Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Aller en bas 
+6
Raziel
lemoineau
gerard2007
Frère Louis
marjorie
brigit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brigit

brigit



Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:51

Rappel du premier message :

24 mars 2016

Je viens d'observer dans un autre post censuré à raison quelque chose d'incroyable.

Une personne du forum témoigne d'une scène où 2 juifs déposent le drapeau d'Israël en commémoration aux attentats de Bruxelles.
Quand plusieurs pro-palestiniens enlèvent le drapeau israélien pour le remplacer par le leur de coeur.

S'ensuit une discussion traitant les israéliens pacifiques de crevures pro-sionistes qui n'ont eu que ce qu'ils méritent.

Il est évident qu'oser faire de la politique en un tel lieu montre juste la complète stupidité de ces pro-palestiniens.
Heureusement pour eux que la foule ne s'est pas mise en colère.
N'est ce pas révélateur d'un grand malaise comme l'importation du conflit par les musulmans en Occident sans aucun égard au reste ?

Qu'en pensez vous et mesurez vos propos cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:06

Pierresuzanne a écrit:
J'ai bien l'impression que Marjorie est au stade où sa critique du monde s'arrête à la critique de son pays et de sa culture d'origine.
Pour voir juste, il faut regarder un peu plus loin.
Il est exact que ni la France, ni l'Europe ne sont parfaites.... mais si on regarde le reste du monde ????
J'aimerais bien savoir où Marjorie trouve dans le monde un modèle politique à admirer sans réserve.

Je te permets pas de penser à ma place pour commencer sans vouloir t'offenser..
On parle du conflit israelo palestinien ici.
Ensuite non ma critique du monde ne s'arrête pas à celle de la France ou de ma culture d'origine. Tu insinues quoi ? Que je suis naïve ? Je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour avoir ce genre d'idées à mon sujet.

J'essaie d'être objective dans chaque chose et là en l'occurrence je suis objective. Et ce n'est pas s'autoflageller que de reconnaître que l'occident a une grande part de responsabilité dans ce conflit et dans d'autres conflits.
De part mes lectures et même les cours que j'ai eu de géopolitique, comportement politique, civilisation et j'en passe j'en reviens à la même conclusion..
C'est juste reconnaître des faits historiques et actuels..
Et cela ne veut pas dire que je renie ce que je suis si c'est ce que tu penses. Et cela ne veut pas dire également que je pense que le reste du monde est parfait et sans erreurs.

Et pour répondre à ta question je ne trouve nulle part dans le monde un modèle politique digne d'être admiré. Aucun.


Dernière édition par marjorie_G le Mar 29 Mar 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:07

des nouvelles rassurantes de Belgique, peut être que 35 morts ont réveillé les consciences vis à vis des responsabilités de chacun...

voici un autre homme, qui souhaite lancer un mouvement de foule…

Il est au milieu du mémorial place de la Bourse et il crie « Palestine ! Palestine ! Palestine » .

La réaction du public est honnête: il se fait huer, humilier, et dégager.

la vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 03:32

Ola ? Y'aurai pas un MODERATEUR pour expliquer au pro-daesh antisémite "LeMoineau" que poster des photos d'enfants morts sur un forum public est totalement illégal ?

Quand a son charabia complotiste sur les "sionistes", ca reste hélas légal, même si c'est ouvertement de l'antisémitisme déguisé...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 05:09

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Ola ? Y'aurai pas un MODERATEUR pour expliquer au pro-daesh antisémite "LeMoineau" que poster des photos d'enfants morts sur un forum public est totalement illégal ?

Quand a son charabia complotiste sur les "sionistes", ca reste hélas légal, même si c'est ouvertement de l'antisémitisme déguisé...

sans oublié que c'est lui même qui pleure à l'islamophobie, dès que l'ont touche à son prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 06:05

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


1) il ne s'agit pas de la nier mais dans la situation actuelle, je ne vois aucun bénéfice à s'auto flageller,  bien au contraire.

2) le monde arabo musulman a aussi sa part de responsabilité dans son état, ne serait ce que dans la manière dont il réagit aux actions de  l'occident

Personne ne t'a parler ou ne t'a demander d'auto flagellation. Tu utilises ce terme comme argument pour ne pas discuter des responsabilité de l'occident.

2) Ca c'est évident.

On peut appeler ça autoflagellation, lucidité ou honnêteté intellectuelle. Marjorie a raison de le faire et elle est loin d'être la seule en France, ni dans le monde occidental.

Seulement cette autocritique nécessaire n'est effectuée que par les occidentaux. Cite-moi un seul pays de la Syrie à lIrak en passant par l'Iran la Turquie ou Israel d'ailleurs qui déclarerait " Là nous avons fait une grosse faute. Nous sommes intervenus mais c'était une erreur".



Mais vois tu ma cher cailloubleu. Aucun des pays que tu as cité ne s'est amusé à faire la police dans le monde. Les puissances occidentales ont décidé de jouer au flic de la planète, des flics totalement partiale, ne recherchant que leurs propres intérêt. Ils ont joué aux apprentis sorcier, qu'ils reconnaissent leur faute est la moindre des choses, mais reconnaître ces fautes tout en continuant à les faire, ça ne sert strictement à rien.

Plus un pays prend de responsabilité, plus il doit accepter les critiques. Quand on joue au super flic de la planète, on ne crie pas "stop à l'autoflagellation" mais on assumes ces erreurs et on essaie de ne pas les reproduire.

Si la Turquie, l'Iran, l'Algérie ou je ne sais quel autre pays du monde, jouait au super flic de la planète, il en serait de même. Mais seul les pays occidentaux ont décider de prendre ce rôle, et ce de façon totalement partiale, en ne recherchant que leurs propres intérêt et l'on voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 16:10

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Personne ne t'a parler ou ne t'a demander d'auto flagellation. Tu utilises ce terme comme argument pour ne pas discuter des responsabilité de l'occident.

2) Ca c'est évident.

On peut appeler ça autoflagellation, lucidité ou honnêteté intellectuelle. Marjorie a raison de le faire et elle est loin d'être la seule en France, ni dans le monde occidental.

Seulement cette autocritique nécessaire n'est effectuée que par les occidentaux. Cite-moi un seul pays de la Syrie à lIrak en passant par l'Iran la Turquie ou Israel d'ailleurs qui déclarerait " Là nous avons fait une grosse faute. Nous sommes intervenus mais c'était une erreur".



Mais vois tu ma cher cailloubleu. Aucun des pays que tu as cité ne s'est amusé à faire la police dans le monde. Les puissances occidentales ont décidé de jouer au flic de la planète, des flics totalement partiale, ne recherchant que leurs propres intérêt. Ils ont joué aux apprentis sorcier, qu'ils reconnaissent leur faute est la moindre des choses, mais reconnaître ces fautes tout en continuant à les faire, ça ne sert strictement à rien.

Plus un pays prend de responsabilité, plus il doit accepter les critiques. Quand on joue au super flic de la planète, on ne crie pas "stop à l'autoflagellation" mais on assumes ces erreurs et on essaie de ne pas les reproduire.

Si la Turquie, l'Iran, l'Algérie ou je ne sais quel autre pays du monde, jouait au super flic de la planète, il en serait de même. Mais seul les pays occidentaux ont décider de prendre ce rôle, et ce de façon totalement partiale, en ne recherchant que leurs propres intérêt et l'on voit le résultat.

Tout a fait d'accord ! il faut assumer ses responsabilités ! (et pour le post que tu laisses" murir" on en est ou ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux   Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» La France est de moins en moins raciste
» Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine
» Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: