Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment louer Dieu?

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
lemoineau
6 participants
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 07:41

21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 07:50

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Les vrais croyants respectent Dieu, sa création et toutes ses créatures, ils ne font pas de hiérarchie entre les croyants, ne se foutent pas de leurs gueules à longueur de post, les laissent respirer et surtout ne les tuent pas au boulot, dans les trains ou à la terrasse des cafés.

Pour le reste comme je disais à Tartarin, il peut prier comme il veut et dans la direction qu'il veut. Nous sommes tous libres et ses convictions ne me regardent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 14:48

lemoineau a écrit:

je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Bonjour petit moineau de mon coeur,

Aurais-tu trouvé un job de surveillant général dans la Sainte église catholique romaine, pour surveiller l'orthodoxie des baptisés ?

Il y a de toutes sortes de gens dans mon Eglise bien aimée :
des gens saints et des pécheurs,
des gentils et des méchants,
des instruits et des ignorants,
des gens intelligent et de pauvres gens.

Tout le monde a sa place, tout le monde a son importance.


Nous avançons tous ensemble et nous sommes tous indispensables les uns aux autres pour nous sanctifier.

Vois-tu, ce n'est pas ma science théologique qui fera mon salut, c'est la passion du Seigneur sur la croix.
... et Kochava apporte autant à l'instruction du Peuple de Dieu (sur le forum) par ses erreurs et ses illusions,
que moi par les réponses que je lui fais.

Objectivement parlant, sa grâce est l'égale à la mienne, car elle permet de soulever des questions importantes... même si ce qu'elle dit est gobalement tout à fait faux.

Ce qui compte, c'est d'être en chemin, de chercher Dieu.

C'est tout l'avantage d'avoir une Eglise.
Nous sommes protégés par la foi de notre Eglise, dès que nous recevons le Baptême.

Il suffit d'aller à la messe, ou au culte le dimanche,
et de réciter le Credo (l'acte de foi du chrétiens) au coté de nos frères.
Nous restons ainsi en communion avec notre Eglise. C'est elle qui garde notre foi, et nous guide vers l'orthodoxie.

Si certains chrétiens du forum disent des trucs pas très justes d'un point de vue de la doctrine chrétienne, ce n'est pas très grave. Ce qu'il est important, c'est qu'il acceptent d'avancer, de se convertir, de progresser... et en attendant de savoir, ils doivent être fidèles et continuer à fréquenter leur église le dimanche, pour prier avec leurs frères.
Cela suffit,
la connaissance et la sagesse leur viendra peu à peu.



Moi aussi, j'ai besoin d'apprendre et de progresser.
C'est pour cela que je me suis inscrit dernièrement à un cours de théologie très intéressant, délivré par un prêtre docteur en théologie. Cela me permet à moi aussi d'avancer; et d'apprendre.

Mais apprendre n'est pas le plus important.

Actuellement, nous sommes dans la semaine sainte,
il est plus important d'aller à la messe, de suivre les cérémonies, de prier, de nous confesser, de jeûner et de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 14:59

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Aucun des Chrétiens que je connais ne considère Jésus comme un père. Jésus n'est absolument pas une figure paternelle, il est la parole de Dieu. Tu peux faire un sondage Wink
En revanche Dieu lui, représente un père aimant pour ses enfants.

Le Dieu des Chrétiens n'est pas un père fouettard qui aurait créé une race d'esclaves pour se faire servir et admirer. Ça c'est sûr.






Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 15:16

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu


1) Jésus n'est pas un père adoptif... Jésus est le fils, pas le père. Je t'nvite a ré étudier la trinité chrétienne. Evite par contre de prendre le Coran pour cela, puisque le Coran considère que la trinité est Père-Mère-Fils... Une affirmation bien sur totalement éronnée qui confirme le manque de connaissance bibliques de certains auteurs du Coran, d'avantages versés dans le Talmudisme...

2) "Car leur moi est en manque de sentiments réels". => WHOA :) Le Moineau on t'aime bien mais évite de te risquer au concept du Moi, parce que la tu es pas au niveau. Mettre "moi" et "sentiments réels" dans la même phrase montre que tu n'a aucune maitrise du concept. Juxtaposer "Sentiments" et "Réels" est aussi un contre sens quand on parle du Moi.

Reste au niveau coranique, ne te t'essaye pas à ce genre de concepts, ton cerveau est pas fat pour.

3) Bien sur que tu juge. Tu juge en permanence, tu ne sais faire que ca. Et quand tu auras fini de juger, peut etre ira tu en Syrie, rejoindre tes amis de Daesh que tu défend a demi mot en permanence, afin "d'appliquer ton jugement" :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 16:20

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Bonjour petit moineau de mon coeur,

Aurais-tu trouvé un job de surveillant général dans la Sainte église catholique romaine, pour surveiller l'orthodoxie des baptisés ?

Il y a de toutes sortes de gens dans mon Eglise bien aimée :
des gens saints et des pécheurs,
des gentils et des méchants,
des instruits et des ignorants,
des gens intelligent et de pauvres gens.

Tout le monde a sa place, tout le monde a son importance.


Nous avançons tous ensemble et nous sommes tous indispensables les uns aux autres pour nous sanctifier.

Vois-tu, ce n'est pas ma science théologique qui fera mon salut, c'est la passion du Seigneur sur la croix.
... et Kochava apporte autant à l'instruction du Peuple de Dieu (sur le forum) par ses erreurs et ses illusions,
que moi par les réponses que je lui fais.

Objectivement parlant, sa grâce est l'égale à la mienne, car elle permet de soulever des questions importantes... même si ce qu'elle dit est gobalement tout à fait faux.

Ce qui compte, c'est d'être en chemin, de chercher Dieu.

C'est tout l'avantage d'avoir une Eglise.
Nous sommes protégés par la foi de notre Eglise, dès que nous recevons le Baptême.

Il suffit d'aller à la messe, ou au culte le dimanche,
et de réciter le Credo (l'acte de foi du chrétiens) au coté de nos frères.
Nous restons ainsi en communion avec notre Eglise. C'est elle qui garde notre foi, et nous guide vers l'orthodoxie.

Si certains chrétiens du forum disent des trucs pas très justes d'un point de vue de la doctrine chrétienne, ce n'est pas très grave. Ce qu'il est important, c'est qu'il acceptent d'avancer, de se convertir, de progresser... et en attendant de savoir, ils doivent être fidèles et continuer à fréquenter leur église le dimanche, pour prier avec leurs frères.
Cela suffit,
la connaissance et la sagesse leur viendra peu à peu.



Moi aussi, j'ai besoin d'apprendre et de progresser.
C'est pour cela que je me suis inscrit dernièrement à un cours de théologie très intéressant, délivré par un prêtre docteur en théologie. Cela me permet à moi aussi d'avancer; et d'apprendre.

Mais apprendre n'est pas le plus important.

Actuellement, nous sommes dans la semaine sainte,
il est plus important d'aller à la messe, de suivre les cérémonies, de prier, de nous confesser, de jeûner et de prier.

L'heure n'est pas à passer en revue la pratique du Catholicisme, et faire des études comparatives, nous en sommes à la pratique, la théorie nous l'avons assimilée. Nous n'avons pas le temps d'être connaisseurs et sages, le temps presse. La sagesse, nous en tirerons les bienfaits auprès de ceux qui savent. Donner des leçons de morale est donner de la théorie mais en pratique, toi qui est, savant, que peux tu dire pour palier aux problèmes qui nous préoccupent ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 16:50

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Bonjour ,

Les adoptions font parti de la vie , 

C'est ce que joseph fesa il adopta Jésus . Et mohamed également adopta le fils de sa femme : Zayd
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 19:39

Julie a écrit:
lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Bonjour ,

Les adoptions font parti de la vie , 

C'est ce que joseph fesa il adopta Jésus . Et mohamed également adopta le fils de sa femme : Zayd

Avant d'en épouser la femme... de son fil... Hum... Hum... A oui mais adoptif donc ça compte pas... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 19:52

Kochava a écrit:

L'heure n'est pas à passer en revue la pratique du Catholicisme, et faire des études comparatives, nous en sommes à la pratique, la théorie nous l'avons assimilée.

Petite Kochava, tu n'as pas du tout assimilé la théorie chrétienne. Tu es très ignorante en théologie, que ce soit la théologie chréitenne, ou la théologie musulmane, d'ailleurs;

La pratique du christianisme suppose un minimum d'humilité,
c'est-à-dire la capacité d'avoir une juste évaluation de soi-même.

Cela implique la capacité à se taire, quand on a rien à dire de juste, ou d'utile.




Kochava a écrit:
Nous n'avons pas le temps d'être connaisseurs et sages, le temps presse.

Le temps ne presse pas plus que depuis 2000 ans, depuis que le Christ est ressuscité.
Ce qui presse cette semaine, c'est d'aller se confesser,
et de se préparer à vivre une semaine sainte dans la piété, en suivant les différentes cérémonies de la semaine.


Kochava a écrit:
que peux tu dire pour palier aux problèmes qui nous préoccupent ?

Quand les gens ont des problèmes, je les envoie chez le docteur... c'est souvent une bonne idée.


C'est tout ce que je peux dire pour palier aux problèmes personnels des gens, et je sais d'expérience que c'est souvent une bonne idée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 19:54

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

A Dieu notre louange (Te Deum)

À toi, Dieu, notre louange !
Nous t’acclamons : tu es Seigneur !
à toi, Père éternel,
l’hymne de l’univers.

Devant toi se prosternent les archanges,
les anges et les esprits des cieux ;
ils te rendent grâce ;
ils adorent et ils chantent :

Saint, Saint, Saint, le Seigneur,
Dieu de l’univers ;
le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.

C’est toi que les Apôtres glorifient,
toi que proclament les prophètes,
toi dont témoignent les martyrs ;
c’est toi que par le monde entier
l’Église annonce et reconnaît.

Dieu, nous t’adorons :
Père infiniment saint,
Fils éternel et bien-aimé,
Esprit de puissance et de paix.

Christ, le Fils du Dieu vivant,
le Seigneur de la gloire,

tu n’as pas craint de prendre chair
dans le corps d’une vierge
pour libérer l’humanité captive.





Par ta victoire sur la mort
tu as ouvert à tout croyant
les portes du Royaume ;
tu règnes à la droite du Père ;
tu viendras pour le jugement.





Montre-toi le défenseur et l’ami
des hommes sauvés par ton sang :
prends-les avec tous les saints
dans ta joie et dans ta lumière.

Gloire au Père, et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 23:16

lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

ben ne dis rien alors, si tu ne veux pas émettre de jugement, contente toi de ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? EmptyLun 21 Mar 2016, 23:41

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
21 mars 2016

Bonjour
je disais à Pierresuzanne qu'il y a ici des pseudo chretiens qui pensent louer jesus mais en réalité ils essayent de se consoler à travers un Pere adoptif qu'on projette à Jésus car leur moi est en manque de sentiments reels leurs fois n'e sont qu'illusions et que compensations
Je ne juge pas ces gens je ne suis pas Dieu

Aucun des Chrétiens que je connais ne considère Jésus comme un père. Jésus n'est absolument pas une figure paternelle, il est la parole de Dieu. Tu peux faire un sondage Wink
En revanche Dieu lui, représente un père aimant pour ses enfants.

Le Dieu des Chrétiens n'est pas un père fouettard  qui aurait créé une race d'esclaves pour se faire servir et admirer. Ça c'est sûr.


Jésus est notre frère ou ami. "Je vous appelle mes amis" dit-il.

La religion catholique considère que Dieu s'abaisse au niveau des hommes, et que les hommes sont hissés au niveau de Dieu pour un échange face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment louer Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer Dieu?   Comment louer Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment louer Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: