Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Surmonter les épreuves.

Aller en bas 
+19
Skander
Sulayman
Tonton
brigit
rosarum
Algorab
benopat
Jacques2008
saint Pierre
Pierresuzanne
attar_job
Raziel
Michael 1
Petero
systemd
marine
SKIPEER
Dreamer
la Pierre
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 07:47

15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


Je vous invites donc à faire part de vos expériences ainsi que des versets (Bible, Coran ou autres) dans ce registre qui vous ont touché.

Que le Tout-Puissant nous guide tous, Surmonter les épreuves.  4033047434 (amin).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 07:54

Également dans le Coran, lors de ma première lecture , ce verset m'avait touché :


Sourate 31 ,LUQMAN (LUQMAN)

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 10:27

Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Pour ma part, lors de ma période de quête spirituelle, en 2011, un verset de la Bible s'est gravé en moi :



Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."

J'ai eu de très grandes épreuves de détresse, avant d'être dans ce forum, comme elles ont duré pendant pas moins de 16 ans et à répétition, j'ai eu le temps de me forger une philosophie. Les gens pieux de mon entourage ont été étrangement muets, y compris un prêtre de ma connaissance. Ils étaient comme paralysés par mon sort et évitaient de me répondre sur le sujet que tu viens d'aborder, Cyril. Venant de professionnels c'est un comble.

Je me suis donc tournée vers des bouquins, parmi lesquels des livres bouddhistes prêtés par une amie. Là j'ai trouvé de vraies paroles de consolation, il y en a aussi certainement dans la Bible et le Coran mais moi je vous parle de ce que j'ai trouvé.

L'une de ces paroles est "tout a un début, un milieu et une fin".
C'est une façon de dire, que quelle que ce soit notre souffrance, elle n'est pas destinée à nous affecter pour l'éternité. Elle s'arrête un jour, par la guérison ou par la mort, mais elle s'arrête. C'est une formule qui encourage à la patience et à prendre chaque étape à la fois et non comme un tout monstrueux et insurmontable. C'est une formule qui permet de répartir l'immense fardeau sur de petites étapes et d'être convaincu que chaque jour nous rapproche de la fin de la souffrance.
Emma pourra vous en dire plus si elle est toujours sur ce forum.

Vous constatez que cette formule ne nie pas Dieu ce n'est finalement que du bon sens et que vous pouvez y ajouter tous les réconforts de la foi de votre choix.
290918
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 11:59

"Dieu est amour" épitre de Jacques.
Aimes ton prochain comme toi même, je crois que le comme signifie aussi aimes toi.


L'amour couvre un grand nombre de péché.


La lettre tue et l'esprit vivifie.

Une parole de Jésus en apparition à Sainte Faustine: ma miséricorde est infinie, un pécheur qui revient à moi le jours de la miséricorde, il a beau avoir autant de péché que le sable de la terre je le pardonnerai.

Psaume: "ta colère ne dure pas à toujours"...



Ne fais pas porté de lourds fardeaux que toi même ne pourrait porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 12:52

Pourquoi ne nous parlerai tu pas de cette épreuve?

J'aime beaucoup ce passage

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
" 1 Pierre 1 v 3 à 9


Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 13:11

Tout ce que vous demanderez en mon nom (dans le nom de Jésus vous l'obtiendrez).
Alors je prie dans le nom de Jésus qu'aucun homme sur cette terre n'aille jamais en enfer, que l'humanité entière soit sauvé...
Et aussi que tout ceux qui ont des soucis spirituels ou dans la vie sur ce forum (dépression, manque de foi etc), peut être du désespoir, soient guéris, dans le nom de Jésus Christ, et cela je le demande à mon Dieu de tout mon coeur. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 14:24

Très beau sujet cher Cyril Surmonter les épreuves.  871642

Pour ma part, j'aime beaucoup ce verset qui nous donne de l'espérance:
"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11)

J'espère que ce verset vous touchera autant que moi

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 14:31

J'aime beaucoup la citation laissée par Caillou, qui résume tout à mon avis :

"tout a un début, un milieu et une fin"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 17:22

Les épreuves sont inévitables par Ibn Al Qayyim
 
Que Les épreuves engendrant la souffrance sont inévitables. Personne ne peut espérer être épargné de ce qui le fera souffrir. C'est pourquoi Allah exalte soit il a mentionné a divers endroits de Son livre le CORAN  qu'Il éprouve nécessairement les gens, et qu'Il éprouve soit par le bonheur soit par le malheur, et qu'Il doit nécessairement éprouver l'être humain par ce qui le réjouit ou l'afflige. L'être humain a donc besoin d'être patient et reconnaissant.

Allah exalte soit il  dit dans :
CORAN 18: 7."Nous avons placé ce qu'il y a sur terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et savoir)
qui d'entre eux pratiquent les meilleures œuvres." 

CORAN 7:168 "Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu'ils reviennent au droit chemin." 


CORAN 20:123"Si jamais un guide vous vient de Ma part: quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne,
et le jour de la résurrection nous lamenterons aveugle au rassemblement." 
.

CORAN 3:142 "Comptez-vous entrer au paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants."


Tiré des
Les Méditations d'Ibn Al-Qayyim
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 17:34

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11)

AMEN
oh bon sang, il me rassure ce verset!
Oh merci les gars.
Moi j'avais ce verset un peu déduit de la parole et de ce que j'avais dans le coeur : Là où il y a de l'espoir Dieu est...

Il y a aussi: Il ne repousse pas un coeur meurtris, brisé.  

Je crois que ce sont des très beau verset, plein d'espoir.

. Surmonter les épreuves.  968469305

Skipper, merci aussi pour ces versets du Coran, Allah parle comme  un père à ses enfants, il y a des châtiments certes, mais il est aussi réjouissant de se dire que les épreuves peuvent parfois faire du bien et faire grandir en sagesse et apprenne en effet à être reconnaissant, confiant que le Seigneur voit et qu'il vaut mieux être endurant, en effet, confiant en sa miséricorde et en sa bonté et en la nécessité d'être reconnaissant...
Après voilà nous avons tous des épreuves...
C'est normal.
Merci Skipper pour cette belle parole.
Le châtiment fait un peu peur, c'est vrai, mais c'est aussi rassurant...
L'homme peut être ingrat parfois en effet, c'est la vie, le tout c'est de s'en rendre compte et de changer, espérant tout du très miséricordieux, car un père qui châtie son fils le fait pour son bien, afin de l'apprendre à grandir c'est une évidence...


Dernière édition par la Pierre le Dim 15 Mai 2016, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 17:40

CORAN 18: 7."Nous avons placé ce qu'il y a sur terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et savoir)
qui d'entre eux pratiquent les meilleures œuvres."  

Est ce que cela veut dire que sur terre nous avons tout pour être heureux, et celui qui ne trouve pas de bonheur est un ingrat, c'est une épreuve dans le sens où les hommes ont tout pour créer eux mêmes, épreuve pour ainsi dire ceux qui montrent la meilleur volonté pour créer de leurs doigts et par leur intelligence, leur soif de la connaissance sont ceux qui réussissent l'épreuve que Dieu nous donne, le challenge en quelque sorte.


CORAN 7:168 "Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu'ils reviennent au droit chemin."  

Est ce que les gens de biens qui, en donnant l'exemple, représentent une épreuve pour les autres, car du fait que les autres doivent leur ressembler, cela constitue un examen pour celui qui doit faire preuve de mimétisme.

C'est le même principe que l'école, ceux qui sont les premiers tirent en avant les autres et constituent une épreuve pour ceux qui veulent aller à leur niveau, car ils doivent faire des efforts pour accéder à leurs connaissances.

Les maux sont bien sûr des épreuves, car à se dire la maladie, l'handicap pour moi sont des épreuves que je dois surmonter et garder toute ma confiance en Dieu sans pour cela dire que je n'ai pas de chance, car dire de ne pas avoir de chance est un reproche indirectement. Même dans le pire des cas, garder l'amour pour Dieu sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 18:53

marine a écrit:
CORAN 7:168 "Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu'ils reviennent au droit chemin."  


Est ce que les gens de biens qui, en donnant l'exemple, représentent une épreuve pour les autres, car du fait que les autres doivent leur ressembler, cela constitue un examen pour celui qui doit faire preuve de mimétisme.

C'est le même principe que l'école, ceux qui sont les premiers tirent en avant les autres et constituent une épreuve pour ceux qui veulent aller à leur niveau, car ils doivent faire des efforts pour accéder à leurs connaissances.

Les maux sont bien sûr des épreuves, car à se dire la maladie, l'handicap pour moi sont des épreuves que je dois surmonter et garder toute ma confiance en Dieu sans pour cela dire que je n'ai pas de chance, car dire de ne pas avoir de chance est un reproche indirectement. Même dans le pire des cas, garder l'amour pour Dieu sans l'ombre d'un doute.

Oui Marine, tu as raison mais dire que tu as un handicap n'est pas un reproche, c'est la réalité, si le mot handicap existe c'est qu'il désigne bel et bien quelque chose ainsi tu n'as pas à concevoir de la honte à dire que tu as un handicap, ce n'est pas un reproche, nul crainte, je te rassure...
On peut être heureux avec un handicap aussi.
Ma tante a un handicap très visible, elle vit bien avec, cela a été dur étant jeune, mais après cela s'est arrangé et elle mène une vie normale, elle a des enfants et est heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 19:13

CORAN 3:142 "Comptez-vous entrer au paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants.
Et aussi merci Skipper, car tu as dit, comptez vous entrer au paradis sans être endurant, c'est rassurant pour quelqu'un qui lutte d'entendre parler de paradis.
En gros que sa lutte n'est pas en vain.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 19:14

la Pierre a écrit:
marine a écrit:
CORAN 7:168 "Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu'ils reviennent au droit chemin."  


Est ce que les gens de biens qui, en donnant l'exemple, représentent une épreuve pour les autres, car du fait que les autres doivent leur ressembler, cela constitue un examen pour celui qui doit faire preuve de mimétisme.

C'est le même principe que l'école, ceux qui sont les premiers tirent en avant les autres et constituent une épreuve pour ceux qui veulent aller à leur niveau, car ils doivent faire des efforts pour accéder à leurs connaissances.

Les maux sont bien sûr des épreuves, car à se dire la maladie, l'handicap pour moi sont des épreuves que je dois surmonter et garder toute ma confiance en Dieu sans pour cela dire que je n'ai pas de chance, car dire de ne pas avoir de chance est un reproche indirectement. Même dans le pire des cas, garder l'amour pour Dieu sans l'ombre d'un doute.

Oui Marine, tu as raison mais dire que tu as un handicap n'est pas un reproche, c'est la réalité, si le mot handicap existe c'est qu'il désigne bel et bien quelque chose ainsi tu n'as pas à concevoir de la honte à dire que tu as un handicap, ce n'est pas un reproche, nul crainte, je te rassure...
On peut être heureux avec un handicap aussi.
Ma tante a un handicap très visible, elle vit bien avec, cela a été dur étant jeune, mais après cela s'est arrangé et elle mène une vie normale, elle a des enfants et est heureuse...

Oui je comprends la Pierre, mais en fait, ce que je voulais dire est que souvent les personnes qui sont victimes de maux, (handicaps maladies) renoncent à leur croyance.

Et j'ai l'impression que dans le Verset Allah dit qu'il faut prendre ces maux comme des épreuves ou si tu veux, conserver la foi malgré la souffrance physique.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: la souffrance façonne le coeur   Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 20:08

Bonjour à tous,

je voulais revenir sur l'argument de la souffrance qui fait douter certains dans la foi . mais au contraire un chemin de souffrance façonne l'âme, elle est parfois le tremplin qui fait franchir des paliers dans la grâce. certains paliers sont même uniquement atteints par le souffrance puisque jésus a dit qu'il n'y a pas plus grande preuve d'amour que mourir pour son prochain (ce qui est le stade ultime pour la grâce en quelque sorte);

tout le chemin de notre existence consiste donc à passer du stade egocentrique (le nourisson ) à d'autres stades dans le chemin de jésus. Le stade oblatif qui s'intéresse aux autres et les aide, le stade saint qui comme les apôtres se sacrifient pour évangéliser les autres, etc...

toutes les personnes qui souffrent bénéficient d'une plus grande miséricorde de Dieu qui tient compte de leur situation et cela leur vaut déjà une partielle absolution , donc la justice dans la souffrance c'est l'obtention plus rapide de la grâce, toutes choses égales par ailleurs.

" Si le grain de blé ne meurt , il ne produit rien". Une personne handicapée est souvent plus vivante en esprit et en vérité que nombre de gens bien portants qui n'ont jamais connu la souffrance et donc ne se sont jamais remis en cause dans leur petit confort matériel, ce qui est une mort de l'esprit qui doit demeurer dans une démarche autocritique et de recherche de Dieu.

A partir du moment où le monde matérialiste dissimule de plus en plus tout effort et s'attache à essayer de promouvoir un monde sans souffrance en vantant le confort et en oubliant la souffrance des autres il va sans dire que ceux qui souffrent seront marginalisés sinon persécutés, spécialement ceux qui tiennent pour les valeurs chrétiennes. mais les mécréants qui rejettent Dieu sous prétexte qu'il y a de la souffrance (corollaire de la liberté laissée et laissée même à satan car enlever la liberté promise aurait été un péché que dieu ne voulait pas commettre)
méconnaissent l'enjeu qui est juste l'avenir de l'humanité.

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font disait jésus sur la croix;En effet si la souffrance est minimisée voire tabou c'est que l'humanité n'a pas compris qu'elle est prisonnière de sa propre violence par le péché originel et les archaismes sacrificatoires et bouc émissaire répétés depuis l'aube ds temps et incrustés dans son comportement.

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 20:20

La prière aussi, peut faire du bien, on a quand même tendance à l'oublier!
Jésus nous a laissé comme commandement de prier les uns pour les autres, pour les malades afin qu'ils guérissent....
Il est bon que l'esprit se le rappel...
Cela constitue une bonne action...
C'est aussi une chose que j'ai retenu...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 20:40

Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

[b]Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Ceux qui accueillent Jésus dans leur cœurs ne sont pas démunis lorsque des problèmes ou malheurs les touchent :

"28 " Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. (Matthieu (TOB) 11)

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 20:55

Cyril84 a écrit:
Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."

Déjà Cyril moi je m'attacherais à comprendre le message de Dieu qui a mis en exergues dans ton cœur ce Verset pour t'éclairer.

Il y a dans le renoncement l'abdication et abdiquer signifie baisser les bras.

Lorsque l'on ne fléchit pas au contraire, la puissance de la volonté ouvre les portes, celui qui est dans le renoncement puisera sa force dans les pleurs et non dans la vigueur de la puissance de sa détermination.

Il y a une réalité qui consiste à montrer du courage pour faire face à toutes situations et à partir de cette volonté là, il n'y a qu'un pas pour que l'esprit soit éclairé afin que les embuches soient écartées.

L'esprit est éclairé comme une clarté de génie qui t'envahit, si cela arrive, c'est très perceptible, on ne peut pas le confondre avec un "coup favorable du sort" il faut tendre l'oreille et tenir bon quoi qu'il en soit.

Aide toi et le ciel t'aidera je ne cesserais jamais de le dire, tant cela est si vrai.

Il faut rester vigilent, tendre l'oreille, être à l'écoute de soi surtout, des autres aussi car le "signe d'une solution" émane des autres, observer, rester paisible dans toutes circonstances, le stoïcisme, la vacuité, la patience surtout et avant tout, et la prière bien entendu, la prière personnalisée, parler d'homme à Dieu c'est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 21:38

marine a écrit:
la Pierre a écrit:
marine a écrit:
CORAN 7:168 "Nous les avons éprouvés par des biens et des maux, afin qu'ils reviennent au droit chemin."  


Est ce que les gens de biens qui, en donnant l'exemple, représentent une épreuve pour les autres, car du fait que les autres doivent leur ressembler, cela constitue un examen pour celui qui doit faire preuve de mimétisme.

C'est le même principe que l'école, ceux qui sont les premiers tirent en avant les autres et constituent une épreuve pour ceux qui veulent aller à leur niveau, car ils doivent faire des efforts pour accéder à leurs connaissances.

Les maux sont bien sûr des épreuves, car à se dire la maladie, l'handicap pour moi sont des épreuves que je dois surmonter et garder toute ma confiance en Dieu sans pour cela dire que je n'ai pas de chance, car dire de ne pas avoir de chance est un reproche indirectement. Même dans le pire des cas, garder l'amour pour Dieu sans l'ombre d'un doute.

Oui Marine, tu as raison mais dire que tu as un handicap n'est pas un reproche, c'est la réalité, si le mot handicap existe c'est qu'il désigne bel et bien quelque chose ainsi tu n'as pas à concevoir de la honte à dire que tu as un handicap, ce n'est pas un reproche, nul crainte, je te rassure...
On peut être heureux avec un handicap aussi.
Ma tante a un handicap très visible, elle vit bien avec, cela a été dur étant jeune, mais après cela s'est arrangé et elle mène une vie normale, elle a des enfants et est heureuse...

Oui je comprends la Pierre, mais en fait, ce que je voulais dire est que souvent les personnes qui sont victimes de maux, (handicaps maladies) renoncent à leur croyance.

Et j'ai l'impression que dans le Verset Allah dit qu'il faut prendre ces maux comme des épreuves ou si tu veux, conserver la foi malgré la souffrance physique.

Oui tu as raison, sans doute, tout en sachant que la souffrance n'est pas forcément à toujours....
Et que chacun à ses dons...

Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 15 Mai 2016, 21:43

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
15.05.2016

Salut à tous.

[b]Cela fait quelques temps que l'ouverture de ce sujet me tient à coeur.
Car nous sommes souvent démunis lorsque des problèmes ou malheurs nous touchent.

Ceux qui accueillent Jésus dans leur cœurs ne sont pas démunis lorsque des problèmes ou malheurs les touchent :

"28 " Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.  (Matthieu (TOB) 11)


Merci pour ce verset, qui réconforte Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyLun 16 Mai 2016, 01:34

Dreamer a écrit:
Très beau sujet cher Cyril Surmonter les épreuves.  871642

Merci, chère Dreamer, pour ton approbation.

Ce genre de sujet a pour vocation, également, de rapprocher.
Contrairement à de multiples sujets qui fécondent seulement de l'opposition et des conflits (souvent irrespectueux).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyLun 16 Mai 2016, 01:40

marine a écrit:
CORAN 18: 7."Nous avons placé ce qu'il y a sur terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et savoir)
qui d'entre eux pratiquent les meilleures œuvres."  

Est ce que cela veut dire que sur terre nous avons tout pour être heureux, et celui qui ne trouve pas de bonheur est un ingrat, c'est une épreuve dans le sens où les hommes ont tout pour créer eux mêmes, épreuve pour ainsi dire ceux qui montrent la meilleur volonté pour créer de leurs doigts et par leur intelligence, leur soif de la connaissance sont ceux qui réussissent l'épreuve que Dieu nous donne, le challenge en quelque sorte.

Sans oublier : le respect et la préservation "de ce qu'il-y-a sur terre pour l'embellir".

Sinon, exégèse pertinente, chère Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyLun 16 Mai 2016, 01:50

la Pierre a écrit:
La prière aussi, peut faire du bien, on a quand même tendance à l'oublier!
Jésus nous a laissé comme commandement de prier les uns pour les autres, pour les malades afin qu'ils guérissent....
Il est bon que l'esprit se le rappel...
Cela constitue une bonne action...
C'est aussi une chose que j'ai retenu...

À ce propos, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyLun 16 Mai 2016, 11:18

Jeremie 9:22

Ainsi parle le SEIGNEUR :
Que le sage ne se vante pas de sa sagesse !
Que l’homme fort ne se vante pas de sa force !
Que le riche ne se vante pas de sa richesse !




roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:58

Cyril 84 a écrit:


Proverbes, chapitre 24, verset 10 :

"Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n'est que détresse."


Je vous invites donc à faire part de vos expériences ainsi que des versets (Bible, Coran ou autres) dans ce registre qui vous ont touché.

Que le Tout-Puissant nous guide tous,  Surmonter les épreuves.  4033047434  (amin).

La traduction suivante me semble bien meilleure.

Proverbes 24, 10 Si tu te laisses abattre au jour mauvais, ta vigueur est peu de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyVen 20 Mai 2016, 16:02

Merci cher Raziel, néanmoins le sens reste quasiment identique.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyVen 20 Mai 2016, 16:58


Épître de Paul aux Romains 05


3 "Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,

4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance."



L'affliction, si nous devions en faire l'approche philosophique adaptée à notre siècle, est la peine jugée insurmontable face à l'épreuve.

Lorsque nous sommes dans la peine, nous alimentons notre envie de continuer dans l'amour sachant que ce qui nourrit la peine est l'amour dans le cas contraire, il ne serait pas question d'affliction mais de colère.

Celui qui est dans la peine est dans la charité car de voir l'agissement d'autrui, sa réaction sera l'affliction et non pas la haine.

Plus une personne connaît la peine, plus elle se connaît elle même, elle même sa réaction devant l'offense, sa réaction affligée qui démontre son caractère bien né.

Il y a donc un engouement naturel qui se créé, l'homme qui sera toujours peiné devant l'abnégation de l'autre produira toujours de l'engouement pour l'amour personnifié par sa peine.

La persévérance dans l'amour par conséquent est une victoire sur l'épreuve elle même, car devant l'abnégation, l'agissement, l'offense et toutes les réactions d'autrui qui sont des épreuves pour d'autres, seront pour le persévérant en amour une victoire dans l'épreuve pour lui.

Et cette victoire sur l'épreuve est une espérance pour tous les hommes car à celui qui arrive à trouver dans l'épreuve l'affliction ou forme d'amour saura donné l'exemple que cette réussite sur l'épreuve est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:47

Salut à tous, as salam aleykum.

En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée...

Je fais remonter ce sujet qui vise au partage et à lutter contre la division.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 10:55

Cyril 84 a écrit:
Salut à tous, as salam aleykum.

En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée...

Je fais remonter ce sujet qui vise au partage et à lutter contre la division.

Tu parle de "l'épreuve" du terrorisme? Éprouvant pour qui? Les familles de victimes ou les musulmans?

Y'a pas d'épreuve du terrorisme, Dieu n'est pas sadique, arrête ton cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 11:14

Estandrine a écrit:
Tu parle de "l'épreuve" du terrorisme? Éprouvant pour qui? Les familles de victimes ou les musulmans?

Y'a pas d'épreuve du terrorisme, Dieu n'est pas sadique, arrête ton cinéma.

Merci chère Estandrine d'avoir aussi promptement (7 minutes) illustré mes propos :

Cyril 84 a écrit:
[...] En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée... [...]


Cites nous des versets bibliques, tu seras d'une plus grande utilité.

Surmonter les épreuves.  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 11:21

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu parle de "l'épreuve" du terrorisme? Éprouvant pour qui? Les familles de victimes ou les musulmans?

Y'a pas d'épreuve du terrorisme, Dieu n'est pas sadique, arrête ton cinéma.

Merci chère Estandrine d'avoir aussi promptement (7 minutes) illustré mes propos :

Cyril 84 a écrit:
[...] En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée... [...]


Cites nous des versets bibliques, tu seras d'une plus grande utilité.

Surmonter les épreuves.  2129354088

Vas jouer les mielleux avec quelqu'un d'autre, je ne discute pas avec les MODÉRÉ PAR SKP le 17.07.2016 a 13:38:27 (propos insultants) et vain discoureurs.
Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:09

@la pierre.
merci pour ta prière.
@Estandrine.
je pense que l epreuve du terrorisme est éprouvante pour les familles des victimes (musulmanes ou pas) .La perte d un etre cheres est indicible.l abscence ne peut etre comblée si ce n est par la priere.
et pour les musulmans eux-mêmes,nous avons le devoir de reconnaitre le laxisme dont nous avons fait preuves quand a la montée d une pensée integriste au sein meme de nos proches et a supporter des regards haineux (si ce n est plus) dans le quotidien...
et enfin une epreuve pour l humanité qui reste encor le théatre de barbarie et de massacres innocents ici et la .
@Cyril84.
merci pour le sujet.
l epreuve a pour but de renforcer..."ce qui ne tue pas rend plus fort".elle nous permet (quand on reussit a la surmonter) d en sortir plus confiant et plus humble aussi.


" A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

et à ton Seigneur aspire."extrait de la Sourate 94.Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 14:42

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu parle de "l'épreuve" du terrorisme? Éprouvant pour qui? Les familles de victimes ou les musulmans?

Y'a pas d'épreuve du terrorisme, Dieu n'est pas sadique, arrête ton cinéma.

Merci chère Estandrine d'avoir aussi promptement (7 minutes) illustré mes propos :

Cyril 84 a écrit:
[...] En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée... [...]


Cites nous des versets bibliques, tu seras d'une plus grande utilité.

Surmonter les épreuves.  2129354088

Vas jouer les mielleux avec quelqu'un d'autre, je ne discute pas avec les MODÉRÉ PAR SKP le 17.07.2016 a 13:38:27 (propos insultants) et vain discoureurs.
je te prie chère Estandrine de modérer tes paroles et de ne pas accuser les autres formeurs gratuitement

 
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:


je te prie chère Estandrine de modérer tes paroles et de ne pas accuser les autres formeurs gratuitement

 
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Ah oui bravo t'as raison de te prêcher à toi même.

Alors tu censure le terme "hypocrite" pour le resortir en prenant les paroles de Jésus pour m'accuser, comme cela tu peux mettre du rouge et me faire passer pour une méchante et toi un saint.
Sache que ces paroles de Jésus que tu utilise contre moi te condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:31

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu parle de "l'épreuve" du terrorisme? Éprouvant pour qui? Les familles de victimes ou les musulmans?

Y'a pas d'épreuve du terrorisme, Dieu n'est pas sadique, arrête ton cinéma.

Merci chère Estandrine d'avoir aussi promptement (7 minutes) illustré mes propos :

Cyril 84 a écrit:
[...] En cette période troublée (comme trop souvent en ce moment), où les tensions sont exacerbées et la lucidité oubliée... [...]


Cites nous des versets bibliques, tu seras d'une plus grande utilité.

Surmonter les épreuves.  2129354088

Estandrine a écrit:
Vas jouer les mielleux avec quelqu'un d'autre, je ne discute pas avec les MODÉRÉ PAR SKP le 17.07.2016 a 13:38:27 (propos insultants) et vain discoureurs.

Pourtant j'essaie d'appliquer ces versets :

Sourate 16,AN-NAHL (LES ABEILLES)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:38

Cyril 84 a écrit:


Pourtant j'essaie d'appliquer ces versets :

Sourate 16,AN-NAHL (LES ABEILLES)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Ah oui tu es tellement "doux" que tu te fous qu'un imam reçoive des menaces de mort ou meurt, parce que ne donner aucune valeur à la vie est signe de vertu, une belle façon de parler.

Tu es radicalisé y'a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:50

Estandrine a écrit:
[...] Tu es radicalisé y'a pas de doute.

Selon tes critères qui sont ,sans vouloir t'offenser, du niveau d'un comptoir de bistrot ou d'un bac à sable.

Heureusement que tes critères ne sont pas partagés par les services de renseignement.

Ceux de France et du Maroc me considèrent plutôt comme un allié....

Cherchez l'erreur....


Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:52

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
[...] Tu es radicalisé y'a pas de doute.

Selon tes critères qui sont ,sans vouloir t'offenser, du niveau d'un comptoir de bistrot ou d'un bac à sable.

Heureusement que tes critères ne sont pas partagés par les services de renseignement.

Ceux de France et du Maroc me considèrent plutôt comme un allié....

Cherchez l'erreur....


Fin du hors-sujet.

Mais oui bien sûre, tourne mes propos en dérision t'es pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 18:46

Estandrine a écrit:
Mais oui bien sûre, tourne mes propos en dérision t'es pathétique.

Ma chère Estandrine, je te donne quelques versets de Joël,
pour que nous prions ensemble pour la conversion des musulmans.

Pourquoi ne pas faire un jeûne tous les deux pour que nos malheureux amis musulmans retrouvent le sens de la vérité et abandonnent la conviction que Dieu a parlé par le Coran ?
Au milieu de tous les malheurs causées par ceux qui appliquent le contenu abominable et blasphématoire du Coran,
que pouvons-nous faire d'autre que de prier pour leur conversion  ?



" Et maintenant – oracle du Seigneur – revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil !
13 Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment.
14 Qui sait ? Il pourrait revenir, il pourrait renoncer au châtiment, et laisser derrière lui sa bénédiction : alors, vous pourrez présenter offrandes et libations au Seigneur votre Dieu.
15 Sonnez du cor dans Sion : prescrivez un jeûne sacré, annoncez une fête solennelle,
16 réunissez le peuple, tenez une assemblée sainte, rassemblez les anciens, réunissez petits enfants et nourrissons ! Que le jeune époux sorte de sa maison, que la jeune mariée quitte sa chambre !
17 Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront : « Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n’expose pas ceux qui t’appartiennent à l’insulte et aux moqueries des païens ! Faudra-t-il qu’on dise : “Où donc est leur Dieu ?” »
18 Et le Seigneur s’est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple.
19 Le Seigneur a répondu à son peuple, en disant : « Voici que je vous envoie le froment, le vin nouveau et l’huile fraîche. Vous en serez rassasiés, jamais plus je ne ferai de vous l’opprobre des nations.
20 Celui qui vient du nord, je l’éloignerai de chez vous, je le chasserai vers un pays aride et désolé : son avant-garde vers la mer orientale, son arrière-garde vers la mer occidentale ; sa puanteur s’élève, son infection s’élèvera. » Oui, il a fait de grandes choses !
21 Ô terre, ne crains plus ! exulte et réjouis-toi ! Car le Seigneur a fait de grandes choses.
22 Ne craignez plus, bêtes des champs : les pâturages du désert ont reverdi, les arbres ont produit leurs fruits, la vigne et le figuier ont donné leurs richesses.
23 Fils de Sion, exultez, réjouissez-vous dans le Seigneur votre Dieu ! Car il vous a donné la pluie avec générosité, il a fait tomber pour vous les averses, celles de l’automne et celles du printemps, dès qu’il le fallait.
24 Les granges seront pleines de blé, les cuves déborderont de vin nouveau et d’huile fraîche.
25 Je vous rétribuerai pour les années dévorées par la sauterelle, par le criquet, le grillon, la chenille, ma grande armée envoyée contre vous.
26 Vous mangerez à votre faim, vous serez rassasiés, et vous célébrerez le nom du Seigneur votre Dieu car il a fait pour vous des merveilles. Mon peuple ne connaîtra plus jamais la honte.
27 Et vous saurez que moi, je suis au milieu d’Israël, que Je suis le Seigneur votre Dieu, il n’y en a pas d’autre. Mon peuple ne connaîtra plus jamais la honte.
" (Joel 2, 12-27).


N'oublie pas que Cyril a été baptisé.
Lui-aussi est appelé à la conversion, c'est à dire à se tourner vers le vrai Dieu,
tout en abandonnant ses fausses idoles.
Revenir en haut Aller en bas
saint Pierre

saint Pierre



Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  EmptyDim 17 Juil 2016, 18:56

Cyril 84 a écrit:
Également dans le Coran, lors de ma première lecture , ce verset m'avait touché :


Sourate 31 ,LUQMAN (LUQMAN)

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!


merci Cyril

ce verset coranique , c'est comme si je lisais pour la première fois.


la foi n'a aucune utilité si elle ne servait à passer par les épreuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surmonter les épreuves.  Empty
MessageSujet: Re: Surmonter les épreuves.    Surmonter les épreuves.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonter les épreuves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épreuves de Moïse ...
» Les épreuves pour les mécréants.
» Les trois épreuves de Moïse ...
» "Le sacrifice d'Ismaël préfigurait-il les épreuves des Musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: