Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+7
Raziel
Anoushirvan
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
Tartarin de Tarascon
SKIPEER
mymy40
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 10:02

Rappel du premier message :

16.03.2016
La Spécificité: un dialogue entre Chrétiens et tout autre religion du monde serait un questionnement curieux sur la religion de l’autre, sur l’au-delà, la prière, le culte, la vision de Dieu sans chercher qui a raison. Mais on voit que notre dialogue n’aboutit le plus souvent qu’à un refus de comprendre, des insultes et des accusations. Pourquoi?,

Le Malentendu:
Les Chrétiens ou athées viennent au dialogue avec un souci en tête: L’insécurité, les attentats et la volonté de comprendre comment l’Islam, le Coran, la compréhension de Dieu peut susciter cette violence mondiale.Tout leur questionnement va viser à démontrer que cette façon de voir Dieu est fautive.

Les Musulmans sont certains que leur religion n’est pas en faute, mais ils ressentent ce questionnement comme de l’islamophobie et y répondent par des attaques de l’occident et des accusations d'islamophobie

Les attaques contre l’occident confirment pour les Chrétiens que le monde musulman les menace. Le ton monte des deux côtés. La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:18

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pareil pour falsification. Un mot qui dénonce une volonté mauvaise.

Je suggère "altération" qui est neutre.

le problème est que le coran emploie le mot de falsifiation et dénonce justement une volonté mauvaise.

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Oui le Coran ne s'ambarrasse pas du politiquement correct de cailloubleu.

Et la Bible non plus :

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. (Jean 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:21

salamsam a écrit:


44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. (Jean 8)

J'espère que tu te le tiens pour dit salamsam.

Le christianisme, ce n'est pas un truc de bisournous, quand on fait trop le c...., on peut aussi finir damnés chez nous.

Vive nous... on est des durs, nous aussi.


Dis moi salamsam, tu penses quoi de mon explication sur les névroses musulmanes qui vous rendaient difficiles de discuter avec des non musulmans ?


C'est en page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. (Jean 8)

J'espère que tu te le tiens pour dit salamsam.

Le christianisme, ce n'est pas un truc de bisournous, quand on fait trop le c...., on peut aussi finir damnés chez nous.

Vive nous... on est des durs, nous aussi.


Dis moi salamsam, tu penses quoi de mon explication sur les névroses musulmanes qui vous rendaient difficiles de discuter avec des non musulmans ?


C'est en page 1.

Je n'ai pas lu et ça ne m’intéresse pas de lire tes excès de fiel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. (Jean 8)

J'espère que tu te le tiens pour dit salamsam.

Le christianisme, ce n'est pas un truc de bisournous, quand on fait trop le c...., on peut aussi finir damnés chez nous.

Vive nous... on est des durs, nous aussi.


Dis moi salamsam, tu penses quoi de mon explication sur les névroses musulmanes qui vous rendaient difficiles de discuter avec des non musulmans ?


C'est en page 1.


Mais......... Jésus est venu............ pour........... nous............ tous........... aucune ségrégation n'est permise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:58

Pierresuzanne a écrit:


En lisant, la première fois, j'avais compris qu’Emmanuelle se moquait d'Anoushirvan,
Puis en lisant un peu mieux, j'en ai conclu qu'elle se moquait de mon propre complexe de supériorité... Sad Sad Sad


D'habitude je me sors de cette situation avec une pirouette :
Un jour un jésuite m'a dit que l'humilité était la juste évaluation de soi même....

[b]J'ai bien peur d'avoir trop bien compris ce qu'il me disait. [/b
Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:12

phoutoufoot a écrit:
Merci Pierre,
Je compte suivre mon chemin et j'ai la volonté d'être baptisé un jour (Si Dieu me permet de vivre jusque là)
Tout dans ma vie me ramène au Christ, j'ai beau avoir essayé de refouler ça mais quand Dieu te saisi tu ne peux rien faire,
Je suis heureux d'avoir été guidé vers Jésus aujourd'hui et comme je te l'ai dit, je compte sceller un jour je l'espère cette alliance... Par le baptème!
Et je fais le nécessaire (à mon rythme) pour y arriver ;-)

Anecdote : un truc vraiment tout bête, quand j'étais en période de doute, où j'ai voulu nier l'existence de Jésus, je joué à un jeu de questions/réponses sur ma tablette...
La première question qui avait été posé dans le jeu était la suivante...
QUI EST LA MÉRE DE JÉSUS?
C'est bête, mais des petits signes comme ça j'en ai pleins quotidiennement...
Je suis peut être fou tout simplement fourirel

Alors n'attend pas Wink
Ça sert à rien d'attendre d'être ceci ou cela, le baptême est la première étape, le reste viendra en son temps Wink

"Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.
8.26 Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
8.27 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
8.28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
8.29 L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
8.30 Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
8.31 Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
8.32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
8.33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
8.34 L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
8.35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
8.40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait." Actes 8 v 25 à 40


Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:20

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pareil pour falsification. Un mot qui dénonce une volonté mauvaise.

Je suggère "altération" qui est neutre.

le problème est que le coran emploie le mot de falsifiation et dénonce justement une volonté mauvaise.

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Si les livres sacrés donnent le mauvais exemple, où allons-nous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:07

c'est une belle histoire que tu me comte là Estandrine
mais à moins que je rencontre un ange, ça prend du temps pour se faire baptiser de nos jours
le baptême n'est pas accordé à n'importe qui, comme ça
le chemin est long, et je fais les démarches de mon côté pour le recevoir, ne tkt pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:38

phoutoufoot a écrit:
Merci Pierre,
Je compte suivre mon chemin et j'ai la volonté d'être baptisé un jour (Si Dieu me permet de vivre jusque là)
Tout dans ma vie me ramène au Christ, j'ai beau avoir essayé de refouler ça mais quand Dieu te saisi tu ne peux rien faire,
Je suis heureux d'avoir été guidé vers Jésus aujourd'hui et comme je te l'ai dit, je compte sceller un jour je l'espère cette alliance... Par le baptème!
Et je fais le nécessaire (à mon rythme) pour y arriver ;-)

Anecdote : un truc vraiment tout bête, quand j'étais en période de doute, où j'ai voulu nier l'existence de Jésus, je joué à un jeu de questions/réponses sur ma tablette...
La première question qui avait été posé dans le jeu était la suivante...
QUI EST LA MÉRE DE JÉSUS?
C'est bête, mais des petits signes comme ça j'en ai pleins quotidiennement...
Je suis peut être fou tout simplement fourirel
Non phoutoufoot , tu n'es pas fou ! c'est le monde qui est fou de ne pas voir .

Quand j'ai lu ton message , j'avais envie de rigoler sur ta  blague, mais le temps d'écrire ce message j'ai les larmes qui me viennent tellement je suis ému par le  souvenir de ma propre rencontre avec le Seigneur .

Moi aussi , je me demandais si je n'étais pas fou !
Bon ! ok certains le pensent fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:30

phoutoufoot a écrit:

Anecdote : un truc vraiment tout bête, quand j'étais en période de doute, où j'ai voulu nier l'existence de Jésus, je joué à un jeu de questions/réponses sur ma tablette...
La première question qui avait été posé dans le jeu était la suivante...
QUI EST LA MÉRE DE JÉSUS?
C'est bête, mais des petits signes comme ça j'en ai pleins quotidiennement...
Je suis peut être fou tout simplement fourirel

La tablette est envoûtée ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:58

SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
A partir du moment ou chacun dit qu'il 'détient la vérité', que sa religion est vraie et celle de l'autre fausse', etc., etc.,
le dialogue se résume à 'chanter sa petite chanson sans écouter celle de l'autre'. Et bien sûr, 'on se balance des tomates, des
oeufs, des fruits et légumes au visage' et les messages tournent boucle.
C'est pour cette raison qu'il faut toujours bien argumenter et c'est par la logique et la raison qu'on tranche mais toujours en respectant les autres croyances car "Nul contrainte en religion "!!

C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:03

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
A partir du moment ou chacun dit qu'il 'détient la vérité', que sa religion est vraie et celle de l'autre fausse', etc., etc.,
le dialogue se résume à 'chanter sa petite chanson sans écouter celle de l'autre'. Et bien sûr, 'on se balance des tomates, des
oeufs, des fruits et légumes au visage' et les messages tournent boucle.
C'est pour cette raison qu'il faut toujours bien argumenter et c'est par la logique et la raison qu'on tranche mais toujours en respectant les autres croyances car "Nul contrainte en religion "!!

C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles  !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy

Avec Skipper c'est la logique mais uniquement quand il peux répondre :)
Ca fait trois jours que je le relance sur une question (posts 120.000 prophètes) a laquelle il ne peut avoir la réponse puisqu'il s'agit d'une preuve évidente d'erreur Islamique.
Alors Skipper fait comme Skippy, le petit kangourou, et saute par ci par la, de post en post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:04

phoutoufoot a écrit:
c'est une belle histoire que tu me comte là Estandrine
mais à moins que je rencontre un ange, ça prend du temps pour se faire baptiser de nos jours

Tout dépend, cher phoutofoot, dans quelle église tu souhaites recevoir le baptême. Dans l'église catholique, oui, on demande au futur baptisé de prendre le temps de la réflexion, de la découverte de Jésus, de la communauté paroissiale au sein de laquelle le baptême est reçu. En principe, cette découverte se fait sur 3 années. Durant ce temps tu es catéchumène.

phoutoufoot a écrit:
le baptême n'est pas accordé à n'importe qui, comme ça, le chemin est long, et je fais les démarches de mon côté pour le recevoir, ne tkt pas ;-)

On s'assure que la démarche est sérieuse, mais n'importe qui peu, s'il est sérieux, et les 3 années servent au discernement, recevoir le sacrement de baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:06

4 consonnes sans voyelles a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est pour cette raison qu'il faut toujours bien argumenter et c'est par la logique et la raison qu'on tranche mais toujours en respectant les autres croyances car "Nul contrainte en religion "!!

C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles  !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy

Avec Skipper c'est la logique mais uniquement quand il peux répondre :)
Ca fait trois jours que je le relance sur une question (posts 120.000 prophètes) a laquelle il ne peut avoir la réponse puisqu'il s'agit d'une preuve évidente d'erreur Islamique.
Alors Skipper fait comme Skippy, le petit kangourou, et saute par ci par la, de post en post ^^

J'ai remarqué moi aussi, que lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, qu'il disparaît du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:09

petero a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
petero a écrit:


C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles  !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy

Avec Skipper c'est la logique mais uniquement quand il peux répondre :)
Ca fait trois jours que je le relance sur une question (posts 120.000 prophètes) a laquelle il ne peut avoir la réponse puisqu'il s'agit d'une preuve évidente d'erreur Islamique.
Alors Skipper fait comme Skippy, le petit kangourou, et saute par ci par la, de post en post ^^

J'ai remarqué moi aussi, que lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, qu'il disparaît du sujet Very Happy

C'est pire, il répond aux autres, mais fait semblant de ne pas voir tes réponses :)
Il doit "auto-modérer" ses messages :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:54

phoutoufoot a écrit:
c'est une belle histoire que tu me conte là Estandrine
mais à moins que je rencontre un ange, ça prend du temps pour se faire baptiser de nos jours
le baptême n'est pas accordé à n'importe qui, comme ça
le chemin est long, et je fais les démarches de mon côté pour le recevoir, ne tkt pas ;-)

Tu n'as pas fini de lire de belles histoires dans la bible Very Happy

C'est vrai que les pasteurs mélangent l'enseignement avec le baptême, et mettent beaucoup de temps avant de baptiser, hors le baptême est l'engagement de suivre Dieu et le témoignage de la foi, il n'y a pas besoin d'avoir des annéés de théologie pour t'engager avec Jésus, le reste vient ensuite. Surtout qu'il y a une promesse c'est de recevoir le Saint-Esprit. Jésus a dit "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." Jean 3 v 5 à 8


Le baptême n'est qu'une préparation pour recevoir le baptême du Saint-Esprit pour simplifier.

Je vais bientôt fêter mes 7ans de baptême, le temps passe très vite. C'est vrai que c'était vers Pâques.
On était 5 à se faire baptiser, c'était que des gens presque que des personnes couleurs, mon amie guadeloupéenne, une soeur Camerounaise, un frère brésilien, un alsacien pur laine et moi.
Je me souviens que pendant les chants j'avais l'impression d'entendre comme des anges chanter, et pour la première fois j'ai pas entendu chanter faux, parce que la fille du pasteur chantais devant tout le monde avec une voix désagréable habituellement, mais là c'était différent, c'était magnifique. Y'a un passage biblique qui me fait penser à cela, mais je ne me rappel plus. Quand il le reviendra je te le dirais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:25

petero a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
petero a écrit:


C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles  !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy

Avec Skipper c'est la logique mais uniquement quand il peux répondre :)
Ca fait trois jours que je le relance sur une question (posts 120.000 prophètes) a laquelle il ne peut avoir la réponse puisqu'il s'agit d'une preuve évidente d'erreur Islamique.
Alors Skipper fait comme Skippy, le petit kangourou, et saute par ci par la, de post en post ^^

J'ai remarqué moi aussi, que lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, qu'il disparaît du sujet Very Happy

En l'occurence Skipper lui avait trés bien répondu, mais 4csv n'avait pas lu sa réponse.

Moi le nombre de fois où j'ai posé des questions aux chrétiens du forum sans avoir de réponse... Ou des réponses à côté. Mais je n'en veux à personne car personne n'a réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:17

salamsam a écrit:
petero a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Avec Skipper c'est la logique mais uniquement quand il peux répondre :)
Ca fait trois jours que je le relance sur une question (posts 120.000 prophètes) a laquelle il ne peut avoir la réponse puisqu'il s'agit d'une preuve évidente d'erreur Islamique.
Alors Skipper fait comme Skippy, le petit kangourou, et saute par ci par la, de post en post ^^

J'ai remarqué moi aussi, que lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, qu'il disparaît du sujet Very Happy

En l'occurence Skipper lui avait trés bien répondu, mais 4csv n'avait pas lu sa réponse.

Moi le nombre de fois où j'ai posé des questions aux chrétiens du forum sans avoir de réponse... Ou des réponses à côté. Mais je n'en veux à personne car personne n'a réponse à tout.

Il n'a jamais répondu. Il a copé un pavé du Coran. Quand je lui ai demande un ARGUMENT ou une SOURCE historique, il n'a plus répondu a mes messages, malgrés deux relances :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
A partir du moment ou chacun dit qu'il 'détient la vérité', que sa religion est vraie et celle de l'autre fausse', etc., etc.,
le dialogue se résume à 'chanter sa petite chanson sans écouter celle de l'autre'. Et bien sûr, 'on se balance des tomates, des
oeufs, des fruits et légumes au visage' et les messages tournent boucle.
C'est pour cette raison qu'il faut toujours bien argumenter et c'est par la logique et la raison qu'on tranche mais toujours en respectant les autres croyances car "Nul contrainte en religion "!!

C'est à mourir de rire de voir ce que tu écris : "c'est par la logique et la raison qu'on tranche ". Quand je vois que tu tranches par exemple sur le Paraclet, contre toute logique, je me demande de quelle logique tu parles  !! Sans doute la logique musulmane. C'est vrai, j'ai remarqué que c'est toujours sous l'inspiration de la logique musulmane que tu tranches, la logique qui veut qu'un musulman il doit toujours avoir raison, même quand on lui démontre qu'il se trompe Very Happy
tu veux toujours avoir raison  petero mais ta logique n'est pas la notre  .je rappelle que tu es même arrive a dire que tu faisais partie de la divinité de jésus !!

Rappelle toi dans ces topics ce que tu disais je te cite :

petero a écrit:
l'Esprit Saint ou Esprit de Vérité, c'est l'Esprit même de Dieu qui nous fait fonctionner comme Dieu fonctionne, qui nous fait vivre comme Dieu vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 

Alors qui devrais mourir de rire d’après toi ?? lol!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 18 Mar 2016, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:34

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


J'ai remarqué moi aussi, que lorsqu'il ne sait plus quoi répondre, qu'il disparaît du sujet Very Happy

En l'occurence Skipper lui avait trés bien répondu, mais 4csv n'avait pas lu sa réponse.

Moi le nombre de fois où j'ai posé des questions aux chrétiens du forum sans avoir de réponse... Ou des réponses à côté. Mais je n'en veux à personne car personne n'a réponse à tout.

Il n'a jamais répondu. Il a copé un pavé du Coran. Quand je lui ai demande un ARGUMENT ou une SOURCE historique, il n'a plus répondu a mes messages, malgrés deux relances :)
Pour qu'on accepte de te répondre tu devrai dabord éliminer de tes messages toutes les moqueries enfantines !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 18 Mar 2016, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:37

Bien sûr qu'il y a une logique Musulmane car Dieu n'aime pas l'illogisme et surtout celui qui est lié à toutes réflexion consistant à dire, il y a un désordre créé de main d'hommes et les hommes ont la main mise sur la religion, un domaine comme un autre qui fait partie du "libre arbitre de l'homme" .

L'homme dans sa liberté s'est approprié même les Saintes Ecritures, preuve en est le Coran disent les détracteurs du Coran.

Mais ce qu'oublient les détracteurs est qu'il ne faut pas que l'homme touche au fruit défendu, et là, il le touche et Dieu ne laissera pas faire ou l'homme se ressaisit.

C'est une chose, qui va soulever des controverses alors je dirais ensuite que l'homme dans tous domaines fait ses choix mais il y a bien un domaine où il ne doit pas mettre le doigt : c'est la religion.

On ne salit pas impunément la religion, que ce soit ceux qui se l'approprient pour en tirer profit, que ce soit ceux qui la dénonce en mettant en exergue la leur.

Il faut prendre conscience de cela......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:55

Kochava a écrit:
Bien sûr qu'il y a une logique Musulmane car Dieu n'aime pas l'illogisme .

Dieu aime tout le monde Kochava, y compris les gens illogiques.
Heureusement, d'ailleurs, car il ne resterait plus grand monde à aimer pour Dieu.


Ne t’inquiète donc pas pour toi,
l'amour que Dieu a pour toi n'est pas corrélé à tes capacités de logique.

Mais ce n'est pas une raison pour en profiter ! Wink
Tu peux donc continuer à travailler à la cohérence de tes convictions religieuses.

Nous gagnons tous à travailler notre logique, car Dieu est le LOGOS par excellence.
S'Il aime aussi les gens illogiques, Il est lui même la Sagesse incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:11

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Bien sûr qu'il y a une logique Musulmane car Dieu n'aime pas l'illogisme  .

Dieu aime tout le monde Kochava, y compris les gens illogiques.
Heureusement, d'ailleurs, car il ne resterait plus grand monde à aimer pour Dieu.


Ne t’inquiète donc pas pour toi,
l'amour que Dieu a pour toi n'est pas corrélé à tes capacités de logique.

Mais ce n'est pas une raison pour en profiter ! Wink
Tu peux donc continuer à travailler à la cohérence de tes convictions religieuses.

Nous gagnons tous à travailler notre logique, car Dieu est le LOGOS par excellence.
S'Il aime aussi les gens illogiques, Il est lui même la Sagesse incarnée.

Tu as mal compris, je vais dire que c'est normal, les œillères barrent la vue aux gens, pourvu que la cécité ne t'atteigne complètement, mais si c'est pour renaitre, je dirais Alleluia.

Dieu n'aime pas l'illogisme, et n'aime pas les gens illogiques qui lui portent atteinte par leur illogisme, on se comprend ?

Si tu renies Dieu c'est ta logique, mais en tant que croyant tu ne dois pas renier Dieu, donc chez toi il y a de l'illogisme, et Dieu n'aime pas car par ton illogisme tu enfreins une règle essentielle, tu répands ton illogisme comme trainée de poudre à d'autres qui voient en toi un docteur es religion, et qui t'écoutent et que tu entraines dans ton illogisme.

Là tu fais mal, car tu les induis en erreur.

Alors il vaut mieux réfléchir avant de parler, je sais que tu comprends très bien ce que je veux dire mais ce qui t'importe toi ce n'est pas la logique c'est ton doctorat es religion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:38

Kochava a écrit:
Tu as mal compris, je vais dire que c'est normal, les œillères barrent la vue aux gens, pourvu que la cécité ne t'atteigne complètement, mais si c'est pour renaitre, je dirais Alleluia.

Dans la tradition catholique on ne dit pas allel.... pendant le Carême !
ne le sais-tu pas ?

As-tu été baptisée Kachova ?
as-tu fréquenté le catéchisme ?



Kochava a écrit:
Dieu n'aime pas l'illogisme, et n'aime pas les gens illogiques qui lui portent atteinte par leur illogisme, on se comprend ?



Ce que tu dis est un abominable blasphème.
Dieu aime tout le monde sans exception.
Dieu aime les fous et les pécheurs,
Dieu aime les criminels et les idiots,
Il aime les simplets et les illogiques,
Il aime les saints et les pécheurs,
Il aime les chrétiens et les non chrétiens.

Dieu  aime tout le monde d'un amour d'exception, d'un amour unique, chaque personne étant irremplaçable à Ses yeux.... même salamsam, c'est dire.




Tiens je vais te raconter une histoire pour t'aider à comprendre :
Je suis extrêmement gourmand. J'aime tout, le nougat, la bavette, le gâteau au chocolat, les cotes de porc aux navets confis, la blanquette de veau, le pithiviers, les mon chéri... bref j'aime tout.
Quand les enfants parlaient d'un plat, je me l’imaginais et chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher de m’exclamer : " J'adore çà " (on n'adore que Dieu, mais tu m'as comprise) . Et effectivement, quand j'imaginais le plat évoqué, je me rendais bien compte que ce plat là était excellent, succulent, délicieux et que je l'aimais vraiment beaucoup.
Je ne le faisais pas exprès, mais à chaque fois qu'on parle de manger un truc dans la famille, je m'exclame : " J'adore çà "... à tel point que, maintenant, quand l'un ou l'autre parle de nourriture, et que j'ouvre la bouche, ma fille me coupe la parole et me dit " Oui, on sait, tu adores çà "... et les gamins se fichent de moi.
Et bien, cela m'a aidé à comprendre comment Dieu nous aimait, tous, chacun comme un être unique et irremplaçable, que nul autre être ne peut faire oublier. Car pour moi, le nougat est irremplaçable et unique, comme l'est n’importe quel aliment dont tu peux me parler.

Tu vois hier dans ma voiture, on parlait de nougat à la radio... et je me suis dis, ah le nougat j'adore çà... et j'ai pensé à Dieu qui aime tout le monde....(même les musulmans).  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:47

Bon ton histoire je t'avoue que j'ai zappé

Je la lirais quand j'aurais le temps.

Je parlerais de l'essentiel.

Je ne suis pas là pour dire qui Dieu aime ou pas.

Je dis CE QUE Dieu aime ou pas.

Comme Dieu n'aime pas LE DIABLE ok ?

Donc Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES Ok ?

Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES.

Tu comprends la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:23

Kochava a écrit:


Je dis CE QUE Dieu aime ou pas.

Comme Dieu n'aime pas LE DIABLE ok ?

Donc Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES Ok ?

Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES.

Tu comprends la nuance ?


Euh? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:27

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:


Je dis CE QUE Dieu aime ou pas.

Comme Dieu n'aime pas LE DIABLE ok ?

Donc Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES Ok ?

Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas les gens DIABOLIQUES.

Tu comprends la nuance ?


Euh? scratch



Oui.. attends je reviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:08

Kochava a écrit:
Dieu n'aime pas l'illogisme, et n'aime pas les gens illogiques qui lui portent atteinte par leur illogisme, on se comprend ?

Non, Dieu aime (adore Wink ) les gens illogiques, car Dieu sait très bien que pour croire en Dieu il faut être illogique, ou plutôt irrationnel. Sans l'irrationalité, il n'y a pas d'art, pas de musique pas de mysticisme, on se retrouve planté dans le béton.

Citation :
Pierresuzanne
Tiens je vais te raconter une histoire pour t'aider à comprendre :
Je suis extrêmement gourmand. J'aime tout, le nougat, la bavette, le gâteau au chocolat, les cotes de porc aux navets confis, la blanquette de veau, le pithiviers, les mon chéri... bref j'aime tout.


Je t'imaginais sec et sévère avec des lunettes, je vais devoir joindre une brioche au portrait.
En plus pas de sport, toujours derrière l'ordi.
Pierresuzanne, il faut te surveiller.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:58

Christian51 a écrit:

Je t'imaginais sec et sévère avec des lunettes, je vais devoir joindre une brioche au portrait.
En plus pas de sport, toujours derrière l'ordi.
Pierresuzanne, il faut te surveiller.

Basketball

sale morveux, pas d'insolence.
Comment poussent tes rouflaquettes ?
On ne te voyait pas ces derniers temps, j'en avais conclu que tu arrosais ta barbichette, en vomissant ton biberon, pour la faire pousser plus vite!

J'espère que l'élue de ton cœur appréciera tes efforts pour être beau.... es-tu donc si moche que cela pour qu'il te faille une barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:01

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Je t'imaginais sec et sévère avec des lunettes, je vais devoir joindre une brioche au portrait.
En plus pas de sport, toujours derrière l'ordi.
Pierresuzanne, il faut te surveiller.

Basketball

sale morveux, pas d'insolence.
Comment poussent tes rouflaquettes ?
On ne te voyait pas ces derniers temps, j'en avais conclu que tu arrosais ta barbichette, en vomissant ton biberon, pour la faire pousser plus vite!

J'espère que l'élue de ton cœur appréciera tes efforts pour être beau.... es-tu donc si moche que cela pour qu'il te faille une barbe ?

L'ange au sourire c'est moi. Photo à gauche.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:18

Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Je t'imaginais sec et sévère avec des lunettes, je vais devoir joindre une brioche au portrait.
En plus pas de sport, toujours derrière l'ordi.
Pierresuzanne, il faut te surveiller.

Basketball

sale morveux, pas d'insolence.
Comment poussent tes rouflaquettes ?
On ne te voyait pas ces derniers temps, j'en avais conclu que tu arrosais ta barbichette, en vomissant ton biberon, pour la faire pousser plus vite!

J'espère que l'élue de ton cœur appréciera tes efforts pour être beau.... es-tu donc si moche que cela pour qu'il te faille une barbe ?

L'ange au sourire c'est moi. Photo à gauche.


Tu ne fais pas ton âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:57

nickel a écrit:
Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


sale morveux, pas d'insolence.
Comment poussent tes rouflaquettes ?
On ne te voyait pas ces derniers temps, j'en avais conclu que tu arrosais ta barbichette, en vomissant ton biberon, pour la faire pousser plus vite!

J'espère que l'élue de ton cœur appréciera tes efforts pour être beau.... es-tu donc si moche que cela pour qu'il te faille une barbe ?

L'ange au sourire c'est moi. Photo à gauche.


Tu ne fais pas ton âge

800 ans et toutes mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 19:14

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pareil pour falsification. Un mot qui dénonce une volonté mauvaise.

Je suggère "altération" qui est neutre.

le problème est que le coran emploie le mot de falsifiation et dénonce justement une volonté mauvaise.

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Si les livres sacrés donnent le mauvais exemple, où allons-nous? Very Happy

c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas sacrés mais chut il ne faut pas le dire ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien   Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: