30

qadassi a écrit:
emmanuelle a écrit:
J'ai déjà débattu de cela sur un autre fil que tu n'as surement pas lu!

Là j'évoque AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant dans ce fil, il y a toujours du burkini plus haut. Enfin, tu as fais exprès d'éviter ma réponse sur la possessivité et la curiosité, pour t'obstiner sur la perversité.

Mais à quoi bon, tu refuses d'accepter que tu fais comme freud et de tenir compte de mes arguments puis du superbe documentaire de brigit sur jung.
Tu nous fais un thèse à sens unique, et essayes déjà d'ouvrir le sujet et à remettre en cause les humanistes déistes ou pas, je te suivrais.

Je ne veux pas continuer à dévoiler les faiblesses des croyants davantage à ceux qui en profiterait pour les blesser.

J'ai remonté le fil pour mieux comprendre.

Oui effectivement j'ai évoqué ce qu'avait dit l'inventrice du burkini. Mais comme j'avais écrit des dizaines de messages avant pour dire qu'un débat burkini/bikini était ridicule, hors sujet et porteur de haine, et que je m'étais pas que fait des copains en affirmant ça, j'ai trouvé inutile de repréciser l'ensemble de ma pensée. Car oui ce débat est débile je suis 100% d'accord avec toi.


je l'ai cité pour montrer ce qui m'avait moi marqué dans ce qu'elle a dit:

Une enfant joue sur le sable. Son hidjab la gêne. Elle trouve ça injuste. Sa tante crée un vetement dans une matière qui lui permet d'y jouer sans se découvrir ni être génée.
Alors qu'à la base, pourquoi s'imposerait elle d'être couverte à ce point? Avant l'invention du burkini, et bien tant pis, elle était gênée, c'était injuste selon ses dires, mais tant pis.



Ta réponse sur la possessivité et la curiosité? Comme quoi, il y a beaucoup de quiproquo... car je ne saisissais pas où et quoi?
à la relecture j'ai trouvé:
"Les enfants non pubères ne comprendront pas la perversité mais uniquement la possessivité ou la curiosité de cet adulte détraqué, alors n'en rajoute pas non plus"
Alors je pensais avoir répondu. L'adulte n'est pas détraqué, il est dans un schéma social, avec des règles, des us et des coutumes. L'enfant ne comprend pas la perversité. Je n'ai pas du tout voulu dire cela... la perversité elle est dans le schéma, pas dans ce que comprend l'enfant.
L'enfant comprend que son corps se doit d'être caché au regard de l'autre. Et pourquoi le serait il? Que signifie montrer ou cacher?

Je ne comprend pas le lien que tu fais entre demander à un enfant de cacher son corps et les notions possessivité et de curiosité? On demande à un enfant de se couvrir par possessivité et à se découvrir par curiosité??? A 1ere vue, je ne partage pas ce point de vue... le corps de l'enfant n'appartient à personne et de la curiosité au sujet du corps?? bref, j'avoue humblement ne pas comprendre. Il faut que j'y réfléchisse pour réussir à trouver de quel angle tu te places pour en arriver là.

Et pour le "n'en rajoute pas non plus"... tu as décidé que j'évoquais des traumatismes infantiles lié au sexe par référence à Freud. Or, je dis l'inverse. Freud voyait du sexe partout, or je n'adhère pas du tout à cette vision. Je ne parle pas de traumatisme, mais d'inscription chez la petite fille de l'idée que son corps est un enjeu. C'est une pression qui est exercée sur la femme dès son plus jeune âge: Veiller à maitriser son image face à l'autre. C'est elle qui est responsable de l'éventuelle perversité dont elle pourrait faire l'objet.


Tu évoques le documentaire de Brigit mais tu éludes la phrase où elle explique en quoi elle est d'accord avec moi... là tu lui dis pas, c'est freud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:11

qadassi a écrit:
J'ai déjà adhéré à ton point de vue 1000 fois, sur la question du débat humaniste vis-à-vis des textes sacrés.

Par contre, les chiffres sont là pour rappeler à tout le monde que la question du hijab et du burkini en france est une hypocrisie du gouvernement et une barbarie des islamophobe qui profite aux ultra-libéraux, cette vermine sans nation et ni confession, les marchands des temps français.


Barbarie? On dévoie les mots. J'appelle barbarie de massacrer, torturer ou mutiler des innocents, de violer des femmes et de les considérer comme une sous espèce inférieure.

Sinon le burkini est une histoire ridicule.

- il est ridicule de le porter.
- il est ridicule de l'interdire.

Perso je trouve qu'il vaut mieux laisser le ridicule à celles qui le portent plutôt qu'en l'interdisant.

Mais Qadassi que penses-tu du texte que j'ai publié plus haut, co-signés par une dizaine d'associations féminines, dont des femmes musulmanes ?

Cela n'a aucune valeur parce que ce ne sont que des femmes qui l'ont signé?

Ces femmes disent en gros que le burkini est une insulte à l'égalité homme/femme.

Sont-elles barbares?

Je rappelle leurs noms

Signataires : Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réseau Féministe « Ruptures »; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:33

@cailloubleu

Les militantes n attendent pas une saison pour parler. Elles sont organisées et luttent toute l année, mais bizarrement en été, le mot femme perd de son interet.
Et pour m avoir poser cette question, à savoir si je faisais un amalgame, entre l islamophobie barbare, ou le militantisme humaniste, j ai condamné le premier et j ai toléré le deuxième.

@emmanuelle

La video de brigit n est pas le point de vue de brigit. Il s agit d un partafe tres interessant sur la psychologie.
Ensuite je mets une graduation entre les defauts de perversion de possession et de curiosité et je les attribue clairement aux detraquer.
Maintenant, si en me lisant, tu as reussi à comprendre que je les attribue à un enfant innocent, c est tres peu me donner de valeurs.

----------------

Pour revenir au statut du corps de la femme. Je suis mathematicien, et je prefere en faire abstraction, et c est le souhait que je fais pour beaucoup d autres questions societales, on est entrain de perdre du temps dans la course aux etoiles. Chacun y va à sa façon.

Enfin, comprenez que je prefere rester dans un pays poussiereux parce votre question sur les habits et la nudité ne s y pose meme pas!!!!!! J imagine que c est pareil dans les pays extremement froids.
Il n y a pas que le climat temperé de miami ou de la cote d azur dans le monde, arretez avec vos ideologies egoistes et egocentriques.

Je sais qu'il y a des retombés positives à nos débats, surtout ceux avec les chrétiens car ils ont des valeurs qui sont autant de contrats sociaux de vie et de regles d echanges qui font que le terrain est propice aux echanges.
Pour emmanuelle et cailloubleu, votre reference de remise en cause systematique des croyances biblique est un point de vue qui me sert de miroir de moi meme.

Mais là je ne me reconnais pas dans vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:59

qadassi a écrit:
@cailloubleu

Les militantes n attendent pas une saison pour parler. Elles sont organisées et luttent toute l année, mais bizarrement en été, le mot femme perd de son interet.
Et pour m avoir poser cette question, à savoir si je faisais un amalgame, entre l islamophobie barbare, ou le militantisme humaniste, j ai condamné le premier et j ai toléré le deuxième.

@emmanuelle

La video de brigit n est pas le point de vue de brigit. Il s agit d un partafe tres interessant sur la psychologie.
Ensuite je mets une graduation entre les defauts de perversion de possession et de curiosité et je les attribue clairement aux detraquer.
Maintenant, si en me lisant, tu as reussi à comprendre que je les attribue à un enfant innocent, c est tres peu me donner de valeurs.

----------------

Pour revenir au statut du corps de la femme. Je suis mathematicien, et je prefere en faire abstraction, et c est le souhait que je fais pour beaucoup d autres questions societales, on est entrain de perdre du temps dans la course aux etoiles. Chacun y va à sa façon.

Enfin, comprenez que je prefere rester dans un pays poussiereux parce votre question sur les habits et la nudité ne s y pose meme pas!!!!!! J imagine que c est pareil dans les pays extremement froids.
Il n y a pas que le climat temperé de miami ou de la cote d azur dans le monde, arretez avec vos ideologies egoistes et egocentriques.

Je sais qu'il y a des retombés positives à nos débats, surtout ceux avec les chrétiens car ils ont des valeurs qui sont autant de contrats sociaux de vie et de regles d echanges qui font que le terrain est propice aux echanges.
Pour emmanuelle et cailloubleu, votre reference de remise en cause systematique des croyances biblique est un point de vue qui me sert de miroir de moi meme.

Mais là je ne me reconnais pas dans vos questions.

J'ai bien compris que tu ne saisissais pas la teneur de nos pensées, tout comme on ne saisit pas la teneur de tes pensées.

Comme si nous parlions 2 langues différentes.

Les référentiels sont différents.


Si je dois parler en mon nom, je ne souscris pas du tout à un débat sur la longueur de vetement. Je souscris par contre à ce que le débat se déporte sur la condition de la femme au sens large.

Et c'est en cela que je souhaiterais sortir du débat "burkini" qui me sort par les yeux. Mais il est adhésif... comme quoi j'étais sûre que cela rendrait inaudible tout évocation du droit des femmes en lien avec les représentations religieuses.



Au delà du débat sur les vetements, il faut surtout saisir les représentations culturelles à l'oeuvre.

Et là effectivement je penses que ca se complique car on ne se comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 21:26

Tu veux partager avec tout le monde entier les joies de la liberté, la fraicheur de la montagne ou la tiedeur de cote d azur ou à miami.

Certaines personnes preferent un petit chez soi dans le desert, qu'une belle plage chez les autres.
Mais tu ne comprendras pas non plus, que l abstraction et l imagination sont vraiment vivants.

Enfin, des deux modes de vie, lequel est le plus morale et altruiste, et le plus juste et egoiste?

On tombe sur le paradoxe des apparences trompeuses.
Finalement les adorateurs du tout puissant avaient dans leurs coeur le plus de compassion.
Et les humanistes compatissants avaient dans leurs coeurs des aspirations egoistes.

Mais ce n est pas le cas pour tout le monde....


J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.

PS : emmanuelle, tu es peut etre une musulmane qui me fait marcher et m oblige à mettre en valeurs l islam, avoue! Allez, tu pourras à partir de mon debat concocté un sacré cocktail capable de faire douter le mufti de paris. Amuses toi avec à défaire mes schemas de raisonnement, cela ne me dérange pas, je crois à la baraka du voile, et je trouverais toujours des arguments pour remercier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 22:42

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 22:46

qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.


Chez nous c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:09

Christian51 a écrit:
qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.


Chez nous c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit insolent, je te parlais de lui en bas mais je parie tu ne connais meme pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:13

qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.

PS : emmanuelle, tu es peut etre une musulmane qui me fait marcher et m oblige à mettre en valeurs l islam, avoue! Allez, tu pourras à partir de mon debat concocté un sacré cocktail capable de faire douter le mufti de paris. Amuses toi avec à défaire mes schemas de raisonnement, cela ne me dérange pas, je crois à la baraka du voile, et je trouverais toujours des arguments pour remercier Dieu.

Very Happy

je préfère ce ton là!


J'aime beaucoup le: "Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait."

merci de sauver le débat, et de le remettre à son juste niveau.


qadassi a écrit:
Christian51 a écrit:
qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.


Chez nous c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit insolent, je te parlais de lui en bas mais je parie tu ne connais meme pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je le connais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 23:53

Un thé?
Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 815915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 00:15

Avec plaisir!


En tout cas, ca faisait longtemps que j'attendais une explication comme tu l'as fait.


Sortir de tous ces débats empreint de jugement, ca fait vraiment du bien.


Comme quoi il ne suffit pas de grand chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Voile   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 08:14

Wahshy a écrit:

la tenue islamique est une education du corp de la femme, comme un education de l'oeil de l'homme, Dieu swtl veut par ceci éduquer les moeurs et coutumes de l'homme . le tout tiré vers le haut de la piété et de la pudeur .


Si tu lis le Coran tu ne trouveras aucun ordre de se couvrir la tête.

La tête couverte est une interprétation masculine pour asservir les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
benajem31

benajem31



Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 08:44

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Encore 2 questions:

Pourquoi, n'avons nous que la réponse des mecs pour défendre le voile?

Chère Cailloubleu, déjà il faudrait les trouver les musulmanes sur le forum, elles y sont extrêmement rares de nos jours.

Mes 2 soeurs ont choisi de le porter toutes seules, sans incitations humaines.

La première à être devenue musulmane (2012) l'a porté tout de suite.
Je l'ai tempéré en lui disant qu'il valait mieux qu'elle le porte après mûre réflexion et en ayant compris pourquoi.

La deuxième est devenue musulmane en 2013, elle m'a posé la question concernant le port du voile.
Je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon opinion afin de ne pas l'influencer dans son choix qui lui appartient.
Je lui ai dit qu'elle ne devait pas porter le voile pour faire plaisir à qui que ce soit (frère, mari etc...)
Elle s'est mise à porter le voile 1 an après (2014).

cailloubleu a écrit:
Et pourquoi les voiles étaient inexistants avant 1995. Les Musulmanes étaient toutes impudiques avant cette date?

Je te copie ce que j'ai répondu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réponse à Benajem, Cyril 84 a écrit:
Si tu analyses l'histoire en prenant en compte les dernières décennies ou les derniers siècles, il faut savoir que l'immense majorité des musulmans étaient des gens illettrés sans éducation/instruction donc ils pratiquaient la religion comme on leur avait transmise c'est à dire vulgarisée (dans le sens littéraire).
Si tu es issue de l'immigration tu dois savoir de quoi je parle.
À titre d'exemple, certains pratiquaient (pratiquent) la sorcellerie et d'autres coutumes polythéistes.
Que le Tout-Puissant nous en préserve.

Pour le coup moi j'existe ! Very Happy
En réponse au siècles d'illétrismes, cela est le cas depuis le début, c'est d'ailleurs le principe de transmition de notre religion. Même le prophète était illétré, je n'irais pas insinué que nos ancètres ont été dans l'erreur de notre religion. d'autant plus que le Coran ne dit pas que la femme doit se voiler. Les illétrés de l'époque savaient mieux lire que les musulmans aujourd'hui finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:37

Christian51 a écrit:
qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.


Chez nous c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toi par contre tu mérites un 20/20 .

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 14:53

Hubert-Aimé a écrit:
Christian51 a écrit:
qadassi a écrit:
J'oubliais le cas de mes fillettes et de leurs foulards.
Quand elles commencent à apprendre le coran, ou qu elles se mettent à table pour faire des maths, je leurs dis de prendre un foulard, cela rend plus savant et intelligent, cela favorise l intelligence et l art préférée des musulmans, qui vient de passer à la mode dans le monde, l art abstrait.
Meme moi, j aime prendre un turban sur la tete pour apprendre et me concentrer.

Tien c est etonnant, mais ce sont pas les musulmans qui ont propagé l algebre et l algorithme, il y a une benediction dans le foulard et le turban qu il ne faut pas refuser.


Chez nous c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toi par contre tu mérites un 20/20 .

Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 17865

Regardes moi droit dans les yeux.
C est de moi que tu te moques?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 15:11

benajem31 a écrit:


Pour le coup moi j'existe ! Very Happy
En réponse au siècles d'illétrismes, cela est le cas depuis le début, c'est d'ailleurs le principe de transmition de notre religion. Même le prophète était illétré, je n'irais pas insinué que nos ancètres ont été dans l'erreur de notre religion. d'autant plus que le Coran ne dit pas que la femme doit se voiler. Les illétrés de l'époque savaient mieux lire que les musulmans aujourd'hui finalement

Ça c'est très bien vu. Finalement on lit beaucoup mieux avec le coeur qu'avec des yeux secs.

Les gens simples qui, ne sachant pas lire suivaient l'Islam avec le coeur, étaient plus clairvoyants que ceux qui lisent le Coran aujourd'hui en déformant son contenu et en donnant des interprétations de violence physique et d'exploitation des femmes.

Les femmes n'ont pas besoin de se déguiser pour être de bonnes musulmanes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 15:50

C'est une servitude volontaire, ce n'est pas une liberté, c'est une servitude. Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte. Il faut une forte dose de cynisme ou de bêtise, voire des deux, pour revendiquer de se couvrir toujours plus alors qu'au même moment des images nous proviennent des zones libérées de daech, où l'on voit des femmes brûler leurs geôles de tissu en étreignant des combattantes kurdes et arabes tête nue.

Quand ils voudront vous imposer la charia, vous ouvrirez votre gueule et ces gens vous traiteront d'intolérants et de racistes. Mais ces gens soumis finiront sous un joug religieux qui est à l'opposé de ce qu'ils croyaient défendre : la Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme   Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il demandé à la femme de se vêtir plus qu'à l'homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: