Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livre de Mishkat al Masabih

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyLun 25 Juil 2016, 18:53

25.07.2016

Bonjour les musulmans, (les autres aussi salam),

s'il vous plait, je souhaiterais avoir un pdf, ou un lien des récits de Mishkat al Masabih traduits en français et au pire ...... en anglais.

C'est fou qu'on ne puisse pas en trouver autres qu'en arabe.

Il me faut aussi le Kitab Al-Fitan.

Et enfin, suivez-vous les écrits de Nu’aym ibn Hammâd, cheikh de l’imam al-Bukhârî?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:46

baltazard a écrit:
25.07.2016

Bonjour les musulmans, (les autres aussi salam),

s'il vous plait, je souhaiterais avoir un pdf, ou un lien des récits de Mishkat al Masabih traduits en français et au pire ...... en anglais.

C'est fou qu'on ne puisse pas en trouver autres qu'en arabe.

Il me faut aussi le Kitab Al-Fitan.

Et enfin, suivez-vous les écrits de Nu’aym ibn Hammâd, cheikh de l’imam al-Bukhârî?

Merci d'avance.


Tu peux le télécharger grâce à ce lien, me semble-t-il :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur "rechercher" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 13:40

Merci mario-franc_lazur,

hélas ça ne marche pas, en plus j'ai failli choppé un virus en cherchant la dernière fois donc je préfère demander, et je pense quand même que les musulmans peuvent m'aider, c'est fou ça qu'on veuille s'intéresser à leur foi et qu'on ne le puisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:42

baltazard a écrit:
Merci mario-franc_lazur,

hélas ça ne marche pas, en plus j'ai failli choppé un virus en cherchant la dernière fois donc je préfère demander, et je pense quand même que les musulmans peuvent m'aider, c'est fou ça qu'on veuille s'intéresser à leur foi et qu'on ne le puisse pas.



Fais un appel par MP en mettant le lien de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:51

mario-franc_lazur a écrit:
Fais un appel par MP en mettant le lien de ce topic !

Ne t'inquiète pas, je suis entrain de tous les interpeller pour qu'ils m'apportent une réponse. La réponse pouvant être "Je n'en sais rien", mais au moins quelque chose. Je ne sais même pas si ces textes sont respectés par les musulmans, j'ai trouvé des trucs super intéressants, mais des versions contradictoires entre musulmans sur internet.

Je veux bien être tolérant, ouvert, et bla bla bla, mais pour cela, il faut que les autres croyants communiquent avec moi si j'ai des interrogations, des demandes de renseignements théologiques, sinon l'effet inverse se produira par leur faute.

Qu'on ne vienne pas ensuite me dire que je parle de ce que je ne connais pas si on ne m'aide pas à connaître. J'ai pris la peine de lire le Coran, quelques hadiths, j'ai encore beaucoup de recherches en cours, tout ça était personnel, mes interrogations doivent être désormais levées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 18:30

baltazard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Fais un appel par MP en mettant le lien de ce topic !

Ne t'inquiète pas, je suis entrain de tous les interpeller pour qu'ils m'apportent une réponse. La réponse pouvant être "Je n'en sais rien", mais au moins quelque chose. Je ne sais même pas si ces textes sont respectés par les musulmans, j'ai trouvé des trucs super intéressants, mais des versions contradictoires entre musulmans sur internet.

Je veux bien être tolérant, ouvert, et bla bla bla, mais pour cela, il faut que les autres croyants communiquent avec moi si j'ai des interrogations, des demandes de renseignements théologiques, sinon l'effet inverse se produira par leur faute.

Qu'on ne vienne pas ensuite me dire que je parle de ce que je ne connais pas si on ne m'aide pas à connaître. J'ai pris la peine de lire le Coran, quelques hadiths, j'ai encore beaucoup de recherches en cours, tout ça était personnel, mes interrogations doivent être désormais levées.


Je ne peux que t'encourager dans ce sens.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 18:38

baltazard a écrit:
25.07.2016

Bonjour les musulmans, (les autres aussi salam),

s'il vous plait, je souhaiterais avoir un pdf, ou un lien des récits de Mishkat al Masabih traduits en français et au pire ...... en anglais.

C'est fou qu'on ne puisse pas en trouver autres qu'en arabe.

Il me faut aussi le Kitab Al-Fitan.

Et enfin, suivez-vous les écrits de Nu’aym ibn Hammâd, cheikh de l’imam al-Bukhârî?

Merci d'avance.

Simple curiosité, pkoi ces livres en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:40

joshai a écrit:
baltazard a écrit:
25.07.2016

Bonjour les musulmans, (les autres aussi salam),

s'il vous plait, je souhaiterais avoir un pdf, ou un lien des récits de Mishkat al Masabih traduits en français et au pire ...... en anglais.

C'est fou qu'on ne puisse pas en trouver autres qu'en arabe.

Il me faut aussi le Kitab Al-Fitan.

Et enfin, suivez-vous les écrits de Nu’aym ibn Hammâd, cheikh de l’imam al-Bukhârî?

Merci d'avance.

Simple curiosité, pkoi ces livres en particulier?

Très bonne question joshai,

j'ai lu et entendu sur internet que les fous de daesh auraient été décrits dans ces textes (jeunes, cheveux longs, étendard noir, etc...), mais je n'ai aucune idée sur leur véracité, leur légitimité, et si ils sont respectés par les musulmans.

Par exemple sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des musulmans se demandent si c'est authentique, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont partagés, et certains disent que c'est da'if, à ne pas prendre en compte.

Et comme je veux tout vérifier par moi même, je cherche à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyVen 29 Juil 2016, 10:19

baltazard a écrit:
joshai a écrit:
baltazard a écrit:
25.07.2016

Bonjour les musulmans, (les autres aussi salam),

s'il vous plait, je souhaiterais avoir un pdf, ou un lien des récits de Mishkat al Masabih traduits en français et au pire ...... en anglais.

C'est fou qu'on ne puisse pas en trouver autres qu'en arabe.

Il me faut aussi le Kitab Al-Fitan.

Et enfin, suivez-vous les écrits de Nu’aym ibn Hammâd, cheikh de l’imam al-Bukhârî?

Merci d'avance.

Simple curiosité, pkoi ces livres en particulier?

Très bonne question joshai,

j'ai lu et entendu sur internet que les fous de daesh auraient été décrits dans ces textes (jeunes, cheveux longs, étendard noir, etc...), mais je n'ai aucune idée sur leur véracité, leur légitimité, et si ils sont respectés par les musulmans.

Par exemple sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des musulmans se demandent si c'est authentique, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont partagés, et certains disent que c'est da'if, à ne pas prendre en compte.

Et comme je veux tout vérifier par moi même, je cherche à en savoir plus.



C'est tout à ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyVen 29 Juil 2016, 14:48

mario-franc_lazur a écrit:
C'est tout à ton honneur !

Merci Mario, même c'est long et fastidieux, mais je préfère m'informer moi-même Livre de Mishkat al Masabih  871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyVen 29 Juil 2016, 20:51

Le livre almishkat al masabih parle de fitan, et voici son lien en arabe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des difficutes en arabe, tu pourras toujours quelqu un pour t aider!
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptyVen 29 Juil 2016, 22:41

Merci qadassi, ton lien semble super intéressant avec beaucoup de recueils coraniques.

Malheureusement je n'y comprends pas grand chose, je tente avec des google traductions, mais c'est ce livre, il n'est pas numérisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui des arabes j'en trouve partout à Marseille, mais je me vois pas trop leur taper à l'épaule et leur demander de me faire la lecture, même si ma barbe concurrence parfois la leur.

Ce serait quand même étonnant qu'il n'existe pas au moins une version anglaise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptySam 30 Juil 2016, 15:26

Les amis, pour ceux que ça intéresse, des gens d'une grande valeur ont pensé à moi, traduisant des textes disponibles la plupart du temps qu'en arabe.

C'est noté dans leurs objectifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site qui regroupe pas mal d'information sur l'histoire de l'islam.

Apparemment Aldo Sterone y déposerait ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptySam 30 Juil 2016, 20:57

Je connais aussi Aldo Sterone je regarde ses vidéos, le type est vraiment génial et hyper instructif
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  EmptySam 30 Juil 2016, 22:06

† Lucas † a écrit:
Je connais aussi Aldo Sterone je regarde ses vidéos, le type est vraiment génial et hyper instructif

C'est une mine d'information extraordinaire pour nous tous qui regardons ses vidéos. Mais je pense que les musulmans ne doivent pas l'aimer.

Pourtant on sent en lui, une grande objectivité, une sincérité, et beaucoup de savoir et de lectures personnelles.

Finalement internet est petit, car c'est surement son travail.

J'aurais préféré avoir d'autres sources pour croiser l'info mais on va se contenter de ce qu'on trouve. Je n'ai pas le temps d'apprendre l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Mishkat al Masabih  Empty
MessageSujet: Re: Livre de Mishkat al Masabih    Livre de Mishkat al Masabih  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Mishkat al Masabih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la bible la terre est plate
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Livre terrestre et Livre céleste
» Le livre d'Enoch
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: