Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les prophètes rois dans le Coran

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
Petero
brigit ^^
Serena57
Algorab
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Jacques2008
la femme
L'ouvrier moissonneur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyDim 28 Aoû 2016, 22:43

28 août 2016

Pas une seule fois où le Coran cite la royauté de Jésus ou son royaume. pourtant il a mentionné tous les rois prophètes

Dieu dit dans le Coran : les bestiaux 38 : '  Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

]Allah n'oublie rien : Marie 64:" Ton Seigneur n'oublie rien. "

voici les prophètes rois dans le Coran

I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté  et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

II-Moussa , Moise : le récit 14 :" 14. Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes un pouvoir et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."

III-Talut , Saul le benjaminite : la vache 241:" 47. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils

IV-Daoud , David : " 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut.

V-Souleimane , Salomon :la vache 101 : "102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.

voici une étude sur les prophètes rois dans le Coran ; Jésus ne figure pas parmi eux. le Coran réfute qu'il était roi c'est à dire Messie. et nous avons vu au préalable que Almassih pour Jésus n'est qu'un simple nom .

je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:55

tu n'as toujours pas dépassé mon argumentaire; donc tu n'as encore rien dit, tu tournes ! je repose mon post =>

abdallahibndoudou dit>>>

tu ignores que tu ne parles pas à des ignorants ! alors arrête et prends le temps d'avoir honte de ce qui sort de ta bouche!;;

le nom messie n'est pas l'équivalent de khalifa ni de roi (en français); car si khalifa ou roi signifient ""un simple roi" alors sache que "messie" signifie plus que roi dans la bible sachant que ce mot messie est un vocabulaire de la bible ; l'hébreux a un autre mot pour désigner un "roi" !

en outre le mot messie n'existait en arabe avant le coran; alors arrête !

messie est l'oint or chez les arabes on n’oignait point les rois, et d'ailleurs donnes moi avec preuves écrites à l'appui les noms des rois d'arabie saoudite entre le premier jour de la naissance du papa de Mohamed jusqu'au premier jour de la descente du premier verset du coran! hahahahaahah

ensuite donne moi la symbolique et portée spirituelle qu'il y a derrière le rituel de l'onction dans la bible ? puisque tu te dis savant en la matière ! hahahaha

dis moi en fin de qui Mohamed a reçu l'onction royale, sacerdotale et prophétique et qui y a été témoin ? hahahahah

alors une fois encore arrête pour de bon sur le messie car Seul Jésus est Le MESSIE et le coran a bien fait de vous que c'est son nom et non son Titre ce qui veut dire que tous les autres messies ne faisaient que préfigurer et annoncer le parfait MESSIE Jésus tout comme toutes les personnes qui portent le nom de moïse ou abraham postfigurent et copient les vrais Moïse et Abraham de la bible ! hahahahaha
>>>>>>>>>>

le messie oint n'était pas un simple roi ;; alors démontre moi sa mission selon le dessein de YHWH Dieu dans la bible et seulement dans la bible, si bien sûr tu en est capable

enfin réponds à mes questions ci-dessus posées, si bien sûr tu en est capable !! hahahahahah

je te demande des rois arabes de la mecque ou arabie saoudite d'avant la naissance de Mouhammad et toi tu me cites les rois d'israél antiques ! de qui te moques-tu ?? cher incapable !!

cesse d'être terre-à-terre avec la notion de messie;; ne la confine pas dans le vulgaire de la notion de roi ! tu ne parles pas à des élèves de première année d'école élémentaire !
arrête !


car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de Jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:00

Khalifa = tortionnaire

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
20518
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:02

abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !


les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)












Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:03

Jacques2008 a écrit:
Khalifa = tortionnaire

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "


khalifa est vicaire de Dieu comme tu l'a toi meme écris
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:07

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Khalifa = tortionnaire

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "

khalifa est vicaire de Dieu comme tu l'a toi meme écris

Ou je l'ai écrit ?


L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de Jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !

les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

Alors tu peux donner la main à ton frère Juif qui lui aussi croit que Jésus n'est pas le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:09

L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !


les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

tu dis des choses que tu ne peux même pas défendre de façon raisonnable ! c'est triste et piteux de ta part cher khalilah !
ainsi mes questions partant de tes dires restent sans réponses valables ! hahahahaha












Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:12

[quote="abdallahibndoudou"]
L'ouvrier moissonneur a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
car être messie en israél antique c'est différent de "être roi"" dans tout le reste du monde en ces mêmes temps !!

et tous ceux que dis qu'ils étaient nombreux à être messie du temps de jésus, alors dis moi leurs noms et qui les a oints et de quel peuple sont-ils rois ?? hahahahaha

alors arrête !


les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

tu dis des choses que tu ne peux même pas défendre de façon raisonnable ! c'est triste et piteux de ta part cher khalilah !
ainsi mes questions partant de tes dires restent sans réponses valables ! hahahahaha



je t'ai répondu que Messie dans le judaisme est le roi choisi par Dieu.


meme sur l'écriteau au dessus de la croix c'est écrit : J N R J ce qui veut dire : Jésus de nazareth roi des Juifs.


Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:16

Jacques2008 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

Alors tu peux donner la main à ton frère Juif qui lui aussi croit que Jésus n'est pas le Messie !

le litige entre Jésus et son peuple juif se résume comme ça: Le Messie ne sera pas descendant de david. il n'est pas juif.

et le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple

dans toute leur vie , les juifs n'ont jamais digéré cette nouvelle donne


Jacques2008 a écrit:
khalifa est vicaire de Dieu comme tu l'a toi meme écris

Ou je l'ai écrit ? [/quote]

Là :

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: ton coran voici l'une de ses véritables facettes humaines trop humaine   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:18


La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

VERSET PARACHUTE DE NULLE PART (verset 62 sourate 2 )
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :


>>> le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque !!! Alors qu'un muslim m'éclaire là dessus !!?

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

>>> et les chrétiens n'existaient pas encore; car comment peut-on parler de chrétiens du vivant de moïse?? les nazoriens étaient des chrétiens après la mort de Jésus et contemporains aussi de Mouhammad, d'ailleurs khadija la première femme de Mouhammad était nazorienne comme son cousin waraqa ibn nawfal !! hahahaha

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

>>> ensuite le récit reprend son cours normal....

2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

conclusion : cherchez l'erreur


>>> En plus dans le verset 2:61 on y parle de concombre, de oignon, de légume en plein désert ; puis on y parle de villes alentours pour y aller chercher des légumes et autres !
je demande quelles villes étaient si proches des israélites en plein désert ?? et comment peut-on penser faire pousser des légumes verts en plein désert pour un peuple qui voyageait !??? sacré coran ! sacré islam !


>>> enfin qu'est-ce que ce verset 2:62 vient faire ici entre les verset 61 et 63 ??? hahhahaah

sans aussi oublier que cette sourate 2 parle de "vache jaune " ! a-t-on jamais vu dans le monde une vache de couleur jaune ?? sacré coran ! allah serait-il débile à ce point pour n'avoir pas su qu'il n'a jamais existé dans ce monde une vache de couleur jaune ??

2: [69] Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir"


CONTRADICTION TOTALE ENTRE 3 VERSETS de sourate 2

SOURATE 2 (120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

>> COMMENTAIRE = ici c'est allah qui parle et qui défend catégoriquement mohamed et sa ouma de suivre la religion des juifs et chrétiens sans distinction, donc c'est allah lui-même qui défend catégoriquement Mouhammad de croire aux livres révélés antérieurement ; donc allah ici renie clairement les livres révélés; ((c'est peut-être normal puisque ce n'est pas allah qui les a remis ni à Môïse ni à Jésus ));;

sourate 2 :[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

>> COMMENTAIRE = ici "le Livre", ce terme désigne quoi si ce n'est la Bible (Torah + Injil);; et l'expression >>ceux à qui nous avons donné << ne désigne-t-elle pas les juifs et chrétiens ?? si donc ceux qui ne croient pas au ""Livre"" sont les perdants cela veut clairement dire que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ! n'est-ce pas ?? OR SI allah défend Mouhammad de croire donc de suivre au ""Livre"" comment peut-il affirmer ici que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ??

Sourate 2: [136] Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

>> COMMENTAIRE = ici le même allah revient demander à Mouhammad et sa ouma de croire donc de suivre le Livre de moïse et Jésus alors que lui-même allah les en défendait dans le verset 120 sourate 2 !! sacré allah !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:21

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:



les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

Alors tu peux donner la main à ton frère Juif qui lui aussi croit que Jésus n'est pas le Messie !

le litige entre Jésus et son peuple juif se résume comme ça: Le Messie ne sera pas descendant de david. il n'est pas juif.

et le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple


dans toute leur vie , les juifs n'ont jamais digéré cette nouvelle donne






Toi aussi tu as des problèmes de digestion.

Et comment peux tu dire de Dieu cela ? Tu ne sais pas que Dieu donne tout et à tous ?

Nous sommes tous les enfants de Dieu et nous donnons à Dieu du fil à retordre.

Soyons cool et nous aurons la satisfaction d'être des enfants sages.

Alors dis toi que demain nous formerons qu'un seul peuple comme la Sourate 107 le dit, sois parmi les gagnants, précède tes frères Musulmans et tu en seras récompensé.



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:23

abdallahibndoudou a écrit:

La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

VERSET PARACHUTE DE NULLE PART (verset 62 sourate 2 )
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :


>>> le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque !!! Alors qu'un muslim m'éclaire là dessus !!?

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

>>> et les chrétiens n'existaient pas encore; car comment peut-on parler de chrétiens du vivant de moïse?? les nazoriens étaient des chrétiens après la mort de Jésus et contemporains aussi de Mouhammad, d'ailleurs khadija la première femme de Mouhammad était nazorienne comme son cousin waraqa ibn nawfal !! hahahaha

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

>>> ensuite le récit reprend son cours normal....

2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

conclusion : cherchez l'erreur


>>> En plus dans le verset 2:61 on y parle de concombre, de oignon, de légume en plein désert ; puis on y parle de villes alentours pour y aller chercher des légumes et autres !
je demande quelles villes étaient si proches des israélites en plein désert ?? et comment peut-on penser faire pousser des légumes verts en plein désert pour un peuple qui voyageait !??? sacré coran ! sacré islam !


>>> enfin qu'est-ce que ce verset 2:62 vient faire ici entre les verset 61 et 63 ??? hahhahaah

sans aussi oublier que cette sourate 2 parle de "vache jaune " ! a-t-on jamais vu dans le monde une vache de couleur jaune ?? sacré coran ! allah serait-il débile à ce point pour n'avoir pas su qu'il n'a jamais existé dans ce monde une vache de couleur jaune ??

2: [69] Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir"


CONTRADICTION TOTALE ENTRE 3 VERSETS de sourate 2

SOURATE 2 (120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

>> COMMENTAIRE = ici c'est allah qui parle et qui défend catégoriquement mohamed et sa ouma de suivre la religion des juifs et chrétiens sans distinction, donc c'est allah lui-même qui défend catégoriquement Mouhammad de croire aux livres révélés antérieurement ; donc allah ici renie clairement les livres révélés; ((c'est peut-être normal puisque ce n'est pas allah qui les a remis ni à Môïse ni à Jésus ));;

sourate 2 :[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

>> COMMENTAIRE = ici "le Livre", ce terme désigne quoi si ce n'est la Bible (Torah + Injil);; et l'expression >>ceux à qui nous avons donné << ne désigne-t-elle pas les juifs et chrétiens ?? si donc ceux qui ne croient pas au ""Livre"" sont les perdants cela veut clairement dire que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ! n'est-ce pas ?? OR SI allah défend Mouhammad de croire donc de suivre au ""Livre"" comment peut-il affirmer ici que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ??

Sourate 2: [136] Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

>> COMMENTAIRE = ici le même allah revient demander à Mouhammad et sa ouma de croire donc de suivre le Livre de moïse et Jésus alors que lui-même allah les en défendait dans le verset 120 sourate 2 !! sacré allah !!

Je n'ai pas fini, mais tu peux avoir un aperçu.
1 - Allah Loue Mohamed.
2. Les pieux seront ceux qui n’auront pas l’ombre d’un doute au sujet du Coran, quant à sa provenance.
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et observent le rituel scrupuleusement.
4 - Les véritables croyants sont ceux qui croient à la révélation par Mohamed, qui croient dans la Bible, et qui croient à la prophétie.
5. Les véritables croyants sont ceux qui suivent les voies du Seigneur selon ces prescriptions.
6. Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 -  Ce sont des personnes qui ne croient pas véritablement.
9 – Ils pensent que Dieu ne les voit pas faire, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)
12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Il faut qu’ils se mettent dans le rang, mais être au-dessus est leur motivation.
14 – Hypocrites, ils jouent un double jeu afin de comploter encore lorsqu’ils se rassemblent et montent des plans diaboliques.
15 – Ces gens-là s’éloignent de Dieu et ils connaitront la pire des hontes.
16 – Ils ont fait le choix de l’égarement contre celui de la paix, qu’ils s’avouent déjà vaincus.
17 – Croyant par le déversement de leurs méfaits s’étendre sur le monde, ils arriveraient à bout de leur desiderata, ils se trompent, bien évidemment, il n’en est rien car sur eux tomberont les ténèbres de leur défaite.
18 – Nulle possibilité de retour en arrière.
19 – La peur sera à ce point visible que chaque évènement pour eux en sera un signe.
20 – Ils seraient réduits à l’état d’animal apeurés guidés par la lumière et freinés par les ténèbres.
21 – Il faut aimer Dieu qui est notre Créateur, leur Créateur et le Créateur de leurs ancêtres. Peut être comprendront ils la foi, il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Ces hommes sans peu de foi cherchent dans le pouvoir et l’argent, la vengeance et le désordre, la cupidité et le meurtre, l’asservissement et la terreur réponse à leurs questions alors que seul Dieu peut répondre à toutes les questions qu’ils se posent.
23 - Il n’y a que Dieu qui puisse dire toutes ces choses avec certitude. Si les Versets ne sont pas clairement perçus qu’ils s’efforcent à les faire interpréter de la meilleure façon qui soit, qu’ils le fassent en concert, et qu’ils ne se fient pas aux paroles d’hommes adulés, en dehors de Dieu, si véritablement ils sont croyants.
24 – Le cœur de ces hommes est dur, fermé à l’intelligible, il le restera, et le châtiment les attendra.
25 – Il faut que ces hommes sachent que la récompense de Dieu est immense.
26 - Tout ce que dit Dieu est véritable, quelle que soit la forme, quel que soit le ton, quel que soit quelque fois le fond qui, s’il soumet le questionnement, celui qui a un cœur pur saura y reconnaitre la pureté. A l’exemple du moustique qui n’a pas véritablement sa place, l’homme au cœur pur saura dire, c’est la Volonté de Dieu.
27 – Les corrupteurs sont des perdants. Par la corruption, ils ont définitivement coupé le lien d’avec Dieu.
28 – Grâce à Dieu l’homme vit, l’homme meurt, l’homme revient à la vie et aura la vie éternelle.
29 – L’Omniscience est de Dieu.
30 – Les anges s’étonnent de la venue du Khalifa, même si les anges ne savent pas, Dieu sait.
31 - Les anges eux ne savent rien.
32 – L’Omniscience est de Dieu.
33 – Bien au-delà de notre entendement, l’Omniscience est de Dieu.
34 -  Les Anges s’inclinèrent devant la Création de Dieu Adam, sauf Iblis qui refuse. Tout comme l’homme corrupteur qui refuse de s’incliner devant la Création de Dieu, par le crime contre la créature de Dieu, il s’incline devant le diable.
35 – Tout est offert à l’homme pour qu’il jouisse de la terre, sauf l’interdit, le mal car l’arbre de la connaissance en porte le fruit, ce fruit qui fait partie du bien et du mal, celui qui opte pour le mal en supporte les conséquences.
36 -  L’homme est sorti de l’Eden de l’insouciance, le fruit récolté lui apprendra à faire ses choix, les choix font des différences entre les hommes, l’adversité ou l’alliance. L’homme est de passage sur terre, en y demeurant, il en joui car usufruitier.
37 - Mais il y a chez les hommes des hommes repentants et Dieu leur accorde Miséricorde.
38 – Dieu est Maitre de toutes situations et tout homme sur terre est messager pour les anges quant bien même Dieu l’aura choisi.
39 – Ceux qui ne croient pas à la Parole de Dieu sont des « les gens du Feu ».
40 – Les Enfants de la Terre doivent être reconnaissants.
41 -  Les Enfants de la Terre doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Les Musulmans ne doivent pas cacher le vrai contenu des Ecritures Saintes.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et faire toujours preuve de charité.
44 – Les Musulmans doivent être soucieux du respect des Piliers de l’Islam, ils ne semblent pas l’être.
45 – Les Musulmans doivent prier Dieu sans relâche, difficile pour les uns, facile pour ceux au cœur pur.
46 – Ceux qui ont le cœur pur savent qu’ils seront récompensés en rencontrant le Seigneur après leur mort.
47 – Les Enfants de la Terre ont été comblé quand Dieu a choisi un peuple parmi les leurs en les comblant de bienfaits.
48 – Chacun est jugé selon ses œuvres, aucune intercession, aucune compensation, aucun secours.
49 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir de la délivrance du Peuple Juif ayant souffert entre les mains de pharaon.
50 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir quand Dieu a fait des prodiges en Egypte et a délivré le Peuple Juif pendant qu’ils regardaient les gens de pharaon se noyer.
51 – Les Enfants de la Terre doivent se rappeler de l’idolatrie.
52 – Les Enfants de la Terre ont été pardonnés malgré tout, pour qu’ils s’en rendent compte.
53 – Tout homme doit se rappeler des dix Commandements de Dieu.
54 – Tout homme doit se souvenir qu’il fut ingrat lorsqu’il s’en est retourné vers l’adoration du Veau alors qu’il savait que Dieu était là, se souvenir qu’il a fait régner la justice en punissant les coupables lui-même.
55- Tout homme doit se souvenir de l’homme Juif qui doutait de Dieu même après avoir vu sa puissance.
56 – Par la crucifixion de Jésus Dieu a donné à l’homme l’occasion de rachat.
57 – Dieu donne tout pour que l’homme soit heureux. Dieu le prouve en ayant tout donné aux Juifs. L’homme sans reconnaissance se fait du tort à lui-même.
58 - Le Pays de Juda est la Terre Promise, là les Juifs devront se conformer aux Commandements de Dieu en observance du respect de l’hospitalité.
59 – Mais dans la ville d’autres pervers de même acabit y résidaient, ils ne tardèrent pas à comprendre la colère de Dieu.
60 – Tout homme doit se souvenir que Moise reçut du Seigneur satisfaction lorsque l’eau a jaillit comme par enchantement alors que le peuple avait soif.
61 – On doit se souvenir aussi que le peuple Juif fut insatisfait malgré tout et demanda à faire pousser des légumes alors qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin.  Dans les villes les aliments sont moins savoureux que ceux fournis par Dieu. Le peuple Juif était sans cesse dans le déni et refusaient de lire le Livre Saint en prétextant sans aucun argument qu’il n’y trouverait rien de bon.
62 – Il y eut des croyants parmi eux, les Nazaréens et les Sabéens.
63 – Ceux-ci devront pour toujours se souvenir des révélations de Dieu sur le Mont Sinaï et les garder pour acquis pour toujours.
64 – Cependant, certains s’en détournèrent malgré leurs promesses, mais Dieu les pardonna.
65 – Les hommes devaient avoir en mémoire ces hommes qui n’ont même pas honoré le Sabbat, ceux-là par contre ont été rejetés par Dieu, ils ne méritent aucun respect tout comme des singes qui miment le geste des autres singes en déroute, tous exécrables.
66 – Les grâces accordées et les disgrâces ont servi d’exemple pour l’ensemble des gens qui y résidaient là et aux alentours, afin que les pieux puissent s’y révéler.
67 – Les hommes doivent se souvenir de l’attitude des Juifs qui ont eu ce ton moqueur lorsque Moise leur demanda de tuer une vache.
68 – Pour se moquer tant et plus, ils demandèrent si la vache devait avoir des particularités.
69 – Pour se moquer encore davantage le peuple juif voulut en connaitre la couleur, ce dont Moise répondit aussi en plaisantant.
70 – Et toujours et encore, le peuple juif demanda d’autres précisions pour raillerie.
71 – Moise toujours d’un ton linéaire répondit en leur accordant la faveur de leur donner toutes précisions, il abonda dans leur sens, même en sachant qu’il était l’objet de leur moquerie. Les hommes se sont lassés et ont enfin accepté d’immoler la vache.
72 – L’homme croit cacher son ignominie alors que Dieu est Omniscient.
73 – Puisque les hommes se disent si à cheval sur les détails, qu’ils prennent donc la queue de la vache pour frapper l’homme mort qu’ils ont tué, de cette manière Dieu le ressuscitera et leur montrera à quel point sa puissance est grande, et là peut être diront ils qu’ils auront bien fait d’être pointilleux.
74 – Malgré la démonstration d’une volonté toujours prête à démontrer la toute Puissance de Dieu par son prophète Moise, les hommes sont restés aussi durs que leurs cœurs de pierre.
75 - Les Musulmans ne doivent donc compter que sur eux-mêmes. Dieu met devant cet évidence le Musulman qui n’aura pas à recevoir de bons conseils de la part du Juif bien évidemment car le Juif lui n’est pas le meilleur des croyants. En se faisant moqueur de la vache à immoler, les Juifs ont détourné volontairement la volonté de Dieu en y rajoutant des compléments d’informations qui n’avaient pas lieu à y être, seule l’ordre de Dieu aurait du suffire et à cause de cela, le Coran narre un épisode ayant véritablement eu lieu, l’acquiescement muet de Moise devant les doléances des Juifs a dénaturé le véritablement Commandement de Dieu.
76 - Les Juifs tiennent leur foi dans le mutisme et n’ont pas le désir de partage de peur de disconvenance. Les Juifs s’abstiennent de mettre au grand jour leur foi de peur que chaque geste reprochable ne leur soit reproché de ce fait, et n’étendent pas leur croyance auprès du Musulman avec lequel ils vivent dans la même communauté. Il est mal séant pour un Juif de révéler aux Musulmans ce que Dieu leur a révélé pour deux choses, la première, la foi se garde jalousement la seconde, il y a dans la révélation de Dieu des reproches à l’encontre des Juifs qui aboutissent à un message divin bénéfique mais le passage obligatoire par la narration de leurs défauts seraient pour le Juif la démonstration de son imperfection au titre de laquelle il n’aime pas l’étalage.
77 – Mais Ce peuple croyant de surcroit ignore que les cœurs sont sondés et ignore l’Omnipotence de Dieu qui connait bien évidemment leurs manigances.
78 – Parmi tous les croyants de tous bords, des gens se prétendent exégètes alors qu’en fait il ‘en est rien. Ce sont des personnes qui ne veulent tirer qu’avantage de ce qu’elles lisent et s’organisent pour orchestrer le dogme selon leur propre désiderata.
79 – Dieu par conséquent engage les hommes à ne pas faire d’exégèse dans le but de tirer profit des écritures saintes.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:39

Jacques2008 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

VERSET PARACHUTE DE NULLE PART (verset 62 sourate 2 )
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :


>>> le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque !!! Alors qu'un muslim m'éclaire là dessus !!?

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

>>> et les chrétiens n'existaient pas encore; car comment peut-on parler de chrétiens du vivant de moïse?? les nazoriens étaient des chrétiens après la mort de Jésus et contemporains aussi de Mouhammad, d'ailleurs khadija la première femme de Mouhammad était nazorienne comme son cousin waraqa ibn nawfal !! hahahaha

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

>>> ensuite le récit reprend son cours normal....

2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

conclusion : cherchez l'erreur


>>> En plus dans le verset 2:61 on y parle de concombre, de oignon, de légume en plein désert ; puis on y parle de villes alentours pour y aller chercher des légumes et autres !
je demande quelles villes étaient si proches des israélites en plein désert ?? et comment peut-on penser faire pousser des légumes verts en plein désert pour un peuple qui voyageait !??? sacré coran ! sacré islam !


>>> enfin qu'est-ce que ce verset 2:62 vient faire ici entre les verset 61 et 63 ??? hahhahaah

sans aussi oublier que cette sourate 2 parle de "vache jaune " ! a-t-on jamais vu dans le monde une vache de couleur jaune ?? sacré coran ! allah serait-il débile à ce point pour n'avoir pas su qu'il n'a jamais existé dans ce monde une vache de couleur jaune ??

2: [69] Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir"


CONTRADICTION TOTALE ENTRE 3 VERSETS de sourate 2

SOURATE 2 (120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

>> COMMENTAIRE = ici c'est allah qui parle et qui défend catégoriquement mohamed et sa ouma de suivre la religion des juifs et chrétiens sans distinction, donc c'est allah lui-même qui défend catégoriquement Mouhammad de croire aux livres révélés antérieurement ; donc allah ici renie clairement les livres révélés; ((c'est peut-être normal puisque ce n'est pas allah qui les a remis ni à Môïse ni à Jésus ));;

sourate 2 :[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

>> COMMENTAIRE = ici "le Livre", ce terme désigne quoi si ce n'est la Bible (Torah + Injil);; et l'expression >>ceux à qui nous avons donné << ne désigne-t-elle pas les juifs et chrétiens ?? si donc ceux qui ne croient pas au ""Livre"" sont les perdants cela veut clairement dire que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ! n'est-ce pas ?? OR SI allah défend Mouhammad de croire donc de suivre au ""Livre"" comment peut-il affirmer ici que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ??

Sourate 2: [136] Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

>> COMMENTAIRE = ici le même allah revient demander à Mouhammad et sa ouma de croire donc de suivre le Livre de moïse et Jésus alors que lui-même allah les en défendait dans le verset 120 sourate 2 !! sacré allah !!

Je n'ai pas fini, mais tu peux avoir un aperçu.
1 - Allah Loue Mohamed.
2. Les pieux seront ceux qui n’auront pas l’ombre d’un doute au sujet du Coran, quant à sa provenance.
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et observent le rituel scrupuleusement.
4 - Les véritables croyants sont ceux qui croient à la révélation par Mohamed, qui croient dans la Bible, et qui croient à la prophétie.
5. Les véritables croyants sont ceux qui suivent les voies du Seigneur selon ces prescriptions.
6. Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 -  Ce sont des personnes qui ne croient pas véritablement.
9 – Ils pensent que Dieu ne les voit pas faire, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)
12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Il faut qu’ils se mettent dans le rang, mais être au-dessus est leur motivation.
14 – Hypocrites, ils jouent un double jeu afin de comploter encore lorsqu’ils se rassemblent et montent des plans diaboliques.
15 – Ces gens-là s’éloignent de Dieu et ils connaitront la pire des hontes.
16 – Ils ont fait le choix de l’égarement contre celui de la paix, qu’ils s’avouent déjà vaincus.
17 – Croyant par le déversement de leurs méfaits s’étendre sur le monde, ils arriveraient à bout de leur desiderata, ils se trompent, bien évidemment, il n’en est rien car sur eux tomberont les ténèbres de leur défaite.
18 – Nulle possibilité de retour en arrière.
19 – La peur sera à ce point visible que chaque évènement pour eux en sera un signe.
20 – Ils seraient réduits à l’état d’animal apeurés guidés par la lumière et freinés par les ténèbres.
21 – Il faut aimer Dieu qui est notre Créateur, leur Créateur et le Créateur de leurs ancêtres. Peut être comprendront ils la foi, il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Ces hommes sans peu de foi cherchent dans le pouvoir et l’argent, la vengeance et le désordre, la cupidité et le meurtre, l’asservissement et la terreur réponse à leurs questions alors que seul Dieu peut répondre à toutes les questions qu’ils se posent.
23 - Il n’y a que Dieu qui puisse dire toutes ces choses avec certitude. Si les Versets ne sont pas clairement perçus qu’ils s’efforcent à les faire interpréter de la meilleure façon qui soit, qu’ils le fassent en concert, et qu’ils ne se fient pas aux paroles d’hommes adulés, en dehors de Dieu, si véritablement ils sont croyants.
24 – Le cœur de ces hommes est dur, fermé à l’intelligible, il le restera, et le châtiment les attendra.
25 – Il faut que ces hommes sachent que la récompense de Dieu est immense.
26 - Tout ce que dit Dieu est véritable, quelle que soit la forme, quel que soit le ton, quel que soit quelque fois le fond qui, s’il soumet le questionnement, celui qui a un cœur pur saura y reconnaitre la pureté. A l’exemple du moustique qui n’a pas véritablement sa place, l’homme au cœur pur saura dire, c’est la Volonté de Dieu.
27 – Les corrupteurs sont des perdants. Par la corruption, ils ont définitivement coupé le lien d’avec Dieu.
28 – Grâce à Dieu l’homme vit, l’homme meurt, l’homme revient à la vie et aura la vie éternelle.
29 – L’Omniscience est de Dieu.
30 – Les anges s’étonnent de la venue du Khalifa, même si les anges ne savent pas, Dieu sait.
31 - Les anges eux ne savent rien.
32 – L’Omniscience est de Dieu.
33 – Bien au-delà de notre entendement, l’Omniscience est de Dieu.
34 -  Les Anges s’inclinèrent devant la Création de Dieu Adam, sauf Iblis qui refuse. Tout comme l’homme corrupteur qui refuse de s’incliner devant la Création de Dieu, par le crime contre la créature de Dieu, il s’incline devant le diable.
35 – Tout est offert à l’homme pour qu’il jouisse de la terre, sauf l’interdit, le mal car l’arbre de la connaissance en porte le fruit, ce fruit qui fait partie du bien et du mal, celui qui opte pour le mal en supporte les conséquences.
36 -  L’homme est sorti de l’Eden de l’insouciance, le fruit récolté lui apprendra à faire ses choix, les choix font des différences entre les hommes, l’adversité ou l’alliance. L’homme est de passage sur terre, en y demeurant, il en joui car usufruitier.
37 - Mais il y a chez les hommes des hommes repentants et Dieu leur accorde Miséricorde.
38 – Dieu est Maitre de toutes situations et tout homme sur terre est messager pour les anges quant bien même Dieu l’aura choisi.
39 – Ceux qui ne croient pas à la Parole de Dieu sont des « les gens du Feu ».
40 – Les Enfants de la Terre doivent être reconnaissants.
41 -  Les Enfants de la Terre doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Les Musulmans ne doivent pas cacher le vrai contenu des Ecritures Saintes.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et faire toujours preuve de charité.
44 – Les Musulmans doivent être soucieux du respect des Piliers de l’Islam, ils ne semblent pas l’être.
45 – Les Musulmans doivent prier Dieu sans relâche, difficile pour les uns, facile pour ceux au cœur pur.
46 – Ceux qui ont le cœur pur savent qu’ils seront récompensés en rencontrant le Seigneur après leur mort.
47 – Les Enfants de la Terre ont été comblé quand Dieu a choisi un peuple parmi les leurs en les comblant de bienfaits.
48 – Chacun est jugé selon ses œuvres, aucune intercession, aucune compensation, aucun secours.
49 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir de la délivrance du Peuple Juif ayant souffert entre les mains de pharaon.
50 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir quand Dieu a fait des prodiges en Egypte et a délivré le Peuple Juif pendant qu’ils regardaient les gens de pharaon se noyer.
51 – Les Enfants de la Terre doivent se rappeler de l’idolatrie.
52 – Les Enfants de la Terre ont été pardonnés malgré tout, pour qu’ils s’en rendent compte.
53 – Tout homme doit se rappeler des dix Commandements de Dieu.
54 – Tout homme doit se souvenir qu’il fut ingrat lorsqu’il s’en est retourné vers l’adoration du Veau alors qu’il savait que Dieu était là, se souvenir qu’il a fait régner la justice en punissant les coupables lui-même.
55- Tout homme doit se souvenir de l’homme Juif qui doutait de Dieu même après avoir vu sa puissance.
56 – Par la crucifixion de Jésus Dieu a donné à l’homme l’occasion de rachat.
57 – Dieu donne tout pour que l’homme soit heureux. Dieu le prouve en ayant tout donné aux Juifs. L’homme sans reconnaissance se fait du tort à lui-même.
58 - Le Pays de Juda est la Terre Promise, là les Juifs devront se conformer aux Commandements de Dieu en observance du respect de l’hospitalité.
59 – Mais dans la ville d’autres pervers de même acabit y résidaient, ils ne tardèrent pas à comprendre la colère de Dieu.
60 – Tout homme doit se souvenir que Moise reçut du Seigneur satisfaction lorsque l’eau a jaillit comme par enchantement alors que le peuple avait soif.
61 – On doit se souvenir aussi que le peuple Juif fut insatisfait malgré tout et demanda à faire pousser des légumes alors qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin.  Dans les villes les aliments sont moins savoureux que ceux fournis par Dieu. Le peuple Juif était sans cesse dans le déni et refusaient de lire le Livre Saint en prétextant sans aucun argument qu’il n’y trouverait rien de bon.
62 – Il y eut des croyants parmi eux, les Nazaréens et les Sabéens.
63 – Ceux-ci devront pour toujours se souvenir des révélations de Dieu sur le Mont Sinaï et les garder pour acquis pour toujours.
64 – Cependant, certains s’en détournèrent malgré leurs promesses, mais Dieu les pardonna.
65 – Les hommes devaient avoir en mémoire ces hommes qui n’ont même pas honoré le Sabbat, ceux-là par contre ont été rejetés par Dieu, ils ne méritent aucun respect tout comme des singes qui miment le geste des autres singes en déroute, tous exécrables.
66 – Les grâces accordées et les disgrâces ont servi d’exemple pour l’ensemble des gens qui y résidaient là et aux alentours, afin que les pieux puissent s’y révéler.
67 – Les hommes doivent se souvenir de l’attitude des Juifs qui ont eu ce ton moqueur lorsque Moise leur demanda de tuer une vache.
68 – Pour se moquer tant et plus, ils demandèrent si la vache devait avoir des particularités.
69 – Pour se moquer encore davantage le peuple juif voulut en connaitre la couleur, ce dont Moise répondit aussi en plaisantant.
70 – Et toujours et encore, le peuple juif demanda d’autres précisions pour raillerie.
71 – Moise toujours d’un ton linéaire répondit en leur accordant la faveur de leur donner toutes précisions, il abonda dans leur sens, même en sachant qu’il était l’objet de leur moquerie. Les hommes se sont lassés et ont enfin accepté d’immoler la vache.
72 – L’homme croit cacher son ignominie alors que Dieu est Omniscient.
73 – Puisque les hommes se disent si à cheval sur les détails, qu’ils prennent donc la queue de la vache pour frapper l’homme mort qu’ils ont tué, de cette manière Dieu le ressuscitera et leur montrera à quel point sa puissance est grande, et là peut être diront ils qu’ils auront bien fait d’être pointilleux.
74 – Malgré la démonstration d’une volonté toujours prête à démontrer la toute Puissance de Dieu par son prophète Moise, les hommes sont restés aussi durs que leurs cœurs de pierre.
75 - Les Musulmans ne doivent donc compter que sur eux-mêmes. Dieu met devant cet évidence le Musulman qui n’aura pas à recevoir de bons conseils de la part du Juif bien évidemment car le Juif lui n’est pas le meilleur des croyants. En se faisant moqueur de la vache à immoler, les Juifs ont détourné volontairement la volonté de Dieu en y rajoutant des compléments d’informations qui n’avaient pas lieu à y être, seule l’ordre de Dieu aurait du suffire et à cause de cela, le Coran narre un épisode ayant véritablement eu lieu, l’acquiescement muet de Moise devant les doléances des Juifs a dénaturé le véritablement Commandement de Dieu.
76 - Les Juifs tiennent leur foi dans le mutisme et n’ont pas le désir de partage de peur de disconvenance. Les Juifs s’abstiennent de mettre au grand jour leur foi de peur que chaque geste reprochable ne leur soit reproché de ce fait, et n’étendent pas leur croyance auprès du Musulman avec lequel ils vivent dans la même communauté. Il est mal séant pour un Juif de révéler aux Musulmans ce que Dieu leur a révélé pour deux choses, la première, la foi se garde jalousement la seconde, il y a dans la révélation de Dieu des reproches à l’encontre des Juifs qui aboutissent à un message divin bénéfique mais le passage obligatoire par la narration de leurs défauts seraient pour le Juif la démonstration de son imperfection au titre de laquelle il n’aime pas l’étalage.
77 – Mais Ce peuple croyant de surcroit ignore que les cœurs sont sondés et ignore l’Omnipotence de Dieu qui connait bien évidemment leurs manigances.
78 – Parmi tous les croyants de tous bords, des gens se prétendent exégètes alors qu’en fait il ‘en est rien. Ce sont des personnes qui ne veulent tirer qu’avantage de ce qu’elles lisent et s’organisent pour orchestrer le dogme selon leur propre désiderata.
79 – Dieu par conséquent engage les hommes à ne pas faire d’exégèse dans le but de tirer profit des écritures saintes.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

DE QUI TE MOQUES -TU avec tes acrobaties dignes de faire dormir le plus insomniaque du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:49

abdallahibndoudou a écrit:
Jacques2008 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

La sourate 2= est-elle mensongère ou falsificatrice ??
En tout cas à elle seule la sourate 2 du coran montre clairement, pour tout esprit formé en technique d'étude et d'analyse de texte, que le coran n'est que bricolage et agencement de versets et d'idées tirée ça et là; que le coran est une oeuvre purement humaine à vocation pieuse :!

on y parle de chrétiens du temps de moïse; de vache jaune vive; de prophètes tués alorsqu'il n'y avait encore de prophète du vivant de moïse, encore moins de prophètes tués du vivant de moïse ! hahahah sacré coran!

VERSET PARACHUTE DE NULLE PART (verset 62 sourate 2 )
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :


>>> le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque !!! Alors qu'un muslim m'éclaire là dessus !!?

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

>>> et les chrétiens n'existaient pas encore; car comment peut-on parler de chrétiens du vivant de moïse?? les nazoriens étaient des chrétiens après la mort de Jésus et contemporains aussi de Mouhammad, d'ailleurs khadija la première femme de Mouhammad était nazorienne comme son cousin waraqa ibn nawfal !! hahahaha

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

>>> ensuite le récit reprend son cours normal....

2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

conclusion : cherchez l'erreur


>>> En plus dans le verset 2:61 on y parle de concombre, de oignon, de légume en plein désert ; puis on y parle de villes alentours pour y aller chercher des légumes et autres !
je demande quelles villes étaient si proches des israélites en plein désert ?? et comment peut-on penser faire pousser des légumes verts en plein désert pour un peuple qui voyageait !??? sacré coran ! sacré islam !


>>> enfin qu'est-ce que ce verset 2:62 vient faire ici entre les verset 61 et 63 ??? hahhahaah

sans aussi oublier que cette sourate 2 parle de "vache jaune " ! a-t-on jamais vu dans le monde une vache de couleur jaune ?? sacré coran ! allah serait-il débile à ce point pour n'avoir pas su qu'il n'a jamais existé dans ce monde une vache de couleur jaune ??

2: [69] Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir"


CONTRADICTION TOTALE ENTRE 3 VERSETS de sourate 2

SOURATE 2 (120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

>> COMMENTAIRE = ici c'est allah qui parle et qui défend catégoriquement mohamed et sa ouma de suivre la religion des juifs et chrétiens sans distinction, donc c'est allah lui-même qui défend catégoriquement Mouhammad de croire aux livres révélés antérieurement ; donc allah ici renie clairement les livres révélés; ((c'est peut-être normal puisque ce n'est pas allah qui les a remis ni à Môïse ni à Jésus ));;

sourate 2 :[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

>> COMMENTAIRE = ici "le Livre", ce terme désigne quoi si ce n'est la Bible (Torah + Injil);; et l'expression >>ceux à qui nous avons donné << ne désigne-t-elle pas les juifs et chrétiens ?? si donc ceux qui ne croient pas au ""Livre"" sont les perdants cela veut clairement dire que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ! n'est-ce pas ?? OR SI allah défend Mouhammad de croire donc de suivre au ""Livre"" comment peut-il affirmer ici que ceux qui y croient sont les gagnants du paradis ??

Sourate 2: [136] Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

>> COMMENTAIRE = ici le même allah revient demander à Mouhammad et sa ouma de croire donc de suivre le Livre de moïse et Jésus alors que lui-même allah les en défendait dans le verset 120 sourate 2 !! sacré allah !!

Je n'ai pas fini, mais tu peux avoir un aperçu.
1 - Allah Loue Mohamed.
2. Les pieux seront ceux qui n’auront pas l’ombre d’un doute au sujet du Coran, quant à sa provenance.
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et observent le rituel scrupuleusement.
4 - Les véritables croyants sont ceux qui croient à la révélation par Mohamed, qui croient dans la Bible, et qui croient à la prophétie.
5. Les véritables croyants sont ceux qui suivent les voies du Seigneur selon ces prescriptions.
6. Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 -  Ce sont des personnes qui ne croient pas véritablement.
9 – Ils pensent que Dieu ne les voit pas faire, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
11 – Ils veulent ignorer leur crime et détournent les écritures à leurs avantages de toutes natures (politique, argent, pouvoir, vengeance, soumission, esclavage, asservissement, contrainte, joug, oppression, revendications, menaces, chantage)
12 – Ce sont eux les impurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Il faut qu’ils se mettent dans le rang, mais être au-dessus est leur motivation.
14 – Hypocrites, ils jouent un double jeu afin de comploter encore lorsqu’ils se rassemblent et montent des plans diaboliques.
15 – Ces gens-là s’éloignent de Dieu et ils connaitront la pire des hontes.
16 – Ils ont fait le choix de l’égarement contre celui de la paix, qu’ils s’avouent déjà vaincus.
17 – Croyant par le déversement de leurs méfaits s’étendre sur le monde, ils arriveraient à bout de leur desiderata, ils se trompent, bien évidemment, il n’en est rien car sur eux tomberont les ténèbres de leur défaite.
18 – Nulle possibilité de retour en arrière.
19 – La peur sera à ce point visible que chaque évènement pour eux en sera un signe.
20 – Ils seraient réduits à l’état d’animal apeurés guidés par la lumière et freinés par les ténèbres.
21 – Il faut aimer Dieu qui est notre Créateur, leur Créateur et le Créateur de leurs ancêtres. Peut être comprendront ils la foi, il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Ces hommes sans peu de foi cherchent dans le pouvoir et l’argent, la vengeance et le désordre, la cupidité et le meurtre, l’asservissement et la terreur réponse à leurs questions alors que seul Dieu peut répondre à toutes les questions qu’ils se posent.
23 - Il n’y a que Dieu qui puisse dire toutes ces choses avec certitude. Si les Versets ne sont pas clairement perçus qu’ils s’efforcent à les faire interpréter de la meilleure façon qui soit, qu’ils le fassent en concert, et qu’ils ne se fient pas aux paroles d’hommes adulés, en dehors de Dieu, si véritablement ils sont croyants.
24 – Le cœur de ces hommes est dur, fermé à l’intelligible, il le restera, et le châtiment les attendra.
25 – Il faut que ces hommes sachent que la récompense de Dieu est immense.
26 - Tout ce que dit Dieu est véritable, quelle que soit la forme, quel que soit le ton, quel que soit quelque fois le fond qui, s’il soumet le questionnement, celui qui a un cœur pur saura y reconnaitre la pureté. A l’exemple du moustique qui n’a pas véritablement sa place, l’homme au cœur pur saura dire, c’est la Volonté de Dieu.
27 – Les corrupteurs sont des perdants. Par la corruption, ils ont définitivement coupé le lien d’avec Dieu.
28 – Grâce à Dieu l’homme vit, l’homme meurt, l’homme revient à la vie et aura la vie éternelle.
29 – L’Omniscience est de Dieu.
30 – Les anges s’étonnent de la venue du Khalifa, même si les anges ne savent pas, Dieu sait.
31 - Les anges eux ne savent rien.
32 – L’Omniscience est de Dieu.
33 – Bien au-delà de notre entendement, l’Omniscience est de Dieu.
34 -  Les Anges s’inclinèrent devant la Création de Dieu Adam, sauf Iblis qui refuse. Tout comme l’homme corrupteur qui refuse de s’incliner devant la Création de Dieu, par le crime contre la créature de Dieu, il s’incline devant le diable.
35 – Tout est offert à l’homme pour qu’il jouisse de la terre, sauf l’interdit, le mal car l’arbre de la connaissance en porte le fruit, ce fruit qui fait partie du bien et du mal, celui qui opte pour le mal en supporte les conséquences.
36 -  L’homme est sorti de l’Eden de l’insouciance, le fruit récolté lui apprendra à faire ses choix, les choix font des différences entre les hommes, l’adversité ou l’alliance. L’homme est de passage sur terre, en y demeurant, il en joui car usufruitier.
37 - Mais il y a chez les hommes des hommes repentants et Dieu leur accorde Miséricorde.
38 – Dieu est Maitre de toutes situations et tout homme sur terre est messager pour les anges quant bien même Dieu l’aura choisi.
39 – Ceux qui ne croient pas à la Parole de Dieu sont des « les gens du Feu ».
40 – Les Enfants de la Terre doivent être reconnaissants.
41 -  Les Enfants de la Terre doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Les Musulmans ne doivent pas cacher le vrai contenu des Ecritures Saintes.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et faire toujours preuve de charité.
44 – Les Musulmans doivent être soucieux du respect des Piliers de l’Islam, ils ne semblent pas l’être.
45 – Les Musulmans doivent prier Dieu sans relâche, difficile pour les uns, facile pour ceux au cœur pur.
46 – Ceux qui ont le cœur pur savent qu’ils seront récompensés en rencontrant le Seigneur après leur mort.
47 – Les Enfants de la Terre ont été comblé quand Dieu a choisi un peuple parmi les leurs en les comblant de bienfaits.
48 – Chacun est jugé selon ses œuvres, aucune intercession, aucune compensation, aucun secours.
49 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir de la délivrance du Peuple Juif ayant souffert entre les mains de pharaon.
50 – Les Enfants de la Terre doivent se souvenir quand Dieu a fait des prodiges en Egypte et a délivré le Peuple Juif pendant qu’ils regardaient les gens de pharaon se noyer.
51 – Les Enfants de la Terre doivent se rappeler de l’idolatrie.
52 – Les Enfants de la Terre ont été pardonnés malgré tout, pour qu’ils s’en rendent compte.
53 – Tout homme doit se rappeler des dix Commandements de Dieu.
54 – Tout homme doit se souvenir qu’il fut ingrat lorsqu’il s’en est retourné vers l’adoration du Veau alors qu’il savait que Dieu était là, se souvenir qu’il a fait régner la justice en punissant les coupables lui-même.
55- Tout homme doit se souvenir de l’homme Juif qui doutait de Dieu même après avoir vu sa puissance.
56 – Par la crucifixion de Jésus Dieu a donné à l’homme l’occasion de rachat.
57 – Dieu donne tout pour que l’homme soit heureux. Dieu le prouve en ayant tout donné aux Juifs. L’homme sans reconnaissance se fait du tort à lui-même.
58 - Le Pays de Juda est la Terre Promise, là les Juifs devront se conformer aux Commandements de Dieu en observance du respect de l’hospitalité.
59 – Mais dans la ville d’autres pervers de même acabit y résidaient, ils ne tardèrent pas à comprendre la colère de Dieu.
60 – Tout homme doit se souvenir que Moise reçut du Seigneur satisfaction lorsque l’eau a jaillit comme par enchantement alors que le peuple avait soif.
61 – On doit se souvenir aussi que le peuple Juif fut insatisfait malgré tout et demanda à faire pousser des légumes alors qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin.  Dans les villes les aliments sont moins savoureux que ceux fournis par Dieu. Le peuple Juif était sans cesse dans le déni et refusaient de lire le Livre Saint en prétextant sans aucun argument qu’il n’y trouverait rien de bon.
62 – Il y eut des croyants parmi eux, les Nazaréens et les Sabéens.
63 – Ceux-ci devront pour toujours se souvenir des révélations de Dieu sur le Mont Sinaï et les garder pour acquis pour toujours.
64 – Cependant, certains s’en détournèrent malgré leurs promesses, mais Dieu les pardonna.
65 – Les hommes devaient avoir en mémoire ces hommes qui n’ont même pas honoré le Sabbat, ceux-là par contre ont été rejetés par Dieu, ils ne méritent aucun respect tout comme des singes qui miment le geste des autres singes en déroute, tous exécrables.
66 – Les grâces accordées et les disgrâces ont servi d’exemple pour l’ensemble des gens qui y résidaient là et aux alentours, afin que les pieux puissent s’y révéler.
67 – Les hommes doivent se souvenir de l’attitude des Juifs qui ont eu ce ton moqueur lorsque Moise leur demanda de tuer une vache.
68 – Pour se moquer tant et plus, ils demandèrent si la vache devait avoir des particularités.
69 – Pour se moquer encore davantage le peuple juif voulut en connaitre la couleur, ce dont Moise répondit aussi en plaisantant.
70 – Et toujours et encore, le peuple juif demanda d’autres précisions pour raillerie.
71 – Moise toujours d’un ton linéaire répondit en leur accordant la faveur de leur donner toutes précisions, il abonda dans leur sens, même en sachant qu’il était l’objet de leur moquerie. Les hommes se sont lassés et ont enfin accepté d’immoler la vache.
72 – L’homme croit cacher son ignominie alors que Dieu est Omniscient.
73 – Puisque les hommes se disent si à cheval sur les détails, qu’ils prennent donc la queue de la vache pour frapper l’homme mort qu’ils ont tué, de cette manière Dieu le ressuscitera et leur montrera à quel point sa puissance est grande, et là peut être diront ils qu’ils auront bien fait d’être pointilleux.
74 – Malgré la démonstration d’une volonté toujours prête à démontrer la toute Puissance de Dieu par son prophète Moise, les hommes sont restés aussi durs que leurs cœurs de pierre.
75 - Les Musulmans ne doivent donc compter que sur eux-mêmes. Dieu met devant cet évidence le Musulman qui n’aura pas à recevoir de bons conseils de la part du Juif bien évidemment car le Juif lui n’est pas le meilleur des croyants. En se faisant moqueur de la vache à immoler, les Juifs ont détourné volontairement la volonté de Dieu en y rajoutant des compléments d’informations qui n’avaient pas lieu à y être, seule l’ordre de Dieu aurait du suffire et à cause de cela, le Coran narre un épisode ayant véritablement eu lieu, l’acquiescement muet de Moise devant les doléances des Juifs a dénaturé le véritablement Commandement de Dieu.
76 - Les Juifs tiennent leur foi dans le mutisme et n’ont pas le désir de partage de peur de disconvenance. Les Juifs s’abstiennent de mettre au grand jour leur foi de peur que chaque geste reprochable ne leur soit reproché de ce fait, et n’étendent pas leur croyance auprès du Musulman avec lequel ils vivent dans la même communauté. Il est mal séant pour un Juif de révéler aux Musulmans ce que Dieu leur a révélé pour deux choses, la première, la foi se garde jalousement la seconde, il y a dans la révélation de Dieu des reproches à l’encontre des Juifs qui aboutissent à un message divin bénéfique mais le passage obligatoire par la narration de leurs défauts seraient pour le Juif la démonstration de son imperfection au titre de laquelle il n’aime pas l’étalage.
77 – Mais Ce peuple croyant de surcroit ignore que les cœurs sont sondés et ignore l’Omnipotence de Dieu qui connait bien évidemment leurs manigances.
78 – Parmi tous les croyants de tous bords, des gens se prétendent exégètes alors qu’en fait il ‘en est rien. Ce sont des personnes qui ne veulent tirer qu’avantage de ce qu’elles lisent et s’organisent pour orchestrer le dogme selon leur propre désiderata.
79 – Dieu par conséquent engage les hommes à ne pas faire d’exégèse dans le but de tirer profit des écritures saintes.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

DE QUI TE MOQUES -TU avec tes acrobaties dignes de faire dormir le plus insomniaque du monde ???

Tu as des problèmes de compréhension de cette Sourate.

A plusieurs reprises tu l'as postée, aujourd'hui je me suis décidé à te donner l'interprétation que j'ai recueillie auprès d'un exégète lequel doit la finaliser afin qu'elle soit intégrale. C'est un monsieur avec un long cursus et on peut lui faire confiance.

Maintenant j'ignorais que le chrétien devait se faire si hargneux, je pensais que le calme et la sérénité lui était caractéristique.

Ce que j'en vois et pense est que nul ici ne peut se dire croyant, c'est vraiment catastrophique à vous voir utiliser toujours ce ton de défiance et rivalité ainsi que violence verbale.

Celui qui dit que le Coran n'est pas divin n'a pas compris pourquoi Jésus est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:38

suite de la sourate 2

80 – Conscients de leur artifice, ils ne redoutent pas le châtiment alors qu’ils devraient redouter la colère de Dieu.
81 – Les hommes qui tirent profit des Versets du Coran sont promis à un dur châtiment.
82 – Les hommes croyants et charitables sont promis au Paradis.
83 – Il faut se souvenir que les Juifs ont promis de n’aimer que Dieu, de s’appliquer à être des personnes charitables, de ne pratiquer que le bien, de se soucier de leurs proches et des gens dans le besoin, ainsi que de la prière quotidienne et Louange à Dieu, et à cause d’une poignée d’hommes, tous suivirent le chemin d’égarement. A en croire que des hommes ont voulu tirer profit des écritures saintes et ont détourné leurs frères du véritable chemin en mal les aiguillant.
84 – Il faut se souvenir aussi que promesse a été donné de ne pas pratiquer le crime, et de ne pas chasser de chez lui son propre frère. Par ces actions que vous avez commises vous témoignez de votre manquement à votre serment.
85 – Il était trop tard, ils avaient déjà entrepris Juifs et Arabes de se disputer sévèrement mutuellement, certains d’entre eux ont  expulsés des familles à force de persécution, entre eux et les gens du même peuple entre eux qui changeaient de bord.  Alors qu’ils sont tous croyants c’est surprenant, les contraindre à leur faire payer une taxe, un impôt en échange de leur bon vouloir de les laisser chez eux, alors qu’ils sont déjà chez eux. Est-ce que la foi qui les meut est à moitié réelle ? Ignominie et châtiment pour ces personnes là.
86 – Les hommes qui privilégient leur satisfaction égoïste sur terre sauront le regretter amèrement quand ils seront face à Dieu.
87 - Malgré les preuves formelles de la sainte présence de Dieu parmi les hommes par tous les témoignages des Saintes Ecritures, de la Saint présence de Jésus investi du Saint Esprit de Dieu, l’homme se joue de tout ce que Dieu fait, Dieu dit, Dieu entreprend. Ces hommes là ne font qu’organiser leurs vies, la vie de leurs proches, la vie de tout homme, volontaire ou non volontaire, consentant ou non consentant, à leur seule desiderata, en jouant de la critique et même jusqu’à tuer ceux qui ne l’entendent pas comme eux.
88 – Ces hommes sont dans le déterminisme le plus complet, mais Dieu les maudit à cause de cette mau.vaise foi évidente.
89 – Malgré le fait que Dieu ait précisé dans le Coran que le Musulman doit se conformer aux Livres avant lui, alors que quand bien même ces hommes ont entre les mains le Coran qui vient de Dieu, et qu’avant qu’ils l’aient ils cherchaient à combattre ceux qui faisaient preuve de mécréance du temps où les Juifs partageaient leur foi et les enseignaient à comprendre la mécréance, voilà qu’avec le Coran qui est un Livre pour le Musulman, le Musulman est le mécréant même qu’il dénonçait auparavant.
90 – Ces hommes ont échangé leur désir de satisfaction personnelle, contre le prix de leur âme. Ils ne croient pas à la Bible alors que Dieu leur demande de s’y conformer, de peur d’être confrontés au jugement public de leurs agissements propres. Ils détournent volontairement la Parole de Dieu par crainte de mettre au grand jour leur véritable visage. Dieu est très en colère.
91 – Lorsqu’il est dit à ces hommes qu’ils doivent croire à la Thora et à l’Evangile puisque le Coran le dit, ils disent, nous, nous ne croyons qu’au Coran et ils rejettent le reste, alors que le Coran confirme la Thora et l’Evangile. Dans ces conditions, puisqu’ils renient la Thora et l’Evangile pourquoi ont-ils tué les prophètes de Dieu puisqu’ils se disent croyants. Si le Coran suffit pour l’éducation de leur croyance, comme par le passé ils ont pu se passer de livre saint ils se sont dit suffisamment éduqués, et pourtant preuve en est donné que non car ils ont tué des prophètes, avec le Coran qui en soit ne divulgue pas l’éduction suffisante, ils sont comme ils étaient auparavant, tout autant tueurs dans l’âme.
92 – Malgré la preuve évidente de la colère de Dieu, malgré cela, dès que Moise a eu le dos tourné, l’homme en a profité.
93 – Malgré toutes les promesses de Dieu dans le Coran, tout ce que Dieu a entrepris pour éduquer la terre entière, l’homme écoute mais n’obéit pas trop occupé à écouter la vénération de son égocentrisme représenté par l’idolâtrie du pouvoir et de l’argent, la foi dans l'objet de culte. Cette foi est mau.vaise, elle n’est pas signe de piété.
94 – Si ces hommes prétendent que le Royaume de Dieu n’est accessible qu’à eux seuls, toutes autres personnes en étant exclues, sont ils prêts à mourir immédiatement pour qu’ils se le prouvent ? Ils ne sont pas dignes, et il vaut mieux pour eux qu’ils restent sur terre car le châtiment de l’Eternel leur est terrible et plus l'échéance est retardé, mieux il en est pour eux.
95 – Or ils savent très bien qu’ils n’auront rien à attendre du Ciel car ils savent qu’ils sont de piètres croyants.
96 – Ils s’adonnent à une vie de pachas pire encore que les malfaiteurs de grand chemin qui concourent aux méfaits de criminalité (drogue, prostitution etc) pour se payer ce qu’eux récoltent sans avoir à le faire. Ces pachas aimeraient vivre très longtemps pour jouir de ce qu’ils font par l’oppression qu’ils exercent, cependant tout à une fin, et à cela ils ne songent pas ?


Dernière édition par Jacques2008 le Lun 29 Aoû 2016, 11:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:49

[b]ce que j'ai posté là dessus démontre que Jésus n'était pas roi donc il n'est pas le Messie


avez vous compris cela ?[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:58

L'ouvrier moissonneur a écrit:
[b]ce que j'ai posté là dessus démontre que Jésus n'était pas roi donc il n'est pas le Messie


avez vous compris cela ?[/
b]

87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres . "


87 - Malgré les preuves formelles de la sainte présence de Dieu parmi les hommes par tous les témoignages des Saintes Ecritures, de la Saint présence de Jésus investi du Saint Esprit de Dieu, l’homme se joue de tout ce que Dieu fait, Dieu dit, Dieu entreprend. Ces hommes là ne font qu’organiser leurs vies, la vie de leurs proches, la vie de tout homme, volontaire ou non volontaire, consentant ou non consentant, à leur seule desiderata, en jouant de la critique et même jusqu’à tuer ceux qui ne l’entendent pas comme eux.


Voilà ça tombe bien, le Verset 87 de la Sourate 2 qui dénonce les gens comme toi, qui veut tout arranger comme ça lui convient et qui en fait n'a rien à faire de Dieu.

C'est ton égo que tu regardes, tu veux avoir raison à tout prix et des hommes viennent à tuer pour Dieu le dit, et c'est vrai, des Musulmans comme toi en sont venus à tuer, ignobles, alors si tu joues le jeu des hommes dans la terreur car tu as le même discours, peut être que nous ne faisons que t'entendre nous, mais sache que si ce Verset existe c'est bien pour dénoncer des types comme toi qui veulent se faire puissants, critiquer, pour avoir la seule satisfaction d'avoir à tirer de la critique l'oppression de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Et  bien une chose est sûre, Dieu n'est pas dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:37

L'ouvrier moissonneur a écrit:


je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer




C'est le Coran qui te contredit, OUVRIER :


quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.


Le messie Jésus = Christ Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 15:15

mario-franc_lazur a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:


je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer




C'est le Coran qui te contredit, OUVRIER :


quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.


Le messie Jésus = Christ Jésus ...
Quand on suit la logique de l'ouvrier on comprend qu'Allah a donné à Jésus le nom de Le Messie pour annoncer Le Messie qui, lui, ne sera pas appelé Le Messie .

C'est d'une clarté, digne du faux-semblant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:24

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Allah n'oublie rien : Marie 64:" Ton Seigneur n'oublie rien. "

Allah a juste oublié que Myriam la sœur de Moise ne pouvait pas être la mère de Jésus, puisque 1300 ans les séparent.
Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.
Allah a juste oublié que le patriarche Joseph ne pouvait pas avoir été vendu pour 20 drachmes (S. 12, 20), puisque la première drachme a été frappée 1500 ans après la vie de Joseph.

Allah avait Alzheimer quand Il a inventé le Coran, je ne vois que cette explication,

ou alors, Dieu n'est pas à l'origine du Coran... ce qui expliquerait tout.



L'ouvrier moissonneur a écrit:
les versets coraniques que j'ai posté là-dessus sont décisifs que Jésus n'était pas le Messie ( roi)

Si tu savais comme on s'en fiche du Coran !

Que veux-tu que de la poésie bédouine, pleine de cruautés et d’archaïsmes, écrite VII à VIIIe siècles après la mort en croix de Jésus,
nous apprenne sur la vie, l'oeuvre, la mort et la résurrection du Fils de Dieu fait homme.


Lis la Bible, si tu veux apprendre qui est Jésus, le Seigneur, le sauveur, le fils de l'homme, le Messie, la Lumière du monde, le Verbe fait chair, le Fils du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:57

Pierresuzanne a écrit:


Allah a juste oublié que Myriam la sœur de Moise ne pouvait pas être la mère de Jésus, puisque 1300 ans les séparent.

Jamais le Coran, ni les musulmans n'ont affirmé cela.

Si tu fais référence au "Ô soeur d'Aaron", le Aaron cité n'est pas le même que le Aaron frère de Moise.

Et la soeur de Moise n'est pas la mère de Jésus...

Citation :

Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?


J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


Citation :


Allah a juste oublié que le patriarche Joseph ne pouvait pas avoir été vendu pour 20 drachmes (S. 12, 20), puisque la première drachme a été frappée 1500 ans après la vie de Joseph.

drachme => dirham, il n'y a pas cent mots pour décrire une monnaie en arabe.


cela ne veut pas dire que Joseph a été vendu pour 20 drachmes grecques, mais 20 pièces d'argent de l'époque.




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 17:27

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Pas une seule fois où le Coran cite la royauté de Jésus ou son royaume. pourtant il a mentionné tous les rois prophètes




Dieu dit dans le Coran : les bestiaux 38 : '  Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

]Allah n'oublie rien : Marie 64:" Ton Seigneur n'oublie rien. "



voici les prophètes rois dans le Coran


I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté  et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.


II-Moussa , Moise : le récit 14 :" 14. Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes un pouvoir et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."


III-Talut , Saul le benjaminite : la vache 241:" 47. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils

IV-Daoud , David : " 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut.

V-Souleimane , Salomon :la vache 101 : "102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.



voici une étude sur les prophètes rois dans le Coran ; Jésus ne figure pas parmi eux. le Coran réfute qu'il était roi c'est à dire Messie. et nous avons vu au préalable que Almassih pour Jésus n'est qu'un simple nom .


je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer








grosse erreur anachronique (une de plus) dans la coran:

voici les prophètes rois dans le Coran


Citation :
I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté

Joseph n'a jamais été roi..... le 1er roi d'Israel fut Saül .... bien après Joseph
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:


je vous met au défi de contredire ce que je viens d'écrire: Jésus n'est pas le messie il est venu seulement l'annoncer




C'est le Coran qui te contredit, OUVRIER :


quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.


Le messie Jésus = Christ Jésus ...


Non ; cher Mario le Coran affirme que Al-massih n'est qu'un nom pour Jésus.


tous les commentateurs du Coran sont d'accord là dessus. j'ai 27 Tafsirs ils sont unanimes sur la question



Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:58

Jacques2008 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
[b]ce que j'ai posté là dessus démontre que Jésus n'était pas roi donc il n'est pas le Messie


avez vous compris cela ?[/
b]

87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres . "


87 - Malgré les preuves formelles de la sainte présence de Dieu parmi les hommes par tous les témoignages des Saintes Ecritures, de la Saint présence de Jésus investi du Saint Esprit de Dieu, l’homme se joue de tout ce que Dieu fait, Dieu dit, Dieu entreprend. Ces hommes là ne font qu’organiser leurs vies, la vie de leurs proches, la vie de tout homme, volontaire ou non volontaire, consentant ou non consentant, à leur seule desiderata, en jouant de la critique et même jusqu’à tuer ceux qui ne l’entendent pas comme eux.


Voilà ça tombe bien, le Verset 87 de la Sourate 2 qui dénonce les gens comme toi, qui veut tout arranger comme ça lui convient et qui en fait n'a rien à faire de Dieu.

C'est ton égo que tu regardes, tu veux avoir raison à tout prix et des hommes viennent à tuer pour Dieu le dit, et c'est vrai, des Musulmans comme toi en sont venus à tuer, ignobles, alors si tu joues le jeu des hommes dans la terreur car tu as le même discours, peut être que nous ne faisons que t'entendre nous, mais sache que si ce Verset existe c'est bien pour dénoncer des types comme toi qui veulent se faire puissants, critiquer, pour avoir la seule satisfaction d'avoir à tirer de la critique l'oppression de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Et  bien une chose est sûre, Dieu n'est pas dans ton camp.


cher Jacques moi je n'ai jamais tué ni incité quiconque à le faire


moi je connais et le Bible et le Coran.

Musulmans et chrétiens leur semble qu'ils sont d'accord sur la messianité de Jésus. alors quand on lit attentivement les deux livres sacrés on se rendra compte que jésus n'est le roi


aucun verset dans le Coran ne le dit. quant au titre de Messie n'est qu'un simple nom dans le Coran




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:33

Algorab a écrit:
Citation :
Allah a juste oublié que David ne pouvait pas avoir inventé les cotes de mailles, puisque 600 ans séparent David de la première cotes de mailles.

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?

J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...

La cotte de maille est une invention tardive. C'est un fait historique. Une armure en plaque et tissu plutôt alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:37

Hubert-Aimé a écrit:

Quand on suit la logique de l'ouvrier on comprend qu'Allah a donné à Jésus le nom de Le Messie pour annoncer Le Messie qui, lui, ne sera pas appelé Le Messie . .


Oui Hubert c'est ce que je crois.


Jésus son nom est messie. il est écrit dans le premiere chapitre de Mathieu:


Matheieu 1/16: "Jacob a engendré Joseph l'époux de marie de la quelle est né Jésus qu'on appelle messie"


aucun des disciples , des deux derniers prophètes d'Israel et de tous les croyants n'a eu conscience que Jésus était le Messie


cette doctrine nous l'avons vu : c'est une invention de Paul de Tarse ( voir le sujet le premier texte falsifié de l'évangile)
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:41

Serena57 a écrit:

grosse erreur anachronique (une de plus) dans la coran:

voici les prophètes rois dans le Coran


Citation :
I-Yucuf ' Joseph) : Joseph 101 ;" 101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné de la royauté

Joseph n'a jamais été roi..... le 1er roi d'Israel fut Saül .... bien après Joseph



tu ne comprend rien à la Bible


Yucef ( Joseph) fils de Jacob était roi en Egypte avant meme la création de la nation israelite


Dernière édition par L'ouvrier moissonneur le Lun 29 Aoû 2016, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:42

L'ouvrier moissonneur a écrit:
moi je connais et le Bible et le Coran.

Que tu connaisses ces 2 livres, OUI comme des milliards de personnes sur terre.

La question serait plutot qu'as tu de plus que les autres pour mieux comprendre ces livres ?


L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus son nom est messie. il est écrit dans le premiere chapitre de Mathieu:

Matheieu 1/16: "Jacob a engendré Joseph l'époux de marie de la quelle est né Jésus qu'on appelle messie"

Ce verset est falsifié. tout comme l'Evangile de Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:51

Algorab a écrit:

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?

J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


alors, algorab, on patauge en plein concordisme !

mais non, mais non !

La cote de maille tricotée, comme la décrit le Coran, a été inventée par des celtes en Europe centrale, au IVe siècle avant JC, alors que David a vécu au XIe siècle avant JC en Israël.

Joli anachronisme !
Tout comme les drachmes qui auraient servi à acheter le patriarche Joseph, qui ont été frappées (en fait) pour la première fois 1400 ans après l'existence de ce bon Joseph.

Tu ne le savais pas qu'il y avait des anachronismes ridicules dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:52

Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
moi je connais et le Bible et le Coran.

Que tu connaisses ces 2 livres, OUI comme des milliards de personnes sur terre.

La question serait plutot qu'as tu de plus que les autres pour mieux comprendre ces livres ?

Moi , j'ai la connaissance minutieuse de la Bible et du Coran incha -Allah . et de l'histoire sainte.

mes sujets témoignent à mon faveur.

puis aucun musulman ni chrétien n'a pu réfuter mes thèses.

tout ce qu'ils ont comme réponse : nous n'avons jamais entendu parler de ça.

cette phrase n'est en aucun cas acceptable. en face des preuves il faut prouver le contraire. or personne ne le peut


Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jésus son nom est messie. il est écrit dans le premiere chapitre de Mathieu:

Matheieu 1/16: "Jacob a engendré Joseph l'époux de marie de la quelle est né Jésus qu'on appelle messie"

Ce verset est falsifié. tout comme l'Evangile de Mathieu..

la falsification ce n'est un jugement arbitraire.

j'ai fait des études sur la Bible. Jésus et ses Apotres étaient Juifs.

les doctrines fausses enseignés par Paul sont de trois:

1-La messianité de Jésus; tous les textes de l'évangile disent le contraire. j'ai plus de 100 preuves évangéliques que Jésus n'a jamais reconnu ce titre . si tu es patient de te les exposera tous.

2-la crucifixion de Jésus: tous les textes évangéliques s'opposent et affirment qu'un autre a été crucifié à sa place. d'un autre coté si Jésus a été crucifié veut dire que Dieu a échoué. car la crucifion de Jésus le discrédite aux yeux des ses disciples

3-Fils de Dieu ; comme je l'ai déjà ce n'est pas blasphématoire. Jésus l'a refusé car il prete à confusion: la Palestine était une colonie paienne , il n'a pas de père biologique , il accomplissait de grands miracles , et en fin de compte il avait ses ennemis et ses détracteurs qui ne laisse pas l'opportunité s'échapper pour le calomnier et le déclarer blasphémateur

Paul , en s'adressant aux paiens et se réclamant le seul Apotre des paiens , accomodait le message de Jésus aux doctrines paiennes qui était en vogue à l'époqe de Jésus.

là où les pharisiens ont échoué d'éclabousser Jésus , Paul de Tarse a réussi parmi les paiens.

le titre de fils de Dieu existe dans la Bible hébraique ce n'est pas blasphématoire ,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:55

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
moi je connais et le Bible et le Coran.


Que tu connaisses ces 2 livres, OUI comme des milliards de personnes sur terre.

La question serait plutot qu'as tu de plus que les autres pour mieux comprendre ces livres ?

.

Moi , j'ai la connaissance minutieuse de la Bible et du Coran incha -Allah . et de l'histoire sainte.


mes sujets témoignent à mon faveur.


puis aucun musulman ni chrétien n'a pu réfuter mes thèses.


tout ce qu'ils ont comme réponse : nous n'avons jamais entendu parler de ça.


cette phrase n'est en aucun cas acceptable. en face des preuves il faut prouver le contraire. or personne ne le peut



En français, il existe un proverbe qui dit "moi je est un autre". médite la dessus.

Ta thése je vais la mettre à mal tout de suite, tu cites des versets de l'Evangile que tu dis falsifier.

Court mais efficace.




.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:

Hum, qui te dit que c'est exactement la cotte de mailles telle qu'on la connait ?

J'ai lu que des "cottes de maille" étaient déjà apparues en Egypte vers -1500 av-JC ...


alors, algorab, on patauge en plein concordisme !

mais non, mais non !

La cote de maille tricotée, comme la décrit le Coran, a été inventée par des celtes en Europe centrale, au IVe siècle avant JC, alors que David a vécu au XIe siècle avant JC en Israël.

Joli anachronisme !
Tout comme les drachmes qui auraient servi à acheter le patriarche Joseph, qui ont été frappées (en fait) pour la première fois 1400 ans après l'existence de ce bon Joseph.

Tu ne le savais pas qu'il y avait des anachronismes ridicules dans le Coran ?

Pourquoi tu n'as répondu qu'à ce point précis ?

Tu as lu mes 2 autres réponses ?

Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:14

Poisson vivant a écrit:

Ta thése je vais la mettre à mal tout de suite, tu cites des versets de l'Evangile que tu dis falsifier.

.

malheureusement toi tu te conduit comme certains tu n'as rien comme preuve sauf : je ne peux pas l'accepter.

le signe de la falsification est les contradictions.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:18

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Quand on suit la logique de l'ouvrier on comprend qu'Allah a donné à Jésus le nom de Le Messie pour annoncer Le Messie qui, lui, ne sera pas appelé Le Messie . .


Oui Hubert c'est ce que je crois.


Jésus son nom est messie. il est écrit dans le premiere chapitre de Mathieu:


Matheieu 1/16: "Jacob a engendré Joseph l'époux de marie de la quelle est né Jésus qu'on appelle messie"


aucun des disciples , des deux derniers prophètes d'Israel et de tous les croyants n'a eu conscience que Jésus était le Messie


cette doctrine nous l'avons vu : c'est une invention de Paul de Tarse ( voir le sujet le premier texte falsifié de l'évangile)
Je comprends que tu aies du mal à reconnaitre la vérité, tu as passé tellement de temps à étudier . Mais il faut te faire une raison, s'il est vrai que le coran n'est pas clair sur la vie de Jésus, la bible par contre est dans la lumière .

On appelle Jésus Messie car il est le Messie . L'évangile de Matthieu que tu cites est clair la-dessus . Tu as compris que l'exegèse coranique se perd, il ne te reste plus qu'a en tirer les conclusions nécessaires .

21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.  (Matthieu (CP) 1)

25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus. (Matthieu (CP) 1)

1 Jésus étant né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici que des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 disant: " Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile à l'orient et nous sommes venus l'adorer. " 3 Ce que le roi Hérode ayant appris, il fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Il assembla tous les grands prêtres et les scribes du peuple, et il s'enquit auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent:  (Matthieu (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:47

L'ouvrier moissonneur a écrit:
le litige entre Jésus et son peuple juif se résume comme ça: Le Messie ne sera pas descendant de david. il n'est pas juif.

et le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple

dans toute leur vie , les juifs n'ont jamais digéré cette nouvelle donne


Reprenons cette parabole que Jésus a donné.

37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux? 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Quand est-ce que le Royaume de Dieu devait être donné à un autre peuple ? Ecoute la réponse de Jésus :

"40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison.

Qui est "ce maître de la vigne qui devait revenir après que le fils est été tué, après être venu une première fois ? En effet, Jésus dit : "quand il reviendra".

Qui est "ce maître de la vigne, qui lors de son retour, a retirer la vigne des mains des vignerons qui ont tué le Fils, pour le donner à d'autres vignerons et à un autre peuple ?

Puisque tu crois tout savoir sur nos Ecritures, dis-nous donc qui est de maître de la Vigne qui devait revenir après la mort de Jésus pour retirer sa vigne des mains des mauvais vignerons pour la donner à d'autres vignerons et à un autre peuple ?

J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:51

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ta thése je vais la mettre à mal tout de suite, tu cites des versets de l'Evangile que tu dis falsifier.

malheureusement toi tu te conduit comme certains tu n'as rien comme preuve sauf : je ne peux pas l'accepter.

le signe de la falsification est les contradictions

Je crois que tu as un probléme avec le français.

Comment peux tu citer des passages de l'Evangile pour étayer tes théses alors que tu dis que l'Evangile est falsifié ?

Que veux tu comme preuve ? comment veux tu discuter en affirmant devant tout le monde que l'Evangile est falsifié et dans le même temps reprendre des passages de ce même Evangile.

Si tu arrives à m'expliquer ça, je te donnerai toutes les preuves que tu veux.


L'ouvrier moissonneur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ce verset est falsifié. tout comme l'Evangile de Mathieu..

la falsification ce n'est un jugement arbitraire.

Mais c'est justement ce que tu fais, c'est toi qui décide ce qui est vrai et faux. tu prends un bout par ci, un bout par là.

Arréte de nous faire croire que tu as étudié la Bible, tu n'a rien étudié du tout auterment tu ferai comme tout Musulman, tu ne citerai pas un verset pour étayer tes dires alors que du livre ou tu as sorti ce verset, tu cries que ce livre est falsifié.

Je dois perdre la tête, parce que je ne vois personne d'autre se rendre compte de cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:03

Hubert-Aimé a écrit:


On appelle Jésus Messie car il est le Messie .


Non Jésus n'était pas le Messie mon cher Hubert en voici quelques preuves irréfutable


1-Marc 8/27:" il interrogea ses disciples, leur disant : [b]Qui disent les hommes que je suis
? 28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


2-Marc 8/29:" 29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

s'il était le christ pourquoi il leur défendit de le dire.


3-Marc 12/35 :' 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ? 36 Car David lui-même a dit par l’Esprit

Jésus remettait la question de la descendance davidique du Messie il entend que le Messie n'est pas israelite


4-Jan 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul

5-Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

6-Jean 7/31:" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


tous les croyants qui vivaient à son époque ne reconnaissaient pas qu'il était Messie

7-25 Et il leur dit : Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.

dans ce verset Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie. Le Messie ne peut en aucun cas agir de cette manière

8-14 Mais il lui dit : Homme, qui est-ce qui m’a établi sur vous [pour être votre] juge et pour faire vos partages ?

il reconnait qu'il n'est pas juge cen'est pas possible qu'il soit Messie

j'ai des miliers de preuves





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:23

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


On appelle Jésus Messie car il est le Messie .



Non Jésus n'était pas le Messie mon cher Hubert en voici quelques preuves irréfutable


1-Marc 8/27:" il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ? 28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.


2-Marc 8/29:" 29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

s'il était le christ pourquoi il leur défendit de le dire.


3-Marc 12/35 :' 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ? 36 Car David lui-même a dit par l’Esprit

Jésus remettait la question de la descendance davidique du Messie il entend que le Messie n'est pas israelite


4-Jan 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul

5-Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

6-Jean 7/31:" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?


tous les croyants qui vivaient à son époque ne reconnaissaient pas qu'il était Messie

7-25 Et il leur dit : Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.

dans ce verset Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie. Le Messie ne peut en aucun cas agir de cette manière

8-14 Mais il lui dit : Homme, qui est-ce qui m’a établi sur vous [pour être votre] juge et pour faire vos partages ?

il reconnait qu'il n'est pas juge cen'est pas possible qu'il soit Messie

j'ai des miliers de preuves
38 disant: " Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire au plus haut des cieux!  (Luc (CP) 19)

3 Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz: " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. " 4 Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:
 5 " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug.
 6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus leur avait commandé. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs manteaux, et il s'assit dessus. 8 Une foule énorme étendit ses manteaux sur le chemin; d'autres coupaient des branches aux arbres et les étendaient sur le chemin. 9 Et les foules qui allaient devant lui et qui le suivaient, criaient: " Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux! "
 10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi; on disait: " Qui est celui-ci? " 11 Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.  (Matthieu (CP) 21)

15 Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? " 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu (CP) 16)

La seule preuve que tu nous donnes c'est celle de ta peur à accueillir la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:26

L'ouvrier moissonneur a écrit:
2-Marc 8/29:" 29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ. 30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

s'il était le christ pourquoi il leur défendit de le dire. [/quote]

Parce qu'il n'était pas venu pour monter sur le trône de David, mais sur le trône de Dieu son Père, dont le trône de David n'était que la figure.

Et la preuve que Pierre a bien répondu, c'est la réponse que Jésus lui a fait, et dont Matthieu a témoigné :

"16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » 17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. (Matthieu (LIT) 16)


C'est Dieu, dit Jésus à Pierre, qui t'a révélé que j'étais le Messie, son Fils ; heureux es-tu d'avoir reçu de mon père cette révélation.

Crois-tu que Jésus aurait dit cela à Pierre, s'il n'avait pas été le Messie ?

C'est au contraire la preuve que Jésus était bien le messie.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
3-Marc 12/35 :' 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : Comment disent les scribes que le Christ est fils de David ? 36 Car David lui-même a dit par l’Esprit

Jésus remettait la question de la descendance davidique du Messie il entend que le Messie n'est pas israelite

C'est faux et je te l'ai déjà expliqué. Jésus ne remet pas en question sa descendance de David, il fait comprendre aux juifs qu'il est plus que le descendant de David, car David a parlé de Lui, en disant que Dieu s'était adressé au Messie, que David appelle "mon Seigneur", c'est à dire 'mon Dieu".

David n'aurait jamais donné au Messie le titre de "mon Seigneur", si le Messie avait été un simple descendant.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
4-Jan 6/15:" 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore sur la montagne, lui tout seul

Parce que Jésus est venu régner sur Israël rassemblé dans son Royaume, son Eglise, à partir du Ciel, du trône de son Père sur lequel il s'en est retourné.

L'ouvrier moissonneur a écrit:
tous les croyants qui vivaient à son époque ne reconnaissaient pas qu'il était Messie

Tu as cité les nons croyants. Les Apôtres de Jésus qui étaient juifs, ont cru que Jésus était le Messie, d'autant plus que Jésus leur a dit que ce qu'avais dit Pierre, lui était venu de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:29

L'ouvrier moissonneur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
[b]ce que j'ai posté là dessus démontre que Jésus n'était pas roi donc il n'est pas le Messie


avez vous compris cela ?[/
b]

87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres . "


87 - Malgré les preuves formelles de la sainte présence de Dieu parmi les hommes par tous les témoignages des Saintes Ecritures, de la Saint présence de Jésus investi du Saint Esprit de Dieu, l’homme se joue de tout ce que Dieu fait, Dieu dit, Dieu entreprend. Ces hommes là ne font qu’organiser leurs vies, la vie de leurs proches, la vie de tout homme, volontaire ou non volontaire, consentant ou non consentant, à leur seule desiderata, en jouant de la critique et même jusqu’à tuer ceux qui ne l’entendent pas comme eux.


Voilà ça tombe bien, le Verset 87 de la Sourate 2 qui dénonce les gens comme toi, qui veut tout arranger comme ça lui convient et qui en fait n'a rien à faire de Dieu.

C'est ton égo que tu regardes, tu veux avoir raison à tout prix et des hommes viennent à tuer pour Dieu le dit, et c'est vrai, des Musulmans comme toi en sont venus à tuer, ignobles, alors si tu joues le jeu des hommes dans la terreur car tu as le même discours, peut être que nous ne faisons que t'entendre nous, mais sache que si ce Verset existe c'est bien pour dénoncer des types comme toi qui veulent se faire puissants, critiquer, pour avoir la seule satisfaction d'avoir à tirer de la critique l'oppression de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Et  bien une chose est sûre, Dieu n'est pas dans ton camp.


cher Jacques moi je n'ai jamais tué ni incité quiconque à le faire


moi je connais et le Bible et le Coran.

Musulmans et chrétiens leur semble qu'ils sont d'accord sur la messianité de Jésus. alors quand on lit attentivement les deux livres sacrés on se rendra compte que jésus n'est le roi


aucun verset dans le Coran ne le dit. quant au titre de Messie n'est qu'un simple nom dans le Coran






lukiluk

Le but du Coran n'est pas de réécrire l'histoire parce que l'histoire a déjà été écrite et inutile d'alourdir le Coran en répétant tout ce qui a été dit parce que Dieu te dit bien à toi Musulman, le Coran te descend mais même si le Coran prévaut car le message que Dieu a inséré est important, tu dois te conformer à la Bible avant, autrement dit de croire la Bible intégralement, et ne te poser aucune question inutile sur Jésus car la Bible est véritable et les Evangiles sont là pour te dire toute la Vérité sur Jésus.

Il faut que tu sois un peu plus conscient que lorsque Dieu te dit : conforme toi à la Bible, c'est clair et net, pour toi la Bible est vraie comme tout autant le Coran et ne perd pas ton temps à critiquer, d'une part tu te fais du mal, ta foi est mau.vaise car là tu fais de la peine à Dieu et deuxièmement ce temps tu ferais mieux de l'occuper à bien comprendre "ton Coran" et je t'y invite car à aujourd'hui tu n'en connais rien de rien.

Quelle Prophétie Mohamed a t il faite ?
Répond stp car c'est important quand même, tout réside en la prophétie parce qu'un prophète sert à cela !

Concernant ta réponse, tu dis que tu n'as tué personne, bien sûr que tu n'as tué personne, mais Dieu dit que des hommes tuent, Dieu ne te désigne pas à toi, Dieu dit "des hommes".

A toi de réfléchir qui ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes rois dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes rois dans le Coran   Les prophètes rois dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes rois dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Prophètes et Rois d'Israël et Juda.
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: