Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
layyale

layyale



Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france Empty
MessageSujet: Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france   Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:43

26 mai 2016

Bonjour, As salamou 3aleykoum.

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches.
Je préfère créer u nouveau sujet pour ne pas faire trop de sujets en un sujet.
J'aime beaucoup votre forum même si je me suis moins connectée avec mes horaires de travail biscornus, ma formation etc.
Mais là, je souhaite passer à une vitesse supérieure si je puis le dire ainsi.

Je souhaiterais des associations sur paris et la région parisienne  sur le dialogue islamo-chrétien ou en tous cas intra religieuses.
J'ai envie de rencontrer des gens croyants pratiquants et ouverts d'esprit.
Quand, j'étais en recherche car je ne savais pas si j'allais rester dans l'Islam car je ne me reconnaissais plus dans certains propos et actes, j'ai rencontré des gens bénévoles dans des églises, j'ai même discuté avec un prêtre.
J'y allais tous les vendredis après mon travail (l'Eglise n'était pas loin de chez moi et c'est une très belle église)
Depuis, j'ai retrouvé un équilibre spirituel ,grâce et louange à DIEU,  et ai bien compris que je ne m'inscris pas dans la vision littéraliste et "sotte" du wahhabisme et du pseudo"minhaj salafi" qui n'est pas l'Islam en tous cas n'est qu'une vision et interprétation de l'Islam mais dans une autre vision et que la voie soufie me correspond bien et me permet d'avoir cette ouverture et ce regard aimant et tolérant avec toutes les religions et spiritualités et me permet de relativiser la divergence sans la nier , en tendant vers l'universel et un autre rapport à DIEU...

Bref.

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

que la paix soit avec et en vous.
Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france 518341
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france Empty
MessageSujet: Re: Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france   Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:03

Salut Layyale,

Ce que tu demandes est difficile.

En effet, discuter religion conduit toujours, toujours, toujours à se foutre sur la gueule !
A moins que cela ne se passe dans l'atmosphère ouatée du collège des Bernardins, où on échange en langage philosophique des propos conformistes... C'est le moins disant du plus petit dénominateur commun religieux. Bref, on s'emmerde et c'est creux.... mais évidement, c'est formulé dans un vocabulaire beaucoup moins trivial que le mien.

Le weekend dernier,Tonton faisait un récit d'une rencontre qui a eu lieu dans une église proche de son domicile, entre gens de toutes religions. Ils doivent se revoir pour aller donner un coup de main aux restau du cœur,
Dans ma paroisse, on organise des concerts multiculturels. Chaque communauté vient dire une petite prière, et chanter quelques choses, cela a beaucoup de succès.

Activités artistiques ou caritatives communes, voila ce qui est possible.
Mais, discuter religion suffisamment sincèrement pour aborder les problèmes, c'est plus difficile.

Personnellement, je pense qu'il est impossible de se parler religion face à face, sans se bagarrer assez vite, à moins d'être complètement châtrés bilatéralement et de n'échanger que des banalités niaiseuses.

Un forum, c'est l'idéal pour communiquer. On moins, on se dit ce qu'on a à ce dire... et personne ne nous coupe la parole avec sa grande gueule, ses anathèmes, ses menaces ou son intolérance.
Tout le monde est à égalité pour expliquer sa pensée et sa foi.

et surtout on peut parler des problèmes, des vrais problèmes.


Les rencontres de la vie, les rencontres personnelles non prévues nous permettent de discuter religions sans nous fâcher...La spontanéité évite qu'on soit excité par la perspective de la rencontre et arque-bouté sur nos arguments....  mais il y en a toujours un qui prend le dessus (en général c'est moi, car j'ai une grande gueule.... pour que les autres aient le temps de trouver des arguments aussi costaux que les miens, il vaut mieux qu'ils passent par l'écrit Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Espaces de discussions et rencontres islamo-chrétiens en ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véritable Dialogue Islamo-Chrétien
» Croyons nous que Dieu soit satifait de nos discussions.
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: