Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Dieu est-il Père pour l'Islam ?

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
Trumann
prisca
mymy40
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016, 12:37

Rappel du premier message :

16 juillet 2016

Allah n’est pas Père (37.152 ; 112.3), mais un maître n’ayant de compte à rendre à personne, le Dieu chrétien est Père : « Lorsque vous priez, dites : Père… » (Lc 11.2). Si le Créateur n’est pas Père, mais seulement Maître, quel maître ne peut-il qu’être ? Peut on quitter le maïtre, ne plus être son esclave ? Parce qu'un musulman est l'esclave d'Allah pas son ami.

Parce que Dieu est Père, Il est aussi nécessairement Fils, aussi vrai qu’il n’y a pas de père sans fils. Le Fils est Celui en Qui et par Qui Dieu Se connaît, et Se connaît comme Père : « Qui Me voit, voit Le Père. » (Jn 12.45 ; 14.9) ; « Le Père est en Moi et Moi dans le Père. » (Jn 14.10) dit Jésus. C’est pourquoi le Fils est encore appelé « l’Image de Dieu » (2 Co 4.4 ; Col 1.15), la « Parole de Dieu » (Col 1.16 ; He 1.3), « Le Verbe de Dieu » (Jn 1.1,9,14 ; 1 Jn 1.1 ; Ap 19.13). Pourrait-il y avoir un fils sans père ou un père sans fils ?

Pour un apostat de l'islam converti au christianisme c'est plus qu'une révolution, c'est beaucoup plus que ça, de découvrir que Dieu est le Père, parce qu'avoir un Père c'est dialoguer avec Lui, c'est avoir une relation personnel avec le Père à travers le Fils, alors que dans l'islam il n'y a pas de relation individuelle avec le Père parce que le Père n'existe pas. En fait dans l'islam on parle plus de l'islam que d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann





Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 08:20

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Dieu a profité par la Coran pour rétablir TOUTES LES VERITES.


Donc se séparer de la doctrine chrétienne !

Est-ce que tu confirmes que tu n'accepte pas la sunnah ?

C'est tout le contraire, le Coran se réforme car il adopte la doctrine chrétienne.

Mais ceci dit, il y a des contraintes. Car autant le Coran rajoutera de l'eau à son moulin, que les chrétiens sont aussi concernés par une réforme doctrinale, et les Juifs n'échappent pas à une règle aussi.

Si le Coran rétablit les vérités, une pierre plusieurs coups.

Pourquoi je dis cela comme cela ? Parce qu'il y a une logique qui ne doit échapper à personne.

La sunnah je ne sais pas ce que c'est.

la sunnah => les hadiths !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:24

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Donc se séparer de la doctrine chrétienne !

Est-ce que tu confirmes que tu n'accepte pas la sunnah ?

C'est tout le contraire, le Coran se réforme car il adopte la doctrine chrétienne.

Mais ceci dit, il y a des contraintes. Car autant le Coran rajoutera de l'eau à son moulin, que les chrétiens sont aussi concernés par une réforme doctrinale, et les Juifs n'échappent pas à une règle aussi.

Si le Coran rétablit les vérités, une pierre plusieurs coups.

Pourquoi je dis cela comme cela ? Parce qu'il y a une logique qui ne doit échapper à personne.

La sunnah je ne sais pas ce que c'est.

la sunnah => les hadiths !

A vrai dire j'ai de la méfiance, car écouter ce que les autres disent du Coran me laisse sur ma faim car personne ne sait ce que dit le Coran alors pourquoi y a t il des personnes qui en parlent ?

Un illogisme, car autant on peut comprendre certaines choses qui sont expliquées dans les hadiths, qu'il y a toutefois un mot d'ordre général concernant des répliques du Coran qui ne correspond pas du tout à mon sens déjà :

- à la forme : car les hadiths sont élaborés comme si Dieu parle, pour certains hadiths, or, Dieu a parlé déjà, et lorsque j'entreprend une explication "moi" je dis presque toujours "il faut comprendre que" alors que le hadith dit " Allah dit que" .... et ensuite la phrase qui suit est un copié collé du Verset avec des touches personnelles. Dans ce cas là, copié collé avec des synonymes autant laisser le Verset tel quel, par respect pour Allah car se faire traducteur de la parole d'Allah est une offense pour moi, et d'autre part si au lieu de copié collé avec des synonymes, il y a à comprendre d'une manière différente mais sous forme de parabole, symbole, hyperbole etc .... c'est faire usage d'un égo personnel qui veut donner à une image dans le Verset une image sous une forme symbolique, et là, ce n'est que la panacée d'Allah d'avoir traduit par un symbole ce qu'il faut comprendre.

- le fond : le fond est suspicieux, et j'en ai fait l'expérience ici directement j'ai voulu comprendre cet hadith, et au premier coup d'œil j'ai compris tout le contraire, comme quiconque pourrait comprendre le contraire. Alors le coran est déjà compris à tout son contraire, il ne faut pas rajouter un hadith à comprendre à tout son contraire, c'est comme cela que la confusion s'installe et la guerre car des gens peu instruits ne vont pas chercher dans la forme littéraire du hadith, son sens profond caché sous une forme verbale compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 14:17

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
la sunnah => les hadiths !

A vrai dire j'ai de la méfiance, car écouter ce que les autres disent du Coran me laisse sur ma faim car personne ne sait ce que dit le Coran alors pourquoi y a t il des personnes qui en parlent ?

Un illogisme, car autant on peut comprendre certaines choses qui sont expliquées dans les hadiths, qu'il y a toutefois un mot d'ordre général concernant des répliques du Coran qui ne correspond pas du tout à mon sens déjà :

- à la forme : car les hadiths sont élaborés comme si Dieu parle, pour certains hadiths, or, Dieu a parlé déjà, et lorsque j'entreprend une explication "moi" je dis presque toujours "il faut comprendre que" alors que le hadith dit " Allah dit que" .... et ensuite la phrase qui suit est un copié collé du Verset avec des touches personnelles. Dans ce cas là, copié collé avec des synonymes autant laisser le Verset tel quel, par respect pour Allah car se faire traducteur de la parole d'Allah est une offense pour moi, et d'autre part si au lieu de copié collé avec des synonymes, il y a à comprendre d'une manière différente mais sous forme de parabole, symbole, hyperbole etc .... c'est faire usage d'un égo personnel qui veut donner à une image dans le Verset une image sous une forme symbolique, et là, ce n'est que la panacée d'Allah d'avoir traduit par un symbole ce qu'il faut comprendre.

- le fond : le fond est suspicieux, et j'en ai fait l'expérience ici directement j'ai voulu comprendre cet hadith, et au premier coup d'œil j'ai compris tout le contraire, comme quiconque pourrait comprendre le contraire. Alors le coran est déjà compris à tout son contraire, il ne faut pas rajouter un hadith à comprendre à tout son contraire, c'est comme cela que la confusion s'installe et la guerre car des gens peu instruits ne vont pas chercher dans la forme littéraire du hadith, son sens profond caché sous une forme verbale compliquée.

Penses-tu qu'il faille obéir au prophète de l'Islam (saws) : si oui comment ? et si non pourquoi ?


prisca a écrit:
A vrai dire j'ai de la méfiance, car écouter ce que les autres disent du Coran me laisse sur ma faim car personne ne sait ce que dit le Coran alors pourquoi y a t il des personnes qui en parlent ?

Si tu penses que personne ne sait ce que dis le Coran, comment se fait-il que tu en fasses des interpretations personnelles : cf 4.157 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:57

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Allah n’est pas Père (37.152 ; 112.3), mais un maître n’ayant de compte à rendre à personne, le Dieu chrétien est Père : « Lorsque vous priez, dites : Père… » (Lc 11.2). Si le Créateur n’est pas Père, mais seulement Maître, quel maître ne peut-il qu’être ? Peut on quitter le maïtre, ne plus être son esclave ? Parce qu'un musulman est l'esclave d'Allah pas son ami.

Parce que Dieu est Père, Il est aussi nécessairement Fils, aussi vrai qu’il n’y a pas de père sans fils. Le Fils est Celui en Qui et par Qui Dieu Se connaît, et Se connaît comme Père : « Qui Me voit, voit Le Père. » (Jn 12.45 ; 14.9) ; « Le Père est en Moi et Moi dans le Père. » (Jn 14.10) dit Jésus. C’est pourquoi le Fils est encore appelé « l’Image de Dieu » (2 Co 4.4 ; Col 1.15), la « Parole de Dieu » (Col 1.16 ; He 1.3), « Le Verbe de Dieu » (Jn 1.1,9,14 ; 1 Jn 1.1 ; Ap 19.13). Pourrait-il y avoir un fils sans père ou un père sans fils ?

Pour un apostat de l'islam converti au christianisme c'est plus qu'une révolution, c'est beaucoup plus que ça, de découvrir que Dieu est le Père, parce qu'avoir un Père c'est dialoguer avec Lui, c'est avoir une relation personnel avec le Père à travers le Fils, alors que dans l'islam il n'y a pas de relation individuelle avec le Père parce que le Père n'existe pas. En fait dans l'islam on parle plus de l'islam que d'Allah.


etre le père et le fils est incompréhensible




DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée Père, et qui engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, et qui s'est incarnée en une chair appelée Jésus (de même que le Livre incréé qui s'est matérialisé en des sons et des graphies appelés Coran )...

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Père pour l'Islam ?    Dieu est-il Père pour l'Islam ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il Père pour l'Islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abraham, le père des croyants, une figure de Dieu le père
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» Prière Musulmane pour la Paix :
» si Dieu avait un fils il aurait un père
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: