Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'islam tolérant existe-t-il ?

Aller en bas 
+17
defenseislam922004
marine
Pierresuzanne
nickel
benopat
Tonton
Ocean70
Raziel
la Pierre
Lapie.
eric 420
SKIPEER
mario-franc_lazur
rené2011
brigit
Serena57
marie-chantal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptySam 07 Mai 2016, 09:34

Rappel du premier message :

7 mai 2016

La question est fondamentale : si l’islam est tolérant, il peut tenir sa place sur l’échiquier mondial ; s’il ne l’est pas, il doit être contenu, voire combattu, car risquant de mettre en péril le fragile équilibre du monde.

Depuis 14 siècles environ, une telle question fait encore débat, ce qui est tout de même surprenant : comment peut-elle être encore posée au terme d'une période de réflexion aussi longue?

Pour savoir si l'islam offre une possibilité de tolérance ou non, il suffit de se poser les quatre questions suivantes, qui permettent de se faire une idée précise sur ce système politico-religieux, de ses origines à nos jours : le concept de tolérance fut-il développé par son concepteur, se trouve-t-il valorisé dans le livre qui résume sa pensée, est-il appliqué dans les pays islamiques, est-il mis en exergue dans les communautés musulmanes des pays non islamiques ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 11:47

Christian51 a écrit:

Si l'islam tolérant existe c'est pas sur ce forum en tout cas, à côté de gens qui se donne du mal comme Allbatar et quelques autres, il y a de véritables fléaux qui rendent islamophobe, facile à voir rien qu'à hier. Il y a Lapie qui vient sur ce forum uniquement pour rendre islamophobe, qui déteste tout le monde et qui ne sait rien. Même lorsque tu lui explique il ne sait rien. Il s'accroche aux erreurs. Les chrétiens lui expliquent que juif c'est pas une race, mais il continue avec la race.
L'expression la"race juive", ça a conduit 6 millions de juifs dans les camps de la mort, mais il ça le fait rire.
Et sur un autre fil tu as Lyakine qui justifie le terrorisme et les kamikazes.

Tu remarqueras, mon cher CHRISTIAN, que les 2 forumeurs que tu as cités sont des nouveaux. Ces nouveaux inscrits qui refusent la fraternité qui est notre rêve, sont peu à peu bannis.

LYAKINE vient d'être banni ! LAPIE le sera, je pense, un jour ou l'autre !


Citation :
Et puis tu as les gentils musulmans du forum qui te disent c'est un scandale l'islamophobie, que c'est les médias et que nous les Chrétiens sans cervelle on écoute les médias. Mais qu'ils fassent taire leurs "frères" du forum c'est eux qui rendent islamophobe. Je n'était pas islamophobe avant d'arriver sur ce forum. On ne lit que des crasses.


Ne sois pas islamophobe, ce n'est pas chrétien. Mais continue, mon cher Christian, à exposer notre foi et à mettre les Musulmans face à leurs contradictions !.... MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:04

Comment ça, ce n'est pas chrétien ? Tu tires ça d’où toi ? Une idéologie qui est l'antithèse du christianisme qui nie le Fils de Dieu, qui nie la Trinité et qui fait l'apologie d'un soit disant Prophète n'a pas à être combattu ? On ne parle pas d'égal à égal, seul le Christ domine, c'est Lui la vérité, pas celle des musulmans. On peut et on doit leur parler mais il faut le faire pour les convertir, et pas juste aligner des raisonnements comme ci c'étaient nos égaux. Je suis désolé mais tu te plantes totalement, outre les propos odieux que j'ai pu lire sur le forum venant de musulman, les propos contraires à la loi, l'homophobie systématique décomplexée (c'est interdit pas la loi il faut vous le dire comment ?), le double discourt des musulmans et l'apologie de certains pour le terrorisme, désolé mais non non et non, on a pas à s’aligner et faire ami ami. Ce sont des ennemis de Jésus jusqu’à ce qu'ils se convertissent.

Quand au terme d'islamophobie à toutes les sauces ça commence à ma saouler, c'est uniquement pour faire taire le débat. Alors une bonne fois pour toute, l'islamophobie n'existe pas. Ce mot à été inventé de toute pièce, c'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980 et qui à été repris par leurs petits camarades  sunnites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale.

Une phobie est une peur irraisonnée. En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel (je n'aime pas l'islam, j'ai mes raisons et ça n'a rien d’irrationnel, au contraire c'est parfaitement argumenté et claire. Et par peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut à la limite.

Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désapprouver quelque chose quoique ce soit  et de l'exprimer. L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique.

Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.

On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie, d'homophobie (ça c'est une certitude en tout cas, ils montent au créneau dès qu'on critique leur religion, et sans complexe ont les pires commentaires quand il s'agit de parler des gays, l'exclusion et l'intolérance et l'hypocrisie pour certains ne leurs fait pas honte).

C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions.

Je ne suis pas islamophobie, je fais un rejet total de l'islam et c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:07

benopat a écrit:
.
Petite anecdote : Dimanche dernier il y avait un dîner pour fêter la naissance d’un bébé dans notre famille.  À noter qu’il y avait une quinzaine de personnes soit une moitié catholique et l’autre musulmane.
Un petit garçon musulman de 9 ans a dit: « Je n’aime pas les jeunes filles Québécoises parce qu’elle mange du porc (il a même dit le verbe détester ahahah)» . Cela a créé un petit  malaise, mais moi j’en riais.  Quelques minutes plus tard il dit aimer spiderman, mais pas Batman.  Ma femme lui demande pourquoi il n'aime pas Batman et moi de répondre aussitôt : Parce qu’il mange du porc.  Tout le monde riait.  L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 17865
Déjà en bas âge l'apprentissage du Coran forge des comportements de division social.  Moi les juifs mangent cachère et je trouve ça drôle, mais sans plus.  Un  musulman qui ne mange pas de porc je trouve ça correct, car je connais un peu l'historique du porc (les maladies et tout le tralala).  Mais dans ma jeunesse je n'ai pas appris à ne pas aimer les musulmans pour autant.  Et ça c'est un tout petit exemple que je pourrais comparer à un grain de sable dans le désert.



Cela me rappelle une anecdote que m'a racontée une excellente amie : une de ses filles étant devenue musulmane et éduquant ses enfants dans la foi de l'Islam, ses petits-enfants vont chez elle tout conents et chantant devant elle : " tu iras en enfer, tu iras en enfer, tu iras en enfer !......" Ce qui monttre que c'est ce qui se dit dans les familles musulmanes ; Mais comment aimer et estimer des gens qui iront nécessairement en enfer !

A cette éducation à l'intolérance, je préfère, oh! combien ! ces paroles du sud-africain, penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."




Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lapie.

Lapie.



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:
Christian51 a écrit:

Si l'islam tolérant existe c'est pas sur ce forum en tout cas, à côté de gens qui se donne du mal comme Allbatar et quelques autres, il y a de véritables fléaux qui rendent islamophobe, facile à voir rien qu'à hier. Il y a Lapie qui vient sur ce forum uniquement pour rendre islamophobe, qui déteste tout le monde et qui ne sait rien. Même lorsque tu lui explique il ne sait rien. Il s'accroche aux erreurs. Les chrétiens lui expliquent que juif c'est pas une race, mais il continue avec la race.
L'expression la"race juive", ça a conduit 6 millions de juifs dans les camps de la mort, mais il ça le fait rire.
Et sur un autre fil tu as Lyakine qui justifie le terrorisme et les kamikazes.

Tu remarqueras, mon cher CHRISTIAN, que les 2 forumeurs que tu as cités sont des nouveaux. Ces nouveaux inscrits qui refusent la fraternité qui est notre rêve, sont peu à peu bannis.

LYAKINE vient d'être banni ! LAPIE le sera, je pense, un jour ou l'autre !


Citation :
Et puis tu as les gentils musulmans du forum qui te disent c'est un scandale l'islamophobie, que c'est les médias et que nous les Chrétiens sans cervelle on écoute les médias. Mais qu'ils fassent taire leurs "frères" du forum c'est eux qui rendent islamophobe. Je n'était pas islamophobe avant d'arriver sur ce forum. On ne lit que des crasses.


Ne sois pas islamophobe, ce n'est pas chrétien. Mais continue, mon cher Christian, à exposer notre foi et à mettre les Musulmans face à leurs contradictions !.... MERCI ...

les contadictions sont dans les Evangiles mon cher mario
ta foi n'est qu'une aventure et une inspiraton face à la foi musulmane qui est concrete

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:31

Je m'en contre fiche de ton avis sur moi.

1 Corinthiens 9
…15Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:39

mario-franc_lazur a écrit:
Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."


Cela me rappelle un de nos apostats du forum qui avait écrit que le déclic pour lui s'était fait lorsqu'il s'était rendu compte que si l'islam condamnait à l'enfer les Chrétiens cela signifiait que sa grand-mère était condamnée à l'enfer par l'islam. Pour lui la plus adorable des femmes et des grands-mères-
C'est cette idée qui l'a détourné de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:48

L'islam condamne à l'enfer l'Abbé Pierre mais promet le salut à Oussama Ben Laden... Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:55

Je n'aime pas du tout ton avatar phoutoufoot.

Je le trouve trop violent.

Excuse moi je te donne un sentiment, je ne sais pas s'il est partagé, mais moi non pas qu'il me gêne mais j'ai tendance à détourner le regard car déjà voir Jésus sur la Croix pour moi est un supplice.

Jésus sur la Croix c'est l'extrême onction, la dernière fois, le bout du bout, la fin de tout, la fin de notre histoire avec Jésus qui se termine par un drame, c'est dramatique, c'est la mort, c'est Jésus, c'est Dieu qui meurt, c'est terrible, c'est l'effroi, c'est pire que tout, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:00

Lapie a écrit:
les contadictions sont dans les Evangiles mon cher mario
ta foi n'est qu'une aventure et une inspiraton face à la foi musulmane qui est concrete


Lapie, tu es irrespectueux.

Cela m'importune que d'entendre dire des choses alors que tu n'as rien à y gagner.

Occupe toi de défendre l'Islam aux yeux des Chrétiens et là tu auras gain de cause.

Mais de dire du mal de ton voisin ne t'amènera rien.

Tu ne trouveras par ce moyen que du dédain

Et je pense que c'est cela que tu crains

Alors arrête ce refrain

stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:06

marine a écrit:
Je n'aime pas du tout ton avatar phoutoufoot.

Je le trouve trop violent.

Excuse moi je te donne un sentiment, je ne sais pas s'il est partagé, mais moi non pas qu'il me gêne mais j'ai tendance à détourner le regard car déjà voir Jésus sur la Croix pour moi est un supplice.

Jésus sur la Croix c'est l'extrême onction, la dernière fois, le bout du bout, la fin de tout, la fin de notre histoire avec Jésus qui se termine par un drame, c'est dramatique, c'est la mort, c'est Jésus, c'est Dieu qui meurt, c'est terrible, c'est l'effroi, c'est pire que tout, tu comprends ?

Certains aiment bien comme Estandrine par exemple,

Je comprends ceci dit ton point de vie, mais pour moi c'est justement le début et non la fin! Car c'est par la croix que Dieu nous montre son amour, Dieu ne meurt pas! C'est par la croix qu'on se rend compte de notre misérable statut terrien, donc moi j'aime mon avatar (sinon je ne l'aurai pas mis)
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:29

phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
Je n'aime pas du tout ton avatar phoutoufoot.

Je le trouve trop violent.

Excuse moi je te donne un sentiment, je ne sais pas s'il est partagé, mais moi non pas qu'il me gêne mais j'ai tendance à détourner le regard car déjà voir Jésus sur la Croix pour moi est un supplice.

Jésus sur la Croix c'est l'extrême onction, la dernière fois, le bout du bout, la fin de tout, la fin de notre histoire avec Jésus qui se termine par un drame, c'est dramatique, c'est la mort, c'est Jésus, c'est Dieu qui meurt, c'est terrible, c'est l'effroi, c'est pire que tout, tu comprends ?

Certains aiment bien comme Estandrine par exemple,

Je comprends ceci dit ton point de vie, mais pour moi c'est justement le début et non la fin! Car c'est par la croix que Dieu nous montre son amour, Dieu ne meurt pas! C'est par la croix qu'on se rend compte de notre misérable statut terrien, donc moi j'aime mon avatar (sinon je ne l'aurai pas mis)

Je ne pense pas dans ce cas que tu ais lu l'Epitre de Pierre que j'ai posté ce matin même, lequel Epitre dit clairement, que Jésus est mort à cause de nous.

Ce qui revient à dire que Dieu n'a pas voulu montrer son amour par la crucifixion d'un côté mais sa peine.

Et au bout du compte voyant que l'homme ne voulait rien entendre, Dieu a décidé que Jésus soit sur la Croix pour nous montrer qu'il nous aime parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de nous le montrer en mourant.

Tu sais ça me rappelle une chose, un couple, si par exemple la femme voit que son mari ne l'aime plus, qu'il lui dit des choses méchantes, elle pour montrer qu'elle aime, pour montrer son amour à son mari, elle lui dit, pour te prouver que je t'aime, je saute par la fenêtre. De cette manière tu comprendras à quel point je t'aime.

La femme aurait pu se prendre en main, aller voir un chirurgien esthétique, se refaire entièrement, gagner 10 ans etc ..... mais la femme veut que son mari l'aime pour elle même et a préféré mourir par amour.

C'est bien sûr par amour et c'est par amour que Jésus est mort. Mais à quel prix.

Jésus veut qu'on l'aime tout simplement, sans montrer autre chose.

Tu crois que le mari est content ? Je ne pense pas, Jésus c'est exactement la même chose, Jésus s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'amour, Jésus aurait pu se sauver, Jésus est la toute puissance, Jésus aurait pu prendre une montagne, la mettre à côté et les gens auraient dit "oui c'est Jésus nous croyons" mais Jésus n'a pas voulu car c'est à nous de faire en sorte d'être de braves personnes sans qu'aucune aide ne vienne à notre secours.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:50

marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
Je n'aime pas du tout ton avatar phoutoufoot.

Je le trouve trop violent.

Excuse moi je te donne un sentiment, je ne sais pas s'il est partagé, mais moi non pas qu'il me gêne mais j'ai tendance à détourner le regard car déjà voir Jésus sur la Croix pour moi est un supplice.

Jésus sur la Croix c'est l'extrême onction, la dernière fois, le bout du bout, la fin de tout, la fin de notre histoire avec Jésus qui se termine par un drame, c'est dramatique, c'est la mort, c'est Jésus, c'est Dieu qui meurt, c'est terrible, c'est l'effroi, c'est pire que tout, tu comprends ?

Certains aiment bien comme Estandrine par exemple,

Je comprends ceci dit ton point de vie, mais pour moi c'est justement le début et non la fin! Car c'est par la croix que Dieu nous montre son amour, Dieu ne meurt pas! C'est par la croix qu'on se rend compte de notre misérable statut terrien, donc moi j'aime mon avatar (sinon je ne l'aurai pas mis)

Je ne pense pas dans ce cas que tu ais lu l'Epitre de Pierre que j'ai posté ce matin même, lequel Epitre dit clairement, que Jésus est mort à cause de nous.

Ce qui revient à dire que Dieu n'a pas voulu montrer son amour par la crucifixion d'un côté mais sa peine.

Et au bout du compte voyant que l'homme ne voulait rien entendre, Dieu a décidé que Jésus soit sur la Croix pour nous montrer qu'il nous aime parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de nous le montrer en mourant.

Tu sais ça me rappelle une chose, un couple, si par exemple la femme voit que son mari ne l'aime plus, qu'il lui dit des choses méchantes, elle pour montrer qu'elle aime, pour montrer son amour à son mari, elle lui dit, pour te prouver que je t'aime, je saute par la fenêtre. De cette manière tu comprendras à quel point je t'aime.

La femme aurait pu se prendre en main, aller voir un chirurgien esthétique, se refaire entièrement, gagner 10 ans etc ..... mais la femme veut que son mari l'aime pour elle même et a préféré mourir par amour.

C'est bien sûr par amour et c'est par amour que Jésus est mort. Mais à quel prix.

Jésus veut qu'on l'aime tout simplement, sans montrer autre chose.

Tu crois que le mari est content ? Je ne pense pas, Jésus c'est exactement la même chose, Jésus s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'amour, Jésus aurait pu se sauver, Jésus est la toute puissance, Jésus aurait pu prendre une montagne, la mettre à côté et les gens auraient dit "oui c'est Jésus nous croyons" mais Jésus n'a pas voulu car c'est à nous de faire en sorte d'être de braves personnes sans qu'aucune aide ne vienne à notre secours.

Tu comprends ?

Interprétation délirante et absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:51

Joanni a écrit:
Je m'en contre fiche de ton avis sur moi.
.…



J'ai supprimé le message auquel tu fais allusion et signé LAPIE ...


Le cas de ce forumeur est débattu dans la section modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:53

nickel a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Certains aiment bien comme Estandrine par exemple,

Je comprends ceci dit ton point de vie, mais pour moi c'est justement le début et non la fin! Car c'est par la croix que Dieu nous montre son amour, Dieu ne meurt pas! C'est par la croix qu'on se rend compte de notre misérable statut terrien, donc moi j'aime mon avatar (sinon je ne l'aurai pas mis)

Je ne pense pas dans ce cas que tu ais lu l'Epitre de Pierre que j'ai posté ce matin même, lequel Epitre dit clairement, que Jésus est mort à cause de nous.

Ce qui revient à dire que Dieu n'a pas voulu montrer son amour par la crucifixion d'un côté mais sa peine.

Et au bout du compte voyant que l'homme ne voulait rien entendre, Dieu a décidé que Jésus soit sur la Croix pour nous montrer qu'il nous aime parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de nous le montrer en mourant.

Tu sais ça me rappelle une chose, un couple, si par exemple la femme voit que son mari ne l'aime plus, qu'il lui dit des choses méchantes, elle pour montrer qu'elle aime, pour montrer son amour à son mari, elle lui dit, pour te prouver que je t'aime, je saute par la fenêtre. De cette manière tu comprendras à quel point je t'aime.

La femme aurait pu se prendre en main, aller voir un chirurgien esthétique, se refaire entièrement, gagner 10 ans etc ..... mais la femme veut que son mari l'aime pour elle même et a préféré mourir par amour.

C'est bien sûr par amour et c'est par amour que Jésus est mort. Mais à quel prix.

Jésus veut qu'on l'aime tout simplement, sans montrer autre chose.

Tu crois que le mari est content ? Je ne pense pas, Jésus c'est exactement la même chose, Jésus s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'amour, Jésus aurait pu se sauver, Jésus est la toute puissance, Jésus aurait pu prendre une montagne, la mettre à côté et les gens auraient dit "oui c'est Jésus nous croyons" mais Jésus n'a pas voulu car c'est à nous de faire en sorte d'être de braves personnes sans qu'aucune aide ne vienne à notre secours.

Tu comprends ?

Interprétation délirante et absurde ...

nickel

as tu lu Pierre ?

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:56

nickel a écrit:
marine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
marine a écrit:
Je n'aime pas du tout ton avatar phoutoufoot.

Je le trouve trop violent.

Excuse moi je te donne un sentiment, je ne sais pas s'il est partagé, mais moi non pas qu'il me gêne mais j'ai tendance à détourner le regard car déjà voir Jésus sur la Croix pour moi est un supplice.

Jésus sur la Croix c'est l'extrême onction, la dernière fois, le bout du bout, la fin de tout, la fin de notre histoire avec Jésus qui se termine par un drame, c'est dramatique, c'est la mort, c'est Jésus, c'est Dieu qui meurt, c'est terrible, c'est l'effroi, c'est pire que tout, tu comprends ?

Certains aiment bien comme Estandrine par exemple,

Je comprends ceci dit ton point de vie, mais pour moi c'est justement le début et non la fin! Car c'est par la croix que Dieu nous montre son amour, Dieu ne meurt pas! C'est par la croix qu'on se rend compte de notre misérable statut terrien, donc moi j'aime mon avatar (sinon je ne l'aurai pas mis)

Je ne pense pas dans ce cas que tu ais lu l'Epitre de Pierre que j'ai posté ce matin même, lequel Epitre dit clairement, que Jésus est mort à cause de nous.

Ce qui revient à dire que Dieu n'a pas voulu montrer son amour par la crucifixion d'un côté mais sa peine.

Et au bout du compte voyant que l'homme ne voulait rien entendre, Dieu a décidé que Jésus soit sur la Croix pour nous montrer qu'il nous aime parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de nous le montrer en mourant.

Tu sais ça me rappelle une chose, un couple, si par exemple la femme voit que son mari ne l'aime plus, qu'il lui dit des choses méchantes, elle pour montrer qu'elle aime, pour montrer son amour à son mari, elle lui dit, pour te prouver que je t'aime, je saute par la fenêtre. De cette manière tu comprendras à quel point je t'aime.

La femme aurait pu se prendre en main, aller voir un chirurgien esthétique, se refaire entièrement, gagner 10 ans etc ..... mais la femme veut que son mari l'aime pour elle même et a préféré mourir par amour.

C'est bien sûr par amour et c'est par amour que Jésus est mort. Mais à quel prix.

Jésus veut qu'on l'aime tout simplement, sans montrer autre chose.

Tu crois que le mari est content ? Je ne pense pas, Jésus c'est exactement la même chose, Jésus s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'amour, Jésus aurait pu se sauver, Jésus est la toute puissance, Jésus aurait pu prendre une montagne, la mettre à côté et les gens auraient dit "oui c'est Jésus nous croyons" mais Jésus n'a pas voulu car c'est à nous de faire en sorte d'être de braves personnes sans qu'aucune aide ne vienne à notre secours.

Tu comprends ?

Interprétation délirante et absurde ...



Si tu n'as que ça à dire, alors ne perds pas ton temps sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:07

Je suis navré , mais faire la comparaison de Dieu avec une femme névrosée qui va se suicider , c est très peu pour moi .


Et puisque vous croyez voir , méditez sur ces versets :

Jean chapitre 9
39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:20

Joanni a écrit:
[...] Ce sont des ennemis de Jésus jusqu’à ce qu'ils se convertissent.



Trop d'accord avec ce que tu dis, mais pas quand tu dis: Ce sont des ennemis de Jésus.  Je t'explique selon mon jugement bien sûr:

Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

2 Thessaloniciens 3 v15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.

Or Dieu fait tout en son pouvoir pour guider les gens « pervers » en amenant des prophètes, des messagers, Jésus, les apôtres, l’Esprit Saint, l'ange Gabriel, etc.  
Les musulmans ne sont pas les ennemis de Jésus, mais plutôt des malades qui ont besoin de médecins.  Le Coran est cette maladie (mon interprétation sans vexer personne) car il rejette l'ensemble du message de Jésus implicitement (trop d'exemples explicites entre le Bien et le Mal) et il rejette l'identité de Jésus qui est fondamental pour les Chrétiens.  Les musulmans ne détestent pas Jésus, mais le Coran oui implicitement d'un manière qu'un musulman ne peut comprendre, car le livre les aveugles en les séduisants.  Il y a une chose que j'ai comprise avec une partie du Mal du Coran c'est que l'homme savant musulman est toujours en mesure d'expliquer ce Mal en jouant avec les mots pour en changer le sens afin de lui donner un sens logique pour les musulmans modérés, mais pas pour les extrémistes qui ne fait pas de modification.  Et ils expliquent cela en disant que le Coran est rigoureux et très difficile à comprendre.

Sourate 54 v17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Et à nouveau les savants musulmans vont jouer avec les mots par toutes sortes d'explications pour lui donner un sens.  Le verbe contextualiser est très fort pour interpréter le Mal pour en faire du bien et heureusement, car il y aurait plus de carnage, mais l'homme en général est bon.  Et à chaque fois que j'entends cela je me dis, mais pourquoi on n'a pas besoin de faire ça avec le Nouveau Testament qui a été écrit bien avant le Coran.  Pourquoi donner du sens à ce qu'il y a déjà du sens.

Par contre les ennemis de Dieu sont ceux qui haïssent Dieu et qui servent le Mal.  Mais selon moi, certains musulmans ne savent juste pas qu'ils servent le Mal et c'est là notre rôle et surtout le rôle des savants Chrétiens de faire des liens entre le Coran et le Nouveau Testament, car toutes les réponses sont là et sont très claires.  

Et il faut savoir qu'au moment ou un musulman comprendra vraiment le message de Jésus et comprendra qui est véritablement Jésus, c'est à partir de ce moment qu'il devra faire un choix très difficile socialement, mais très facile dans son cœur pour son âme, car...

Luc 16 v13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.  Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


Une des prophéties dans l’ancien Testament de Esaïe 96 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Tous ses noms en disent gros sur qui est Jésus aujourd’hui pour les Chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:34

Jésus est loin d'être tendre Jean 11:43), il enseigne avec autorité (Marc 1:12). Tant et si bien que les disciples finissent par craindre de l’interroger. Ils ont peur de paraître idiot à Ses yeux et de s’en prendre une bonne secouée (Marc 9:32).

Rectification : c'est l'islam l'ennemi de Jésus... J'aurai du écrire ça.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:41

nickel a écrit:
Je suis navré , mais faire la comparaison de Dieu avec une femme névrosée qui va se suicider , c est très peu pour moi .


Et puisque vous croyez voir , méditez sur ces versets :

Jean chapitre 9
39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.


Merveilleux Chapitre de Jean que je viens de lire à l'instant.

Jean Evangile 09
1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
3 Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
7 et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.
8 Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?
9 Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi.
10 Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts?
11 Il répondit: L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
12 Ils lui dirent: Où est cet homme? Il répondit: Je ne sais.
13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit: Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? (9:17) Et il y eut division parmi eux.
17 Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.
19 Et ils les interrogèrent, disant: Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle? Comment donc voit-il maintenant?
20 Ses parents répondirent: Nous savons que c'est notre fils, et qu'il est né aveugle;
21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
22 Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
23 C'est pourquoi ses parents dirent: Il a de l'âge, interrogez-le lui-même.
24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.
25 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.
26 Ils lui dirent: Que t'a-t-il fait? Comment t'a-t-il ouvert les yeux?
27 Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?
28 Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.
30 Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.
31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.
32 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.
35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.


Je ne sais pas comprendre un, deux, trois versets sans avoir lu l'histoire complète.

Là je viens de la lire et je la trouve très belle.

L'histoire est celle d'un homme aveugle de naissance qui, par Jésus ayant mis de la boue sur ses yeux recouvre la vue. Les juifs pharisiens ne s'en étonnent pas ils ne voient que par Moise et non par Jésus.

Moralité, ceux qui voient ne sont pas ceux qui ont la vue.

Les gens qui sont aveugles recouvrent la vue par Jésus qui leur ouvre, et ceux qui ont la vue claire, voient des choses mais ils ne les voient pas.

Jésus apparaît à tout le monde, il se trouve que certains qui ont vu clair en Jésus sont devenus des gens qui voient, mais il y a les pharisiens qui, pourtant témoins de la scène où l'aveugle a vu par un miracle, et qui soutiennent qu'ils ne voient pas de miracle, alors en somme ils sont des gens aveugles eux.

On est d'accord nickel ?

Et cela n'a pas de lien direct avec la mort de Jésus sur la Croix. Toute la Bible a un lien direct avec Jésus mort sur la Croix.


Dernière édition par marine le Mer 18 Mai 2016, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:43

Joanni a écrit:
Jésus est loin d'être tendre Jean 11:43), il enseigne avec autorité (Marc 1:12). Tant et si bien que les disciples finissent par craindre de l’interroger. Ils ont peur de paraître idiot à Ses yeux et de s’en prendre une bonne secouée (Marc 9:32).

Rectification : c'est l'islam l'ennemi de Jésus... J'aurai du écrire ça.

Quel est le lien ? Là il s'agit de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:52

Er tu oublies la phrase toute de même assez explicite :
"Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."

Il t annonce clairement quel était  le but de sa mission :
est ce que cela ressemble à une femme névrosée qui va se suicider ? Non .

Et tu pourras lire aussi le chapitre d après :


14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Est ce qu une personne qui va se suicider , même par "amour" , ( j appellerais cela plutot de l amour propre que de l amour , mais c est ton terme employé ) , va s exclamer :
"ma vie personne ne me l ote ?"
Allons ...


Donc la comparaison avec ta femme défenestrée est absurde
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:15

nickel a écrit:
Er tu oublies la phrase toute de même assez explicite :
"Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."

Il t annonce clairement quel était  le but de sa mission :
est ce que cela ressemble à une femme névrosée qui va se suicider ? Non .

Et tu pourras lire aussi le chapitre d après :

14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Est ce qu une personne qui va se suicider , même par "amour" , ( j appellerais cela plutot de l amour propre que de l amour , mais c est ton terme employé ) , va s exclamer :
"ma vie personne ne me l ote ?"
Allons ...

Donc la comparaison avec ta femme défenestrée est absurde

Ce dont tu n'es pas d'accord est que je dise que Jésus est mort à cause nous c'est bien ça ?

Est ce que Jean par ce Verset témoigne le contraire ?

Ce Verset veut dire explicitement : ceux qui ne voient pas sont ceux qui ne veulent pas voir.

Quel lien fais tu avec la crucifixion de Jésus ?

Si les personnes ne veulent pas croire en Jésus, Jésus ne les oblige pas, Jésus les laisse libres de leurs choix.

C'est le principe canonique.

Si au bout du compte, malgré tous les efforts, l'homme n'a pas voulu faire confiance en Jésus, ne crois tu pas que le meilleur moyen est de dire, puisque rien n'y fait, par ma mort je vous prouverais mon amour, car de mon vivant vous n'avez pas compris mon amour.

L'exemple de la femme non pas névrosée mais passionnée est pour faire comprendre.

Non pas qu'il y ait une comparaison, mais mourir par amour ça existe.

Jésus n'a pas volontairement provoqué la crucifixion pour dire aux hommes, je meurs pour le rachat de vos péchés sans que l'homme ne se pose la question pourquoi véritablement ?

Véritablement l'homme doit se poser la question fondamentale, pourquoi ?

Si les choses se seraient passées autrement, Jésus ne serait pas mort sur la Croix c'est tout.


Citation :
Jean chapitre 9
39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Il faut comprendre ces Versets qui, somme toute, laissent le doute dans l'esprit.

Jésus est venu nous juger.

Jésus a porté le même témoignage à tout le monde c'est à dire que tout ce que Jésus a accompli a été VU par tout le monde.

Or il se trouve que certains ont cru donc ont VU

et d'autres n'ont pas cru et pourtant avaient VU

Donc le jugement de Jésus se base sur un même enseignement à tout le monde, mais les gens sont partagés il y a des CLAIRVOYANTS et des AVEUGLES dans la foi.

Les pharisiens sont ceux qui n'ont pas vu et qui sont dans le péché, parmi d'autres gens.

Jésus pour le rachat de nos péchés, pour nous accorder le pardon ou autrement dit, Jésus aime tout le monde sans distinction, et pardonne quoi qu'il en soit, car Jésus est amour de toutes les façons, et pour prouver son amour Jésus va jusqu'à mourir pour nous.

Mais si tous nous avions dit NOUS AVONS VU ou NOUS VOYONS Jésus ne serait pas mort sur la Croix.

Il y a là une logique imparable.

non ?

Pierre dans son Epitre dit : "19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"


Dernière édition par marine le Mer 18 Mai 2016, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:16

nickel a écrit:
Je suis navré , mais faire la comparaison de Dieu avec une femme névrosée qui va se suicider , c est très peu pour moi .


Et puisque vous croyez voir , méditez sur ces versets :

Jean chapitre 9
39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.



C'est ce qu'il fallait expliciter au lieu de te contenter de ce "Interprétation délirante et absurde ".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:22

marine a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus est loin d'être tendre Jean 11:43), il enseigne avec autorité (Marc 1:12). Tant et si bien que les disciples finissent par craindre de l’interroger. Ils ont peur de paraître idiot à Ses yeux et de s’en prendre une bonne secouée (Marc 9:32).

Rectification : c'est l'islam l'ennemi de Jésus... J'aurai du écrire ça.

Quel est le lien ? Là il s'agit de la Bible.



Dans ce sens que l'Islam refuse de voir en Jésus le Verbe de DIEU incarné, alors qu'ils acceptent de voir en le Coran la Parole incréée de DIEU incarnée !....


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:30

mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus est loin d'être tendre Jean 11:43), il enseigne avec autorité (Marc 1:12). Tant et si bien que les disciples finissent par craindre de l’interroger. Ils ont peur de paraître idiot à Ses yeux et de s’en prendre une bonne secouée (Marc 9:32).

Rectification : c'est l'islam l'ennemi de Jésus... J'aurai du écrire ça.

Quel est le lien ? Là il s'agit de la Bible.



Dans ce sens que l'Islam refuse de voir en Jésus le Verbe de DIEU incarné, alors qu'ils acceptent de voir en le Coran la Parole incréée de DIEU incarnée !....



Il y a certainement des choses qui, pour l'heure nous échappent.

Peut être que le temps parlera car à vrai dire, je sais que Jésus n'est pas reconnu Fils de Dieu dans le Coran, et il y a des polémiques concernant l'apparence de Dieu en tant que Jésus et le fait qu'ayant un fils Dieu proclame qu'il puisse y avoir plusieurs divinités.

Or nous Chrétiens, nous ne sommes pas polythéistes et pourtant nous adorons autant DIEU que JESUS.

Pourquoi le Musulman ne voit pas les choses comme nous ?

D'autre part, tu dis le Coran est la Parole incréée de Dieu incarnée. C'est une appellation un peu compliquée à comprendre car presqu'un pléonasme car Parole de Dieu suffirait car incréée est l'évidence puisqu'il s'agit de Dieu. Ensuite Dieu incarnée est aussi pléonasme car une Parole de Dieu est émise par un Livre Saint mais il n'y a rien qui présage quelque incarnation dans un livre qui ne reste qu'un livre.

Il y a peut être chez le Musulman un tel engouement qu'il rajoutera une couche sur une couche sur une couche mais cela le dessert car il se perd après dans toutes les couches.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus est loin d'être tendre Jean 11:43), il enseigne avec autorité (Marc 1:12). Tant et si bien que les disciples finissent par craindre de l’interroger. Ils ont peur de paraître idiot à Ses yeux et de s’en prendre une bonne secouée (Marc 9:32).

Rectification : c'est l'islam l'ennemi de Jésus... J'aurai du écrire ça.

Quel est le lien ? Là il s'agit de la Bible.



Dans ce sens que l'Islam refuse de voir en Jésus le Verbe de DIEU incarné, alors qu'ils acceptent de voir en le Coran la Parole incréée de DIEU incarnée !....


La je te corrige cher mario puisqu'il n y a pas la notion de l'incarnation dans l'islam . il ne s'agit aucunement  d'une unité de nature !!


Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :

le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement).

Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:55

marine a écrit:


Pierre dans son Epitre dit : "19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"


Il ne s agit pas de sa propre résurrection , Marine .
Car il est dit
- "manifesté à la fin des temps"
- "prédestiné avant la fondation du monde"
Deux temps qui ne concernent pas le ministère de Jésus

Cette traduction est peut être plus claire à comprendre :

18 Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ;
19 mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.
20 Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous.
21 C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.
22 En obéissant à la vérité, vous avez purifié vos âmes pour vous aimer sincèrement comme des frères ; aussi, d’un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres,
23 car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure.


Jean dit
"Au commencement était le Verbe"

C est dans le même esprit .
Jésus est à la droite du Père dés le départ

Donc le passage parle de l essence de Jésus , mais pas de sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:23

nickel a écrit:
marine a écrit:


Pierre dans son Epitre dit : "19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"


Il ne s agit pas de sa propre résurrection , Marine .
Car il est dit
- "manifesté à la fin des temps"
-  "prédestiné avant la fondation du monde"
Deux temps qui ne concernent pas le ministère de Jésus

Cette traduction est peut être plus claire à comprendre :

18 Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ;
19 mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ.
20 Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous.
21 C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.
22 En obéissant à la vérité, vous avez purifié vos âmes pour vous aimer sincèrement comme des frères ; aussi, d’un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres,
23 car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure.


Jean dit
"Au commencement était le Verbe"

C est dans le même esprit .
Jésus est à la droite du Père dés le départ

Donc le passage parle de l essence de Jésus , mais pas de sa résurrection

Au premier chef, ces deux Versets appellent chez moi cette réflexion qui consiste à comprendre que ce n'est pas pour des biens corruptibles, ou simplement pour des broutilles que nous sommes rachetés à cause de l'éducation de nos parents, mais nous avons été racheté par le sang de Jésus versé qui est précieux, Jésus agneau car innocent, Jésus est mort car il a été condamné et pourtant innocent car les coupables sont condamnés, pas les innocents. ("18 Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères") et le Verset suivant indique que Jésus était prédestiné à mourir pour nous, que Dieu avant même que le monde n'existe prédestinait Jésus à mourir, et surtout ce qu'il faut comprendre nickel est que "manifesté à la fin des temps" veut dire que Jésus va revenir" et tout cela à cause de nous ("20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, [u]à cause de vous,")

En fait il n'est pas dit qu'il s'agit de Résurrection mais de venue de Jésus au début et à la fin des temps. Et ces temps là pourquoi les exclues tu du Ministère de Jésus ? Jésus est celui que Dieu envoie, et si Dieu prédestinait Jésus à Venir, Dieu l'a prédestiné avant la création du monde et prédestine Jésus à revenir.

Nickel il est important ce Verset car il indique clairement que Jésus va revenir.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:01

marine a écrit:

........................................
Nickel il est important ce Verset car il indique clairement que Jésus va revenir.



Jésus reviendra à l'Heure de notre mort. J'aime beaucoup ces paroles du Père Duval dans sa chanson : "Seigneur, mon ami" :

"J'irai d'un bon pas en chantant mes chansons.
Je sais, tu m'attends, sur le pas de ta belle maison.

Alors tu es là : je te vois découvert.
Je vois ton visage et la table où tu mets deux couverts ."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marine

marine



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:

........................................
Nickel il est important ce Verset car il indique clairement que Jésus va revenir.



Jésus reviendra à l'Heure de notre mort. J'aime beaucoup ces paroles du Père Duval dans sa chanson : "Seigneur, mon ami" :

"J'irai d'un bon pas en chantant mes chansons.
Je sais, tu m'attends, sur le pas de ta belle maison.

Alors tu es là : je te vois découvert.
Je vois ton visage et la table où tu mets deux couverts ."

Tu sais Mario, il y a dans la Bible beaucoup de passages qui parlent du retour de Jésus, d'ailleurs à la Messe tous les jours le prêtre le dit :


Le Credo
Je crois en Dieu le Père tout-puissant, puissant, créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus-Christ son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, qui est né de la Vierge Marie, qui a souffert sous Ponce-Pilate, qui a été crucifié, est mort, a été enseveli, qui est descendu aux enfers, qui est ressuscité le troisième jour d’entre les morts, qui est monté aux Cieux, où il est à la droite de Dieu le Père tout-puissant, et d’où il viendra juger les morts et les vivants.


C'est Jésus qui viendra juger les morts et les vivants, au Ciel comme tu le dis il n'y a que Dieu, mais là il s'agit de Jésus, sur terre.

A la messe il y a le texte catholique de l'anamnèse qui dit : "Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire."

Dans la Bible, dans l'attente de citer ici d'autres Versets, je mettrais celui ci, Apocalypse de jean, à la fin de la Bible, la toute fin :

20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:19

Joanni a écrit:
le Sam 07 Mai 2016, 08:34
La question est fondamentale : si l’islam est tolérant, il peut tenir sa place sur l’échiquier mondial ; s’il ne l’est pas, il doit être contenu, voire combattu, car risquant de mettre en péril le fragile équilibre du monde.

Depuis 14 siècles environ, une telle question fait encore débat, ce qui est tout de même surprenant : comment peut-elle être encore posée au terme d'une période de réflexion aussi longue?

Pour savoir si l'islam offre une possibilité de tolérance ou non, il suffit de se poser les quatre questions suivantes, qui permettent de se faire une idée précise sur ce système politico-religieux, de ses origines à nos jours : le concept de tolérance fut-il développé par son concepteur, se trouve-t-il valorisé dans le livre qui résume sa pensée, est-il appliqué dans les pays islamiques, est-il mis en exergue dans les communautés musulmanes des pays non islamiques ?

Ah oui quelle intolérance ! !!C'est vrai que ,lors des croisades, les chrétiens orthodoxes ont été mille fois plus du côté catholique que musulman. A par si ils sont débiles  (je ne crois pas )pourquoi suivront t ils des intolérants au lieu de leur coreligionnaires catholiques hein ?et lors de la conquête de l'Égypte en 639 pourquoi les coptes ont aidés les musulmans à s'infiltrer dans leur ville ?


J'ai des amis chrétiens, ils vont te prouver mon intolérance envers eux .je les opprime les pauvres.


Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?
Les 70000 musulmans et juifs tués à Jérusalem en 1099 eux aussi ont été aimés ?
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:43

defenseislam922004 a écrit:
Ah oui quelle intolérance ! !!C'est vrai que ,lors des croisades, les chrétiens orthodoxes ont été mille fois plus du côté catholique que musulman. A par si ils sont débiles  (je ne crois pas )pourquoi suivront t ils des intolérants au lieu de leur coreligionnaires catholiques hein ?et lors de la conquête de l'Égypte en 639 pourquoi les coptes ont aidés les musulmans à s'infiltrer dans leur ville ?

Alors excuse-moi mais les croisades, ça me fait rigoler. Non, je ne trouve pas rigolo d'avoir fait la guerre il y a 700 ans.

C'est pas ça. Mais les croisades c'est la préhistoire. Tu ne sais même pas si tu n'as pas du sang Franc ou Germain peut-être que tes ancêtres étaient des croisés.

Et la conquête de l'Egypte en 639. C'est trop drôle.
Et la conquête arabe de l'Espagne? Et l'offensive arabe en France jusqu'à Poitiers? C'est ridicule

Pourrait-on revenir au moins au xxème siècle?


defenseislam922004 a écrit:
Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?
Les 70000 musulmans et juifs tués à Jérusalem en 1099 eux aussi ont été aimés ?
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .

Que veux-tu prouver?

Toute l'Europe plus les USA a fait la guerre contre la barbarie nazie. C'est un peu comme si tout le monde arabe faisait la guerre à daesh. Ce serait bien non?

Citation :
Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Explique s'il te plait.

Et au fait tu es nouveau parmi nous, n'oublie pas
1. de lire la charte
2. de te présenter, je te donne les liens dans une seconde


1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:49

defenseislam922004 a écrit:
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .

Tu confonds les croyants et leur religion.

Quand les chrétiens se conduisent mal, ils le font toujours en désobéissant au Christ,
alors que quand les musulmans se conduisent mal, ils le font souvent en obéissant au Coran.
et c'est bien là le problème.


Les Évangiles aident les hommes à s'améliorer,
alors que le Coran poussent les hommes à des comportements pervers : esclavage, polygamie, dhimmitude, châtiments corporels, talion, guerre d’agression.
et c'est bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:09

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
marine a écrit:


Quel est le lien ? Là il s'agit de la Bible.



Dans ce sens que l'Islam refuse de voir en Jésus le Verbe de DIEU incarné, alors qu'ils acceptent de voir en le Coran la Parole incréée de DIEU incarnée !....


La je te corrige cher mario puisqu'il n y a pas la notion de l'incarnation dans l'islam . il ne s'agit aucunement  d'une unité de nature !!


Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :

le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement).

Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.

Ce que dit l'auteur du Coran c'est que celui qui aime Dieu finit par vivre par Dieu puisque Dieu devient son "ouie", devient "sa vue", "Dieu devient sa main et son pied".

Explique-nous comment l'homme peut entendre par Dieu, voir par Dieu, et prendre quelque chose avec Dieu, si Dieu devient sa main ?

Que veut dire par là l'auteur de Coran ?

S'il y a une notion d'incarnation dans le christianisme c'est du à Jésus qui répond à son Apôtres Philippe qui demande à voir Dieu le père :

"Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Le problème Skipeer, c'est que tu refuses de croire Jésus SUR PAROLE : " Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.". Tu n'as pas foi en Lui, tu refuses de lui faire confiance "

Ce n'est pas notre cas. Nous croyons Jésus sur sa Parole très claire : " 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.". Ce qui veut dire que Dieu son Père et Lui, sont l'un dans l'autre, sont dans un même Être.

Que vaut ce que tu penses, Skipeer, à côté de ce que Jésus affirme sur Parole ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 23:37

defenseislam922004 a écrit:
Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?
Les 70000 musulmans et juifs tués à Jérusalem en 1099 eux aussi ont été aimés ?
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .
Hitler détestait le christianisme le trouvant trop efféminé, en revanche il trouvait dans l'islam une religion viril.

Et les excommunications ont eu lieu avant la guerre, il a été déclaré comme interdit d'entrer le parti national socialiste sous peine d'excommunication ce qui valait pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 09:32

defenseislam922004 a écrit:
Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?



Hitler était un baptisé apostat.


Les jeunesses hitlériennes chantaient cette chanson :

Nous sommes les joyeuses jeunesses hitleriennes,
Nous n'avons aucun besoin de valeurs chrétiennes.
Notre chef est notre sauveur;
Le Pape et les rabbins doivent disparaître.
Nous devons être païens à nouveau


Le national-socialisme recherchait donc la sauvegarde et la création d'une race supérieure. C'est une quête de puissance. Et c'est logiquement à l'humilité et aux limites à la folie de grandeur de l'homme qui veut se faire dieu lui même, imposées par le monothéisme que l'idéologie nazie a voulu s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 09:52

Joanni a écrit:
defenseislam922004 a écrit:
Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?
Les 70000 musulmans et juifs tués à Jérusalem en 1099 eux aussi ont été aimés ?
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .
Hitler détestait le christianisme le trouvant trop efféminé, en revanche il trouvait dans l'islam une religion viril.

Et les excommunications ont eu lieu avant la guerre, il a été déclaré comme interdit d'entrer le parti national socialiste sous peine d'excommunication ce qui valait pour tout le monde.
tu oublie peu être le mépris maladif  d’Adolph Hitler et  son allergie épidermique pour tout ce qui n’est pas aryen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:31

Je préfère un musulman qui pratique sa religion sans emmerder personne qu'une pourriture comme Adolf Hilter, il faudrait pas abuser non plus sur sa haine contre l'Islam.


Joanni a écrit:
Comment ça, ce n'est pas chrétien ? Tu tires ça d’où toi ? Une idéologie qui est l'antithèse du christianisme qui nie le Fils de Dieu, qui nie la Trinité et qui fait l'apologie d'un soit disant Prophète n'a pas à être combattu ? On ne parle pas d'égal à égal, seul le Christ domine, c'est Lui la vérité, pas celle des musulmans. On peut et on doit leur parler mais il faut le faire pour les convertir, et pas juste aligner des raisonnements comme ci c'étaient nos égaux. Je suis désolé mais tu te plantes totalement, outre les propos odieux que j'ai pu lire sur le forum venant de musulman, les propos contraires à la loi, l'homophobie systématique décomplexée (c'est interdit pas la loi il faut vous le dire comment ?), le double discourt des musulmans et l'apologie de certains pour le terrorisme, désolé mais non non et non, on a pas à s’aligner et faire ami ami. Ce sont des ennemis de Jésus jusqu’à ce qu'ils se convertissent.

Quand au terme d'islamophobie à toutes les sauces ça commence à ma saouler, c'est uniquement pour faire taire le débat. Alors une bonne fois pour toute, l'islamophobie n'existe pas. Ce mot à été inventé de toute pièce, c'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980 et qui à été repris par leurs petits camarades  sunnites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale.

Une phobie est une peur irraisonnée. En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel (je n'aime pas l'islam, j'ai mes raisons et ça n'a rien d’irrationnel, au contraire c'est parfaitement argumenté et claire. Et par peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut à la limite.

Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désapprouver quelque chose quoique ce soit  et de l'exprimer. L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique.

Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.

On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie, d'homophobie (ça c'est une certitude en tout cas, ils montent au créneau dès qu'on critique leur religion, et sans complexe ont les pires commentaires quand il s'agit de parler des gays, l'exclusion et l'intolérance et l'hypocrisie pour certains ne leurs fait pas honte).

C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions.

Je ne suis pas islamophobie, je fais un rejet total de l'islam et c'est totalement différent.

Salut Joanni,
Je suis personnellement choqué par tes propos
Tu dis que les musulmans sont les ennemis de Jésus jusqu'à ce qu'ils se convertissent...
Tu n'as pas l'impression d'être comme eux quand on leur apprend qu'il faut combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam ?
Je ne pense pas personnellement que les musulmans soient les ennemis du Christ, car malgré tout ils le reconnaissent à travers l'islam et je n'ai jamais vu un musulman parler en mal de Jésus car ils doivent respecter absolument TOUS les prophètes, et Jésus et cité comme un des plus important (si ce n'est le plus important).
Il faut juste se dire je crois que les musulmans ont un mauvais enseignement de Jésus, qu'ils ne le connaissent pas dans sa divinité mais qu'ils le considèrent simplement comme un messager qui a fait des miracles par la permission de Dieu, et qu'ils ne reconnaissent ni sa crucifixtion et par conséquent sa réssurrection (qui est le point principal qui oppose la pensée des chrétiens et des musulmans).
Attention à ne pas faire l'amalgame entre Islam et Musulmans, en disant que les musulmans sont les ennemis du christ, tu sous entend indirectement qu'ils sont les ennemis des chrétiens et donc tes ennemis, ce qui n'est pas une pensée chrétienne à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:33

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
defenseislam922004 a écrit:
Et les juifs j'en parle pas que faisait Hitler qui se disait chrétien ? Il disait aimer vos ennemis ,les juifs ?
Avec des chambres à gaz ,on les aimes bien nos ennemis hein ?
Les 70000 musulmans et juifs tués à Jérusalem en 1099 eux aussi ont été aimés ?
je ne dis pas que tous les chrétiens sont intolérants mais certains oui comme dans toutes les religions .
Hitler détestait le christianisme le trouvant trop efféminé, en revanche il trouvait dans l'islam une religion viril.

Et les excommunications ont eu lieu avant la guerre, il a été déclaré comme interdit d'entrer le parti national socialiste sous peine d'excommunication ce qui valait pour tout le monde.
tu oublie peu être le mépris maladif  d’Adolph Hitler et  son allergie épidermique pour tout ce qui n’est pas aryen !!

Hitler n'a jamais pu prouver que parmi ses grands parents, aucun n'était juif, malgré qu'il en avait l'exigence pour les autres.

Hitler s'est dans un premier tps allié à l'union soviétique.

Il a cherché un soutien chrétien tant qu'il en avait besoin pour arriver au pouvoir, ce que font d'autres encore aujourd'hui, comme les républicains aux USA, comme l'nt fait aussi les partis d'opposition au gouvernement en place à travers les manfis. contre le mariage pour tous en France, et comme le fait Daesh à travers l'islam.

Bref chercher le soutien des religieux pour le pouvoir, n'a rien de nouveau. Car quand il s'agit de prendre le pouvoir, tout les prétextes sont bons.

Ensuite, tu m'as répondu sur les épreuves, un peu comme si il s'agissait d'un " challenge " pour maintenir une idée en place.

Il ne faut pas prendre les épreuves comme un challenge mais comme une leçon qui pousse à l'humilité.

J'ai mes difficultés, mes défauts et mes qualités et toi, tu as tes difficultés, tes défauts et tes qualités.

Il n'y a donc aucune raison que je pose un jugement sur ta personne et il n'y a aucune raison que tu poses un jugement sur ma personne.

C'est sans doute pour cela que je partage avec MFL le même point de vue sur l'islamophobie, un chrétien ne peut pas être islamophobe, il doit plutôt considérer que les musulmans vivent l'épreuve comme lui peut la vivre parfois.

Il ne s'agit en aucun cas d'avoir un orgueil plus fort mais au contraire éprouver de la compassion envers son prochain, par empathie.

Cette empathie permet de comprendre que ceux qui souffrent le plus des controverses musulmanes, de ses aspects ultra autoritaristes usant de violence, sont en premier les musulmans.

Un chrétien n'a donc aucune raison d'avoir peur des musulmans mais plutôt compatir aux souffrances qui sont les leurs car les premières victimes du terrorisme, ceux sont les musulmans eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:23

J'ai rectifié c'est l'islam l'ennemi du Christ et ceux qui adhèrent à cette doctrine sont anti christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:38

Tonton a écrit:
Ensuite, tu m'as répondu sur les épreuves, un peu comme si il s'agissait d'un " challenge " pour maintenir une idée en place.

Il ne faut pas prendre les épreuves comme un challenge mais comme une leçon qui pousse à l'humilité.

J'ai mes difficultés, mes défauts et mes qualités et toi, tu as tes difficultés, tes défauts et tes qualités.

Il n'y a donc aucune raison que je pose un jugement sur ta personne et il n'y a aucune raison que tu poses un jugement sur ma personne.

C'est sans doute pour cela que je partage avec MFL le même point de vue sur l'islamophobie, un chrétien ne peut pas être islamophobe, il doit plutôt considérer que les musulmans vivent l'épreuve comme lui peut la vivre parfois.

Il ne s'agit en aucun cas d'avoir un orgueil plus fort mais au contraire éprouver de la compassion envers son prochain, par empathie.
l’Épreuve n'est pas pour le musulman un chalenge mais un moyen pour  l'expiation de ses pêchés , l'élévation de son grade et renforcer sinon augmenter sa foi en Dieu

Ce sont D'ailleurs les prophetes qui sont les plus éprouvés .

le prophete paix sur lui dit :« Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte  plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

Les épreuves nous rappellent la grâce divine qui permet de jouir de la santé et du bien-être et nous rappellent aussi nos péchés et nous poussent à nous repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam tolérant existe-t-il ?   L'islam tolérant existe-t-il ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam tolérant existe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: