Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Il faut que l'on nous explique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:13

16 août 2016

Hasard ou pas, la Sourate sur la Lune. J'en ai pris connaissance ce soir..... stupeur.

Je vous laisse juges.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:19

Quel but vises-tu en étudiant le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:23

c est quoi un chretien unitarien ?
10418
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:27

C'est l'interprétation :


1- La Lune est fendue car l'heure s'est approchée. Sachant que les quartiers de lune déterminent le temps. Je comprend qu'il s'agit donc des quartiers de lune.

2 - A notre connaissance, nous ne pouvons dire que seul Jésus a fait des prodiges, et les hommes s'en détournèrent, presque tous, en disant qu'il s'agissait de magie.

3 - Et les hommes sont dans le déni, de purs égoistes cependant tout comme le quartier de lune détermine l'heure, l'heure viendra aussi pour le rétablissement de la vérité.

4 - Pourtant la nouvelle, la Bonne Nouvelle est venue par Jésus pour leur expliquer, et par Mohamed des avertissements, tout reste sans effet.

5 - Pourtant cela ne sert à rien.

6 - Il faut éviter les pièges de l'endoctrinement.

7 - Ceux là sont déjà morts prêts à surgir dans l'affolement

8 - En répondant à l'appel du leader et ceux là diront qu'ils auront encore à souffrir du crime

9 - Noé Mohamed tous deux mécrus.

10 - Noé, le déluge

11 - Le déluge dévastateur, la fin du monde.

12 - Aussi bien du sol que du ciel, l'eau a surgi

13 - L'Arche

14 - Noé sauvegardé

15 - L'Arche est bien l'Arche d'Alliance

16 - Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

17 - La réconciliation fait partie du Coran

18 - La tribu Iram du temps de Noé s'est moqué de lui

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable; (textuellement)

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.( textuellement)

21. Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

22. La réconciliation fait partie du Coran

23. La tribu Tamud n'a pas tenu compte des avertissements

24. Refusant de le suivre

25. Refusant de le croire

26. Mal leur en a pris

27. La chamelle

28. L'eau à partager en plein désert, chacun son tour, et plus aucune autre eau à disposition

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua  (textuellement)

30.  Faut il que Dieu explique que son châtiment a été exemplaire ainsi que les avertissements nombreux ?

31. Leurs corps asséchés se réduisirent en paille  

32. La réconciliation fait partie du Coran

33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements (textuellement)

34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube (textuellement)

35. Lot fut préservé car honorable.

36. Lot avait averti mais personne n'écouta

37. La perversité battait son plein, ils furent châtiés de cécité.

38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit (textuellement)

39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements (textuellement)

40.  La réconciliation fait partie du Coran

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon (textuellement)

42. La Toute Puissance de Dieu se déclara.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?  (textuellement)

44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons". (textuellement)

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront. (textuellement)

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère. (textuellement)

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie. (textuellement)

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]". (textuellement)

49. Nous avons créé toute chose avec mesure, (textuellement)

50. Dieu n'a qu'une parole et tout peut être très vite réglé.


51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?(textuellement)



52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,(textuellement)


53. et tout fait, petit et grand, est consigné.(textuellement)


54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,(textuellement)


55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.(textuellement)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est la Sourate :

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
55 versets
Pré-Hégire




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de [......] et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au [......]. Ils traitèrent Notre serviteur de [......] et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".

11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

18. Les Aad ont traité de [......] (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?

24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand [......], plein de prétention et d'orgueil".

26. Demain, ils sauront qui est le grand [......] plein de prétention et d'orgueil.

27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve . Surveille-les donc et sois patient.

28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.

29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.

30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?

31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.

34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.

36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.

37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.

38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.

39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.

40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.

42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?

44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?

52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,

53. et tout fait, petit et grand, est consigné.

54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,

55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent."




Inutile de dire que ces faits relatent l'épopée Mohammadienne car il y a aucune indication concernant quelque bataille que ce soit dans cette Sourate que dans tout le Coran sauf un Verset ou deux qui prennent pour exemple d'humiliation envers Dieu plutôt qu'envers vous à Badr

ce Verset ci : 123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

ce Verset là : 71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.

Et comme je vous l'ai démontré aujourd'hui même, la Bible afflue de prophètes, certains sont promoteurs de guerre bien au delà que ce que Mohamed a fait, et croyez vous que l'on associe les guerres de ces prophètes à notre religion ?

Non, nous n'allons pas chercher quelques faits de guerre pour comprendre la Bible, tout comme vous le faites pour Mohamed.


Dernière édition par Jacques2008 le Mar 16 Aoû 2016, 15:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:37

sandrine13012 a écrit:
c est quoi un chretien unitarien ?

Bonsoir les "unitariens" se définissent comme des chrétiens refusant la doctrine de la trinité ( le Dieu unique comme Père, Fils et Saint-Esprit, selon la pensée définie dans l'église majoritaire )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:48

Shalom a écrit:
Quel but vises-tu en étudiant le coran ?

Pourquoi étudier le Coran ? Parce qu'aujourd'hui des hommes s'en sont emparé et tuent.

Alors la réponse est dans le Coran.

Pour moi, ce que j'en lis, et ce que je lis dans cette Sourate aussi, celle ci a le mérite d'être claire, Dieu dit que si cela ne cesse pas, nous reconnaitrons le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:50

Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:
c est quoi un chretien unitarien ?

Bonsoir les "unitariens" se définissent comme des chrétiens refusant la doctrine de la trinité ( le Dieu unique comme Père, Fils et Saint-Esprit, selon la pensée définie dans l'église majoritaire )

@ Allbatar

Les unitariens croient au Saint Esprit de Dieu Unique et non pas à la Trinité qui elle est un précepte chrétien qui, cherchant explication dans la nature divine de Jésus, les chrétiens catholiques eux définissent la Trinité par trois personnes distinctes pour expliquer le mystère qui réside autour, en ayant toutefois conscience que l'Esprit de Dieu a rempli le corps de Jésus.


@ Sandrine :

1/ pourquoi cette question hors sujet ? J'aimerais que tu répondes à cette question.

2/ Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de Jésus-Christ. Selon cette doctrine. Donc tu peux conclure puisque tu poses la question : "c'est quoi un chrétien unitarien" que c'est n'importe quoi car quelqu'un qui nie la divinité de Jésus-Christ n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:55

Jacques2008 a écrit:
Allbatar a écrit:
sandrine13012 a écrit:
c est quoi un chretien unitarien ?

Bonsoir les "unitariens" se définissent comme des chrétiens refusant la doctrine de la trinité ( le Dieu unique comme Père, Fils et Saint-Esprit, selon la pensée définie dans l'église majoritaire )

@ Allbatar

Les unitariens croient au Saint Esprit de Dieu Unique et non pas à la Trinité qui elle est un précepte chrétien qui, cherchant explication dans la nature divine de Jésus, les chrétiens catholiques eux définissent la Trinité par trois personnes distinctes pour expliquer le mystère qui réside autour, en ayant toutefois conscience que l'Esprit de Dieu a rempli le corps de Jésus.


@ Sandrine :

1/ pourquoi cette question hors sujet ? J'aimerais que tu répondes à cette question.

2/ Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de Jésus-Christ. Selon cette doctrine. Donc tu peux conclure puisque tu poses la question : "c'est quoi un chrétien unitarien" que c'est n'importe quoi car quelqu'un qui nie la divinité de Jésus-Christ n'est pas chrétien.


Les unitariens se voient comme des chrétiens.... Mais vous parliez de la lune?


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:00

J'ai une question cher Jacques:

Il faut qu'on explique ... quoi ??

J'ai mal lu le sujet ou bien, tu as juste mis une sourate à commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:39

Algorab a écrit:
J'ai une question cher Jacques:

Il faut qu'on explique ... quoi ??

J'ai mal lu le sujet ou bien, tu as juste mis une sourate à commenter ?

Je souhaiterais que l'on puisse avoir des éclaircissements concernant le message de Dieu dans le Coran, qui est d'une telle clarté que même un enfant pourrait le comprendre, cette Sourate là est d'une évidence telle que j'en suis à me poser des questions quant à l'interprétation que vous vous faites des écritures saintes.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:48

Et qu'en déduis-tu toi ? quel est le message si clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:14

Algorab a écrit:
Et qu'en déduis-tu toi ?  quel est le message si clair ?

Cliquez ici pour lire mon exégèse:


En somme, je résume, car c'est vrai la Sourate n'est pas très longue, mais l'explication elle est personnelle et en scindant, je vais être plus explicite je pense.

Cette Sourate s'appelle "La Lune" car d'elle nous avons la notion du temps, et Dieu par le biais de la comparaison, fait un parallèle entre le temps fixé par les quartiers de lune et le temps que Dieu met pour agir selon certaines conditions lesquelles sont déterminées par notre propre agissement et le temps que Dieu nous accorde pour nous reprendre, et le temps où Dieu, si rien ne se passe, agira avec fermeté. (Avertissement)

Dieu nous démontre que malgré la venue de Jésus et celle de Mohamed les peuples font preuve toujours d'immobilisme.(Avertissement)


Dieu nous met en garde  de l'endoctrinement (Sourate 6  "Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse" = endoctrinement)(Avertissement)

Dieu dit que les hommes sont appelés à aller, comme des morts c'est à dire des personnes déjà "sans âme" vers le crime, avec la rapidité et l'affolement comme le feraient des sauterelles affolés (Avertissement)

Dieu nous démontre que par le passé, du temps de Noé des peuples ont joué d'ignominie et ont subi le déluge car ils n'ont pas agi.( Avertissement)

La clarté vient des propos énoncés qui nous arrivent comme des avertissements, avertissement quand Dieu a mis fin au monde car le monde jouait d'ignominie, et que malgré la bonne volonté de certains hommes, rien n'a fait que l'homme s'assagisse.

En conclusion, nos mécréants sont ils mieux que ceux des temps passés pour qu'ils puissent se sentir à l'abri du châtiment de Dieu ? Ou est ce qu'ils se sentent immunisés ou exclus du châtiment ? Qu'ont ils de différents ? Bien entendu, tu comprendras qu'inutile de dire qu'il s'agit de ce pauvre Mohamed du temps de ses guerres où soi disant Dieu aurait agi pour qu'il lève les armes. Car d'une part Dieu ne demande pas à ce qu'un homme lève les armes pour des temps passés car ce serait la démonstration exacte que ces faits sont passés et que nous sommes devant le fait accompli que Dieu aurait demandé que cela se passe. Non Dieu demande à ce que nous nous défendions mais pas dans cette Sourate dans d'autres, dans celle ci, Dieu NOUS PREVIENT - NOUS AVERTIT - NOUS MET EN GARDE - NOUS CONTRAINT A REAGIR - NOUS PROUVE QUE LES EVENEMENTS SONT SOUS SA SURVEILLANCE - nous pousse à AGIR.

Mais, néanmoins deux Versets sont prometteurs car Dieu dit : "45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.46. "L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.  "

Cependant, est ce que leur retranchement, et bien sûr je pense aux daech chiens, ne dépend il pas de notre propre agir ?

Il faut comprendre que si nous ne faisons rien, il n'y a pas de retranchement de daech, donc pas de possibilité que nous puissions être sauvés d'un nouveau déluge.

Il faut être conscient que si tu crois en Dieu Algorab, Dieu doit être vivant dans ta vie, c'est à dire présent, et surtout aujourd'hui car c'est bien aujourd'hui que le monde part au chaos.

Le Coran est à lui seul AVERTISSEMENTS et ce sont bien ceux de Dieu car ne sont avertis et ne sont avertis que des gens qui doivent agir, et non pas des gens qui ont déjà agi car tu penses bien que du temps de Mohamed, Dieu n'aurait pas dit cela, il aurait averti qui, et le temps de réactivité tu en tiens compte ? Dieu aurait averti Mohamed par l'Ange de l'Eternel et Mohamed aurait dit aux personnes je vous avertis, mais le temps qu'ils soient avertis ces gens là, ils étaient déjà mort au combat, dans la guerre, tout cela n'a pas de sens.

Il faut rester sensés, un avertissement ne vaut que si ceux qui en font l'objet puisse réagir.

J'espère une réponse de ta part, ou de quelqu'un d'autre, car je pense que  la réponse à nos maux se trouvent là, mais si personne ne démontre de bonne volonté, tant pis, déluge et puis c'est terminé.

Fin de notre Histoire, terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:14

ce n'est pas la première fois que tu fais appliquer les versets de chatiment à Daech, ce qui n'est pas souvent vrai.


Néanmoins, pour cette sourate, quand on lit quelques versets sous cet angle, ce n'est pas complètement absurde.

Actuellement nous traversons une épreuve difficile pour les croyants, et il y a bien une sorte d'avertissement.

Mais les Daechiens seront mis en déroute un jour et terrible sera leur fin, en effet.


Mais si il y a Fin de l'Histoire, ce sera le jour de l'Heure, l'Apocalypse. Il n' y aura plus de recommencement.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:26

Sauf que si nous agissons, l'histoire ne se termine pas.

Il y a des conditions qui, si elles sont respectées, ôteront la colère de Dieu, car si elles sont appliquées, montreront que nous sommes volontaires pour remettre de l'ordre dans nos vies.

Ces conditions sont compliquées car même si toi, moi, les autres, beaucoup sont de bonnes volontés, il n'en reste pas moins que c'est à nous d'agir pour rétablir la Vérité car bien sûr Dieu s'adressent aux daech chiens à qui les avertissements s'adressent en premier, mais encore faut il qu'ils le sachent. Et si le message ne vient pas d'hommes qui veulent le transmettre, en signe de paix, je ne vois pas comment les daech chiens le sauront.

En premier, ce sont ceux là qui doivent déjà renoncer à la criminalité, mais pour cela il faut bien qu'ils sortent de l'endoctrinement.

Si nous réfléchissons, ceux là sont rentrés dans l'endoctrinement par un lavage de cerveaux, souvent donné par des personnes au dessus d'eux, je pense à certains Imans qui ne sont pas innocents dans tout cela.

Si les Imans ont du pouvoir pour les endiguer à la guerre, ces Imans ont du pouvoir pour les sortir de la guerre.

Pour les sortir de la guerre, seul un discours clair à tenir, une réactualisation du Coran qui, au lieu de narrer une histoire ancienne guerrière, narrera une histoire actuelle qui est bien celle de Dieu qui avertit que celui qui continue  va connaître le pire châtiment en Enfer, comme beaucoup de Versets le disent.

Des Versets cependant précisent bien que les repentants sont pardonnés.

Alors il est tant que ces Avertissements de Dieu soient dits pour que ces terroristes sachent la Vérité.

Mais tu as raison, il y a une notion de temps, un compte à rebours, une Apocalypse, une fin des temps.

Seule la bonne volonté des hommes pourrait mettre un terme.

Maintenant je sais que là nous parlons "d'une fin des temps" et les images apocalyptiques sont perçues comme des bêtises.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de bêtise car je suis croyant, et l'Apocalypse de Jean existe bien, ce n'est pas le hasard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que l'on nous explique. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que l'on nous explique.   Il faut que l'on nous explique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que l'on nous explique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» tous les chrétiens sont menteurs
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: