Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Aller en bas 
+7
brigit
prisca
mymy40
samuel777444
Pierresuzanne
Raziel
Serena57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:33

Rappel du premier message :

13 juillet 2016

J'ai lu cette question dans un autre sujet ...

"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat" (Évangile selon Marc 2:27), ce que l'on peut traduire : le baptême, et la religion ont été faites pour l'homme, pour le grandir, pour l'aider à mieux aimer Dieu et son prochain comme soi même, mais ni le baptême ni la religion ne sont un but en soi.

Vous êtes aimé par Dieu et considéré par lui comme son enfant bien aimé même si vous n'êtes pas baptisé, le baptême est le signe de la grâce de Dieu, il ne provoque pas cette grâce. Dieu vous aime et vous bénit depuis toujours, ce n'est pas le baptême qui persuade Dieu de vous aimer, ce n'est pas un prix à payer pour qu'il accepte de bénir. Dieu vous aime tel que vous êtes, c'est ça l'amour, s'il mettait une condition pour aimer ce ne serait plus de l'amour, mais du chantage. La religion est faite pour l'homme, c'est pour l'homme que la religion est utile. Le baptême est utile pour nous, les humains, pour recevoir un signe visible de cette grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 06:52

brigit a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:


De ce que je connais, pourquoi ? Et je réponds à cela qui n'a rien de chrétien :



@Nickel
Toutes les religions chrétiennes baptisent d'eau à l'image de Jésus dans le Jourdain.
Il n'est dit nulle part que le baptême d'eau est un passage nécessaire pour un croyant.
Quant à la citation de Matthieu, je ne parlerais pas de son authenticité,
Ce n'est nullement une injonction aux chrétiens de se baptiser d'eau,
Mais une demande de faire rentrer les croyants dans la foi trinitaire.
Ha bon ?

Qu est il dit  ci dessous :

"Jésus répondit ( à Nicodème ): En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Et donc ? Un bon bain et tu es de Dieu alors ? Si pas de bain alors tu n'es pas de Dieu ?

'Ne naît d'eau -de là haut- et -du feu- de l'Esprit', il faut connaitre les textes,
Et surtout ressentir au quotidien ce que cela veut dire. Ce ne sont pas juste des mots.

En quoi crois tu Nickel, sincèrement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je te pose la question : tu célèbres pâques ou non ?
C est aussi un rite .

Tu confonds un rite avec une pratique de tous les jours

Si tu supprimes le rite par quoi le remplace tu ?

Tu peux éventuellement le remplacer par un autre rite ,, mais encore faut il que les célébrants qui sont avec toi comprennent ton nouveau rite , ce qu il signifie et s accordent sur ton nouveau rite .

Et si tu ne le remplaces pas par un autre rite , qu as tu prouvé alors au Seigneur ?

Et si tu me dis "le seigneur connait le fond de ton coeur" , alors crois tu que t abstenir d u rite qui n est pas la mer à boire ( en église catholique c est ultra-simplifié par rapport à l église orthodoxe ) est vraiment un acte d amour vers le Seigneur ?

Je te rappelle qu il ne suffit pas d aimer en secret , mais de mettre en pratique son amour dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 07:03

Un rite n'est qu'un rite. J'en ai. Ce n'est pas cela ce qui fait le chrétien.

La question est plutôt,

Vis tu pleinement le double baptême ou ne fais tu que parler en me parlant de rite ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 07:06

brigit a écrit:
Un rite n'est qu'un rite. J'en ai. Ce n'est pas cela ce qui fait le chrétien.

La question est plutôt,

Vis tu pleinement le double baptême ou ne fais tu que parler en me parlant de rite ?

Mais un rite c est ce qui fait un croyant . Tu connais une religion sans rites ?


Franchement , on te demande de célébrer uniquement une seule fois dans toute ta vie terrestre et céleste ( le baptême ) et tu fais la fine bouche ?
Tu trouves cela trop exigeant ?

Attends , il faut que je relise l ancien testament , là ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 07:12

nickel a écrit:
Franchement , on te demande de célébrer uniquement une seule fois dans toute ta vie terrestre et céleste ( le baptême ) et tu fais la fine bouche ?
Tu trouves cela trop exigeant ?

Attends , il faut que je relise l ancien testament , là ...

Tu te trompes complètement et je savais que cela allait finir comme cela.
J'accepte toutes les pratiques et tous les rituels, disons que je ne les critique pas.
Mais certains disent que refuser le baptême, c'est refuser Dieu et refuser Dieu c'est être promis à l'enfer.

Raziel a écrit:

Un non baptisé qui est croyant, et qui décide de rester non-baptisé, a réellement un problème de refus de Dieu.C'est donc une affaire de coeur, et pas une affaire de fait. Un non-baptisé, qui refuse Dieu par acte volontaire, est destiné à lenfer s'il ne change pas.

Tu me réponds à moi qui réagis mais tu aurais du répondre au chrétien ayant dit cela.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur les rituels mais pour parler de l'essentiel.
Pourtant je t'ai bien rappelé le véritable sujet mais tu n'en as cure visiblement.
Ce n'est pas cela qui t'intéresse apparemment, cela semble t’indifférer.


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016, 21:07

brigit a écrit:
nickel a écrit:
Franchement , on te demande de célébrer uniquement une seule fois dans toute ta vie terrestre et céleste ( le baptême ) et tu fais la fine bouche ?
Tu trouves cela trop exigeant ?
Attends , il faut que je relise l ancien testament , là ...
Tu te trompes complètement et je savais que cela allait finir comme cela.
J'accepte toutes les pratiques et tous les rituels, disons que je ne les critique pas.
Mais certains disent que refuser le baptême, c'est refuser Dieu et refuser Dieu c'est être promis à l'enfer.
Raziel a écrit:

Un non baptisé qui est croyant, et qui décide de rester non-baptisé, a réellement un problème de refus de Dieu.C'est donc une affaire de coeur, et pas une affaire de fait. Un non-baptisé, qui refuse Dieu par acte volontaire, est destiné à lenfer s'il ne change pas.

Tu me réponds à moi qui réagis mais tu aurais du répondre au chrétien ayant dit cela.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur les rituels mais pour parler de l'essentiel.
Pourtant je t'ai bien rappelé le véritable sujet mais tu n'en as cure visiblement.
Ce n'est pas cela qui t'intéresse apparemment, cela semble t’indifférer.

Brigit toujours en pleine ébullition.

Je dis : Un non baptisé qui est croyant, et qui décide de rester non-baptisé, a réellement un problème de refus de Dieu

Mais Brigit comprend : [Raziel] dit que refuser le baptême, c'est refuser Dieu

Evidemment, le bleu est passé à l'as dans la citation....

Un croyant, pour moi est quelqu'un qui croit dans le vrai Dieu. Donc un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 19:44

Reformule car pour l'instant c'est très clair.

Raziel a écrit:
Un non baptisé qui est croyant, et qui décide de rester non-baptisé, a réellement un problème de refus de Dieu.C'est donc une affaire de coeur, et pas une affaire de fait. Un non-baptisé, qui refuse Dieu par acte volontaire, est destiné à lenfer s'il ne change pas.

non baptisé qui est croyant et qui décide de rester non-baptisé => refus de Dieu par acte volontaire => destiné à l'enfer

pfffff !!! C'est quoi ta croyance Raziel, la vraie, celle en ton coeur ? Un truc forgé pour toi ou une lumière pour tous ?

Lache donc prise et laisse ton coeur parler en Vérité. Pour l'instant le vrai dieu dont tu me parles à bon dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être chrétien sans être baptisé?   Peut-on être chrétien sans être baptisé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être chrétien sans être baptisé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: