Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour les Apostats de l'Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:44

7 avril 2016

Conseil des ex-musulmans de France

Le CEMF est composé d'athées, de libre-penseurs, d'humanistes et d'ex-musulmans qui prennent position pour encourager la raison, les droits universels et la laïcité
Mission

1. les droits universels, l’égalité totale, et nous nous opposons à toute tolérance pour des croyances inhumaines, toute discrimination et tous mauvais traitements, au nom du respect de la religion et de la culture.

2. La liberté de critiquer les religions. L’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de la religion.

3. La liberté de religion et d’athéisme

4. La séparation de la religion d’avec l’Etat, le système éducatif, et le système légal.

5. L’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  EmptyVen 08 Avr 2016, 01:05

....suite

Joanni a écrit:
6. La prohibition de toute coutume culturelle ou religieuse qui freine ou s’oppose à l’autonomie des femmes, à leur volonté et à l’égalité. La prohibition de la ségrégation des sexes.

7. La prohibition de toute interférence par quelque autorité, familiale ou parentale, ou par les autorités officielles dans la vie privée des femmes et des hommes et dans leur relations personnelles émotionnelles et sexuelles, et leur sexualité.

8. La protection des enfants contre toute [......] et abus par la religion et les institutions religieuses

9. L’interdiction de toute forme de soutien financier, matériel ou moral accordé par l’Etat ou les institutions de l’Etat aux religions, aux activités religieuses et à leurs institutions.

10. L’interdiction de toute forme de menaces et d’intimidations religieuses.
Description

Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème. Les buts du Conseil des ex-Musulmans de France sont les suivants
Informations générales
Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème. Les buts du Conseil des ex-Musulmans de France sont les suivants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je n'en fais pas partie pour des raisons qui me sont propres trop long à énumérer ici, mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes qui se sentent souvent seuls, incompris, anxieux de voir que leurs habitudes vont changer et qu'ils vont devoir s'habituer à vivre en étant non musulman qui dit non musulman en dehors de la communauté.

C'est un exercice difficile parfois pour certaines personnes

Mes pensées amicales pour tous les concernés vous sont acquises que vous vous convertissiez ou non à une autre religion, seul Dieu sonde les cœurs et les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  EmptyVen 08 Avr 2016, 01:09

Salut cher Joanni.

Je te rappel la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  EmptyVen 08 Avr 2016, 02:06

Quel est le but de ce post ? Promouvoir ce mouvement ? Perso, je suis un apostat (et fière de l'être), mais je ne suis pas athée, donc je ne me sens pas concerné par leur mouvement même si je suis du même avis sur bcp de points.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  EmptySam 09 Avr 2016, 12:20

phoutoufoot a écrit:
Quel est le but de ce post ? Promouvoir ce mouvement ? Perso, je suis un apostat (et fière de l'être), mais je ne suis pas athée, donc je ne me sens pas concerné par leur mouvement même si je suis du même avis sur bcp de points.

Le but de Joanni semble d'apporter un soutien logistique aux apostats à l'islam qui se sentiraient seuls, en dangers, ou qui plus simplement auraient peur et se sentiraient contraints, obligés à des comportements qu'ils ne souhaitent plus, en raison de la pression de leur entourage resté musulman.

Par exemple, comment vivre le Ramadan, quand on ne le fait plus ?

Il ne s'agit pas de devenir athée, si j'ai bien compris, mais de se soutenir entre musulmans apostats.

Effectivement, un musulman devenu chrétien aura son église pour le soutenir, et lui donner un entourage fraternel.

Pour prendre ton exemple, phoutoofoot, tu nous disais il y a quelques mois n'avoir que des amis musulmans.
Quand tu te seras installé dans l'église de ton choix, tu auras des amis qui ne seront plus que musulmans, cela sera plus facile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Apostats de l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Pour les Apostats de l'Islam    Pour les Apostats de l'Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Apostats de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversions ; les vrais chiffres
» Maroc : Les apostats ne sont plus passibles de la peine de mort
» C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: