Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Wahshy
Serena57
Anoushirvan
Madian
9 participants
AuteurMessage
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 20:37

Le 4 avril 2016[
Pour commencer le débat il me semble nécessaire de citer quelques versets bibliques et coraniques sur l'esprit saint (saint esprit)
dans ces différents livres et quel prophéties Mohamed a faites !
Biblique :
Ézéchiel 36
…25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…


Actes 2
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Coranique :
(Coran, 19 : 17).
«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. »


Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 20:45

Pour les prophéties je me permet un copié coller car il sera beaucoup plus pertinent !


Il a prophétisé:

- le réchauffement climatique (Coran).

-Le rapprochement (et l'alliance) entre juif et chrétiens à la fin des temps (alors que dans toute l'histoire ils étaient opposés et qu'à l'époque c'était impossible à prévoir) (Adiths je crois).

-Les avions (l'âne volant du Dajjal).

-Fukushima: "une grande montagne tombera dans la mer (Adith)"

-Retour des juifs à Jérusalem et conflits...


-malheur aux arabes, à la fin des temps (notamment par la main des juifs: Palestine etc... et ça ne fait que commencer)...

-Armes nucléaires pouvant détruire tout l'occident...


ça serait bien d'avoir les référence vu le nombre de pages dans le coran et les hadiths ça va me prendre une éternité.


Voila j'ai trouvé ce sujet intéréssant car la bible et le coran n'a pas la même définition du saint esprit
et en effet il est dit que si une prophétie se réalise c'est qu'elle viens de l'esprit de Dieu !

et j'ai entendu dans un post qu'il était possible que Mohamed ait reçu l'esprit saint comme marqué dans la bible pour les apôtres et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 21:08

Madian a écrit:
Madian a écrit:
Pour les prophéties je me permet un copié coller car il sera beaucoup plus pertinent !


Il a prophétisé:

- le réchauffement climatique (Coran).

-Le rapprochement (et l'alliance) entre juif et chrétiens à la fin des temps (alors que dans toute l'histoire ils étaient opposés et qu'à l'époque c'était impossible à prévoir) (Adiths je crois).

-Les avions (l'âne volant du Dajjal).

-Fukushima: "une grande montagne tombera dans la mer (Adith)"

-Retour des juifs à Jérusalem et conflits...



-malheur aux arabes, à la fin des temps (notamment par la main des juifs: Palestine etc... et ça ne fait que commencer)...

-Armes nucléaires pouvant détruire tout l'occident...


ça serait bien d'avoir les référence vu le nombre de pages dans le coran et les hadiths ça va me prendre une éternité

Je peux te répondre tout de suite pour le Coran : il n'y a rien de tout cela.
Pour les hadiths, je ne sais pas, je rejette les hadiths. Je laisse les connaisseurs répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 21:43

Anoushirvan a écrit:
Madian a écrit:
Madian a écrit:
Pour les prophéties je me permet un copié coller car il sera beaucoup plus pertinent !


Il a prophétisé:

- le réchauffement climatique (Coran).

-Le rapprochement (et l'alliance) entre juif et chrétiens à la fin des temps (alors que dans toute l'histoire ils étaient opposés et qu'à l'époque c'était impossible à prévoir) (Adiths je crois).

-Les avions (l'âne volant du Dajjal).

-Fukushima: "une grande montagne tombera dans la mer (Adith)"

-Retour des juifs à Jérusalem et conflits...



-malheur aux arabes, à la fin des temps (notamment par la main des juifs: Palestine etc... et ça ne fait que commencer)...

-Armes nucléaires pouvant détruire tout l'occident...


ça serait bien d'avoir les référence vu le nombre de pages dans le coran et les hadiths ça va me prendre une éternité

Je peux te répondre tout de suite pour le Coran : il n'y a rien de tout cela.
Pour les hadiths, je ne sais pas, je rejette les hadiths. Je laisse les connaisseurs répondre.


plus j'essaye de comprendre la culture musulmane moins je comprend, en faite la seul chose que je prend c'est que aucuns d'entre vous n'est d'accord avec les autres chacun a son interprétation chacun croit ou non a un sens de verset ou un hadith je jettte l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 22:01

Madian a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Madian a écrit:


ça serait bien d'avoir les référence vu le nombre de pages dans le coran et les hadiths ça va me prendre une éternité

Je peux te répondre tout de suite pour le Coran : il n'y a rien de tout cela.
Pour les hadiths, je ne sais pas, je rejette les hadiths. Je laisse les connaisseurs répondre.
 

plus j'essaye de comprendre la culture musulmane moins je comprend, en faite la seul chose que je prend c'est que aucuns d'entre vous n'est d'accord avec les autres chacun a son interprétation chacun croit ou non a un sens de verset ou un hadith je jettte l'éponge !

Au contraire, tu verras très peu de désaccord sur ce forum entre musulman sunnite. Ou alors sur des choses mineures.

Anoushirvan  n'est pas du tout représentatifs des musulmans de ce forums et des musulmans sunnites en générale, mon cher Madian. Lui en effet, il se fait ses propres petites interprétations trés personnelle.

Pour en revenir à ton sujet, en Islam, le Saint Esprit est l'Ange Gabriel.

J'aimerais citer quelques versets de la Bible parlant du Saint Esprit :

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


J'aimerais maintenant citer un hadith bien connut du Sahih de Al Bukhari et de Muslim parlant de l'ange Gabriel :

‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).


Dernière édition par salamsam le Lun 04 Avr 2016, 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyLun 04 Avr 2016, 22:12

Madian a écrit:


plus j'essaye de comprendre la culture musulmane moins je comprend, en faite la seul chose que je prend c'est que aucuns d'entre vous n'est d'accord avec les autres chacun a son interprétation chacun croit ou non a un sens de verset ou un hadith je jettte l'éponge !

Désolé pour la confusion, je ne suis pas musulman (du moins au sens traditionnel).

Tu as affaire sur ce forum à différents adeptes du Coran :
1) Les musulmans, qui interprètent le Coran selon la Sunna (hadiths et biographie de Mohamed). C'est l'Islam classique. Ce sont les plus nombreux.

2) Les soi-disants chrétiens/musulmans qui s'essayent à un syncrétisme plus ou moins réussi entre christianisme et islam.

3) Les coranistes, qui ne gardent que le Coran et rejettent catégoriquement les hadiths. Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.

Les interprétations loufoques du Coran sont souvent le groupe 2), sans véritable méthodologie.

Le groupe 3) a une interprétation souvent divergente du groupe 1), et qui pourrait aussi être vue comme loufoque, mais qui s'appuie quand même sur une étude rigoureuse et sans concession du texte coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 00:46

Anoushirvan a écrit:

Désolé pour la confusion, je ne suis pas musulman (du moins au sens traditionnel).

Tu as affaire sur ce forum à différents adeptes du Coran :
1) Les musulmans, qui interprètent le Coran selon la Sunna (hadiths et biographie de Mohamed). C'est l'Islam classique. Ce sont les plus nombreux.

2) Les soi-disants chrétiens/musulmans qui s'essayent à un syncrétisme plus ou moins réussi entre christianisme et islam.

3) Les coranistes, qui ne gardent que le Coran et rejettent catégoriquement les hadiths. Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.

Les interprétations loufoques du Coran sont souvent le groupe 2), sans véritable méthodologie.

Le groupe 3) a une interprétation souvent divergente du groupe 1), et qui pourrait aussi être vue comme loufoque, mais qui s'appuie quand même sur une étude rigoureuse et sans concession du texte coranique.

Ne t'excuse pas c'est super, enfin un peu d'air frais. Tous dire la même chose c'est comme les élections au temps de l'URSS.

Je ne savais pas qu'il y avait des Musulmans coranistes et que certains osaient penser indépendamment des hadiths, peu de citations et beaucoup de réflexion, j'aime bien. Continue

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 05:06

Madian a écrit:
Le 4 avril 2016[
Pour commencer le débat il me semble nécessaire de citer quelques versets bibliques et coraniques sur l'esprit saint (saint esprit)
dans ces différents livres et quel prophéties Mohamed a faites !
Biblique :
Ézéchiel 36
…25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.…


Actes 2
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Coranique :
(Coran, 19 : 17).
«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. »


Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».

Citation :
(Coran, 19 : 17).
«Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. »

ce qui est entre parenthèses est un rajout, il n'est pas dans le coran....

"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 08:49


@Serena 57


l'histoire de satan ange dechu est une galippette des anciens pour sectionner le fil des revelations, et ains, par cela contredire ou voir refuser les propheties a venir et propheties prophetisees .

Ils savait que l'esprit saint est l'annonciateur des bonnes nouvelles .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 09:51

Madian a écrit:
Voila j'ai trouvé ce sujet intéréssant car la bible et le coran n'a pas la même définition du saint esprit
et en effet il est dit que si une prophétie se réalise c'est qu'elle viens de l'esprit de Dieu !

et j'ai entendu dans un post qu'il était possible que Mohamed ait reçu l'esprit saint comme marqué dans la bible pour les apôtres et les hommes.
il faut placer le verset d'Ezéchiel  que tu cite dans son contexte cher Madian :


24 Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol.
25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai.
26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.
28 Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu.
29 Je vous sauverai de toutes vos souillures. J’appellerai le blé et le multiplierai, et je ne vous imposerai plus de famine.
30 Je multiplierai les fruits des arbres et les produits des champs, afin que vous ne subissiez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.
31 Alors vous vous souviendrez de votre mauvaise conduite et de vos actions qui n’étaient pas bonnes. Vous vous prendrez vous– mêmes en dégoût à cause de vos fautes et de vos abominations.
(Ezéchiel 36:24-31)


Il faut savoir qu’Ézéchiel  a prêché durant l'Exil vers 593 avant J-C ; cette prophétie de retour d'Exil a donc eut lieu vers 550 avant J-C.

L'expression "Je mettrai mon esprit en vous" est a relier avec "je mettrai en vous un esprit nouveau" et "je vous donnerai un coeur de chair", il s'agit là de la foi et de l'obéissance des Juifs envers la Torah : "et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes"
 
le codex dit L'esprit, le saint comme tu peux le voir ci dessous à savoir qu'une virgule est " To "

ο δε παρακλητοϲ

πεμψει το πνα το

αγιον ο πατηρʼ εν

τω ονοματι μου ·

εκεινοϲ ϋμαϲ δι

δαξει παντα · και ϋ

πομνηϲει ϋμαϲ

παντα · ἁ ειπον ϋ

μιν :

Nous vous donnons tout les preuves pour que vous revenez à la vérité ! les preuves sont claires! l'esprit, le saint ! et non pas l'esprit saint



nous lisons aussi dans :
NOMBRES 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Les anges dits esprits de Dieu
 
Actes (5 :6) :« Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »
 les sept esprits de Dieu



Apocalypse  (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
 
quand Il dit qu'il mettra en eux Son esprit , il s'agit de sa révélation , Sa parole aux prophète qu'Il aura choisi ..
 
un nouveau prophète avec une nouvelle révélation


Ézéchiel 11:Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 21Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel.



dans l'islam nous disons que l’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
il faut dire aussi  que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 10:43

SKIPEER a écrit:

le codex dit L'esprit, le saint comme tu peux le voir ci dessous à savoir qu'une virgule est " To "

ο δε παρακλητοϲ

πεμψει το πνα το

αγιον ο πατηρʼ εν

τω ονοματι μου ·

εκεινοϲ ϋμαϲ δι

δαξει παντα · και ϋ

πομνηϲει ϋμαϲ

παντα · ἁ ειπον ϋ

μιν :

Nous vous donnons tout les preuves pour que vous revenez à la vérité ! les preuves sont claires! l'esprit, le saint ! et non pas l'esprit saint


Cher Skipeer, To n'est pas une virgule, To est l'article (l') .
l'esprit-saint       l'esprit le saint              c'est du pareil au même .



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 10:49

Madian a écrit:
Voila j'ai trouvé ce sujet intéréssant car la bible et le coran n'a pas la même définition du saint esprit
et en effet il est dit que si une prophétie se réalise c'est qu'elle viens de l'esprit de Dieu !

et j'ai entendu dans un post qu'il était possible que Mohamed ait reçu l'esprit saint comme marqué dans la bible pour les apôtres et les hommes.

Le Coran dit surtout que Mohamed n'a reçu aucune connaissance de l'Esprit saint : « Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).

Mais çà, les musulmans à qui tu as parlé, te l'ont soigneusement dissimulé.

Cela suffit pour faire de lui un faux prophète.  



SKIPEER a écrit:
il faut placer le verset d' Ezéchiel que tu cites dans son contexte cher Madian :

24 Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol.
25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai.
26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.
28 Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu.
29 Je vous sauverai de toutes vos souillures. J’appellerai le blé et le multiplierai, et je ne vous imposerai plus de famine.
30 Je multiplierai les fruits des arbres et les produits des champs, afin que vous ne subissiez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.
31 Alors vous vous souviendrez de votre mauvaise conduite et de vos actions qui n’étaient pas bonnes. Vous vous prendrez vous– mêmes en dégoût à cause de vos fautes et de vos abominations. (Ezéchiel 36:24-31)

Il faut savoir qu’Ézéchiel  a prêché durant l'Exil vers 593 avant J-C ; cette prophétie de retour d'Exil a donc eut lieu vers 550 avant J-C.

L'expression "Je mettrai mon esprit en vous" est a relier avec "je mettrai en vous un esprit nouveau" et "je vous donnerai un coeur de chair", il s'agit là de la foi et de l'obéissance des Juifs envers la Torah : "et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes" ]

Effectivement, le cœur de chair prophétisé par Ézéchiel est associé à une meilleure obéissance de la Loi. Comme toutes prophéties, ce texte parle de l'avenir...( et non du présent ou du passé, comme pour les soit disant prophéties de Mohamed !  fourirel  fourirel ).

Jésus remplira cette promesse, en donnant l'Esprit Saint à ses disciples par le Baptême;
et en accomplissant la Loi, en la conduisant à sa perfection par le choix de la charité envers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 11:01

Madian a écrit:
(Coran, 19 : 17). «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. »
Serena57 a écrit:

ce qui est entre parenthèses est un rajout, il n'est pas dans le coran....

"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Effectivement Madian
Quand tu vas sur des sites musulmans, il faut que tu saches que les musulmans tripatouillent le Coran pour le modifier, afin de lui faire dire ce qui les arrange.
Les musulmans sont de grands modificateurs du Coran, car le Coran les dérange, et souvent même leur fait honte.

En fait, l'ange Gabriel n'est cité que trois fois dans le Coran... dans des versets très tardifs, inventés à Medine, plus de 12 ans après le début des inventions prétendument prophétiques de Mohamed.

Le pauvre Mohamed a mis plus de 12 ans à apprendre l'existence de l'ange Gabriel ! Ce qui fait beaucoup, si on pense que c'est vraiment l'ange Gabriel qui lui serait apparu.

D'ailleurs, le Coran ne dit jamais que l'ange Gabriel a inspiré Mohamed...; absolument jamais. Les musulmans rajoutent entre parenthèses le nom de Gabriel quand cela les arrange. Mais c'est de la triche, rien d'autre. Quand le Coran parle de Gabriel c'est au sujet de querelles de harem, ou de guerres divines, mais jamais au sujet de la révélation.  

Dans le Coran, c'est un wahī, une voix caverneuse de l’oracle qui gronde dans le lointain, qui  inspire Mohamed (S. 53, 4 et S. 53, 10), de la même façon qu'avaient été inspirés les prophètes du passé, Moïse (S. 7, 117-160) ; Abraham et ses descendants (S. 4, 163) et les apôtres de Jésus (S. 5, 111).

Le Coran signale aussi que l'Esprit Saint  inspirerait Mohamed et en particulier quand il se trompe ! C'est bien l'Esprit qui inspire Mohamed (S. 42, 52) mais également lui qui est accusé d'être responsable des contradictions entre certains versets révélés (S. 16, 101-103) !

En fait, ce n'est jamais l'ange Gabriel qui inspire Mohamed, selon le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 11:03

Anoushirvan a écrit:
Madian a écrit:


plus j'essaye de comprendre la culture musulmane moins je comprend, en faite la seul chose que je prend c'est que aucuns d'entre vous n'est d'accord avec les autres chacun a son interprétation chacun croit ou non a un sens de verset ou un hadith je jettte l'éponge !

Désolé pour la confusion, je ne suis pas musulman (du moins au sens traditionnel).

Tu as affaire sur ce forum à différents adeptes du Coran :
1) Les musulmans, qui interprètent le Coran selon la Sunna (hadiths et biographie de Mohamed). C'est l'Islam classique. Ce sont les plus nombreux.

2) Les soi-disants chrétiens/musulmans qui s'essayent à un syncrétisme plus ou moins réussi entre christianisme et islam.

3) Les coranistes, qui ne gardent que le Coran et rejettent catégoriquement les hadiths. Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum.

Les interprétations loufoques du Coran sont souvent le groupe 2), sans véritable méthodologie.

Le groupe 3) a une interprétation souvent divergente du groupe 1), et qui pourrait aussi être vue comme loufoque, mais qui s'appuie quand même sur une étude rigoureuse et sans concession du texte coranique.

Bien résumé et effectivement en tant que coraniste tu es cohérent jusqu'au bout en t'annonçant comme tel, car le groupe 1) est souvent coraniste a des moment et "sunnatiques" à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 12:06

salamsam a écrit:

Au contraire, tu verras très peu de désaccord sur ce forum entre musulman sunnite. Ou alors sur des choses mineures.

Anoushirvan  n'est pas du tout représentatifs des musulmans de ce forums et des musulmans sunnites en générale, mon cher Madian. Lui en effet, il se fait ses propres petites interprétations trés personnelle.

Pour en revenir à ton sujet, en Islam, le Saint Esprit est l'Ange Gabriel.

J'aimerais citer quelques versets de la Bible parlant du Saint Esprit :

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


J'aimerais maintenant citer un hadith bien connut du Sahih de Al Bukhari et de Muslim parlant de l'ange Gabriel :


Non pas du tout. Que ce soit dans l'AT ou le NT, le Saint-Esprit ou l'Esprit de Dieu c'est le souffle de Dieu, la vie, sa présence, et non l'ange Gabriel.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 v 24

Dans le passage des Actes des âpotres, Corneille a une vision ou un ange qui lui dit d'aller voir Pierre. Le Saint-Esprit avertis Pierre qu'un homme viendrait le voir, Corneille devait recevoir le baptême du Saint-Esprit et c'est pour cela que l'ange l'a envoyé chez Pierre.
L'ange n'est pas le Saint-Esprit, d'ailleurs ce n'est pas l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 13:39

Wahshy a écrit:

@Serena 57


l'histoire de satan ange dechu est une galippette des anciens pour sectionner le fil des revelations, et ains, par cela contredire ou voir refuser les propheties a venir et propheties prophetisees .

Ils savait que l'esprit saint est l'annonciateur des bonnes nouvelles .


L'islam étant arrivé plus de 2000 ans apres la Bible, pourquoi ca ne serait pas l'inverse ?
Ne plus faire de Satan un ange déchu permet de faire passer la révélation angélique de Gabriel comme beaucoup moins suspecte ...

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 13:42

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:

@Serena 57


l'histoire de satan ange dechu est une galippette des anciens pour sectionner le fil des revelations, et ains, par cela contredire ou voir refuser les propheties a venir et propheties prophetisees .

Ils savait que l'esprit saint est l'annonciateur des bonnes nouvelles .


L'islam étant arrivé plus de 2000 ans apres la Bible, pourquoi ca ne serait pas l'inverse ?
Ne plus faire de Satan un ange déchu  permet de faire passer la révélation angélique  de Gabriel comme beaucoup moins suspecte ...


Non mais c'est surtout que la majorité des tafasir disent que Ibliss est un ange déchu, et chacun d'eux cite au moins les 2 opinions...
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 13:49

Madian a écrit:
Pour les prophéties je me permet un copié coller car il sera beaucoup plus pertinent !


Il a prophétisé:

- le réchauffement climatique (Coran).

-Le rapprochement (et l'alliance) entre juif et chrétiens à la fin des temps (alors que dans toute l'histoire ils étaient opposés et qu'à l'époque c'était impossible à prévoir) (Adiths je crois).

-Les avions (l'âne volant du Dajjal).

-Fukushima: "une grande montagne tombera dans la mer (Adith)"

-Retour des juifs à Jérusalem et conflits...


-malheur aux arabes, à la fin des temps (notamment par la main des juifs: Palestine etc... et ça ne fait que commencer)...

-Armes nucléaires pouvant détruire tout l'occident...



- Ou le réchauffement climatique est il mentionné dans le Coran ?
- Un avion n'est pas un ane volant. Un ane volant est un ane volant. Un avion est un avion. A la limite "oiseau de fer" j'aurai pu accepter mai la... Non non il 'agit bien de superstition bédouine moyen ageuse imputées à Dieu.
- Une centrale nucléaire de vient "une montagne qui tombe dans la mer" ? Ridicule.
- Le retour des juifs sur leur terre est un arc centrale de la tradition abrahamique. Ce n'est pa une prophétie
- Malheur aux arabes par la main des juifs ? Le Coran étant ouvetement antisémite ca n'est pas étonnant. Ca n'est pas une prophétie, juste l'expression d'un sentiment communautaire et xénophobe.
- Armes nucléaire dans le coran ? Ou ca ? Et surtout pouvant détruire l'occident. A mon avis, si quelqu'un fini par s'en prendre une sur le coin de la tronche de bombe, ca sera pas l'occident...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 15:09

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, le cœur de chair prophétisé par Ézéchiel est associé à une meilleure obéissance de la Loi. Comme toutes prophéties, ce texte parle de l'avenir...( et non du présent ou du passé, comme pour les soit disant prophéties de Mohamed !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Jésus remplira cette promesse, en donnant l'Esprit Saint à ses disciples par le Baptême;
et en accomplissant la Loi, en la conduisant à sa perfection par le choix de la charité envers autrui.
je remarque que tu manque d'arguments cher Pierresuzanne !! Very Happy
Citation :
Effectivement Madian
Quand tu vas sur des sites musulmans, il faut que tu saches que les musulmans tripatouillent le Coran pour le modifier, afin de lui faire dire ce qui les arrange.
Les musulmans sont de grands modificateurs du Coran, car le Coran les dérange, et souvent même leur fait honte.
Tripatouiller le Coran dis tu ?? lol!  on va voir qui en fait essaye  de la faire et ne réussit jamais !!

le CORAN cher Pierre Elie ne nous dérange pas du Tout au contraire et c'est ce que tu croie mais tu te trompe !!

Bref !!
je te rappelle qu'aucun musulman n'osera toucher au saint CORAN ni l’interpréter  d’après sa passion

CORAN 16:116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le menson.ge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le menson.ge contre Allah ne réussiront pas.

117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


D’ après ibn abbas (Que DIEU l'agree), le prophète paix sur lui  a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”
Rapporte par AT THIRMIDI
(hadith 2950)


Citation :
En fait, l'ange Gabriel n'est cité que trois fois dans le Coran... dans des versets très tardifs, inventés à Medine, plus de 12 ans après le début des inventions prétendument prophétiques de Mohamed.


D'ailleurs, le Coran ne dit jamais que l'ange Gabriel a inspiré Mohamed...; absolument jamais. Les musulmans rajoutent entre parenthèses le nom de Gabriel quand cela les arrange. Mais c'est de la triche, rien d'autre. Quand le Coran parle de Gabriel c'est au sujet de querelles de harem, ou de guerres divines, mais jamais au sujet de la révélation. 
Tout ceci est Faux et menson.ger !!


CORAN
2/97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

En arabe on lit :

قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَCORAN 26:192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200.Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;

CORAN 16:102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

l'esprit fidèle est  bien l'ange Gabriel .Et il y a aussi le hadith Quodossi qu'a rapporte Omar Que DIEU l’agrée et qui a ete cite par salamsam sur la venue de l'ange Gabriel chez les compagnons
 

Citation :
Le pauvre Mohamed a mis plus de 12 ans à apprendre l'existence de l'ange Gabriel ! Ce qui fait beaucoup, si on pense que c'est vraiment l'ange Gabriel qui lui serait apparu.
l'ange Gabriel a révélé au  prophete Mohammed paix sur lui son identité le premier jour lorsqu'il l'a vu dans la grotte de hira il lui dit : "O Mohammed, je suis Gabriel et tu es l’Envoyé de Dieu. "
Il leva la tête et vit l’Ange sous sa vraie forme qui remplissait toute la surface du ciel et de la terre. Quelle que soit la direction dans laquelle le Prophète Mohammed paix sur lui tournait la tête, il voyait l’Ange.
« Ô Mohammed, tu es l’Envoyé de Dieu, et je suis Gabriel. » lui répéta l’Ange, pour finalement disparaître. Le prophète psl troublé, rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 16:22

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, le cœur de chair prophétisé par Ézéchiel est associé à une meilleure obéissance de la Loi. Comme toutes prophéties, ce texte parle de l'avenir...( et non du présent ou du passé, comme pour les soit disant prophéties de Mohamed !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Jésus remplira cette promesse, en donnant l'Esprit Saint à ses disciples par le Baptême;
et en accomplissant la Loi, en la conduisant à sa perfection par le choix de la charité envers autrui.
je remarque que tu manque d'arguments cher Pierresuzanne !! Very Happy
Citation :
Effectivement Madian
Quand tu vas sur des sites musulmans, il faut que tu saches que les musulmans tripatouillent le Coran pour le modifier, afin de lui faire dire ce qui les arrange.
Les musulmans sont de grands modificateurs du Coran, car le Coran les dérange, et souvent même leur fait honte.
Tripatouiller le Coran dis tu ?? lol!  on va voir qui en fait essaye  de la faire et ne réussit jamais !!

le CORAN cher Pierre Elie ne nous dérange pas du Tout au contraire et c'est ce que tu croie mais tu te trompe !!

Bref !!
je te rappelle qu'aucun musulman n'osera toucher au saint CORAN ni l’interpréter  d’après sa passion

CORAN 16:116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le menson.ge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le menson.ge contre Allah ne réussiront pas.

117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.


D’ après ibn abbas (Que DIEU l'agree), le prophète paix sur lui  a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”
Rapporte par AT THIRMIDI
(hadith 2950)


Citation :
En fait, l'ange Gabriel n'est cité que trois fois dans le Coran... dans des versets très tardifs, inventés à Medine, plus de 12 ans après le début des inventions prétendument prophétiques de Mohamed.


D'ailleurs, le Coran ne dit jamais que l'ange Gabriel a inspiré Mohamed...; absolument jamais. Les musulmans rajoutent entre parenthèses le nom de Gabriel quand cela les arrange. Mais c'est de la triche, rien d'autre. Quand le Coran parle de Gabriel c'est au sujet de querelles de harem, ou de guerres divines, mais jamais au sujet de la révélation. 
Tout ceci est Faux et menson.ger !!


CORAN
2/97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

En arabe on lit :

قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَCORAN 26:192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200.Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;

CORAN 16:102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

l'esprit fidèle est  bien l'ange Gabriel .Et il y a aussi le hadith Quodossi qu'a rapporte Omar Que DIEU l’agrée et qui a ete cite par salamsam sur la venue de l'ange Gabriel chez les compagnons
 

Citation :
Le pauvre Mohamed a mis plus de 12 ans à apprendre l'existence de l'ange Gabriel ! Ce qui fait beaucoup, si on pense que c'est vraiment l'ange Gabriel qui lui serait apparu.
l'ange Gabriel a révélé au  prophete Mohammed paix sur lui son identité le premier jour lorsqu'il l'a vu dans la grotte de hira il lui dit : "O Mohammed, je suis Gabriel et tu es l’Envoyé de Dieu. "
Il leva la tête et vit l’Ange sous sa vraie forme qui remplissait toute la surface du ciel et de la terre. Quelle que soit la direction dans laquelle le Prophète Mohammed paix sur lui tournait la tête, il voyait l’Ange.
« Ô Mohammed, tu es l’Envoyé de Dieu, et je suis Gabriel. » lui répéta l’Ange, pour finalement disparaître. Le prophète psl troublé, rentra chez lui.

J'aimerais être d'accord avec toi mais une question me viens comment savoir si on interpretre le coran sans ça propre passion ? De la bonne façon quoi si je comprend bien le verset !

C'est la que rentre en jeu les hadith ? Mais comment savoir les quels sont authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMar 05 Avr 2016, 16:53

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Au contraire, tu verras très peu de désaccord sur ce forum entre musulman sunnite. Ou alors sur des choses mineures.

Anoushirvan  n'est pas du tout représentatifs des musulmans de ce forums et des musulmans sunnites en générale, mon cher Madian. Lui en effet, il se fait ses propres petites interprétations trés personnelle.

Pour en revenir à ton sujet, en Islam, le Saint Esprit est l'Ange Gabriel.

J'aimerais citer quelques versets de la Bible parlant du Saint Esprit :

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


J'aimerais maintenant citer un hadith bien connut du Sahih de Al Bukhari et de Muslim parlant de l'ange Gabriel :


Non pas du tout. Que ce soit dans l'AT ou le NT, le Saint-Esprit ou l'Esprit de Dieu c'est le souffle de Dieu, la vie, sa présence, et non l'ange Gabriel.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 v 24

Dans le passage des Actes des âpotres, Corneille a une vision ou un ange qui lui dit d'aller voir Pierre. Le Saint-Esprit avertis Pierre qu'un homme viendrait le voir, Corneille devait recevoir le baptême du Saint-Esprit et c'est pour cela que l'ange l'a envoyé chez Pierre.
L'ange n'est pas le Saint-Esprit, d'ailleurs ce n'est pas l'ange Gabriel.

Oui d'ailleurs en hébreu c'est "rouâch" Qui veux dire souffle !
La traduction Française n'est pas super, limite le "saint souffle" serait plus juste.

D'ailleur le passage où il y'a la colombe qui descend sur Jesus pour le désigner, symbolisant le saint esprit physique (vue par tous)  ne symbolise pas un ange sinon il serait marqué tout simplement sous la forme d'un ange comme partout dans la bible ! Il fallait qu'il soit symbolisé par quelque chose car un souffle n'est pas visible.

il y'a plusieur esprit (chacun de nous en a un d'ailleurs) mais le SAINT Esprit lui c'est celui de Dieu lui meme. C'est d'ailleurs ce souffle qui nous a donner la vie (Adam) dans la genèse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMer 06 Avr 2016, 00:29

Madian a écrit:
Il fallait qu'il soit symbolisé par quelque chose car un souffle n'est pas visible.

Le souffle est visible, c'est la vie,

Déjà par le langage courant, la vie est insufflée à notre naissance et nous expirons à notre mort.

Dieu serait il le Dieu de la Mort et non le Dieu de la Vie ?
Quel est le signe de son alliance ?
La lumière ne brille t elle pas dans l'obscurité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMer 06 Avr 2016, 00:39

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:

@Serena 57


l'histoire de satan ange dechu est une galippette des anciens pour sectionner le fil des revelations, et ains, par cela contredire ou voir refuser les propheties a venir et propheties prophetisees .

Ils savait que l'esprit saint est l'annonciateur des bonnes nouvelles .


L'islam étant arrivé plus de 2000 ans apres la Bible, pourquoi ca ne serait pas l'inverse ?
Ne plus faire de Satan un ange déchu  permet de faire passer la révélation angélique  de Gabriel comme beaucoup moins suspecte ...



la bible a ete 'reecrite' vers l'an -500 av jc, deja des le depart il y a une fausse note, mais je contredis pas le dogme, je dirais qu'ils ont arrondi les contours .

apres on peut jouer au ping pong si tu veux, la je donnais simplement ce que je vois .

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  EmptyMer 06 Avr 2016, 01:44

brigit a écrit:
Madian a écrit:
Il fallait qu'il soit symbolisé par quelque chose car un souffle n'est pas visible.

Le souffle est visible, c'est la vie,

Déjà par le langage courant, la vie est insufflée à notre naissance et nous expirons à notre mort.

Dieu serait il le Dieu de la Mort et non le Dieu de la Vie ?
Quel est le signe de son alliance ?
La lumière ne brille t elle pas dans l'obscurité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je suis d'accord mais je voulais dire visible pour désigner Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise    Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed reçoit le saint esprit et prophétise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le Saint-Esprit?
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: