Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?

Aller en bas 
+9
Sephora
EleanorZ
mymy40
Petero
lemoineau
Pierresuzanne
brigit
lefidele
mario-franc_lazur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016, 17:54

Rappel du premier message :

13.03.2016

Je viens de relever cette citation dans le post d'un intervenant musulman

"L'esclavage est légiféré dans la Bible et Jésus selon cette même Bible n'est pas venu abolir mais accomplir la Loi"

Pourriez-vous, amis chrétiens et musulmans décrire cette Loi?

De quelle Loi s'agit-il?

Parlez-vous de la même chose ou bien donnez-vous à cette Loi un sens différent?

Il ne s'agit pas ici d'un sujet sur l'esclavage qui est traité ailleurs.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 13 Mar 2016, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:22

petero a écrit:
brigit a écrit:
quelles sont les annonciations à l'avance des prophètes ?


19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair.27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)



brigit a écrit:
Quel est donc ce commandement du Seigneur et Sauveur, présenté comme unique ?

34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. (Jean (CP) 13)

Un seul Cœur, un Cœur nouveau, un Cœur de Chair, mon Esprit, le Cœur de Dieu donné dans le Cœur de chair du Fils pour que nous aimions comme Lui nous aimé, comme Dieu fait homme aime, pour que nous aimions comme le Père aime, c'est à dire "parfaitement" ; pour que nous soyons comme Lui, saints et immaculés, sans tache, dans l'Amour.

Merci Petero de le rappeler le plus simplement et lumineusement possible.
Voilà ce qu'est venu accomplir Jésus, la vérité par par les yeux du coeur restauré dans le plein amour.

@Kochava

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point,
Non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier,
Mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
- Matthieu 21:21

Quel est donc l'entrave que représente cette montagne pour les croyants ?

Pour jeter la montagne des illusions de l'ancien testament à la mer comme au temps du déluge et revivifier le figuier,  
Il faut relire l'oeuvre à la lumière du commandement par les yeux du coeur vivant de Jésus.
Ce n'est pas Dieu qui a parlé dans l'ancien testament, l'arbre pourrait il alors avoir des mauvais fruits,
Le démon de l'homme est donc là, comme dans tout écrit des hommes d'un temps et d'une région.

Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? - Matthieu
Les témoignes de la bible sont des écrits d'hommes témoignant d'autres hommes d'une autre époque ressentant en leur temps Dieu.
Voilà pour la pseudo-progressivité des enseignements de Dieu, une autre illusion de certaines traditions.

La vérité est, sera et a toujours été, c'est par celle-ci qu'est lu l'ancien testament,
Ce ne sont que les hommes qui la compromettent par la nécessité et les tribulations de ce monde.


Que signifie donc 'Dieu me parle et je vois Dieu, l'Ange me parle et je vois l'Ange' ?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:44

Merci, le sujet est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:30

brigit a écrit:
Quel est donc l'entrave que représente cette montagne pour les croyants ?

C'est l'amour des ennemis, de ceux qui nous persécutent, qui représente cette montagne pour les Apôtres de Jésus :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour. (Luc (CP) 6)

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)


SOYEZ MISERICORDIEUX COMME VOTRE PERE EST MISERICORDIEUX. VOUS DONC, VOUS SEREZ PARFAIT COMME VOTRE PERE CELESTE EST PARFAIT.

C'est quand on vit par Jésus, par son Cœur, son Esprit, qu'on devient parfait dans l'Amour, comme Jésus et son Père, qui vivent par leur unique Cœur divin, l'Esprit, leur Esprit qu'ils mettent en nous.

Quand on est un seul Esprit avec le Christ, on devient capable de mettre en pratique le commandement nouveau que Jésus nous a donné : "aimez-vous les uns les autres, COMME JE VOUS ai aimé".
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:55

Petero a écrit:
brigit a écrit:
Quel est donc l'entrave que représente cette montagne pour les croyants ?

C'est l'amour des ennemis, de ceux qui nous persécutent, qui représente cette montagne pour les Apôtres de Jésus :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 37 Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez et vous serez absous. 38 Donnez, et l'on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, tassée, débordante; car avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré en retour.  (Luc (CP) 6)  

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)


SOYEZ MISERICORDIEUX COMME VOTRE PERE EST MISERICORDIEUX. VOUS DONC, VOUS SEREZ PARFAIT COMME VOTRE PERE CELESTE EST PARFAIT.

C'est quand on vit par Jésus, par son Cœur, son Esprit, qu'on devient parfait dans l'Amour, comme Jésus et son Père, qui vivent par leur unique Cœur divin, l'Esprit, leur Esprit qu'ils mettent en nous.

Quand on est un seul Esprit avec le Christ, on devient capable de mettre en pratique le commandement nouveau que Jésus nous a donné : "aimez-vous les uns les autres, COMME JE VOUS ai aimé".

Ce message est tellement beau et puissant. Je me demande si un musulman peut en dire du bien. Qu'est ce que ce message vous inspire ?
Moi dans ma recherche, ce message me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:02

je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:32

aleph a écrit:
je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.


Aimez ces ennemis, prier pour eux, leur pardonner, est-ce des notions présentes dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sephora

Sephora



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 12:15

Pardon mais qui est Invité ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:16

Sephora a écrit:
Pardon mais qui est Invité ?



Un ancien intervenant, qui a préféré devenir anonyme en nous quittant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EleanorZ





Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 21:13

aleph a écrit:
je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.

Cela ne m'étonne pas, en tant qu'être humain nous sommes tous doués de sensibilité. Pour moi, un musulman est une personne comme une autre qui a simplement son cheminement dans sa foi qui est différent de celui d'une autre personne. Il a les mêmes questionnements, les mêmes craintes au départ, les mêmes mécanismes.

L'incompatibilité se retrouverait plus dans le Coran qui traite "durement" les "mécréants".
En fait, avec autant de rappels aux traitements que méritent les mécréants, la lecture du Coran laisse juste un sentiment différent de la Parole de Jésus. En tant que personne, les musulmans s'en rendent certainement compte. J'aurais voulu savoir comment on fait, pour lire des versets odieux avec le cœur enjoué.

C'est comme dire à ses enfants, mon fils, si tu vends de la drogue, je te jette aux chiens, quand tu me demanderas à boire avec peine à cause de tes blessures, je te donnerai de l'eau bouillante.

C'est hyper choquant. C'est odieux. Et c'est ça qui émeut les non-musulmans qui lisent le Coran, et probablement les musulmans eux-même quand il le découvre. Mais se dire que c'est un livre incréé qui vient de Dieu doit certainement aider, où de se dire que c'est la religion des ses ancêtres et proches ça aide aussi. La difficulté est pour un non musulman de lire des versets comme ça.
Comme les musulmans ne confie jamais leur doute ou leur progression dans leur foi, puisqu'un bon musulman ne doute pas, ça n'aide pas à se comprendre. Comment on peut être aussi choqué, et eux pas en apparence.

Pour un Dieu tout puissant omniscient et d'une infinie intelligence, c'est donc la peur le meilleur argument pour convaincre ? Qui a envie d'être brûlé à l'infini ? D'avoir pour breuvage de l'eau brulante ? Quand on lit autant de châtiments réservés aux mécréants, c'est sûr qu'on a pas envie d'être mécréant, en tout cas on doute. Et si c'était vrai ? Bravo, ça marcherait ? Je trouve pas ça très convainquant en fait.

Enfin ce sont les impressions que j'ai encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 17:58

EleanorZ a écrit:
aleph a écrit:
je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.

Cela ne m'étonne pas, en tant qu'être humain nous sommes tous doués de sensibilité. Pour moi, un musulman est une personne comme une autre qui a simplement son cheminement dans sa foi qui est différent de celui d'une autre personne. Il a les mêmes questionnements, les mêmes craintes au départ, les mêmes mécanismes.

L'incompatibilité se retrouverait plus dans le Coran qui traite "durement" les "mécréants".
En fait, avec autant de rappels aux traitements que méritent les mécréants, la lecture du Coran laisse juste un sentiment différent de la Parole de Jésus. En tant que personne, les musulmans s'en rendent certainement compte. J'aurais voulu savoir comment on fait, pour lire des versets odieux avec le cœur enjoué.

C'est comme dire à ses enfants, mon fils, si tu vends de la drogue, je te jette aux chiens, quand tu me demanderas à boire avec peine à cause de tes blessures, je te donnerai de l'eau bouillante.

C'est hyper choquant. C'est odieux. Et c'est ça qui émeut les non-musulmans qui lisent le Coran, et probablement les musulmans eux-même quand il le découvre. Mais se dire que c'est un livre incréé qui vient de Dieu doit certainement aider, où de se dire que c'est la religion des ses ancêtres et proches ça aide aussi. La difficulté est pour un non musulman de lire des versets comme ça.
Comme les musulmans ne confie jamais leur doute ou leur progression dans leur foi, puisqu'un bon musulman ne doute pas, ça n'aide pas à se comprendre. Comment on peut être aussi choqué, et eux pas en apparence.

Pour un Dieu tout puissant omniscient et d'une infinie intelligence, c'est donc la peur le meilleur argument pour convaincre ? Qui a envie d'être brûlé à l'infini ? D'avoir pour breuvage de l'eau brulante ? Quand on lit autant de châtiments réservés aux mécréants, c'est sûr qu'on a pas envie d'être mécréant, en tout cas on doute. Et si c'était vrai ? Bravo, ça marcherait ? Je trouve pas ça très convainquant en fait.

Enfin ce sont les impressions que j'ai encore aujourd'hui.


Un Musulman reste musulman par peur, et non par raisonnement . C'est ce qui semble ! Je me souviens de ces enfants musulmans qui se moquaient de leurs petits camarades du voisinage non-musulmans, en leur répétant : "tu iras en enfer, tu iras en enfer !!!.."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
EleanorZ a écrit:
aleph a écrit:
je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.

Cela ne m'étonne pas, en tant qu'être humain nous sommes tous doués de sensibilité. Pour moi, un musulman est une personne comme une autre qui a simplement son cheminement dans sa foi qui est différent de celui d'une autre personne. Il a les mêmes questionnements, les mêmes craintes au départ, les mêmes mécanismes.

L'incompatibilité se retrouverait plus dans le Coran qui traite "durement" les "mécréants".
En fait, avec autant de rappels aux traitements que méritent les mécréants, la lecture du Coran laisse juste un sentiment différent de la Parole de Jésus. En tant que personne, les musulmans s'en rendent certainement compte. J'aurais voulu savoir comment on fait, pour lire des versets odieux avec le cœur enjoué.

C'est comme dire à ses enfants, mon fils, si tu vends de la drogue, je te jette aux chiens, quand tu me demanderas à boire avec peine à cause de tes blessures, je te donnerai de l'eau bouillante.

C'est hyper choquant. C'est odieux. Et c'est ça qui émeut les non-musulmans qui lisent le Coran, et probablement les musulmans eux-même quand il le découvre. Mais se dire que c'est un livre incréé qui vient de Dieu doit certainement aider, où de se dire que c'est la religion des ses ancêtres et proches ça aide aussi. La difficulté est pour un non musulman de lire des versets comme ça.
Comme les musulmans ne confie jamais leur doute ou leur progression dans leur foi, puisqu'un bon musulman ne doute pas, ça n'aide pas à se comprendre. Comment on peut être aussi choqué, et eux pas en apparence.

Pour un Dieu tout puissant omniscient et d'une infinie intelligence, c'est donc la peur le meilleur argument pour convaincre ? Qui a envie d'être brûlé à l'infini ? D'avoir pour breuvage de l'eau brulante ? Quand on lit autant de châtiments réservés aux mécréants, c'est sûr qu'on a pas envie d'être mécréant, en tout cas on doute. Et si c'était vrai ? Bravo, ça marcherait ? Je trouve pas ça très convainquant en fait.

Enfin ce sont les impressions que j'ai encore aujourd'hui.


Un Musulman reste musulman par peur, et non par raisonnement . C'est ce qui semble ! Je me souviens de ces enfants musulmans qui se moquaient de leurs petits camarades du voisinage non-musulmans, en leur répétant : "tu iras en enfer, tu iras en enfer !!!.."

Comme il existe  cher mario chez vous des chrétiens  dit  par héritage et qui ne connaissent pas grand-chose de la bible et de son contenu  il existe chez nous  aussi des musulmans dit par héritage et qui n’ont peu être jamais lu le CORAN
 
Mais ce qui diffère entre nos deux religions c’est que la notre nous incite a chercher et poser des questions  et elle en fait même  une obligation
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 09:43

SKIPEER a écrit:
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage. [size=19]
 

J'ai lu le Coran l'hiver dernier, je n'avais pas remarqué ce verset.
J'ai regardé dans ma traduction, il n'était pas aussi explicite.

C'est un beau verset, mais je me demande si les musulmans l'appliquent.




Pense-tu que les musulmans se servent réellement de leur jugement, de leur intelligence, de leur conscience, pour distinguer le vrai du faux, et le vice de la vertu ?



Pour répondre à cailloubleu, la Loi que le Seigneur Jésus-Christ est venu accomplir est la Loi de Moise.

On la trouve décrite dans la Bible et plus particulièrement dans l'Ancien Testament.
Le Seigneur l'a résumée par le fait d'aimer Dieu de ton son cœur et de toute sa force, et le prochain comme soi même.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 10:15

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage. [size=19]
 

J'ai lu le Coran l'hiver dernier, je n'avais pas remarqué ce verset.
J'ai regardé dans ma traduction, il n'était pas aussi explicite.

C'est un beau verset, mais je me demande si les musulmans l'appliquent.

.



Voici la traduction de yabiladi :


17.36.وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً
17.36. N'affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l'homme de ce qu'il aura fait de l'ouïe, de la vue et du cœur

Il te sera demandé compte ! Toujours la peur des futurs châtiments .....

De plus, ouïe, vue et cœur ne suffisent pas : ils manque le raisonnement, le discernement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 02:57

EleanorZ a écrit:
aleph a écrit:
je suis musulman et je fait en sorte de respecter cette loi .
je ne vois pas d'incompatibilité a être musulman et penser de la sorte.
c'est vous qui en voyez.

Cela ne m'étonne pas, en tant qu'être humain nous sommes tous doués de sensibilité. Pour moi, un musulman est une personne comme une autre qui a simplement son cheminement dans sa foi qui est différent de celui d'une autre personne. Il a les mêmes questionnements, les mêmes craintes au départ, les mêmes mécanismes.

L'incompatibilité se retrouverait plus dans le Coran qui traite "durement" les "mécréants".
En fait, avec autant de rappels aux traitements que méritent les mécréants, la lecture du Coran laisse juste un sentiment différent de la Parole de Jésus. En tant que personne, les musulmans s'en rendent certainement compte. J'aurais voulu savoir comment on fait, pour lire des versets odieux avec le cœur enjoué.

C'est comme dire à ses enfants, mon fils, si tu vends de la drogue, je te jette aux chiens, quand tu me demanderas à boire avec peine à cause de tes blessures, je te donnerai de l'eau bouillante.

C'est hyper choquant. C'est odieux. Et c'est ça qui émeut les non-musulmans qui lisent le Coran, et probablement les musulmans eux-même quand il le découvre. Mais se dire que c'est un livre incréé qui vient de Dieu doit certainement aider, où de se dire que c'est la religion des ses ancêtres et proches ça aide aussi. La difficulté est pour un non musulman de lire des versets comme ça.
Comme les musulmans ne confie jamais leur doute ou leur progression dans leur foi, puisqu'un bon musulman ne doute pas, ça n'aide pas à se comprendre. Comment on peut être aussi choqué, et eux pas en apparence.

Pour un Dieu tout puissant omniscient et d'une infinie intelligence, c'est donc la peur le meilleur argument pour convaincre ? Qui a envie d'être brûlé à l'infini ? D'avoir pour breuvage de l'eau brulante ? Quand on lit autant de châtiments réservés aux mécréants, c'est sûr qu'on a pas envie d'être mécréant, en tout cas on doute. Et si c'était vrai ? Bravo, ça marcherait ? Je trouve pas ça très convainquant en fait.

Enfin ce sont les impressions que j'ai encore aujourd'hui.

est tu choqué par cela ?

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"

adam et eve ont quitté le paradis car ils ont suivi leurs propre ressenti tout comme tu le fait, s'ils avait suivi ce que dieu veut , ils ne serait pas sortis.

jésus aussi parle de l'enfer:

"Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais"

voulais t'il faire peur aux gens aussi?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 10:11

aleph a écrit:

est tu choqué par cela ?

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"


Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement : ( et c'est la définition de la parabole qui utilise des faits réels pour illustrer une réalité spirituelle.)

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Et cette histoire quelle est-elle en fait ?

Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.

Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.

Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.

Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.

Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.


En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:05

je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée.

arrêtez de jeter la pierre aux musulmans, toutes violences est intra sec à la religion quelques qu'elles soient.

le monde est en perpétuel quête d'équilibre , quand il finit par le trouver alors le déséquilibre se créer
car sans ce déséquilibre il n'y aurait pas de vie.






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:30

aleph a écrit:
je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée.



L'épée, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et ne me dis pas qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées.


J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:49

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage. [size=19]
 

J'ai lu le Coran l'hiver dernier, je n'avais pas remarqué ce verset.
J'ai regardé dans ma traduction, il n'était pas aussi explicite.

C'est un beau verset, mais je me demande si les musulmans l'appliquent.

Sauf que dans le Coran, il y a bien des paroles qui ne sont pas vérifiables car elles ne concernent que l'au delà.
Genre les chrétiens en appelant au Fils de Dieu, qu'Allah les anéantisse. A réfléchir.

Sinon, cela a tout l'air de l'incarnation de la Parole de Dieu des chrétiens,
La Parole est éprouvable, c'est par cela que nous accédons à la Vérité,
Par le signe la foi, pour ceux qui n'ont pas la foi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:55

aleph a écrit:
je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée.

arrêtez de jeter la pierre aux musulmans, toutes violences est intra sec à la religion quelques qu'elles soient.

le monde est en perpétuel quête d'équilibre , quand il finit par le trouver alors le déséquilibre se créer
car sans ce déséquilibre il n'y aurait pas de vie.

Penses tu que Jésus en appelle à abattre l'épée contre les gens de sa famille ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. - Citation en entier

Bref, tu ne sais pas ce qu'est l'épée du Christ, c'est la Parole de Vérité, nulle autre épée en dehors.
Et le Christ nous demande de ne pas abandonner la Vérité de la Parole par amour pour sa famille.
Si tu veux c'est la prophétie de ce que vivent les chrétiens dans les familles musulmanes.
Mais rassure toi, nulle autre épée que celle du verbe et c'est par le Verbe que le Christ chasse le mal à la fin des temps.
Dieu n'a pas besoin de l'épée des hommes afin que ses oeuvres se réalisent. Que la Vérité soit et elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?   Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Qu'est ce Jésus est venu faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: