Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Terrorisme, le chainon manquant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrorisme, le chainon manquant Empty
MessageSujet: Terrorisme, le chainon manquant   Terrorisme, le chainon manquant EmptyMar 19 Juil 2016, 07:26

19 juillet 2016

Bonjour.
Je voulais partager une remarque théologique innovante et cruciale à la bonne compréhension du terrorisme que j'ai eu il y a une année de cela.

Ma remarque fut lors de la découverte des écrits d'un très imminent savant de l'islam, un des plus imminents et surtout l'une des plus grands victimes de prejudices depuis les 700 ans dernieres années de l'islam : l'imam Suyuti.

A la lecture de ses idées et de sa biographie, j'ai eu le declic suivant : mais pourquoi les savants musulmans et les critiques occidentals font le pont entre Ibn Taymya et Mohammed Abdelwahab sans faire d'escale sur l'imam Suyuti?

Qu'avait-il de si extraordinaire? Il était d'une profonde culture soufi et mystique, puis une eminence traditionnaliste et litteraire, un vrai maitre de l'apparent et du caché. Enfin, il a été victime du pire des préjudices, les soufis le juge plutot salafi, et les salafi le juge plutot soufi.

Il fut celui qui denonça le culte des saints et des tombes qui n existait pas dans les oeuvres de Ibn Taymya, et lui Suyuti n existe pas dans les oeuvres de Ibn Abdelwahab, puis bizaremment personne n evoque la lutte de ce soufi-salafi.

Il y aura tout un debat passionnant qui peut s ouvrir sur le questionnement :
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Ibn Abdelwahab a conduit a la radicalisation terroriste
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Suyuti a conduit au quietisme
* le salafisme du duo Suyuti/Ibn Abdelwahab SERA ALORS LA DERADICALISATION TERRORISTE.

Dommage que je n'ai pas le temps de developper davantage, tariq ramadan ou bidar ou barjafil seront mes thesards qui prospecteront chacun une des trois voies que j ai decris.
J'ai des bouches a nourir, et j ai ete appele à une mission innovante et passionnante en informatique.

A bientot forum Dialogue, je m absenterai avec un excellent souvenir et beaucoup d espoir et d enthousiasme pour le futur du dialogue islamochretien.

Ilyas Qadassi.

Ps : je parie que Pierre-Elie a raté ce chainon manquant dans sa these que je n ai pas totalement lu, et qui du coup tombe completement à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Terrorisme, le chainon manquant Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme, le chainon manquant   Terrorisme, le chainon manquant EmptyMar 19 Juil 2016, 08:55

Le chaînon manquant entre l'islam et le djihadisme terroriste, c'est le Coran.

Les contextes qui sont supposés légitimer les pires horreurs du Coran semblent être toujours d'actualité.

En fait, ils sont d'actualité depuis 1400 ans,
car cela fait depuis les débuts de l'islam que vous appliquez les horreurs du Coran.

La seule chose qui vous a fait évoluer, c'est la force.

Seules les armes vous ont fait reculer,
et actuellement votre immigration en position de minorité en Europe fait que vous vous faites démocrates,
mais cette position tolérance et démocrate n'a rien d’historique, elle date de 30 ans.


Le terrorisme, le chaînon manquant ?
Il n'y a pas de chaînon manquant, il n'y a que la continuité du Coran.

En fait, les exactions commises par les musulmans en obéissance au Coran ont duré tant que les chrétiens n'ont pas vaincu les musulmans par les armes.

Prenons l'exemple de l'esclavagisme, les musulmans sont esclavagistes depuis 1400 ans, et sans aucune honte; puisque le Coran permet l'esclavagisme.
Il a fallu que les musulmans soient vaincus par les armes au XIXe siècle, pour que leur pratique de l'esclavagisme recule... et encore, dès qu'ils le peuvent, ils redeviennent esclavagistes.

Au point qu'il y a toujours des religieux trinidaires.... Vous ne savez évidemment pas qui sont les Trinidaires ?

L'ordre des Trinidaires a été fondé au XI e siècle par un prêtre. Ses religieux ont pour mission d'aller racheter les esclaves chrétiens (ou pas) enlevés par les musulmans, pour être vendus comme esclaves.

Eh bien, un Père trinidaire, le Père Antonio Aurélio Fernandez, a été racheté, ces dernières années; 900 enfants esclaves au Soudan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Père Antonio Aurélio Fernandez, prêtre trinitaire, a témoigné à Notre Dame de Paris,
en janvier 2016, sur la façon dont il s'est introduit secrètement au Soudan,
ces dernières années, pour racheter des enfants animistes et chrétiens
réduits en esclavage par des musulmans.


Il n'y a pas de chaînon manquant dans l'islam,
mais une continuité d'horreurs, toutes prescrites par le Coran.


Se croire innocent parce qu'on est ignorant des réalités de l'islam, n'est pas digne de citoyens responsables.



Seuls les naïfs musulmans qui ont grandi en Europe s'imaginent qu'il existe un islam des lumières,
un islam bienveillant et innocent.

Mais cet islam sympa n'est qu'un mythe, un mythe autorisé par leur ignorance de la réalité historique de l'islam du passé, et de leur méconnaissance de la géopolitique de l'islam contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Terrorisme, le chainon manquant Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme, le chainon manquant   Terrorisme, le chainon manquant EmptyMar 19 Juil 2016, 10:37

qadassi a écrit:
Bonjour.
Je voulais partager une remarque théologique innovante et cruciale à la bonne compréhension du terrorisme que j'ai eu il y a une année de cela.

Ma remarque fut lors de la découverte des écrits d'un très imminent savant de l'islam, un des plus imminents et surtout l'une des plus grands victimes de prejudices depuis les 700 ans dernieres années de l'islam : l'imam Suyuti.

A la lecture de ses idées et de sa biographie, j'ai eu le declic suivant : mais pourquoi les savants musulmans et les critiques occidentals font le pont entre Ibn Taymya et Mohammed Abdelwahab sans faire d'escale sur l'imam Suyuti?

Qu'avait-il de si extraordinaire? Il était d'une profonde culture soufi et mystique, puis une eminence traditionnaliste et litteraire, un vrai maitre de l'apparent et du caché. Enfin, il a été victime du pire des préjudices, les soufis le juge plutot salafi, et les salafi le juge plutot soufi.

Il fut celui qui denonça le culte des saints et des tombes qui n existait pas dans les oeuvres de Ibn Taymya, et lui Suyuti n existe pas dans les oeuvres de Ibn Abdelwahab, puis bizaremment personne n evoque la lutte de ce soufi-salafi.

Il y aura tout un debat passionnant qui peut s ouvrir sur le questionnement :
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Ibn Abdelwahab a conduit a la radicalisation terroriste
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Suyuti a conduit au quietisme
* le salafisme du duo Suyuti/Ibn Abdelwahab SERA ALORS LA DERADICALISATION TERRORISTE.

Dommage que je n'ai pas le temps de developper davantage, tariq ramadan ou bidar ou barjafil seront mes thesards qui prospecteront chacun une des trois voies que j ai decris.
J'ai des bouches a nourir, et j ai ete appele à une mission innovante et passionnante en informatique.

A bientot forum Dialogue, je m absenterai avec un excellent souvenir et beaucoup d espoir et d enthousiasme pour le futur du dialogue islamochretien.

Ilyas Qadassi.

Ps : je parie que Pierre-Elie a raté ce chainon manquant dans sa these que je n ai pas totalement lu, et qui du coup tombe completement à l'eau !


ne cherche pas le terroriste ailleurs . le terrorisme est chrétien.


tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) ont souhaitaient que le coup d'état en Turquie réussisse



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme, le chainon manquant Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme, le chainon manquant   Terrorisme, le chainon manquant EmptyMar 19 Juil 2016, 15:41

saint Pierre a écrit:
qadassi a écrit:
Bonjour.
Je voulais partager une remarque théologique innovante et cruciale à la bonne compréhension du terrorisme que j'ai eu il y a une année de cela.

Ma remarque fut lors de la découverte des écrits d'un très imminent savant de l'islam, un des plus imminents et surtout l'une des plus grands victimes de prejudices depuis les 700 ans dernieres années de l'islam : l'imam Suyuti.

A la lecture de ses idées et de sa biographie, j'ai eu le declic suivant : mais pourquoi les savants musulmans et les critiques occidentals font le pont entre Ibn Taymya et Mohammed Abdelwahab sans faire d'escale sur l'imam Suyuti?

Qu'avait-il de si extraordinaire? Il était d'une profonde culture soufi et mystique, puis une eminence traditionnaliste et litteraire, un vrai maitre de l'apparent et du caché. Enfin, il a été victime du pire des préjudices, les soufis le juge plutot salafi, et les salafi le juge plutot soufi.

Il fut celui qui denonça le culte des saints et des tombes qui n existait pas dans les oeuvres de Ibn Taymya, et lui Suyuti n existe pas dans les oeuvres de Ibn Abdelwahab, puis bizaremment personne n evoque la lutte de ce soufi-salafi.

Il y aura tout un debat passionnant qui peut s ouvrir sur le questionnement :
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Ibn Abdelwahab a conduit a la radicalisation terroriste
* le salafisme du duo Ibn Taymya/Suyuti a conduit au quietisme
* le salafisme du duo Suyuti/Ibn Abdelwahab SERA ALORS LA DERADICALISATION TERRORISTE.

Dommage que je n'ai pas le temps de developper davantage, tariq ramadan ou bidar ou barjafil seront mes thesards qui prospecteront chacun une des trois voies que j ai decris.
J'ai des bouches a nourir, et j ai ete appele à une mission innovante et passionnante en informatique.

A bientot forum Dialogue, je m absenterai avec un excellent souvenir et beaucoup d espoir et d enthousiasme pour le futur du dialogue islamochretien.

Ilyas Qadassi.

Ps : je parie que Pierre-Elie a raté ce chainon manquant dans sa these que je n ai pas totalement lu, et qui du coup tombe completement à l'eau !


ne cherche pas le terroriste ailleurs . le terrorisme est chrétien.


tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) ont souhaitaient que le coup d'état en Turquie réussisse



Et toi tu souhaites quoi?

Propager ton idéologie de haine encore et encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisme, le chainon manquant Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme, le chainon manquant   Terrorisme, le chainon manquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme, le chainon manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
» la marche contre le terrorisme
» Daesh: motivation religieuse ou guerre politique?
» éducation et terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: