Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Islam

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 00:02

04.03.2016

Je voudrais vous parler de l'Islam.

Dans ma présentation aujourd'hui, j'ai dit que certaines circonstances m'ont poussée à m'intéresser à l'Islam.

Je suis depuis quelques temps, environ six mois, assidue à l'église Catholique et un peu plus proche des personnes de ma paroisse. J'essaie de m'intéresser à la vie de mon village, et de participer à des réunions paroissiales. La dernière en date et la seule que j'ai suivie, que le prêtre a appelé "l'étude de la foi" traitait d'un sujet mais ce n'est pas de cela que je voudrais vous parler. Au cours de son allocution, une personne l'interrogea et lui dit "Père, est ce que Dieu du Coran est le même que nous" ce à quoi le prêtre a répondu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"... là je n'ai pas résisté, mon sang n'a fait qu'un tour et le prêtre a vu surement dans mon regard, quelque chose qui n'allait pas. La salle était pleine d'environ 50 personnes. Là le prêtre m'a questionnée devant mon étonnement et m'a demandé si j'avais un problème. Je lui ai dit avoir été choqué par sa réaction. Lui ai dit en quelques mots que j'ai balbutiés "Père, Dieu Omniscient tolèrerait que les Musulmans soient donc dans l'erreur depuis des millénaires ? et Ne pensez vous pas que nous n'avons qu'un seul Dieu et que le Coran s'adresse aux Musulmans d'une manière différente tout simplement ? Ce à quoi il a répondu que j'étais dans l'erreur et que si son discours ne me plaisait pas, je n'avais qu'à changer de religion tout compte fait.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 03:29

Bonjour Kochava,

Oui, d'ailleurs je trouve aussi déplorable que certains extrapole des boues de verset en l'extirpant de ce qu'il y a avant et après pour faire dire ce qu'il ne dit pas.

Pourtant le premier verset de la sourate 9 précise bien que cela ne s'adresse qu'aux idolâtres Quarychites qui étaient liés par un pacte de paix avec les musulmans Medinois.

Les idolâtres (ceux qui adorent les statuts etc.) à savoir les Quraychites ont attaqué les Médinois et ont rompu le traité de houdaybia (un accord de non-agression qui assurait une paix d'au moins 10 ans), pour cet accord le prophète de l'islam Muhammad - paix et salut sur lui - avait du faire beaucoup de concession pour lui et sa communauté. D'ailleurs il avait refusé de prendre conseil auprès de ses compagnons qui eux étaient contres, car lui voulait vraiment cette paix.

Dieu dit: « Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. »

Il y a eu ici une rupture diplomatique claire par l'autre camp, qui en tuant des Médinois, et en rompant le pacte de paix, ont imposés la guerre. Dans ce contexte Dieu demanda de les combattres.

« À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez », les polythéistes dans ce verset, comme le précise le premier verset au tout début, ce sont les Quraychites, qui on romput le pactes de paix.

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs ! » « Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le nom de Dieu est souvent invoqué. »

Il est clair que le but des batailles ne visait aucunement à imposer la religion, c'était purement politique, et ça visait essentiellement à protéger.

C'est pourquoi pendant les batailles le prophète de l'islam avait interdit de tuer autres que ceux qui ont une arme à la main et qui combattent. Les civiles qu'ils rencontraient et qui étaient pour la paix devaient être amenées en lieu sur, et être protégé.

D'ailleurs les 4 ecoles traditionnelle ne légitime le jihad (sémantiquement "chemin vers la paix") par les armes que lorsque qu'elle est défensif, et que tout les voie diplomatique pour arriver là paix ont échoué. Car le prophète - pbsl - disait que la paix est préférable à la guerre. Dieu dans le coran interdit de combattre un peuple avec qui il y a un accord de paix. 

Les géographes de l'époque avait alors divisé leurs cartes en 3 catégories pour mieux se repérer "terre musulmans (dar al islam)", "terre de contrat" (dar al ahd), "terre de la guerre" (dar al harb), dans un cadre purement geo-politique.

Les musulmans sont autorisés à vivres en "terres de contrat", c'est à dire en terres non-musulmanes avec qui il y a un contrat de paix et où réside la sécurité. Les compagnons par exemple avait émigrés en Éthiopie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 08:24

Chère Kochava.

J'ai dû rééditer ton message car il ne respecte pas la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 09:24

Kochava a écrit:

Il est entendu pour moi que cette Sourate est un encouragement de Dieu dans la voie de la justice, la justice qui appelle les mécréants à entrer dans le chemin de la raison. Je ne vois en elle aucun appel à la violence si ce n'est le comportement des justes envers ceux qui ne font preuve d'aucune morale, morale totalement réprouvée par Dieu et les hommes.


il y a quand même des versets difficilement acceptables comme par exemple.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et aussi :


84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


à comparer à :

Luc 23.34     Jésus dit: " Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 09:38

KOCHAVA a écrit:
ndu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"...

ce prêtre  répète malheureusement bêtement ce que disent d'autres personnes et tu as eu raison d’Être choque puisque c’est invraisemblable et illogique DIEU l’unique lui réponds dans :

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

tu aurai pu lui demander ce qu'en pensent les juifs sur ce sujet et je t'invite a lire toi même la réponse des rabbins sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la question de la violence et islam voici aussi deux liens a lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:04

SKIPEER a écrit:
KOCHAVA a écrit:
ndu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"...

ce prêtre  répète malheureusement bêtement ce que disent d'autres personnes et tu as eu raison d’Être choque puisque c’est invraisemblable et illogique

s'il n'y a qu'un seul Dieu, forcément que tout le monde adore le même, mais l'idée que s'en font les diverses religions sont différentes.

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?


Dernière édition par rosarum le Ven 04 Mar 2016, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:07

rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Il est entendu pour moi que cette Sourate est un encouragement de Dieu dans la voie de la justice, la justice qui appelle les mécréants à entrer dans le chemin de la raison. Je ne vois en elle aucun appel à la violence si ce n'est le comportement des justes envers ceux qui ne font preuve d'aucune morale, morale totalement réprouvée par Dieu et les hommes.


il y a quand même des versets difficilement acceptables comme par exemple.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et aussi :


84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


à comparer à :

Luc 23.34     Jésus dit: " Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
il faut revenir a l'histoire rosarum !!
le verset CORAN 9:29 devrait être remis dans son contexte puisqu'il a été révélé suite a l’assassinat par traitrise  d'un des messagers du prophete paix sur lui appelle Al Harith Al assdi par les chrétiens d'orient (les GHASSASSIDES) en complicité avec les  chrétiens romains .ce qui a ete  dailleurs a l'origine de la bataille de  Moutaa entre chrétiens et musulmans.A ce propos je precise que lorsque le Prophète paix sur lui vit que les Chrétiens avaient pris l’initiative de persécuter les Musulmans, il envoya une troupe à la tête de laquelle il plaça Zayd Ibn Harithah, remplacé par Jafar, puis par Ibn Rawahah. Ce fut le premier combat qui opposa les Chrétiens et les Musulmans ; il prit place à Moutaa, en Syrie



les versets  suivants complètent celui que tu  cite :
CORAN 9:6 "Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah,puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.Car ce sont des gens qui ne savent pas

7 « .Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager?A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée.Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux.Car Allah aime les pieux. »

DIEU est clair :


CORAN 2:190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 04 Mar 2016, 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
KOCHAVA a écrit:
ndu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"...

ce prêtre  répète malheureusement bêtement ce que disent d'autres personnes et tu as eu raison d’Être choque puisque c’est invraisemblable et illogique

s'il n'y a qu'un seul Dieu, forcément que tout le monde adore le même, mais l'idée que s'en font les différentes religions sont différentes.

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?
oui mais nous parlons des révélations  qui reconnaissent  Abraham paix sur lui comme patriarche et sa lignée de prophetes !

CORAN 2:130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Kochava a écrit:

Il est entendu pour moi que cette Sourate est un encouragement de Dieu dans la voie de la justice, la justice qui appelle les mécréants à entrer dans le chemin de la raison. Je ne vois en elle aucun appel à la violence si ce n'est le comportement des justes envers ceux qui ne font preuve d'aucune morale, morale totalement réprouvée par Dieu et les hommes.


il y a quand même des versets difficilement acceptables comme par exemple.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et aussi :


84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


à comparer à :

Luc 23.34     Jésus dit: " Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

il faut revenir a l'histoire rosarum !!

histoire qui repose sur des milliers de hadiths compilés 2 siècles après les faits....et il est bien connu que l'histoire est écrit par les vainqueurs.

Citation :

le verset CORAN 9:29 devrait être remis dans son contexte puisqu'il a été révélé suite a l’assassinat par traitrise  d'un de ses messagers appelle harith Al assdi par les chrétiens d'orient (les GHASSASSIDES) en complicité avec les  chrétiens romains .ce qui a ete  dailleurs a l'origine de la bataille de Tabouk et Moutaa entre chrétiens et musulmans

cette histoire ne cadre pas avec le verset.

9-29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,..

un chrétien, même traitre croit en Allah et au jour dernier


Dernière édition par rosarum le Ven 04 Mar 2016, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:17

Kochava a écrit:
 Au cours de son allocution, une personne l'interrogea et lui dit "Père, est ce que Dieu du Coran est le même que nous" ce à quoi le prêtre a répondu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"... là je n'ai pas résisté, mon sang n'a fait qu'un tour et le prêtre a vu surement dans mon regard, quelque chose qui n'allait pas.

Amir45 a écrit:

Oui, d'ailleurs je trouve aussi déplorable que certains extrapole des boues de verset en l'extirpant de ce qu'il y a avant et après pour faire dire ce qu'il ne dit pas.

Pourtant le premier verset de la sourate 9 précise bien que cela ne s'adresse qu'aux idolâtres Quarychites qui étaient liés par un pacte de paix avec les musulmans Medinois.

Voilà une discussion qui promet d'être intéressante.

1/ Le contexte historique de l'apparition du Coran.
Un précision préalable : en triturant un texte, on peut lui faire dire n'importe quoi.... c'est à dire tout et son contraire. Essayons donc d'être honnêtes avec les Textes saints, et de les lire tels qu'ils sont.

Ma chère Kochava, qu'est-ce donc que le Coran ?

Amir, qui est quelqu'un de raisonnable, te répond : " le Coran est un livre qui raconte la vie de Mohamed entre 610 (début de sa prédication) et 632 (date de sa mort). "
Bon, il ne dit pas exactement les choses comme cela, mais cela revient au même. Il te détaille les circonstances historiques qui justifient les versets que tu as lu dans la Sourate 9.

Le Coran donne donc une prescription (que les musulmans pensent d'origine divine) pour aider Mohamed à légiférer, afin de prendre le pouvoir, afin de l'aider à régler ses problèmes relationnels, ses conflits politiques ou humains, satisfaire ses pulsions, gérer ses contradictions et dominer ses contradicteurs.

Le Coran n'est pas un texte hors sol, descendu du ciel pour apprendre aux hommes la Vérité sur Dieu.... c'est d'abord une (prétendue) révélation divine à l'usage de Mohamed pour lui permettre de prendre le pouvoir.
Je te formule les choses comme le catholique que je suis.
Un musulman te dirait les choses d'une autre façon, mais cela reviendrait au même sur le fond : il y a un contexte historique qui permet de comprendre le Coran. Les musulmans appellent cela la remise dans le contexte.

Tu ne peux donc comprendre le Coran qu'en connaissant les événements ont prévalu à son invention... ou sa révélation, si tu veux.

La sourate 9 raconte donc la prise de pouvoir de Mohamed à la Mecque en 630. Cette prise de pouvoir a été cruelle et intolérante.
Ce n'est pas méchant de le dire, c'est vrai. La Tradition musulmane essaie de justifie l'intolérance de Mohamed, mais elle confirme pourtant bien le Coran. Mohamed a effectivement tué ceux qui refusaient de devenir musulmans. Ils ont eu le choix entre la fuite en laissant leurs biens, la conversion, ou la mort (S. 9, 5).

2/ Le Dieu de la Bible est-Il le Dieu du Coran ?

Ton curé a totalement raison : le Dieu raconté par le Coran n'est pas le Dieu de Jésus-Christ.

Pour faire simple et concret :
Le Dieu que nous révèle la Bible est le Créateur du bien (et non du mal) et Il donne leur libre arbitre aux hommes.
Jésus confirme cela en décrivant le paradis comme le lieu de la présence de Dieu, alors qu'il décrit l'enfer comme le lieu de l'absence de Dieu (Matthieu 25, 31-46). Le Dieu des chrétiens est innocent du mal.

Le Dieu que nous révèle le Coran est le Créateur du bien, mais aussi du mal. Il prédestine les hommes à tout (bien comme mal), les privant d'un authentique libre-arbitre. Le Coran nous donne la confirmation de ce que je te dis là, en affirmant qu'Allah règne en enfer, ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), participant (S 89, 25-26 ; S 74, 16-20) et organisant (S 17, 97 ; S. 66, 6) les tortures des damnés. Par ailleurs, si tu lis soigneusement le Coran tu constatera qu'Allah y est étrangement absent du paradis.


Allah dans le Coran est donc le Maître de l'enfers !

Là où Jésus, dans la Bible, affirme que le paradis est le lieu où il se trouve.



Réfléchis tranquillement à tout cela.... tu verras que si tu lis la Bible et le Coran, tels qu'ils sont, et non tels que ta gentillesse naturelle voudrait qu'ils soient.. tu comprendras que ton curé a 100 % raison.  

On peut aimer les musulmans sans penser que l'islam vienne de Dieu,
et on peut croire que les meilleurs d'entre eux iront au paradis, même sans avoir eu le privilège de connaitre la Vérité du Christ.

Bien des hommes se sont endormis dans l'ignorance de Dieu et sans avoir reçu le baptème.. il n'y a pas que les musulmans.

C'est pour cela que Jésus est descendu aux enfers, (ainsi que le disent les Écritures : Romains 10, 7 ; 1 Pi 4, 6)) : il a été y chercher les hommes dignes du salut et qui s'étaient endormis sans sacrement de baptême, en non les torturer comme on voit Allah le faire dans le Coran.

Cependant, cette voie du salut est fragile, car il faut que les hommes aient été vertueux.... le plus sûr est de recevoir le baptême pour être sauvé, car alors nous nous abritons alors dans la sainteté du Christ, et non dans nos fragiles vertus.



Si tu es triste de penser à tous ces malheureux endormis dans la mort sans baptême..... et bien, évangélise tes frères toujours païens ! Voilà comme tu veux comprendre saintement ton indignation face aux propos de ton curé.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 04 Mar 2016, 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


ce prêtre  répète malheureusement bêtement ce que disent d'autres personnes et tu as eu raison d’Être choque puisque c’est invraisemblable et illogique

s'il n'y a qu'un seul Dieu, forcément que tout le monde adore le même, mais l'idée que s'en font les différentes religions sont différentes.

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?
oui mais nous parlons des révélations  qui reconnaissent  Abraham paix sur lui comme patriarche et sa lignée de prophetes !

ceci inclut donc toutes les sectes chrétiennes et musulmanes "hérétiques" ainsi que les baha'is ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 10:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


s'il n'y a qu'un seul Dieu, forcément que tout le monde adore le même, mais l'idée que s'en font les différentes religions sont différentes.

Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?
oui mais nous parlons des révélations  qui reconnaissent  Abraham paix sur lui comme patriarche et sa lignée de prophetes !

ceci inclut donc toutes les sectes chrétiennes et musulmanes "hérétiques" ainsi que les baha'is ?
sur ce point et concertant l'islam le prophete paix sur lui avait dit que :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

 Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)  source: le sunnisme authentique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 14:04

@Pierresusanne,

Je te remercie pour ta franchise et ne juge personne sur ses sentiments, surtout ceux liés à la religion.

Je suis quand même contrainte de te dire que je ne suis toujours pas d'accord pour plusieurs raisons.

Je ne vais pas citer de Verset que ce soit de la Bible ou du Coran, mais vais juste me faire l'écho de ma raison.

Il y a une histoire, celle de l'homme, qui commence par sa création laquelle a fait l'objet d'une narration détaillée par Dieu. Il y a des faits historiques mais pas seulement pour qu'ils soient portés à notre connaissance car le but n'est pas de nous enseigner l'histoire mais des enseignements que nous devons en tirer.

Aussi dans l'Ancien Testament, l'histoire nous raconte que l'homme au sortir de son enfance a reçu la connaissance par le fruit de l'arbre défendu ainsi il a pu faire face à ses penchants qui lui permis d'exister en tant qu'homme aux pleins pouvoirs de son destin.

A la suite de cela, l'histoire nous apprend que les peuples furent divisés et une partie est parti en Occident et une autre partie en Orient.

Pour ce qui nous préoccupe, l'histoire en Orient révèle la vie d'un seul et même peuple qui a du se diviser suite à des circonstances liées à ceux qui ont voulu affirmer leur pouvoir par la tyrannie. L'Egypte est le pays qui a contraint le peuple divisé sémite, peuple issu d'Abraham à subir un joug très violent contraignant avilissant et destructeur.

Dieu intervient.

Nous, nous devons tirer les enseignements de cette délivrance afin de nous constituer "partie civile" spectateurs en quelque sorte de la conduite d'hommes et devons en conclure que l'homme a été capable du pire et sans l'intervention divine le peuple Juif n'aurait tout simplement plus existé.

Le Nouveau Testament nous apprend que nous ne devons nous arrêter en si bon chemin de notre éducation et celle ci a été parfaite avec Jésus.

Mais il n'en reste pas moins qu'un peuple n'a pas été mis sur la scène, non pas qu'il fut oublié mais écarté car rien ne justifiait que des récits puissent être proclamés par Dieu.

Toutefois ce fut le cas avec le Coran afin de connaître, il est vrai, le parcours du Musulman à l'aube de notre humanité mais le récit de guerres n'est pas ce que nous pourrions dire des plus satisfaisants pour notre éducation.

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Jésus apparaît non pas comme fils de Dieu mais comme Prophète.

Tout comme Mohamed Jésus est Prophète et cela n'est pas anodin.

Mohamed a une prophétie à révéler car non pas qu'il fut lui investigateur de quelque avenir en tant que tel, mais a été proclamé en tant que tel par Dieu pour que nous nous puissions prendre connaissance des révélations, messages, et messages prophétiques.

La sourate 9 telle que je l'ai exposée indique clairement ce que nous nous pourrions dire d'elle qu'elle est bien une prophétie et qu'elle accuse une forme et un fonds au titre desquels nous pourrions dire qu'effectivement nous nous reconnaissons en elle aujourd'hui.

Jésus est Prophète dans le Coran, messager donc et son message ne peut qu'être le Message Messianique.

Alors tu contestes le bien fondé de tout cela, mais n'as tu pas toutefois l'impression que l'histoire prends son sens et cousu de fil blanc, nous pourrions dire qu'il est probable que les Musulmans qui ont un attachement certain à Jésus, la Prophétie enfin accomplie, Jésus puisse prendre sa place, sa place en tant que Fils de Dieu dans le Coran car messager de ce divin message Messianique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 14:28

Kochava a écrit:

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Jésus apparaît non pas comme fils de Dieu mais comme Prophète.

Tout comme Mohamed Jésus est Prophète et cela n'est pas anodin.

Mohamed a une prophétie à révéler car non pas qu'il fut lui investigateur de quelque avenir en tant que tel, mais a été proclamé en tant que tel par Dieu pour que nous nous puissions prendre connaissance des révélations, messages, et messages prophétiques.

La sourate 9 telle que je l'ai exposée indique clairement ce que nous nous pourrions dire d'elle qu'elle est bien une prophétie et qu'elle accuse une forme et un fonds au titre desquels nous pourrions dire qu'effectivement nous nous reconnaissons en elle aujourd'hui.

Jésus est Prophète dans le Coran, messager donc et son message ne peut qu'être le Message Messianique.
Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 14:40

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Jésus apparaît non pas comme fils de Dieu mais comme Prophète.

Tout comme Mohamed Jésus est Prophète et cela n'est pas anodin.

Mohamed a une prophétie à révéler car non pas qu'il fut lui investigateur de quelque avenir en tant que tel, mais a été proclamé en tant que tel par Dieu pour que nous nous puissions prendre connaissance des révélations, messages, et messages prophétiques.

La sourate 9 telle que je l'ai exposée indique clairement ce que nous nous pourrions dire d'elle qu'elle est bien une prophétie et qu'elle accuse une forme et un fonds au titre desquels nous pourrions dire qu'effectivement nous nous reconnaissons en elle aujourd'hui.

Jésus est Prophète dans le Coran, messager donc et son message ne peut qu'être le Message Messianique.
Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .

C'est dommage Hubert-Aimé, j'avais posté une toute claire explication à ce sujet et pour des raisons, et je le comprends, de longueur de texte, une modification a dû avoir lieu.

Je me propose de remettre tout cela dans un spoilier proprement et dans l'espace dédié à l'Islam uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 14:52

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Jésus apparaît non pas comme fils de Dieu mais comme Prophète.

Tout comme Mohamed Jésus est Prophète et cela n'est pas anodin.

Mohamed a une prophétie à révéler car non pas qu'il fut lui investigateur de quelque avenir en tant que tel, mais a été proclamé en tant que tel par Dieu pour que nous nous puissions prendre connaissance des révélations, messages, et messages prophétiques.

La sourate 9 telle que je l'ai exposée indique clairement ce que nous nous pourrions dire d'elle qu'elle est bien une prophétie et qu'elle accuse une forme et un fonds au titre desquels nous pourrions dire qu'effectivement nous nous reconnaissons en elle aujourd'hui.

Jésus est Prophète dans le Coran, messager donc et son message ne peut qu'être le Message Messianique.
Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .
Le châtiment est promis au negateur au coeur volée qui nie et se décharge de tout éthique.


Dernière édition par Amir45 le Ven 04 Mar 2016, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 14:53

Kochava a écrit:
C'est dommage Hubert-Aimé, j'avais posté une toute claire explication à ce sujet et pour des raisons, et je le comprends, de longueur de texte, une modification a dû avoir lieu.

Effectivement, chère Kochava, je suis responsable de cette modification.

Mais ton texte est dans le spoiler et dans ce spoiler il-y-a également un lien vers la sourate 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:10

Cyril 84 a écrit:
Kochava a écrit:
C'est dommage Hubert-Aimé, j'avais posté une toute claire explication à ce sujet et pour des raisons, et je le comprends, de longueur de texte, une modification a dû avoir lieu.

Effectivement, chère Kochava, je suis responsable de cette modification.

Mais ton texte est dans le spoiler et dans ce spoiler il-y-a également un lien vers la sourate 9.

Oui Cyril 84, j'ai failli, désolée, le texte était long, j'avoue, mea culpa.

Mais la Sourate n'était pas isolée, en bleu, mes interprétations.

Alors si tu le permets puis je réinsérer cette Sourate dans l'espace dédié à l'Islam ?

Ne connaissant pas les usages, je préfère te demander et me plier si ce n'est pas autorisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:16

Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Jésus apparaît non pas comme fils de Dieu mais comme Prophète.

Tout comme Mohamed Jésus est Prophète et cela n'est pas anodin.

Mohamed a une prophétie à révéler car non pas qu'il fut lui investigateur de quelque avenir en tant que tel, mais a été proclamé en tant que tel par Dieu pour que nous nous puissions prendre connaissance des révélations, messages, et messages prophétiques.

La sourate 9 telle que je l'ai exposée indique clairement ce que nous nous pourrions dire d'elle qu'elle est bien une prophétie et qu'elle accuse une forme et un fonds au titre desquels nous pourrions dire qu'effectivement nous nous reconnaissons en elle aujourd'hui.

Jésus est Prophète dans le Coran, messager donc et son message ne peut qu'être le Message Messianique.
Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .

C'est dommage Hubert-Aimé, j'avais posté une toute claire explication à ce sujet et pour des raisons, et je le comprends, de longueur de texte, une modification a dû avoir lieu.

Je me propose de remettre tout cela dans un spoilier proprement et dans l'espace dédié à l'Islam uniquement.

Effectivement j'ai du loupé quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:17

Hubert-Aimé a écrit:


Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .

Je désirerais rajouter qu'intentionnellement Dieu a voulu que Jésus n'apparaisse qu'en tant fils de Marie et Prophète.

Si Jésus avait été proclamé Fils de Dieu dans le Coran, nous aurions fait l'impasse sur la Prophétie de Mohamed qui est d'une importance cruciale.

Alors mettre en avant Mohamed, et respecter une chronologie a surement été l'intention de Dieu, car à terme, puisqu'il s'agit d'une Prophétie, nous connaissons déjà son accomplissement, pour moi tout cela relève de la logique.

Jésus ayant à terme la place d'honneur qu'il mérite.

N'est il pas dit que Jésus doit revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:20

Amir45 a écrit:
Le châtiment est promis au negateur au coeur volée qui nie et se décharge de tout éthique.
Interressant , mais je dois dire que c'est un peu flou pour moi . Si tu peux expliciter, ca serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:31

@Amir45

Je félicite tes grandes connaissances dans ce domaine, moi en l'occurrence j'ai bien compris la trame mais ne connais pas l'histoire que tu as scindée, je ne la connaissais pas et j'ai à présent une toute autre vision.

Tu m'apprends tout cela et de mon œil neuf j'ai vu tout autre chose, auparavant avant de te lire.

J'ai réactualisé les évènements et ceux ci ont été clairement perçue par moi.

Maintenant s'agissant d'évènements passés décrits avec précision je m'en tiendrais à tes commentaires.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:41

Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Tu as déjà renié Jésus !

Un livre qui nie la Divinité de Jésus, qui te promet les pires chatiments en enfer car tu confesses ta foi en la Sainte Trinité . Comment peux tu considèrer ce livre comme un livre saint ? c'est illogique .

Je désirerais rajouter qu'intentionnellement Dieu a voulu que Jésus n'apparaisse qu'en tant fils de Marie et Prophète.

Si Jésus avait été proclamé Fils de Dieu dans le Coran, nous aurions fait l'impasse sur la Prophétie de Mohamed qui est d'une importance cruciale.

Alors mettre en avant Mohamed, et respecter une chronologie a surement été l'intention de Dieu, car à terme, puisqu'il s'agit d'une Prophétie, nous connaissons déjà son accomplissement, pour moi tout cela relève de la logique.

Jésus ayant à terme la place d'honneur qu'il mérite.

N'est il pas dit que Jésus doit revenir ?
Et tu parles des intentions de Dieu ?
Ok je vois ! Dieu renie son Fils .  fourirel fourirel fourirel


 15 Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait a vie éternelle."
 16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
 19 Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
 20 Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient blâmées.
 21 Mais celui qui accomplit la vérité vient à la lumière, de sorte que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." (Jean (CP) 3)


Allez arrete de tromper ton monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 15:46

@Hubert-Aimé

Sais tu ce que le "mystère" de la Trinité décèle ?

Je pense que non puisqu'il s'agit du "mystère de la Trinité".

De plus tu parles et tu en portes la paternité du "déni de Dieu"

Mais alors ne penses tu pas que Jésus mort sur la croix n'est pas pire à ce compte là ?

Dieu aurait permis la mort de son Fils mais n'aurait pas dans son dessein que de proclamer Jésus son Fils à la fin des temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 16:19

Kochava a écrit:
@Hubert-Aimé

Sais tu ce que le "mystère" de la Trinité décèle ?

Je pense que non puisqu'il s'agit du "mystère de la Trinité".

De plus tu parles et tu en portes la paternité du "déni de Dieu"

Mais alors ne penses tu pas que Jésus mort sur la croix n'est pas pire à ce compte là ?

Dieu aurait permis la mort de son Fils mais n'aurait pas dans son dessein que de proclamer Jésus son Fils à la fin des temps ?

D'après toi Jésus crucifiés et ressuscité n'était pas assez bien pour les arabes ?
Sa crucifixion n'aurait servi à rien ?

I Cor 15,17. Si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine; car vous êtes encore dans vos péchés.
I Cor 15,18. Ceux donc aussi qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.

Jésus est le chemin, la Vérité et la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 16:46

Hubert-Aimé a écrit:
D'après toi Jésus crucifiés et ressuscité n'était pas assez bien pour les arabes ?
Sa crucifixion n'aurait servi à rien ?

Il n'y a pas que les Musulmans qui n'aient pas suivi Jésus. Les athées, les Juifs, les personnes asiatiques vénérant Bouddha (entre autres) donc il faut déduire Hubert-Aimé que nous sommes en chemin.

Les Chrétiens ne sont pas les seuls aimés de Dieu, et il faut considérer que l'histoire n'est pas achevée, elle se poursuit.

Comme nous pouvons en avoir la preuve par ce Verset :

Job 23

"14 Il accomplira donc ses desseins à mon égard, Et il en concevra bien d'autres encore."


Alors oui il faut parler de dessein de Dieu, et il faut surtout FAIRE CONFIANCE EN DIEU.

Si nous doutons, nous doutons de Dieu et cela est inconcevable.

Alors il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et surtout savoir comprendre, à travers toutes Ecritures Saintes, et cela veut dire que les Musulmans ne sont pas "des laisser pour compte"** que Dieu s'adresse à nous et qu'il faut envisager qu'il puisse y avoir des évènements qui nous le prouveront.

Mais en attendant, ceux qui sont dans le déni, sont pêcheurs.

** Ainsi que les Juifs les Bouddhistes les Athées.


Dernière édition par Kochava le Ven 04 Mar 2016, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 16:52

Kochava a écrit:
Oui Cyril 84, j'ai failli, désolée, le texte était long, j'avoue, mea culpa.

Tu es complètement excusée, chère Kochava.
Étant nouvelle sur le forum c'est normal de ne pas tout savoir de son fonctionnement.

Kochava a écrit:
Mais la Sourate n'était pas isolée, en bleu, mes interprétations.

Je suis sincèrement désolé, la sourate était tellement longue que je n'ai pu la mettre dans un spoiler.

Kochava a écrit:
Alors si tu le permets puis je réinsérer cette Sourate dans l'espace dédié à l'Islam ?

Tu peux même la réinsérer dans ce sujet (en spoiler)

Kochava a écrit:
Ne connaissant pas les usages, je préfère te demander et me plier si ce n'est pas autorisé. Very Happy

Merci, je pense que tu apprendras vite.
Moi même lors de mon arrivée en mai 2015, c'était la première fois que je participais à un forum et j'ai mis plusieurs mois à maîtriser les différentes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:02

@Cyril 84

Je te remercie pour ta réponse.

Je voudrais souligner qu'il ne s'agit là que d'une interprétation, et que celle-ci s'est naturellement présentée à moi, car un fil conducteur entre chaque Verset m'a été révélateur. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais celui de ma conscience.

J'ai peut être été maladroite aussi, et j'espère être pardonnée si toutefois je heurte certains car à franchement parler, c'est mon cœur qui a agi.

Je ne sais pas si ce que je dis aura pour effet la même portée que celle que j'ai ressentie, j'espère avoir avec les éventuels commentaires avec toute la franchise pour me le dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:32

Amir45 a écrit:
Bonjour Kochava,

Oui, d'ailleurs je trouve aussi déplorable que certains extrapole des boues de verset en l'extirpant de ce qu'il y a avant et après pour faire dire ce qu'il ne dit pas.

Pourtant le premier verset de la sourate 9 précise bien que cela ne s'adresse qu'aux idolâtres Quarychites qui étaient liés par un pacte de paix avec les musulmans Medinois.

Les idolâtres (ceux qui adorent les statuts etc.) à savoir les Quraychites ont attaqué les Médinois et ont rompu le traité de houdaybia (un accord de non-agression qui assurait une paix d'au moins 10 ans), pour cet accord le prophète de l'islam Muhammad - paix et salut sur lui - avait du faire beaucoup de concession pour lui et sa communauté. D'ailleurs il avait refusé de prendre conseil auprès de ses compagnons qui eux étaient contres, car lui voulait vraiment cette paix.
.


Il reste un problème, mon cher AMIR : cette "rupture du contrat" était de quelle nature ? Est-ce qu'on rompt un contrat de cette sorte parce que quelques escarmouches ont eu lieu. Voici ce qu'en disent quelques historiens :


John Glubb, 1970 : «Il est possible que le Prophète lui-même ait été mécontent à la perspective d'avoir à attendre dix ans avant qu'il ne puisse marcher sur La Mecque, qui semble désormais prête, comme un fruit mûr à lui tomber tout cuit dans le bec. Il est possible par conséquent qu'il se soit félicité de l'occasion que les Beni Kinanalui fournissaient, lui permettant de rompre la trêve. "

Marshall Hogdson, 1974 : «Muhammad a interprété une escarmouche entre des alliés bédouins de Quraysh et les musulmans comme une violation du traité par les Quraysh."

Frank Peters, 1994 : «La violation aurait pu être réglé par d'autres moyens, les Qurayshites semblaient disposés à négocier - mais en Janvier 630 après JC Muhammad a jugé l'occasion et le moment appropriés pour régler ses comptes avec les polythéistes de la Mecque une fois pour toutes ».


Est-ce agir en homme de paix que de rompre ainsi la trève signée pour 10 ans .

Coran sourate 9 :

9.1." Voici un avis de rupture de la part de Dieu et de Son Prophète à l'adresse des idolâtres auxquels vous êtes liés par un pacte :

9.2. Pendant quatre mois encore vous pourrez circuler dans le pays , mais sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l'impuissance et que Dieu couvrira d'ignominie les négateurs.

9.3. Et il sera proclamé, d'ordre de Dieu et de Son Prophète, à l'adresse des hommes, le jour du grand pèlerinage, que Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes : «Si vous vous repentez, cela vaudra mieux pour vous , mais si vous vous obstinez dans votre impiété, sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l'impuissance !» Annonce donc un châtiment douloureux aux incrédules,.........."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:36

Kochava a écrit:
Il y a une histoire, celle de l'homme, qui commence par sa création laquelle a fait l'objet d'une narration détaillée par Dieu. Il y a des faits historiques mais pas seulement pour qu'ils soient portés à notre connaissance car le but n'est pas de nous enseigner l'histoire mais des enseignements que nous devons en tirer.

Il y a effectivement une histoire Sainte racontée dans la Bible.
Dieu a choisi un Peuple élu pour se révéler. C'est un point totalement incontournable.

Le salut vient du Peuple juif, le peuple élu, c'est un point complètement incontournable.

La réalisation de ce salut divin s'est produite par la passion de Jésus, sa mort et sa Résurrection, c'est toujours un point incontournable.
Le Peuple juif a dont été au cœur même de ce salut en en assumant tous les rôles : C'est normal puisque le salut vient des juifs.
Voilà tous les rôles assumés par les juifs dans l'économie du salut :
- le rôle de victime, puisque Jésus est Juif,
- le rôle de sacrificateurs, puisque ce sont des juifs qui l'ont dénoncé aux Romains,
- le rôle de sauveur de l'humanité entière, puisque ce sont des juifs (les 12 apôtres) qui ont proposé le baptême aux nations après l’ascension de Jésus au ciel.

La révélation est close avec Jésus (Hébreux 1, 1-2), il est alpha et l’oméga, le commencement et la fin (Ap 22, 13).
L'islam n'a donc aucune place dans l'économie du salut: le Coran ne sert strictement à rien... mais cela ne signifie en rien que les musulmans soient exclus de la grâce.

Les musulmans sont naturellement, comme tous les hommes, appelés au baptême. Ils sont sauvés par la mort et la résurrection du Christ, comme tous les hommes..... s'ils le souhaitent, s'ils l'acceptent ....
Les musulmans se sont ni plus, ni moins, que n'importe quel homme.


Je ne comprends pas pourquoi tu mets les musulmans à part des autres hommes ?  Ce sont des hommes comme les autres (les mettre à part est même une forme de racisme, ou d'islamophobie) ! Ne sais-tu pas que les hindouistes sont plus nombreux que les musulmans ? Pourquoi ne pas te soucier des hindouistes, et faire ainsi tout un plat de l'islam ????  ?

 
 
Kochava a écrit:

Alors oui je vois le Coran comme un livre saint, Mohamed porte parole de Dieu, qui a tracé l'histoire son histoire et où est révélé aussi l'histoire de Jésus mais sous une autre forme.

Je connais très bien le Coran (et la Bible d'ailleurs aussi) : la révélation de Mohamed est une hérésie au regard de la révélation biblique. Nous pourrons en reparler plus en détails, mais je t'ai déjà donné plus haut l'essentiel : le Dieu du Coran n'est pas le Dieu révélé par la Bible.

Il est donc strictement impossible que Mohamed soit prophète pour un chrétien. C'est une totale hérésie et une apostasie.
Je comprends donc mieux ton curé et ses mots sévères, quand il t'a dit que si tu le croyais, tu avais le droit de devenir musulmane....


Vois-tu, c'est pour cela que Jésus a fondé une Eglise sur les Apôtres. L'Eglise nous sert de Mère le temps que nous grandissions et que nous apprenions à connaitre la révélation de Dieu, à la comprendre et à l’accepter (en gros, cela prend toute notre vie).


Prends le temps d'étudier en continuant à fréquenter ta paroisse, en allant à la messe, en recevant les sacrements, en allant aux réunions paroissiales. Ce que tu fais est très bien, tu cherches la vérité en toute liberté.... continue à la chercher, mais fais le toujours avec honnêteté.
Conduis-toi en fille de Dieu sauvée par le Christ et éduquée par l’Esprit Saint. Obéis au Christ : sois fidèle à son Eglise, puisque c'est lui qui l'a fondée pour ton salut.

Jésus te conduira, si tu sais renoncer à toi-même, prendre ta croix et le suivre.

Mes paroles sont sévères.... mais je te dis la Vérité de Dieu, celle du Christ. Jésus est le seul chemin qui conduise vers le Père, il est le chemin, la Vérité, et la vie (Jean 14, 6).

Je vois déjà les musulmans du forum jubiler en me voyant te conseiller de prendre ta croix pour suivre Jésus.....(Matthieu 10, 38-39).
.... et bien oui, nous sommes chrétiens, nous accédons donc à la Vérité, à la sainteté et au salut.... par le Christ... en le suivant, et non en lui désobéissant. Nous devons donc renoncer à nous-mêmes, à notre petit orgueil, pour accepter de recevoir l'enseignement de l'Eglise.
C'est ce que je fais actuellement..... je suis ton Eglise en cet instant..... comme ton curé l'a été à ta réunion paroissiale, même si cela ne t'a pas été agréable.
Nous ne sommes pas plus grands que le Christ, nous le suivons, nous l'écoutons, nous l'aimons, nous lui sommes fidèles et nous le laissons nous enseigner, par l’Esprit-Saint, donc par l'Eglise. C'est cela que signifie prendre sa croix pour suivre Jésus. Nous devons renoncer à nous-mêmes pour nous mettre à la suite du Seigneur.

Tu es à la croisée des chemins.... que vas-tu faire ?
Suivre le Christ et pour cela renoncer à toi-même ?
ou t'égarer dans les chemins de tes rêves de ton imagination .... et de tes erreurs ?

En fait c'est toi qui a le choix.


Tu as essayé de reconstituer l'histoire sainte du salut avec ton imagination, mais il te manque des briques pour construire la vérité. C'est très bien de chercher la Vérité, mais tu ne la trouveras pas sans aide, sans guide et sans conseils.... Ce que tu crois actuellement est contraire aux textes de la Bible.

Tu devrais télécharger ce texte qui te permettrait de répondre à bien des questions que tu te poses :
Il est gratuit, télécharge-le sur un ordinateur, il est trop volumineux pour les téléphones.
Il s'agit d'une HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES qui fait la synthèse de toutes les découvertes scientifiques et archéologiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes. Cela te permettra d'avoir tous les éléments objectifs pour comparer islam et christianisme.

Si tu souhaites l'avoir en PDF clique sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il répondra à toutes tes questions.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 04 Mar 2016, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:42

@

Il y a des termes qui changent d'une traduction à l'autre, laquelle est plus fiable ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:43

Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
D'après toi Jésus crucifiés et ressuscité n'était pas assez bien pour les arabes ?
Sa crucifixion n'aurait servi à rien ?

Il n'y a pas que les Musulmans qui n'aient pas suivi Jésus. Les athées, les Juifs, les personnes asiatiques vénérant Bouddha (entre autres) donc il faut déduire Hubert-Aimé que nous sommes en chemin.

Les Chrétiens ne sont pas les seuls aimés de Dieu, et il faut considérer que l'histoire n'est pas achevée, elle se poursuit.

Comme nous pouvons en avoir la preuve par ce Verset :

Job 23

"14 Il accomplira donc ses desseins à mon égard, Et il en concevra bien d'autres encore."


Alors oui il faut parler de dessein de Dieu, et il faut surtout FAIRE CONFIANCE EN DIEU.

Si nous doutons, nous doutons de Dieu et cela est inconcevable.

Alors il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et surtout savoir comprendre, à travers toutes Ecritures Saintes, et cela veut dire que les Musulmans ne sont pas "des laisser pour compte"** que Dieu s'adresse à nous et qu'il faut envisager qu'il puisse y avoir des évènements qui nous le prouveront.

Mais en attendant, ceux qui sont dans le déni, sont pêcheurs.

** Ainsi que les Juifs les Bouddhistes les Athées.
Arretes de douter du Christ . 
Dieu s'adresse à tous les hommes par notre Seigneur Jésus-Christ .

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Ou bien révèle ta véritable identité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:51

Pierresuzanne

Merci pour ta sollicitude, je clos ce sujet de ma part sur ceci, l'histoire nous l'apprendra.

Mais toutefois je ne pense pas avoir offensé quiconque, je n'ai pas fait preuve de racisme ou tout autre forme de ségrégation, bien au contraire.

Je m'attache cependant à tout ce qui se dit et je prendrais note de tes remarques.

Mais si Jésus est bien Alpha et Omega, nous ne pouvons conclure en disant que Jésus met un terme à tout cela par sa propre parole, sachant que Jésus a promis son retour.

Donc et je pense que tu ne me contrediras pas si je te dis que nous pouvons envisager que dans un futur peut être proche, nous le constaterons.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:53

Kochava a écrit:
Pierresuzanne

Merci pour ta sollicitude, je clos ce sujet sur ma part sur ceci, l'histoire nous l'apprendra.

Mais toutefois je ne pense pas avoir offensé quiconque, je n'ai pas fait preuve de racisme ou tout autre forme de ségrégation, bien au contraire.

Je m'attache cependant à tout ce qui se dit et je prendrais note de tes remarques.

Mais si Jésus est bien Alpha et Omega, nous ne pouvons conclure en disant que Jésus met un terme à tout cela par sa propre parole, sachant que Jésus a promis son retour.

Donc et je pense que tu ne me contrediras pas si je te dis que nous pouvons envisager que dans un futur peut être proche, nous le constaterons.

Pourquoi parler d’offenses ?

Si quelqu'un est offensée, c'est sans doute toi, qui cherches la Vérité, mais qui t'es égarée dans des imaginations.

Je suis sérieux, je te dis la vérité. prends le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 17:59

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne

Merci pour ta sollicitude, je clos ce sujet sur ma part sur ceci, l'histoire nous l'apprendra.

Mais toutefois je ne pense pas avoir offensé quiconque, je n'ai pas fait preuve de racisme ou tout autre forme de ségrégation, bien au contraire.

Je m'attache cependant à tout ce qui se dit et je prendrais note de tes remarques.

Mais si Jésus est bien Alpha et Omega, nous ne pouvons conclure en disant que Jésus met un terme à tout cela par sa propre parole, sachant que Jésus a promis son retour.

Donc et je pense que tu ne me contrediras pas si je te dis que nous pouvons envisager que dans un futur peut être proche, nous le constaterons.

Pourquoi parler d’offenses ?

Si quelqu'un est offensée, c'est sans doute toi, qui cherches la Vérité, mais qui t'es égarée dans des imaginations.

Je suis sérieux, je te dis la vérité. prends le temps d'y réfléchir.  

Je te cite si tu le permets
Pierresuzanne a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu mets les musulmans à part des autres hommes ?  Ce sont des hommes comme les autres (les mettre à part est même une forme de racisme, ou d'islamophobie) ! Ne sais-tu pas que les hindouistes sont plus nombreux que les musulmans ? Pourquoi ne pas te soucier des hindouistes, et faire ainsi tout un plat de l'islam ????  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 18:12

SKIPEER a écrit:
KOCHAVA a écrit:
ndu "non". Devant sa réponse, j'ai sursauté, j'ai été surprise par sa réponse et de ses arguments. "Non a t il dit, non car le dieu du Coran est un dieu tueur"...

ce prêtre  répète malheureusement bêtement ce que disent d'autres personnes et tu as eu raison d’Être choque puisque c’est invraisemblable et illogique DIEU l’unique lui réponds dans :

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

tu aurai pu lui demander ce qu'en pensent les juifs sur ce sujet et je t'invite a lire toi même la réponse des rabbins sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la question de la violence et islam voici aussi deux liens a lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui SKIPPER bien d'accord avec toi et d'ailleurs le nom du forum confirme bien ce que nous pensons toi et moi par "dialogue islamo chrétien" car à quoi sert de dialoguer si au bout du compte les chemins se séparent, et surtout en religion, ou Dieu rassemble, et surtout aussi que nous connaissons le nom de celui qui divise.
L'Islam 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 18:24

rosarum a écrit:
Est ce que les hindous aussi adorent le même Dieu que vous ?

Il y a dans les religions d'Asie une évidence, la multitude des divinités.

Je pense qu'il faut s'attacher à voir par leur spécificité chacune une retranscription d'une forme littéraire, l'image.

On pourrait dire qu'elles sont autant de Versets et je m'aventure encore en disant cela, mais, c'est dit, car à comprendre celle représentant SHIVA on peut dire d'elle qu'elle est : symbole de la création. Il a les yeux mi-clos, car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.


Le sanscrit est ce qui développe en écriture les textes religieux hindous, mais longtemps de tradition purement orale, les Brahmanes se sont fait l'écho d'une transmission orale de leur savoir.

De ce fait, les élèves ont élaboré non pas des textes mais des dessins pour l'exprimer.

Et sachant qu'à terme chacun cherche l'accession à la divine révélation, on pourrait donc supposer que malgré ses apparences elle puisse aussi être monothéiste, avec quelque réserve sachant que les Asiatiques sont attachés à leurs divinités multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 18:28

Kochava a écrit:
@Amir45

Je félicite tes grandes connaissances dans ce domaine, moi en l'occurrence j'ai bien compris la trame mais ne connais pas l'histoire que tu as scindée, je ne la connaissais pas et j'ai à présent une toute autre vision.

Tu m'apprends tout cela et de mon œil neuf j'ai vu tout autre chose, auparavant avant de te lire.

J'ai réactualisé les évènements et ceux ci ont été clairement perçue par moi.

Maintenant s'agissant d'évènements passés décrits avec précision je m'en tiendrais à tes commentaires.

Very Happy

Merrci, pour plus de détails je t'invite à lire à quelle page de ce livre si tu as le temps.

https:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 18:40

Pierresuzanne a écrit:


Tu as essayé de reconstituer l'histoire sainte du salut avec ton imagination, mais il te manque des briques pour construire la vérité. C'est très bien de chercher la Vérité, mais tu ne la trouveras pas sans aide, sans guide et sans conseils.... Ce que tu crois actuellement est contraire aux textes de la Bible.

Tu devrais télécharger ce texte qui te permettrait de répondre à bien des questions que tu te poses :
Il est gratuit, télécharge-le sur un ordinateur, il est trop volumineux pour les téléphones.
Il s'agit d'une HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES qui fait la synthèse de toutes les découvertes scientifiques et archéologiques qui nous renseignent sur la naissance des monothéismes. Cela te permettra d'avoir tous les éléments objectifs pour comparer islam et christianisme.

Si tu souhaites l'avoir en PDF clique sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il répondra à toutes tes questions.



Ou lis-le chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam EmptyVen 04 Mar 2016, 18:44

@ mario-franc_lazur


Merci beaucoup, ce lien est des plus enrichissant et ce forum très bien fait. Je ne manquerais pas. L'Islam 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: