Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?

Aller en bas 
+7
Ren'
Noorfisabillah
LA REPONSE
rosarum
Petero
Mehdi
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:21

Rappel du premier message :

JESUS dit a ses disciples dans MATHIEU :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

il veut dire par la, que DIEU (homme dans la parabole ou le maitre de maison) a conclut une alliance (vigne) avec les ISRAELITES (les vignerons).

puis Jésus poursuit par :

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

dans cette PARABOLE, JESUS montre que DIEU (le maitre de maison) envoie ses prophetes (serviteurs) vers les ISRAELITES (vignerons) ete ceci juste pour recevoir le PRODUIT DE LA VIGNE.

mais :

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

donc, les ISRAELITES tuerent ses prophetes, et DIEU n'a pas encor reçu le PRODUIT DE LA VIGNE.

puis :

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

et la encor, les prophetes envoyer par DIEU ont subi lameme chose que les précédents, et donc, DIEU n'a pas encor une foi reçu le produit de la vigne.

puis :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.



puis DIEU comme nous le lisons, leur envoie meme Jésus, mais encor une foi, avec Jésus, il n'a pas reçu le produit le vigne.

puis Jésus leur posa cette question :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

et il a raison.

a chaque foi que DIEU veut recevoir le PRODUIT LA RECOLTE , les ISRAELITES tuerent les PROPHETES qui avaient pour charge de donner ce produit a DIEU.

mais il faut bien que DIEU reçoit ce produit, alors que faira t-il?????

les ISRAELITES ont montré qu'ils ne sont plus dignes de cette vigne, alors , les disciples de JESUS ont répondu :

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

OUI

c'est ce qui s'est passé.

les ISRAELITES apres la venue de JESUS, furent traiter d'une maniere misérable par les romains, le temples fut détruit, et Jésus est le dernier prophete ISRAELITE.

mais la remarque la plus importante, est que cette VIGNE sera donné a d'autres vignerons, qui selon le verset : DONNERONT LE PRODUIT AU TEMP DE LA RECOLTE

çà signifie quoi?

tout le monde comprendra alors qu'il y'aura un PROPHETE , puisque nous lisons avant , que se sont les PROPHETES qui avaient pour tache de recevoir le produit de la recolte afin de le donner a DIEU.

les nouveau vignerons donneront le PRODUIT DE LA RECOLTE, mais a qui?

ou est ce PROPHETE???????

qui est-IL??????

et voila que JESUS leur répond :


21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


alors, le royaume de DIEU , ne sera plus ISRAEL, DIEU accomplira une alliance avec un autre peuple qui LUI DONNERONT LES FRUITS


l'explication des CHRETIENS qui veut que JESUS parle du christianniseme est TOTALEMENT REJETE, car, JESUS parle CLAIREMENT DE LA VENU D'UN PROPHETE QUI RECEVRA LES FRUIT ET LES DONNERA A DIEU
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 15:25

chrisredfeild a écrit:
mais si tu li l'exposé, si tu prend la peine de le lire, tu comprendra que les vigenrons en pour but de donner le fruit, et pour le donner , DIEU envoi a chaque foi ses serviteur.

Au début Dieu a envoyé ses serviteurs pour qu'ils reçoivent les fruits : 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Dieu voyant le sort qui est réservé à ses serviteurs, les prophètes, finit par envoyer son propre Fils, Jésus, pensant qu'ils respecteront le Fils : 21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.

Ors, ils n'ont pas respecté le Fils, ils l'ont fait mettre à mort hors de Jérusalem : 21 39 Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.Que va faire le maître de la vigne : 21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" 21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

"qui LUI livreront les fruits en leur temps". C'est qui LUI, dans la Parabole ? C'est le "maître de la vigne". Et le maître de la Vigne c'est qui ? C'EST DIEU.

La Parabole ne dit absolument pas que les fruits seront livré à "UN AUTRE SERVITEUR". La Parabole dit, qu'en leurs temps, les nouveaux vignerons livreront les fruits A DIEU. "LUI" c'est le maître, c'est pas "un ou des serviteurs".

Apprenez-donc à lire le français, chrisredfield, cela vous évitera d'avoir des visions sur un soit disant "serviteur" que Dieu va envoyer pour récolter les fruits.

Je vous le redis, laissez donc tomber cette Parabole des vignerons que vous n'arriverez pas à ajuster à votre prophète qui n'est absolument pas annoncé par cette Parabole.

Je le répète, c'est à DIEU Lui-même que les fruits vont être livrés. C'est ce que dit la Parabole. Si vous aviez au moins le courage de reconnaître que vous vous plantez complètement en disant que cette Parabole annonce un autre serviteur, un prophète, vous sortiriez grandi de cet échange.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais si tu li l'exposé, si tu prend la peine de le lire, tu comprendra que les vigenrons en pour but de donner le fruit, et pour le donner , DIEU envoi a chaque foi ses serviteur.

Au début Dieu a envoyé ses serviteurs pour qu'ils reçoivent les fruits : 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

pourquoi DIEU envoi ses serviteurs dans la parabole?

Citation :

Apprenez-donc à lire le français, chrisredfield, cela vous évitera d'avoir des visions sur un soit disant "serviteur" que Dieu va envoyer pour récolter les fruits.

je t'ai averti a plusieur reprise de ne plus dire cette remarque RIDICULE.

ne t'ai je pas dit que nous lisons surtout la BIBLE EN ARABE??????

et pour ton information, je la li meme en ANGLAIS qui souvent elle est plus précise que le français, et parfois , je sent que le français est une langue pauvre par aport a l'anglais et surtout face a l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:35

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Au début Dieu a envoyé ses serviteurs pour qu'ils reçoivent les fruits : 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

pourquoi DIEU envoi ses serviteurs dans la parabole?

Citation :

Apprenez-donc à lire le français, chrisredfield, cela vous évitera d'avoir des visions sur un soit disant "serviteur" que Dieu va envoyer pour récolter les fruits.

je t'ai averti a plusieur reprise de ne plus dire cette remarque RIDICULE.

ne t'ai je pas dit que nous lisons surtout la BIBLE EN ARABE??????

et pour ton information, je la li meme en ANGLAIS qui souvent elle est plus précise que le français, et parfois , je sent que le français est une langue pauvre par aport a l'anglais et surtout face a l'arabe.

Euh...ne tombons pas dans la mauvaise foi: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de linguistes pour confirmer ces affirmations !?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:42

En guise de notions objectives:

" Le français est le la langue usuelle en matière diplomatique (d'où son usage à l'ONU). Il est en effet reconnu pour sa capacité à exprimer les nuances et subtilités dont l'exercice diplomatique est friand (mais cet état de fait est certainement dû également à la grandeur passée de la France .

Pour cet usage, il semble qu'il soit plus précis que l'anglais. Un exemple connu concernait le texte d'une déclaration de l'ONU demandant à Israël de se retirer de territoires conquis. Le texte anglais se prêtait à une ambiguïté: il était question de "territories", sans que l'on sache s'il s'agissait de "tous les territoires" ou bien de "certains territoires". Le texte français était plus explicite ("retrait des territoires" ). D'où des débats sans fin pour savoir quelle version primait. Si le flou du texte anglais était probablement volontaire, il n'en demeure pas moins qu'une telle ambiguïté aurait été plus difficile à exprimer en français.

Enfin, la langue la plus subtile est probablement le chinois mandarin. Tout y est question de contexte et de nième degré. Dire par exemple "le ciel est bleu aujourd'hui" peut avoir une infinité de significations..."

Le chinois donc; pas l'arabe !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:49

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Au début Dieu a envoyé ses serviteurs pour qu'ils reçoivent les fruits : 21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

pourquoi DIEU envoi ses serviteurs dans la parabole?

Citation :

Apprenez-donc à lire le français, chrisredfield, cela vous évitera d'avoir des visions sur un soit disant "serviteur" que Dieu va envoyer pour récolter les fruits.

je t'ai averti a plusieur reprise de ne plus dire cette remarque RIDICULE.

ne t'ai je pas dit que nous lisons surtout la BIBLE EN ARABE??????

et pour ton information, je la li meme en ANGLAIS qui souvent elle est plus précise que le français, et parfois , je sent que le français est une langue pauvre par aport a l'anglais et surtout face a l'arabe.

Eh bien cela prouve que tu ne sais pas lire du tout l'Evangile, qu'il soit écrit en Arabe ou en Anglais. Jésus, dans la Parabole, dit clairement que les fruit seront remis directement à Dieu, après la mort du Fils, et pas à un serviteur qu'il enverra. "LUI" c'est Dieu, et pas un autre serviteur.

Reconnais que tu t'es trompé, tellement tu aimerais que ce soit de Mohamed qui récolta les fruits de la Nouvelle Vigne. Je sais, tu dois être déçu, mais c'est comme cela. Le peuple à qui Jésus a confié sa Vigne, s'est confié Lui-même, puisqu'il est "la Vigne Véritable", ce sont tous ceux qui vont devenir membres de sa Vigne, par le baptême ; parce qu'ils vont recevoir "son sang", la sève de la vigne véritable ; celle qui donne la Vraie Vie éternelle, la Vie divine. Et le Vigneron, celui qui récoltera les fruits, c'est Dieu le Père : "Mon Père est le vigneron".

Pourquoi ? Parce que c'est le Père, assisté du Fils, qui par son Esprit Saint, va s'occuper personnellement de sa Vigne : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" ; moi avec qui le Père est ; moi qui est le Père en moi. L'Esprit Saint, qui s'occupe de la Vigne, c'est le Père et le Fils, eux-mêmes qui prennent soin de leur Vigne, la Nouvelle Vigne, la Nouvelle Jérusalem, le Nouvel Israël, le Corps de Jésus, tous ceux qui ne font plus qu'un seul corps avec Jésus.

Voilà la Vérité chrisredfield. Mohamed n'est absolument pas annoncé par Jésus. Mohamed n'a rien à voir avec la Parabole des vignerons, tout comme les musulmans qui ne sont absolument pas ce "Peuple" que l'Esprit de Dieu accompagne depuis le jour où Jésus a fait don de son Esprit, l'Esprit de Dieu, à ses Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:03

Mehdi a écrit:
Le chinois donc; pas l'arabe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...L'un des problèmes du dialogue islamo-chrétien en France, c'est de limiter la vision du monde à la question "occidentaux/arabes" en oubliant le reste du monde... Et l'Extrême-Orient en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 11:00

Ren' a écrit:
Mehdi a écrit:
Le chinois donc; pas l'arabe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...L'un des problèmes du dialogue islamo-chrétien en France, c'est de limiter la vision du monde à la question "occidentaux/arabes" en oubliant le reste du monde... Et l'Extrême-Orient en particulier.


DIALOGUE est un forum francophone, l'ami, et ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 11:20

pinson a écrit:
DIALOGUE est un forum francophone, l'ami, et ceci explique cela !
Explication à mon avis trop restreinte... Certes, cela diminue les possibilités d'avoir des intervenants chi'ites ou pakistanais, mais pour le reste, il y a tout de même une double-cécité qui dépasse le cadre du monde francophone.
D'ailleurs, l'Islam africain ne se limite pas au Maghreb qui se pense arabe, or nous restons tout de même dans une représentation mentale "arabe/occident"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:37

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


pourquoi DIEU envoi ses serviteurs dans la parabole?
.

Eh bien cela prouve que tu ne sais pas lire du tout l'Evangile, qu'il soit écrit en Arabe ou en Anglais. Jésus, dans la Parabole, dit clairement que les fruit seront remis directement à Dieu, après la mort du Fils, et pas à un serviteur qu'il enverra. "LUI" c'est Dieu, et pas un autre serviteur.


DONC DIEU VA VENIR EN PERSONNE?????


tu ne va quand meme pas me dire que c'est JESUS DIEU, tu n'a jamais prouver ceci, et je me souvient toujours des PSAUMES 82, et je n'oublierai jamais comment tu a voulu alterer ceci.


DONC, DIEU VA VENIR EN PERSONNE?????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:17

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Eh bien cela prouve que tu ne sais pas lire du tout l'Evangile, qu'il soit écrit en Arabe ou en Anglais. Jésus, dans la Parabole, dit clairement que les fruit seront remis directement à Dieu, après la mort du Fils, et pas à un serviteur qu'il enverra. "LUI" c'est Dieu, et pas un autre serviteur.


DONC DIEU VA VENIR EN PERSONNE?????

Il n'a pas besoin de venir en personne pour Se remettre à Lui-même les fruits de la Vigne. Cela se passe à l'Heure de notre mort, et à ce moment -là, mon cher RACHID, tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:35

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Eh bien cela prouve que tu ne sais pas lire du tout l'Evangile, qu'il soit écrit en Arabe ou en Anglais. Jésus, dans la Parabole, dit clairement que les fruit seront remis directement à Dieu, après la mort du Fils, et pas à un serviteur qu'il enverra. "LUI" c'est Dieu, et pas un autre serviteur.


DONC DIEU VA VENIR EN PERSONNE?????

Cher chrisredfield,

Qu'est-ce que dit la Parabole ? Que les fruit LUI seront remis (à Dieu).

Est-ce que la Parabole dit que Dieu va venir récolter les fruits ? NON

La Parabole dit que ces nouveau Peuple, le Nouvel Israël, il remettra les fruits à Dieu, en temps voulu.

Comme le dit Mario, quand un membre de ce nouveau Peuple, un membre du Christ, un chrétien meurt et se présente devant Dieu, il doit remettre les fruits qu'il aura produit lui-même, au sein de la Nouvelle Vigne, le Corps de Jésus, le Nouvel Israël.

Quels fruits faudra-t-il rendre à Dieu ? Les fruits que son Esprit aura pu produire par nous, avec nous et en nous, tout au long de notre vie de baptisé.

Petero

chrisredfield a écrit:
tu ne va quand meme pas me dire que c'est JESUS DIEU, tu n'a jamais prouver ceci

Si, je te l'ai montrer clairement, à plusieurs reprise, comme je t'ai montré ton erreur à propos du soit disant prophète annoncé dans cette Parabole, mais TU NE VEUX PAS ouvrir les yeux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:41

petero a écrit:
Qu'est-ce que dit la Parabole ? Que les fruit LUI seront remis (à Dieu).

Est-ce que la Parabole dit que Dieu va venir récolter les fruits ? NON

la parabole montre clairement qu'un PROPHETE doit venir au nom de DIEU.

d'ailleur JESUS parle de la pierre qui est devenu principale , et dansl es psaumes :

118.22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23
C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
118.24
C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
118.25
O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité!
118.26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
118.27
L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
118.28
Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.
118.29
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!



donc, quelqu'un vient au nom du SEIGNEUR lorsque la nation de DIEU sera donné a une autre NATION.

de toute façon, sans les PSAUMES c'est CLAIRE, et tu ne me convainc pas avec tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:32

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Qu'est-ce que dit la Parabole ? Que les fruit LUI seront remis (à Dieu).

Est-ce que la Parabole dit que Dieu va venir récolter les fruits ? NON

la parabole montre clairement qu'un PROPHETE doit venir au nom de DIEU.


NON et NON, ce n'est pas vrai. La Parabole dit clairement que les fruits SERONT REMIS A DIEU (Lui, le maître de la Vigne).

C'est vous qui cherchez par tous les moyens à faire une place à votre prophète Mohamed dans cette Parabole où n'est accordé aucune place à un autre prophète, après le Fils.

Et la preuve que cette Parabole n'annonce pas que les fruits seront donné à un autre prophète, c'est que vous êtes obligé d'aller chercher d'autre paroles pour essayer de faire dire cela à la Parabole, alors qu'elle ne le dit pas. Elle l'aurait dit, vous ne seriez pas obligé de piocher ici où là d'autres paroles pour conforter votre pensée, car "la venue d'un prophète", c'est ce que vous "déduisez" de cette Parabole, pour je le dis encore une fois, essayer de CASER VOTRE PROPHETE.

Jésus est clair, très clair et c'est indiscutable : "Les fruits LUI (à Dieu, au maître de la Vigne), lui seront remis en leur temps". Il n'est absolument pas question que Dieu envoie un autre prophète.

Trouvez-donc un autre argument pour justifier Mohamed, car cette Parabole ne prouve absolument pas que la venue de Mohamed a été voulue par Dieu.

chrisredfiel a écrit:
donc, quelqu'un vient au nom du SEIGNEUR lorsque la nation de DIEU sera donné a une autre NATION.

NON, c'est dans votre imagination. Vous auriez tellement aimé que Jésus annonce la venue d'un autre prophète, de Mohamed, ce qui n'est pas le cas, que vous prenez vos désirs pour des réalités. Very Happy

chrisredfield a écrit:
de toute façon, sans les PSAUMES c'est CLAIRE, et tu ne me convainc pas avec tes arguments

Je ne cherche vraiment pas à te convaincre, car visiblement t'a absolument pas envie d'être convaincu ; t'es pas là pour chercher la vérité ou à comprendre en vérité cette Parabole ; t'es là uniquement pour essayer de nous prouver que Mohamed a été annoncé par Jésus, ce qui est ABSOLUMENT FAUX.

Tous les arguments que tu as présentés pour essayer de nous convaincre que cette Parabole annonçait la venu d'un autre prophète qui recueillerait les fruit, sont balayés par cette Parole de Jésus : "Ils LUI (Dieu, le maître de la Vigne), remettront les fruits, ce qui exclu tout venu d'un autre prophète pour recueillir les fruits.

Malheureusement on ne peut pas rendre la vue à quelqu'un qui ne veut pas voir la Vérité ; rendre l'ouie à quelqu'un qui veut rester sourd ; quelqu'un qui ne veut entendre aucune vérité autre que ce qu'il croit être la vérité et qui n'apparaît pas, lorsqu'on éclaire ce qu'il croit être la vérité, par les Paroles de Jésus, comme étant la Vérité Révélée par Jésus.

Ne te fatigue pas chrisredfield. Face à cette Parole de Jésus : "Il LUI remettront les fruits", tes arguments tombent comme un château de carte Very Happy T'arrivera jamais à convaincre un chrétien avec tes arguments bidons.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 18:13

parabole de la vigne Matt 21:


Citation :
21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Citation :
Petero a écrit :

Citation :
chrisredfeild a écrit:



la parabole montre clairement qu'un PROPHETE doit venir au nom de DIEU.


NON et NON, ce n'est pas vrai. La Parabole dit clairement que les fruits SERONT REMIS A DIEU (Lui, le maître de la Vigne).

C'est vous qui cherchez par tous les moyens à faire une place à votre prophète Mohamed dans cette Parabole où n'est accordé aucune place à un autre prophète, après le Fils.

Et la preuve que cette Parabole n'annonce pas que les fruits seront donné à un autre prophète, c'est que vous êtes obligé d'aller chercher d'autre paroles pour essayer de faire dire cela à la Parabole, alors qu'elle ne le dit pas. Elle l'aurait dit, vous ne seriez pas obligé de piocher ici où là d'autres paroles pour conforter votre pensée, car "la venue d'un prophète", c'est ce que vous "déduisez" de cette Parabole, pour je le dis encore une fois, essayer de CASER VOTRE PROPHETE.

Jésus est clair, très clair et c'est indiscutable : "Les fruits LUI (à Dieu, au maître de la Vigne), lui seront remis en leur temps". Il n'est absolument pas question que Dieu envoie un autre prophète.

Trouvez-donc un autre argument pour justifier Mohamed, car cette Parabole ne prouve absolument pas que la venue de Mohamed a été voulue par Dieu.

Petero ; voici la vraie interpretation de la parabole de la vigne expliquée par un
musulman !!

l'interpretation de la "PARABOLE DE LA VIGNE " par Maître Simorzag !!


Concernant la parabole de la vigne, il me semble que vous n’avez pas bien compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole. En bref, cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Il a fallu que Jésus vienne pour débloquer la situation et diffuser les Ecritures. Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes. Pour ce faire, il chargea Jésus de leur annoncer ou de leur notifier cette décision. Ainsi se résume la Parabole de la vigne. Les termes ‘‘un fils bien-aimé’’... ‘‘le dernier’’...‘‘l’héritier’’[/color] ne contredisent pas mes propos. Bien au contraire, ces termes expliquent que ce fils bien-aimé, l’héritier fut pris à partie par les vignerons ( les juifs) parce qu’ils voulaient s’emparer de l’héritage pour de bon. Dieu envoya aux juifs une multitude de prophètes afin de leur rappeler les termes de l’Alliance mais sans succès. Les prophètes furent battus, lapidés, tués, etc.

« Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. » Mt (21.34-40 ); Mc (12.2-9) ; Lc( 20.10-15)

Mais en fait, pourquoi Dieu leur a-t-Il envoyé ‘‘son fils bien-aimé’’, ‘‘le dernier’’ ? C’est pour leur dire que vous n’êtes plus aptes à assumer la fonction de chargés de mission, c’est-à-dire de dépositaires de la Parole Divine ; à ce sujet, Jésus s’est exprimé clairement et sans détour :
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt (21.43)
En même temps, reprenant les prédictions de Jean Baptiste (Mt 3.1-3), Jésus se mit à prêcher l’approche du royaume de Dieu qui sera enlevé aux juifs et donné à une autre nation :

« Dès ce moment, Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »( 4.17, 23) ; Mc (1.15)

Et il envoya ses disciples prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu :

« Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. » Mt (10.7-8) ; Lc (9.1-2 ; 10.9-10)

Auparavant, huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Esaïe a parlé de l’échec de la maison d’Israël symbolisée par la vigne :

« Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y met un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais. Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne ! Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ? Je vous dirai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds. Je la réduirai en ruines ; elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle. La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris de détresse ! Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison (l’implantation de colonies), Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays ! » Es (5.1-8)

Qu’en est-il de la pierre principale de l’angle ? La parabole de la pierre de l’angle est citée avant et après celle du transfert du royaume de Dieu à une nation qui en rendra les fruits. Donc, la pierre de l’angle est à rechercher dans les termes de cette même parabole. Examinons les termes de la parabole :
« Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu,et c’est un prodige à nos yeux ? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Mt( 21.42-44)

Si on veut élargir le champ d’analyse, on doit émettre trois hypothèses pour savoir à laquelle des trois s’applique la pierre principale de l’angle. La parabole contient trois données essentielles à savoir : le royaume de Dieu, Jésus, la nation qui en rendra les fruits. La pierre principale de l’angle vise nécessairement l’une de ces trois données qu’on doit examiner une à une :

le royaume de Dieu : Le royaume de Dieu étant le Message contenant Ses enseignements et Sa loi. Les juifs, qualifiés de bâtisseurs dans la parabole, ont effectivement rejeté aussi bien l’Evangile que le Coran. Pour pousser plus loin la recherche, on doit s’interroger : lequel des deux messages est devenu la pierre principale de l’angle ?
Il est évident que les deux Livres viennent de Dieu et les deux sont des prodiges. Mais lequel des deux a écrasé ou écrasera celui sur qui il tombe et qui s’est brisé ou se brisera du fait de tomber ou d’être tombé dessus ?
Quand on se réfère aux textes des deux Livres, on constate que le Coran s’attaque aux juifs beaucoup plus que l’Evangile. Et l’hostilité des juifs contre le Coran est beaucoup plus déclarée et plus cruelle que leur hostilité envers l’Evangile. De même que l’histoire nous enseigne que le conflit entre juifs et Arabes est né avec la révélation du Coran. Ce conflit est beaucoup plus grave et plus sanglant que les dissensions judéo-chrétiennes. On peut en conclure que c’est le Coran et non l’Evangile qui est tombé sur les juifs, comme ils sont eux aussi tombés sur le Coran.

Jésus : Il est vrai que les juifs ont rejeté Jésus. Mais est-ce que ce rejet leur a causé un malheur quelconque au point où l’on peut parler de bris ou d’écrasement comme le précise la prophétie ? La réponse est : Non. D’après la Bible, Jésus le rejeton d’Isaïe, le reste de Jérusalem, est au contraire ‘‘ le Rédempteur d’Israël’’, ‘‘ le Roi des juifs’’, ‘‘ le Sauveur du monde’’. Là aussi, on arrive facilement à la conclusion suivante : la pierre principale de l’angle qui écrase ceux sur qui elle tombe ne peut pas symboliser Jésus le messager de l’amour,‘‘ le Sauveur’’, ‘‘ le prince de la paix’’. De plus, en précisant que ‘‘c’est une merveille à nos yeux’’, Jésus ne semble pas inclus dans l’événement.

La nation qui rendra les fruits : Il serait superflu de s’étendre sur l’explication du transfert du royaume de Dieu, c’est-à-dire Son message contenant Sa loi et Ses enseignements à la nation arabe qui en a produit les fruits. Car dès l’aube de l’Islam, les Arabes se sont employés à en porter la nouvelle partout où ils pouvaient se rendre. En peu de temps, l’Islam connut un essor considérable. Certaines caractéristiques de la pierre semblent correspondre à la nation arabe. La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l’angle. La nation arabe a été rejetée et méprisée par les juifs. Cette idée s’est enracinée dans les moeurs juives depuis que Sara a incité Abraham à chasser Agar (la servante égyptienne) et son fils Ismaël. (Gn 21.8-12).
Dans une autre parabole, Jésus a dit que
« le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne... ».

Il conclut la parabole en expliquant comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers (Mt 20.1-16). Cette nation rejetée devient une nation importante, la pierre de l’angle. Elle est la communauté du juste milieu, éloignée des extrêmes, autrement dit : centrale, angulaire (Coran 2.143). Le mot prodige cité par la parabole trouve son explication dans l’expansion rapide de l’Islam. Il s’agit en effet d’un miracle reconnu comme tel par les juifs mêmes. Sans le soutien de Dieu, l’Islam n’aurait pas remporté ce succès : « C’est du seigneur que cela est venu » précise la parabole. Lorsque la nation arabe était dans la bonne voie, fidèle à sa religion, la victoire était toujours de son côté. Mais depuis qu’elle s’est éloignée de l’Islam, elle est tombée en disgrâce. L’Islam a fait de cette nation une grande puissance qui a triomphé et qui triomphera de ses ennemis si elle revient à lui. Ceux qui voudraient l’attaquer se heurteront à l’échec, s’y briseront. La pierre principale de l’angle symbolise cette nation qui a été rejetée et méprisée. Il résulte de cette brève analyse que la métaphore de la pierre principale de l’angle ne s’applique pas à Jésus. Jésus a prédit des événements importants qui allaient se produire après lui. Et comme étant le principal témoin et le principal annonciateur de ces événements, il devra les confirmer un jour, d’où les raisons de son retour. L’approche du royaume de Dieu ou des cieux, le transfert de ce royaume à une nation qui en rendra les fruits, le Paraclet, l’Esprit de vérité, sont des événements que Jésus (psl) a annoncés avec insistance afin de préparer le monde et en particulier les fils d’Israël à leur réalisation. C’est pourquoi il dit à ses disciples :
« N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. »
Mt( 10.5-8) ; Lc( 9.2 ; 10.9) Il s’agit incontestablement du message de l’Islam, du Coran et du prophète Mohammed (psl). Les termes : ‘‘un fils bien-aimé’’, ‘‘mon fils’’, ‘‘le dernier’’ s’appliquent évidemment à Jésus.
Effectivement, il est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Torah, c’est-à-dire la fin de la Loi juive. Le fait qu’il soit le dernier prophète juif, envoyé aux siens et que son message marque la fin de la Torah, cela ne veut pas dire qu’il a clôturé l’activité prophétique ou que la porte du ciel s’est fermée après lui.
Jésus n’a jamais dit cela et beaucoup de Chrétiens reconnaissent cette vérité. [4] Bien au contraire, il a signalé la venue d’un messager après lui et surtout le transfert du royaume de Dieu qui était dans la maison d’Israël à une nation qui en rendra les fruits.
Il a comparé le royaume de Dieu à une vigne que les premiers ouvriers ont mal entretenue et ils n’en ont pas rendu les fruits. Dieu, le Maître de la maison, s’est vu donc obligé d’embaucher d’autres ouvriers plus aptes à accomplir ce travail selon Sa volonté. Jésus a proposé à deux reprises la parabole de la vigne, déjà évoquée par Esaïe, dont les ouvriers devaient être licenciés et remplacés et c’est ainsi que les derniers ouvriers sont devenus les premiers et les premiers sont devenus les derniers. Il a donc notifié aux fils d’Israël la fin de leur ministère, la fin de la prophétie en signalant que cette mission sera confiée à une autre nation. Ces paroles on ne peut plus claires concernent le transfert du mandat prophétique de la maison d’Isaac à la maison d’Ismaël et ce, conformément à la promesse que Dieu a faite à Abraham et à chacun de ses deux fils. Jésus est donc le principal acteur et le principal témoin de ces événements. Si Dieu a voulu le garder vivant et s’Il projette de l’envoyer une deuxième fois en mission sur la terre, c’est avant tout pour expliquer à l’humanité et en particulier aux Chrétiens la véracité du Coran et de la mission du prophète Mohammed comme il l’avait prédit.

Vous pouvez mettre des années à étudier et à réfléchir sur ces prophéties et ces paraboles, vous pouvez y appliquer les interprétations que vous voudriez, vous pouvez prendre n’importe quelle idée comme postulat fondamental, en conséquence, vous ne pourrez pas ne pas aboutir à ces conclusions car la vérité, malgré nous, doit toujours remonter à la surface.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 18:50

Cher SALEM :


Veille à ne donner que des citations courtes .

Veille à ce que ton message ne dépasse pas les 80 lignes, car , au-delà , ton message ne sera pas lu !!!



Qui est ce Maître Simozrag ? C'est bien Ahmed Simozrag ? Son interprétation est donc une interprétation musulmane, qui n'a de valeur, bien sûr, que pour les Musulmans .

Qu'en penses-tu ?

Fraternellement

Quand on voit que Maître Simozrag confond "la Vigne", le Peuple de Dieu, avec la Parole de Dieu et les vignerons, les grands prêtres et les anciens, avec tous les Juifs, on peut dire que son interprétation n'a aucune valeur. Elle repose sur 2 erreures fondamentales.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:37

salem a écrit:
d]Petero ; voici la vraie interpretation de la parabole de la vigne expliquée par un musulman !!
l'interpretation de la "PARABOLE DE LA VIGNE " par Maître Simorzag !!

Concernant la parabole de la vigne, il me semble que vous n’avez pas bien compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

Cher maître Simorzag,

Voyons quel est celui qui de nous deux, n'a rien compris à cette Parabole de la Vigne, donnée par Jésus.

maître Simorzag a écrit:
En bref, cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Il a fallu que Jésus vienne pour débloquer la situation et diffuser les Ecritures. Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes.

J'espère que maître Simorzag lira ma réponse et qu'il me répondra.

Je commencerai par lui faire une remarque. Je m'apperçois que dans son introduction, il fait déjà une première erreure. Il part sur une mauvaise base. Il se trompe dès le départ, dans son interprétation ; tout simplement parce qu'il n'interprète pas cette Parabole, il essaie de plaquer sur cette Parabole, la croyance musulmane.

En effet, maître Simorzag commence par prendre "la vigne" que Dieu a planté, "pour la Parole de Dieu". Il nous dit que les "Juifs" ont reçu en dépot "la vigne", "la Parole de Dieu" qu'ils n'ont pas préservée dans son intégrité, qu'ils ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Ils n'ont plus diffuser les Ecritures.

Maître Simorzag ne connaît visiblement pas l'AT, car il aurait su que "la vigne", dans l'AT, c'est le Peuple de Dieu, c'est le Peuple d'Israël que Dieu a planté en terre promise ; ce Peuple qui a été confié à vignerons, des dirigeants, des guides, des pasteurs, qui du temps de Jésus, étaient "les grands-prêtres et les anciens". C'est à eux que Jésus adresse cette Parabole, alors qu'ils sont entrés dans le Temple où il enseignait : 21 23 Il était entré dans le Temple et il enseignait, quand les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent et lui dirent : "Par quelle autorité fais-tu cela? Et qui t'a donné cette autorité?"

Ce cher maître, il mélange tout. Il prend la vigne pour la Parole de Dieu, alors que la Vigne de Dieu, ce sont ceux qui reçoivent la Parole de Dieu pour produire "le fruit de l'amour de Dieu et du prochain" ; ceux qui devraient la recevoir des vignerons que sont les "grands prêtres et les pharisiens". PREMIERE ERREURE.

Il fait une DEUXIEME ERREURE en assimilant les "vignerons" à TOUS LES JUIFS, alors que les vignerons ce sont "les grands prêtre" et pas "tout le Peuple".

maitre Simorzag a écrit:
Pour ce faire, il chargea Jésus de leur annoncer ou de leur notifier cette décision.

Jésus ne leur notifie rien. Il les prévients que s'ils mène à bien le projet qu'ils font de le tuer, de tuer le Fils de Dieu qu'Il est, qu'ils perdront leur statut de "vigneron ; que la vigne, "le Peuple de Dieu" sera confié à d'autres vignerons qui seront chargés de faire porter du fruit au Nouveau Peuple que Jésus va rassembler dans une Nouvelle Vigne qu'il va appeler "la Vigne véritable", et dont Dieu va s'occuper personnellement, en plaçant les nouveaux vignerons, directement sous sa protection, sous la protection de son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

Dire que c'est aux Arabes que Dieu va confier son Peuple, sa Vigne, c'est ridicule ; car tout le monde sait bien qui sont les vignerons à qui Jésus a confié sa Nouvelle Vigne ; ce sont ses 12 Apôtres à qui il a confié son Corps et son sang, le Cep et la sève de la Nouvelle Vigne ; 12 Apôtres (Judas ayant été remplacés) qui étaient TOUS JUIFS et pas Arabes.

J'ai remarqué sur internet, que ce "maître Simorzag" était avocat. Je ne sais pas où il a fait ses études, car je suis vraiment supris qu'un avocat qui devrait normalement être instruit, se plante à ce point sur l'interprétation de cette Parabole donnée par Jésus.

Ces 2 erreures qu'il fait, font que tout le reste de son argumentation qui est très confuse, ne tient pas debout ; elle s'écroule.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:57

petero a écrit:
salem a écrit:
d]Petero ; voici la vraie interpretation de la parabole de la vigne expliquée par un musulman !!
l'interpretation de la "PARABOLE DE LA VIGNE " par Maître Simorzag !!

Concernant la parabole de la vigne, il me semble que vous n’avez pas bien compris ni le sens du texte ni le commentaire de cette parabole.

Cher maître Simorzag,

Voyons quel est celui qui de nous deux, n'a rien compris à cette Parabole de la Vigne, donnée par Jésus.

maître Simorzag a écrit:
En bref, cette parabole s’explique par le fait que les juifs, en tant que dépositaires de la Parole de Dieu, n’ont pas respecté les conditions du dépôt. Au lieu de préserver son intégrité, de s’y conformer et de la faire connaître aux gens, ils l’ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Il a fallu que Jésus vienne pour débloquer la situation et diffuser les Ecritures. Dieu leur retira cette mission qu’Il confia aux arabes.

J'espère que maître Simorzag lira ma réponse et qu'il me répondra.

Je commencerai par lui faire une remarque. Je m'apperçois que dans son introduction, il fait déjà une première erreure. Il part sur une mauvaise base. Il se trompe dès le départ, dans son interprétation ; tout simplement parce qu'il n'interprète pas cette Parabole, il essaie de plaquer sur cette Parabole, la croyance musulmane.

En effet, maître Simorzag commence par prendre "la vigne" que Dieu a planté, "pour la Parole de Dieu". Il nous dit que les "Juifs" ont reçu en dépot "la vigne", "la Parole de Dieu" qu'ils n'ont pas préservée dans son intégrité, qu'ils ont falsifiée, violée et dissimulée pendant des siècles. Ils n'ont plus diffuser les Ecritures.

Maître Simorzag ne connaît visiblement pas l'AT, car il aurait su que "la vigne", dans l'AT, c'est le Peuple de Dieu, c'est le Peuple d'Israël que Dieu a planté en terre promise ; ce Peuple qui a été confié à vignerons, des dirigeants, des guides, des pasteurs, qui du temps de Jésus, étaient "les grands-prêtres et les anciens". C'est à eux que Jésus adresse cette Parabole, alors qu'ils sont entrés dans le Temple où il enseignait : 21 23 Il était entré dans le Temple et il enseignait, quand les grands prêtres et les anciens du peuple s'approchèrent et lui dirent : "Par quelle autorité fais-tu cela? Et qui t'a donné cette autorité?"

Ce cher maître, il mélange tout. Il prend la vigne pour la Parole de Dieu, alors que la Vigne de Dieu, ce sont ceux qui reçoivent la Parole de Dieu pour produire "le fruit de l'amour de Dieu et du prochain" ; ceux qui devraient la recevoir des vignerons que sont les "grands prêtres et les pharisiens". PREMIERE ERREURE.

Il fait une DEUXIEME ERREURE en assimilant les "vignerons" à TOUS LES JUIFS, alors que les vignerons ce sont "les grands prêtre" et pas "tout le Peuple".

maitre Simorzag a écrit:
Pour ce faire, il chargea Jésus de leur annoncer ou de leur notifier cette décision.

Jésus ne leur notifie rien. Il les prévients que s'ils mène à bien le projet qu'ils font de le tuer, de tuer le Fils de Dieu qu'Il est, qu'ils perdront leur statut de "vigneron ; que la vigne, "le Peuple de Dieu" sera confié à d'autres vignerons qui seront chargés de faire porter du fruit au Nouveau Peuple que Jésus va rassembler dans une Nouvelle Vigne qu'il va appeler "la Vigne véritable", et dont Dieu va s'occuper personnellement, en plaçant les nouveaux vignerons, directement sous sa protection, sous la protection de son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

Dire que c'est aux Arabes que Dieu va confier son Peuple, sa Vigne, c'est ridicule ; car tout le monde sait bien qui sont les vignerons à qui Jésus a confié sa Nouvelle Vigne ; ce sont ses 12 Apôtres à qui il a confié son Corps et son sang, le Cep et la sève de la Nouvelle Vigne ; 12 Apôtres (Judas ayant été remplacés) qui étaient TOUS JUIFS et pas Arabes.

J'ai remarqué sur internet, que ce "maître Simorzag" était avocat. Je ne sais pas où il a fait ses études, car je suis vraiment supris qu'un avocat qui devrait normalement être instruit, se plante à ce point sur l'interprétation de cette Parabole donnée par Jésus.

Ces 2 erreures qu'il fait, font que tout le reste de son argumentation qui est très confuse, ne tient pas debout ; elle s'écroule.

Petero

Je me répète peut-être, mais, encore une fois, ce n'est pas les textes ni leur interprétation qui est en cause, mais uniquement LA MISE EN APPLICATION de ces Textes, le fait de rendre VIVANTES en nous ces Paroles !

Le Coran le confirme aussi :

- - - - - - . " Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." - Coran 5- 82.


- - - "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture (...) " - Coran 5:66.

- - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

- - - “ Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.” (Coran 60:8)


Le Coran reconnaît, comme les autres Textes avant, que, quelque soit les interprétations "théoriques", seul le fait de mettre en pratique, dans son quotidien , les Enseignements est déterminant !

A chacun donc, plutôt , de se poser à lui-même les bonnes questions :
- " Est-ce que je mets en application ce en quoi je prétends croire...!?"
- " Est-ce que l'Enseignement que je revendique "coule dans mes veines" aussi naturellement que l'air que je respire dans mes poumons ...!?"
- Est-ce que je le fais par..."contrainte" ....ou seulement pour me donner bonne conscience... !?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:38

Mehdi a écrit:
Le Coran reconnaît, comme les autres Textes avant, que, quelque soit les interprétations "théoriques", seul le fait de mettre en pratique, dans son quotidien , les Enseignements est déterminant !

A chacun donc, plutôt , de se poser à lui-même les bonnes questions :
- " Est-ce que je mets en application ce en quoi je prétends croire...!?"
- " Est-ce que l'Enseignement que je revendique "coule dans mes veines" aussi naturellement que l'air que je respire dans mes poumons ...!?"
- Est-ce que je le fais par..."contrainte" ....ou seulement pour me donner bonne conscience... !?
[/b]


Il s'agit ici, de comprendre "cette Parabole que Jésus a donné aux pharisiens qui l'interrogeaient". Quel message a-t-il voulu leur faire passer ?

Les musulmans utilisent cette Parabole pour justifier leur prophète et le Coran. Ils disent que par cette Parabole, Jésus annonce que "la Loi", "la Parole de Dieu", va être transmise aux Arabes, parce que les Juifs n'auraient pas respecté cette Paroles. Ils disent que cette Parabole annonce la venue de Mohamed.

Le problème c'est qu'ils cherchent, par tous les moyens, à prouver que Jésus a annoncé la venue de Mohamed et la religion musulmane. Ors, il est claire que dans cette Parabole, Jésus n'a pas annoncé qu'il transmettrait la Loi à un autre peuple, car la Vigne dont il est question, ce n'est pas la Loi comme le prétends ce maître Simorzag ; et les vignerons ne sont pas "les Juifs".

Et voilà que vous arrivez avec vos gros sabots pour nous parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet !!!

Je ne vois vraiment pas de rapport entre ce dont nous échangeons, le sens de cette Parabole et les conseils que vous donnez !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:04

petero a écrit:
[Mais voilà de quoi vous aider quand-même :[/b]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout nouveau modérateur, j'ai fais une mauvais manip !! Je m'excuse, j'ai éditer ton message au lieu de le citer !!! scratch

Cette conférence est très intéressante, mais je ne vois toujours pas le rapport que vous faites avec la Parabole des vignerons homicides !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:11

Mehdi a écrit:

Passons sur votre :

"Et voilà que vous arrivez avec vos gros sabots pour nous parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet !!!"

Je lis bien "Modérateur" !!!??


Mais voilà de quoi vous aider quand-même :


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

Bon, ben moi, je passerai sur cette video que je n'arrive pas à écouter !!! LOL !!!

Et je te demande tout net : pour toi, Mehdi, qui est ce Paraclet dont il s'agit ici, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:54

petitsoleil a écrit:
Mehdi a écrit:

Passons sur votre :

"Et voilà que vous arrivez avec vos gros sabots pour nous parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet !!!"

Je lis bien "Modérateur" !!!??


Mais voilà de quoi vous aider quand-même :


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

Bon, ben moi, je passerai sur cette video que je n'arrive pas à écouter !!! LOL !!!

Et je te demande tout net : pour toi, Mehdi, qui est ce Paraclet dont il s'agit ici, si j'ai bien compris ?

Bonsoir,

J'ai déjà répondu à cette question posée par un autre intervenant.
Ma réponse est contenue dans ces lignes:

- - - Jésus désigna la venue du Fils de l’Homme comme étant la dernière possibilité de salut et attira aussi l’attention sur le fait qu’avec Lui se déclencherait le Jugement; c’est alors que ceux qui ne veulent pas, à ce moment-là, ou autrement dit, qui par suite de leur opiniâtreté ou de leur paresse, ne sont pas prêts à accepter une explication, ceux-là seront définitivement réprouvés. On peut en tirer la conclusion qu’une nouvelle possibilité de réfléchir et de décider ne sera plus accordée par la suite.
(...)
Que ces événements s’accomplissent conformément aux prévisions, aux désirs et aux idées humaines, il n’en saurait être question; cela va à l’encontre de tous les événements jusqu’à présent. Jamais encore dans le passé les opinions humaines n’ont concordé d’avance avec les effets de la Volonté divine. La réalité fut toujours différente des représentations des êtres humains et ce n’est que longtemps après qu’ils se rendaient parfois lentement compte de ce qui était arrivé. Cette fois encore il n’y a à espérer aucun changement parce que la mentalité des êtres humains et leurs conceptions n’ont rien gagné sur ce qu’elles étaient jadis, bien au contraire, elles sont devenues des réalités encore beaucoup plus matérielles.

Le Fils de l’Homme! Un voile s’étend encore sur Lui et sur Son temps. Même si, en maint esprit, s’éveille un pressentiment confus, un désir ardent de voir le jour de Sa venue, il arrivera pourtant à beaucoup de ceux qui L’attendent, de passer à Son côté sans Le reconnaître, parce que, dans leur attente, ils s’imaginaient un tout autre accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:03

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
DIALOGUE est un forum francophone, l'ami, et ceci explique cela !
Explication à mon avis trop restreinte... Certes, cela diminue les possibilités d'avoir des intervenants chi'ites ou pakistanais, mais pour le reste, il y a tout de même une double-cécité qui dépasse le cadre du monde francophone.
D'ailleurs, l'Islam africain ne se limite pas au Maghreb qui se pense arabe, or nous restons tout de même dans une représentation mentale "arabe/occident"


les ARABE ne representent qu'une partie des musulmans, en faiet il y'a plus de 1.5 milliards de musulmans dans le monde, et parmi eux, plus de 300 million d'arabe dont quelque millions sont des chrétiens (je pense vers 30 millions).


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la parabole montre clairement qu'un PROPHETE doit venir au nom de DIEU.


NON et NON, ce n'est pas vrai. La Parabole dit clairement que les fruits SERONT REMIS A DIEU (Lui, le maître de la Vigne).


on sais lire.


LA PARABOLE est claire.

sinon, explique moi comment les FRUITS seront remis a DIEU et QUAND????


et alors, on vérra si ton explication TIEN surtout avec les PSAUMES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:



NON et NON, ce n'est pas vrai. La Parabole dit clairement que les fruits SERONT REMIS A DIEU (Lui, le maître de la Vigne).


on sais lire.


LA PARABOLE est claire.

NON VOUS NE SAVEZ PAS LIRE. Voici ce que dis Jésus :

21 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" 21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

C'est au maître de la vigne que les autres vignerons livreront les fruits en leur temps. C'est écris noir sur plan. Il n'est absolument pas écris "il louera la vigne à d'autres vignerons, qui livreront les fruits à un prophète en leur temps. C'est ce que vous lisez, mais c'est pas ce qui est écris.

chrisrdefield a écrit:
sinon, explique moi comment les FRUITS seront remis a DIEU et QUAND????

Avant te t'expliquer, j'aimerai qu'on s'entende sur la Vigne et sur les fruits. Qu'est-ce que la vigne, pour Dieu, pour la Bible et qu'est-ce que les fruits que doit produire la Vigne.

La Vigne, selon la Bible, c'est le Peuple d'Israël qui met en pratique la Loi. C'est pratiquer la Loi qui fait produire le fruit qui plait à Dieu et quel est ce fruit qui plaît à Dieu ?

C'est la question à laquelle je t'invite à répondre pour bien comprendre comment les fruits seront remis à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:48

Mehdi a écrit:
petitsoleil a écrit:
Bon, ben moi, je passerai sur cette video que je n'arrive pas à écouter !!! LOL !!!

Et je te demande tout net : pour toi, Mehdi, qui est ce Paraclet dont il s'agit ici, si j'ai bien compris ?

Bonsoir,
J'ai déjà répondu à cette question posée par un autre intervenant.
Ma réponse est contenue dans ces lignes:

- - - Jésus désigna la venue du Fils de l’Homme comme étant la dernière possibilité de salut et attira aussi l’attention sur le fait qu’avec Lui se déclencherait le Jugement; c’est alors que ceux qui ne veulent pas, à ce moment-là, ou autrement dit, qui par suite de leur opiniâtreté ou de leur paresse, ne sont pas prêts à accepter une explication, ceux-là seront définitivement réprouvés. On peut en tirer la conclusion qu’une nouvelle possibilité de réfléchir et de décider ne sera plus accordée par la suite.
(...)
Que ces événements s’accomplissent conformément aux prévisions, aux désirs et aux idées humaines, il n’en saurait être question; cela va à l’encontre de tous les événements jusqu’à présent. Jamais encore dans le passé les opinions humaines n’ont concordé d’avance avec les effets de la Volonté divine. La réalité fut toujours différente des représentations des êtres humains et ce n’est que longtemps après qu’ils se rendaient parfois lentement compte de ce qui était arrivé. Cette fois encore il n’y a à espérer aucun changement parce que la mentalité des êtres humains et leurs conceptions n’ont rien gagné sur ce qu’elles étaient jadis, bien au contraire, elles sont devenues des réalités encore beaucoup plus matérielles.

Le Fils de l’Homme! Un voile s’étend encore sur Lui et sur Son temps. Même si, en maint esprit, s’éveille un pressentiment confus, un désir ardent de voir le jour de Sa venue, il arrivera pourtant à beaucoup de ceux qui L’attendent, de passer à Son côté sans Le reconnaître, parce que, dans leur attente, ils s’imaginaient un tout autre accomplissement.


Et je vois que tu me parles du Fils de l'Homme et pas du Paraclet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:16

petitsoleil a écrit:
Mehdi a écrit:


Bonsoir,
J'ai déjà répondu à cette question posée par un autre intervenant.
Ma réponse est contenue dans ces lignes:

- - - Jésus désigna la venue du Fils de l’Homme comme étant la dernière possibilité de salut et attira aussi l’attention sur le fait qu’avec Lui se déclencherait le Jugement; c’est alors que ceux qui ne veulent pas, à ce moment-là, ou autrement dit, qui par suite de leur opiniâtreté ou de leur paresse, ne sont pas prêts à accepter une explication, ceux-là seront définitivement réprouvés. On peut en tirer la conclusion qu’une nouvelle possibilité de réfléchir et de décider ne sera plus accordée par la suite.
(...)
Que ces événements s’accomplissent conformément aux prévisions, aux désirs et aux idées humaines, il n’en saurait être question; cela va à l’encontre de tous les événements jusqu’à présent. Jamais encore dans le passé les opinions humaines n’ont concordé d’avance avec les effets de la Volonté divine. La réalité fut toujours différente des représentations des êtres humains et ce n’est que longtemps après qu’ils se rendaient parfois lentement compte de ce qui était arrivé. Cette fois encore il n’y a à espérer aucun changement parce que la mentalité des êtres humains et leurs conceptions n’ont rien gagné sur ce qu’elles étaient jadis, bien au contraire, elles sont devenues des réalités encore beaucoup plus matérielles.

Le Fils de l’Homme! Un voile s’étend encore sur Lui et sur Son temps. Même si, en maint esprit, s’éveille un pressentiment confus, un désir ardent de voir le jour de Sa venue, il arrivera pourtant à beaucoup de ceux qui L’attendent, de passer à Son côté sans Le reconnaître, parce que, dans leur attente, ils s’imaginaient un tout autre accomplissement.


Et je vois que tu me parles du Fils de l'Homme et pas du Paraclet !!!

Oui, mais...

- - - Le mot (Paraclet) n’est employé que dans les écrits de Jean : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre ...
C'est donc finalement un terme que l'on peut mettre en parallèle , ce sont les caractéristiques de la personne du Saint-Esprit.

- - - DIEU - - - - Jésus
-

Saint Esprit
Imanuel
Fils de l'Homme


Revenir en haut Aller en bas
salem





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:48

Citation :
petero a écrit :
Jésus ne leur notifie rien. Il les prévients que s'ils mène à bien le projet qu'ils font de le tuer, de tuer le Fils de Dieu qu'Il est, qu'ils perdront leur statut de "vigneron ; que la vigne, "le Peuple de Dieu" sera confié à d'autres vignerons qui seront chargés de faire porter du fruit au Nouveau Peuple que Jésus va rassembler dans une Nouvelle Vigne qu'il va appeler "la Vigne véritable", et dont Dieu va s'occuper personnellement, en plaçant les nouveaux vignerons, directement sous sa protection, sous la protection de son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

Dire que c'est aux Arabes que Dieu va confier son Peuple, sa Vigne, c'est ridicule ; car tout le monde sait bien qui sont les vignerons à qui Jésus a confié sa Nouvelle Vigne ; ce sont ses 12 Apôtres à qui il a confié son Corps et son sang, le Cep et la sève de la Nouvelle Vigne ; 12 Apôtres (Judas ayant été remplacés) qui étaient TOUS JUIFS et pas Arabes.

J'ai remarqué sur internet, que ce "maître Simorzag" était avocat. Je ne sais pas où il a fait ses études, car je suis vraiment supris qu'un avocat qui devrait normalement être instruit, se plante à ce point sur l'interprétation de cette Parabole donnée par Jésus.

Ces 2 erreures qu'il fait, font que tout le reste de son argumentation qui est très confuse, ne tient pas debout ; elle s'écroule



Les juifs ont échoué dans l’observance de la loi. Par contre les chrétiens qui prétendent
Réaliser cette promesse du christ est les ennemis farouches de la loi …
Les musulmans sont sincères et honnêtes ; ce ne sont pas les musulmans
Qui ont falsifié la bible ; ce ne sont pas les musulmans qui ont changé l’enseignement de
Jésus (psl) …
Mais sache qu’il n’ y a que les musulmans qui pourront t’aider à sortir de
ton ignorance aveugle.
La différence entre toi et le maitre ; c’est que lui est un spécialiste
De la bible et du coran ; par contre toi ; tu ignores et la bible te le coran …




Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:46

Mehdi a écrit:
petitsoleil a écrit:

Et je vois que tu me parles du Fils de l'Homme et pas du Paraclet !!!

Oui, mais...

- - - Le mot (Paraclet) n’est employé que dans les écrits de Jean : 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre ...
C'est donc finalement un terme que l'on peut mettre en parallèle , ce sont les caractéristiques de la personne du Saint-Esprit.

- - - DIEU - - - - Jésus
-
Saint Esprit
Imanuel
Fils de l'Homme



J'ai rien compris !! Veux-tu dire que Fils de l'Homme = le Paraclet ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 11:57

salem a écrit:
Les juifs ont échoué dans l’observance de la loi.

Premièrement, Jésus n'incrimine pas les Juifs, mais les vignerons, c'est à dire les responsables du peuple Juifs ; ceux à qui la Loi avait été confiée pour qu'elle soit appliquée.

NON, les responsables des Juifs, les grands prêtres et les ancines, n'ont pas échoués dans l'observance de la Loi. Ils étaient les champions de l'observance de la Loi.

La où ils ont échoués, c'est dans la productions des fruits. Leur obervance de la Loi n'a produit aucun fruit, puisque la Loi a été donné pour produire 2 fruits qui n'en font qu'Un : le fruit de l'Amour de Dieu qui se manifeste dans l'amour du prochain.

Les vignerons, par leur pratique de la Loi, leur observance stricte de la Loi, ne produisaient pas le fruit de l'Amour de Dieu et du prochain. Ils aimaient la pratique de la Loi, le culte qu'ils rendaient à Dieu, s'aimant eux-mêmes dans cette pratique, mais ils n'aimaient pas Dieu, puisqu'ils n'avaient aucun amour pour leur prochain ; sauf pour leur prochain pharisien comme eux. Par contre, le Peuple, il ne l'aimait pas, car il était pécheur.

Salem a écrit:
Par contre les chrétiens qui prétendent réaliser cette promesse du christ est les ennemis farouches de la loi … Les musulmans sont sincères et honnêtes ; ce ne sont pas les musulmans qui ont falsifié la bible ; ce ne sont pas les musulmans qui ont changé l’enseignement de Jésus (psl) …

Tu as raison, Salem, les musulmans ne sont pas responsable de la transformation de l'enseignement de Jésus, c'est Mohamed, leur guide et tous ceux qui sont devenus guides, responsables avec lui, qui l'ont fait.

Ces responsables musulmans, ils affirment que les chrétiens ont falsifié la Bible, sans aucune preuve. Ils s'appuient pour cela, sur le Coran qui n'est pas la Bible. Ils disent que le véritable évangile de Jésus a disparu, ce qui fait qu'ils n'ont rien pour comparer entre le vrai et celui qu'ils disent falsifié, mais ils affirment quand même qu'il est falsifié. Leur accusation pourte sur du vent.

Tu vois, Jésus nous a demandé d'accorder un temps de répit au pécheur, pour qu'il se convertisse et arrive à ne plus pécher. Et Mohamed, lui, il a fait lapider les pécheurs, sans leur accorder un temps pour qu'ils se convertissent. Les musulmans, dès qu'ils sont certains que tel personne est homosexuelle, ils l'a font lapider. Jésus, lui, il dit à l'homosexuel : "je te pardonne ton péché, va et ne pèche plus ; accueille en toi moi mon Esprit qui va t'aider à ne plus céder à ce péché ; fais-cela et tu vivras éternellement avec moi".

Qui a changé l'enseignement de Jésus ? Mohamed ou les chrétiens ?

Salem a écrit:
Mais sache qu’il n’ y a que les musulmans qui pourront t’aider à sortir de ton ignorance aveugle.
La différence entre toi et le maitre ; c’est que lui est un spécialiste De la bible et du coran ; par contre toi ; tu ignores et la bible te le coran …

Le Coran, il ne m'intéresse pas. Ce que je sais du Coran, je l'apprend ici, sur ce forum, par vous qui le citez. Moi, je m'interesse à tout ce que vous dites sur l'enseignement de Jésus ou sur ma foi. Et ce que je vois, c'est que vous n'avez aucune connaissance sur ma foi, où tout au plus, une connaissance complètement érronée ; même vos savants ne connaissent rien à la foi catholique ; comme ils ne connaissent rien à l'enseignement que Jésus donne dans l'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?   Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Prophète qui donnera des fruits à Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: