Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel

Aller en bas 
+6
lemoineau
gerard2007
Petero
Pierresuzanne
Serena57
Tartarin de Tarascon
10 participants
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:13

24 mars 2016

Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple


Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

pour ce nouveau peuple Dieu se fera connaitre sous un Nom  tout différent : c'est Allah au lieu de Yahweh.

le peuple d’Israël laissera son nom comme imprécation aux  élus de Dieu ( ce nouveau peuple)

---------------------------------------

Isaïe 65: "1Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici »
à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Isaïe 65  :" 3C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que mes serviteurs mangeront,
et vous, vous endurerez la faim ; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif ;
voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte ;
........!

15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,
15Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant :
« Qu’ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir ! »
Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;


Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Jeu 24 Mar 2016, 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:15

voici ce que dit le Coran des mécréants du peuple d'Israel: " .78. Les renégats parmi les fils d'Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits" Al-Maida 78


Al-Hachr 1: "59.2. C'est Lui qui a chassé de leurs demeures les négateurs parmi les gens des Écritures, lors de leur premier exode."
" et ce pour s'être dressés contre Dieu et Son Prophète. Or, Dieu est Impitoyable dans Son châtiment envers ceux qui s'insurgent contre Lui"
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:44

Tartarin de Tarascon a écrit:
Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple



Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

pour ce nouveau peuple Dieu se fera connaitre sous un Nom  tout différent : c'est Allah au lieu de Yahweh.

le peuple d’Israël laissera son nom comme imprécation aux  élus de Dieu ( ce nouveau peuple)

---------------------------------------

Isaïe 65: "1Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici »
à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Isaïe 65  :" 3C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que mes serviteurs mangeront,
et vous, vous endurerez la faim ; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif ;
voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte ;
.........

........!

15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,
15Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant :
« Qu’ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir ! »
Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;







Matthieu 21
…42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…


ces versets parlent des chrétiens bien évidement...

en ce qui concerne les musulmans et l'islam Jésus disait:

Mathieu 7-15-20:

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."


l'islam est un arbre pourris qui produit de mauvais fruits
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:04

Serena57 a écrit:
ces versets parlent des chrétiens bien évidement...




Jésus n'était pas païen. il s'est interdit d’étendre son message aux non juifs. ça tu le connais bien.


tu connais bien qu'il est allé à Sidon et a répondu à une femme cananéenne : il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens"

et en Mathieu on peut lire : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d’Israël"
les enfants = les juifs ; les chiens = les païens.


quand il s'adresse aux juifs c'est qu'il désigne un autre peuple.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:06

Serena57 a écrit:

Matthieu 21
…42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…


ces versets parlent des chrétiens bien évidement...

en ce qui concerne les musulmans et l'islam Jésus disait:

Mathieu 7-15-20:

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."


l'islam est un arbre pourris qui produit de mauvais fruits

Quant au bon fruit, de l'arbre de la vie,
c'est demain sur le mont qu'on le vit.

C'est celui de la Croix du Seigneur,
arbre planté en haut du Golgotha,
Il mourra pour soulager nos pleurs,
et librement la souffrance accepta,
pour étendre ses branches sur le monde endeuillé,
et répandre la sève par le cœur transpercé ;
et étendre ses bras qui embrasse l'homme pécheur;
et donner son Esprit venant du Rédempteur.

Le bon fruit de l'arbre de la vie,
c'est la Sainte Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:08

Serena57 a écrit:
ces versets parlent des chrétiens bien évidement...[


Dieu se manifestera à ses élus sous un nom différent : Allah au lieu de Yahweh

dans l'évangile n'existe pas un Nom tout différent de Yahaweh.




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:09

Tartarin de Tarascon a écrit:
Serena57 a écrit:
ces versets parlent des chrétiens bien évidement...




Jésus n'était pas païen. il s'est interdit d’étendre son message aux non juifs. ça tu le connais bien.


tu connais bien qu'il est allé à Sidon et a répondu à une femme cananéenne : il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens"

et en Mathieu on peut lire : " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d’Israël"
les enfants = les juifs ; les chiens = les païens.


quand il s'adresse aux juifs c'est qu'il désigne un autre peuple.







oui en effet Jésus n'était paien, il ne ce prosternait pas devant une divinité en forme de pierre noire, comme les musulmans le font.
de plus Dieu a dit clairement à Abraham que son alliance ne sera JAMAIS AVEC ISMAEL et ses descendants, mais avec Jacob....

donc remballe ton coran!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:53

Tartarin de Tarascon a écrit:
Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple

Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

Arrête de raconter n'importe quoi !!! Ce peuple qui a succédé à Israël, c'est le peuple que Jésus est venu rassembler autour de Lui, celui qui va garder sa Parole, constituer son Eglise. C'est le peuple dont son Apôtre Pierre parle dans sa lettre :

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre (CP) 2)

Jésus est le Nouveau Moïse, venu rassembler les hommes pour les conduire dans son Royaume, à commencer par les enfants d'Israël. Jésus est venu rassembler les enfants d'Israël qui ont bien voulu le suivre et il a envoyé, après qu'il s'en soit retourné au Ciel auprès de son Père, ses Apôtres auprès du peuple juif, mais aussi auprès des hommes de toutes les nations.

Les arabes sont appelés eux aussi à rejoindre ce peuple qui se rassemble depuis 2000 ans autour de Jésus, présent dans son Eglise qu'il a confiée à son Apôtre Pierre.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 00:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple



Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

pour ce nouveau peuple Dieu se fera connaitre sous un Nom  tout différent : c'est Allah au lieu de Yahweh.

le peuple d’Israël laissera son nom comme imprécation aux  élus de Dieu ( ce nouveau peuple)

---------------------------------------

Isaïe 65: "1Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici »
à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Isaïe 65  :" 3C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que mes serviteurs mangeront,
et vous, vous endurerez la faim ; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif ;
voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte ;
.........

........!

15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,
15Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant :
« Qu’ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir ! »
Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;






les juifs vous gênes , comment leur prendre la place ?
pour éteindre leur livre , vous en avait crée un autre
pour les éteindre vous les avez expulsés de leur terre
de peuple elu vous les avez maudit pour etre elu
et il sont toujours LA
mince , alors que tous vouliez les aneantir ils sont en passe de devenir une des puissance mondiale
et si il y avait un dieu avec eux
mince alors:oops:
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 00:38

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple



Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

pour ce nouveau peuple Dieu se fera connaitre sous un Nom  tout différent : c'est Allah au lieu de Yahweh.

le peuple d’Israël laissera son nom comme imprécation aux  élus de Dieu ( ce nouveau peuple)

---------------------------------------

Isaïe 65: "1Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici »
à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Isaïe 65  :" 3C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que mes serviteurs mangeront,
et vous, vous endurerez la faim ; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif ;
voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte ;
.........

........!

15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,
15Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant :
« Qu’ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir ! »
Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;






les juifs vous gênes , comment leur prendre la place ?
pour éteindre leur livre , vous en avait crée un autre
pour les éteindre vous les avez expulsés de leur terre
de peuple elu vous les avez maudit pour etre elu
et il sont toujours LA
mince , alors que tous vouliez les aneantir ils sont en passe de devenir une des puissance mondiale
et si il y avait un dieu avec eux
mince alors:oops:  

Satan etait elu puis maudit
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 00:53

Tartarin de Tarascon a écrit:
Serena57 a écrit:
ces versets parlent des chrétiens bien évidement...[


Dieu se manifestera à ses élus sous un nom différent : Allah au lieu de Yahweh

dans l'évangile n'existe pas un Nom tout différent de Yahaweh.





Quand la religion a bon dos de servir le communautarisme ....
Allah pourra très bien remplacer Yaweh. Et est en train de le faire. Tout a fait d'accord le dessus. Allah et Yaweh sont la même chose, des émanations incomplètes de Dieu.

Car le vrai nom de Dieu c'est Elohim. C'est lui, de sa racine El (Divinité) qui est le nom le plus haut de Dieu. Yawhé est sa manifestation communautaire, ethnique, nationaliste (au sens biblique et coranique) et limitée. Un Dieu qui légifère sur la taille des barbes, la circoncision, les lois relatives au divorce et qui fonde les empires des hommes. Qui guide Moïse sur le Sinaï dans sa composition de la loi Moisiaque, ce qui guide Muhammad sur la composition de la loi de la Charia, ce qui justifie les morts, les guerres, le communautarisme, la division.

Elohim lui, est ce qu'on ne peut qualifier. Bien au dessus de ca... Les souffis savent ce qu'est vraiment Allah, et pour faire d'Allah leur Dieu supreme, rejettent la Charia.

Allah remplacera Yahwe.
Comme la plus pure déformation de ce qu'est Elohim. L'ennemi éternel du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:18

Serena57 a écrit:
de plus Dieu a dit clairement à Abraham que son alliance ne sera JAMAIS AVEC ISMAEL et ses descendants, mais avec Jacob....

donc remballe ton coran!


tu fais encore une erreur.


la promesse de Yahweh est faite à Abraham dans son fils unique qu'il aimait.


Fils unique c'est Ismael et non Isaac.

meme Ismael perdrait ce qualificatif à la naissance d'Isaac. Ismael était l'ainé donc il était unique.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:23

petero a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi !!!  Ce peuple qui a succédé à Israël, c'est le peuple que Jésus est venu rassembler autour de Lui, celui qui va garder sa Parole, constituer son Eglise. C'est le peuple dont son Apôtre Pierre parle dans sa lettre :


c'est faux ce que tu racontes.


Jésus en terre paienne il dit à la femme cananéenne : je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel.


il dit encore à la femme cannannéenne : il n'est pas bon de donner le pain des enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)


Jésus s'est interdit meme d'étendre son message aux samaritains ( qui étaient isrelites).


Paul déclare que lui seul était l'Apotre des Paiens. c'est un menson.ge.


Paul en annonçant la bonne nouvelle aux paiens aprés l'avoir falsifié ; il travaillait pour son propre compte



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:28

Tartarin de Tarascon a écrit:
Serena57 a écrit:
de plus Dieu a dit clairement à Abraham que son alliance ne sera JAMAIS AVEC ISMAEL et ses descendants, mais avec Jacob....

donc remballe ton coran!


tu fais encore une erreur.


la promesse de Yahweh est faite à Abraham dans son fils unique qu'il aimait.


Fils unique c'est Ismael et non Isaac.

meme Ismael perdrait ce qualificatif à la naissance d'Isaac. Ismael était l'ainé donc il était unique.
NON la promesse est faite a Isaac la PREUVE /
DEPUIS ISAAC tous les prophètes ont été juifs , et c'est ce que disait la promesse .
si la promesse avait ete faite a ismael tous les prophete aurait et ismaelite PATATRAK
TOUT s'ecroule
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:29

4 consonnes sans voyelles a écrit:

Car le vrai nom de Dieu c'est Elohim


permet moi de te corriger : Elohim est un nom commun. il équivaut en arabe Ilah.


Elohim en hébreux ou Ilah en arabe signifie la divinité à laquelle on rend culte.


c'est pourquoi dans la profession de foi : la Ilah illa allah.= pas de divinité en dehors d'allah
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:30

gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Serena57 a écrit:
de plus Dieu a dit clairement à Abraham que son alliance ne sera JAMAIS AVEC ISMAEL et ses descendants, mais avec Jacob....

donc remballe ton coran!


tu fais encore une erreur.


la promesse de Yahweh est faite à Abraham dans son fils unique qu'il aimait.


Fils unique c'est Ismael et non Isaac.

meme Ismael perdrait ce qualificatif à la naissance d'Isaac. Ismael était l'ainé donc il était unique.
NON la promesse est faite a Isaac la PREUVE /
DEPUIS ISAAC tous les prophètes ont été juifs , et c'est ce que disait la promesse .
si la promesse avait ete faite a ismael tous les prophete aurait et ismaelite PATATRAK
TOUT s'ecroule


c'est pas vrai. le fils unique est Ismael.


on falsifiait la Bible






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 10:36

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Jésus l'a dit à maintes fois en s'adressant aux Israélites:  le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple



Jésus a parlé dans plusieurs paraboles qu’Israël va cesser d’être le peuple de Dieu. il s'agit d'un autre peuple qui lui succédera.

Isaïe compare le peuple israélite à un autre peuple qualifié  d'élus de Dieu.

pour ce nouveau peuple Dieu se fera connaitre sous un Nom  tout différent : c'est Allah au lieu de Yahweh.

le peuple d’Israël laissera son nom comme imprécation aux  élus de Dieu ( ce nouveau peuple)

---------------------------------------

Isaïe 65: "1Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, j’ai dit : « Me voici, me voici »
à une nation qui n’invoquait pas mon nom.

Isaïe 65  :" 3C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que mes serviteurs mangeront,
et vous, vous endurerez la faim ; voici que mes serviteurs boiront, et vous, vous endurerez la soif ;
voici que mes serviteurs jubileront, et vous, vous aurez honte ;
.........

........!

15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,
15Dans leurs jurons, mes élus mettront votre nom, en ajoutant :
« Qu’ainsi le Seigneur DIEU te fasse mourir ! »
Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;






les juifs vous gênes , comment leur prendre la place ?
pour éteindre leur livre , vous en avait crée un autre
pour les éteindre vous les avez expulsés de leur terre
de peuple elu vous les avez maudit pour etre elu
et il sont toujours LA
mince , alors que tous vouliez les aneantir ils sont en passe de devenir une des puissance mondiale
et si il y avait un dieu avec eux
mince alors:oops:  

Satan etait elu puis maudit
jalousie jalousie .
tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 12:27

gerard2007 a écrit:

tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .

D'une part ce n'est pas un miracle c'est les USA, la France, la Grande Bretagne et l'URSS de Staline qui, aprés la Shoah, se sont dis qu'ils pourraient se donner bonne conscience en refilant aux Juifs une terre qui ne leur appartenaient nullement et sans demander leur avis aux Arabes. Et ils se sont également dis que ca foutrait le bordel dans la région, ce qui pouvait servir leurs intéret à plus ou moins long terme. Et c'est ainsi que des Juifs athée ont fondé l'état laic d'Israel puis ont été armés par les plus grandes puissances militaires de l'époque.

Enfin, la Bible ne fait absiolument pas mention d'un retour des Juifs aprés l'exode Romain. Le retour à leur terre dont parle la Bible c'est le retour à l'exode Babylonien qui amena à la construction du second temple.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 12:28

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:

les juifs vous gênes , comment leur prendre la place ?
pour éteindre leur livre , vous en avait crée un autre
pour les éteindre vous les avez expulsés de leur terre
de peuple elu vous les avez maudit pour etre elu
et il sont toujours LA
mince , alors que tous vouliez les aneantir ils sont en passe de devenir une des puissance mondiale
et si il y avait un dieu avec eux
mince alors:oops:  

Satan etait elu puis maudit
jalousie jalousie .
tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas


Mohamed était deja jaloux des juifs, les musulmans actuels ne font que suivre son exemple
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 12:41

Tartarin de Tarascon a écrit:
petero a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi !!!  Ce peuple qui a succédé à Israël, c'est le peuple que Jésus est venu rassembler autour de Lui, celui qui va garder sa Parole, constituer son Eglise. C'est le peuple dont son Apôtre Pierre parle dans sa lettre :

c'est faux ce que tu racontes.

Jésus en terre paienne il dit à la femme cananéenne : je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel.

il dit encore à la femme cannannéenne : il n'est pas bon de donner le pain des enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)

Jésus s'est interdit meme d'étendre son message aux samaritains ( qui étaient isrelites).

Paul déclare que lui seul était l'Apotre des Paiens. c'est un menson.ge.

Paul en annonçant la bonne nouvelle aux paiens aprés l'avoir falsifié ; il travaillait pour son propre compte


NON, c'est la Vérité que je raconte. Jésus s'est adressé en premier à son peuple, au brebis perdues d'Israël, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas venu pour sauver les autres brebis qui ne sont pas d'Israël.

Quand à cette femme Cananéenne, quand il a vu sa foi, il lui a accordé pour finir ce qu'elle demandait.

Quand tu sis que Jésus s'est interdit d'étendre son message aux Samaritains, là encore ce que tu dis est faux. Et la preuve c'est qu'il a rencontré au bord du puit de Jacob, une Samaritaine à qui il a annoncé sa Bonne Nouvelle : "Si tu savais le don de Dieu c'est toi qui me demanderait à boire".

Après que Jésus fut livré aux païens par les juifs, pour être crucifié et qu'il est ressuscité, il a envoyé ses Apôtres vers toutes les nations, pour qu'ils annoncent sa Bonne Nouvelle du salut.

Paul, envoyé aussi par Jésus aux païens, n'a pas annoncé une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a annoncée et que les autres Apôtres ont annoncés aussi.

C'est l'Islam qui trompe les gens, les détournant de Jésus venu les sauver. Ce sont les auteurs du Coran qui ont falsifié et l'histoire du peuple de Dieu et l'histoire de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 13:20

Serena57 a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Satan etait elu puis maudit
jalousie jalousie .
tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas


Mohamed était deja jaloux des juifs, les musulmans actuels ne font que suivre son exemple

c'est ton pere qui est jaloux des juifs pas le prophete de l'islam

dis nous qui te paye pour venir ici et faire du troll
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 14:05

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
gerard2007 a écrit:

jalousie jalousie .
tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas


Mohamed était deja jaloux des juifs, les musulmans actuels ne font que suivre son exemple

c'est ton pere qui est jaloux des juifs pas le prophete de l'islam

dis nous qui te paye pour venir ici et faire du troll

allez devine soit l'Opus dei, soit le Mossad ........
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 21:29

gerard2007 a écrit:

tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas

je ne suis pas jaloux dut tout


ce que dit Isaie et Jésus et Jean démontre que Dieu les a rejeté.

Isaie dit à propos de son peuple isrelite 65: " 2 J’ai étendu ma main tout le jour vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie qui n’est pas bonne, après leurs propres pensées ;
3 un peuple qui me provoque continuellement en face, qui sacrifie dans des jardins et brûle de l’encens sur des [autels de] briques ; 4 qui habite les sépulcres et passe la nuit dans les lieux cachés ; qui mange la chair du porc, et le jus des choses impures est dans leurs vases ;"


Jean dit: " engeance de vipères"


Jésus dit : " jérusalem...Jérusalem toi qui met à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"


le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple.


ce que je suis en train de prouver est qu'Ismael prend place des juifs





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 21:45

petero a écrit:


Quand à cette femme Cananéenne, quand il a vu sa foi, il lui a accordé pour finir ce qu'elle demandait.

ce n'est pas vrai Pétéro

Jésus n'est allé à Sidon que pour les juifs de la diaspora. voici le texte de Marc est précieux et précis:" 24 Et se levant, il s’en alla de là vers les frontières de Tyr et de Sidon ; et étant entré dans
une maison, il ne voulait pas que personne le sût
: et il ne put être caché ; 25 car* une femme dont la fille** avait un esprit immonde, ayant ouï parler de lui, vint et se jeta à ses pieds ;26 (or la femme était grecque, syrophénicienne de race Wink et elle le pria qu’il chassât le démon hors de sa fille."27 Et Jésus lui dit : Laisse premièrement rassasier les enfants ; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens


voici le texte et voici son analyse:

il ne voulait que personne ne le sut: c'est à dire qu'il n'avait pas envie de se faire voir par les paiens. ( donc c'est un hasard)

la femme , ayant oui parler de lui: la venue de la femme à jésus n'est pas un acte spontanée .elle a entendu parler de lui qu'il guérissait les malades.


et Jésus de dire il ne convient pas de prendre le pain des enfants ( juifs) et le jeter aux chiens ( paiens ) c'est à dire je ne suis pas venu pour les paiens mais pour les juifs.




donc Pétéro tu en fais fausse lecture






Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 21:54

Serena57 a écrit:
Mohamed était deja jaloux des juifs, les musulmans actuels ne font que suivre son exemple



pas la moindre trace de ce que tu dis n'apparait dans la poésie et la prose héritées des arabes avant ou aprés l'Islam.


Chére Séréna ton profil n'est pas digne de quelqu'un qui respecte ses interlocuteurs. je te demande, par le biais des modérateurs et administrateurs de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 22:09

Tartarin de Tarascon a écrit:
petero a écrit:


Quand à cette femme Cananéenne, quand il a vu sa foi, il lui a accordé pour finir ce qu'elle demandait.

ce n'est pas vrai Pétéro

Jésus n'est allé à Sidon que pour les juifs de la diaspora. voici le texte de Marc est précieux et précis:" 24 Et se levant, il s’en alla de là vers les frontières de Tyr et de Sidon ; et étant entré dans une maison, il ne voulait pas que personne le sût : et il ne put être caché ; 25 car* une femme dont la fille** avait un esprit immonde, ayant ouï parler de lui, vint et se jeta à ses pieds ;26 (or la femme était grecque, syrophénicienne de race Wink et elle le pria qu’il chassât le démon hors de sa fille."27 Et Jésus lui dit : Laisse premièrement rassasier les enfants ; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens

Voyons comment Matthieu relate, lui, cette rencontre :

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. " 23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. " 24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! " 26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. — 27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " 28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande: qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même. (Matthieu (CP) 15)

Tartarin de Tarascon a écrit:
voici le texte et voici son analyse:

il ne voulait que personne ne le sut: c'est à dire qu'il n'avait pas envie de se faire voir par les paiens. ( donc c'est un hasard)

la femme , ayant oui parler de lui: la venue de la femme à jésus n'est pas un acte spontanée .elle a entendu parler de lui qu'il guérissait les malades.

Oui, quand a su que Jésus était là, elle a accourue pour demander à Jésus, la guérison de sa fille possédée par un esprit impur. Vois comment elle s'adresse à Jésus :

Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! .... " Seigneur, secourez-moi!

En entendant cette femme, Jésus comprend qu'elle a une grande foi :

"" O femme, votre foi est grande:

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que cette femme, sans doute elle travaillait chez des juifs de la diaspora pour interpeller Jésus en lui disant "Fils de David". Elle avait entendu parlé de Jésus, chez ses maîtres juifs. Elle avait reçu quelques miettes, tombées de la table des juifs, mais suffisamment pour attendre le Messie, le Fils de David. Apprenant qu'il est là, elle accourt vers Lui.

Et c'est parce que la foi de cette femme est grande, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande, alors qu'il était prévu que les païens soient évangélisés après qu'on l'est livré aux païens pour qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite.

Tartarin de Tarascon a écrit:
et Jésus de dire il ne convient pas de prendre le pain des enfants ( juifs) et le jeter aux chiens ( paiens ) c'est à dire je ne suis pas venu pour les paiens mais pour les juifs.

Il n'était pas bien de donner aux païens, les mets sacrés qui leur était servi, notamment la Parole de Dieu. Ors, cette femme, il a pris ce qui tombait de la table des juifs, elle s'est nourri des miettes de paroles de Dieu et c'est ce qui lui a donné cette grande foi. En admiration devant cette grande foi, plus grande que celle des juifs qui pourtant eux, attendaient aussi le Messie, Jésus va exaucer à l'avance, cette femme.

Tartarin de Tarascon a écrit:
donc Pétéro tu en fais fausse lecture

NON, je ne fais pas une fausse lecture. Cette femme avait foi en Jésus, même qu'elle était païenne. Et c'est cette grande foi que Jésus va récompenser, alors que l'heure n'était pas encore venu pour les païens de recevoir la Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 22:19

petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
petero a écrit:


Quand à cette femme Cananéenne, quand il a vu sa foi, il lui a accordé pour finir ce qu'elle demandait.

ce n'est pas vrai Pétéro

Jésus n'est allé à Sidon que pour les juifs de la diaspora. voici le texte de Marc est précieux et précis:" 24 Et se levant, il s’en alla de là vers les frontières de Tyr et de Sidon ; et étant entré dans une maison, il ne voulait pas que personne le sût : et il ne put être caché ; 25 car* une femme dont la fille** avait un esprit immonde, ayant ouï parler de lui, vint et se jeta à ses pieds ;26 (or la femme était grecque, syrophénicienne de race Wink et elle le pria qu’il chassât le démon hors de sa fille."27 Et Jésus lui dit : Laisse premièrement rassasier les enfants ; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens

Voyons comment Matthieu relate, lui, cette rencontre :

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. " 23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. " 24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! " 26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. — 27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " 28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande: qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même. (Matthieu (CP) 15)

Tartarin de Tarascon a écrit:
voici le texte et voici son analyse:

il ne voulait que personne ne le sut: c'est à dire qu'il n'avait pas envie de se faire voir par les paiens. ( donc c'est un hasard)

la femme , ayant oui parler de lui: la venue de la femme à jésus n'est pas un acte spontanée .elle a entendu parler de lui qu'il guérissait les malades.

Oui, quand a su que Jésus était là, elle a accourue pour demander à Jésus, la guérison de sa fille possédée par un esprit impur. Vois comment elle s'adresse à Jésus :

Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  .... " Seigneur, secourez-moi!

En entendant cette femme, Jésus comprend qu'elle a une grande foi :

"" O femme, votre foi est grande:

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que cette femme, sans doute elle travaillait chez des juifs de la diaspora pour interpeller Jésus en lui disant "Fils de David". Elle avait entendu parlé de Jésus, chez ses maîtres juifs. Elle avait reçu quelques miettes, tombées de la table des juifs, mais suffisamment pour attendre le Messie, le Fils de David. Apprenant qu'il est là, elle accourt vers Lui.

Et c'est parce que la foi de cette femme est grande, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande, alors qu'il était prévu que les païens soient évangélisés après qu'on l'est livré aux païens pour qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite.

Tartarin de Tarascon a écrit:
et Jésus de dire il ne convient pas de prendre le pain des enfants ( juifs) et le jeter aux chiens ( paiens ) c'est à dire je ne suis pas venu pour les paiens mais pour les juifs.

Il n'était pas bien de donner aux païens, les mets sacrés qui leur était servi, notamment la Parole de Dieu. Ors, cette femme, il a pris ce qui tombait de la table des juifs, elle s'est nourri des miettes de paroles de Dieu et c'est ce qui lui a donné cette grande foi. En admiration devant cette grande foi, plus grande que celle des juifs qui pourtant eux, attendaient aussi le Messie, Jésus va exaucer à l'avance, cette femme.

Tartarin de Tarascon a écrit:
donc Pétéro tu en fais fausse lecture

NON, je ne fais pas une fausse lecture. Cette femme avait foi en Jésus, même qu'elle était païenne. Et c'est cette grande foi que Jésus va récompenser, alors que l'heure n'était pas encore venu pour les païens de recevoir la Bonne Nouvelle.

etait elle une esclave de ces juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 22:24

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


ce n'est pas vrai Pétéro

Jésus n'est allé à Sidon que pour les juifs de la diaspora. voici le texte de Marc est précieux et précis:" 24 Et se levant, il s’en alla de là vers les frontières de Tyr et de Sidon ; et étant entré dans une maison, il ne voulait pas que personne le sût : et il ne put être caché ; 25 car* une femme dont la fille** avait un esprit immonde, ayant ouï parler de lui, vint et se jeta à ses pieds ;26 (or la femme était grecque, syrophénicienne de race Wink et elle le pria qu’il chassât le démon hors de sa fille."27 Et Jésus lui dit : Laisse premièrement rassasier les enfants ; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens

Voyons comment Matthieu relate, lui, cette rencontre :

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. " 23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. " 24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! " 26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. — 27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " 28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande: qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même. (Matthieu (CP) 15)

Tartarin de Tarascon a écrit:
voici le texte et voici son analyse:

il ne voulait que personne ne le sut: c'est à dire qu'il n'avait pas envie de se faire voir par les paiens. ( donc c'est un hasard)

la femme , ayant oui parler de lui: la venue de la femme à jésus n'est pas un acte spontanée .elle a entendu parler de lui qu'il guérissait les malades.

Oui, quand a su que Jésus était là, elle a accourue pour demander à Jésus, la guérison de sa fille possédée par un esprit impur. Vois comment elle s'adresse à Jésus :

Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  .... " Seigneur, secourez-moi!

En entendant cette femme, Jésus comprend qu'elle a une grande foi :

"" O femme, votre foi est grande:

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que cette femme, sans doute elle travaillait chez des juifs de la diaspora pour interpeller Jésus en lui disant "Fils de David". Elle avait entendu parlé de Jésus, chez ses maîtres juifs. Elle avait reçu quelques miettes, tombées de la table des juifs, mais suffisamment pour attendre le Messie, le Fils de David. Apprenant qu'il est là, elle accourt vers Lui.

Et c'est parce que la foi de cette femme est grande, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande, alors qu'il était prévu que les païens soient évangélisés après qu'on l'est livré aux païens pour qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite.

Tartarin de Tarascon a écrit:
et Jésus de dire il ne convient pas de prendre le pain des enfants ( juifs) et le jeter aux chiens ( paiens ) c'est à dire je ne suis pas venu pour les paiens mais pour les juifs.

Il n'était pas bien de donner aux païens, les mets sacrés qui leur était servi, notamment la Parole de Dieu. Ors, cette femme, il a pris ce qui tombait de la table des juifs, elle s'est nourri des miettes de paroles de Dieu et c'est ce qui lui a donné cette grande foi. En admiration devant cette grande foi, plus grande que celle des juifs qui pourtant eux, attendaient aussi le Messie, Jésus va exaucer à l'avance, cette femme.

Tartarin de Tarascon a écrit:
donc Pétéro tu en fais fausse lecture

NON, je ne fais pas une fausse lecture. Cette femme avait foi en Jésus, même qu'elle était païenne. Et c'est cette grande foi que Jésus va récompenser, alors que l'heure n'était pas encore venu pour les païens de recevoir la Bonne Nouvelle.

etait elle une esclave de ces juifs?

Peut-être !!! Vu comment elle interpelle Jésus en l'appelant "Fils de David", "Seigneur", cela prouve qu'elle avait entendu parlé de la venu du Fils de David, le Messie que les juifs attendaient.

Et le fait qu'elle dise que les petits chien mangent les miette du pain sacré qui tombe de la table des juifs, c'est pour moi la preuve que cette femme avait reçu la foi dans l'attente du Messie, en mangeant des miettes de ce pain sacré donné au juifs, dans la Parole de Dieu.

Il ne faut pas oublier qu'il y avait un certain nombre de païens qui avait la foi dans le Dieu d'Israël. On les appelait "des pieux" ou "craignants Dieu". Le centurion Corneille et sa famille, étaient des païens qui croyaient dans le Dieu d'Israël.


Dernière édition par petero le Ven 25 Mar 2016, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyVen 25 Mar 2016, 22:26

Tartarin de Tarascon a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu as sous les yeux un miracle immense , un des plus petit peuple de la terre expulsé sur toute la surface de terre , massacré , assassiné , expulsé .
qui 2000 ans après revient sur la terre de leur père , comme annoncé dans leur livre .
et toi haineuse qui ne comprend pas comment un tel miracle est possible , puisque Allah les a maudit .
Allah c'est planté , les pierres ne parlent pas

je ne suis pas jaloux dut tout


ce que dit Isaie et Jésus et Jean démontre que Dieu les a rejeté.

Isaie dit à propos de son peuple isrelite 65: " 2 J’ai étendu ma main tout le jour vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie qui n’est pas bonne, après leurs propres pensées ;
3 un peuple qui me provoque continuellement en face, qui sacrifie dans des jardins et brûle de l’encens sur des [autels de] briques ; 4 qui habite les sépulcres et passe la nuit dans les lieux cachés ; qui mange la chair du porc, et le jus des choses impures est dans leurs vases ;"


Jean dit: " engeance de vipères"


Jésus dit : " jérusalem...Jérusalem toi qui met à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"


le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple.


ce que je suis en train de prouver est qu'Ismael prend place des juifs

Remplacer des assassins par des assassins, je ne vois pas l'intérêt : "Ne dites pas 3" disent ils.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Il ne fait pas bon de s'attacher plus à la lettre aveuglante qu'à la loi du coeur, voilà le message du Christ.
A quelle nation peut on reconnaître légitimement une aspiration à une telle revendication ?
Car il ne suffit pas de s'en réclamer pour l'incarner et donc l'être aux yeux de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 18:01

petero a écrit:


Voyons comment Matthieu relate, lui, cette rencontre :

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. " 23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. " 24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! " 26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. — 27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " 28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande: qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même. (Matthieu (CP) 15)


Donc tu reconnais que Jésus sur une terre paienne déclare: il n'est envoyé qu'aux brebis égarée de la maison d'Israel"


il n'est pas venu pour les paiens.


sa pitié à son égard ( la felmme syrophénicienne) est un acte humanitaire , de bonté. cela n'explique pas qu'il est envoyé aux nations


petero a écrit:


Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que cette femme, sans doute elle travaillait chez des juifs de la diaspora pour interpeller Jésus en lui disant "Fils de David".


dans le texte de marc ," ayant oui parler de lui". c'est à dire elle avait appris des gens que celui ci on l'appelle fils de David ; il guérit les malades.


Ni Jésus , ni les disciples n'avaient l'intention d'annoncer l'évangile aux nations ; c'est une innovation de paul de Tarse qui en tirait profit
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 18:19

brigit a écrit:


Remplacer des assassins par des assassins, je ne vois pas l'intérêt : "Ne dites pas 3" disent ils.


Dieu a rejeté le peuple d'Israel comme tous les prophètes l'ont dit.



il a choisi le peuple d'Ismael.: Esaie 42 "10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les habitants du rocher* exultent ! Que du haut des

montagnes on jette des cris.


il s'agit bien du peuple d'Ismael : le bout de la terre c'est l'actuel Yemen ( d'aprés les dires meme de Jésus) , les villages de Kédar c'est la Mecque et Medine , le Roche c'est Boçra , Séla en Hébreux c'est le nord de l'Arabie. Esaie balaie dans son chapitre 42 tout la péninsule arabique. et de là sort ce peuple aveugle dont il est question dans les versets suivants.


Isaie 42/ 16 :et je ferai marcher les aveugles par un chemin qu’ils n’ont pas connu, par des sentiers qu’ils n’ont pas connus je les conduirai. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux,et les chemins tortueux en ce qui est droit. Je leur ferai ces choses, et je ne les abandonnerai pas"






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 18:28

Tartarin de Tarascon a écrit:

Ni Jésus , ni les disciples n'avaient l'intention d'annoncer l'évangile aux nations ; c'est une innovation de paul de Tarse qui en tirait profit

Ah tiens !

tu devrais lire les évangiles, tu dirais moins de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 18:40

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

Ni Jésus , ni les disciples n'avaient l'intention d'annoncer l'évangile aux nations ; c'est une innovation de paul de Tarse qui en tirait profit

Ah tiens !

tu devrais lire les évangiles, tu dirais moins de sottises.  


la lecture ne suffit pas cher Pierre.


il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 22:49

Tartarin de Tarascon a écrit:
petero a écrit:


Voyons comment Matthieu relate, lui, cette rencontre :

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. " 23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. " 24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! " 26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. — 27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " 28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande: qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même. (Matthieu (CP) 15)

Donc tu reconnais que Jésus sur une terre paienne déclare: il n'est envoyé qu'aux brebis égarée de la maison d'Israel"

il n'est pas venu pour les paiens.

sa pitié à son égard ( la felmme syrophénicienne) est un acte humanitaire , de bonté. cela n'explique pas qu'il est envoyé aux nations


Jésus a été envoyé pour accomplir la promesse que Dieu avait fait à Abraham, de bénir un jour, en sa descendance, toutes les nations et celui en qui et par qui toutes les nations sont bénies, c'est bien Jésus et la preuve c'est qu'il envoie ses Apôtres baptiser en son Nom. Le baptême que ses Apôtres vont aller porter aux nations, après qu'il soit venu en eux par son Esprit, c'est le baptême que Jésus par eux donne, en restant avec eux par son Esprit, jusqu'à la fin du monde.

Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israël et quand il est venu établir sa demeure dans ses Apôtres, c'est eux qu'il a envoyé à toutes les nations, en leur promettant d'être avec eux et de les assister avec le Nouveau Consolateur qu'il allait leur donner, son Esprit Saint.

Oui, Jésus est bien allé ensuite vers toutes les nations, avec ses Apôtres, en parlant en eux et par eux, grâce à son Esprit qu'il leur a donné.


Tartarin de Tarascon a écrit:
la lecture ne suffit pas cher Pierre.

il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.

Le problème c'est que toi, Tartarin, quand tu étudie la Bible, tu l'étudie en utilisant les lunettes de lecture et de compréhension qui t'ont été données par l'Islam.

L'étude que tu fait de nos Ecritures est faussée par les lunettes islamiques que tu portes.  Very Happy  Ton interprétation s'appuie sur une lecture islamique de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptySam 26 Mar 2016, 22:56

Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

Ni Jésus , ni les disciples n'avaient l'intention d'annoncer l'évangile aux nations ; c'est une innovation de paul de Tarse qui en tirait profit

Ah tiens !

tu devrais lire les évangiles, tu dirais moins de sottises.  


la lecture ne suffit pas cher Pierre.


il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.




Ibn Kathir (14ème siècle ) dans son tafsir nomme Saint Paul pour l explication d un verset du coran .
Et ceux qui accusèrent Saint Paul de _menteurs sont vus comme des mécréants .
Donc , quand les musulmans de ce forum traitent Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) de menteurs ,ce sont les musulmans de ce forum qui se font eux mêmes mécréants .
Et quand ils accusent Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) d associateurs , ce sont les musulmans de ce forum qui se font eux mêmes mécréants , puisque le tafsir d ibn kathir professe que Saint Paul , Saint Pierre et Saint Jean ne furent pas des associateurs

Exégète Sourate 36:14-17

«Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs», nous leur en adjoignîmes un troisième»

Quant à l’indentité de ces apôtres, Ibn Jouraij à dit que les deux premiers étaient Sham’oun
(Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche.
Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus-que DieU le
salue.

Comme ces apôtres ( NDLR c est à dire Simon-Pierre , Jean et Paul ) appelaient les hommes à adorer Dieu sans
rien lui associer, ils leur répondirent:

«Vous n’êtes que des mortels comme nous» comment se fait-il que Dieu a envoyé des apôtres humains
comme nous? Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas chargés du message
comme vous? Si vraiment vous êtes des envoyés vous deviez être des
anges! Telle fut au fil des jours la réponse des impies comme Dieu le
montre dans ce verset: «Car lorsque les Prophètes vinrent à eux avec des
signes évidents, ils les accueillirent par ces mots: «Comment, un homme
comme nous nous indiquerait la bonne voie?» [Coran LXIV, 6].
ET ces trois apôtres de leur répondre: «notre Seigneur sait que
nous sommes envoyés vers vous et si nous étions autrement, li se
serait vengé de nous, mais il va nous donner le pas sur vous et nous
accorder la victoire, et alors vous saurez à qui sera réservée la bonne
fin. Notre tâche se borne à vous avertir et à vous communiquer le
message. Si vous nous obéissez, votre salut est assuré aussi bien
dans ce bas monde que dans l’autre. Mais si vous nous désobéissez,
vous assumerez seuls la responsabilité de votre mécréance»
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyMar 29 Mar 2016, 11:16

petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
la lecture ne suffit pas cher Pierre.

il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.

Le problème c'est que toi, Tartarin, quand tu étudie la Bible, tu l'étudie en utilisant les lunettes de lecture et de compréhension qui t'ont été données par l'Islam.

L'étude que tu fait de nos Ecritures est faussée par les lunettes islamiques que tu portes.  Very Happy  Ton interprétation s'appuie sur une lecture islamique de la Bible.


ce sont des lunettes objectives par lesquelles j'éudie la Bible et je la comprends par les savants de la Bible.


d'ailleurs j'ai des convictions personnelles différentes des chrétiens et musulmans.


Moi , je crois que la Bible hébraique est digne de confiance à l'exception de quelques données infirmées par le Coran.


l'évangile est vrai sauf : le fils de Dieu; la crucifixion ; et la croyance que Jésus est le dernier prophète.






Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyMar 29 Mar 2016, 11:24

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ah tiens !

tu devrais lire les évangiles, tu dirais moins de sottises.  


la lecture ne suffit pas cher Pierre.


il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.




Ibn Kathir (14ème siècle ) dans son tafsir nomme Saint Paul pour l explication d un verset du coran .
Et ceux qui accusèrent Saint Paul de  _menteurs  sont vus comme des mécréants .
Donc , quand les musulmans de ce forum traitent Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) de menteurs ,ce sont les musulmans de ce forum qui  se font eux mêmes mécréants .
Et quand ils accusent  Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) d associateurs  , ce sont les musulmans de ce forum qui  se font eux mêmes mécréants , puisque le tafsir d ibn kathir professe que Saint Paul , Saint Pierre et Saint Jean  ne furent pas des associateurs

Exégète  Sourate 36:14-17

«Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs», nous leur en adjoignîmes un troisième»

Quant à l’indentité de ces apôtres, Ibn Jouraij à dit que les deux premiers étaient Sham’oun
(Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche.
Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus-que DieU le
salue.

Comme ces apôtres ( NDLR c est à dire Simon-Pierre , Jean et Paul ) appelaient les hommes à adorer Dieu sans
rien lui associer, ils leur répondirent:

«Vous n’êtes que des mortels comme nous» comment se fait-il que Dieu a envoyé des apôtres humains
comme nous? Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas chargés du message
comme vous? Si vraiment vous êtes des envoyés vous deviez être des
anges! Telle fut au fil des jours la réponse des impies comme Dieu le
montre dans ce verset: «Car lorsque les Prophètes vinrent à eux avec des
signes évidents, ils les accueillirent par ces mots: «Comment, un homme
comme nous nous indiquerait la bonne voie?» [Coran LXIV, 6].
ET ces trois apôtres de leur répondre: «notre Seigneur sait que
nous sommes envoyés vers vous et si nous étions autrement, li se
serait vengé de nous, mais il va nous donner le pas sur vous et nous
accorder la victoire, et alors vous saurez à qui sera réservée la bonne
fin. Notre tâche se borne à vous avertir et à vous communiquer le
message. Si vous nous obéissez, votre salut est assuré aussi bien
dans ce bas monde que dans l’autre. Mais si vous nous désobéissez,
vous assumerez seuls la responsabilité de votre mécréance»


Monsieur Nickel


il semble que tu ignores tout de l'Islam sunnite.


pas de clergé dans l'Islam sunnite; pas d'autorité religieuse comme le christiannisme ou le chiisme.


tout savant parle en son propre nom. meme les paroles et les convictions et les attitudes des compagnons de Muhammed (SAWS) ne sont pas sacrés.


pour t'édifier une femme s'est levée dans la mosquée de Médine pour corriger Umar ibn Al-Khattab. et Umar a reconnu promptement son erreur.



Ibn Khatie ou Tabari parlaient de ce qui était disponible à leur temps. ils ne connaissaient pas Paul de Tarse


mais à partir du moyen age Ibn Hazm de l'Andalousie à mis au jours les enseignements frauduleuses et païennes de Paul de Tarse



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyMar 29 Mar 2016, 11:35

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



la lecture ne suffit pas cher Pierre.


il faut étudier la Bible et tu te rendras compte que Paul en détourné le sens.




Ibn Kathir (14ème siècle ) dans son tafsir nomme Saint Paul pour l explication d un verset du coran .
Et ceux qui accusèrent Saint Paul de  _menteurs  sont vus comme des mécréants .
Donc , quand les musulmans de ce forum traitent Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) de menteurs ,ce sont les musulmans de ce forum qui  se font eux mêmes mécréants .
Et quand ils accusent  Saint Paul ( ainsi que Saint Jean et Saint Pierre ) d associateurs  , ce sont les musulmans de ce forum qui  se font eux mêmes mécréants , puisque le tafsir d ibn kathir professe que Saint Paul , Saint Pierre et Saint Jean  ne furent pas des associateurs

Exégète  Sourate 36:14-17

«Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs», nous leur en adjoignîmes un troisième»

Quant à l’indentité de ces apôtres, Ibn Jouraij à dit que les deux premiers étaient Sham’oun
(Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche.
Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus-que DieU le
salue.

Comme ces apôtres ( NDLR c est à dire Simon-Pierre , Jean et Paul ) appelaient les hommes à adorer Dieu sans
rien lui associer, ils leur répondirent:

«Vous n’êtes que des mortels comme nous» comment se fait-il que Dieu a envoyé des apôtres humains
comme nous? Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas chargés du message
comme vous? Si vraiment vous êtes des envoyés vous deviez être des
anges! Telle fut au fil des jours la réponse des impies comme Dieu le
montre dans ce verset: «Car lorsque les Prophètes vinrent à eux avec des
signes évidents, ils les accueillirent par ces mots: «Comment, un homme
comme nous nous indiquerait la bonne voie?» [Coran LXIV, 6].
ET ces trois apôtres de leur répondre: «notre Seigneur sait que
nous sommes envoyés vers vous et si nous étions autrement, li se
serait vengé de nous, mais il va nous donner le pas sur vous et nous
accorder la victoire, et alors vous saurez à qui sera réservée la bonne
fin. Notre tâche se borne à vous avertir et à vous communiquer le
message. Si vous nous obéissez, votre salut est assuré aussi bien
dans ce bas monde que dans l’autre. Mais si vous nous désobéissez,
vous assumerez seuls la responsabilité de votre mécréance»


Monsieur Nickel


il semble que tu ignores tout de l'Islam sunnite.


pas de clergé dans l'Islam sunnite; pas d'autorité religieuse comme le christiannisme ou le chiisme.


tout savant parle en son propre nom. meme les paroles et les convictions et les attitudes des compagnons de Muhammed (SAWS) ne sont pas sacrés.


pour t'édifier une femme s'est levée dans la mosquée de Médine pour corriger Umar ibn Al-Khattab. et Umar a reconnu promptement son erreur.



Ibn Khatie ou Tabari parlaient de ce qui était disponible à leur temps. ils ne connaissaient pas Paul de Tarse


mais à partir du moyen age Ibn Hazm de l'Andalousie à mis au jours les enseignements frauduleuses et païennes de Paul de Tarse




Manuscrit et date du manuscrit de Ibn Hazam ?
Dans quelle université le retrouve t on ?
A t on des manuscrits complets ?
Et qui ne sont pas ses poèmes ?

Ce n est pas dans l anneau de la colombe qu on trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyMer 30 Mar 2016, 11:36

Jésus renforce son parabole concernant les ouvriers de la onzième heure


41 Ils lui disent : Il fera périr misérablement ces méchants, et louera sa vigne à d’autres cultivateurs qui lui remettront les fruits en leur saison. 42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les écritures :

«La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin ; celle-ci* est de par le *Seigneur, et est merveilleuse devant nos yeux» ? [Psaume 118-23].

43 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits


Donc Jésus explique la parabole des ouvriers de la onzième heure; par une autre nation .


cette nation est la pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs; mais la volonté de Dieu en a fait la pierre angulaire ; ça vient de Dieu et est merveilleux devant nos yeux.



cette autre nation , c'est les fils d'ismael. les Juifs disent , représentés par Sarah , le fils de la servante n'héritera pas avec mon fils.


mais c'est du fils d'Ismael que sortira celui qu'on avait attendu. c'est la nation aveugle qui sort de la péninsule arabique comme a prophétisé Isaïe 42


voici ce que dit Allah à propos de la nation d'Ismael:

Al-Imrane 110: " 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.



remarquez après qu'Allah décrète que la nation musulmane est la meilleure nation; le verset coranique dirige nos regard sur les gens des Ecritures. c'est une manière de dire que la nation musulmane est prédite dans les prophètes et l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel EmptyMer 30 Mar 2016, 11:55

Eh oui ! En fait, dans le Coran, manque juste la crucifixion et la résurrection de votre prophète, et là, oui, le nouveau peuple élu est d'Ismaël et les gens du livre. Si le Coran n'est pas un livre qu'il faut, (comme les évangiles,) acheté dans toute bonne librairie, merci de m'éclairer.

Sans rire : le nouveau peuple élu sont toutes les nations qui acceptent le salut donné par Jésus.

Même si nos écritures falsifiées disent qu'Israël est sorti de la révélation donnée à tous par Jésus, Israël reste le peuple élu de Dieu, justement (et c'est là, le summum de la miséricorde de Dieu, le scandale, l'irrationnel, etc., bref, comme vous dites, la falsification dans toute sa splendeur), c'est justement parce qu'Israël a condamné Jésus et l'a fait crucifier par Pilate. Ce brave Pilate s'est plié à la volonté du verdict religieux prononcé par les instances religieuses juives.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty
MessageSujet: Re: le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel   le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau peuple d'Ismael qui prend place de l'ancien, Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esaie 53 : Jesus ou peuple d'Israel ?
» Israël et le destin surnaturel du peuple Juif
» les liens du peuple juif et de la terre d'Israel
» Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: