Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 70 conseils en islam

Aller en bas 
+3
Algorab
Cyril 84
sandrine13012
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine13012





70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:38

Rappel du premier message :

14 août 2016

bonjour,  j ai copié une liste à l ecrit cette après midi que j avais trouvé sur une video , cette liste comprend 70 conseils en islam

j aimerai revenir sur cette liste en faisant une liste de 10 conseils par jour, pour que dimanche prochain , les 70 conseils soient donnés

j aimerai avoir des eclaircissements sur certains points et par ailleurs que vous me disiez si vous suivez ou pas certains de ces conseils

jour 1 :

1. n oublie jamais que tu n es qu une faible créature
2. choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans ; tu en tireras profit et ne cherche pas la compagnie du pêcheur car tu apprendras à pêcher comme  lui
3. visites ta famille, ecris ou telephone à ceux qui sont loin
4. medite sur la creation de Dieu
5. sois comme la pluie , là où elle passe c est frais et propre
6. rappelles toi de ton createur en lui obeissant
7.  ferme la porte au diable, ne le laisse pas se jouer de toi
8. le soir en te couchant ; ait l intention de rechercher le repos afin d être dispo pour les adorations le lendemain
9. le matin  en te levant , dit toi voilà une nouvelle journée pour oeuvrer dans le bien et éviter le mal
10. le mariage apporte le soutien , ne soit pas la cause d  une separation car tu te retrouveras seul

je continuerai ma liste demain avec les 10 conseils suivants , pour l instant je souhaite rebondir sur cette première salve de conseils , j ai mis ce qui m interloquait en gras

1. certes l humain est faible devant Dieu , mais est ce que dans l islam Dieu ne considere pas que les hommes sont capables de faire de grandes choses ?
2 . un musulman ne peut pas se lier d amitié avec un non musulman?
6. comment?
7. comment?
8. la vie du musulman est elle uniquement portée sur l adoration ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:18

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


MLerci je n'étais pas au courant.

Donc peut on en conclure que tout les sinistres qui ont lieu dans le monde sont dut au complot des gauchers ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Les sinistres auraient peut-être pu être évités avec un bon devin Wink

Les présages sont lus par les devins. Les devins, pour prendre les présages, se tournaient vers le nord, de manière à avoir l'orient à droite et l'occident à gauche ; si le vol, l'animal ou l'éclair passait à droite de l'observateur (dexter), les dieux étaient favorables ; s'il passait à sa gauche, (sinister, qui a donné le mot « sinistre »), les dieux étaient défavorables.
cf. wikipedia: "augure"

Oui mais ces devins auraient du tuer des poulets pour pouvoir lire dans leurs entrailles, et ca tu ne le supporterais pas, ma chère cailloubleu. Very Happy

Plus serieusement, puisque on est dans la section pour "musulmans et personnes en recherche", j'en profite pour préciser que bien sur, l'Islam ne porte aucun jugement négatif sur le fait d'être gaucher, que la divination est considéré comme du charlatanisme, et que le mauvaise augure n'existe pas. En Islam on ne doit donner crédit qu'au bonne augure.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:23

phoutoufoot a écrit:
ça dépend des gens, ont a pas tous la même motricité

on a tenté de m'apprendre à utiliser ma main droite pour manger, et sans mauvaise volonté, je n'y suis jamais parvenu!

mais au fond, j'espère bien que Dieu s'en foute si je mange de la droite ou de la gauche, mais qu'Il regarde avant tout mon comportement dans la vie pour me juger... Razz

Oui c'ertainement.

Un membre de ma famille qui est gaucher n'a eut aucun mal à prendre l'habitude. Moi même, il m'arrivait trés souvent, bien que droitier, de manger de la main gauche, quand je me suis éfforcé à manger uniquement de la main droite, ce fut un petit coup à prendre et je m'y suis fait trés vite. Je me suis même mis à fumer uniquement de la main gauche ce qui me demanda également un petit effort et je le fais naturellement aujourd'hui (mais il serait peut être temps que j'arrête totalement de fumer, car c'est un pêché de fumer).

Mais je veux bien croire que pour certain ce soit plus difficile de changer leurs habitude, et il y a en effet des choses infiniment plus importante en Islam que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 00:30

salamsam a écrit:
[..] Plus serieusement, puisque on est dans la section pour "musulmans et personnes en recherche", j'en profite pour préciser que bien sur, l'Islam ne porte aucun jugement négatif sur le fait d'être gaucher, que la divination est considéré comme du charlatanisme, [...]

Plutôt la divination est considéré comme un grand péché et peut-être même le pire si on le classe dans "l'associationnisme" , cher Salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 08:59

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ça dépend des gens, ont a pas tous la même motricité

on a tenté de m'apprendre à utiliser ma main droite pour manger, et sans mauvaise volonté, je n'y suis jamais parvenu!

mais au fond, j'espère bien que Dieu s'en foute si je mange de la droite ou de la gauche, mais qu'Il regarde avant tout mon comportement dans la vie pour me juger... Razz

Oui c'ertainement.

Un membre de ma famille qui est gaucher n'a eut aucun mal à prendre l'habitude. Moi même, il m'arrivait trés souvent, bien que droitier, de manger de la main gauche, quand je me suis éfforcé à manger uniquement de la main droite, ce fut un petit coup à prendre et je m'y suis fait trés vite. Je me suis même mis à fumer uniquement de la main gauche ce qui me demanda également un petit effort et je le fais naturellement aujourd'hui (mais il serait peut être temps que j'arrête totalement de fumer, car c'est un pêché de fumer).

Mais je veux bien croire que pour certain ce soit plus difficile de changer leurs habitude, et il y a en effet des choses infiniment plus importante en Islam que cela.

n'empêche que tu t'es obligé à manger de la main droite
pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 11:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ça dépend des gens, ont a pas tous la même motricité

on a tenté de m'apprendre à utiliser ma main droite pour manger, et sans mauvaise volonté, je n'y suis jamais parvenu!

mais au fond, j'espère bien que Dieu s'en foute si je mange de la droite ou de la gauche, mais qu'Il regarde avant tout mon comportement dans la vie pour me juger... Razz

Oui c'ertainement.

Un membre de ma famille qui est gaucher n'a eut aucun mal à prendre l'habitude. Moi même, il m'arrivait trés souvent, bien que droitier, de manger de la main gauche, quand je me suis éfforcé à manger uniquement de la main droite, ce fut un petit coup à prendre et je m'y suis fait trés vite. Je me suis même mis à fumer uniquement de la main gauche ce qui me demanda également un petit effort et je le fais naturellement aujourd'hui (mais il serait peut être temps que j'arrête totalement de fumer, car c'est un pêché de fumer).

Mais je veux bien croire que pour certain ce soit plus difficile de changer leurs habitude, et il y a en effet des choses infiniment plus importante en Islam que cela.

n'empêche que tu t'es obligé à manger de la main droite
pourquoi ?


Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 01:57

Malheureusement Sandrine ne s'est plus connectée depuis 2 mois (29 août).

Malgré tout continuons à faire vivre son sujet avec la suite de la liste des "70 conseils en Islam" :

Mouhamed Nour a écrit:
51/ Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis
deviens à ton tour enseignant.

52/ Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.

53/ Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras
rien amener avec toi.

54/ Ne te précipites pas et agis avec prudence.

55/ Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans
un linceul et enterré.

56/ Sois sincère dans les actes de bien.

57/ Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont
suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mouhammad.

58/ Tires des leçons des histoires que tu écoutes.

59/ Ne parles pas de tes frères et sœurs en mal.

60/ Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité,
l'un des deux sera ta future demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 02:23

Et pour conclure la liste des "70 conseils en Islam" :

Mouhamed Nour a écrit:
61/ Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.

62/ Trop rire fait mourir le cœur.

63/ Que ton silence soit méditation, que ta parole soit
invocation et que ton regard te serve de leçon.

64/ Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.

65/ Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des pieux
et confies tes problèmes à Dieu.

66/ Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.

67/ L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui
mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.

68/ Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui
étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

69/ Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.

70/ Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la
tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego.



Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 conseils en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 conseils en islam   70 conseils en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 conseils en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» quelques conseils & un au revoir
» les conseils d'un Vieux Sage
» Conseils pour le dialogue
» Les conseils de Loqman (p) à la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: