Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Surmonter les épreuves.

Aller en bas 
+18
Sulayman
Tonton
brigit
rosarum
Algorab
benopat
Jacques2008
saint Pierre
Pierresuzanne
attar_job
Raziel
Michael 1
Petero
systemd
marine
SKIPEER
Dreamer
la Pierre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 07:47

Rappel du premier message :

15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


Je vous invites donc à faire part de vos expériences ainsi que des versets (Bible, Coran ou autres) dans ce registre qui vous ont touché.

Que le Tout-Puissant nous guide tous, Surmonter les épreuves.  - Page 2 4033047434 (amin).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saint Pierre





Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:56

Cyril 84 a écrit:
Également dans le Coran, lors de ma première lecture , ce verset m'avait touché :


Sourate 31 ,LUQMAN (LUQMAN)

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!


merci Cyril

ce verset coranique , c'est comme si je lisais pour la première fois.


la foi n'a aucune utilité si elle ne servait à passer par les épreuves
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:59

Pierresuzanne a écrit:

Ma chère Estandrine, je te donne quelques versets de Joël,
pour que nous prions ensemble pour la conversion des musulmans.



Moi je me suis converti depuis longtemps au vrai christianisme


ce n'est pas la peine de perdre ton temps. fais en une autre chose
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:03

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


J'ai eu de très grandes épreuves de détresse, avant d'être dans ce forum, comme elles ont duré pendant pas moins de 16 ans et à répétition, j'ai eu le temps de me forger une philosophie. Les gens pieux de mon entourage ont été étrangement muets, y compris un prêtre de ma connaissance. Ils étaient comme paralysés par mon sort et évitaient de me répondre sur le sujet que tu viens d'aborder, Cyril. Venant de professionnels c'est un comble.

Je me suis donc tournée vers des bouquins, parmi lesquels des livres bouddhistes prêtés par une amie. Là j'ai trouvé de vraies paroles de consolation, il y en a aussi certainement dans la Bible et le Coran mais moi je vous parle de ce que j'ai trouvé.

L'une de ces paroles est "tout a un début, un milieu et une fin".
C'est une façon de dire, que quelle que ce soit notre souffrance, elle n'est pas destinée à nous affecter pour l'éternité. Elle s'arrête un jour, par la guérison ou par la mort, mais elle s'arrête. C'est une formule qui encourage à la patience et à prendre chaque étape à la fois et non comme un tout monstrueux et insurmontable. C'est une formule qui permet de répartir l'immense fardeau sur de petites étapes et d'être convaincu que chaque jour nous rapproche de la fin de la souffrance.
Emma pourra vous en dire plus si elle est toujours sur ce forum.

Vous constatez que cette formule ne nie pas Dieu ce n'est finalement que du bon sens et que vous pouvez y ajouter tous les réconforts de la foi de votre choix.


je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire


quelle serait votre malheur. vous les occidentaux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais oui bien sûre, tourne mes propos en dérision t'es pathétique.

Ma chère Estandrine, je te donne quelques versets de Joël,
pour que nous prions ensemble pour la conversion des musulmans.

Pourquoi ne pas faire un jeûne tous les deux pour que nos malheureux amis musulmans retrouvent le sens de la vérité et abandonnent la conviction que Dieu a parlé par le Coran ?
Au milieu de tous les malheurs causées par ceux qui appliquent le contenu abominable et blasphématoire du Coran,
que pouvons-nous faire d'autre que de prier pour leur conversion  ?



" Et maintenant – oracle du Seigneur – revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil !
13 Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment.
14 Qui sait ? Il pourrait revenir, il pourrait renoncer au châtiment, et laisser derrière lui sa bénédiction : alors, vous pourrez présenter offrandes et libations au Seigneur votre Dieu.
15 Sonnez du cor dans Sion : prescrivez un jeûne sacré, annoncez une fête solennelle,
16 réunissez le peuple, tenez une assemblée sainte, rassemblez les anciens, réunissez petits enfants et nourrissons ! Que le jeune époux sorte de sa maison, que la jeune mariée quitte sa chambre !
17 Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront : « Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n’expose pas ceux qui t’appartiennent à l’insulte et aux moqueries des païens ! Faudra-t-il qu’on dise : “Où donc est leur Dieu ?” »
18 Et le Seigneur s’est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple.
19 Le Seigneur a répondu à son peuple, en disant : « Voici que je vous envoie le froment, le vin nouveau et l’huile fraîche. Vous en serez rassasiés, jamais plus je ne ferai de vous l’opprobre des nations.
20 Celui qui vient du nord, je l’éloignerai de chez vous, je le chasserai vers un pays aride et désolé : son avant-garde vers la mer orientale, son arrière-garde vers la mer occidentale ; sa puanteur s’élève, son infection s’élèvera. » Oui, il a fait de grandes choses !
21 Ô terre, ne crains plus ! exulte et réjouis-toi ! Car le Seigneur a fait de grandes choses.
22 Ne craignez plus, bêtes des champs : les pâturages du désert ont reverdi, les arbres ont produit leurs fruits, la vigne et le figuier ont donné leurs richesses.
23 Fils de Sion, exultez, réjouissez-vous dans le Seigneur votre Dieu ! Car il vous a donné la pluie avec générosité, il a fait tomber pour vous les averses, celles de l’automne et celles du printemps, dès qu’il le fallait.
24 Les granges seront pleines de blé, les cuves déborderont de vin nouveau et d’huile fraîche.
25 Je vous rétribuerai pour les années dévorées par la sauterelle, par le criquet, le grillon, la chenille, ma grande armée envoyée contre vous.
26 Vous mangerez à votre faim, vous serez rassasiés, et vous célébrerez le nom du Seigneur votre Dieu car il a fait pour vous des merveilles. Mon peuple ne connaîtra plus jamais la honte.
27 Et vous saurez que moi, je suis au milieu d’Israël, que Je suis le Seigneur votre Dieu, il n’y en a pas d’autre. Mon peuple ne connaîtra plus jamais la honte.
" (Joel 2, 12-27).


N'oublie pas que Cyril a été baptisé.
Lui-aussi est appelé à la conversion, c'est à dire à se tourner vers le vrai Dieu,
tout en abandonnant ses fausses idoles.

Je vais pas me laisser endormir par des gens qui croient que la compassion ne corrigent pas, et pense exercer la compassion sans justice alors qu'ils sont laxiste.

La prière n'est pas passive, il faut se bouger pour évangéliser et faire reculer les me.nsonges du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:58

Cher Jacques2008, j'ai transféré tes messages ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car ils étaient hors-sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:07

Cyril 84 a écrit:
Cher Jacques2008, j'ai transféré tes messages ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car ils étaient hors-sujet ici.

Bien, d'accord Cher Cyril, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:13

saint Pierre a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


J'ai eu de très grandes épreuves de détresse, avant d'être dans ce forum, comme elles ont duré pendant pas moins de 16 ans et à répétition, j'ai eu le temps de me forger une philosophie. Les gens pieux de mon entourage ont été étrangement muets, y compris un prêtre de ma connaissance. Ils étaient comme paralysés par mon sort et évitaient de me répondre sur le sujet que tu viens d'aborder, Cyril. Venant de professionnels c'est un comble.

Je me suis donc tournée vers des bouquins, parmi lesquels des livres bouddhistes prêtés par une amie. Là j'ai trouvé de vraies paroles de consolation, il y en a aussi certainement dans la Bible et le Coran mais moi je vous parle de ce que j'ai trouvé.

L'une de ces paroles est "tout a un début, un milieu et une fin".
C'est une façon de dire, que quelle que ce soit notre souffrance, elle n'est pas destinée à nous affecter pour l'éternité. Elle s'arrête un jour, par la guérison ou par la mort, mais elle s'arrête. C'est une formule qui encourage à la patience et à prendre chaque étape à la fois et non comme un tout monstrueux et insurmontable. C'est une formule qui permet de répartir l'immense fardeau sur de petites étapes et d'être convaincu que chaque jour nous rapproche de la fin de la souffrance.
Emma pourra vous en dire plus si elle est toujours sur ce forum.

Vous constatez que cette formule ne nie pas Dieu ce n'est finalement que du bon sens et que vous pouvez y ajouter tous les réconforts de la foi de votre choix.


je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire


quelle serait votre malheur. vous les occidentaux.




Tu sors d'où toi, en Tunisie il n'y a pas des gens malades ou qui perdent un enfant, ou leur boulot, la maison qui brûle, tu vois l'occident comme le paradis terrestre?
Le pied? scratch



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:38

saint Pierre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ma chère Estandrine, je te donne quelques versets de Joël,
pour que nous prions ensemble pour la conversion des musulmans.



Moi je me suis converti depuis longtemps au vrai christianisme


ce n'est pas la peine de perdre ton temps. fais en une autre chose

Le vrai Christianisme n'est certainement pas l'Islam, car Jésus n'est pas Mouhammad !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
benopat





Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 06:13

saint Pierre a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


J'ai eu de très grandes épreuves de détresse, avant d'être dans ce forum, comme elles ont duré pendant pas moins de 16 ans et à répétition, j'ai eu le temps de me forger une philosophie. Les gens pieux de mon entourage ont été étrangement muets, y compris un prêtre de ma connaissance. Ils étaient comme paralysés par mon sort et évitaient de me répondre sur le sujet que tu viens d'aborder, Cyril. Venant de professionnels c'est un comble.

Je me suis donc tournée vers des bouquins, parmi lesquels des livres bouddhistes prêtés par une amie. Là j'ai trouvé de vraies paroles de consolation, il y en a aussi certainement dans la Bible et le Coran mais moi je vous parle de ce que j'ai trouvé.

L'une de ces paroles est "tout a un début, un milieu et une fin".
C'est une façon de dire, que quelle que ce soit notre souffrance, elle n'est pas destinée à nous affecter pour l'éternité. Elle s'arrête un jour, par la guérison ou par la mort, mais elle s'arrête. C'est une formule qui encourage à la patience et à prendre chaque étape à la fois et non comme un tout monstrueux et insurmontable. C'est une formule qui permet de répartir l'immense fardeau sur de petites étapes et d'être convaincu que chaque jour nous rapproche de la fin de la souffrance.
Emma pourra vous en dire plus si elle est toujours sur ce forum.

Vous constatez que cette formule ne nie pas Dieu ce n'est finalement que du bon sens et que vous pouvez y ajouter tous les réconforts de la foi de votre choix.


je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire


quelle serait votre malheur. vous les occidentaux.


Tu sais sain pierr Dieu a créé l'homme.  Il ne l'a pas créé sans intelligence.  Alors des personnes qui ne sont pas des prophètes ou des messagers peuvent très bien écrire des pensées avec une sagesse exemplaire.  Dieu n'a jamais interdit l'homme d'écrire la sagesse.  Ell peut être sous forme de citation, de poème, de chant, etc.  Alors si Bouddha a écrit des citations d'une sagesse incroyable, il ne s'est pas proclamé prophète, mais ses paroles suivent beaucoup les paroles de Jésus.  Les geste de Gandi et ses paroles sont exemplaires et il ne s'est pas proclamé prophète pour autant, Mohammed Ali aussi.  Il y a toujours de belles paroles et il est important d'en tirer des leçon.

L'homme a une faculté d'avoir la sagesse sans être prophète.  Tu devrais remercier Dieu de permettre à l'homme de créer la sagesse.  Il n'est dit nulle part dans la Bible et dans le Coran d'installer des rampes d'accès pour les personnes handicapées.  Mais l'homme a l'intelligence pour le faire.  
Arrête de voir que du noir ou du blanc mon ami.
Aime ton prochain, car tu pourrais te retrouver par terre d'un arrêt cardiaque et un Chrétien ou un Juif ou un athée pourrait te sauver la vie en te faisant la réanimation cardiaque.

Il y a une histoire que j'admire:  C'était un membre du Klu Klux Klan avec des tatou de nazis et des têtes de mort qui a été sauvagement battu par on ne sait qui.  Il était sur le trottoir et tous les blancs passaient près de lui en le contournant et devine qui est venu le secourir?  Un couple de noir l'ont ramener à l'hôpital pour le soigner.  Le gars a finalement vu la lumière et l'amour a pris la place de la haine.  Le gars a enlever ses tatou au laser et il tente d"éduquer les jeunes blancs suprémacistes.

Toi tu pourrais te retrouver avec des Chiites ou un sunnite ou un Kurde qui veut ta peau et une personne Athée pourrait venir te cacher dans sa cave.

Comprends-tu que l'amour est plus fort que tout?
Comprends-tu que la paix récolte la paix et non l'inverse?

Tu imagines si le père de famille avait loué un camion pour le remplir de nourriture et écraser une barrière pour aller porter la nourriture dans un camp de réfugié plutôt que d'écraser les hommes qui je le cite sont tous des créations de Dieu.

Tu imagines si Daesh au lieu d'acheter des kalachnikov aideraient la communauté musulmane qui sont dans la pauvreté et financer des hôpitaux et promouvoir la recherche en médecine.

Ce ne serait pas plus la voix de Dieu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:01

benopat a écrit:


Tu imagines si le père de famille avait loué un camion pour le remplir de nourriture et écraser une barrière pour aller porter la nourriture dans un camp de réfugié plutôt que d'écraser les hommes qui je le cite sont tous des créations de Dieu.

Tu imagines si Daesh au lieu d'acheter des kalachnikov aideraient la communauté musulmane qui sont dans la pauvreté et financer des hôpitaux et promouvoir la recherche en médecine.

Ce ne serait pas plus la voix de Dieu ça?

exactement, quelles bonnes actions cela serait, plutôt que de semer mort et destruction. J'imagine et je me prends à rêver, car justement l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:39

Algorab a écrit:
l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

Tu peux nous donner les versets du Coran qui prescrivent tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

Tu peux nous donner les versets du Coran qui prescrivent tout cela ?

Celui ci je pense :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Mais les athées diront qu'ils n'ont pas besoin de livres pour dire qu'ils sont respectueux des autres, ils sont des humanistes comme ils le disent.

Mais toutefois le Coran est comme un chapelet, il se récite et donne au Musulman la satisfaction de se rendre aux yeux de Dieu respectueux de tout, en l'absence d'enseignement chrétien.... mais après tout que savons nous le Musulman lit la Bible mais n'est pas dans l'obligation de nous le dire aussi, il s'agit de son jardin secret.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:11

Algorab a écrit:
benopat a écrit:


Tu imagines si le père de famille avait loué un camion pour le remplir de nourriture et écraser une barrière pour aller porter la nourriture dans un camp de réfugié plutôt que d'écraser les hommes qui je le cite sont tous des créations de Dieu.

Tu imagines si Daesh au lieu d'acheter des kalachnikov aideraient la communauté musulmane qui sont dans la pauvreté et financer des hôpitaux et promouvoir la recherche en médecine.

Ce ne serait pas plus la voix de Dieu ça?

exactement, quelles bonnes actions cela serait, plutôt que de semer mort et destruction. J'imagine et je me prends à rêver, car justement l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

le jihad ne fait il pas partie de l'islam tout autant que l'aumône ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:27

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:
benopat a écrit:


Tu imagines si le père de famille avait loué un camion pour le remplir de nourriture et écraser une barrière pour aller porter la nourriture dans un camp de réfugié plutôt que d'écraser les hommes qui je le cite sont tous des créations de Dieu.

Tu imagines si Daesh au lieu d'acheter des kalachnikov aideraient la communauté musulmane qui sont dans la pauvreté et financer des hôpitaux et promouvoir la recherche en médecine.

Ce ne serait pas plus la voix de Dieu ça?

exactement, quelles bonnes actions cela serait, plutôt que de semer mort et destruction. J'imagine et je me prends à rêver, car justement l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

le jihad ne fait il pas partie de l'islam tout autant que l'aumône ?

certes, mais il y a déjà plusieurs types de djihad...

et à en croire certains, le djihad est un des 5 piliers de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:32

Algorab a écrit:
rosarum a écrit:
Algorab a écrit:
benopat a écrit:


Tu imagines si le père de famille avait loué un camion pour le remplir de nourriture et écraser une barrière pour aller porter la nourriture dans un camp de réfugié plutôt que d'écraser les hommes qui je le cite sont tous des créations de Dieu.

Tu imagines si Daesh au lieu d'acheter des kalachnikov aideraient la communauté musulmane qui sont dans la pauvreté et financer des hôpitaux et promouvoir la recherche en médecine.

Ce ne serait pas plus la voix de Dieu ça?

exactement, quelles bonnes actions cela serait, plutôt que de semer mort et destruction. J'imagine et je me prends à rêver, car justement l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

le jihad ne fait il pas partie de l'islam tout autant que l'aumône ?

certes, mais il y a déjà plusieurs types de djihad...

et à en croire certains, le djihad est un des 5 piliers de l'islam...



Pas du tout ! les 5 Piliers sont :

témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
jeûner pendant le mois de Ramadan,
payer la Zakatt obligatoire (aumône),
effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Algorab

Algorab



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:41

je le sais bien cher mario Wink

Mais mon post était ironique. Au sens où le djihad (combattre les ennemis dans la voie de Dieu) semble primer sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:52

Algorab a écrit:
je le sais bien cher mario Wink

Mais mon post était ironique. Au sens où le djihad (combattre les ennemis dans la voie de Dieu) semble primer sur tout le reste.



Oui ! Cela m'étonnait aussi !!!



BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:09

Algorab a écrit:
certes, mais il y a déjà plusieurs types de djihad...

et à en croire certains, le djihad est un des 5 piliers de l'islam...

Tu voulais plutôt dire, cher Algorab, que certains considèrent le "djihad" comme le 6 ème pilier.

Mais pour éviter le hors-sujet ici, Joanni a ouvert ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 06:31

Jacques2008 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
l'Islam nous enjoint d'aider les démunis, de faire l'aumône, d'être bon envers son prochain, musulman ou non.

Mais certains n'ont que le mot "djihad" à la bouche...

Tu peux nous donner les versets du Coran qui prescrivent tout cela ?

Celui ci je pense :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Mais les athées diront qu'ils n'ont pas besoin de livres pour dire qu'ils sont respectueux des autres, ils sont des humanistes comme ils le disent.

Mais toutefois le Coran est comme un chapelet, il se récite et donne au Musulman la satisfaction de se rendre aux yeux de Dieu respectueux de tout, en l'absence d'enseignement chrétien.... mais après tout que savons nous le Musulman lit la Bible mais n'est pas dans l'obligation de nous le dire aussi, il s'agit de son jardin secret.




Depuis quand un musulman lit la Bible? Peux être dans tes fantasmes uniquement, dans les faits, la réalité où je vis moi, c'est pas le CAS!
Pourquoi un musulman, qui détient le livre de la vérité, un livre écrit directement par Dieu, va aller s'emmerder à lire un livre falsifié que seuls les égarés chrétiens lisent? Un peu de sérieux stp, merci!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:31

phoutoufoot a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu peux nous donner les versets du Coran qui prescrivent tout cela ?

Celui ci je pense :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Mais les athées diront qu'ils n'ont pas besoin de livres pour dire qu'ils sont respectueux des autres, ils sont des humanistes comme ils le disent.

Mais toutefois le Coran est comme un chapelet, il se récite et donne au Musulman la satisfaction de se rendre aux yeux de Dieu respectueux de tout, en l'absence d'enseignement chrétien.... mais après tout que savons nous le Musulman lit la Bible mais n'est pas dans l'obligation de nous le dire aussi, il s'agit de son jardin secret.




Depuis quand un musulman lit la Bible? Peux être dans tes fantasmes uniquement, dans les faits, la réalité où je vis moi, c'est pas le CAS!
Pourquoi un musulman, qui détient le livre de la vérité, un livre écrit directement par Dieu, va aller s'emmerder à lire un livre falsifié que seuls les égarés chrétiens lisent? Un peu de sérieux stp, merci!

Et pour la question théologique, en quoi le Coran confirme la parole du Christ des évangiles ?
Je pense que Mouhammad avait un mauvais conseillé pour le coup car les divergences sautent à la gorge.
Mais à l'heure du net, il est facile de comparer les 2 livres au calme et loin des prêches de masse.
A oui c'est vrai, si la parole du Christ des évangiles contredit le Coran, c'est que cette parole est fausse.

Dans ce cas le Coran aurait mieux fait de s'attarder sur les véritables points de divergences,
Que de nous parler de sa version hallucinante du Ne dites plus 3, Et d'insister autant sur la non crucifixion.
Rien sur le fond du message du Christ des évangiles donc le Coran ne sait pas de quoi il parle,
En dehors de la caricature qu'il nous sert sur les chrétiens. C'est du marketing, c'est tout.
Qu'il s'en morde les doigts de nos jours alors d'avoir chuté sur la pierre de fondation car la Vérité ne peut être tue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:47

mario-franc_lazur a écrit:
[...]
Le mal qu'est le malheur, la souffrance, la maladie et la mort, ce qui vit et existe, du bonheur et du malheur. C'est ainsi que Dieu déclare, en Isaïe 45, 6-7: "C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela." Le prophète s'en prend ici aux faux dieux, aux idoles qui ne sont capables de rien, alors que le Seigneur est le Tout-puissant".

Dans le livre de Job on voit le juste être mis à l'épreuve du malheur et de la maladie pour éprouver sa foi. Ce livre montre bien l'importance du questionnement chez les Juifs croyants. Pourquoi le mal? Comment concilier le mal et la foi en Dieu? Ce livre affirme une foi très pure en Dieu malgré la présence du mal. D'autre part la souffrance et le malheur ne sont pas nécessairement associés au péché.

Jésus, dans les évangiles, fait avancer la réflexion à ce sujet. Il montre que [certains malheurs, comme la chute de la tour de Siloé ou le massacre des Galiléens par Pilate, comme certaines infirmités, le fait d'être aveugle, ne sont le fruit des péchés ni des parents, ni d'eux-mêmes, mais des occasions de conversion. C'est ainsi qu'on peut reconnaître la fragilité de notre existence et questionner notre échelle de valeurs. Qui servons-nous? Quel est notre maître? Où est notre trésor? Et notre coeur?
     
Le malheur, la souffrance, la maladie, nos handicaps, nos limites, le mal qui nous est fait, et même notre mort se présentent comme des croix que nous avons à porter si nous voulons être les disciples du Christ.
[...]

Laurent Lafontaine, prêtre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017, 14:12

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[...]
Le mal qu'est le malheur, la souffrance, la maladie et la mort, ce qui vit et existe, du bonheur et du malheur. C'est ainsi que Dieu déclare, en Isaïe 45, 6-7: "C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela." Le prophète s'en prend ici aux faux dieux, aux idoles qui ne sont capables de rien, alors que le Seigneur est le Tout-puissant".

Dans le livre de Job on voit le juste être mis à l'épreuve du malheur et de la maladie pour éprouver sa foi. Ce livre montre bien l'importance du questionnement chez les Juifs croyants. Pourquoi le mal? Comment concilier le mal et la foi en Dieu? Ce livre affirme une foi très pure en Dieu malgré la présence du mal. D'autre part la souffrance et le malheur ne sont pas nécessairement associés au péché.

Jésus, dans les évangiles, fait avancer la réflexion à ce sujet. Il montre que [certains malheurs, comme la chute de la tour de Siloé ou le massacre des Galiléens par Pilate, comme certaines infirmités, le fait d'être aveugle, ne sont le fruit des péchés ni des parents, ni d'eux-mêmes, mais des occasions de conversion. C'est ainsi qu'on peut reconnaître la fragilité de notre existence et questionner notre échelle de valeurs. Qui servons-nous? Quel est notre maître? Où est notre trésor? Et notre coeur?
     
Le malheur, la souffrance, la maladie, nos handicaps, nos limites, le mal qui nous est fait, et même notre mort se présentent comme des croix que nous avons à porter si nous voulons être les disciples du Christ.
[...]

Laurent Lafontaine, prêtre


Surmonter les épreuves.  - Page 2 175602 mon cher CYRIL, d'avoir posté ce post sur ce fil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 03:07

Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


Je vous invites donc à faire part de vos expériences ainsi que des versets (Bible, Coran ou autres) dans ce registre qui vous ont touché.

Que le Tout-Puissant nous guide tous,  Surmonter les épreuves.  - Page 2 4033047434  (amin).

Voir ces 8 versets bibliothèques dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 12:43

En ces temps quelque peu troublés ce sujet est très pertinent.

Voici ce que j'écrivais il-y-a quelques jours :

Le 26 mars 2020, Cyril 84 a écrit:
Chère [...], dans ces moments difficiles notre Créateur ne nous abandonne pas.

Tu devrais relire le Psaumes 116 dans l'ancien-testament, surtout les 10 premiers versets que voici :

1 J'aime l'Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
2 Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
3 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
4 Mais j'invoquerai le nom de l'Éternel: O Éternel, sauve mon âme!
5 L'Éternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
6 L'Éternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé.
7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Éternel t'a fait du bien.
8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.
9 Je marcherai devant l'Éternel, Sur la terre des vivants.
10 J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!


[...]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 12:49

Aujourd'hui à 00h21, Joanni a écrit:
Ésaïe 41:10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Pas la peine de paniquer.

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 14:20

Je mets ma confiance dans le Seigneur - Psaume 56 : 12
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 20:41

Les amis, il faut aussi penser à ceux qui partagent notre quotidien, mais pas forcement nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:01

Tonton a écrit:
Les amis, il faut aussi penser à ceux qui partagent notre quotidien, mais pas forcement nos convictions.

Oui cher Tonton.

Mais concrètement, qu'est-ce que cela change ?

Nous devons être des "phares" pour eux, afin qu'ils ne s'égarent pas dans la tempête.

Nous devons être des "rochers" pour eux, afin qu'ils puissent s'accrocher et donc ne pas être emportés par le courant.


Si même les croyants perdent espoir..... sur qui vont s'appuyer ceux qui n'espèrent pas en l'Au-Delà... ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 20:24

Ecclésiaste 3

3.1    Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2    un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3    un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4    un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5    un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6    un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7    un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8    un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.


et mis en musique cela donne ceci

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 07:27

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Les amis, il faut aussi penser à ceux qui partagent notre quotidien, mais pas forcement nos convictions.

Oui cher Tonton.

Mais concrètement, qu'est-ce que cela change ?

Nous devons être des "phares" pour eux, afin qu'ils ne s'égarent pas dans la tempête.

Nous devons être des "rochers" pour eux, afin qu'ils puissent s'accrocher et donc ne pas être emportés par le courant.


Si même les croyants perdent espoir..... sur qui vont s'appuyer ceux qui n'espèrent pas en l'Au-Delà... ?


Tu ne peux pas partager la foi, c'est pas un truc qui se donne de main en main, donc il faut de ta foi, t’imprégner de cet esprit de compassion pour aider ceux qui sont dans le désespoir, en tenant compte de leur souffrance, avant de parler d'opinion.

Tu ne peux pas dire, ne pleure pas, crois en Dieu à une personne qui n'y crois pas, tu peux juste lui dire, pourquoi tu pleures ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 10:45

Tonton a écrit:
[...] Tu ne peux pas dire, ne pleure pas, crois en Dieu à une personne qui n'y crois pas, tu peux juste lui dire, pourquoi tu pleures ?

Orienter la personne qui pleure sur les causes, certes.

Mais en lui rappelant qu'elle vient de son Créateur et qu'elle retournera vers Lui.

Car même si elle croit ne pas être croyante elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 12:04

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Tu ne peux pas dire, ne pleure pas, crois en Dieu à une personne qui n'y crois pas, tu peux juste lui dire, pourquoi tu pleures ?

Orienter la personne qui pleure sur les causes, certes.

Mais en lui rappelant qu'elle vient de son Créateur et qu'elle retournera vers Lui.

Car même si elle croit ne pas être croyante elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.


tu n'es pas dans la tête des autres, c'est comme si je disais Car même si elle croit ne pas être athée elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:13

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Orienter la personne qui pleure sur les causes, certes.

Mais en lui rappelant qu'elle vient de son Créateur et qu'elle retournera vers Lui.

Car même si elle croit ne pas être croyante elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.


tu n'es pas dans la tête des autres, c'est comme si je disais Car même si elle croit ne pas être athée elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.

Inutile d'être dans la tête de l'autre, à moins d'avoir le don de télépathie, mais il suffit juste de se connaitre soi-même pour comprendre la pensée de l'autre.

Connais-tu ce qu'est l'interaction des âmes, mon cher Rosarum ?

Respectueusement,
Sulayman Surmonter les épreuves.  - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:16

brigit a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Depuis quand un musulman lit la Bible? Peux être dans tes fantasmes uniquement, dans les faits, la réalité où je vis moi, c'est pas le CAS!
Pourquoi un musulman, qui détient le livre de la vérité, un livre écrit directement par Dieu, va aller s'emmerder à lire un livre falsifié que seuls les égarés chrétiens lisent? Un peu de sérieux stp, merci!

Et pour la question théologique, en quoi le Coran confirme la parole du Christ des évangiles ?
Je pense que Mouhammad avait un mauvais conseillé pour le coup car les divergences sautent à la gorge.
Mais à l'heure du net, il est facile de comparer les 2 livres au calme et loin des prêches de masse.
A oui c'est vrai, si la parole du Christ des évangiles contredit le Coran, c'est que cette parole est fausse.

Dans ce cas le Coran aurait mieux fait de s'attarder sur les véritables points de divergences,
Que de nous parler de sa version hallucinante du Ne dites plus 3, Et d'insister autant sur la non crucifixion.
Rien sur le fond du message du Christ des évangiles donc le Coran ne sait pas de quoi il parle,
En dehors de la caricature qu'il nous sert sur les chrétiens. C'est du marketing, c'est tout.
Qu'il s'en morde les doigts de nos jours alors d'avoir chuté sur la pierre de fondation car la Vérité ne peut être tue.

Je me rappelle de Brigitt, je l'aimais bien.

Qu'es-t-elle devenu ?

Respectueusement,
Sulayman Surmonter les épreuves.  - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:36

Sulayman a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'es pas dans la tête des autres, c'est comme si je disais Car même si elle croit ne pas être athée elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.

Inutile d'être dans la tête de l'autre, à moins d'avoir le don de télépathie, mais il suffit juste de se connaitre soi-même pour comprendre la pensée de l'autre.


Nous sommes tous frères humains et nous nous posons tous la même question : "qu'est ce qu'on fout ici ?" mais personne n'a la réponse et ceux qui prétendent en avoir une n'ont en général pas suffisamment creusé la question

Citation :


Connais-tu ce qu'est l'interaction des âmes, mon cher Rosarum ?

non ou alors pas sous cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 14:17

rosarum a écrit:

Nous sommes tous frères humains et nous nous posons tous la même question : "qu'est ce qu'on fout ici ?" mais personne n'a la réponse et ceux qui prétendent en avoir une n'ont en général pas suffisamment creusé la question

Exact, mon ami !

rosarum a écrit:
Sulayman a écrit:

Connais-tu ce qu'est l'interaction des âmes, mon cher Rosarum ?
non ou alors pas sous cette appellation.

C'est comme quand tu penses à une personne et quand tu sors de chez toi, tu la croises sans l'avoir prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 14:51

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Tu ne peux pas dire, ne pleure pas, crois en Dieu à une personne qui n'y crois pas, tu peux juste lui dire, pourquoi tu pleures ?

Orienter la personne qui pleure sur les causes, certes.

Mais en lui rappelant qu'elle vient de son Créateur et qu'elle retournera vers Lui.

Car même si elle croit ne pas être croyante elle l'est au fond d'elle mais elle l'ignore pour l'instant.


Comme a voulu sans doute le dire Rosarum, chaque chose en son temps, ou, on ne met pas la charrue avant les boeufs. Ne pas confondre, vitesse et précipitation, ni se fixer d'objectif qui n'est pas de notre ressort : on sème mais on ne récolte pas.

Coire en Dieu, c'est témoigner d'un esprit, un esprit qui nous anime, et notre témoignage consiste à faire vivre à travers nous cet esprit, pour qu'il se révèle à la conscience de ceux qui n'y ont jamais fait attention.

Ainsi, ce n'est pas toi qui prêche, mais l'esprit qui t'anime, et qui interpelle alors dans sa propre conscience celui à qui, tu témoignes de la Grâce du divin.

Pourquoi donc es tu aussi compatissant avec moi qui ne partage pas tes croyances ? La question vient alors de la personne, de sa propre conscience, et non pas du discours que tu tiens aux quels, il n'a jamais voulu accordé d'importance.

et c'est ensuite, que tu transmet le pourquoi, dans le Dieu auquel tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 15:01

rosarum a écrit:
Sulayman a écrit:


Inutile d'être dans la tête de l'autre, à moins d'avoir le don de télépathie, mais il suffit juste de se connaitre soi-même pour comprendre la pensée de l'autre.


Nous sommes tous frères humains et nous nous posons tous la même question : "qu'est ce qu'on fout ici ?" mais personne n'a la réponse et ceux qui prétendent en avoir une n'ont en général pas suffisamment creusé la question


Ce qui montre que nous n'avons pas à nous poser la question en nous contentant de vivre selon nos aspirations et c'est dans le domaine des aspirations, des craintes et des espérances, que nous avons à nous poser des questions.

c'est comme vouloir penser à l'amour. Qu'est ce que l'amour fait sur cette terre ? En avons nous vraiment besoin ? et pourquoi ? Pourquoi l'amour est ici sur cette terre, mais la haine également.

Ainsi, sommes nous destiné dans nos aspirations à l'amour ou à la haine ? Je pense que la question ce n'est pas sur le pourquoi nous sommes, mais plutôt sur le pourquoi nous avons des aspirations à croire à une chose ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 16:13

Sulayman a écrit:
rosarum a écrit:

Nous sommes tous frères humains et nous nous posons tous la même question : "qu'est ce qu'on fout ici ?" mais personne n'a la réponse et ceux qui prétendent en avoir une n'ont en général pas suffisamment creusé la question

Exact, mon ami !

rosarum a écrit:

non ou alors pas sous cette appellation.

C'est comme quand tu penses à une personne et quand tu sors de chez toi, tu la croises sans l'avoir prévu Wink


Oui, ça arrive plus souvent que ce que l'on croit.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 16:22

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:



Nous sommes tous frères humains et nous nous posons tous la même question : "qu'est ce qu'on fout ici ?" mais personne n'a la réponse et ceux qui prétendent en avoir une n'ont en général pas suffisamment creusé la question


Ce qui montre que nous n'avons pas à nous poser la question en nous contentant de vivre selon nos aspirations et c'est dans le domaine des aspirations, des craintes et des espérances, que nous avons à nous poser des questions.

c'est comme vouloir penser à l'amour.  Qu'est ce que l'amour fait sur cette terre ? En avons nous vraiment besoin ? et pourquoi ? Pourquoi l'amour est ici sur cette terre, mais la haine également.

Ainsi, sommes nous destiné dans nos aspirations à l'amour ou à la haine ?  Je pense que la question ce n'est pas sur le pourquoi nous sommes, mais plutôt sur le  pourquoi nous avons des aspirations à croire à une chose ou une autre.

Les bonobos partagent 95 % de notre patrimoine ADN, les chimpanzés communs plus de 96 %.

a quelques pour cent l'on se poserait aucune question !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 20:39

Skander a écrit:
Sulayman a écrit:


Exact, mon ami !



C'est comme quand tu penses à une personne et quand tu sors de chez toi, tu la croises sans l'avoir prévu Wink


Oui, ça arrive plus souvent que ce que l'on croit.



as tu aussi compté le nombre de fois ou tu croises une personne sans y avoir pensé avant et le nombre de fois où tu penses à une personne que tu ne croises pas ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonter les épreuves.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: