Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
barbapapa
SKIPEER
Pierresuzanne
mymy40
Wahshy
Cyril 84
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptySam 02 Avr 2016, 22:41

2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 00:40

Salut cher Lucas Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  792201 .

J'ai déplacé ton sujet ici, car tu ne l'avais pas ouvert dans la bonne section.

__________________________________

Sinon, pour répondre à ta question, Jésus (saws) n'est pas l'esprit du Tout-Puissant.

Il est le verbe du Tout-Puissant, mais dans le sens "d'une parole" (et pas "la parole").


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 00:59

† Lucas † a écrit:
2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

Jesus psl est l'envoye de La Parole du Verbe ''Soit''. Celle qui fut revele parmi ses Prophetes et retranscrite en Livres Saints .

ll psl reviendra pour retablir l'Unique chemin .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 09:02

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Lucas  Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  792201 .

J'ai déplacé ton sujet ici, car tu ne l'avais pas ouvert dans la bonne section.

__________________________________

Sinon, pour répondre à ta question, Jésus (saws) n'est pas l'esprit du Tout-Puissant.

Il est le verbe du Tout-Puissant, mais dans le sens "d'une parole" (et pas "la parole").



Salut salut ! Désolé et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 09:03

Wahshy a écrit:
† Lucas † a écrit:
2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

Jesus psl est l'envoye de La Parole du Verbe ''Soit''. Celle qui fut revele parmi ses Prophetes et retranscrite en Livres Saints .

ll psl reviendra pour retablir l'Unique chemin .


Salut, merci pour ta réponse ! J'attends encore qques avis et ensuite je vous dis pourquoi je me posais cette question héhé
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 09:30

Et le piège est pour qui confused
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 10:46

louloute a écrit:
Et le piège est pour qui confused

Probablement pour les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 10:56

Non mais je dis un piège, façon de parler, faut pas voir le mal partout, c'est une chose qui m'a étonné dans mes lectures, qui va à l'encontre de ce que je croyais être la croyance islamique, rien de plus study
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 03 Avr 2016, 11:01

† Lucas † a écrit:
Non mais je dis un piège, façon de parler, faut pas voir le mal partout, c'est une chose qui m'a étonné dans mes lectures, qui va à l'encontre de ce que je croyais être la croyance islamique, rien de plus study

Je sais bien, cher Lucas, que tes pièges sont "de velours". Wink

Contrairement à un certain "P.....-É..." , ou une certaine "S....a". Qui cherchent seulement à allumer des incendies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 08 Avr 2016, 03:36

Tjr aucune réponse à ce post? Aucun musulman n'a le courage de répondre? mouillez,vous un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 08 Avr 2016, 09:02

J'ai répondu succinctement (2ème message).

Maintenant nous attendons les éclaircissements de Lucas, qui, tel un scénariste hollywoodien, fait durer le suspense.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 08 Avr 2016, 16:35

Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptySam 09 Avr 2016, 20:20

Cyril 84 a écrit:
Contrairement à un certain "P.....-É..." , ou une certaine "S....a". Qui cherchent seulement à allumer des incendies.

"P.....-É..... "P.....-É ?  , c'est moi le pépé !

Me voilà donc inviter à participer par notre modérateur le plus à cheval sur le règlement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le piège, c'est que le Coran dit que Jésus est né de l'Esprit (S. 66, 12), inspiré de l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253), et qu'il est lui-même un Esprit de Dieu (S. 4, 171).

Le Coran dit aussi que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
qu'il est le Messie (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5),
et qu'il existait avant d'être conçu en Marie (S. 3, 45) !


signé,
le pépé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyLun 11 Avr 2016, 12:42

Haha :) oui je vous dis ça ce soir ! Mais c'est vrai que j'aurai aimé plus d'avis, vu que j'ai l'impression que le dogme musulman s'effrite ou se désunie (certains allant jusqu'à dire aujourd'hui que Jésus n'est pas le Messie !). Donc voilà je vous poste la raison de la question ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:43

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Selon moi, Jesus -paix sur lui- est bien le Verbe de Dieu et l'Esprit Saint mais pas en sa personne d'être humain.
La femme d'Imran, la grand-mère de Jesus a invoqué Dieu pour que l'enfant qu'elle portait lui soit dévoué et qu'il soit un pieux auprès de Dieu, c'était un de ses voeux les plus chers et elle a aussi invoqué Dieu pour placé cet enfant ainsi que sa descendance sous la protection de Dieu contre le diable banni.

Finalement elle accoucha d'une fille, Marie, une des femmes les plus pieuses de l'univers proche de Dieu qui enfanta Jesus par la suite, tous deux donc protéger du diable.

Jesus est renforcé par l'Esprit Saint (Gabriel) qui est le rapporteur de la Parole de Dieu comme il l'a été pour Mohammed -paix sur eux-

Voilà donc mon interprétation en toute humilité et Dieu Seul sait mieux que quiconque !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyMar 12 Avr 2016, 06:41

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Que Dieu nous guide tous !

As salam aleykum, mon frère.

Cela faisait longtemps.

Toujours un plaisir de te lire.

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 20:11

Cyril 84 a écrit:


As salam aleykum, mon frère.

Cela faisait longtemps.

Toujours un plaisir de te lire.

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi).


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Il n'y a pas beaucoup de sujet qui m'intéresse sur le forum ces temps-ci et puis chacun se doit de pratiquer au mieux son adoration pour Dieu au sein même de ses proches avant de se préoccuper des autres.

Il vaut mieux se préserver du mauvais climat qui tourne autour de l'islam et ne pas être influencer par les créatures invisibles qui aimeraient nous empêcher de faire le bien sur Terre.

Je réagis sur ce sujet proposé par Lucas ( que Dieu le bénisse ) qui est pertinent et loin du discours du type "Est-il le messie?" ou bien "Selon vous est-il vivant ou mort?" même si pour certains ce soit intéressant et il en faut pour tous les goûts.

Chacun sa religion, chacun sa vérité, je ne rentrerais jamais dans ces polémiques , que Dieu m'en préserve.

A bientôt Cyril et merci pour ce message sympathique, si tu le souhaites on peut communiquer en MP ce sera sans doute moins gênant pour moi et plus enrichissant pour nous deux.


Que Dieu nous guide tous et nous bénisse afin qu'Il nous donne de Sa Lumière dans ce monde opaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:21

† Lucas † a écrit:
Haha :) oui je vous dis ça ce soir ! Mais c'est vrai que j'aurai aimé plus d'avis, vu que j'ai l'impression que le dogme musulman s'effrite ou se désunie (certains allant jusqu'à dire aujourd'hui que Jésus n'est pas le Messie !). Donc voilà je vous poste la raison de la question ce soir !

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyMer 13 Avr 2016, 22:45

Skander a écrit:

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.

Jésus est la Parole de Dieu !!!! ?????
et un Esprit venant de Dieu.... bizarre, bizarre, pour quelqu’un censé n’être qu'un homme... comme c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:08

Skander a écrit:

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est la Parole de Dieu !!!! ?????
et un Esprit venant de Dieu.... bizarre, bizarre, pour quelqu’un censé n’être qu'un homme... comme c'est bizarre !

Pour moi rien de bizarre, cela rejoint mon hypothèse que j'ai exposé de nombreuses fois sur le forum :

"Le réel Évangile a été inséré en Jésus (saws)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyJeu 14 Avr 2016, 12:51

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est la Parole de Dieu !!!! ?????
et un Esprit venant de Dieu.... bizarre, bizarre, pour quelqu’un censé n’être qu'un homme... comme c'est bizarre !


Pour moi rien de bizarre, cela rejoint mon hypothèse que j'ai exposé de nombreuses fois sur le forum :

"Le réel Évangile a été inséré en Jésus (saws)"



Il faut que je retrouve le dalil mais la révélation de l'Evangile à Jésus se serait faite en une seule fois puis sa transmission (orale) s'est étalée pendant la durée de la mission de Jésus.

Je ne me souviens avoir lu dans un des quatres Evangiles synoptiques qu'il y ait eu une retranscription instantanée du message de l'Evangile, corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 15 Avr 2016, 13:49

Skander a écrit:
Je ne me souviens avoir lu dans un des quatres Evangiles synoptiques qu'il y ait eu une retranscription instantanée du message de l'Evangile, corrigez-moi si je me trompe.

Effectivement, tu te trompes.


Relis le début de l’Évangile de Luc, tu verras qu'il y raconte comment il a écrit son Évangile,
en interrogeant les témoins, et en vérifiant ses sources.


Il s'agit d'un travail de rédaction, de théologie, de recueil de témoignages, soigneusement réalisé par des auteurs inspirés par l'Esprit Saint, mais qui restent responsables de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 15 Avr 2016, 16:49

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Je ne me souviens avoir lu dans un des quatres Evangiles synoptiques qu'il y ait eu une retranscription instantanée du message de l'Evangile, corrigez-moi si je me trompe.

Effectivement, tu te trompes.


Relis le début de l’Évangile de Luc, tu verras qu'il y raconte comment il a écrit son Évangile,
en interrogeant les témoins, et en vérifiant ses sources.


Il s'agit d'un travail de rédaction, de théologie, de recueil de témoignages, soigneusement réalisé par des auteurs inspirés par l'Esprit Saint, mais qui restent responsables de leur travail.


Ces recueils de témoignages sont en fait des copies des Evangiles de Marc et Matthieu auxquelles Luc a ajouté quelques variantes, on est loin du travail "soigneusement" réalisé par des auteurs inspirés.

En fait l'Evangile de Luc est inspiré de Paul qui n'a pas été, lui, un disciple direct de jésus. L'intérêt de son Evangile est réel, mais de là à en faire un ouvrage irréfutable ( et je pense bien sûr au dogme erroné de la trinité ) il y a un pas qu'un croyant monothéiste ne peut vraiment pas faire, tu en conviendras. Non, peut-être pas, mais beaucoup de gens ne peuvent logiquement l'accepter, même chez les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 15 Avr 2016, 19:58

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Haha :) oui je vous dis ça ce soir ! Mais c'est vrai que j'aurai aimé plus d'avis, vu que j'ai l'impression que le dogme musulman s'effrite ou se désunie (certains allant jusqu'à dire aujourd'hui que Jésus n'est pas le Messie !). Donc voilà je vous poste la raison de la question ce soir !

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.


Je suis bien d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi !

Pourtant regarde le forum, un nombre croissant de musulmans rejoignent cette hérésie (couleuvre, bahous, j'en ai lu d'autres encore, même lemoineau qui va jusqu'à dire que Jésus est Josué), soit disant que "le Messie" serait son patronyme, je rêve.


Merci Just a man pour ta bénédiction, que Dieu te bénisse également !


Donc voilà pourquoi ma question (je vous demande pardon pour le retard de réponse, j'étais débordé toute la semaine je n'ai pas eu une minute à moi) :

Je suis en pleine lecture de la Sira, celle de Hamidullah, et dans le chapitre des relations avec l'Abyssinie l'auteur poste un texte d'un parchemin qu'il présume authentique, de Mohamed au Négus :

» Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Ceci est un message de Muhammad, le Messager d’Allah, adressé au négus, roi d’Abyssinie. Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin ! Je viens à toi, louant Allah en dehors de Qui il n’y a point de divinité, le Roi, le Saint, la Paix, le croyant, le Régisseur ! J’atteste que Jésus fils de Marie est l’esprit et la parole d’Allah insufflés en l’affectueuse, la chaste et la vierge Marie qui porta Jésus aussi bien physiquement que mentalement, de même qu’Allah a créé Adam de Sa propre main. Je t’invite à croire en Allah, l’Unique, sans lui attribuer aucun associé, à Lui obéir, à me suivre et à croire au message que je transmets car je suis certes le Messager d’Allah ! Je t’appelle, toi et les tiens, à Allah le Tout Puissant ! J’ai transmis le message et conseillé ! Accepte donc mon conseil ! Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin ! « .


La partie en bleu m'a surprit, beaucoup surprit. Je ne pensais pas qu'il était commun chez vous d'appeler Notre Seigneur "Esprit et Parole de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 15 Avr 2016, 20:35

Lucas a écrit:
La partie en bleu m'a surprit, beaucoup surprit. Je ne pensais pas qu'il était commun chez vous d'appeler Notre Seigneur "Esprit et Parole de Dieu".





Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.

ce qui est différent de la parole d'Allah au sens d'attribut de DIEU

sinon tu trouvera une réponse détaillé dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptySam 30 Avr 2016, 20:32

J'adore les questions piège,

j'ai pas regardé les autres reponses pour ne pas tricher :)
alors l'esprit de dieu tu veux dire comme adam paix et salut sur lui en lui insufflant la vie en lui? franchement j'ai un doute sur mes connaissance pour affirmer une position j'etudirai et je reviendrai.
Ensuite le verbe je le comprend comme porteur de parole de dieu alors là oui ce qui est, rappelons le la mission première d'un prophete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptySam 30 Avr 2016, 21:15

† Lucas † a écrit:
Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Haha :) oui je vous dis ça ce soir ! Mais c'est vrai que j'aurai aimé plus d'avis, vu que j'ai l'impression que le dogme musulman s'effrite ou se désunie (certains allant jusqu'à dire aujourd'hui que Jésus n'est pas le Messie !). Donc voilà je vous poste la raison de la question ce soir !

Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.


Je suis bien d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi !

Pourtant regarde le forum, un nombre croissant de musulmans rejoignent cette hérésie (couleuvre, bahous, j'en ai lu d'autres encore, même lemoineau qui va jusqu'à dire que Jésus est Josué), soit disant que "le Messie" serait son patronyme, je rêve.




Je suis d'accord avec toi et je reconnais que certains de mes frères et soeurs en Islam répondent quelquefois avec trop d'empressement à des questions portant sur des sujets extrêmement pointus sans avoir toujours pris le temps de vérifier les dalils, les références.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 01 Mai 2016, 08:38

SKIPEER a écrit:
Lucas a écrit:
La partie en bleu m'a surprit, beaucoup surprit. Je ne pensais pas qu'il était commun chez vous d'appeler Notre Seigneur "Esprit et Parole de Dieu".





Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.

ce qui est différent de la parole d'Allah au sens d'attribut de DIEU

sinon tu trouvera une réponse détaillé dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Puisque DIEU prononce une parole "Sois", c'est donc bien qu'il a une Parole et que cette Parole est créatrice .


C'est exactement la définition du Père (= la Pensée divine) et du Fils (= la Parole créatrice de DIEU ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyDim 01 Mai 2016, 12:41

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Skander a écrit:


Voilà une affirmation bien présomptueuse, alors que la réponse est dans le Coran, il suffit de l'ouvrir à la bonne page  Very Happy

"Rien d'autre, le Messie Jésus fils de Marie est le Messager de Dieu et Sa parole qu'Il jeta vers Marie et un Esprit de Sa part. " Coran 4: v. 171.


Je suis bien d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi !

Pourtant regarde le forum, un nombre croissant de musulmans rejoignent cette hérésie (couleuvre, bahous, j'en ai lu d'autres encore, même lemoineau qui va jusqu'à dire que Jésus est Josué), soit disant que "le Messie" serait son patronyme, je rêve.


Je suis d'accord avec toi et je reconnais que certains de mes frères et soeurs en Islam répondent quelquefois avec trop d'empressement à des questions portant sur des sujets extrêmement pointus sans avoir toujours pris le temps de vérifier les dalils, les références.

En même temps, la parole est libre, nul ne peut être interdit de s'interroger sincèrement.
Le tout est de le faire avec Vérité et Amour, non avec Orgueil et Intérêt.
La véritable question est de savoir qui est donc Jésus le Messie dans le Coran.
Que nous enseignera t il à la fin des temps qu'il ne nous a déjà enseigné ?
Pourquoi est il le prophète et le Messie au message caché dans le Coran ?
Quelle est donc la voie royale car sainte dans le Coran ? Existerait il un autre chemin ?

N'y aurait il pas la loi des hommes pour régir les hommes d'un temps comme d'un expédient d'un temps
Et la loi divine comme un secret bien qu'évident qui devra être révélé quand les hommes se seront assagis ?
Le problème du Coran est que la lecture symbolique humaniste fait voler en éclat la lecture littérale.
Il va falloir faire un choix entre la lettre et le coeur, comme il est dit, encore une fois,
Sinon l'expiation fera son oeuvre contre celui qui se soumet aux sirènes de la nécessité terrestre, pourtant contingence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lien:

La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. - Paul

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
- Matthieu

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
- Matthieu

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 20 Mai 2016, 21:36

SKIPEER a écrit:
Lucas a écrit:
La partie en bleu m'a surprit, beaucoup surprit. Je ne pensais pas qu'il était commun chez vous d'appeler Notre Seigneur "Esprit et Parole de Dieu".

Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.


Si Jésus est la conséquence direct de la parole "soit", venant de Dieu, la parole "soit" qui l'a créé, alors il n'est pas cette Parole de Dieu, car cela voudrait que tous nous sommes des paroles de Dieu.

Jésus est bien "La Parole de Dieu" qui est sorti de Lui et descendu du Ciel pour se dire à nous, dans un corps humain, le corps qu'elle s'est donnée pour se manifester à nous et surtout pour nous transmettre la Vie de Dieu.

Jésus est Celui qui dit pour Dieu son Père, à l'homme : "soit". Comme il est Celui qui dit pour Dieu son Père, à son propre Père : Je Suis". Jésus est le "Je Suis" de Dieu et le "soit" de l'homme qui est par Dieu qui le fait être homme.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 20 Mai 2016, 22:53

† Lucas † a écrit:
2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?
"Au commencement était le Verbe" non ?
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 20 Mai 2016, 23:17

mirage001 a écrit:
† Lucas † a écrit:
2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?
"Au commencement était le Verbe" non ?

lol! On recommence tout du début. Si tu veux je te donne des cours particuliers et on arrive à l'Exode. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptyVen 20 Mai 2016, 23:50

J'aurais bien besoin de mieux connaitre la bible, effectivement.
Mais j'ai peur de commencer à devenir chrétien comme j'ai failli devenir musulman Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  17865
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  EmptySam 21 Mai 2016, 07:39

mirage001 a écrit:
† Lucas † a écrit:
2 avril 2016

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus est l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

"Au commencement était le Verbe" non ?



Pourquoi compliquer tout ?


DIEU est UNIQUE .

DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante ;

Cette Pensée , appelée le Père engendre une Parole, appelé le Verbe, lequel s'est incarné en une chair appelée le Fils ;

Pensée et Parole sont unis par leur Amour lequel se répand sur le monde et qu'on appelle l'Esprit.


Verbe et Esprit sont donc deux Personnes différentes de la Trinité .



Evidemment cela est le dogme chrétien, que les Musulmans refusent de comprendre !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?    Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question piège sur Jésus : esprit ou verbe de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» Jésus est le Verbe de Dieu ou un verbe de Dieu
» Incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu, expliquée aux musulmans
» Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU
» Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: