Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De l'anti-sionisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 07:16

La politique sioniste est condamnable et condamnée par suffisamment de personnes à travers le monde pour que ce sujet soit discuter sous le point de vue du dégat humanitaire causé dans la région.

Par contre, ce discours est ensuite réutilisé par des propagandistes pour continuer davantage vers la radicalisation jusqu'à l'antisémitisme consciemment ou inconsciemment, et à l'engrenage des conflits souvent tragiques.

Voici à mon avis un sujet de debat et de prévention de cet extremisme chez les musulmans.
Il s agirait de regarder la video ci dessous, puis de donner son avis de musulman sur uniquement les paroles de la chanson independemment de la musique et du chanteur et du contexte de la chanson.

Une sensibilisation sur cet artiste et ces chansons devrait aussi peut etre apparaitre dans les manuels scolaires lors de l'étude de la guerre des 6 jours.

Faire écouter cette chanson a des enfants musulmans pourrait elle leurs servir de vaccins preventif contre l'anti-semitisme? Est ce deja le cas? Personnelement je l ai appris en classe de CM2 à l ecole primaire dans mon pays durant le debut des années 90 par un instituteur français.


Dernière édition par qadassi le Mer 27 Juil 2016, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 07:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 10:15

J'exige * une participation et des reponses a ma question!!!
Cette video est une question aux anti sioniste non musulman, qu est ce qu ils entendent, et voient.



*: mais je n insiste pas


Dernière édition par qadassi le Mer 27 Juil 2016, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 10:19

Bravo Enrico, un cœur gros comme ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 10:47

Jacques2008 a écrit:
Bravo Enrico, un cœur gros comme ça.

Merci.

Je me dis que sur le forum, il y a une taqya antisemite, et une subversivité contre la paix des enfants dans le monde.

J'en suis sur, et que le malheur soit contre celui qui blesse un enfant juif ou non, en se cachant dans le noir d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMer 27 Juil 2016, 11:26

Non, je me suis trompé, c'est mon pere qui me l a apprise à la maison.
A l ecole, c etait plutit celle de Yves Duteuil.

Mais cela ne change pas tellement.
Y a t il gens qui s'interesse sur la maniere de prevenir l'antisemitisme en canalisant les questions sur l'antisionisme?

C'est le Coran qui est plus simple à critiquer que les Imminences Politiques qui luttent contre le sionisme sans être capable d'assumer que leurs discours est maladroit?

Mais bon, il vaut mieux avoir 20 milions d intellectuels bas de gamme de 25 ans que quelques un de très très bonnes qualités, et attendre quelques années de plus pour aborder these doctoral et scientifique.
Le luxe n'est pas réservé à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:28

Je n'ai pas bien compris le sens du sujet.
Enrico Macias parle de l'amitié entre les peuples, et de l’innocence des enfants.
c'est une démarche sympathique et naturelle, en quoi serait ce de l'anti-sionisme ?

C'est parce que Enrico Macias est juif que tu as posté ta vidéo ?
Ne sais tu pas que des quantités de juifs aiment les enfants, ne sont pas violents, et aiment chanter ?
Les juifs sont des hommes comme les autres.

Qu'as-tu voulu dire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 20:33

Mon message du debut etait explicite, je voulais dire que l antisionisme doit etre modéré. Et comme maniere, je proposais un moyen qui m a servi, ainsi qu à quelques uns de mes amis, à savoir Enrico Marcias.

Mais après quelques heures de silence sur le forum, je n'ai pas pu me retenir, j'avais dejà ete brusqué de taqya dissimulation de mauvaise intention, alors j'ai rappelé brusquement que cet artiste était un témoin historique et une preuve contre Tous, de la situation du moyen-orient.

Et que le malheur du moyen orient et du plein d'autres regions du monde sont dûs au fait qu'il n'avait pas été écouté, chacun avait ses motifs et ses raisons, mais beaucoup sont déjà victimes de sa malédiction.

Mais qui a peur de la malediction de Enrico Marcias? Quels sont ceux qui lui ont fait du mal à lui de son vivant et aux enfants?

Ils sont sans nom, sans religion, sans humanité, et qu'ils retournent dans le noir depuis lequel ils ont sévi.

Je prie la largesse de Dieu pour combler nos faiblesses, son indulgence pour couvrir nos défauts, son pardon pour nous préserver de nos erreurs, sa miséricorde pour élever nos enfants, et son secours contre les ennemis de la vie*.

*: cette priere est ma compréhension du dernier verset de la sourate 02 du coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 21:19

Enrico serait maudit ou il jetterait la malédiction ? Je ne comprends pas ?

Bon, magnifique chanson, je vais me faire une boucle Enrico Very Happy

Je comprends un peu où tu veux en venir.

Pour Enrico c'était facile, il était considéré comme un étranger comme bon nombre de sépharades de retour.

Et Enrico il a bien connu le partage des valeurs entre les communautés au Maghreb, il en parle tout le temps.

Mais c'était avant il semblerait. Il y a bien longtemps. Quand les juifs vivaient encore au Maghreb avant l'exode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 22:27

brigit a écrit:
Enrico serait maudit ou il jetterait la malédiction ? Je ne comprends pas ?

Bon, magnifique chanson, je vais me faire une boucle Enrico Very Happy

Je comprends un peu où tu veux en venir.

Pour Enrico c'était facile, il était considéré comme un étranger comme bon nombre de sépharades de retour.

Et Enrico il a bien connu le partage des valeurs entre les communautés au Maghreb, il en parle tout le temps.

Mais c'était avant il semblerait. Il y a bien longtemps. Quand les juifs vivaient encore au Maghreb avant l'exode.

Enrico a été victime de préjudice sur sa personne et sur sa sincérité, il est victime, je l'ai précisé.
Réparons au moins le préjudice sur cette homme, qui est un temoin vivant contre son époque.
Reconnaissons qu'il aurait du etre écouté, demandons lui pardon, faisons en le porte parole des victimes, et la malediction qu il a lancé lui et beaucoup d'autres victimes prendra peut etre fin et sera remplacé par leur pardon et leurs bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:01

Enrico représente pour nous pieds noirs, le pied noir et membre de la communauté Juive à laquelle j'appartiens pour l'être de naissance.

Il est toute notre jeunesse, nos chansons du "pays".

Je voudrais dire qu'en tant que Juif, je suis chrétien.

Je le précise car peut être une confusion dans les esprits, surtout aussi que le Coran pour moi est véritable aussi.

Alors, frères. De l'anti-sionisme 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:16

qadassi a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Bravo Enrico, un cœur gros comme ça.

Merci.

Je me dis que sur le forum, il y a une taqya antisemite, et une subversivité contre la paix des enfants dans le monde.

J'en suis sur, et que le malheur soit contre celui qui blesse un enfant juif ou non, en se cachant dans le noir d'internet.

L'antisémitisme était en voie de disparition en france, avec à la fois une tradition plutot modérément pro palestinienne des médias et du pouvoir.

Mais internet à effectivement réveillé tout ça... main dans la main avec les islamistes, l'antisémitisme a fait son chemin avec la théorie du complot sioniste comme outil bas de gamme mais terriblement efficace.

Je pense de plus en plus qu'internet est la cause 1ere de la flambée idéologique et violente que nous vivons. Notre socièté ne s'est pas adaptée sufisament vite face à la déferlante.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:30

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Bravo Enrico, un cœur gros comme ça.

Merci.

Je me dis que sur le forum, il y a une taqya antisemite, et une subversivité contre la paix des enfants dans le monde.
J'en suis sur, et que le malheur soit contre celui qui blesse un enfant juif ou non, en se cachant dans le noir d'internet.
L'antisémitisme était en voie de disparition en france, avec à la fois une tradition plutot modérément pro palestinienne des médias et du pouvoir.
Mais internet à effectivement réveillé tout ça... main  dans la main avec les islamistes, l'antisémitisme a fait son chemin avec la théorie du complot sioniste comme outil bas de gamme mais terriblement efficace.

Je pense de plus en plus qu'internet est la cause 1ere de la flambée idéologique et violente que nous vivons. Notre socièté ne s'est pas adaptée sufisament vite face à la déferlante.

L'antisémitisme est un péché, en tant qu'opinion négative sur une personne en raison de sa religion, sa culture ou sa race.
Mais le problème apparaît quand des personnes amalgament les choses, et ne supportent
par la critique à l'égard de l'Etat Juif, ou de l'Histoire Juive, et la considèrent comme de la haine.

Beaucoup de gens sont traités d'antisémites en raison de la critique qu'ils portent sur les aspects politiques ou historiques.
Ce sont des accusation mensongères.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'anti-sionisme Empty
MessageSujet: Re: De l'anti-sionisme   De l'anti-sionisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'anti-sionisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le SIONISME pour les musulmans ?
» La Fin du wahhabisme et du sionisme
» La secte évangélique et le monde arabe
» Question sur Israël et le sionisme.
» Coalition Saoudienne au service du sionisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: