Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sourate 001

Aller en bas 
+5
brigit
Algorab
azdan
nickel
Jacques2008
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:42

Rappel du premier message :

23 juillet 2016

Sourate 1
AL-FATIHA
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 18:40

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Notamment sur cette notion de droit chemin qui vous turlupine...

chemin droit = la Vérité, c'est la religion de Dieu.

Le droit chemin dans le Coran, c'est la millat.  

La millat est un mot et un concept bédouin cité huit fois dans le Coran :

- S. 2, 130-135  
- S. 3, 95
- S. 4, 125  
- S. 6, 161  
- S. 12, 38 ;
- S. 16, 123 ;
- S. 22, 78
Il s'agit de la bonne route, celle qu'il faut connaître pour survivre au désert, celle que connaît le chef de la caravane et que l'on suit sans hésiter pour survire dans ce milieu si inhospitalier.

Le Coran propose de suivre la voie d'un guide privilégie la « millat ibrāhim », la voie d'Abraham.


Quant à définir le contenu de la voie d'Abraham, les avis divergent.... lire la Bible semble bien conduire à un contenu doctrinal complètement différent du Coran. La voie d'Abraham semble multiple.


« Si tu es dans la doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. » (S. 10, 94).

Finalement, la sourate 1 nous conduit tout de suite à lire la Bible pour connaitre la vérité de Dieu.... peut-être que c'est ce que vous devriez faire ?

As-tu lu la Bible, Algorab ?

Ce que je retiens de Abraham, c'est qu'il a contesté les idolatres en les appelant à Allah, qu'il a plaidoyé devant les anges et Allah pour la guidée et la clémence envers les hommes, jusqu'à émigrer de son pays et de toute chose pour Allah.

A Pierresuzanne, t'arrive-t-il de prier pour le salut des hommes et plus particulierement des musulmans, vivant ou Mort?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:16

Allbatar a écrit:
eric 420 a écrit:
Merci Allbatar !

qu'il en soit ainsi ! , nous on dit ainsi soit-il ! Mohamed était un petit cachottier...

maintenant regarde bien le tour de passe passe.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Notre Père qui est au cieux

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
2. Que ton nom soit sanctifiés

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
3- que ton règne vienne

4. Maître du Jour de la rétribution.
4. Que t'as volonté soit faites sur terre comme au ciel

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
5. donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour

6. Guide-nous dans le droit chemin,
6. Pardonne nos offense comme nous même nous les pardonnons

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
7. soumet-nous pas à la tentation, mais délivre nous en.


Voyez-vous une ressamblance ?

Rien de plus normal que cela se ressemble puisque nous croyons en la meme chose malgrer certains divergence.

L'absurdité que l'on peut trouver des fois sur le forum de voir le mal ou il n'y en a pas.

Tu utilise le discernement et c'est tout a ton honneur.

Le fond reste le même , même si la structure du texte est différente.


chaque chose, à 100 façon d'être vues

99 pour le mal
1 pour le bien

Merci Allbatar, ça aurait été facile pour toi de critiquer...

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:22

qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, t'arrive-t-il de prier pour le salut des hommes et plus particulierement des musulmans, vivant ou Mort?

à chaque messe à laquelle je participe.
Je prie pour le salut des musulmans,
donc pour votre conversion au Christ.

J'ai encore prier pour vous ce matin,
et tout particulièrement pour Skipeer qui a envie de nous quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:25

Lys a écrit:
Quant au vrai sujet, la voie droite, j'avoue préférer celle du Christ. Soumission ? soumission tout court à la tradition, la communauté et ce qu'elle croit. Dieu est devenu le prétexte, le ciment, il sert peut-être de prétexte depuis le début. Mais il faut avouer que c'est un bon ciment.

Dans la Bible, le Peuple élu par Dieu a été surnommé Israël, et par Dieu Lui-même, c'est à dire celui qui a lutté avec Dieu,
tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:48

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, t'arrive-t-il de prier pour le salut des hommes et plus particulierement des musulmans, vivant ou Mort?

à chaque messe à laquelle je participe.
Je prie pour le salut des musulmans,
donc pour votre conversion au Christ.

J'ai encore prier pour vous ce matin,
et tout particulièrement pour Skipeer qui a envie de nous quitter.


Tu pries pour les musulmans vivants, et pour les morts musulmans qui croyaient au Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:55

eric 420 a écrit:
Allbatar a écrit:
eric 420 a écrit:
Merci Allbatar !

qu'il en soit ainsi ! , nous on dit ainsi soit-il ! Mohamed était un petit cachottier...

maintenant regarde bien le tour de passe passe.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Notre Père qui est au cieux

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
2. Que ton nom soit sanctifiés

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
3- que ton règne vienne

4. Maître du Jour de la rétribution.
4. Que t'as volonté soit faites sur terre comme au ciel

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
5. donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour

6. Guide-nous dans le droit chemin,
6. Pardonne nos offense comme nous même nous les pardonnons

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
7. soumet-nous pas à la tentation, mais délivre nous en.


Voyez-vous une ressamblance ?

Rien de plus normal que cela se ressemble puisque nous croyons en la meme chose malgrer certains divergence.

L'absurdité que l'on peut trouver des fois sur le forum de voir le mal ou il n'y en a pas.

Tu utilise le discernement et c'est tout a ton honneur.

Le fond reste le même , même si la structure du texte est différente.


chaque chose, à 100 façon d'être vues

99 pour le mal
1 pour le bien

Merci Allbatar, ça aurait été facile pour toi de critiquer...


La seule ressemblance est le nombre de verset, mais dans la fatiha, l'apogée est le verset 5 "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours." qui peux être lu pour 4 moments complètement différentes et toutes agréées par Allah, contrairement au verset 5 de la Bible qui n'a qu'un seul moment qui regroupe peut-être les autres mais cela n'est pas aussi explicite.

Mais, je vous laisse le soin de cette méditation.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:02

qadassi a écrit:
eric 420 a écrit:
Allbatar a écrit:


Rien de plus normal que cela se ressemble puisque nous croyons en la meme chose malgrer certains divergence.

L'absurdité que l'on peut trouver des fois sur le forum de voir le mal ou il n'y en a pas.

Tu utilise le discernement et c'est tout a ton honneur.

Le fond reste le même , même si la structure du texte est différente.


chaque chose, à 100 façon d'être vues

99 pour le mal
1 pour le bien

Merci Allbatar, ça aurait été facile pour toi de critiquer...


La seule ressemblance est le nombre de verset, mais dans la fatiha, l'apogée est le verset 5 "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours." qui peux être lu pour 4 moments complètement différentes et toutes agréées par Allah, contrairement au verset 5 de la Bible qui n'a qu'un seul moment qui regroupe peut-être les autres mais cela n'est pas aussi éloquent.

Mais, je vous laisse le soin de cette méditation.

Suis pas sûr de comprendre !

5- donne nous notre pain de ce jour, c'est au moins 4 fois.
déjeuner dîner souper et nourriture spirituel.
etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:24

eric 420 a écrit:
qadassi a écrit:
eric 420 a écrit:


chaque chose, à 100 façon d'être vues

99 pour le mal
1 pour le bien

Merci Allbatar, ça aurait été facile pour toi de critiquer...


La seule ressemblance est le nombre de verset, mais dans la fatiha, l'apogée est le verset 5 "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours." qui peux être lu pour 4 moments complètement différentes et toutes agréées par Allah, contrairement au verset 5 de la Bible qui n'a qu'un seul moment qui regroupe peut-être les autres mais cela n'est pas aussi éloquent.

Mais, je vous laisse le soin de cette méditation.

Suis pas sûr de comprendre !

5- donne nous notre pain de ce jour, c'est au moins 4 fois.
déjeuner dîner souper et nourriture spirituel.
etc.


Il y a deux activités adoration / imploration qui sont nettement distinguées, et leurs liens peut être lu comme deux moments.
Adorer maintenant pour prier d'être exaucer demain.
Prier d'être exaucer maintenant pour accomplir l'adoration de demain.

Avec une intention celeste=ArRahim ou une intention terrestre=ArRahman*, celà fait 4 possibilités.

* : l'évocation terrestre / celeste ou ArRahman / ArRahim ne sont pas aux meme versets non plus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:37

qadassi a écrit:
eric 420 a écrit:
qadassi a écrit:


La seule ressemblance est le nombre de verset, mais dans la fatiha, l'apogée est le verset 5 "C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours." qui peux être lu pour 4 moments complètement différentes et toutes agréées par Allah, contrairement au verset 5 de la Bible qui n'a qu'un seul moment qui regroupe peut-être les autres mais cela n'est pas aussi éloquent.

Mais, je vous laisse le soin de cette méditation.

Suis pas sûr de comprendre !

5- donne nous notre pain de ce jour, c'est au moins 4 fois.
déjeuner dîner souper et nourriture spirituel.
etc.


Il y a deux activités adoration / imploration qui sont nettement distinguées, et leurs liens peut être lu comme deux moments.
Adorer maintenant pour prier d'être exaucer demain.
Prier d'être exaucer maintenant pour accomplir l'adoration de demain.

Avec une intention celeste=ArRahim ou une intention terrestre=ArRahman*, celà fait 4 possibilités.

* : l'évocation terrestre / celeste ou ArRahman / ArRahim ne sont pas aux meme versets non plus.

lorsque je demande à Dieu, "donne moi " c'est bien parce-que j'implore et adore le céleste comme le terrestre.

selon moi !

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:19

Implorer est plus que demander :

Demander quelque chose en suppliant, avec insistance : Implorer de quelqu'un son pardon.Supplier d'une manière pressante.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:30

Jacques2008 a écrit:
Implorer est plus que demander :

Demander quelque chose en suppliant, avec insistance : Implorer de quelqu'un son pardon.Supplier d'une manière pressante.


Ça dépend Jacques !

si tu le demandes 4 fois par jour pendant x nombres d'années, c'est un peu de l'insistance ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:14

Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:23

qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
En langage chrétien, ce sont les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:26

qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".

Il y a des religions qui ont encouru la colère d'Allah ?

ou

Il y a des faux docteurs de la loi et des religions qui ont encouru la colère d'Allah

Qui seraient ils ?

Je ne vois pas.

Dans la Bible, dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:27

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
En langage chrétien, ce sont les pharisiens.

EN langage musulmans, ce sont les salafis-wahabis-saoudiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:29

eric 420 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Implorer est plus que demander :

Demander quelque chose en suppliant, avec insistance : Implorer de quelqu'un son pardon.Supplier d'une manière pressante.


Ça dépend Jacques !

si tu le demandes 4 fois par jour pendant x nombres d'années, c'est un peu de l'insistance ! non ?

J'ai pris la définition usuelle du dico.

Implorer c'est demander pardon avec insistance.

Qu'est ce que tu demandes 4 fois par jour pendant tant d'années Eric ? Si ce n'est pas indiscret ?


Dans la Sourate, laquelle commence le Coran, le ton est donné, imploration du pardon.

C'est assez soutenu, je dirais, car demander pardon est une chose mais implorer...


Dernière édition par Jacques2008 le Dim 24 Juil 2016, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:29

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
En langage chrétien, ce sont les pharisiens.

EN langage musulmans, ce sont les salafis-wahabis-saoudiens.

D'accord qadassi, je n'avais pas suivi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:34

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
En langage chrétien, ce sont les pharisiens.

EN langage musulmans, ce sont les salafis-wahabis-saoudiens.
Sourate 001 - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:41

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Ce que je n'aime pas sur les forums publics, c'est que on ne peut pas parler de certaines choses sans risquer le rejet et l'incompréhension des faux docteurs de la loi et des religions "qui ont encouru la colère d'Allah" ni les déformations et les amalgames de "ceux qui se sont égarés".
En langage chrétien, ce sont les pharisiens.

EN langage musulmans, ce sont les salafis-wahabis-saoudiens.

Combien de musulmans ont ils conscience d'appartenir à une religion ayant encouru la colère de Dieu ?
Je pense que cela est complètement effacé de la leçon pourtant bien coranique et évidemment biblique.
La religion du kippour n'est pas la religion du pardon mais de l'expiation,
Celle menant à la repentance sincère puis au pardon.

Les 3 religions sont les religions de l'expiation, c'est le coeur commun voir universel à toutes les religions.
A chacun de comprendre qu'elles en sont les voies dans sa religion ou son courant.

Evidemment l'expiation chrétienne est d'une toute autre nature que la simple colère de Dieu bien bassement humaine.
Où serait alors l'infinie amour de notre sauveur devant notre liberté ?

Mais (Jean le Baptiste), voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:08

Jacques2008 a écrit:
eric 420 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Implorer est plus que demander :

Demander quelque chose en suppliant, avec insistance : Implorer de quelqu'un son pardon.Supplier d'une manière pressante.


Ça dépend Jacques !

si tu le demandes 4 fois par jour pendant x nombres d'années, c'est un peu de l'insistance ! non ?

J'ai pris la définition usuelle du dico.

Implorer c'est demander pardon avec insistance.

Qu'est ce que tu demandes 4 fois par jour pendant tant d'années Eric ? Si ce n'est pas indiscret ?


Dans la Sourate, laquelle commence le Coran, le ton est donné, imploration du pardon.

C'est assez soutenu, je dirais, car demander pardon est une chose mais implorer...

Jacques, si tu prend le # 6, il est écrit, pardonne nous nos offenses.

alors ce que je demande 4 fois par jour est,  pardonne nous nos offenses.

Et ta définition correspond très bien !
"Implorer c'est demandé pardon avec insistance"

 et c'est, ce que tout bon chrétiens fait comme tout bon musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:06

Implorons notre pardon.

Nous sommes tous pécheurs.

Essayons de tout donner pour que Dieu nous l'accorde.

Chaque jour demandons au Seigneur de nous accorder sa grâce.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:19

Jacques2008 a écrit:
Implorons notre pardon.

Nous sommes tous pécheurs.

Essayons de tout donner pour que Dieu nous l'accorde.

Chaque jour demandons au Seigneur de nous accorder sa grâce.


Et pourquoi du coup, Dieu te par donnerais ?

parce que tu dis, Seigneur, Seigneur !!!

réconcilie-toi d'abord, et ENSUITE implore le pardon...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:09

eric 420 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Implorons notre pardon.

Nous sommes tous pécheurs.

Essayons de tout donner pour que Dieu nous l'accorde.

Chaque jour demandons au Seigneur de nous accorder sa grâce.


Et pourquoi du coup, Dieu te par donnerais ?

parce que tu dis, Seigneur, Seigneur !!!

réconcilie-toi d'abord, et ENSUITE implore le pardon...



Parce que le pécheur se donne à DIEU ( tout donner, a écrit Jacques), et pardonne lui-même "à ceux qui l'ont offensé"...

Evidemment seuls les Catholiques sont certains du pardon de DIEU grâce au sacrement de la Réconciliation .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:

Parce que le pécheur se donne à DIEU ( tout donner, a écrit Jacques), et pardonne lui-même "à ceux qui l'ont offensé"...

Evidemment seuls les Catholiques sont certains du pardon de DIEU grâce au sacrement de la Réconciliation .
Il est vrai que ce sacrement est source d'une grande paix.
La démarche peut sembler humiliante, mais l’humiliation est dans la proportion du péché.
La miséricorde du Seigneur est un cadeau qui donne la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:22

Oui exactement Mario.

Tout au long de notre journée, nous pouvons, sans nous en rendre compte, offenser autrui.

Il y a le petit geste qui sera mal perçu car sans le savoir nous pouvons heurter les gens.

Eric, je n'ai pas spécialement de péché à me faire pardonner, je ne suis pas fâché non plus pour me dire qu'il faille me réconcilier.

J'attache beaucoup d'importance aux petits gestes du quotidien, lesquels peuvent être offensants, et il faut essayer de nous rendre meilleurs tout le temps, en se réconciliant avec celui qui aura reçu quelque offense de notre part, à postériori car Matthieu l'a bien dit, il faut sans cesse dire pardon, même si c'est futile mais c'est toujours des premiers pas, des petits pas pour vivre en harmonie.



"21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 001 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 001   Sourate 001 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 001
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sourate 002
» sourate 16;66
» Sourate 003
» Sourate 5
» Sourate 004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: