Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assassinat d’un blogueur pour athéisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:43

14.08.2016

Omar Batawil, un jeune homme de 18 ans qui critiquait le fondamentalisme religieux sur Facebook, a été assassiné à Aden. Sa mort rencontre un écho inattendu à travers le monde arabe. “Depuis, il est devenu une figure emblématique pour une jeunesse de plus en plus nombreuse qui en a marre des hommes de religion, non seulement au Yémen, mais aussi en Egypte, en Irak, au Maroc, au Liban et ailleurs. La photo de son cadavre, jeté dans la rue, le sang ruisselant de sa tête, a été largement reprise sur les réseaux sociaux”, et notamment sous le mot-dièse à son nom sur Twitter, rapporte le journal libanais Al-Akhbar.

Dans un de ses derniers messages sur son compte Facebook, Omar Batawil avait écrit : " Nous écrirons jusqu’à détruire ces histoires à dormir debout dans vos têtes, qui rendent nos vies invivables et détruisent nos pays. […] Nous écrirons jusqu’à ce que nous puissions tous vivre en paix, dans l’amour et en liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:02

Joanni a écrit:
Omar Batawil, un jeune homme de 18 ans qui critiquait le fondamentalisme religieux sur Facebook, a été assassiné à Aden. Sa mort rencontre un écho inattendu à travers le monde arabe. “Depuis, il est devenu une figure emblématique pour une jeunesse de plus en plus nombreuse qui en a marre des hommes de religion, non seulement au Yémen, mais aussi en Egypte, en Irak, au Maroc, au Liban et ailleurs. La photo de son cadavre, jeté dans la rue, le sang ruisselant de sa tête, a été largement reprise sur les réseaux sociaux”, et notamment sous le mot-dièse à son nom sur Twitter, rapporte le journal libanais Al-Akhbar.

Dans un de ses derniers messages sur son compte Facebook, Omar Batawil avait écrit : " Nous écrirons jusqu’à détruire ces histoires à dormir debout dans vos têtes, qui rendent nos vies invivables et détruisent nos pays. […] Nous écrirons jusqu’à ce que nous puissions tous vivre en paix, dans l’amour et en liberté."

C'est une honte qu'on ne puisse pas à la fois donner son opinion et protéger sa vie, il semblerait que pour rester en vie il faille s'exprimer sous un pseudo bien serré.
Et en France? pas de problème pour Samsalam et Cyril ou Bahous il ne seront pas tués pour leur opinion. En va-t-il de même pour Joanni, Phoutoufoot, Serena, et les autres catho ? Ils sont intérêt à brouiller les pistes.

Il y a des groupes athées sur Facebook dans tous les pays arabes, Athées algériens, Athées marocains, tunisiens, syriens, ils vivent dangereusement.

Je les salue avec respect.

Assassinat d’un blogueur pour athéisme  510471374


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 15:30

cailloubleu a écrit:
[...] Et en France? pas de problème pour Samsalam et Cyril ou Bahous il ne seront pas tués pour leur opinion. En va-t-il de même pour Joanni, Phoutoufoot, Serena, et  les autres catho ? Ils sont intérêt à brouiller les pistes. [...]

scratch Euh... pour Bahous t'en es sûre ?

En tout cas il n'a pas attendu ton conseil pour brouiller les pistes, avec ses plus de 10 pseudonymes, bientôt il sera plus aisé de retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Suspect .

Sinon pour être sérieux, bientôt personne ne sera à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:14

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Et en France? pas de problème pour Samsalam et Cyril ou Bahous il ne seront pas tués pour leur opinion. En va-t-il de même pour Joanni, Phoutoufoot, Serena, et  les autres catho ? Ils sont intérêt à brouiller les pistes. [...]

scratch  Euh... pour Bahous t'en es sûre ?

En tout cas il n'a pas attendu ton conseil pour brouiller les pistes, avec ses plus de 10 pseudonymes, bientôt il sera plus aisé de retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Suspect .

Sinon pour être sérieux, bientôt personne ne sera à l'abri.

Penses tu que Bahous recoit des menaces de mort?



Je remarque que l'activité des condamnations à mort, et autre fatwas personnelles est forte...


Charlie encore menacé quand il encourage les musulmans a se décoincer.... c'est vrai que c'est si grave, que cela mérite mini la mort.


Le moindre imam qui s'approche de position laïque il est menacé directement...

Les apostats qui s'étalent pas et sont menacés aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:16

mais je suis sur que ce jeune homme n'était pas athée !


Devenir anti-wahabite est taxé d'athéisme ou d'apostasie, c'est abject...

/ironie/
la paix, l'amour et la liberté, c'est occidental, n'est-ce-pas, c'est tout le contraire de l'islam n'est-ce-pas ? c''est la preuve qu'on a apostasié si on défend des valeurs humaines fondamentales...

/ironie/


Après j'écris ça à chaud et je connais pas les détails exacts de l'affaire...

Dans tous les cas assassiner quelqu'un pour ses convictions est condamnable au plus haut point.
Bref, marre de toutes ces actualités sordides dans le monde musulman...

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:33

Assassinat d’un blogueur pour athéisme  987275 Algorab
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:49

paix à son âme, j'espère qu il a vu la lumière quand il est passé de l autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:03

La France est un pays civilisé et démocratique, on ne met pas les gens en prison pour n'importe quelle raison et on ne les met pas à mort parce qu'ils sont athées ou qu'ils ont changés de religion.

La liberté religieuse, comme le fait de changer de religion font partie de la déclaration universelle des droits de l'homme signée je le rappelle quand même... par AUCUN pays musulman de la planète bien évidement. Accordez des droits fondamentaux telle que la liberté de conscience, ça reste dui domaine de la science fiction.

Pour les nommés islamistes qu'on se trimballe ici et dont je ne veux même pas écrire leurs pseudos tant ces gens me débectent... qu'ils retournent dans leurs grottes.

Quand on est à la traine, on fini par être à la traine sur tout.

Ce qui me ravie c'est de voir les jeunes dans le monde arabo musulman qui en ont de plus en plus marre des diktats des religieux moyenâgeux. Ils veulent s'émanciper et vivre en liberté.

Bon courage à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:44

Joanni a écrit:
la déclaration universelle des droits de l'homme signée je le rappelle quand même... par AUCUN pays musulman de la planète bien évidement.

tu as la liste des pays qui l'ont signé depuis 1949 ?

Car si je comprends bien, elle a été signé par les pays qui étaient indépendants et qui étaient membres de l'ONU...

la majorité des pays musulmans était colonisée...


Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 20:28

Ca fait longtemps que la colonisation est terminée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:00

Algorab a écrit:
Joanni a écrit:
la déclaration universelle des droits de l'homme signée je le rappelle quand même... par AUCUN pays musulman de la planète bien évidement.

tu as la liste des pays qui l'ont signé depuis 1949 ?  

Car si je comprends bien, elle a été signé par les pays qui étaient indépendants et qui étaient membres de l'ONU...

la majorité des pays musulmans était colonisée...


Tout pays membre de l'onu est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme.. tout cas il me semble.

Mais comme il n'y a aucune réelle obligation....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyLun 15 Aoû 2016, 01:57

Algorab a écrit:
Joanni a écrit:
la déclaration universelle des droits de l'homme signée je le rappelle quand même... par AUCUN pays musulman de la planète bien évidement.

tu as la liste des pays qui l'ont signé depuis 1949 ?  

Car si je comprends bien, elle a été signé par les pays qui étaient indépendants et qui étaient membres de l'ONU...

la majorité des pays musulmans était colonisée...



Comme souvent Joanni dit des choses fausses :
En 1948 :

Quarante-trois pays votent pour la Déclaration : Afghanistan, Argentine, Australie, Belgique, Birmanie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Danemark, République dominicaine, Équateur, Égypte, Salvador, États-Unis, Éthiopie, France, Grèce, Guatemala, Haïti, Inde, Irak, Iran, Islande, Liban, Libéria, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Pakistan, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie, Uruguay et Venezuela.

Cinq pays s'abstiennent lors du vote (Arabie Saoudite, Biélorussie (Bélarus), Pologne, Tchécoslovaquie et Ukraine)

alors que cinq autres refusent de participer : Honduras, Afrique du Sud, URSS (Russie), Yémen, Yougoslavie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a donc en 1948, 6 pays musulmans qui ont voté pour cette déclaration, 1 qui s'est abstenu et 1 qui a voté contre.

Sachant que les autres pays musulmans étaient colonisé, ils ne pouvaient pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyLun 15 Aoû 2016, 03:33

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
Joanni a écrit:
la déclaration universelle des droits de l'homme signée je le rappelle quand même... par AUCUN pays musulman de la planète bien évidement.

tu as la liste des pays qui l'ont signé depuis 1949 ?  

Car si je comprends bien, elle a été signé par les pays qui étaient indépendants et qui étaient membres de l'ONU...

la majorité des pays musulmans était colonisée...


Tout pays membre de l'onu est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme.. tout cas il me semble.

Mais comme il n'y a aucune réelle obligation....


Il y a une proposition de portage de la charte universelle des droits de l'homme dans une convention islamique des droits de l'homme. Mais ce n'est pas abouti et cela vire à la vaste blague. Genre les droits des musulmans d'un coté, ceux du reste de l'humanité de l'autre, les droits de l'homme d'un côté, ceux de la femme de l'autre. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:08

Je n'ai pas du tout l'âme d'un martyre, mais je ne me gêne pas pour dire ce que je pense, sans dissimulation aucune.
Tant pis si un jour mon anonymat est éventé, je ne suis que de passage répondait le rabbin, maître en Torah, au disciple venu le visiter qui s'étonnait "Mais tu n'as pas de mobilier aucun bien chez toi ?"
- "Je ne suis que de passage ici."

Mais combien édifiant est ce témoignage d'un musulman égyptien :

DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN


Par le Dr. Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Le 11/06/10

Traduction par Albert Soued pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d’un blogueur pour athéisme    Assassinat d’un blogueur pour athéisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat d’un blogueur pour athéisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prêtre égorgé en pleine messe : Jacques HAMEL
» un étudiant condamné à trois ans de prison pour athéisme
» l'assassinaT de OUM KIRFA
» Assassinat d'un professeur de français
» assassinat de Chokri BelaId à Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: