Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les prophètes rois dans le Coran

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
Petero
brigit ^^
Serena57
Algorab
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Jacques2008
la femme
L'ouvrier moissonneur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 22:43

Rappel du premier message :

28 août 2016

Pas une seule fois où le Coran cite la royauté de Jésus ou son royaume. pourtant il a mentionné tous les rois prophètes

Dieu dit dans le Coran : les bestiaux 38 : '  Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

]Allah n'oublie rien : Marie 64:" Ton Seigneur n'oublie rien. "

voici les prophètes rois dans le Coran

I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté  et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

II-Moussa , Moise : le récit 14 :" 14. Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes un pouvoir et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."

III-Talut , Saul le benjaminite : la vache 241:" 47. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils

IV-Daoud , David : " 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut.

V-Souleimane , Salomon :la vache 101 : "102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.

voici une étude sur les prophètes rois dans le Coran ; Jésus ne figure pas parmi eux. le Coran réfute qu'il était roi c'est à dire Messie. et nous avons vu au préalable que Almassih pour Jésus n'est qu'un simple nom .

je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:29

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
[b]ce que j'ai posté là dessus démontre que Jésus n'était pas roi donc il n'est pas le Messie


avez vous compris cela ?[/
b]

87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres . "


87 - Malgré les preuves formelles de la sainte présence de Dieu parmi les hommes par tous les témoignages des Saintes Ecritures, de la Saint présence de Jésus investi du Saint Esprit de Dieu, l’homme se joue de tout ce que Dieu fait, Dieu dit, Dieu entreprend. Ces hommes là ne font qu’organiser leurs vies, la vie de leurs proches, la vie de tout homme, volontaire ou non volontaire, consentant ou non consentant, à leur seule desiderata, en jouant de la critique et même jusqu’à tuer ceux qui ne l’entendent pas comme eux.


Voilà ça tombe bien, le Verset 87 de la Sourate 2 qui dénonce les gens comme toi, qui veut tout arranger comme ça lui convient et qui en fait n'a rien à faire de Dieu.

C'est ton égo que tu regardes, tu veux avoir raison à tout prix et des hommes viennent à tuer pour Dieu le dit, et c'est vrai, des Musulmans comme toi en sont venus à tuer, ignobles, alors si tu joues le jeu des hommes dans la terreur car tu as le même discours, peut être que nous ne faisons que t'entendre nous, mais sache que si ce Verset existe c'est bien pour dénoncer des types comme toi qui veulent se faire puissants, critiquer, pour avoir la seule satisfaction d'avoir à tirer de la critique l'oppression de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Et  bien une chose est sûre, Dieu n'est pas dans ton camp.


cher Jacques moi je n'ai jamais tué ni incité quiconque à le faire


moi je connais et le Bible et le Coran.

Musulmans et chrétiens leur semble qu'ils sont d'accord sur la messianité de Jésus. alors quand on lit attentivement les deux livres sacrés on se rendra compte que jésus n'est le roi


aucun verset dans le Coran ne le dit. quant au titre de Messie n'est qu'un simple nom dans le Coran






lukiluk

Le but du Coran n'est pas de réécrire l'histoire parce que l'histoire a déjà été écrite et inutile d'alourdir le Coran en répétant tout ce qui a été dit parce que Dieu te dit bien à toi Musulman, le Coran te descend mais même si le Coran prévaut car le message que Dieu a inséré est important, tu dois te conformer à la Bible avant, autrement dit de croire la Bible intégralement, et ne te poser aucune question inutile sur Jésus car la Bible est véritable et les Evangiles sont là pour te dire toute la Vérité sur Jésus.

Il faut que tu sois un peu plus conscient que lorsque Dieu te dit : conforme toi à la Bible, c'est clair et net, pour toi la Bible est vraie comme tout autant le Coran et ne perd pas ton temps à critiquer, d'une part tu te fais du mal, ta foi est mau.vaise car là tu fais de la peine à Dieu et deuxièmement ce temps tu ferais mieux de l'occuper à bien comprendre "ton Coran" et je t'y invite car à aujourd'hui tu n'en connais rien de rien.

Quelle Prophétie Mohamed a t il faite ?
Répond stp car c'est important quand même, tout réside en la prophétie parce qu'un prophète sert à cela !

Concernant ta réponse, tu dis que tu n'as tué personne, bien sûr que tu n'as tué personne, mais Dieu dit que des hommes tuent, Dieu ne te désigne pas à toi, Dieu dit "des hommes".

A toi de réfléchir qui ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:58

Citation :
L'ouvrier Moissonneur a écrit : je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer

Le coran dit clairement ci-dessous que Jésus est le messie (Christ ) :

Sourate 3:45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 01:08

Shalom a écrit:
Citation :
L'ouvrier Moissonneur a écrit : je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer

   Le coran dit clairement ci-dessous que Jésus est le messie (Christ ) :

      Sourate 3:45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».


Marie selon le Coran est la soeur de Aron frere de Moise
donc qui est jesus des Evangiles car selon le Coran il y a un seul Evangile

Quand on lit les Evangiles on remarquera qu'il y a des recyclages des phrases prononcées par jesus et meme des scenne comme celui de jesus sur l'anon

quand je reflechis à tout ça j'ai compris qu'il y a deux personnes en realité un jesus recyclé et un gnostique nommé messie et ces deux personnages sont racontés dans une seule personne
je comprends pourquoi maintenant la trinité
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 01:24

lukikuk a écrit:
Quand je reflechis à tout ça j'ai compris qu'il y a deux personnes en realité un jesus recyclé et un gnostique nommé messie et ces deux personnages sont racontés dans une seule personne.
je comprends pourquoi maintenant la trinité

Je comprends surtout rien à ce que tu dis et comme je doute que tu connaisses quoique ce soit aux gnoses chrétiennes, indique nous le site qui t'a tant intrigué, nous pourrons peut être te répondre honnêtement. Pour l'instant je mets un marqueur sur une relecture de Marcion par un site islamiste. Me gourré je ? Inutile de dire que tout cela n'est qu'hérésies fluctuantes même si parfois cela aide à prendre de la hauteur pour ceux qui sont ouverts et non à charge.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 02:34

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
Quand je reflechis à tout ça j'ai compris qu'il y a deux personnes en realité un jesus recyclé et un gnostique nommé messie et ces deux personnages sont racontés dans une seule personne.
je comprends pourquoi maintenant la trinité

Je comprends surtout rien à ce que tu dis et comme je doute que tu connaisses quoique ce soit aux gnoses chrétiennes, indique nous le site qui t'a tant intrigué, nous pourrons peut être te répondre honnêtement. Pour l'instant je mets un marqueur sur une relecture de Marcion par un site islamiste. Me gourré je ? Inutile de dire que tout cela n'est qu'hérésies fluctuantes même si parfois cela aide à prendre de la hauteur pour ceux qui sont ouverts et non à charge.

c'est mon opinion ma chere
quand je lis les evangiles sur jesus je vois deux personnages en une
desolé c'est ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 02:50

Ben c'est quoi les 2 personnes, car Jésus est le Christ et le Christ est Jésus.

Jésus est sur le chemin du Christ Sauveur et s'élève sur la croix en Christ Souffrant porteur de la grâce de nos péchés.
Enlève le Christ de Jésus et Jésus n'est qu'un pauvre homme finissant en croix et moqué par la foule.
Le Christ est révélé à la résurrection tout comme en chacun de nous, c'est en cela qu'il est le chemin vers la vie.

Est ce la révélation progressive qui te fait entrevoir 2 natures,
D'abord celle de l'humanité souffrante car abaissée qui porte la parole dans nos coeurs comme un fardeau,
Vers la messianité révélée donc élevée qui nous offre la grâce du saint esprit comme une libération.
Le chemin du Christ est la renaissance dans la vie par la foi absolue en la grâce au delà des souffrances de la mort.

Est ce gnostique ? Y a t il opposition entre les 2 natures ? Bref tu vas devoir être plus clair.

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:58

abdalabidonnbnbidi a écrit:
La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

Je t'ai expliqué ce que tu ne comprenais pas.

Mais ce que tu ne comprends pas tu le classes dans la catégorie "bricolage, agencement etc .... pour prouver à la clé que Coran= œuvre humaine).

Seulement, le problème est que si on part du principe qu'un homme ne comprenant pas tire une conclusion qui s'avère être = résultat = faux.

Cet homme là doit faire preuve d'assez d'intelligence pour arriver à cette conclusion là.

Or pour montrer quelque intelligence il faut pouvoir trouver l'argumentation pour tirer la conclusion =résultat = faux.

Et tu n'as rien démontré du tout.

Je te prouve que cette Sourate est intelligible, soignée, et que par ailleurs elle nous renseigne et nous enseigne mais il se trouve que toujours dans le déni le plus complet, tu préfères bien au contraire rester sur tes retranchements à l'image de ton pseu, toi le musulman je t'emmerde et le coran c'est pareil.

Mais remarque cela montre un manque de discernement à la hauteur de ce que tu es, un homme tout simplement de notre siècle, pas assez mûr pour savoir faire la part des choses, tu ne sors pas du lot, tu es "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:53

Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Allah a juste oublié que Myriam la sœur de Moise ne pouvait pas être la mère de Jésus, puisque 1300 ans les séparent.

Jamais le Coran, ni les musulmans n'ont affirmé cela.

Si tu fais référence au "Ô soeur d'Aaron", le Aaron cité n'est pas le même que le Aaron frère de Moise.

Et la soeur de Moise n'est pas la mère de Jésus...
Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...
Citation :


Allah a juste oublié que le patriarche Joseph ne pouvait pas avoir été vendu pour 20 drachmes (S. 12, 20), puisque la première drachme a été frappée 1500 ans après la vie de Joseph.

drachme => dirham, il n'y a pas cent mots pour décrire une monnaie en arabe.


cela ne veut pas dire que Joseph a été vendu pour 20 drachmes grecques, mais 20 pièces d'argent de l'époque.

Salut Algorab,

Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran, et en voilà trois en détails,
puisque tu réclames des détails.

1/ il n'y avait pas de pièce de monnaie du temps du patriarche Joseph.
Renseigne toi.
Il n'y avait ni drachme, ni dinar, ni dirham, tout simplement parce que les pièces de monnaie, c'est à dire les rondelles de métal standardisées qu'on peut compter (et non peser), n'ont été inventées que plus de 1000 ans après le patriarche Joseph.
et pourtant le Coran dit :
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (S. 12, 20).

voilà un bel anachronisme.

2/ Les côtes de mailles tricotées par le roi David !
Que dit le Coran du roi David :
« Fabrique des cottes de mailles complètes, et mesure bien les mailles. » (S. 34, 10-11).

Or, David a régné entre -1005 à -970, alors que les cotes de mailles ont été inventées par les Celtes vers au IIIe siècle avant JC.

3/ Marie, la mère de Jésus, n'est pas la fille d'Imram et la sœur d'Aaron
.

C'est Myriam qui est la sœur d’Aaron et de Moise, et pas la Marie, la mère de Jésus.

Au XIIIe siècle avant J.-C., Amran a trois enfants, Moïse, Aaron et leur sœur Myriam (Exode 15, 20).
La mère de Jésus, Marie, a vécu 1300 ans après, et nulle part - en dehors du Coran - on ne lui signale de frères.
Le Coran confond donc Myriam la sœur de Moïse et d'Aaron, les enfants d'Amran ; avec Marie, la mère de Jésus.
Les exégètes musulmans expliquent que Marie, mère de Jésus est de la tribu d'Amran, et non sa fille.
Néanmoins, cela n'explique pas comment Marie, mère de Jésus, peut être la sœur d'Aaron selon le Coran : « Sœur d'Aaron, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée » (S. 19, 28).

13 siècles séparent ces deux Marie.


Le Coran, c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:19

Jacques2008 a écrit:
abdalabidonnbnbidi a écrit:
La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

Je t'ai expliqué ce que tu ne comprenais pas.

Mais ce que tu ne comprends pas tu le classes dans la catégorie "bricolage, agencement etc .... pour prouver à la clé que Coran= œuvre humaine).


C est bel et bien le cas Jacques :
le récit de la "vache " de la sourate 2 est bel et bien du "bricolage" :

de plus cela rend Allah responsable et coupable de  sorcellerie  dans le version coranique ( et musulmane )  ( versets 67-73)

"Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez."


Dernière édition par nickel le Mar 30 Aoû 2016, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:24

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Allah a juste oublié que Myriam la sœur de Moise ne pouvait pas être la mère de Jésus, puisque 1300 ans les séparent.

Jamais le Coran, ni les musulmans n'ont affirmé cela.

Si tu fais référence au "Ô soeur d'Aaron", le Aaron cité n'est pas le même que le Aaron frère de Moise.

Et la soeur de Moise n'est pas la mère de Jésus...
Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...
Citation :


Allah a juste oublié que le patriarche Joseph ne pouvait pas avoir été vendu pour 20 drachmes (S. 12, 20), puisque la première drachme a été frappée 1500 ans après la vie de Joseph.

drachme => dirham, il n'y a pas cent mots pour décrire une monnaie en arabe.


cela ne veut pas dire que Joseph a été vendu pour 20 drachmes grecques, mais 20 pièces d'argent de l'époque.

Salut Algorab,

Il y a des quantités d'erreurs dans le Coran, et en voilà trois en détails,
puisque tu réclames des détails.

1/ il n'y avait pas de pièce de monnaie du temps du patriarche Joseph.
Renseigne toi.
Il n'y avait ni drachme, ni dinar, ni dirham, tout simplement parce que les pièces de monnaie, c'est à dire les rondelles de métal standardisées qu'on peut compter (et non peser), n'ont été inventées que plus de 1000 ans après le patriarche Joseph.
et pourtant le Coran dit :
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (S. 12, 20).

voilà un bel anachronisme.

2/ Les côtes de mailles tricotées par le roi David !
Que dit le Coran du roi David :
« Fabrique des cottes de mailles complètes, et mesure bien les mailles. » (S. 34, 10-11).

Or, David a régné entre -1005 à -970, alors que les cotes de mailles ont été inventées par les Celtes vers au IIIe siècle avant JC.

3/ Marie, la mère de Jésus, n'est pas la fille d'Imram et la sœur d'Aaron
.

C'est Myriam qui est la sœur d’Aaron et de Moise, et pas la Marie, la mère de Jésus.

Au XIIIe siècle avant J.-C., Amran a trois enfants, Moïse, Aaron et leur sœur Myriam (Exode 15, 20).
La mère de Jésus, Marie, a vécu 1300 ans après, et nulle part - en dehors du Coran - on ne lui signale de frères.
Le Coran confond donc Myriam la sœur de Moïse et d'Aaron, les enfants d'Amran ; avec Marie, la mère de Jésus.
Les exégètes musulmans expliquent que Marie, mère de Jésus est de la tribu d'Amran, et non sa fille.
Néanmoins, cela n'explique pas comment Marie, mère de Jésus, peut être la sœur d'Aaron selon le Coran : « Sœur d'Aaron, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée » (S. 19, 28).

13 siècles séparent ces deux Marie.


Le Coran, c'est la cata !

Je t' Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:38

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Serena57 a écrit:

grosse erreur anachronique (une de plus) dans la coran:

voici les prophètes rois dans le Coran


Citation :
I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté

Joseph n'a jamais été roi..... le 1er roi d'Israel fut Saül .... bien après Joseph



tu ne comprend rien à la Bible


Yucef ( Joseph) fils de Jacob était roi en Egypte avant meme la création de la nation israelite

Joseph le fils de Jacob était roi d'Egypte...... celle la alors c'est la meilleurs de l'année
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:43

Serena57 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Serena57 a écrit:

grosse erreur anachronique (une de plus) dans la coran:

voici les prophètes rois dans le Coran




Joseph n'a jamais été roi..... le 1er roi d'Israel fut Saül .... bien après Joseph



tu ne comprend rien à la Bible


Yucef ( Joseph) fils de Jacob était roi en Egypte avant meme la création de la nation israelite

Joseph le fils de Jacob était roi d'Egypte...... celle la alors c'est la meilleurs de l'année

Et il a oublié de plus que Jacob est Israël . Joseph aurait donc été roi ,selon lui , avant d être né de son père
Qu est ce qu il ne fait pas entendre comme conneries

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:36

Algorab a écrit:


Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


Les premières cottes de mailles en fer sont apparues vers le VIeme ou VIIeme en Asie Centrale, notamment en Perse.
Hérodote mentionne notamment que les armées d'Artaxerxès sont équipées de cottes de maille.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça tombe bien. Parce que David et Salomon dans le Coran n'ont rien à voir avec les David et Salomon bibliques.

David et Salomon sont des noms que le Coran donne respectivement aux rois perses Cyrus II le Grand et Darius Ier.
Il n'y a donc rien d'absurde à les voir maîtriser la technologie du fer permettant de fabriquer des cottes de maille.

En fait, Cyrus II le Grand est surnommé de 3 façons différentes dans le Coran : David, Talout, et Dhul-Qarnain (celui aux deux peuples, et non aux deux cornes. Cyrus était roi des Mèdes et des Perses).

Où est-il dit dans le Coran que David était roi d'Israël ? Réponse : nulle part.

Où est-il dit dans le Coran que Salomon était roi d'Israël ? Réponse : nulle part.

Où est-il dit dans le Coran que Salomon était fils (ibn ou walid) de David ? Réponse : nulle part.
Tout au plus est-il indiqué au verset 38.30 que Dieu fit don de Salomon à David, et au verset 27.16 que Salomon hérita de David sans plus de précision.
Or c'est la vérité historique : Darius Ier n'était pas le fils de Cyrus II le Grand, mais lui a succédé après une période de trouble. Et le Coran mentionne cette période de trouble :

38.34 Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps un usurpateur. Ensuite, il se repentit prit sa place .


Jasadan est traduit stupidement par "corps", alors qu'il a le sens de ce qui incarne quelqu'un ou une fonction, parfois de façon trompeuse.

Darius Ier prit le pouvoir après s'être débarrassé du mage Smerdis, qui provoquait le mécontentement de l'aristocratie perse.

Où est-il dit dans le Coran que David et Salomon étaient établis à Jérusalem ? Réponse : nulle part. Pire, le verset 2.102 mentionne Salomon à Babylone, métropole conquise justement par Cyrus II le Grand.

2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon . Alors que Salomon n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Les noms Harout et Marout dérivent respectivement de Haurvatat et Ameretat. Ils font partie des Amesha Spenta, les archanges de la religion zoroastrienne perse.

2.247 Et leur prophète leur dit: "Voici qu´Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent: "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!" Il dit: "Allah, vraiment l´a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Notez "envoyé". Talout selon le Coran n'était pas issu des Fils d'Israël.
J'avoue que je ne sait pas exactement d'où vient le nom "Talout". La terminaison -out est probablement d'origine indo-européenne.
Cela n'a rien à voir avec Saül (ce nom Saül dans la Bible est probablement un jeu de mot midrashique avec Sheol, l'enfer juif primitif).


2.249 Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n´y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d´entre eux. Puis, lorsqu´ils l´eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l´accompagnaient, ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd´hui contre Goliath/Jalout et ses troupes!" Ceux qui étaient convaincus qu´ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d´Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


Ce verset est formulé de façon à permettre une interprétation ésotérique dont je ne parlerai pas.
Lors de la conquête de Babylone, Cyrus II le Grand a fait détourner le cours de l'Euphrate pour faire baisser le niveau de l'eau et atteindre les murailles de Babylone.

2.250 Et quand ils affrontèrent Goliath/Jalout et ses troupes, ils dirent: "Seigneur! Déverse sur nous l´endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
2.251 Ils les mirent en déroute, par la grâce d´Allah. Et David tua Goliath/Jalout; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu´Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.


Le nom Goliath/Jalout est une déformation de Aliyattes, le père de Crésus.
Il y a ici quelque peu une imprécision du Coran : ce n'est pas Aliyattes que Cyrus a affronté lors de sa conquête de la Mésopotamie mais Crésus son fils.
Et Cyrus a laissé la vie sauve à Crésus (mais le verbe qatala en arabe a aussi le sens de maîtriser, dominer, affaiblir).

Le Coran passe brutalement de Talout à David, en évitant soigneusement de mettre en relation le nom "David" avec les Fils d'Israël.

Quant aux David et Salomon bibliques, ce n'étaient probablement que d'obscurs seigneurs de guerre en Palestine sur lesquels on a collé le faste des rois perses :
38.35 Il (Salomon) dit: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d´un royaume tel que nul après moi n´aura de pareil. C´est Toi le grand Dispensateur".


Jamais un roi d'Israël n'a possédé le plus grand royaume du monde. Mais ça se discute pour savoir lequel de Darius Ier ou d'Alexandre le Grand a eu le plus grand royaume du monde.
L'empire perse s'étendait jusqu'au Yémen, le royaume de Saba.

Finalement, le mot zabur dans le Coran n'a rien à voir avec les psaumes bibliques. Zabur désigne au départ des inscriptions sur des bâtons cylindriques dans le sud de l'Arabie. Le Cylindre de Cyrus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre_de_Cyrus) est typiquement un zabur...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:11

Anoushirvan a écrit:
Algorab a écrit:


Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


Les premières cottes de mailles en fer sont apparues vers le VIeme ou VIIeme en Asie Centrale, notamment en Perse.
Hérodote mentionne notamment que les armées d'Artaxerxès sont équipées de cottes de maille.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas il s'agit d'une armure de plaque. Oui, c'est connu, ce seront plus tard les cataphractaires si célèbres.
Les armures de plaques sont en fait vieilles comme le monde, on en trouve chez les esquimaux avec des omoplates !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les armures de plaques, ce sont les plaques qui protèges non la maille qui est en tissu ou en nerf.
En cotte de maille, c'est la maille qui protège, le reste n'est que vide donc plus léger et souple pour la même résistance.
Mais un casse-tête insurmontable à assembler, ce n'est pas donné à tous, c'était la supériorité des romains.

Dieu ne connaissant rien à la métallurgie aurait confondu donc armure de plaque et cotte de maille. C'est ballot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:59

brigit ^^ a écrit:
Dieu ne connaissant rien à la métallurgie aurait confondu donc armure de plaque et cotte de maille. C'est ballot.

Xénophon à propos de la guerre de Cyrus contre Cyaxare :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:31

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ta thése je vais la mettre à mal tout de suite, tu cites des versets de l'Evangile que tu dis falsifier.

.

malheureusement toi tu te conduit comme certains tu n'as rien comme preuve sauf : je ne peux pas l'accepter.

le signe de la falsification est les contradictions.






toi l'ouvrier, alors là, tu me sembles hautain !

tu n'as toujours pas déconstruit ni répondu de façon intelligible à mes questions et autres des autres comme
>> le cas de la vache jaune vif
>>le cas des chrétiens et sabéens du temps de moïse
>> le cas des prophètes tués du temps de moïse
>> les contradictions des versets 120. 121. 136 . SOURATE 2
>> le cas de joseph comme roi d'egypte avant la naissance de la nation israélite

hahahahahahahaah le coran et allah sont les meilleurs savants du monde !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:41

Anoushirvan a écrit:
Algorab a écrit:


Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


Les premières cottes de mailles en fer sont apparues vers le VIeme ou VIIeme en Asie Centrale, notamment en Perse.
Hérodote mentionne notamment que les armées d'Artaxerxès sont équipées de cottes de maille.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça tombe bien. Parce que David et Salomon dans le Coran n'ont rien à voir avec les David et Salomon bibliques.

David et Salomon sont des noms que le Coran donne respectivement aux rois perses Cyrus II le Grand et Darius Ier.
Il n'y a donc rien d'absurde à les voir maîtriser la technologie du fer permettant de fabriquer des cottes de maille.

En fait, Cyrus II le Grand est surnommé de 3 façons différentes dans le Coran : David, Talout, et Dhul-Qarnain (celui aux deux peuples, et non aux deux cornes. Cyrus était roi des Mèdes et des Perses).

Où est-il dit dans le Coran que David était roi d'Israël ? Réponse : nulle part.

Où est-il dit dans le Coran que Salomon était roi d'Israël ? Réponse : nulle part.

Où est-il dit dans le Coran que Salomon était fils (ibn ou walid) de David ? Réponse : nulle part.
Tout au plus est-il indiqué au verset 38.30 que Dieu fit don de Salomon à David, et au verset 27.16 que Salomon hérita de David sans plus de précision.
Or c'est la vérité historique : Darius Ier n'était pas le fils de Cyrus II le Grand, mais lui a succédé après une période de trouble. Et le Coran mentionne cette période de trouble :

38.34 Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps un usurpateur. Ensuite, il se repentit prit sa place .


Jasadan est traduit stupidement par "corps", alors qu'il a le sens de ce qui incarne quelqu'un ou une fonction, parfois de façon trompeuse.

Darius Ier prit le pouvoir après s'être débarrassé du mage Smerdis, qui provoquait le mécontentement de l'aristocratie perse.

Où est-il dit dans le Coran que David et Salomon étaient établis à Jérusalem ? Réponse : nulle part. Pire, le verset 2.102 mentionne Salomon à Babylone, métropole conquise justement par Cyrus II le Grand.

2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon . Alors que Salomon n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Les noms Harout et Marout dérivent respectivement de Haurvatat et Ameretat. Ils font partie des Amesha Spenta, les archanges de la religion zoroastrienne perse.

2.247 Et leur prophète leur dit: "Voici qu´Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent: "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!" Il dit: "Allah, vraiment l´a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

Notez "envoyé". Talout selon le Coran n'était pas issu des Fils d'Israël.
J'avoue que je ne sait pas exactement d'où vient le nom "Talout". La terminaison -out est probablement d'origine indo-européenne.
Cela n'a rien à voir avec Saül (ce nom Saül dans la Bible est probablement un jeu de mot midrashique avec Sheol, l'enfer juif primitif).


2.249 Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n´y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d´entre eux. Puis, lorsqu´ils l´eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l´accompagnaient, ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd´hui contre Goliath/Jalout et ses troupes!" Ceux qui étaient convaincus qu´ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d´Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


Ce verset est formulé de façon à permettre une interprétation ésotérique dont je ne parlerai pas.
Lors de la conquête de Babylone, Cyrus II le Grand a fait détourner le cours de l'Euphrate pour faire baisser le niveau de l'eau et atteindre les murailles de Babylone.

2.250 Et quand ils affrontèrent Goliath/Jalout et ses troupes, ils dirent: "Seigneur! Déverse sur nous l´endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
2.251 Ils les mirent en déroute, par la grâce d´Allah. Et David tua Goliath/Jalout; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu´Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.


Le nom Goliath/Jalout est une déformation de Aliyattes, le père de Crésus.
Il y a ici quelque peu une imprécision du Coran : ce n'est pas Aliyattes que Cyrus a affronté lors de sa conquête de la Mésopotamie mais Crésus son fils.
Et Cyrus a laissé la vie sauve à Crésus (mais le verbe qatala en arabe a aussi le sens de maîtriser, dominer, affaiblir).

Le Coran passe brutalement de Talout à David, en évitant soigneusement de mettre en relation le nom "David" avec les Fils d'Israël.

Quant aux David et Salomon bibliques, ce n'étaient probablement que d'obscurs seigneurs de guerre en Palestine sur lesquels on a collé le faste des rois perses :
38.35 Il (Salomon) dit: "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d´un royaume tel que nul après moi n´aura de pareil. C´est Toi le grand Dispensateur".


Jamais un roi d'Israël n'a possédé le plus grand royaume du monde. Mais ça se discute pour savoir lequel de Darius Ier ou d'Alexandre le Grand a eu le plus grand royaume du monde.
L'empire perse s'étendait jusqu'au Yémen, le royaume de Saba.

Finalement, le mot zabur dans le Coran n'a rien à voir avec les psaumes bibliques. Zabur désigne au départ des inscriptions sur des bâtons cylindriques dans le sud de l'Arabie. Le Cylindre de Cyrus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre_de_Cyrus) est typiquement un zabur...

ainsi donc selon toi anoushirvan ton coran prend les noms des personnages bibliques (david; salomon; etc) pour les coller sur la peau d'autres personnages païens antiques pour revenir faire croire que lui le coran et son allah parlent des personnages rois et prophètes de la bibles ! sacré coran; sacré allah !

et vous muslims dites que ce coran est de Dieu YHWH ou que allah est le vrai Dieu YHWH ! hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 01:04

Et que dois je y découvrir ? Une cotte de maille chez les mèdes ou les assyriens dans une traduction US ?
Reste à nous montrer les pièces. Car les pièces archéologiques tout au plus sont les armures de plaques des cataphractes.
Après tout Xénophon est du IV-ème siècle pas du VI-ème siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque l'on parle de l'évolution de la cavalerie lourde, il faut noter qu'elle ne se fit pas de manière isolée en un unique point durant une période définie (telle que le plateau iranien) mais se fit simultanément dans différentes régions de l'Asie centrale et du sous-continent iranien. Les régions d'Assyrie et du Khwarezm jouèrent un rôle important dans le développement de la cavalerie lourde durant le Ier millénaire av. J.-C.. Les bas-reliefs découverts dans les ruines de Nimrud (l'ancienne ville assyrienne fondée par le roi Salmanazar Ier au xiiie siècle av. J.-C.) représentent pour la première fois des cavaliers portant des armures de plaques probablement déployés pour fournir aux Assyriens un avantage tactique sur les archers montés non protégés des tribus nomades comme les Araméens, les tribus d'Arabie, les Babyloniens. Initialement armés avec une lance, ces premiers cavaliers furent par la suite équipés d'arcs sous le règne de Sennacherib (705-681 av. J.-C.) et présageait le développement de cataphractaires pouvant à la fois combattre à distance et au corps à corps par l'Empire Parthe au ier siècle av. J.-C.10.

Les fouilles archéologiques indiquent également que durant le vie siècle av. J.-C., des expérimentations similaires eurent lieu parmi les peuples iraniens habitant la région du Khwarezm et le bassin de la mer d'Aral, tels que les Massagètes ou les Scythes qui furent probablement les précurseurs de ces techniques. Si les armes offensives de ces premiers cataphractaires étaient identiques à ceux des Assyriens, ils différaient dans la monture et dans la protection. La question de savoir si ce développement avait été influencé par les Assyriens11, par l'Empire achéménide ou l'inverse suite aux diverses invasions des peuples cavaliers scythes reste discutée du fait du manque de preuves archéologiques12.

Les évolutions ultérieures de ces premières formes de cavalerie lourde en Eurasie occidentale n'est pas entièrement claire. Des cavaliers lourdement protégés apparaissent sur des fresques du ive siècle av. J.-C. au nord de la mer Noire à une époque où la puissance des Scythes de la mer Noire qui reposait sur la cavalerie légère était supplantée par celle des Sarmates, qui sont des Scythes provenant de l'autre coté de la mer Caspienne


Le problème est que le cataphractère est d'abord un cavalier lourd protégé par des plaques liées entre elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sources antiques nous parlent d’une cavalerie lourdement armée, appelée cataphracte. Tacite (Tacite, Histoire, 1; 79) décrit leur armement "à cause des faux pas de leurs chevaux et du poids de leurs cataphractes. C'est une armure que portent les chefs et la noblesse : des lames de fer ou des bandes du cuir le plus dur en forment le tissu ; mais, impénétrable aux coups, elle ôte au guerrier abattu par le choc des ennemis la facilité de se relever", que complète Strabon (Strabon 7; 3; 17) "Ils [les Roxolans] se servent de casques et de cuirasses en cuir; ils portent des boucliers d’osier et ont pour armes offensives la lance, l'arc et l'épée." Pausanias nous apporte une autre information en précisant que leur armure pouvait être fabriquée en corne qu’ils assemblaient pour en faire des écailles (Pausanias 21; 6). L’archéologie confirme ces écrits avec différentes représentations de ces cataphractes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armure complète d'un cataphractaire pouvait posséder jusqu'à 1 300 "écailles" et atteignait le poids de 40 kilogrammes4. On pouvait également rencontrer des cottes de mailles plates ou lamellaire (semblable en apparence mais différents dans la fabrication). La protection du cheval était assurée par de larges plaques de métal autour de la taille, des flancs, de l'encolure et de la tête de l'animal fixées de manière indépendantes pour offrir une liberté de mouvement à la monture mais suffisamment serrée pour ne pas qu'elle se relâche lors des mouvements. De manière générale mais pas systématiquement, un casque très ajusté couvrait la tête et le cou du cavalier ; Certains casques perses recouvraient toute la tête et ne laissait que de minces ouvertures pour le nez et les yeux.

Ce n'est que tardivement que la cotte de maille apparaîtra. A toi de trouver quand précisément par un item.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun item archéologique d'une quelconque cotte de maille au temps des assyriens.
Merci au passage de rappeler que les mèdes ont libéré le monde de la violence assyrienne,
Les kurdes contre les arabes suivant la légende mythique, déjà.

Tiens au fait en parlant de Xénophon, l'homme de l'anabase comme d'une ascension forcée,
Les mélophores sont les immortels, les porteurs de la pomme d'or, emblème religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 07:07

brigit ^^ a écrit:
Et que dois je y découvrir ? Une cotte de maille chez les mèdes ou les assyriens dans une traduction US ?
Reste à nous montrer les pièces. Car les pièces archéologiques tout au plus sont les armures de plaques des cataphractes.
Après tout Xénophon est du IV-ème siècle pas du VI-ème siècle.

C'est sûr que si on s'attend à voir des cottes de mailles annulaires chez les Scythes ou les Perses comme celles des chevaliers du Moyen-Âge, il va y avoir un problème...
Les témoignages d'Hérodote et des fresques de l'empire Perse à Suse, c'est des cottes de mailles lamellaires en écaille de poisson.

Et le Coran parle-t-il bien de cottes de maille ? Toutes les traductions ne sont pas d'accord entre elles. Celle de Jacques Berque parle de cotte de mailles attachées par des rivets, donc c'est une cotte de mailles lamellaires en écaille de poisson similaire au témoignage d'Hérodote et des fresques de Suse.
D'autres traductions parlent simplement de "manteaux armés" adaptés au corps et non de cotte de maille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes rois dans le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Prophètes et Rois d'Israël et Juda.
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: