Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui est le prophète ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:17

«Les chefs juifs de Jérusalem envoient des prêtres et des lévites pour demander à Jean: « Qui es-tu? » Jean ne refuse pas de répondre. Voici son témoignage. Il dit très clairement: « Je ne suis pas le Messie. »

Les prêtres et les lévites lui demandent: « Mais alors, qui es-tu? Est-ce que tu es Élie? » Jean répond: « Non. » Ils lui demandent encore: « Est-ce que tu es le Prophète? » Jean répond: « Non. » Alors ils lui disent: « Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Qu’est-ce que tu dis de toi-même? » Jean répond avec une parole du prophète Ésaïe: « Je suis celui qui crie dans le désert: “Préparez un chemin bien droit pour le Seigneur.” »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭1:19-23‬ ‭PDV‬‬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:34

phoutoufoot a écrit:
«Les chefs juifs de Jérusalem envoient des prêtres et des lévites pour demander à Jean: « Qui es-tu? » Jean ne refuse pas de répondre. Voici son témoignage. Il dit très clairement: « Je ne suis pas le Messie. »

Les prêtres et les lévites lui demandent: « Mais alors, qui es-tu? Est-ce que tu es Élie? » Jean répond: « Non. » Ils lui demandent encore: « Est-ce que tu es le Prophète? » Jean répond: « Non. » Alors ils lui disent: « Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Qu’est-ce que tu dis de toi-même? » Jean répond avec une parole du prophète Ésaïe: « Je suis celui qui crie dans le désert: “Préparez un chemin bien droit pour le Seigneur.” »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭1:19-23‬ ‭PDV‬‬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


???

Quelle est ta question ?


Tu ne crois pas que le Prophète serait Mohamed, tout de même !


Parce-que arriver après la Bible, voir le texte de la Bible, et se dire : " Bingo ! Je vais facilement passer pour prophète en me proclamant tout seul LE PROPHÈTE ", c'est trop facile.

Jean le Baptiste a désigné Jésus comme étant celui que ses propres disciples attendaient,
Jean a désigné Jésus comme étant l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde,
Jean a désigné Jésus comme étant celui dont il n'était pas digne de dénouer les sandales.

Lis tout ce qu'a dit Jean le Baptiste, tu verras que Mohamed ne passe pas la sélection.
Il suffit de voir comment Jean le Baptiste traite les pharisiens, en les traitant de tous les noms, pour avoir une idée à peu près juste de ce que Jean aurait penser de Mohamed et de ses œuvres.

Un prophète authentique a certaines qualités morales, de générosité, de pacifisme, et non violence,
qui font que Mohamed est identifié comme un faux prophète par toute la Bible.  


« Lui, Jean, portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il avait pour nourriture des sauterelles et du miel sauvage.
Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui,
et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.
Voyant beaucoup de pharisiens et de sadducéens se présenter à son baptême, il leur dit : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?
Produisez donc un fruit digne de la conversion.
N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père” ; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham.
Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.
Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas.
» ( Matthieu 3, 4- 12).

Il ne suffit pas à Mohamed de se dire fils d'Abraham pour être justifié, encore faut-il qu'il porte de bons fruits !

et honnêtement, le bons fruits de Mohamed, on les cherche !
(y en a pas).


Celui que Jean annonce, reconnait et désigne au peuple élu : c'est Jésus-Christ.

C'était son rôle, sa vocation : reconnaitre le Messie. et c'est ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:40

Non je ne crois pas que ce soit Mohamed, tu as donné les raisons pour lesquelles je pense que c'est un faux prophète.
Ma question est simple,
Les prêtres et les lévites demandent à Jean Baptiste si il est le Messie,
Il répond NON (puisque le messie c'est Jésus)
Ils lui demandent si il est le prophète, il répond NON
Qui est donc ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:50

phoutoufoot a écrit:
«Les chefs juifs de Jérusalem envoient des prêtres et des lévites pour demander à Jean: « Qui es-tu? » Jean ne refuse pas de répondre. Voici son témoignage. Il dit très clairement: « Je ne suis pas le Messie. »

Les prêtres et les lévites lui demandent: « Mais alors, qui es-tu? Est-ce que tu es Élie? » Jean répond: « Non. » Ils lui demandent encore: « Est-ce que tu es le Prophète? » Jean répond: « Non. » Alors ils lui disent: « Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Qu’est-ce que tu dis de toi-même? » Jean répond avec une parole du prophète Ésaïe: « Je suis celui qui crie dans le désert: “Préparez un chemin bien droit pour le Seigneur.” »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭1:19-23‬ ‭PDV‬‬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


???

Bonjour,
il y a quatre sens possibles.
Soit la question est à entendre comme "es-tu un prophète?"

Soit elle fait référence à Deutéronome 18,18:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Et on parle du prophète messianique promis à Moïse.

Ou bien encore, il s'agit d'Isaïe, qui est le prophète le plus important avec Moïse et Elie, parce que constamment entendu durant l'année liturgique à la synagogue.
Ou encore, il s'agit de Moïse, "le prophète" par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:46

Pourquoi il s'agirait d'Isaie ou Moise ? Ils sont censés revenir eux aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:50

phoutoufoot a écrit:
Non je ne crois pas que ce soit Mohamed, tu as donné les raisons pour lesquelles je pense que c'est un faux prophète.
Ma question est simple,
Les prêtres et les lévites demandent à Jean Baptiste si il est le Messie,
Il répond NON (puisque le messie c'est Jésus)
Ils lui demandent si il est le prophète, il répond NON
Qui est donc ce prophète ?  

Jésus est ce prophète.

Tout simplement parce que Jésus est le Messie,
et que Messie signifie celui qui a reçu l'onction de Roi, de Prêtre et de Prophète.


Jésus est Le Roi par excellence,
le Prophète par excellence,
et le prêtre, par excellence,
tout simplement parce qu'il est le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:52

Mais pourquoi ils demandent si il est le messie ? Puis le prophète ? C'est qu'ils font une différence entre les deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:17

phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi ils demandent si il est le messie ? Puis le prophète ? C'est qu'ils font une différence entre les deux non ?

Naturellement,
il n'y a qu'un seul Messie,
mais il y a eu plusieurs prophètes.

La liste des prophètes n'était pas prédéfinie, ni leur nombre fixé.
Beaucoup de juifs ont été prophètes sans que leurs paroles n'aient été conservées dans la Bible.

Est prophète quelqu'un qui reçoit une inspiration divine.

Il y avait même des femmes prophètes du temps de Jésus.
Relis le début de l’Évangile de Luc, une femme prophète restait dans le Temple et elle a reconnu Jésus enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:30

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi il s'agirait d'Isaie ou Moise ? Ils sont censés revenir eux aussi ?


Ils n'étaient pas censés revenir, non, et pourtant, quand Jésus à ses disciples ce que les gens disaient de lui, ils répondent qu'ils disent qu'il est "Elie, ou Jérémie, ou un des prophètes" (Mt 16,14).
Celui que des Juifs savants appellent "le prophète" était sans doute soit Moïse, soit Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète ?   Qui est le prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: