Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sourate 003

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
Karnak
touchedubois
prisca
Shalom
brigit
Eliane
Algorab
Jacques2008
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 12:22

Rappel du premier message :


28.07.2016

Du Verset 01 au Verset 55.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 10:31

touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:


j'ai le Coran


Tu as le livre ou "rien est omis"

Tu peux donc pratiquer pleinement ta religion sans Boukari et Muslim ?

.

j'ai le Coran devant moi et je n'ai pas besoin de boukhari ou autres pour venir me dire que le Coran à bien exister
tu saisis
Ici on a des temoignage de Flavius Josèphe et Tacite pour nous dire que Jesus a existé et a été crucifié et leurs témoignages n'est pas fiable puisque ils racontent ce qu'on leurs a raconté
Il parait même que l'extrait en question de Flavius Josèphe est un ajout tardif donc une falsification


Jolie esquive !

Tu n'as pas répondu à ma question.


.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 09:05

Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as le livre ou "rien est omis"

Tu peux donc pratiquer pleinement ta religion sans Boukari et Muslim ?

.

j'ai le Coran devant moi et je n'ai pas besoin de boukhari ou autres pour venir me dire que le Coran à bien exister
tu saisis
Ici on a des temoignage de Flavius Josèphe et Tacite pour nous dire que Jesus a existé et a été crucifié et leurs témoignages n'est pas fiable puisque ils racontent ce qu'on leurs a raconté
Il parait même que l'extrait en question de Flavius Josèphe est un ajout tardif donc une falsification


Jolie esquive !

Tu n'as pas répondu à ma question.


.

nous avons des chaines de transmissions
pas chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:18

touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Jolie esquive !

Tu n'as pas répondu à ma question.


.

nous avons des chaines de transmissions
pas chez vous

Les chaines de transmission sont inventées, les seules preuves véridiques seraient celles d'un observateur extérieur à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:59

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Jolie esquive !

Tu n'as pas répondu à ma question.


.

nous avons des chaines de transmissions
pas chez vous

Les chaines de transmission sont inventées, les seules preuves véridiques seraient celles d'un observateur extérieur à l'islam.

oui c'est ca mon enfant
à cette epoque ils avaient des computers des caméras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:09

touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:


Les chaines de transmission sont inventées, les seules preuves véridiques seraient celles d'un observateur extérieur à l'islam.

oui c'est ca mon enfant
à cette epoque ils avaient des computers des caméras

Josèphe, Tacite étaient des observateurs extérieurs. Tu comprends ce que extérieur veut dire mon grand?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:10

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:


Les chaines de transmission sont inventées, les seules preuves véridiques seraient celles d'un observateur extérieur à l'islam.

oui c'est ca mon enfant
à cette epoque ils avaient des computers des caméras

Josèphe, Tacite étaient des observateurs extérieurs. Tu comprends ce que extérieur veut dire mon grand?

ils n'ont rien vu
tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:44

touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:


oui c'est ca mon enfant
à cette epoque ils avaient des computers des caméras

Josèphe, Tacite étaient des observateurs extérieurs. Tu comprends ce que extérieur veut dire mon grand?

ils n'ont rien vu
tu comprends?


Les femmes ont vu
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:10

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:


Josèphe, Tacite étaient des observateurs extérieurs. Tu comprends ce que extérieur veut dire mon grand?

ils n'ont rien vu
tu comprends?


Les femmes ont vu

tu t'accroches par tous les moyens

il n'y a que l'Evangile selon Jean qui raconte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère , mais les autres évangiles racontent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion lire matthieu marc et luc au sujet de la crucifixion de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:26

brigit a écrit:
Je suis capable de lire le Coran en le retournant contre le lecteur,
Mais je ne pense pas que telle fut l'intention de Muhammad.
L'ennemi extérieur est bien désigné en réaction et l'unité est demandé pour le combat.
Ceux qui se détournent du chemin ou s'allient avec l'ennemi se mettent eux même du mauvais côté.

Si DAESH n'avait pas fait le massacre des innocents,
Les musulmans du monde seraient pris en otage de nos jours.
Mais DAESH a le mal en lui, il n'a pas compris que le Coran ne permet pas tout.
Ils sont victimes de leurs propres propagandes. Les ruses du diable sont bien fragiles.

Jusqu'au prochain mouvement un peu plus subtile mais tout aussi violent,
Avec les raisins de la 'juste' colère comme moteur de la haine et la mort comme fruit de l'arbre,
Au bout du chemin. Peu d'espoir. Le Coran est en langage clair sur le djihad.

Ceux qui ne comprennent pas les racines de l'antisionisme et où cela mène font semblant de ne pas voir.

pour comprendre le coran , et son interprétation , il suffit de savoir ce qu'ont fait les califes bien guidés , contemporain du prophète .
le calife Omar , qui a fait violé et tuer (brulé vif) des musulmans qui refusaient de payer l'impot après la mort du prophete
s'il a fait autant de carnage , après la mort du prophete , c'est qu'il devait avoir des references .
l'expension de 'islam par l'epée , egypte syrie ect ect par le calife hotman
les califes bien guidés nous laisse entrevoir le vrais islam , et il ressemble malheureusement a celui de Deach


un homme saint chez les sunnites

[2]: Khalid Ibn al-Walid: Sorte de mercenaire prêtant main-forte aux califes en échange de parts de butins et de femmes captives pour lui et ses hommes. Malgré les tueries, massacres, viols et autres exactions dont le créditent les livres, il est considéré comme presque un saint dans le monde musulman et on donne même son nom à des écoles et des mosquées.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage


Le caliphe Abu Bakr donne des ordres d’extermination et d’esclavage

celui qui ne voit pas une ressemblance a Deach qu'il leve le doigt
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:02

brigit Gérard

Vous mettez le doigt sur la vérité.

Autant les ruses du diable sont à ce point sinueuses que les bons passent pour les méchants et les méchants pour les bons, que nous pouvons dire que le diable rode depuis près de 1400 ans dès la parution du Coran par le califat qui, le corps de Mohamed encore chaud après sa mort, s'est emparé du pouvoir grâce à la religion, prétexte déjà, et prétexte aujourd'hui encore.

On peut dire que le Musulman a été bercé depuis l'origine pas des faux semblants car de génération en génération il a pris pour acquis les men.songes de ces califes qui se sont transmis en héritage le men.songe toujours pour être à la tête de ce partie de la peur et de l'ignominie.

Bien sur que Dieu ne veut pas de l'esclavage, de mains coupées, de choses ignobles mais ce petit jeu où il avaient pour consigne étroite de ne rien interpréter du tout, ils ont tout interprété à leur façon.

Pourtant ce verset est des plus clairs, mais non, ça ne les arrangeait pas.

Tout comme les Versets qui disent qu'ils doivent se conformer à la Thora et aux Evangiles, ils n'en parlent même pas.

Mais le Musulman aujourd'hui à l'heure où l'homme va sur la lune, il ne peut pas se montrer honnête enfin ?

Qu'il arrête de men.tir ou alors ............. le men.songe l'arrange lui aussi ?

De celui qui a rejoint daech ou de celui qui ne dit rien, moi je ne vois qu'un son de clôche, cacher la  vérité pour garantir des intérêts camouflés sous couvert de daech qui s'exprime et le musulman qui ne dit rien et qui consent par conséquent.

Aucun musulman ne dit rien de rien sauf à critiquer la Bible et ceux qui ne critiquent pas la Bible ne disent pas un mot devant l'autre.

Pour ma part, faute de n'avoir un seul mot de leur part, je pense qu'ils approuvent daech.

C'est dit.

L'honneteté paie.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:06

touchedubois a écrit:
albania a écrit:
touchedubois a écrit:


ils n'ont rien vu
tu comprends?


Les femmes ont vu

tu t'accroches par tous les moyens

il n'y a que l'Evangile selon Jean qui raconte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère , mais les autres évangiles  racontent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion lire matthieu marc et luc au sujet de la crucifixion de Jesus


Et pourtant les femmes ont eu un rôle déterminant dans les trois monothéismes ,vous ne vous en étiez pas aperçu?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:19

prisca a écrit:
brigit Gérard

Vous mettez le doigt sur la vérité.

Autant les ruses du diable sont à ce point sinueuses que les bons passent pour les méchants et les méchants pour les bons, que nous pouvons dire que le diable rode depuis près de 1400 ans dès la parution du Coran par le califat qui, le corps de Mohamed encore chaud après sa mort, s'est emparé du pouvoir grâce à la religion, prétexte déjà, et prétexte aujourd'hui encore.

On peut dire que le Musulman a été bercé depuis l'origine pas des faux semblants car de génération en génération il a pris pour acquis les men.songes de ces califes qui se sont transmis en héritage le men.songe toujours pour être à la tête de ce partie de la peur et de l'ignominie.

Bien sur que Dieu ne veut pas de l'esclavage, de mains coupées, de choses ignobles mais ce petit jeu où il avaient pour consigne étroite de ne rien interpréter du tout, ils ont tout interprété à leur façon.

Pourtant ce verset est des plus clairs, mais non, ça ne les arrangeait pas.

Tout comme les Versets qui disent qu'ils doivent se conformer à la Thora et aux Evangiles, ils n'en parlent même pas.

Mais le Musulman aujourd'hui à l'heure où l'homme va sur la lune, il ne peut pas se montrer honnête enfin ?

Qu'il arrête de men.tir ou alors ............. le men.songe l'arrange lui aussi ?

De celui qui a rejoint daech ou de celui qui ne dit rien, moi je ne vois qu'un son de clôche, cacher la  vérité pour garantir des intérêts camouflés sous couvert de daech qui s'exprime et le musulman qui ne dit rien et qui consent par conséquent.

Aucun musulman ne dit rien de rien sauf à critiquer la Bible et ceux qui ne critiquent pas la Bible ne disent pas un mot devant l'autre.

Pour ma part, faute de n'avoir un seul mot de leur part, je pense qu'ils approuvent daech.

C'est dit.

L'honneteté paie.

On verra.
les califes sont ce qu'ils sont , mais toujours encensé par le prophete de son vivant .
ils ont du avoir du mal a interpréter eux même la route a suivre , au vu du comportement bipolaire de leur prophete et du coran .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:19

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
albania a écrit:



Les femmes ont vu

tu t'accroches par tous les moyens

il n'y a que l'Evangile selon Jean qui raconte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère , mais les autres évangiles  racontent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion lire matthieu marc et luc au sujet de la crucifixion de Jesus


Et pourtant les femmes ont eu un rôle déterminant dans les trois monothéismes ,vous ne vous en étiez pas aperçu?

tu esquives
comment pourrais tu me convaincre alors que t'es deiste
tu n'es pas chretienne
pourquoi men tir
ca t'existe
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:23

gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
brigit Gérard

Vous mettez le doigt sur la vérité.

Autant les ruses du diable sont à ce point sinueuses que les bons passent pour les méchants et les méchants pour les bons, que nous pouvons dire que le diable rode depuis près de 1400 ans dès la parution du Coran par le califat qui, le corps de Mohamed encore chaud après sa mort, s'est emparé du pouvoir grâce à la religion, prétexte déjà, et prétexte aujourd'hui encore.

On peut dire que le Musulman a été bercé depuis l'origine pas des faux semblants car de génération en génération il a pris pour acquis les men.songes de ces califes qui se sont transmis en héritage le men.songe toujours pour être à la tête de ce partie de la peur et de l'ignominie.

Bien sur que Dieu ne veut pas de l'esclavage, de mains coupées, de choses ignobles mais ce petit jeu où il avaient pour consigne étroite de ne rien interpréter du tout, ils ont tout interprété à leur façon.

Pourtant ce verset est des plus clairs, mais non, ça ne les arrangeait pas.

Tout comme les Versets qui disent qu'ils doivent se conformer à la Thora et aux Evangiles, ils n'en parlent même pas.

Mais le Musulman aujourd'hui à l'heure où l'homme va sur la lune, il ne peut pas se montrer honnête enfin ?

Qu'il arrête de men.tir ou alors ............. le men.songe l'arrange lui aussi ?

De celui qui a rejoint daech ou de celui qui ne dit rien, moi je ne vois qu'un son de clôche, cacher la  vérité pour garantir des intérêts camouflés sous couvert de daech qui s'exprime et le musulman qui ne dit rien et qui consent par conséquent.

Aucun musulman ne dit rien de rien sauf à critiquer la Bible et ceux qui ne critiquent pas la Bible ne disent pas un mot devant l'autre.

Pour ma part, faute de n'avoir un seul mot de leur part, je pense qu'ils approuvent daech.

C'est dit.

L'honneteté paie.

On verra.
les califes sont ce qu'ils sont , mais toujours encensé par le prophete de son vivant .
ils ont du avoir du mal a interpréter eux même la route a suivre , au vu du comportement bipolaire de leur prophete et du coran .


Il y a le diable dont tu oublies de parler.

Il rôde et détourne la vérité.

Il faut se fier à ce Verset

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

En somme.....

Invraisemblable ont dit les Anges ..........

Comment vous Seigneur Dieu pouvez vous mettre en place un ministère Khalifa alors que nous les Anges savons très bien qu'il va répandre le sang et le désordre, et nous les Anges nous faisons tout pour le bien et nous constatons que vous Seigneur Dieu vous mettez un CALIFE à REGNER ????

Et à Dieu de dire : Que Dieu le sait ce qu'eux les Anges ne savent pas.

Autrement dit : UN PLAN
.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:24

touchedubois a écrit:
albania a écrit:
touchedubois a écrit:


tu t'accroches par tous les moyens

il n'y a que l'Evangile selon Jean qui raconte que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère , mais les autres évangiles  racontent que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion lire matthieu marc et luc au sujet de la crucifixion de Jesus


Et pourtant les femmes ont eu un rôle déterminant dans les trois monothéismes ,vous ne vous en étiez pas aperçu?

tu esquives
comment pourrais tu me convaincre alors que t'es deiste
tu n'es pas chretienne
pourquoi men tir
ca t'existe

Mais je ne veux pas vous convaincre ,l'essaie de vous faire réfléchir sur le rôle des femmes dans les trois monothéismes .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:28

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
albania a écrit:



Et pourtant les femmes ont eu un rôle déterminant dans les trois monothéismes ,vous ne vous en étiez pas aperçu?

tu esquives
comment pourrais tu me convaincre alors que t'es deiste
tu n'es pas chretienne
pourquoi men tir
ca t'existe

    Mais je ne veux pas vous convaincre ,l'essaie de vous faire réfléchir sur le rôle des femmes dans les trois monothéismes .
tu sais Albania
d'abord va voir ailleurs si tu n'arrives pas à convaincre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:28

prisca a écrit:
gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
brigit Gérard

Vous mettez le doigt sur la vérité.

Autant les ruses du diable sont à ce point sinueuses que les bons passent pour les méchants et les méchants pour les bons, que nous pouvons dire que le diable rode depuis près de 1400 ans dès la parution du Coran par le califat qui, le corps de Mohamed encore chaud après sa mort, s'est emparé du pouvoir grâce à la religion, prétexte déjà, et prétexte aujourd'hui encore.

On peut dire que le Musulman a été bercé depuis l'origine pas des faux semblants car de génération en génération il a pris pour acquis les men.songes de ces califes qui se sont transmis en héritage le men.songe toujours pour être à la tête de ce partie de la peur et de l'ignominie.

Bien sur que Dieu ne veut pas de l'esclavage, de mains coupées, de choses ignobles mais ce petit jeu où il avaient pour consigne étroite de ne rien interpréter du tout, ils ont tout interprété à leur façon.

Pourtant ce verset est des plus clairs, mais non, ça ne les arrangeait pas.

Tout comme les Versets qui disent qu'ils doivent se conformer à la Thora et aux Evangiles, ils n'en parlent même pas.

Mais le Musulman aujourd'hui à l'heure où l'homme va sur la lune, il ne peut pas se montrer honnête enfin ?

Qu'il arrête de men.tir ou alors ............. le men.songe l'arrange lui aussi ?

De celui qui a rejoint daech ou de celui qui ne dit rien, moi je ne vois qu'un son de clôche, cacher la  vérité pour garantir des intérêts camouflés sous couvert de daech qui s'exprime et le musulman qui ne dit rien et qui consent par conséquent.

Aucun musulman ne dit rien de rien sauf à critiquer la Bible et ceux qui ne critiquent pas la Bible ne disent pas un mot devant l'autre.

Pour ma part, faute de n'avoir un seul mot de leur part, je pense qu'ils approuvent daech.

C'est dit.

L'honneteté paie.

On verra.
les califes sont ce qu'ils sont , mais toujours encensé par le prophete de son vivant .
ils ont du avoir du mal a interpréter eux même la route a suivre , au vu du comportement bipolaire de leur prophete et du coran .


Il y a le diable dont tu oublies de parler.

Il rôde et détourne la vérité.

Il faut se fier à ce Verset

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

En somme.....

Invraisemblable ont dit les Anges ..........

Comment vous Seigneur Dieu pouvez vous mettre en place un ministère Khalifa alors que nous les Anges savons très bien qu'il va répandre le sang et le désordre, et nous les Anges nous faisons tout pour le bien et nous constatons que vous Seigneur Dieu vous mettez un CALIFE à REGNER ????

Et à Dieu de dire : Que Dieu le sait ce qu'eux les Anges ne savent pas.

Autrement dit : UN PLAN
.
des anges qui connaissent l'avenir ?
le sunnisme est une hérésie , ils nomment les califes les biens guidés , eux qui n'ont commis que crime et barbaries .
l'entêtement du sunniste a voir dans ces califes des hommes de foies , vertueux est une honte .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 15:39

gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
gerard2007 a écrit:

les califes sont ce qu'ils sont , mais toujours encensé par le prophete de son vivant .
ils ont du avoir du mal a interpréter eux même la route a suivre , au vu du comportement bipolaire de leur prophete et du coran .


Il y a le diable dont tu oublies de parler.

Il rôde et détourne la vérité.

Il faut se fier à ce Verset

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

En somme.....

Invraisemblable ont dit les Anges ..........

Comment vous Seigneur Dieu pouvez vous mettre en place un ministère Khalifa alors que nous les Anges savons très bien qu'il va répandre le sang et le désordre, et nous les Anges nous faisons tout pour le bien et nous constatons que vous Seigneur Dieu vous mettez un CALIFE à REGNER ????

Et à Dieu de dire : Que Dieu le sait ce qu'eux les Anges ne savent pas.

Autrement dit : UN PLAN
.
des anges qui connaissent l'avenir ?
le sunnisme est une hérésie , ils nomment les califes les biens guidés , eux qui n'ont commis que crime et barbaries .
l'entêtement du sunniste a voir dans ces califes des hommes de foies , vertueux est une honte .

Les Anges voient les faits eux mêmes. Ils savent que les califes veulent l'asservissement et le pouvoir. Ce sont des Anges.

Mais les Anges ne savent pas tout, seul Dieu sait tout.

Le lien se fait tout seul.

Calife a donné le sunnisme mais au sein du sunnisme il y a des Musulmans honorables.

Ce n'est pas parce qu'ils se disent sunnistes qu'ils ne le sont pas (honorables)

Mais à l'origine, la motivation n'était surement pas l'honneur car le calife a voulu surtout avoir le pouvoir.

On a vu, on voit qu'il répand le désordre et le sang.

Déjà il fait parler le Coran comme cela lui convient en coupant des mains, lapidant etc ......

Alors qu'il ne devait pas faire parler le Coran : interdiction de Dieu.

Celui qui aura pour inclinaison le diable aura plaisir à faire parler le Coran pour ses méfaits, celui qui n'aura pas un cœur vers l'égarement saura honorer et louer Dieu.

C'est facile, un homme sait ce qui est bien et mal. Un homme sait que l'esclavage c'est mal, il voit souffrir mais le pouvoir et l'argent comptent plus, donc cet homme n'est pas dans la foi, sa foi est mau.vais s'il prétend être dans la foi.

Nul n'ignore ce qui est bien.

Comme nul n'est sensé ignorer la Loi car elle coule de source.

La religion c'est pareil, nul n'est sensé ignorer ce qui est bien et mal, le fruit de la connaissance, de l'arbre que nous avons accepté de manger, nous avons accepté de reconnaitre que nous savons, et si nous transgressons, nous sommes tentés donc diaboliques. nous sommes assez connaisseurs pour savoir différencier le bien du mal.

Par conséquent peu importe les livres saints ce qui est au devant de la scène c'est l'homme et ses volontés de faire le bien ou de faire le mal, nul support ne peut être d'influence car l'homme par essence sait faire la différence entre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:01

prisca a écrit:
gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:



Il y a le diable dont tu oublies de parler.

Il rôde et détourne la vérité.

Il faut se fier à ce Verset

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

En somme.....

Invraisemblable ont dit les Anges ..........

Comment vous Seigneur Dieu pouvez vous mettre en place un ministère Khalifa alors que nous les Anges savons très bien qu'il va répandre le sang et le désordre, et nous les Anges nous faisons tout pour le bien et nous constatons que vous Seigneur Dieu vous mettez un CALIFE à REGNER ????

Et à Dieu de dire : Que Dieu le sait ce qu'eux les Anges ne savent pas.

Autrement dit : UN PLAN
.
des anges qui connaissent l'avenir ?
le sunnisme est une hérésie , ils nomment les califes les biens guidés , eux qui n'ont commis que crime et barbaries .
l'entêtement du sunniste a voir dans ces califes des hommes de foies , vertueux est une honte .

Les Anges voient les faits eux mêmes. Ils savent que les califes veulent l'asservissement et le pouvoir. Ce sont des Anges.

Mais les Anges ne savent pas tout, seul Dieu sait tout.

Le lien se fait tout seul.

Calife a donné le sunnisme mais au sein du sunnisme il y a des Musulmans honorables.

Ce n'est pas parce qu'ils se disent sunnistes qu'ils ne le sont pas (honorables)

Mais à l'origine, la motivation n'était surement pas l'honneur car le calife a voulu surtout avoir le pouvoir.

On a vu, on voit qu'il répand le désordre et le sang.

Déjà il fait parler le Coran comme cela lui convient en coupant des mains, lapidant etc ......

Alors qu'il ne devait pas faire parler le Coran : interdiction de Dieu.

Celui qui aura pour inclinaison le diable aura plaisir à faire parler le Coran pour ses méfaits, celui qui n'aura pas un cœur vers l'égarement saura honorer et louer Dieu.

C'est facile, un homme sait ce qui est bien et mal. Un homme sait que l'esclavage c'est mal, il voit souffrir mais le pouvoir et l'argent comptent plus, donc cet homme n'est pas dans la foi, sa foi est mau.vais s'il prétend être dans la foi.

Nul n'ignore ce qui est bien.

Comme nul n'est sensé ignorer la Loi car elle coule de source.

La religion c'est pareil, nul n'est sensé ignorer ce qui est bien et mal, le fruit de la connaissance, de l'arbre que nous avons accepté de manger, nous avons accepté de reconnaitre que nous savons, et si nous transgressons, nous sommes tentés donc diaboliques. nous sommes assez connaisseurs pour savoir différencier le bien du mal.

Par conséquent peu importe les livres saints ce qui est au devant de la scène c'est l'homme et ses volontés de faire le bien ou de faire le mal, nul support ne peut être d'influence car l'homme par essence sait faire la différence entre les choses.
tu lis noir sur banc dans le coran
au voleur et la voleuse coupez lui la main , et tu en tire quoi ?
coupez lui la main et le pied oposé , tu en tire quoi ?
a l'adultere fouettez le de 100 coup de fouets , et n'ayez aucune pitié , tu en tire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 16:32

gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
Les Anges voient les faits eux mêmes. Ils savent que les califes veulent l'asservissement et le pouvoir. Ce sont des Anges.

Mais les Anges ne savent pas tout, seul Dieu sait tout.

Le lien se fait tout seul.

Calife a donné le sunnisme mais au sein du sunnisme il y a des Musulmans honorables.

Ce n'est pas parce qu'ils se disent sunnistes qu'ils ne le sont pas (honorables)

Mais à l'origine, la motivation n'était surement pas l'honneur car le calife a voulu surtout avoir le pouvoir.

On a vu, on voit qu'il répand le désordre et le sang.

Déjà il fait parler le Coran comme cela lui convient en coupant des mains, lapidant etc ......

Alors qu'il ne devait pas faire parler le Coran : interdiction de Dieu.

Celui qui aura pour inclinaison le diable aura plaisir à faire parler le Coran pour ses méfaits, celui qui n'aura pas un cœur vers l'égarement saura honorer et louer Dieu.

C'est facile, un homme sait ce qui est bien et mal. Un homme sait que l'esclavage c'est mal, il voit souffrir mais le pouvoir et l'argent comptent plus, donc cet homme n'est pas dans la foi, sa foi est mau.vais s'il prétend être dans la foi.

Nul n'ignore ce qui est bien.

Comme nul n'est sensé ignorer la Loi car elle coule de source.

La religion c'est pareil, nul n'est sensé ignorer ce qui est bien et mal, le fruit de la connaissance, de l'arbre que nous avons accepté de manger, nous avons accepté de reconnaitre que nous savons, et si nous transgressons, nous sommes tentés donc diaboliques. nous sommes assez connaisseurs pour savoir différencier le bien du mal.

Par conséquent peu importe les livres saints ce qui est au devant de la scène c'est l'homme et ses volontés de faire le bien ou de faire le mal, nul support ne peut être d'influence car l'homme par essence sait faire la différence entre les choses.

tu lis noir sur banc dans le coran
au voleur et la voleuse coupez lui la main , et tu en tire quoi ?
coupez lui la main et le pied oposé , tu en tire quoi ?
a l'adultere fouettez le de 100 coup de fouets , et n'ayez aucune pitié , tu en tire quoi ?

Un homme soucieux de faire le bien puisqu'il est croyant, saura faire la part des choses et puisque le doute est en lui du fait que ce Verset indique que rien ne peut être affirmé dans le Coran :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Puisque qu'un homme normalement constitué sait que couper une main est déjà souffrance, ensuite injustice car mutiler quelqu'un n'est pas légitimé par le vol, tout homme normal le sait, il faut en déduire que ceux qui le proclament, qui le disent, et qui le font sont ou des fous ou des gens qui veulent par le pouvoir commettre des actions terribles pour se faire entendre et respecter, des oppresseurs.

Par conséquent, nous qui lisons dans la Bible mille choses ne sommes pas fous pour appliquer à la lettre ce que nous lisons car nous savons très bien qu'il y a une histoire qui est tracée et cette histoire laisse un message nous permettant de comprendre qu'en réalité nous ne comprenons pas mais sommes assez clairvoyants pour nous dire "nous ne comprenons pas, donc nous nous abstenons".

Puisqu'il n'y a que Dieu qui sait : alors laissons Dieu parler, les musulmans auraient dû faire cela, il est invraisemblable d'avoir si peu de discernement ou tant d'amour du pouvoir, ou l'un ou l'autre, ou les deux.

C'est incompréhensible de cruauté que de dire de Dieu qu'il puisse cautionner des sévices physiques.

Par conséquent l'explication est ailleurs.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.  Expédition punitive de Dieu envers daech

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. Le but de daech : le pouvoir et qui dit pouvoir veut dire tout acquérir par le crime dans le but de se proclamer tout puissant et riche, ce sont eux les voleurs et voleuses.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. Punition sévère.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Par conséquent ces gens de daech qui ont osé poser des bombes dans le but d'acquérir le pouvoir auront à souffrir que leurs mains soient coupées pour avoir profané à ce point l'image de l'homme et enfreint les règles, les lois, et mis tant en colère Dieu et les hommes. De la part de Dieu, nous aurons toute légitimité à devoir leur couper les mains pour les punir d'avoir eu à poser des bombes et tuer nos enfants infâmes qu'ils sont.

Il va sans dire que je suis seule à le dire, beaucoup le pensent mais ne le disent pas car le danger plane sur ceux qui osent le dire tu comprends ? Personne ne dira jamais rien, il s'agit de terrorisme, et des hommes érudits ont bien vite compris, mais s'abstiennent de diffuser cette information ils seraient aussitôt pourchassés et tués.

Moi, je m'en fous.


Gérard tu as parlé des coups de fouet envers l'adultérine.

"25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

Il faut une dot pour prétendre au mariage pour un homme.

Par conséquent un homme "pauvre" peut s'unir avec une femme de sa condition presque, une servante.

La servante doit obtenir l'accord de ses maitres pour cela.

Le futur époux doit dédommager cependant les maitres aussi.

Ces servantes doivent être croyantes c'est à dire des femmes vertueuses car il va sans dire que des femmes qui sortent du servage car un homme leur propose le mariage ne seront peut être pas sincères car échapper à une condition dans le but d'en sortir seulement sans avoir pour cela assez d'honneteté pour vouloir fonder une famille représente pour l'homme un échec.

Pour que cet échec ne se réalise pas Dieu prévient en quelque sorte la femme que si elle sort du service de ses Maitres pour fonder une famille, si elle est honorable tout est correct, mais si au fond d'elle elle sort de cette condition simplement pour se marier et se libérer de la contrainte du travail pour ensuite tromper son mari avec d'autres hommes, inutile, elles sont susceptibles de recevoir une punition.

Gerard il s'agit pour Dieu d'éduquer les Musulmans et beaucoup de femmes font des mariages blancs pourvu qu'elles sortent de leur condition de servante et soient telles des femmes libres de leurs gestes et de leur temps et s'adonnent à la perversité.

C'est pour éviter les débordements que Dieu a mis au point ces dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 17:47

touchedubois a écrit:
albania a écrit:
touchedubois a écrit:


tu esquives
comment pourrais tu me convaincre alors que t'es deiste
tu n'es pas chretienne
pourquoi men tir
ca t'existe

    Mais je ne veux pas vous convaincre ,l'essaie de vous faire réfléchir sur le rôle des femmes dans les trois monothéismes .
tu sais Albania
d'abord va voir ailleurs si tu n'arrives pas à convaincre


Je dois passer par la voie hiérarchique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 19:02

albania a écrit:
touchedubois a écrit:

tu sais Albania
d'abord va voir ailleurs si tu n'arrives pas à convaincre


 Je dois passer par la voie hiérarchique



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:57

Sourate 3 AL-IMRAN:



Interprétation :

Je me suis arrêtée au Verset 58 car ce Verset dit que c'est une révélation précise qui est énoncée jusque là.

Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


1 – Allah loue Mohamed.

2 – Il n’y a de dieu que Dieu

3 – Dieu a donné aux hommes le Livre qui contient la vérité, le Coran est révélateur et garantit la véracité de la Thora et l’Evangile.

4 – Les Livres Saints sont des guides et aident à la compréhension. Ces livres saints sont surtout révélateurs et ceux qui ne prêtent pas attention aux révélations sont sourds à la Parole de Dieu et par conséquent condamnables.

5 – Tout est sous les yeux des hommes pour témoigner de la présence de Dieu.

6 – C’est à Dieu que nous devons notre naissance, il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.

7 – Dieu nous a transmis le Coran dans lequel se trouvent des Versets faciles à comprendre, ces Versets constituent l’essentiel du Livre, et des Versets qui peuvent être déclinés de plusieurs façons. Il  y a une toute évidence que l’homme qui fait preuve d’honnêteté sachant que Dieu par sa nature est bon, cet homme trouvera toujours une interprétation tendant vers le bien. Ces hommes qui eux préméditent leur intention de nuire auront tôt fait de décliner des Versets pour accomplir le mal. Mais personne réellement ne connaît la véritable interprétation, seul Dieu bien entendu. Aussi les personnes ayant le sens aigu de la méthode, à l’esprit logique, sauront reconnaître Dieu dans le Coran, seulement il faut pour cela avoir assez d’intelligence.

8 – Prions pour que Dieu nous accorde toujours un cœur pur.

9 – Dans l’attente de notre Vie Eternelle, prions.

10 – Les impies répondront de leur impiété devant Dieu.

11 – Des hommes ont témoigné de tant d’impiété et furent punis pour tant d’outrage.

12 – Le châtiment attend l’impie

13 – Aide toi le Ciel t’aidera

14 – L’homme a mis son dévolu sur la richesse terrestre alors qu’il doit se soucier de son âme

15 – A ces hommes qui sauront se montrer détachés des choses terrestres d’être récompensés dans l’au-delà.

16 – Ces hommes qui chaque jour prouvent par leurs actions qu’ils sont dignes.

17 – Ceux là mêmes qui ont une attitude exemplaire au yeux de Dieu conjuguant amour et charité.

18 – Il ne peut y avoir de dieu que Dieu, c’est d’une logique imparable.

19 – Ce n’est que lorsque les hommes auront compris le véritable sens des mots du Coran qu’ils se disputeront sa paternité pour ainsi dire, car l’Islam a sa particularité, elle est la religion ratifiée par Dieu et celui qui n’a pas compris, n’a rien compris aux signes antérieurs de Dieu dans les Livres précédents.

20 – Ceux qui dénoncent le Coran ne comprennent pas que ceux qui lui accorde de l’importance fonde leur foi sur la soumission qu’ils ont envers Dieu. Et il faut dire à tout un chacun que ce qui est révélé dans le Coran auront bien tout assimilé, mais s’ils refusent toujours catégoriquement, ils seront libres de juger selon leur choix, le choix leur appartient, ils auront en quelque sorte été prévenus.

21 - Ceux qui sont dans le déni des messages prophétiques de Dieu, par leur renoncement, ils profèrent un crime contre l’humanité entière en diffusant leur assentiment, ils seront naturellement punis d’avoir véhiculé le men.songe.

22 – Ces hommes seront jugés selon leurs œuvres.

23 – Ceux qui ont vu le Christianisme ne voit plus l’Ancien Testament et voient encore moins l’Ancien Testament depuis qu’ils ont vu le Coran. Ils sont autosuffisants par le Nouveau Testament alors qu’il ne peut exister sans l’Ancien Testament mais ces gens là détournent cette question là habilement.

24 -  Ces personnes n’accordent pas d’importance à cela alors que le détournement de la vérité les détourne de la religion même.

25 – Ces personnes là seront jugés proportionnellement à ce qu’elles ont cru par conséquent.

26 – Car Dieu est autorité en la matière et si Dieu donne autorité à une personne, il appartient à Dieu de faire comme Dieu l’entend.

27 – Car rien d’impossible à Dieu.

28 – Les Musulmans n’ont donc pas de conseil à recevoir, ou alors de se faire complaisant pour être acceptés, mais c’est Dieu qu’il faut craindre et non ces personnes là.

29 – Car tout homme n’a aucun secret pour Dieu qui sonde tous les cœurs. Dieu est Omnipotent.

30 – Le Jour du Jugement de Dieu sera une épreuve difficile pour l’homme quand il sera face à ses péchés lesquels seront si lourds à porter, il faut songer véritablement à cela, c’est pour le bien de l’homme que Dieu le dit.

31 – Les hommes doivent être toujours aimer Dieu et Dieu les aimera et les pardonnera parce que Dieu est Miséricordieux.

32 – Toujours respectueux envers Dieu et son prophète et il faut prendre garde toutefois si vous ne l’êtes pas cependant car Dieu n’aime pas les gens qui sont irrespectueux.

33 – Dieu a choisi des hommes pour montrer aux hommes

34 – que de ces hommes une descendance soit révélatrice, car Dieu est Audient et Omniscient.

35 – Marie était prédestinée à être la maman de Jésus.

36 – Et Marie est née

37 – Marie grandit en ne manquant de rien, Zacharie fut son tuteur

38 – Zacharie demanda à Dieu un enfant aussi pour lui

39 – Zacharie apprit qu’il allait être exaucé de ses prières

40 – Malgré que cela lui paraissait difficile à croire de par son grand âge et celui de son épouse.

41 – Afin qu’il soit exaucé Zacharie dut témoigner d’une retraite spirituelle et louange au Seigneur Dieu.

42 – Puisque Marie est choisie parmi toutes les femmes

43 – Marie est une femme parmi les femmes qui se prosternent devant le Seigneur

44 – Nul homme ne peut prétendre connaître ce qui fut concernant Marie,  alors point de critique. Nul homme ne peut juger des faits non plus de cette époque là car rien ne l’atteste.

45 – Les Anges annoncèrent à Marie la venue du Messie, fils de Marie, illustre fils de Marie sur la terre comme au Ciel.

46 – Jésus à qui rien d’impossible

47 – Marie aura cet enfant même si le doute l’a habitée car à Dieu rien d’impossible.

48 – Cet enfant qui sait tout déjà avant que cela n’arrive

49 – Porteur de message au monde et il dira qu’il est le Créateur tout comme il guérira les malades et ressuscitera les morts, ainsi que connaisseur en toutes choses.

50 – Jésus venu accomplir la Loi de Moise et réformateur s’il en faut.

51 – Dieu est notre Dieu à tous, c’est Dieu qu’il faut adorer, c’est cela qu’il faut faire.

52 – Parmi les hommes seuls les apôtres furent fidèles à Jésus car les apôtres sont des croyants en Dieu.

53 – Tous les hommes doivent s’engager à être des apôtres de Dieu, des apôtres de Jésus pour Dieu.

54 – Des hommes se détournèrent de la vérité. Dieu révèle au grand jour leur complot.

55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n'ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.


Dernière édition par prisca le Mar 20 Sep 2016, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:18

prisca a écrit:
Sourate 3 AL-IMRAN:



Interprétation :

Je me suis arrêtée au Verset 58 car ce Verset dit que c'est une révélation précise qui est énoncée jusque là.

Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


1 – Allah loue Mohamed.

2 – Il n’y a de dieu que Dieu

3 – Dieu a donné aux hommes le Livre qui contient la vérité, le Coran est révélateur et garantit la véracité de la Thora et l’Evangile.

4 – Les Livres Saints sont des guides et aident à la compréhension. Ces livres saints sont surtout révélateurs et ceux qui ne prêtent pas attention aux révélations sont sourds à la Parole de Dieu et par conséquent condamnables.

5 – Tout est sous les yeux des hommes pour témoigner de la présence de Dieu.

6 – C’est à Dieu que nous devons notre naissance, il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.

7 – Dieu nous a transmis le Coran dans lequel se trouvent des Versets faciles à comprendre, ces Versets constituent l’essentiel du Livre, et des Versets qui peuvent être déclinés de plusieurs façons. Il  y a une toute évidence que l’homme qui fait preuve d’honnêteté sachant que Dieu par sa nature est bon, cet homme trouvera toujours une interprétation tendant vers le bien. Ces hommes qui eux préméditent leur intention de nuire auront tôt fait de décliner des Versets pour accomplir le mal. Mais personne réellement ne connaît la véritable interprétation, seul Dieu bien entendu. Aussi les personnes ayant le sens aigu de la méthode, à l’esprit logique, sauront reconnaître Dieu dans le Coran, seulement il faut pour cela avoir assez d’intelligence.

8 – Prions pour que Dieu nous accorde toujours un cœur pur.

9 – Dans l’attente de notre Vie Eternelle, prions.

10 – Les impies répondront de leur impiété devant Dieu.

11 – Des hommes ont témoigné de tant d’impiété et furent punis pour tant d’outrage.

12 – Le châtiment attend l’impie

13 – Aide toi le Ciel t’aidera

14 – L’homme a mis son dévolu sur la richesse terrestre alors qu’il doit se soucier de son âme

15 – A ces hommes qui sauront se montrer détachés des choses terrestres d’être récompensés dans l’au-delà.

16 – Ces hommes qui chaque jour prouvent par leurs actions qu’ils sont dignes.

17 – Ceux là mêmes qui ont une attitude exemplaire au yeux de Dieu conjuguant amour et charité.

18 – Il ne peut y avoir de dieu que Dieu, c’est d’une logique imparable.

19 – Ce n’est que lorsque les hommes auront compris le véritable sens des mots du Coran qu’ils se disputeront sa paternité pour ainsi dire, car l’Islam a sa particularité, elle est la religion ratifiée par Dieu et celui qui n’a pas compris, n’a rien compris aux signes antérieurs de Dieu dans les Livres précédents.

20 – Ceux qui dénoncent le Coran ne comprennent pas que ceux qui lui accorde de l’importance fonde leur foi sur la soumission qu’ils ont envers Dieu. Et il faut dire à tout un chacun que ce qui est révélé dans le Coran auront bien tout assimilé, mais s’ils refusent toujours catégoriquement, ils seront libres de juger selon leur choix, le choix leur appartient, ils auront en quelque sorte été prévenus.

21 - Ceux qui sont dans le déni des messages prophétiques de Dieu, par leur renoncement, ils profèrent un crime contre l’humanité entière en diffusant leur assentiment, ils seront naturellement punis d’avoir véhiculé le men.songe.

22 – Ces hommes seront jugés selon leurs œuvres.

23 – Ceux qui ont vu le Christianisme ne voit plus l’Ancien Testament et voient encore moins l’Ancien Testament depuis qu’ils ont vu le Coran. Ils sont autosuffisants par le Nouveau Testament alors qu’il ne peut exister sans l’Ancien Testament mais ces gens là détournent cette question là habilement.

24 -  Ces personnes n’accordent pas d’importance à cela alors que le détournement de la vérité les détourne de la religion même.

25 – Ces personnes là seront jugés proportionnellement à ce qu’elles ont cru par conséquent.

26 – Car Dieu est autorité en la matière et si Dieu donne autorité à une personne, il appartient à Dieu de faire comme Dieu l’entend.

27 – Car rien d’impossible à Dieu.

28 – Les Musulmans n’ont donc pas de conseil à recevoir, ou alors de se faire complaisant pour être acceptés, mais c’est Dieu qu’il faut craindre et non ces personnes là.

29 – Car tout homme n’a aucun secret pour Dieu qui sonde tous les cœurs. Dieu est Omnipotent.

30 – Le Jour du Jugement de Dieu sera une épreuve difficile pour l’homme quand il sera face à ses péchés lesquels seront si lourds à porter, il faut songer véritablement à cela, c’est pour le bien de l’homme que Dieu le dit.

31 – Les hommes doivent être toujours aimer Dieu et Dieu les aimera et les pardonnera parce que Dieu est Miséricordieux.

32 – Toujours respectueux envers Dieu et son prophète et il faut prendre garde toutefois si vous ne l’êtes pas cependant car Dieu n’aime pas les gens qui sont irrespectueux.

33 – Dieu a choisi des hommes pour montrer aux hommes

34 – que de ces hommes une descendance soit révélatrice, car Dieu est Audient et Omniscient.

35 – Marie était prédestinée à être la maman de Jésus.

36 – Et Marie est née

37 – Marie grandit en ne manquant de rien, Zacharie fut son tuteur

38 – Zacharie demanda à Dieu un enfant aussi pour lui

39 – Zacharie apprit qu’il allait être exaucé de ses prières

40 – Malgré que cela lui paraissait difficile à croire de par son grand âge et celui de son épouse.

41 – Afin qu’il soit exaucé Zacharie dut témoigner d’une retraite spirituelle et louange au Seigneur Dieu.

42 – Puisque Marie est choisie parmi toutes les femmes

43 – Marie est une femme parmi les femmes qui se prosternent devant le Seigneur

44 – Nul homme ne peut prétendre connaître ce qui fut concernant Marie,  alors point de critique. Nul homme ne peut juger des faits non plus de cette époque là car rien ne l’atteste.

45 – Les Anges annoncèrent à Marie la venue du Messie, fils de Marie, illustre fils de Marie sur la terre comme au Ciel.

46 – Jésus à qui rien d’impossible

47 – Marie aura cet enfant même si le doute l’a habitée car à Dieu rien d’impossible.

48 – Cet enfant qui sait tout déjà avant que cela n’arrive

49 – Porteur de message au monde et il dira qu’il est le Créateur tout comme il guérira les malades et ressuscitera les morts, ainsi que connaisseur en toutes choses.

50 – Jésus venu accomplir la Loi de Moise et réformateur s’il en faut.

51 – Dieu est notre Dieu à tous, c’est Dieu qu’il faut adorer, c’est cela qu’il faut faire.

52 – Parmi les hommes seuls les apôtres furent fidèles à Jésus car les apôtres sont des croyants en Dieu.

53 – Tous les hommes doivent s’engager à être des apôtres de Dieu, des apôtres de Jésus pour Dieu.

54 – Des hommes se détournèrent de la vérité. Dieu révèle au grand jour leur complot.

55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui ne croient pas seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.
tu falscifies une partie du message de Dieu
c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:07

@Touchedubois


Pourquoi, tu vas faire quoi une fatwa contre moi ?

Je dois prendre cela comme une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 22:57

La suite des Versets.

Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la Vérité en face,  ceux qui ont renié la crucifixion de Jésus et donc ceux qui ont continué dans ce déni, cette Vérité révélée (Verset 55) est rappelée afin de comprendre la suite des Versets.

59 – Jésus a été créé par Dieu tout comme Dieu créa Adam

60 – Le musulman doit croire cette vérité car elle vient de Dieu.

61 – Maintenant que le musulman sait la vérité sur Jésus, il faut qu’il tienne tête à ceux qui veulent toujours contredire et si ceux là ne veulent rien entendre, le musulman peut jurer sur ses proches les plus chers pour les en convaincre.

62 – C’est de cette manière que le musulman sait cette vérité car il n’y a nul autre dieu que Dieu.

63 – Si toutefois ceux à qui le musulman dit cette vérité s’en détournent, ce n’est pas grave car Dieu sait bien que ceux qui agissent de cette manière c'est pour répandre le désordre.

64 – Que tous les hommes parlent à l’unisson d’un même cœur en aimant Dieu Unique, sans autre divinité à aimer que Dieu, et que les hommes ne se fassent pas plus fort que Dieu lui-même. Aux détracteurs, il suffit de dire à ceux là, de mettre leur confiance en Dieu tout comme les hommes unis le font.

65 – Pourquoi les hommes ne comprennent pas que la religion d’Abraham était justement l’Union et l’apparition de la Thora et de l’Evangile prouve la désunion par conséquent c’est la divergence qui a créé les histoires saintes justement car d’aventure l’homme est toujours à se disputer. C’est d’une logique imparable.

66 – Les hommes déjà s’opposent sur des sujets sans problème apparent alors qu’en est il sur des sujets dont ils n’ont pas l’entière connaissance. De toutes les manières Dieu seul sait.

67 – Il faut que les hommes se disent une bonne fois pour toutes que Abraham n’avait aucune appartenance religieuse hormis le fait qu’il fut soumis à Dieu. Quoi qu’il en soit Abraham était un homme intègre et non quelqu’un qui cherchait à trouver avantage dans une quête commune de gens peu scrupuleux.

68 – Mohamed était de ceux qui suivaient la religion d’Abraham sans se soucier d’intérêts personnels, ainsi que d’autres personnes qui pensent de la même manière.

69 – Certains hommes ne cherchent qu’à créer l’affolement parmi les hommes, cependant ils ne se doutent pas qu’ils jouent contre leur propre âme ?

70 – Pourquoi les hommes ne croient pas au Coran pourtant tout est si clair ?

71 – Pourquoi ces hommes font tout pour créer la zizanie et si toutefois ils accordent du vrai, ils la refusent volontairement ?

72 – Ces hommes arrivent à entendre raison mais par la suite ne souhaitent que le rejet.

73 – Les Musulmans disent aux Chrétiens et aux Juifs qu’ils n’ont qu’à croire à leur dogme or Dieu est dans toutes les religions. Les Musulmans disent aussi sans pour cela le prouver que seule la religion Islamique est à suivre, de cette manière Chrétiens et Juifs sont devant ce fait accompli. Il faut qu’ils sachent que Dieu accorde sa grâce à tous.

74 – Dieu pardonne à tout homme qui le mérite selon la Volonté de Dieu.

75 – Le partage doit être sans y réfléchir. Les chrétiens disent des musulmans qu’ils n’ont pas de livre saint équivalent au leur donc qu’ils n’ont aucune raison de croire au même titre qu’eux, (alors qu’ils devraient partager leur foi). Ils font mine de ne pas savoir.

76 – Il faut plutôt tenir promesse auprès de Dieu par sa propre religion et s’y soumettre en adoptant les préceptes. Dieu aime les gens fidèles à leur foi.

77 – Les personnes qui veulent tirer avantage de leur foi par des prétextes ne connaitront pas la vie Eternelle et seront au contraire méprisés.

Verset 59 au Verset 77:


78 – Des personnes prennent des airs condescendants en expliquant le Coran alors qu’ils n’expliquent pas du tout le Coran. Elles évoquent le nom de Dieu et disent ce qu’elles elles veulent, men.songes.

79 – Il est inconcevable que Dieu ait pu donner par la Bible aux hommes pour leur dire écoutez,  et ensuite de dire aux hommes, ne louez que Dieu sauf Dieu du Coran, mais au contraire, faites vous intelligents, suivez les instructions de Dieu, vous les hommes qui avez pris à cœur de donner l’instruction du livre et qui recevez l’instruction par d’autres du livre.

Sourate 3 versets 78 et 79:


Interprétation du Verset 80 au Verset 85 de la Sourate 003

80 – Il est évident que les Anges et les Prophètes ont une importance relative. Louer des anges et des prophètes serait impropre à la foi.

81 – Dieu a dressé son plan d’action avec les prophètes comme lien d’avec les hommes. Si un Livre saint apparait et qu’un prophète dit qu’il faut se conformer aux Livres avant, il faut le croire et l’aider dans sa tâche. Les prophètes unanimement ont été d’accord sur ce principe.

82 – Ceux qui à contrario n’écouteront pas les prophètes sont des personnes qui ne cherchent que ce qui les intéresse.

83 – Ces personnes loueraient un autre que Dieu alors que tout appartient à Dieu et qu’à terme ils seront face à Dieu ?

84 – Il faut plutôt dire que nous croyons en Dieu, que tout témoigne que Dieu a organisé nos vies autour d’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, Moise et Jésus ainsi que les prophètes. Il n’y a rien qui ne différencie l’un de l’autre car tous témoignent de Dieu unique.

85 – L’Islam au terme ratifie l’histoire humaine et ceux qui ne lui prêtent pas attention n’auront rien compris, et ils perdront de n’avoir pas voulu écouter.

80 à 85 :


Interprétation du Verset 86 au Verset 90

86 – Les convertis de l’Islam ont fait preuve de déloyauté car après avoir cru au Prophète Mohamed ils s’en sont détournés.

87 – Ils ne seront pas reconnus.

88 – Ils ne seront pas agréés par Dieu.

89 – Sauf ceux qui reconnaitront leur erreur d’appréciation.

90 – Mais ceux qui persévèreront ne sont pas agréés par Dieu.

Sourate 3 du Verset 86 au Verset 90 :


Sourate 003 du Verset 91 au Verset 95

91 – S’ils demeurent incroyants et meurent dans l’incroyance, rien ne pourra plaider en leur faveur pour avoir renoncé.

92 – Il faut étendre sa foi et faire preuve sans compter de don de soi.

93 – Un homme comme Israël a adopté un comportement et ne s’en est pas détourné. Il faut à l’identique lire la Thora et elle apprendra ce que vous avez voulu ignorer pour vous être détournés du Coran.

94 – Par conséquent  preuve en est donné par l’attitude d’Israël. Ces personnes en faisant cela se détourne de Dieu par conséquent, leur raisonnement est faux.

95 – Il faut au contraire croire en Dieu, là où Dieu s’exprime, à la source où Dieu s’exprima par Abraham, Musulmans qui croyez en Dieu. Abraham ne faisait pas partie de ces gens malfaisants.

sourate 3 du Verset 91 au Verset 95 :


Interprétation Sourate 003 du Verset 96 au Verset 106

96 – Les Musulmans ont eu leur lieu de culte à la Mecque, le regard du monde se porte sur elle.

97 – Les Musulmans doivent savoir que ce lieu est sacré car Abraham a prié sous son ciel où chacun y trouve protection. Il faut louer Dieu, remercier Dieu en accomplissant le Pèlerinage, les Musulmans qui ne l’accomplissent pas auront les défaveurs de Dieu.

98 – Pourquoi malgré la vérité les Musulmans s’en détournent en occultant les Versets tout en sachant que Dieu les observe.

99 – Musulmans occultent la vérité, la détournent sciemment, alors que la vérité est en face, devant leurs yeux. Ils doivent s’avoir qu’ils sont observés sans discontinuité.

100 – Musulmans qui croient doivent fermer leur cœur à ceux qui essaient de les détourner de la vérité.

101 – Comment ne pas croire alors que l’évidence est sous les yeux ?

102 – Il faut craindre Dieu jusqu’à son dernier jour sur terre en veillant à être toujours en obédience à Dieu.

103 – Les Musulmans doivent tenir serré le lien qui les unit, le lien unique sans aucune subdivision dans la foi. Dieu a démontré aux Musulmans à quel point tout a été entrepris pour eux afin qu’ils soient unis, fraternels et paisibles.

104 – Les Musulmans doivent donner naissance à une Nation d’hommes généreux en bien, soucieux de la justice, ils seront parmi les gagnants.

105 – Les Musulmans ne doivent pas prendre exemple sur ceux qui se sont emparés du Coran dès qu’il apparut. Ceux qui s’en sont emparés seront châtiés quant à eux.

106 – Les Musulmans qui s’apercevront de leur erreur en ayant rejeté l’Islam seront châtiés car ils ont renié leur foi.


Verset 96 à Verset 106:



Suite

Interprétation du Verset 107 au 117

107 – Les Musulmans fidèles à l’Islam seront récompensés.

108 – Pour l’équité Mohamed se fait porte parole de la Parole de Dieu.

109 – Dieu détient tout et c’est vers Dieu que tout ira.

110 – Les Musulmans sont des exemples à suivre et ont une foi certaine. Tous les humains ne sont pas autant croyants que les Musulmans.

111 – Les autres hommes ne savent que diffamer et si ces hommes s'insurgent, c’est par mépris, et ils ne recevront aucune aide de Dieu.

112 – Ces hommes ne font que se ridiculiser et Dieu les aide à leur insu, Dieu conclue des Alliances pour les contraindre à obéir également. La Bible témoigne de la colère de Dieu, aujourd’hui ils sont dans le fatalisme car ils n’ont pas prêté attention à Dieu, n’ont pas prêté garde aux annonces prophétiques, n’ont pas été à l’écoute et désobéi à la Loi divine.

113 – Tous les hommes ne sont pas identiques, parmi eux des hommes droits tout au long de leur existence vouent obédience et adoration à Dieu.

114 – Ces hommes-là sont de véritables croyants, ils croient aux prophéties, sont dans le juste équilibre, dans la charité et le bien.

115 – Dieu est Audient.

116 – Les hommes qui refusent le bien, rien chez eux n’aura d’effet.

117 – Ces hommes-là s’auto détruisent. Ces hommes-là doivent reconnaître qu’ils sont les seuls fautifs de leurs malheurs. Ils ne doivent pas discriminer Dieu.

Verset 107 à 117 sourate 003:
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 03:33

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Jolie esquive !

Tu n'as pas répondu à ma question.


.

nous avons des chaines de transmissions
pas chez vous

Les chaines de transmission sont inventées, les seules preuves véridiques seraient celles d'un observateur extérieur à l'islam.

Surtout la chaîne de transmission consistant à dire qu'un tel a dit à un tel qui a dit à un tel.
Sauf que rien ne prouve cette chaîne, que ce report n'est témoigné que bien des siècles après.
La seule chaîne de transmission qui vaille c'est celle d'un devant tous, puis que l'écrit soit accepté de tous les témoins.
Ou alors c'est de la philosophie et la philosophie cela s'analyse et se critique, s'accepte comme se rejette.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 05:57

suite

Interprétation Sourate 003 du Verset 118 au Verset 122

118 -En son âme et conscience l’homme doit agir sans écouter d’autres qui ne sont là que pour jeter le trouble. Leur  souhait est que les Musulmans soient en déroute. Toute l’amertume dont ils témoignent est moins pénible à entendre que le son de leur cœur vomissant la haine que Dieu entend. Si ce que dit Dieu pouvait convaincre le Musulman de ne pas tenir compte d’eux car par leur attitude abjecte il ne fait que se détruire eux-mêmes.

119 – Les Musulmans aiment tous ces hommes, la réciproque n’est pas vraie. Les Musulmans croient dans la Thora, les Evangiles et le Coran alors que ces hommes font mine de croire et en fait il n’en n’est rien. Ils s’en veulent de ne pas croire comme les Musulmans. Dieu sonde les cœurs.

120 – Ces hommes ne souhaitent que du mal. Que les Musulmans comptent sur Dieu pour la justice à la condition que le Musulman soit patients et fidèles à sa croyance en Dieu.

121 – Tout comme Mohamed se fit juste conseil pour aider dans leur combat les croyants

122 – Et que parmi les croyants, il y a eu des croyants qui doutèrent et voulurent faire leur propre justice, malgré qu’il est évident qu’il faille mettre toute sa confiance en Dieu et non pas faire sa propre justice.

Verset 118 à 122:


Du Verset 123 au Verset 138

Interprétation


123 – Les Musulmans sont témoins qu’à Badr, ils ont été vainqueurs.

124 – Dieu a mis une armée d’anges pour aider les Musulmans et les conduire à la victoire contre les Quraychites

125 – Voilà la récompense de Dieu vers des Musulmans pieux qui, s’ils sentent une menace, Dieu leur envoie une si grande armée d’anges

126 – Mais Dieu a donné la victoire à Badr aussi pour vous annoncer que Dieu est là afin que vos cœurs soient toujours rassurés

127 – La justice se fait contre des gens de si peu de foi, Dieu s’engage.

128 – Le Musulman n’est pas intervenu dans l’ordre divin à cette époque là. Aujourd'hui, ou Dieu accepte leur repentir ou il sont châtiés, ils sont des injustes

129 – Il n’y a pas plus grand que Dieu, plus Puissant que Dieu, plus pardonneur et miséricordieux que Dieu.

130 – Les Musulmans ne doivent pas s’attacher à l’argent et ne voir que par l’argent. Ils doivent craindre Dieu.

131 – Les Musulmans avec si peu de foi doivent craindre le feu Eternel

132 – Tous  les Musulmans doivent obédience à Dieu et à son Messager pour à leur tour être pardonnés.

133 – Tous les hommes doivent tout mettre en œuvre pour obtenir le pardon de Dieu, une grande place leur sera réservée au Paradis s’ils adhèrent au bien.

134 – Lesquels se donnent corps et âme pour le bien, maîtres d'eux et pardonneurs à autrui. Dieu aime les bienfaisants

135 – Les hommes qui sont conscients d’avoir mal agi en désobéissance à Dieu par des actes répréhensibles en demandant pardon à Dieu pour leurs péchés, auront la certitude d’obtenir le pardon car seul Dieu pardonne. Ces hommes devront avoir  la ferme intention de rester des gens tendant toujours vers le bien.

136 – Ces hommes connaitront le pardon de Dieu et le Paradis pour l’Eternité. Le bien est largement récompensé par Dieu.

137 – Les Musulmans ne sont pas les premiers ni les derniers mais doivent reconnaître que les injustes ont toujours succombé.

138 – C’est une preuve pour les personnes qui sauront reconnaître qu’elles sont guidées par Dieu, et un signe d’encouragement pour leur fidélité en Dieu.


Du Verset 139 au Verset 151

Interprétation

139 – Les Musulmans croyants ont ce que les faux musulmans  n’ont pas, il ne faut pas qu’ils soient inquiets.

140 – Ce qu’un homme ressent, un autre homme le ressent. Aussi Dieu donne le temps à l’homme de faire ses choix, afin que du lot Dieu laisse le temps nécessaire aux  bons qui se sont sacrifiés pour la noble cause pour les récompenser

141 – Dans le but que Dieu récompense les bons et punisse les mauvais

142 – Est-ce que les hommes pensent qu’il ne faut pas un temps nécessaire pour distinguer les bons des méchants ?

143 – Il y a des Musulmans qui voulaient se sacrifier avant que l’heure de leur mort n’arrive. Bien sûr ils ont vu la mort en face !

144 – Mohamed n’est qu’un prophète, des prophètes avant lui sont venus. S’il mourait admettons, ou s’il était tué, est ce que les prétendus Musulmans auraient renoncé ? Celui qui renonce aujourd’hui ne nuira pas Dieu bien au contraire Dieu en récompensera les reconnaissants très prochainement

145 – Nul ne doit mourir sans la permission de Dieu, et au moment où la mort doit intervenir comme prévu. Si des hommes souhaitent une reconnaissance de leurs actes, ils l’auront. Si des hommes souhaitent le Paradis au Ciel, Dieu y pourvoira maintenant et le moment venu.

146 – De nombreux  prophètes et les disciples  ne relâchèrent pas la pression pour avoir été toujours fidèles à Dieu. Toujours forts et vaillants. Dieu aime les persévérants

147 – A louer et prier Dieu quotidiennement

148 – Récompense ici bas et dans l’au-delà. Dieu aime les gens bienfaisants

149 – Les Musulmans ne doivent pas obéir à ces gens qui ne croient pas, ils régresseront à cause d’eux et seront eux les perdants

150 – Mais Dieu est Maitre et meilleur secours est auprès de Dieu

151 – Dieu se charge de rendre durs leurs cœurs remplis de foi mauvaise. Car ils ont créé un dieu sans chercher plus à comprendre. Le feu sera leur refuge. Leur avenir dans les Cieux est très sombre


Sourate 152 à 163

Interprétation.

152 – Le doute a envahi ces hommes qui ont tué ces gens malfaisants avec l’accord de Dieu après s’être divisé car la vie terrestre leur importait plus que la vie Céleste malgré que Dieu leur ait montré toutes les preuves de sa ferme intention de leur venir en aide. Ces Juifs qui ont douté car trop attachés à l’adoration du veau ont presque fait douter les autres pourtant affermis dans la foi. Dieu a toutefois pardonné à tous.

153 – Il faut se souvenir cependant que l’homme fuyait prestement sans entendre Moise leur demandant de ralentir le pas. Moise a éduqué ensuite l’homme pour qu’il soit fuyant l’idolatrie malgré que ces hommes aient montré les signes d'être toujours adorateurs d'idoles.

154 – Moise a été endurant envers l’homme pour qu’il retrouve la paix. Des hommes s’apaisèrent mais d’autres pas. Les propos fallacieux qu’ils tenaient se disant victimes d'avoir quitté l'Egypte, aveugles, ils ne savaient pas quel joug ils subissaient. Ces hommes impurs reprochaient à Dieu de les avoir sortis d’Egypte se disant mutuellement qu’ils préféraient somme toute l’idolatrie au châtiment de Dieu car adorateur d’idoles. Que ce soit en Egypte ou ici même dans le désert, la mort attend ces hommes pourtant. Dieu donne à l’homme l’occasion de s’exprimer librement, et l’homme donne l’occasion à Dieu de révéler ce qu’il croit cacher. C’est sans compter sur la Puissance de Dieu qui sonde les cœurs.

155 – Les hommes qui se détournèrent de Dieu et formèrent un groupe en adversité avec les hommes au cœur paisible ont été conduits par le diable, leurs actions en témoignent. Malgré tout Dieu leur a pardonné car Dieu est pardon et indulgence.

156 – Que les croyants ne puissent subir cette néfaste influence de ces gens malveillants qui ont reculé plutôt que d’avancer sur les pas de Dieu en donnant de faux prétextes consistant à conserver un acquis plutôt que se réformer car restant en Egypte au lieu d’être morts sous l’épée de leurs frères soucieux d’écarter des gens de la sorte. Dieu sait l’homme se confond en conjectures.

157 – Si les croyants succombent en servant Dieu ou meurent, il vaut mieux qu’ils ne conçoivent que le pardon de Dieu car cela vaut mieux que le sacrifice qu’ils font inutilement.

158 – Que les hommes meurent au combat ou d’une mort naturelle tous les hommes s’en retournent vers Dieu.

159 – C’est en apprenant le pardon de Dieu que le croyant saura être pardonneur envers son ennemi. Si le croyant au contraire se montre dur, il écarte d’autour de lui tout homme et c’est une défaite pour lui. Il faut que l’homme puisse pardonner et demander le pardon de ses ennemis à Dieu. Il vaut mieux que l’homme entame le dialogue et qu’en son fort intérieur il demande conseil à Dieu pour savoir si ses réflexions sont justes, Dieu aime cela, Dieu aime donner en retour. Dieu aime que l’homme ait confiance en lui.

160 – Cet homme qui reçoit de Dieu son secours en retour sera vainqueur. Si cet homme ne demande aucune aide, il en sera abandonné de Dieu et qui pourra l’aider. Les croyants doivent faire confiance en Dieu.

161 – Un prophète n’est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire. Tout homme qui fait sien la Parole de Dieu devra en répondre devant Dieu lorsqu’il sera mort. Chaque homme aura le juste retour de ce qu’il a acquis et aucun homme ne sera défavorisé.

162 – Un homme qui ne met pas en colère Dieu et un autre homme qui met en colère Dieu ont-ils le même destin ? L’Enfer l’attend et ce n’est pas un lieu appréciable.

163 – Il y a toutes sortes d’hommes mauvais et Dieu surveille tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:02

Suite

Sourate 003

Du Verset 164 au Verset 172

Interprétation :

164 – Les Musulmans doivent savoir que Dieu a accordé une faveur en leur envoyant un Prophète tout comme eux, un homme de leur peuple. Les Versets les rendent purs et leur apprenne la Bible et la sagesse malgré que force est de constater qu'ils sont toutefois dans l'égarement.

165 – Que les Musulmans se mettent à l’évidence que ce qu’ils subissent ne vaut que la moitié que ce qu’ils ont fait subir à d’autres. Quand on leur dit,  Ils s’étonnent que cela venaient d’eux et pourtant c’est la vérité.

166 – Tout comme le Juif aura pardonné à l’Egyptien, parce que Dieu a voulu que cela soit ainsi car l’histoire se répète, le Musulman saura pardonner aussi.

167 – Que le Musulman ne soit pas dupe, des gens sournois l’ont incité « sur comme ils disent ceux là "le sentier d’Allah ou le djihâd ». Ces sournois font croire qu’ils sont certains de ce qu’ils font et disent alors qu’ils sont plus mécréants eux dans la foi. Ces sournois mentent bien entendu Dieu le sait très bien ce que ces gens camouflent.

168 – Les Juifs restés en Egypte disent que leurs frères partis ont fait le mauvais choix car certains ont péri.

169 – Il ne faut pas croire ! Les Juifs qui ont péri car ils sont partis ont suivi le chemin de Dieu et sont bien vivants dans l’au-delà car pardonnés, leur âme en paix.

170 – Les hommes qui suivent le Chemin de Dieu ne seront jamais vivants dans la crainte mais dans la joie.

171 – Ces hommes sont en paix et heureux du sort bénéfique qui leur a été réservé car ils ont montré une digne confiance en Dieu en suivant Dieu sur le chemin tracé.

172 – Les hommes, tout comme ils ont suivi Dieu et Moise, suivront Dieu et Mohamed auront une très grande récompense pour être des hommes de bien et de fervents pratiquants de la foi.


Sourate 003 du Verset 173 au Verset 181

Interprétation :

173 – Et bien oui évidemment des hommes font corps contre ceux qu’ils pensent être ennemis, leur force est leur mobilisation massive, leur grande foi en Dieu garantit leurs actes et cela est suffisant.

174 – Ces hommes ont eu gain de cause.

175 – Il vaut mieux que les hommes n’aient pas peur de ces hommes diaboliques mais du châtiment de Dieu

176 – Il ne faut donc pas plaindre ceux qui adhèrent au diable. Par contre ceux là n’auront rien à espérer de l’au-delà et en plus ils auront droit au châtiment pour avoir fait leur choix.

177 – Les hommes qui choisissent d’être malfaisants ne sont pas un problème en soi pour Dieu et un châtiment les attend.

178 – Que les hommes jouant de la malfaisance ne prennent pas pour acquis ce qu’ils profèrent car ils ne sont témoins d’aucune chose venant de Dieu. Bien au contraire Dieu attend le moment que Dieu aura jugé propice et plus dur sera le châtiment pour ces gens là.

179 – Dieu n’attend pas que les mauvais et les bons se distinguent car il n’appartient pas à Dieu d’attendre pour savoir, Dieu sachant déjà. Tout comme Dieu ne va pas dire aux hommes quels sont ses desseins. Il appartient à Dieu de choisir ses prophètes et si les hommes croient tout cela ils seront récompensés de leur confiance accordée en Dieu.

180 – Les croyants qui ne dévoilent rien, ne partagent pas leur foi ne sont pas agréés par Dieu, bien au contraire, ils en répondront lorsqu’ils passeront en Jugement devant Dieu, et seront exposés aux yeux des autres hommes pour témoigner de leur manque de solidarité humaine. Dieu sait tout.

181 – Des  hommes agissent comme s’ils étaient détenteurs de toutes les vérités. Ils sont écoutés, et leur manque de foi des Ecritures Saintes ne passera pas. Ils auront à entendre le verdict qui les condamnera.


Du Verset 182 au Verset 192

Interprétation :

182 – Dire que ces hommes ne veulent pas écouter les prophètes qui ont parlé à cause d’eux. Dieu ne fait pas intervenir des prophètes pour rien

183 – Ces hommes disent que Dieu leur demande de croire sans preuve, tout comme disparaît dans le feu la preuve. Et malgré cela, alors que l’homme a convenu de croire sans preuve, avec des preuves il a condamné le prophète et l’a fait mourir en disant qu’il n’est que fable. Puisque ces hommes se disent croyants pourquoi ne croient-ils pas ? Que ce soit avec preuve ou sans preuve.

184 – Si les hommes déclarent Mohamed comme non véridique, ils sont aveugles car ont occulté les prophètes avant lui qui eux aussi ont été traités de non véridiques malgré les Psaumes et la Sainte Bible.

185 – Chaque homme mourra et sera jugé selon ses œuvres. Le jour de la Résurrection de Jésus sur terre, l’homme recevra son entière rétribution. D’ores et déjà les hommes sauront s’ils iront en Enfer ou au Paradis. Il ne faut pas que l’homme se fie à sa vie terrestre lui faisant oublier l’invisible.

186 – L’homme connaitra une lourde épreuve pour lui, épreuve matérielle et sociale. Les Juifs et les Chrétiens parleront défavorablement, les gens qui se sont regroupés pour créer le désordre parleront aussi défavorablement. L’homme persévérant dans la foi et toujours dans la piété …. C’est la meilleure chose à faire

187 – Dieu avait bien reçu l’accord formel de ceux qui ont pris, après avoir reçu le Coran, l’engagement de proclamer la Parole du Seigneur, sans rien dissimuler, mais ils ont manqué à leur parole et ont vendu le Coran presque pour rien. Ces hommes ne savent pas à quel point ils vont payer cher leur ignominie.

188 – Ces hommes-là qui se réjouissent d’être ce qu’ils sont, qui se gargarisent de louanges pour aucun mérite en somme, n’imaginent pas qu’ils passeront au travers du châtiment de Dieu. Il y a pour eux bien au contraire un lourd châtiment.

189 – Tout appartient à Dieu, le Ciel, la Terre. Dieu est Omnipotent

190 – Ceux qui savent comprendre la science savent comprendre à travers les mots les signes qui les aiguilleront pour parfaire la science.

191 – Ceux qui de toutes les manières, dans n’importe quelle position sociale, chez tout homme en sorte il y a un homme pieux qui loue Dieu, celui-ci voit l’évidence sous  ses yeux et sait qu’à toutes choses une cause et demande la grâce à Dieu pour leur âme

192 – Les hommes qui sont en Enfer sont méprisés, aucun secours pour les gens aveugles à la Justice divine


Suite et fin de la Sourate 003

Du Verset 193 au Verset 200

Interprétation :

193 – Les hommes ont entendu l’appel de Jésus, Jésus qui a demandé aux hommes de croire en lui, ces hommes qui ont répondu à l’appel et qui ont fait acte de repentance, ont demandé le pardon, ont demandé la grâce du Seigneur, et accession au Paradis

194 – Ces hommes ont demandé à Jésus toutes les promesses de son avènement, le pardon éternel jusqu’à la Résurrection, car c’est à Jésus qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles.

195 – Jésus a accédé à la demande des hommes pour récompenser les justes parmi les injustes par le pardon accordé à tous. Les hommes qui sont partis pour un autre pays, qui ont subi l’outrage de l’expulsion, qui ont été malmenés car croyant en Jésus, qui ont combattu, qui ont été tués, ceux là ont tous leurs péchés pardonnés et auront droit au Paradis pour récompense de Dieu car c’est à Dieu que revient le Jugement.

196 – Il ne faut pas écouter les hôtes du pays où le croyant demeure, car parmi eux des personnes en manque de reconnaissance en Dieu

197 – Que des plaisirs dérisoires que ceux d’être dans le déni, ils seront jugés défavorablement.

198 – Tandis que ceux qui sont conscients de la Sainte présence de Dieu connaitront le Paradis

199 – Des hommes croient en Dieu et croient tout ce que les Livres Saints disent et croient à tous les personnages qui ont participé de loin ou de près à l’Histoire Sainte. Ces personnes ne s’attachent pas à la gloire mais à la vérité. Ils seront récompensés

200 – Les croyants doivent être toujours dans la persévérance, doivent proclamer autour d’eux la persévérance, dans l’obstruction du men.songe et il faut craindre Dieu, la crainte en Dieu mène à la piété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 003   Sourate 003 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 003
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 5
» Sourate 004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: