Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie

Aller en bas 
+4
marjorie
Tonton
layyale
SKIPEER
8 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 02:41

20.06.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont ceux qu’on ne voit pas, ceux qu’on n’entend jamais. Ceux sur lesquels les caméras et les micros glissent généralement sans s’arrêter. Ceux qui ne font pas de bruit. Voila Aziz, agent à la RATP, sa femme Zohra, assistante maternelle et leurs deux fils qui viennent d’acheter un pavillon. Ou encore Mohamed, ingénieur, avec Hasna, agent de sécurité, fans de marche à pied. Leur fille n’est pas là : elle joue à un concert de flûte traversière.

Et encore Farid, 28 ans, graphiste, qui rêve d’écrire des romans, à côté d’Hamid, professeur de philosophie et Zouhair, agent d’assurance. Ce dimanche 19 juin, tous défilent vers le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ; un cortège d’invisibles, venus de toute la région. En hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin à Magnanville, un bourg voisin, le collectif des mosquées mantoises avait appelé les « citoyens français de confession musulmane » à une marche silencieuse. Cinquième rassemblement après le meurtre, celui-ci a créé la surprise : près de 4 000 personnes (2 500 selon la police), un des plus nombreux avec celui organisé par les policiers.


Avec les quatre responsables des mosquées de la région, ils ont décidé cette fois de marquer le coup : « Afficher la réalité de notre désarroi, prendre nos responsabilités et signifier un message clair à nos concitoyens : nous nous démarquons. »
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 04:53

As salamou 3aleykoum/
Bonjour.

Merci skipeer, j'espère que les soeurs et frères du forum vont apprécier et voir que la communauté réagit, el hamdoulilLah.
pour ma part, je n'étais pas au courant de ce mouvement, c'est loin de chez moi, mais avec un peu d'organisation j'aurais pu y aller.

J'ai appris par une soeur de la Tariqa à la quelle je suis affiliée pour le moment que les tourouqs et associations françaises soufies ou pro soufies commencent à vraiment se bouger;
D'ordinaire, le soufisme appelle justement à l'introspection, la discrétion etc, mais face à la montée du "djihadisme" (je mets entre "" car c'est un usage dévoyé du mot 'jihad") du wahhabisme, "salafisme", et à la montée du climat identitaire et des insécurités de nombreux Français, visiblement ils ont décidé de se montrer un peu plus.
Une fédération va se créer et ils devraient faire davantage parle d'eux , el hamdoulilLah. Je n'en sais pour l'heure pas davantage car je ne suis pas au coeur de l'actu lol, mais je pense que ça se bouge.

Je sais que certains islamologues et universitaires étudiant et enseignant l'Islam et la spiritualité islamique avaiet été reçus par le gouvernement après les attentats de Charlie Hebdo pour promouvoir le soufisme comme rempart contre ces phénomènes de radicalisation.
Je m'étais personnellement questionnée sur le fait de mêler religieux, spirituel et étatique et avais eu peur que le coeur de l'islam soit dévoyé à une cause juste certes, mais instrumentalisante et donc passible d'être refusée par bcp comme l'instrument de l'état; mais si c'est "bien fait", je pense que c'est une bonne chose.

MERCI de transmettre ces infos mon frère, cela faut du bien et donne du baume au coeur, car on va peut-être commencer à se bouger le popotin et montrer que non l'Islam ce n'est pas ça et surtout le faire savoir car on peut le montrer et démontrer mais si c'est caché dans un coin, à qui bon?

à méditer...
nassam 3aleyna l hawa...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 06:36

Bonjour Layyale,

Justement cette crainte que tu ressens est exactement ce que cherchent à mettre dans ton cœur les radicaux. Ceux là sont loin de comprendre ce qu'est le soufisme, donc les craintes sur lesquelles ils s'appuient pour créer la marginalisation, n'est pas fondé puisqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Celui qui a compris le soufisme, a compris toutes les religions, ce qui n'est pas le cas des radicaux donc, puisqu'ils rejettent tout ce qui est différent d'eux.

il te reste peut être à découvrir que le soufisme est autant présent dans le christianisme, le judaïsme que dans l'islam.

Lier le cœur et la raison. C'est très suffisant pour poser les bases de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 06:42

C'est très bien , bravo à eux! Qu'ils continuent et qu'ils soient de plus en plus nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 10:22

Je viens de lire l'article sur mon téléphone en me levant zt je m'apprêtais à le partager ici! !

Qu'ils continuent ils ont raison c'est une bonne chose et au moins les gens arrêteront de dire qu'ils restent silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 13:38

j'espere UNE BONNE FOIS POUR TOUTES qu'on ne dira plus dans ce forum que les musulmans n'ont rien fait  pour condamner le terrorisme et qu'ils sont toujours silencieux !!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 13:43

SKIPEER a écrit:
j'espere UNE BONNE FOIS POUR TOUTES qu'on ne dira plus dans ce forum que les musulmans n'ont rien fait  pour condamner le terrorisme et qu'ils sont toujours silencieux !!

Tu trouveras toujours des gens qui trouveront des choses à dire et redire. Mais maintenant que toi tu as suffisamment prouver et démontrer le contraire, laisse les parler...

Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 14:35

marjorie_G a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'espere UNE BONNE FOIS POUR TOUTES qu'on ne dira plus dans ce forum que les musulmans n'ont rien fait  pour condamner le terrorisme et qu'ils sont toujours silencieux !!

Tu trouveras toujours des gens qui trouveront des choses à dire et redire. Mais maintenant que toi tu as suffisamment prouver et démontrer le contraire, laisse les parler...

Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie 109169

c'est un bon début et il faut souhaiter que cela continue et s'amplifie.
mais en effet il y aura toujours à redire sur l'islam puisque le coran lui même est en contradiction sur certains points avec les valeurs qui fondent les sociétés occidentales et que l'on résume sous le terme "droits de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 16:06

C'est une très belle initiative.

Quant aux personnes comme tu dis qui disent que les Musulmans sont toujours silencieux, je pense que j'en fais partie mais non pas que je déplore le silence, car manifester est une preuve que le silence est rompu, mais je souhaiterais que nous nous entraidions tous contre le terrorisme pour tout du moins l'éradiquer en France, et que de concert des mesures préventives soient prises.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 18:30

SKIPEER a écrit:
20.06.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont ceux qu’on ne voit pas, ceux qu’on n’entend jamais. Ceux sur lesquels les caméras et les micros glissent généralement sans s’arrêter. Ceux qui ne font pas de bruit. Voila Aziz, agent à la RATP, sa femme Zohra, assistante maternelle et leurs deux fils qui viennent d’acheter un pavillon. Ou encore Mohamed, ingénieur, avec Hasna, agent de sécurité, fans de marche à pied. Leur fille n’est pas là : elle joue à un concert de flûte traversière.

Et encore Farid, 28 ans, graphiste, qui rêve d’écrire des romans, à côté d’Hamid, professeur de philosophie et Zouhair, agent d’assurance. Ce dimanche 19 juin, tous défilent vers le commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ; un cortège d’invisibles, venus de toute la région. En hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin à Magnanville, un bourg voisin, le collectif des mosquées mantoises avait appelé les « citoyens français de confession musulmane » à une marche silencieuse. Cinquième rassemblement après le meurtre, celui-ci a créé la surprise : près de 4 000 personnes (2 500 selon la police), un des plus nombreux avec celui organisé par les policiers.


Avec les quatre responsables des mosquées de la région, ils ont décidé cette fois de marquer le coup : « Afficher la réalité de notre désarroi, prendre nos responsabilités et signifier un message clair à nos concitoyens : nous nous démarquons. »


une question s'impose quand même, pourquoi n'ont ils pas défilés lors de la 1ere marche qui avait lieu le jeudi 16 juin???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 19:02

Je pense que les Musulmans ont bien fait de venir en masse seuls, après, leur marche silencieuse, regroupés, est un signe du partage de la douleur. Se mêler à la population aurait peut être gêné les familles qui peut être ce jour là n'avaient pas envie de voir les représentants de cette culture, c'est par respect que les Musulmans sont venus après.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 19:17

prisca a écrit:
Je pense que les Musulmans ont bien fait de venir en masse seuls, après, leur marche silencieuse, regroupés, est un signe du partage de la douleur. Se mêler à la population aurait peut être gêné les familles qui peut être ce jour là n'avaient pas envie de voir les représentants de cette culture, c'est par respect que les Musulmans sont venus après.

Citation :
Se mêler à la population

tu veux dire se mêler aux kouffars?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 19:32

Serena57 a écrit:
prisca a écrit:
Je pense que les Musulmans ont bien fait de venir en masse seuls, après, leur marche silencieuse, regroupés, est un signe du partage de la douleur. Se mêler à la population aurait peut être gêné les familles qui peut être ce jour là n'avaient pas envie de voir les représentants de cette culture, c'est par respect que les Musulmans sont venus après.

Citation :
Se mêler à la population

tu veux dire se mêler aux kouffars?

Je viens d'apprendre ce mot, péjoratif, non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

J'ai voulu dire que les Musulmans par respect n'ont pas voulu se mêler à la population car appartenant à la culture de celui qui a commis le meurtre, ils ont d'une manière pudique préféré ne pas afficher leur culture dépréciée par les familles en deuil, et cela se comprend, j'aurais fait la même chose.

Ceci reste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 19:35

C'est un bel effort qui a été fait par la communauté musulmane, j'espère que ça va se poursuivre et qu'il y aura plusieurs regroupement partout en France. Il faut savoir que les manifestation ne sont pas forcément dans la culture des musulmans! (Comprenez qu'ils sont soumis et donc n'ont pas cette liberté de manifester spontanément)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 20:20

J'aime bcp cette image, effectivement, il y aura tjr pour critiquer! C'est le charme de la vie!
Reconnait au moins que ce n'est pas dans les genes des musulmans que de manifester, c'est bien d'etre honnete par moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 20:25

marjorie_G a écrit:
Tu trouveras toujours des gens qui trouveront des choses à dire et redire. Mais maintenant que toi tu as suffisamment prouver et démontrer le contraire, laisse les parler...

Et toi, marjorie_G ?
On aimerait bien t'entendre parler !
Cela ne te dérange pas que les abominations des djihadistes soient prescrites par le Coran ?
Coran que la totalité des musulmans prétend sans erreur ????



On aimerait t’entendre sur le sujet, sais-tu ???

Plutôt que de te voir jouer les grandes sages pacifistes donneuses de leçons... tout en donnant systématiquement raison à l'islam sans aucun discernement.


prisca a écrit:
Je pense que les Musulmans ont bien fait de venir en masse seuls, après, leur marche silencieuse, regroupés, est un signe du partage de la douleur. Se mêler à la population aurait peut être gêné les familles qui peut être ce jour là n'avaient pas envie de voir les représentants de cette culture, c'est par respect que les Musulmans sont venus après.

Serena57 a écrit:
tu veux dire se mêler aux kouffars?

Effectivement, la question se pose :
Même dans leur manifestation de respect, les musulmans font du communautarisme. Ils sont si fiers d'habitude d'être identifiables au premier coup d’œil avec leur attirail vestimentaire... S'ils avaient manifesté avec tout le monde, on les aurait quand même remarqué.

Pourquoi faire un truc tout seuls ?

Mais admettons que ce ne soit pas fait exprès,
c'est juste un acte manqué !


Ils ont voulu se faire mousser, mettre en scène leur pacifisme et leur rejet du djihadiste.
Ils peuvent compter sur les médias, pour leur servir de relais. ENFIN ! C'est mieux que rien... .

J'entendais hier sur BFMTV un des trois passants qui avait porté secours au policier poignardé.
Comme il y est musulman, il a été interviewé pour bien insister sur le fait qu'un musulman était venu à l'aide du policier.... Incroyable ! Les deux autres (non musulmans) ont donc été considérés comme étant naturellement venus porter secours !
Le type, prénommé Zacharia, expliquait que l'islam que lui avait enseigné ses parents, ce n'était pas cela !
Evidemment !
L'islam enseigné aux musulmans que l'ont voit manifester, c'est une version mythologique, sans base doctrinale,
en contradiction avec l'histoire des civilisations musulmanes,
et qui fait semblant d'oublier le contenu du Coran.
Cette version de l'islam tolérante vécue par ces gens est d'autant plus incohérente,
qu'ils affirmeraient tous comme un seul homme que le Coran est sans erreur, si on leur demandait leur avis à ce sujet !


Le problème de cet islam correct, c'est qu'il est sans base théologique construite....

layyale a écrit:
Je sais que certains islamologues et universitaires étudiant et enseignant l'Islam et la spiritualité islamique avaiet été reçus par le gouvernement après les attentats de Charlie Hebdo pour promouvoir le soufisme comme rempart contre ces phénomènes de radicalisation.  

Bonsoir Layyale,
Je suis bien d'accord que le soufisme pourrait permettre à l'islam d'évoluer doctrinalement dans le bon sens,
mais tout reste à faire !

Je pense que tu es au courant que le soufisme a toujours été considéré comme une hérésie par le sunnisme ?

Il faudrait que les sunnites eux-mêmes fassent un vrai travail théologique,
et ils en sont incapables.



La manifestation si sympathique de ces musulmans qui mettent en scène leur pacifisme
ne sert strictement à rien,
car aucun de ces manifestants ne serait capable de critiquer leur bases doctrinales,
celles qui justifient le djihadisme.


Se balader dans la rue un dimanche au soleil.....
cela ne va pas changer la face du monde.


Se mettre à réfléchir au cancer qu'on porte en soit..... c'est une autre paire de manche.






Effectivement le soufisme, ce n'est pas le pire de l'islam, ...
je t'ai dit que le travail de réflexion des soufis pouvait être utile, car il faut bien essayer d'être positif,
mais les soufis aussi ont eu leur excès (Oulog Beg par exemple).
et ils sont de toute façon dépourvus de légitimité pour réformer le sunnisme.







Les musulmans ne pourront pas faire l'économie d'un véritable travail théologique sur leur bases doctrinales,
et tout particulièrement sur le concept stupide de Coran incréé.

Il a été imposé en 848,
et n'a aucune réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Tu trouveras toujours des gens qui trouveront des choses à dire et redire. Mais maintenant que toi tu as suffisamment prouver et démontrer le contraire, laisse les parler...

Et toi, marjorie_G ?
On aimerait bien t'entendre parler !
Cela ne te dérange pas que les abominations des djihadistes soient prescrites par le Coran ?
Coran que la totalité des musulmans prétend sans erreur ????



On aimerait t’entendre sur le sujet, sais-tu ???

Plutôt que de te voir jouer les grandes sages pacifistes donneuses de leçons... tout en donnant systématiquement raison à l'islam sans aucun discernement.


prisca a écrit:
Je pense que les Musulmans ont bien fait de venir en masse seuls, après, leur marche silencieuse, regroupés, est un signe du partage de la douleur. Se mêler à la population aurait peut être gêné les familles qui peut être ce jour là n'avaient pas envie de voir les représentants de cette culture, c'est par respect que les Musulmans sont venus après.

Serena57 a écrit:
tu veux dire se mêler aux kouffars?

Effectivement, la question se pose :
Même dans leur manifestation de respect, les musulmans font du communautarisme. Ils sont si fiers d'habitude d'être identifiables au premier coup d’œil avec leur attirail vestimentaire... S'ils avaient manifesté avec tout le monde, on les aurait quand même remarqué.

Pourquoi faire un truc tout seuls ?

Mais admettons que ce ne soit pas fait exprès,
c'est juste un acte manqué !


Ils ont voulu se faire mousser, mettre en scène leur pacifisme et leur rejet du djihadiste.
Ils peuvent compter sur les médias, pour leur servir de relais. ENFIN ! C'est mieux que rien... .

J'entendais hier sur BFMTV un des trois passants qui avait porté secours au policier poignardé.
Comme il y est musulman, il a été interviewé pour bien insister sur le fait qu'un musulman était venu à l'aide du policier.... Incroyable ! Les deux autres (non musulmans) ont donc été considérés comme étant naturellement venus porter secours !
Le type, prénommé Zacharia, expliquait que l'islam que lui avait enseigné ses parents, ce n'était pas cela !
Evidemment !
L'islam enseigné aux musulmans que l'ont voit manifester, c'est une version mythologique, sans base doctrinale,
en contradiction avec l'histoire des civilisations musulmanes,
et qui fait semblant d'oublier le contenu du Coran.
Cette version de l'islam tolérante vécue par ces gens est d'autant plus incohérente,
qu'ils affirmeraient tous comme un seul homme que le Coran est sans erreur, si on leur demandait leur avis à ce sujet !


Le problème de cet islam correct, c'est qu'il est sans base théologique construite....

layyale a écrit:
Je sais que certains islamologues et universitaires étudiant et enseignant l'Islam et la spiritualité islamique avaiet été reçus par le gouvernement après les attentats de Charlie Hebdo pour promouvoir le soufisme comme rempart contre ces phénomènes de radicalisation.  

Bonsoir Layyale,
Je suis bien d'accord que le soufisme pourrait permettre à l'islam d'évoluer doctrinalement dans le bon sens,
mais tout reste à faire !

Je pense que tu es au courant que le soufisme a toujours été considéré comme une hérésie par le sunnisme ?

Il faudrait que les sunnites eux-mêmes fassent un vrai travail théologique,
et ils en sont incapables.



La manifestation si sympathique de ces musulmans qui mettent en scène leur pacifisme
ne sert strictement à rien,
car aucun de ces manifestants ne serait capable de critiquer leur bases doctrinales,
celles qui justifient le djihadisme.


Se balader dans la rue un dimanche au soleil.....
cela ne va pas changer la face du monde.


Se mettre à réfléchir au cancer qu'on porte en soit..... c'est une autre paire de manche.






Effectivement le soufisme, ce n'est pas le pire de l'islam, ...
je t'ai dit que le travail de réflexion des soufis pouvait être utile, car il faut bien essayer d'être positif,
mais les soufis aussi ont eu leur excès (Oulog Beg par exemple).
et ils sont de toute façon dépourvus de légitimité pour réformer le sunnisme.







Les musulmans ne pourront pas faire l'économie d'un véritable travail théologique sur leur bases doctrinales,
et tout particulièrement sur le concept stupide de Coran incréé.

Il a été imposé en 848,
et n'a aucune réalité historique.

J'ai déjà discuté de la chose et le sujet n'est pas ici. De toute façon tu sais faire que ça détourner les sujets.
J'ai même pas envie de parler avec toi donc laisse moi ou je suis.

Et en quoi je joue la donneuse de leçon ? ?? T'as un gros problème !!!!! J'ai donné raison à l'islam quelque part dans ce sujet ? Si tu supportes pas mes interventions ignore les !!!! Tout simplement ! Tu supportes pas quand quelque chose de bien est dite à propos des musulmans c'est tout.

Faut savoir faire preuve d'objectivité. Qualité dont tu t'abstiens de faire preuve quand il s'agit des musulmans il n'y a qu'à lire ton intervention.

Bref je ne répondrais plus à aucun de tes messages Madame.

Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 21:00

phoutoufoot a écrit:

Reconnait au moins que ce n'est pas dans les genes des musulmans que de manifester, c'est bien d'etre honnete par moment Wink
si D'aprés toi ce sont les gènes qui font que les gens manifestent je vais tout de suite déchirer TOUS mes diplômes de médecine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyLun 20 Juin 2016, 21:25

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Reconnait au moins que ce n'est pas dans les genes des musulmans que de manifester, c'est bien d'etre honnete par moment Wink
si D'aprés toi ce sont les gènes qui font que les gens manifestent je vais tout de suite déchirer TOUS mes diplômes de médecine !!

C'est une expression on cher skipper Wink il y a tjr des exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 04:33

@Pierre-Elie:

euh.. comment ça le sunnisme considère le soufisme comme une hérésie??
je t'invite sérieusement à revoir ta copie et ta connaissance du soufisme mais aussi du sunnisme!

Tous les grands savants sunnites, notamment ceux qui ont crée les 4 écoles de jurisprudence islamique (même si il y en avait bcp plus avant) mais parmi les plus grands savants islamiques (avant mohamed ibn abd el wahhab)étaient affiliés au soufisme!
même l'Imam Ahmad ibn Hanbal (dont beaucoup de pseudos "salaf saleh" se réclament au niveau du même madhhab (école de jurisprudence, même si les wahhabis se distinguaient des 4 écoles sunnites car se targuant de ne suivre que le Coran et la Sounna, alors que depuis quelques années, on assiste à une wahhabisation de la pensée sunnite, mais c'est un autre débat.) avait une pratique spirituelle.

Même Ibn Taymiyya, dont aussi beaucoup de wahhabi se réclament n'était pas un "anti tasawwouf absolu", certes, il ne partageait pas les pensées de certains soufis (notamment el Hallaj) mais il a pu dire que le soufisme avait aussi du bon et qu'il ne fallait pas tout rejeter, c'est pour dire.

Donc je ne vois pas en quoi le sunnisme considère le soufisme comme hérésie.
Après, il faut dire qu'il y a eu et qu'il y a aussi certains égarements dans certaines tourouqs( pluriel de "tariqa") mais le sunnisme est lié au sunnisme!
et le sunnisme ce n'est pas uhlug beg, mais l'Imam Nawawi, l'Imam Abu Hamid el Ghazali, el Quchayri, Junayd, el Hallaj, Rumi, Ibn 3arabi, l'Emir 3abd el qader, Ibn 3ata ALLAH el Iskandari( que j'aime beaucoup perso) et plein d'autres savants et maîtres... qui ont oeuvré pour le développement et rayonnement de l'Islam et des sciences el hamdoulilLah

Donc ton propos ne tient pas .

@Phoutofoot:
Ce ne sont évidemment pas dans les gènes mais bien culturellement. sunnites comme chiites :) :) :)

En tous cas on ne va pas dire que personne ne fait rien, certains se lèvent, et je pense que d'autres initiatives vont naître in cha ALLAH...


to be continued





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 08:45

Oui ce n'est pas les genes mais la culture, faut pas [......], c'est pas dans notre culture que de descendre dans les rues pour protester, et moi le premier d'ailleurs! Wink
Je me suis juste mal exprimé en disant "gênes" mais vs m'avez compris et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 11:07

Pierresuzanne a écrit:


La manifestation si sympathique de ces musulmans qui mettent en scène leur pacifisme
ne sert strictement à rien,
car aucun de ces manifestants ne serait capable de critiquer leur bases doctrinales,
celles qui justifient le djihadisme
C'est ce que je pense aussi, une manifestation entre soit histoire de faire passer des vessies pour des lanternes.
Je me demande à quel point vous allez vous désolidariser de ces fous de daesh, parce qu'un musulman quoiqu'il fasse même si c'est dans l'horreur absolue il restera un frère qu'il faut soutenir. La meilleur communauté, et aussi la plus soudée. La lenteur de vos réactions d'indignation me mettent mal à l'aise. Vous avez passés votre temps à vous justifier (il n'y a que celui qui à quelque chose à se reprocher qui se justifie), à dire que daesh était la construction d'un axe américano sioniste, bref à biaiser systématiquement et à reprocher à l'autre votre responsabilité dans la montée de l'islamisme... Le monde musulman est lâche ! vous refusez de voir vos responsabilités.

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais en allemagne il y avait pas beaucoup d'allemands au parti nazi, quelques années plus tard il parti nazi à gagner les élections.
Daesh c'est le nazisme du XXI ème siècle et l'islam porte les germes de la violence et de daesh, ce n'est qu'une émanation la plus sordide même si l'islam ça peut être autre chose que daesh, mais c'est aussi ça ! que vous le vouliez ou non.

Après un défilé où il n' y avait que des hommes, maintenant ce sont les femmes qu'on presse à défiler. Contre l'islamisme, mais avec le voile. Désolé, libérez-vous de vos chaînes, et je commencerais à croire en votre sincérité. Un bon musulman se doit de menti.r aux mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 11:20

Je crois que l'on ne va pas perdre plus de temps que cela.

Je pensais que crescendo les évènements allaient se manifester, là mon pronostic plus vite que prévu.

Bravo Pierresuzanne Joanni je félicite les grands penseurs chrétiens libérateurs du chaos et promulgateurs de la paix que vous êtes, vous nous avez fait gagner un temps précieux, plus vite nous mourons, plus vite ce sera chose faite, la troisième guerre mondiale grâce à ses bienfaiteurs ne tardera pas à être là !!!

Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 12:00

Je ne suis pas naïf c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 14:08

Toujours des préjugés que des préjugés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 15:16

dit t-il lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 19:24

@Joanni:

Franchement, je ne comprends pas. Vous demandez à ce que les Musulmans réagissent et quand ils réagissent, vous dites que c'est factice, IL FAUT SAVOIR!

Après tu dis que comme les musulmans sont frères, ils ne se confronteront pas en gros...

Honnêtement, on tourne en rond et ça n'a pas de sens. Ne demandez pas alors à ce qu'on intervienne car quand on intervient , ça ne vous plait pas!

Pour rappel, de nombreux savants musulmans avaient déjà attaqué daech, bcp, sauf que les médias n'en parlent pas.
Il y a eu peu de manifestations par peur, peur de l'amalgame, peur de tensions etc.
sauf que de toutes façons, qu'il y ai de smanifs ou pas, il y a des tensions.

Je trouve cela triste et de [......] (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)
Vous pourriez au moins saluer cette initiative...
mais non..
tout ce que la communauté musulmane fait, n'a aucune grâce à vos yeux.
C'est triste.
Là, au moins il y avait une preuve , soit disant que vous attendiez que la communauté musulmane s'oppose à daech et aux attentats, mais COMME PAR HASARD vous y voyez un truc factice...
c'est incompréhensible.


et où avez vous été pêché qu'un bon musulman doit [......] aux "mécréants"?????!!!
déjà, de facto le men.songe est interdit en Islam ...

faut arrêter avec votre délire de taqiya ...
cela n'a rien à voir avec l'Islam originel, promu par notre Noble Prophète Mohammad sws
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie EmptyMar 21 Juin 2016, 20:26

layyale a écrit:
@Joanni:

Franchement, je ne comprends pas. Vous demandez à ce que les Musulmans réagissent et quand ils réagissent, vous dites que c'est factice, IL FAUT SAVOIR!

Après tu dis que comme les musulmans sont frères, ils ne se confronteront pas en gros...

Honnêtement, on tourne en rond et ça n'a pas de sens. Ne demandez pas alors à ce qu'on intervienne car quand on intervient , ça ne vous plait pas!

Pour rappel, de nombreux savants musulmans avaient déjà attaqué daech, bcp, sauf que les médias n'en parlent pas.
Il y a eu peu de manifestations par peur, peur de l'amalgame, peur de tensions etc.
sauf que de toutes façons, qu'il y ai de smanifs ou pas, il y a des tensions.

Je trouve cela triste et de [......] (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)
Vous pourriez au moins saluer cette initiative...
mais non..
tout ce que la communauté musulmane fait, n'a aucune grâce à vos yeux.
C'est triste.
Là, au moins il y avait une preuve , soit disant que vous attendiez que la communauté musulmane s'oppose à daech et aux attentats, mais COMME PAR HASARD vous y voyez un truc factice...
c'est incompréhensible.


On en arrive à un stade ou les français se méfient de tout le monde, des barbus et des voilées, je le vois dans la rue les regards de méfiance. Il y a un climat délétère on s’attend à un attentat et il y a un grand rejet de l'islam en france. Qu'il puisse y avoir des musulmans estimables évidement le problème c'est votre religion qui vous pousse à faire des choses qui choquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie   Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantes-la-Jolie,des milliers de musulmans défilent contre la barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnation des violences contre les non-Musulmans
» Génocide contre les Musulmans
» Manifeste de musulmans contre le voile
» Multiplication des actes racistes contre les musulmans en France
» marche de musulmans contre le terrorisme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: