Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 00:02

Rappel du premier message :

04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

Je suis depuis quelques temps, environ six mois, assidue à l'église Catholique et un peu plus proche des personnes de ma paroisse. J'essaie de m'intéresser à la vie de mon village, et de participer à des réunions paroissiales. La dernière en date et la seule que j'ai suivie, que le prêtre a appelé "l'étude de la foi" traitait d'un sujet mais ce n'est pas de cela que je voudrais vous parler. Au cours de son allocution, une personne l'interrogea et lui dit "Père, est ce que Dieu du Coran est le même que nous" ce à quoi le prêtre a répondu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"... là je n'ai pas résisté, mon sang n'a fait qu'un tour et le prêtre a vu surement dans mon regard, quelque chose qui n'allait pas. La salle était pleine d'environ 50 personnes. Là le prêtre m'a questionnée devant mon étonnement et m'a demandé si j'avais un problème. Je lui ai dit avoir été choqué par sa réaction. Lui ai dit en quelques mots que j'ai balbutiés "Père, Dieu Omniscient tolèrerait que les Musulmans soient donc dans l'erreur depuis des millénaires ? et Ne pensez vous pas que nous n'avons qu'un seul Dieu et que le Coran s'adresse aux Musulmans d'une manière différente tout simplement ? Ce à quoi il a répondu que j'étais dans l'erreur et que si son discours ne me plaisait pas, je n'avais qu'à changer de religion tout compte fait.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 18:44

@ mario-franc_lazur


Merci beaucoup, ce lien est des plus enrichissant et ce forum très bien fait. Je ne manquerais pas. L'Islam - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:04

Kochava a écrit:
@ mario-franc_lazur


Merci beaucoup, ce lien est des plus enrichissant et ce forum très bien fait. Je ne manquerais pas. L'Islam - Page 2 782094819



L'Islam - Page 2 2129354088 Very Happy L'Islam - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Anoushirvan





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:17

rosarum a écrit:

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?

Oui, le Brahman (qu'on confond en général avec Brahma).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:21

En gros un kafir - un négateur au coeur voilés - c'est ceux qui nie bien qu'ils savent pourtant vrai, un peu comme le Diable, Pharaon, les quelques pharisiens hypocrites, Quraych etc. Qui se sont voilés leurs coeurs par orgueil, et intérêts.

Ces derniers ont combattu la vérité, et se sont déchargés de tout éthique pour y arriver...


Dernière édition par Amir45 le Ven 04 Mar 2016, 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:24

Kochava a écrit:

Et sachant qu'à terme chacun cherche l'accession à la divine révélation, on pourrait donc supposer que malgré ses apparences elle puisse aussi être monothéiste, avec quelque réserve sachant que les Asiatiques sont attachés à leurs divinités multiples.

si tu vas au fond des choses, l'hindouisme est plus monotheiste que les religions qui se disent monotheistes.
sous la multiplicité apparente des divinités se cache une profonde unité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:24

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?

Oui, le Brahman (qu'on confond en général avec Brahma).

exact
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:30

Kochava a écrit:
04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

tu vas vite comprendre que du point de vue des croyances il n'y a aucune conciliation possible entre le christianisme et l'islam.
tu peux comprendre et respecter la croyance des musulmans mais si tu es chrétienne, tu ne peux pas y adhérer (et inversement pour un musulman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:36

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Et sachant qu'à terme chacun cherche l'accession à la divine révélation, on pourrait donc supposer que malgré ses apparences elle puisse aussi être monothéiste, avec quelque réserve sachant que les Asiatiques sont attachés à leurs divinités multiples.

si tu vas au fond des choses, l'hindouisme est plus monotheiste que les religions qui se disent monotheistes.
sous la multiplicité apparente des divinités se cache une profonde unité.

L'Islam - Page 2 782094819 tout à fait d'accord, et même plus que cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:38

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:
04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

tu vas vite comprendre que du point de vue des croyances il n'y a aucune conciliation possible entre le christianisme et l'islam.
tu peux comprendre et respecter la croyance des musulmans mais si tu es chrétienne, tu ne peux pas y adhérer (et inversement pour un musulman)

Nous le saurons, l'histoire s'écrit. L'Islam - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 19:49

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Il est entendu pour moi que cette Sourate est un encouragement de Dieu dans la voie de la justice, la justice qui appelle les mécréants à entrer dans le chemin de la raison. Je ne vois en elle aucun appel à la violence si ce n'est le comportement des justes envers ceux qui ne font preuve d'aucune morale, morale totalement réprouvée par Dieu et les hommes.


il y a quand même des versets difficilement acceptables comme par exemple.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et aussi :


84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


à comparer à :

Luc 23.34     Jésus dit: " Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."


29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Que je comprend de cette façon : Ceux qui ne respectent pas les commandements, la vérité, l'amour, la paix, qui tuent par la capitation, qui tuent de cette façon et qui sont si ridicules de le faire, doivent être combattus sévèrement.


D'ailleurs nous sommes tous d'accord sur ce point là, inutile d'en débattre plus, car c'est très tragique.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? [/i]
Je comprend de cette façon : Les Juifs et les Chrétiens ne voient que par leur religion et ne se soucient pas des autres


84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers. Je comprend de cette façon : Ils ne sont pas dignes



113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. [/i]Je comprend de cette façon : Seul Allah est Juge,



Je ne vais pas te cacher que Dieu s'adresse à nous aujourd'hui. Inutile de tourner autour du pot, là il s'agit de ma conviction intime.

Donc tu conviendras, si tu es d'accord, que les mots sont presque faibles par rapport aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:04

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Le châtiment est promis au negateur au coeur volée qui nie et se décharge de tout éthique.
Interressant , mais je dois dire que c'est un peu flou pour moi . Si tu peux expliciter, ca serait bien .
En gros un kafir - negateur au coeur volée -  c'est ceux qui nie en sachant vrai, un peut comme le Diable, Pharaon, les quelques pharisiens hypocrites, Quraych etc.. Qui se sont voilés leurs coeurs par orgueil, et intérêts...
C'est tres joli comme expression "négateur au coeur volé" .

Tu dis que ceux qui nient qu' Allah et son messager Mohamed sont la vérité alors qu'ils le savent  auront droit au chatiment  éternel de l'enfer .
Donc si j'ai bien compris c'est à dire tous ceux qui ont recus la preuve évidente qu'est le Coran mais qui l'ont rejeté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:06

Qui pourrait me parler des idoles, divinités, de l'idolâtrie en Islam du tant de Mohamed ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:28

Kochava a écrit:

J'ai pris soin de détailler une Sourate la 9 et j'aimerais vous soumettre mon raisonnement.

Il est entendu pour moi que cette Sourate est un encouragement de Dieu dans la voie de la justice, la justice qui appelle les mécréants à entrer dans le chemin de la raison. Je ne vois en elle aucun appel à la violence si ce n'est le comportement des justes envers ceux qui ne font preuve d'aucune morale, morale totalement réprouvée par Dieu et les hommes.



Chère Kochava, c'est un plaisir pour moi de voir des gens essayer d'avoir une lecture raisonnée du Coran, et ce d'autant plus qu'ils ne sont pas musulmans.
Tu as incontestablement choisi l'un des passages les plus politiquement délicats du Coran.
La traduction prétendument officielle est en fait celle de l'exégèse traditionnelle du Coran, et non pas celle du Coran lui-même.
Cette traduction est souvent bourrée de contresens, et n'aide pas.

Il y a en général deux façons d'interpréter le Coran.

La première, c'est l'Islam, religion qu'on connaît, qui interprète le Coran selon la geste (Sunna) attribuée à Mohamed dans les hadiths et sa biographie. C'est celle qui donne la traduction dont je parle plus haut. L'interprétation est réservée aux savants musulmans appartenant à l'une des quatre écoles autorisées d'interprétation.

La seconde (le coranisme), ultra-minoritaire, rejette la Sunna, et interprète le Coran de façon uniquement interne. Ici il n'y a pas une interprétation unique. Chacun est autorisé à proposer la sienne et débattre avec les autres, du moment que c'est fait avec bon esprit. Chacun est égal devant Dieu. Mais connaître les principes linguistiques de l'arabe est indispensable.

Voici une interprétation coraniste du début de la sourate 9. Je n'ai pas toujours eu la même, en témoignent certains échanges sur ce forum. Mais ce n'est pas grave.

Cette sourate parle des associateurs, mushrikun en arabe.
Dans le Coran, il y a plusieurs catégories d'associateurs : ceux qui adorent des statues, des divinités, mais ceux de la sourate 9 sont plus spécifiquement décrits ici :

9.9 Ils échangent pour un petit prix les signes d´Allah et obstruent Son chemin. Ce qu´ils font est très mauvais!


Les signes d'Allah sont les Livres révélés, dont le Coran. Les associateurs en question sont donc clairement des leaders religieux et des gens qui les suivent, et ces gens-là n'ont pas une religion fort différente de celle de Mohamed et ses disciples : ils ont manifestement reçu le Coran. Ce sont même peut-être d'ex-disciples de Mohamed.

Pourquoi sont-ils entrés en conflit avec le messager du Coran et ses disciples ? Très probablement parce que le Coran refuse que des gens se posent comme "arbabs", c'est-à-dire professeurs de religion, rivaux du seul Rabb/Professeur, Dieu.
Seuls sont reconnus les rabbaniyins (verset 3.79) qui propagent l'enseignement de Dieu sans rien rajouter ni retrancher.

On trouve dans la traduction officielle de la sourate 9, l'expression "accomplir la salât et s'acquitter de la zakât". Ceci n'a rien à voir avec la prière et l'aumône.
Salât veut dire lien, connexion, contact. La salât dans le Coran, c'est la connexion à l'Esprit de Dieu, et donc retrouver le Véritable Enseignement. La zakât, c'est la purification de l'esprit par la salât des bêtises qu'on a accumulées dans la tête.

C'est pourquoi on trouve ces versets :
9.17 Il n´appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d´Allah, vu qu´ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.


==> Expulsion des mosquées (qui sont des lieux d'écoute de la Parole de Dieu) des faux-enseignants de religion.

9.18 Ne peupleront les mosquées d´Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat se connectent à l'Esprit pour se purifier, et ne craignent qu´Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.


==> Ils ne peuvent revenir que s'ils se purifient des bêtises qu'ils enseignent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 20:43

Anoushirvan a écrit:
Tu as incontestablement choisi l'un des passages les plus politiquement délicats du Coran.
La traduction prétendument officielle est en fait celle de l'exégèse traditionnelle du Coran, et non pas celle du Coran lui-même.
Cette traduction est souvent bourrée de contresens, et n'aide pas.

Ce n'est pas qu'une question de traduction, mais de réalité historique.

C'est à dire de la façon dont les musulmans ont compris et appliqué ce verset pendant 1400 ans.



Kochava a écrit:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Que je comprend de cette façon : Ceux qui ne respectent pas les commandements, la vérité, l'amour, la paix, qui tuent par la capitation, qui tuent de cette façon et qui sont si ridicules de le faire, doivent être combattus sévèrement.


Je vois que tu parles de la vérité, l'amour, la paix... c'est très bien, ce sont autant de concepts chrétiens dont on ne trouve aucune trace dans le Coran.

Le verset 29 de la sourate 9 que tu cites est un des versets qui a fait couler le plus de larmes dans l'histoire de l'islam.


Au nom de ce verset le statut de dhimmitude a été établi.
En as-tu seulement entendu parlé ?

Seules 4 religions étaient autorisées dans les pays musulmans (d'ailleurs comme de nos jours) :
- l'islam,
- le judaïsme
- le christianisme,
- le mazdéisme.

Tous les autres croyants  des autres religions devaient être soumis par la force à l'islam et s'il refusaient, être exterminés.

Les croyants des trois religions tolérées sont des sujets de seconde zone, forcement inférieurs aux musulmans et soumis à eux.



Comme tu nous parles de l'histoire en marche, je vais te citer des textes historiques.

Prends le temps de les lire, car l'histoire, avant d'être un fantasme fumeux sur l'avenir, c'est d'abord une chronique du passé.



Voilà par exemple ce qui se passait pour les dhimmi dans les premiers siècles de l'islam :


Suite à la Sourate 9 - « Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du tribut compensatoire de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29) - l'humiliation des dhimmis est ritualisée lors du versement de la djizyat, l'impôt qui leur permet de conserver leur foi.
« Le recouvrement de la djizya doit accompagner de mépris et d'humiliation... Le percepteur empoignera le dhimmi par le collet et le secouera en disant : « Acquitte la djizyat ! » ; et quand il aura payé, on lui donnera une tape sur la nuque » conseille Mahmud Ibn 'Umar al-Zamakhshari (1075-1144) aux percepteurs pour l’exercice ordinaire de leur office (**1).


En 850, à Bagdad, le calife abbasside sunnite al-Mutawakkil (847-861) chasse les dhimmis de l'administration, sans raison d'incompétence, mais par simple discrimination religieuse
: « Ne recherchez plus l’aide d’aucun polythéiste et ramenez les gens des religions protégées au rang que Dieu leur a assigné… Qu’il ne vienne pas aux oreilles du Commandeur des Croyants que vous ou l’un quelconque de vos fonctionnaires se fait aider par un homme des religions protégées dans les affaires de l’Islam. » (Al-Qalqashandi, Subh…,op.cit, XIII, p.369)(**2).

Le calife al-Mutawakkil, toujours lui, est à l'origine d'une innovation qui aura de l'avenir : il oblige les dhimmis à porter des vêtements jaunes.
Al-Mutawakkil « oblige les chrétiens, et plus généralement tous les dhimmis, à porter des  capuchons et des ceintures couleur de miel ; à utiliser des selles équipées d’étriers en bois prolongées par deux boules à l’arrière ; ... à coudre deux pièces de tissu de couleur de miel aux vêtements de leurs esclaves... Quant à leurs femmes, elles ne peuvent sortir de chez elles que la tête recouverte d’un fichu de cette même couleur... Il donne également l’ordre de raser toutes les églises nouvellement érigées et de confisquer le dixième de leurs propriétés. Si l’endroit est suffisamment vaste, il doit être transformé en mosquée… Il donne l’ordre de clouer aux portes de leurs maisons des images de démons taillées dans le bois, afin qu’on puisse les distinguer des demeures musulmanes. Il interdit leur recrutement à des postes administratifs ou officiels, d’où ils auraient exercé un pouvoir sur les musulmans... Il interdit l’exhibition de croix les dimanches des Rameaux et la pratique de la religion juive sur la voie publique. Il ordonne que leurs tombes soient nivelées au ras du sol, afin qu’elles ne soient pas confondues avec celles des musulmans. » (Al Tabarī, « Ta’rikh al-Rasul wa’l Muluk », III, éd. M.J. de Goeje et al.Leyde, 1879-1901, p. 1389-1390) (**2).

En 970, à Cordoue, après la mort d'Abd al-Rahman III, la calife Hicham II est trop jeune pour gouverner.
Sa régence est assurée par Almanzor et celui-ci part en guerre contre les derniers royaumes chrétiens du Nord de l'Espagne.
En 978, Almanzor bat Ramine III, le roi de Léon.
À partir de 980, au nom de la guerre sainte, Almanzor persécute les chrétiens et les juifs de son califat, qui se réfugient au nord en terre chrétienne. Le roi des francs n'a pas répondu à leur appel au secours. Almanzor lance des raids contre la Catalogne chrétienne et détruit Barcelone en 985. Les chrétiens de Barcelone sont réduits en esclavage et les juifs massacrés.





Au lieu de prendre un verset du Coran et de fantasmer à son sujet sur l'amour, la paix et la concorde universelle,
demande toi juste comment les musulmans ont compris et appliqué ce verset pendant les  1400 ans d'histoire.

La dhimmitude est une très grande injustice et n'a rien à voir ni avec la paix, ni avec l'amour du prochain.  

L'histoire est une réalité.... et non un fantasme enfantin de peace and love basé sur des illusions.

** : Islam, **1 : p. 462/ **2 : p. 494 , Bernard Lewis, Quarto Gallimard, 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:52

Pierresuzanne a écrit:

Je vois que tu parles de la vérité, l'amour, la paix... c'est très bien, ce sont autant de concepts chrétiens dont on ne trouve aucune trace dans le Coran.

Pierresuzanne >> 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Sourate 3 du Coran.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:02

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Tu as incontestablement choisi l'un des passages les plus politiquement délicats du Coran.
La traduction prétendument officielle est en fait celle de l'exégèse traditionnelle du Coran, et non pas celle du Coran lui-même.
Cette traduction est souvent bourrée de contresens, et n'aide pas.

Ce n'est pas qu'une question de traduction, mais de réalité historique.

C'est à dire de la façon dont les musulmans ont compris et appliqué ce verset pendant 1400 ans.


1250 ans.

On n'a pas beaucoup de traces historiques contemporaines des 200 premières années postérieures à la révélation coranique qui expliquent la compréhension qu'avaient les musulmans du Coran. Quasiment toute la compréhension qu'on a est une reconstruction basée sur la Sunna, 200 ans après, et qui n'est que rarement vérifiée historiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:22

@Anoushirvan

Je te remercie L'Islam - Page 2 782094819

J'ai entendu parler du manque de certitude concernant la traduction du mot "associateurs" lequel d'ailleurs n'existe même pas dans la langue française. Les Musulmans n'ont pas réussi à trouver la bonne traduction, après avoir vu une émission sur Arte, je l'ai déduit. Certains voient "Polythéistes" tu parles de leaders religieux.

Ce mot "associateurs" me fait toutefois penser à "association de malfaiteurs". un mot générique représente quelque association, sans autre précision en fait.

Etant donné qu'il a une connotation péjorative, on pourrait dire que toutes associations (qui lui aussi est péjoratif dans son terme) déterminerait l'animosité qui règne contre elles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:48

Kochava a écrit:
Qui pourrait me parler des idoles, divinités, de l'idolâtrie en Islam du tant de Mohamed ?

Merci.

je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’islam est venu libérer l’être humain de toute forme d’idolâtrie, de toute forme de servitude en dehors de la servitude à Dieu. L’islam est venu libérer l’être humain par le principe de l’unicité de Dieu : Il n’est de dieu que Dieu .
L’être humain est forcément le serviteur de quelque chose. un théologien musulman  dit : « Tu es l’esclave de ce que tu convoites » Etre libre, c’est se libérer de l’idolâtrie religieuse, économique et sociopolitique. L’être humain ne peut se libérer réellement qu’en étant le serviteur exclusif de son Créateur. Reconnaître qu’il n’est de dieu que Dieu ; Se soumettre avec volonté à la volonté de Dieu, telle est la véritable liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:52

SKIPEER a écrit:
Kochava a écrit:
Qui pourrait me parler des idoles, divinités, de l'idolâtrie en Islam du tant de Mohamed ?

Merci.

je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’islam est venu libérer l’être humain de toute forme d’idolâtrie, de toute forme de servitude en dehors de la servitude à Dieu. L’islam est venu libérer l’être humain par le principe de l’unicité de Dieu : Il n’est de dieu que Dieu .
L’être humain est forcément le serviteur de quelque chose. un théologien musulman  dit : « Tu es l’esclave de ce que tu convoites » Etre libre, c’est se libérer de l’idolâtrie religieuse, économique et sociopolitique. L’être humain ne peut se libérer réellement qu’en étant le serviteur exclusif de son Créateur. Reconnaître qu’il n’est de dieu que Dieu ; Se soumettre avec volonté à la volonté de Dieu, telle est la véritable liberté.

L'Islam - Page 2 510471374 Merci Beaucoup SKIPEER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 02:33

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Interressant , mais je dois dire que c'est un peu flou pour moi . Si tu peux expliciter, ca serait bien .
En gros un kafir - negateur au coeur volée -  c'est ceux qui nie en sachant vrai, un peut comme le Diable, Pharaon, les quelques pharisiens hypocrites, Quraych etc.. Qui se sont voilés leurs coeurs par orgueil, et intérêts...
C'est tres joli comme expression "négateur au coeur volé" .

Tu dis que ceux qui nient qu' Allah et son messager Mohamed sont la vérité alors qu'ils le savent  auront droit au chatiment  éternel de l'enfer .
Donc si j'ai bien compris c'est à dire tous ceux qui ont recus la preuve évidente qu'est le Coran mais qui l'ont rejeté .


Autant pour moi c'est "négateur au coeur voilé" je m'étais mal relus. Enfaite tous ceux qui nie par orgueil, ou intérêt etc. Qui ne sont pas sincères avec eux-mêmes en faite. Après y a que Dieu qui connais les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 20:32

Kochava a écrit:
Qui pourrait me parler des idoles, divinités, de l'idolâtrie en Islam du tant de Mohamed ?Merci.


1/ Les contemporains de Mohamed croyaient aux djinns. Les djinns ne sont pas une invention de Mohamed (ou une révélation de son Dieu )
mais une survivance du paganisme des arabes préislamiques. Le Coran le dit très formellement. Les djinns sont comme les fées et les lutins chez nous.
2/ Les contemporains de Mohamed adoraient des pierres, des bétyles, des pierres contenant une divinité. Il s'agit d'un culte naabatéens provenant de Pétra.
La Pierre Noire de la Mecque est un bétyle préislamique.
3/ les arabes du temps de Mohamed sacrifiaient des dromadaires devant des pierres pour créer des alliances avec leurs dieux, en écjange de protection ou de nourriture. Mohamed a sacrifié des dromadaires devant des bétyles sacrés jusqu'en 628, 4 ans avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 23:05

Je voudrais revenir sur cette Sourate, la Sourate 9.

Il y a une révélation qui dit que Dieu dénonce les associateurs.

Par le terme associateurs il faut entendre une association de malfaiteurs ceci est la traduction correcte de l'arabe et la bonne interprétation en français.

Les associateurs sont ceux qui ont conclu un pacte entre eux afin de mettre le chaos dans le monde aujourd'hui.

Les principaux associateurs sont :

- La Russie Poutine

- L'Arabie Saoudite des émirs

Il s'avère que Poutine est un pervers car il a soumis aux Pays Arabes un deal, lequel consiste à leur donner de la force de persuasion par le terrorisme qu'il a lui même instauré par son adhésion au crime.

En s'alliant à la cause des Arabes, il leur a promis force et pouvoir, lesquels sont visibles dans le monde aujourd'hui. Les Arabes Saoudiens se sont approprié notre patrimoine français le plus illustre, notre équipe de football le PSG et bien d'autres choses encore car ils ont cette soif de pouvoir sur le monde renversé par maintenant leur puissance inégalée, puissance qu'ils proclament depuis la nuit des temps face à l'impérialisme occidental qu'ils accusent d'être à la solde des autres états arabes, et entre autres le Koweït.

Il faut que vous sachiez que je suis l'Ange de l'Apocalypse et j'ai pour devoir de vous anoncer ces choses là.

Vous allez certainement vous moquer mais sachez que je suis moi aussi révélée dans les sourates que je vais remettre ci-après.

Vous allez devoir vous soumettre à la volonté de Dieu car dans le cas contraire la fin du monde sera pour nous tous.

Je vous demande de réfléchir sans plus tarder.

J'insère une Sourate ici donc la 9 et plus loin la 5

Spoiler:


Dernière édition par Kochava le Mar 08 Mar 2016, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 23:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:00

Kochava a écrit:
Spoiler:


Le Dieu Allah des musulmans n'est pas le Dieu des Chrétiens, car il est celui qui torture les méchants en enfer
Or, pour nous, les âmes des enfers sont torturées par les esprits vénéneux suppôts de satan.

Le Dieu des chrétiens ne guide pas qui il veut. Il guide toute le monde. Ce sont les hommes qui refusent le guide.

Un tel écart n'est pas minimisable. N'est pas réformable. C'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:02

Raziel a écrit:
Kochava a écrit:
Spoiler:


Le Dieu Allah des musulmans n'est pas le Dieu des Chrétiens, car il est celui qui torture les méchants en enfer
Or, pour nous, les âmes des enfers sont torturées par les esprits vénéneux suppôts de satan.

Le Dieu des chrétiens ne guide pas qui il veut. Il guide toute le monde. Ce sont les hommes qui refusent le guide.

Un tel écart n'est pas minimisable. N'est pas réformable. C'est trop !

Je suis d'accord avec toi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:17

Kochava a écrit:
04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

Je suis depuis quelques temps, environ six mois, assidue à l'église Catholique et un peu plus proche des personnes de ma paroisse. J'essaie de m'intéresser à la vie de mon village, et de participer à des réunions paroissiales. La dernière en date et la seule que j'ai suivie, que le prêtre a appelé "l'étude de la foi" traitait d'un sujet mais ce n'est pas de cela que je voudrais vous parler. Au cours de son allocution, une personne l'interrogea et lui dit "Père, est ce que Dieu du Coran est le même que nous" ce à quoi le prêtre a répondu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"... là je n'ai pas résisté, mon sang n'a fait qu'un tour et le prêtre a vu surement dans mon regard, quelque chose qui n'allait pas. La salle était pleine d'environ 50 personnes. Là le prêtre m'a questionnée devant mon étonnement et m'a demandé si j'avais un problème. Je lui ai dit avoir été choqué par sa réaction. Lui ai dit en quelques mots que j'ai balbutiés "Père, Dieu Omniscient tolèrerait que les Musulmans soient donc dans l'erreur depuis des millénaires ? et Ne pensez vous pas que nous n'avons qu'un seul Dieu et que le Coran s'adresse aux Musulmans d'une manière différente tout simplement ? Ce à quoi il a répondu que j'étais dans l'erreur et que si son discours ne me plaisait pas, je n'avais qu'à changer de religion tout compte fait.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Nous sommes sur le forum entre personnes averties et nous sommes là pour aborder tous les sujets car cela nous aide à comprendre.
Mais dans la vie publique nous nous devons d'être respectueux de l'autre et de l'accueillir.
Ton prêtre avait tort de parler ainsi en public même s'il le pensait surtout dans sa fonction.
Il aurait du calmer son coeur et tourner mille fois la langue dans sa bouche avant de répondre.
Ne jugeons personne, nous sommes tous faillibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:25

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

Je suis depuis quelques temps, environ six mois, assidue à l'église Catholique et un peu plus proche des personnes de ma paroisse. J'essaie de m'intéresser à la vie de mon village, et de participer à des réunions paroissiales. La dernière en date et la seule que j'ai suivie, que le prêtre a appelé "l'étude de la foi" traitait d'un sujet mais ce n'est pas de cela que je voudrais vous parler. Au cours de son allocution, une personne l'interrogea et lui dit "Père, est ce que Dieu du Coran est le même que nous" ce à quoi le prêtre a répondu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"... là je n'ai pas résisté, mon sang n'a fait qu'un tour et le prêtre a vu surement dans mon regard, quelque chose qui n'allait pas. La salle était pleine d'environ 50 personnes. Là le prêtre m'a questionnée devant mon étonnement et m'a demandé si j'avais un problème. Je lui ai dit avoir été choqué par sa réaction. Lui ai dit en quelques mots que j'ai balbutiés "Père, Dieu Omniscient tolèrerait que les Musulmans soient donc dans l'erreur depuis des millénaires ? et Ne pensez vous pas que nous n'avons qu'un seul Dieu et que le Coran s'adresse aux Musulmans d'une manière différente tout simplement ? Ce à quoi il a répondu que j'étais dans l'erreur et que si son discours ne me plaisait pas, je n'avais qu'à changer de religion tout compte fait.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Nous sommes sur le forum entre personnes averties et nous sommes là pour aborder tous les sujets car cela nous aide à comprendre.
Mais dans la vie publique nous nous devons d'être respectueux de l'autre et de l'accueillir.
Ton prêtre avait tort de parler ainsi en public même s'il le pensait surtout dans sa fonction.
Il aurait du calmer son coeur et tourner mille fois la langue dans sa bouche avant de répondre.
Ne jugeons personne, nous sommes tous faillibles.

Dieu sonde les cœurs Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:32

Kochava a écrit:
Les Arabes Saoudiens se sont approprié notre patrimoine français le plus illustre, notre équipe de football le PSG

Le PSG appartient au Qatar, pas à l'Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:36

Cyril 84 a écrit:
Kochava a écrit:
Les Arabes Saoudiens se sont approprié notre patrimoine français le plus illustre, notre équipe de football le PSG

Le PSG appartient au Qatar, pas à l'Arabie Saoudite.

Oui nous le savons mais ce que nous savons pas et que je vais te dire est que le Qatar est d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:41

Kochava a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Kochava a écrit:
Les Arabes Saoudiens se sont approprié notre patrimoine français le plus illustre, notre équipe de football le PSG

Le PSG appartient au Qatar, pas à l'Arabie Saoudite.

Oui nous le savons mais ce que nous savons pas et que je vais te dire est que le Qatar est d'accord aussi.

... d'autant que je ne sois pas certain que notre patrimoine français le plus illustre soit l'équipe de foot du PSG.


J'aurais plutôt penser à Proust, à la cathédrale Notre Dame de Paris, à l'opéra de Paris, à la comédie française !

Pour préserver Versailles, je renoncerais bien à toutes les équipes de foot professionnels de France sans la moindre hésitation....
mais bon, je préfère le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:42

Raziel a écrit:
Le Dieu Allah des musulmans n'est pas le Dieu des Chrétiens, car il est celui qui torture les méchants en enfer
Or, pour nous, les âmes des enfers sont torturées par les esprits vénéneux suppôts de satan.

Le Dieu des chrétiens ne guide pas qui il veut. Il guide toute le monde. Ce sont les hommes qui refusent le guide.

Un tel écart n'est pas minimisable. N'est pas réformable. C'est trop !

Kochava a écrit:

Je suis d'accord avec toi bien sûr.

et bien moi aussi, je suis d'accord avec Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:45

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le PSG appartient au Qatar, pas à l'Arabie Saoudite.

Oui nous le savons mais ce que nous savons pas et que je vais te dire est que le Qatar est d'accord aussi.

... d'autant que je ne sois pas certain que notre patrimoine français le plus illustre soit l'équipe de foot du PSG.


J'aurais plutôt penser à Proust,  à la cathédrale Notre Dame de Paris, à l'opéra de Paris, à la comédie française !

Pour préserver Versailles, je renoncerais bien à toutes les équipes de foot professionnels de France sans la moindre hésitation....
mais bon, je préfère le rugby.  

Il faut se dire une chose, la France est Paris, Paris est le PSG.

Je pense que je n'ai pas besoin de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:47

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
Le Dieu Allah des musulmans n'est pas le Dieu des Chrétiens, car il est celui qui torture les méchants en enfer
Or, pour nous, les âmes des enfers sont torturées par les esprits vénéneux suppôts de satan.

Le Dieu des chrétiens ne guide pas qui il veut. Il guide toute le monde. Ce sont les hommes qui refusent le guide.

Un tel écart n'est pas minimisable. N'est pas réformable. C'est trop !

Kochava a écrit:

Je suis d'accord avec toi bien sûr.

et bien moi aussi, je suis d'accord avec Raziel.

Nous sommes donc d'accord que Dieu nous guide tous, comme l'a dit clairement Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 17:16

Qui saurait dire ce que veut dire :


1. Alif, Lam, Mim .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:17

Kochava a écrit:
Qui saurait dire ce que veut dire :


1. Alif, Lam, Mim .

Il n'y a pas que ces lettres qui commencent des sourates; il-y-a aussi "alif, lam, ra" , "ha,mim" etc...

Leur sens est mystérieux et nous en serons informé dans l'au-delà, inch'Allah.


Rosarum a déjà ouvert un sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 20:52

Kochava a écrit:
Qui saurait dire ce que veut dire :
1. Alif, Lam, Mim .

On trouve l'habitude de mettre des lettres, pour résumer des mots, dans le Talmud, rédigé par les juifs entre le II et le Ve siècle.
Alif, Lam, Mim signifierait Ainsi m'a parlé Mohamed le Messager.

Les auteurs du Coran ont pompé sur une habitude juive...

Dans le lien donné par Cyril, tu trouveras cette synthèse que j'avais retrouvé sur la signification des lettres bizarres au début des sourates.


La signification des initiales placées en tête des sourates serait celle-ci :

Sourates 2, 3, 29, 30, 31, 32 : Alif , Lam, Mim = Amara Li Mohammed = Ainsi m'a parlé Mohamed.
Sourate 7 :Alif, Lam, Mim, Sad = Amara Li Mohammed Sahdiq = Ainsi m'a parlé Mohamed le Juste.
Sourates 10, 11, 12 , 14, 15 : Alif, Lam, Ra = Amara Li Rasoul = Ainsi m'a parlé le Messager.
Sourate 13 : Alif, Lam, Mim, Ra = Amara Li Mohammed Rasoul = Ainsi m'a parlé Mohamed le Messager.
Sourate 19 : Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad = Qoh ya'as = Ainsi conseilla-t-il.
Sourates 26, 28 : Ta, Sin, Mim = Voici la Gloire Mohamed.
Sourate 27 : Ta, Sin = Voici la Gloire.
Sourate 36 : Ya, Sin = Ô Gloire !
Sourate 38 : Sad = Ô Juste !
Sourates 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 : Ha, Mim = Houwa Hodan = C'est celui qui Guide.
Sourate 42, 2 : Ain, Sin, Qaf = Par la Gloire du Coran.
Sourate 50 : Qaf = Coran.
Sourate 68 : Noun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:29

Merci Cyril, Pierresuzanne


En somme, Alif, Lam, Mim veut dire Allah Loue Mahomet

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:34

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
8 versets
Pré-Hégire
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Allah Loue Muhammad

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 6 Les Infidèles sont ceux qui ont trahi leur propre religion l'Islam, ceux qui n'ont pas été loyaux avec les leurs au sein de leur religion propre,

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.7 Le cœur des infidèles est fermé pour Dieu ainsi que la Parole de Dieu ne leur parviendra pas car ils sont indignes de l'écouter. Ils ont choisi d'etre aveugles ils seront punis pour cela

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.8 Certains se disent croyants mais font semblant de l'être

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 13 Les Imans utilisent leur science pour influencer le petit Musulman et lui faire croire ce qu'ils veulent qu'il croit en toute incrédulité.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 14 Les Imans font mine de croire devant le petit Musulman incrédule et dévoile son véritable visage dès qu'ils sont réunis entre eux, les Imans et les soi-disants philosophes Musulmans,

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 15 Ils ne perdent rien pour attendre le couroux de Dieu

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 17 Tôt ou tard ils iront en enfer

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. 23 Que ces Idoles fassent descendre une Sourate comme Allah le fait pour qu'ils prouvent qu'ils sont des dieux,

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. 24 Le djaoui pourra être utilisé à volonté mais ces dieux là n'entendront pas,

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, 26 La clarté du Coran est telle que même un dénué de raison pourrait comprendre

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 29 il faut comprendre qu'il y a sept plans célestes

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". 30 Avant même que le monde fut créé Allah a écrit le Coran car les choses devaient se passer de cette manière aujourd'hui. Muhammed par qui la Parole d'Allah est passée s'est fait mal comprendre et voilà que le chaos est né. Mais Allah a voulu que ce soit ainsi pour confondre les infidèles du Monde Musulman pour l'amener sur son terrain car ils sont de toutes les manières des gens indignes même si le Coran n'avait pas existé.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 31 Le nom de ces infidèles sont inscrits depuis mémoire d'Adam,

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " 33 Allah règne sur le passé, le présent, l'avenir de toutes choses.

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 34 Iblis est le diable pour ceux qui l'ignorent.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 35 Le diable rode

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 36 La terre est prêtée par Dieu il faut en faire bon usage

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 37 Allah est miséricordieux pour les repentants seulement.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 38 Les Messagers doivent être écoutés.

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.


Dernière édition par Kochava le Mer 16 Mar 2016, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:25

Kochava a écrit:
Qui saurait dire ce que veut dire :


1. Alif, Lam, Mim .

Il faut remarquer que dans le Coran en arabe, ces lettres sont attachées, et ne sont pas des initiales isolées (en arabe, les lettres changent de forme selon qu'elles sont isolées, ou dans un mot).
Par conséquent, il s'agit de mots, pas d'initiales.

Le problème des mots en question est qu'ils ont pour certains une consonance du registre familier.
Les grammairiens et lexicographes du VIIIeme et IXeme siècles n'ont donc jamais acceptés qu'ils soient des mots à part entière du Coran.
Ils ont donc été en partie oubliés, mais pas tous.
Par exemple le mot taha en arabe ancien semble vouloir dire "hé mon gars !".
Donc "Hé mon gars ! Nous ne t'avons pas envoyé ce Coran pour te faire souffrir".
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:44

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:
Qui saurait dire ce que veut dire :


1. Alif, Lam, Mim .

Il faut remarquer que dans le Coran en arabe, ces lettres sont attachées, et ne sont pas des initiales isolées (en arabe, les lettres changent de forme selon qu'elles sont isolées, ou dans un mot).
Par conséquent, il s'agit de mots, pas d'initiales.

Le problème des mots en question est qu'ils ont pour certains une consonance du registre familier.
Les grammairiens et lexicographes du VIIIeme et IXeme siècles n'ont donc jamais acceptés qu'ils soient des mots à part entière du Coran.
Ils ont donc été en partie oubliés, mais pas tous.
Par exemple le mot taha en arabe ancien semble vouloir dire "hé mon gars !".
Donc "Hé mon gars ! Nous ne t'avons pas envoyé ce Coran pour te faire souffrir".

tu fais erreur Anoushirvan ce sont bien des intials

je t'invite à visiter ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 11:25

lemoineau a écrit:


tu fais erreur Anoushirvan ce sont bien des intials

je t'invite à visiter ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà lu ce genre de symbolique. Mais je ne suis pas très convaincu. On peut faire dire beaucoup de choses à des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: