Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La France est de moins en moins raciste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyLun 02 Mai 2016, 09:09

02.05.2016

C'est la bonne nouvelle jour, la France serait de moins en moins raciste, si on lit le journal L'obs de ce jour.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme présente son rapport annuel ce matin. Surprise, la tolérance progresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivage avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.


Dernière édition par Joanni le Mar 03 Mai 2016, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyLun 02 Mai 2016, 19:59

Joanni a écrit:
J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivant avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.

En fait c'est relativement facile à comprendre :

La haine de l'Islam et/ou des musulmans a supplanté le racisme d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyLun 02 Mai 2016, 20:05

Aucun rapport, on peut haïr l'islam sans le lier à une race ou à une communauté, il y a des musulmans blonds aux yeux bleus bien gaulois ou des asiatiques musulmans en france.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyLun 02 Mai 2016, 20:20

Joanni a écrit:
Aucun rapport, on peut haïr l'islam sans le lier à une race ou à une communauté, il y a des musulmans blonds aux yeux bleus bien gaulois ou des asiatiques musulmans en france.

Justement ! :
Beaucoup de personnes acceptent volontiers un "arabe" (maghrébin ou d'origine) mais qui ne pratique pas l'Islam, qui boit des boissons alcoolisées à l'apéro et qui mange la même viande au barbecue.

Mais ces mêmes personnes rejettent ardemment les musulmans (pratiquants) blonds aux yeux bleus bien gaulois et les asiatiques musulmans (pratiquants) dont tu parles.

Mais La France est de moins en moins raciste 1433743430 ,ne t'inquiètes pas ! Je ne me plains nullement. C'est simplement un constat (concrètement vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyLun 02 Mai 2016, 20:22

Joanni a écrit:
02.05.2016

C'est la bonne nouvelle jour, la France serait de moins en moins raciste, si on lit le journal L'obs de ce jour.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme présente son rapport annuel ce matin. Surprise, la tolérance progresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivant avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.

La différence entre notre perception et ce sondage,
c'est probablement que notre perception est manipulée par les médias.

Si tu regardes ta vie au quotidien... perçois-tu du racisme ?

Je travaille avec des gens de toutes origines, je ne vois pas de racisme.

Les seuls exemples de racisme que j'ai vu dans ma vie, c'est par exemple un homme qui a refusé la main tendue de ma femme, au prétexte qu'elle était une femme et lui un musulman.

Le racisme anti femme chrétienne, ... voilà ce que j'ai vu... mais pas de racisme ordinaire.

pour être honnête, je dois reconnaître que ce racisme anti-femme est rare, et a toujours été le fait de convertis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyMar 03 Mai 2016, 01:07

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivant avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.

En fait c'est relativement facile à comprendre :

La haine de l'Islam et/ou des musulmans a supplanté le racisme d'antan.

La haine des musulmans ne peut être tolérée tout comme la haine de quiconque, affaire réglée.
La haine de l'Islam est un mal, surtout du Coran en fait et plus simplement,
Mais il faudrait aussi que l'islam nous montre de nouveau son visage accueillant et sincère,
Pour que nous puissions mieux comprendre le Coran par l'oeuvre autrement qu'il apparaît par la lettre actuellement.

Avoir lu le Coran cette année m'a énormément déçu, je ne suis plus capable de la gentillesse naïve d'avant,
Je comprends trop bien les dérives car tout n'est pas parfait dans la parole du Coran qui ne peut être incréée.
Il y a des éléments qui ne peuvent se marier avec la vraie Paix, c'est plutôt l'équilibre de la terreur pour la Paix.
C'est mon ressentie et du coup je suis face à une énigme,
Mais que peuvent bien voir les bons musulmans par un Coran entièrement en Dieu ?

Je ne peux l'embrasser comme j'embrasse tant de religions et de philosophies humanistes.
Attendons donc le fruit au final, nous comprendrons peut être alors ce qu'est la roche et non le sceau,
Car sur une roche nous pouvons construire après le sacrifice comme d'un reniement aux fausse idoles terrestres,
Alors que le sceau n'annonce que la fin des temps dans l'holocauste par l'opposition au monde sans reniement aucun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyMar 03 Mai 2016, 09:07

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
02.05.2016

C'est la bonne nouvelle jour, la France serait de moins en moins raciste, si on lit le journal L'obs de ce jour.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme présente son rapport annuel ce matin. Surprise, la tolérance progresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivant avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.

La différence entre notre perception et ce sondage,
c'est probablement que notre perception est manipulée par les médias.

Si tu regardes ta vie au quotidien... perçois-tu du racisme ?

Je travaille avec des gens de toutes origines, je ne vois pas de racisme.

Les seuls exemples de racisme que j'ai vu dans ma vie, c'est par exemple  un homme qui a refusé la main tendue de ma femme, au prétexte qu'elle était une femme et lui un musulman.

Le racisme anti femme chrétienne, ... voilà ce que j'ai vu... mais pas de racisme ordinaire.

pour être honnête, je dois reconnaître que ce racisme anti-femme est rare, et a toujours été le fait de convertis.
J'en ai vu dans toutes les composantes de la socité du racisme, même à la messe j'ai vu des pseudos croyants évitant soigneusement de me parler jusqu'à ce qu'ils sachent que mon compte bancaire était digne d’intérêt pour eux. J'en suis revenu de ces hypocrites pharisiens qui jugent sur l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyMar 03 Mai 2016, 10:36

Jésus n'est pas venu pour les bien portants, mais pour les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyMar 03 Mai 2016, 17:11

Joanni a écrit:
02.05.2016

C'est la bonne nouvelle jour, la France serait de moins en moins raciste, si on lit le journal L'obs de ce jour.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme présente son rapport annuel ce matin. Surprise, la tolérance progresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivage avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.




l'islam est une idéologie et non une race!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste EmptyMar 03 Mai 2016, 17:14

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
02.05.2016

C'est la bonne nouvelle jour, la France serait de moins en moins raciste, si on lit le journal L'obs de ce jour.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme présente son rapport annuel ce matin. Surprise, la tolérance progresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu de mal à le croire, quand on voit la montée des extrêmes en France, du clivant avec les migrants et les réactions épidermiques qu'il y a eu.

La différence entre notre perception et ce sondage,
c'est probablement que notre perception est manipulée par les médias.

Si tu regardes ta vie au quotidien... perçois-tu du racisme ?

Je travaille avec des gens de toutes origines, je ne vois pas de racisme.

Les seuls exemples de racisme que j'ai vu dans ma vie, c'est par exemple  un homme qui a refusé la main tendue de ma femme, au prétexte qu'elle était une femme et lui un musulman.

Le racisme anti femme chrétienne, ... voilà ce que j'ai vu... mais pas de racisme ordinaire.

pour être honnête, je dois reconnaître que ce racisme anti-femme est rare, et a toujours été le fait de convertis.

ce n'est pas proprement parlé du racisme mais de la misogynie idéologique lié à l'islam.

si une américaine refuse de te faire la bise ce n'est pas du racisme , c'est juste culturel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France est de moins en moins raciste Empty
MessageSujet: Re: La France est de moins en moins raciste   La France est de moins en moins raciste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est de moins en moins raciste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: