Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Porter la barbe?

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
albania
maryoumariadh
Elmakoudi
Cyril 84
marjorie
Tomi
SKIPEER
Tonton
Pierresuzanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian51
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 19:20

Rappel du premier message :

20.02.2016

Bon parlons de nous, j'ai un sujet idiot mais je ne sais pas à qui je devrais demander.

Je me demande si je devrais porter la barbe, et si oui quelle sorte de barbe?

Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe? Est-ce un signe que nous devons la porter? Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
Accessoirement pensez-vous que les femmes préfèrent les hommes avec une barbe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 18:46

Elmakoudi a écrit:
MERCI DE CE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian51 a écrit:
   20.02.2016
Je me demande si je devrais porter la barbe, et si oui quelle sorte de barbe?
d'un extremiste
Christian51 a écrit:
Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe?
oui
Christian51 a écrit:
Est-ce un signe que nous devons la porter?
oui
Christian51 a écrit:
Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
non
Christian51 a écrit:
Accessoirement pensez-vous que les femmes préfèrent les hommes avec une barbe?
oui

lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:44

Cyril 84 a écrit:
Je me rase toutes les 2 semaines l'hiver et 1 fois par semaine l'été.
Mais jamais avec le rasoir et toujours avec la tondeuse. Afin de ne pas subir l'irritation du rasoir et pour bénéficier de la protection de la barbe.

Doit-on en conclure que tu renonces à l'islam une fois tous les 15 jours en hiver,
et une fois par semaine en été ????


Cyril 84 a écrit:
Cette recommandation [le maillot] n'est pas cultuelle mais hygiénique.

Sincèrement, j'espère bien que ce n'est pas culturel, ou religieux... car je ne vois pas bien ce que le bon Dieu a à voir avec les poils de c...

S'il y a bien un truc que j'apprécie dans les Évangiles (en fait j'en apprécie pleins), c'est que le Christ est très sobre sur tous ces sujets triviaux.... mais bon, on est du ciel ou on ne l'est pas.






Tiens Christian parce-que je t'aime bien (petit crétin) :

Voilà une suggestion :


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Si tu attends assez, tu finiras comme cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 21:25

cailloubleu a écrit:
Récapitulons:

Pierre ne porte pas la barbe
Elmakoudi oui
Amir oui
Skipeer vraisemblablement
Cyril plus ou moins
Tomi oui

Tonton: on sait pas

C'est passionnant! fourirel



EHhh tu m'as oublié !! J'ai vraiment l'impression d'être invisible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 21:35

Ces femmes voient leurs compagnons sans barbe pour la première fois



La mode de la barbe, c'est aussi stupide que celle qu'a été celle des tatoués style "tribal" sauf que le tatouage est définitif...

Je ne comprend pas les "hommes" qui gardent la barbe et s'épilent, je trouve ça repoussant.
Quand est-ce que les hommes comprendront que les femmes sont lassées de voir des barbus partout?! DES CLONES BARBUS PARTOUT, on va finir par ne plus réussir à les reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 22:05

† Lucas † a écrit:
cailloubleu a écrit:
Récapitulons:

Pierre ne porte pas la barbe
Elmakoudi oui
Amir oui
Skipeer vraisemblablement
Cyril plus ou moins
Tomi oui

Tonton: on sait pas

C'est passionnant! fourirel



EHhh tu m'as oublié !! J'ai vraiment l'impression d'être invisible Crying or Very sad

c'est que tu es gentil....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 22:26

† Lucas † a écrit:
cailloubleu a écrit:
Récapitulons:

Pierre ne porte pas la barbe
Elmakoudi oui
Amir oui
Skipeer vraisemblablement
Cyril plus ou moins
Tomi oui

Tonton: on sait pas

C'est passionnant! fourirel



EHhh tu m'as oublié !! J'ai vraiment l'impression d'être invisible Crying or Very sad

Excuse-moi, cher Lucas

RECTIFICATIF (la modération peut écrire en rouge.)

Pierre :                                  ne porte pas la barbe
Elmakoudi :                            oui
Amir :                                    oui
Skipeer                                  vraisemblablement
Cyril :                                    plus ou moins
Tomi :                                    oui

Tonton:                                  ça dépend de l'humeur, du climat, du rasoir.

Lucas:                                    oui, mais c'est récent
Christian:                               rasé un lundi sur deux

Petero:                                   non (d'après sa photo)

Rosarum:                               non (si c'est lui sur la photo avec la passoire à nouilles)

Il y a encore des lacunes dans notre état des lieux, mes chers frères. Priére de mettre à jour votre profil.

Porter la barbe? - Page 2 2129354088


Dernière édition par cailloubleu le Mar 23 Fév 2016, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 04:08

Estandrine a écrit:
Ces femmes voient leurs compagnons sans barbe pour la première fois



La mode de la barbe, c'est aussi stupide que celle qu'a été celle des tatoués style "tribal" sauf que le tatouage est définitif...

Je ne comprend pas les "hommes" qui gardent la barbe et s'épilent, je trouve ça repoussant.
Quand est-ce que les hommes comprendront que les femmes sont lassées de voir des barbus partout?! DES CLONES BARBUS PARTOUT, on va finir par ne plus réussir à les reconnaître!

et si on s'épile la barbe c ok ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 08:21

cailloubleu a écrit:
RECTIFICATIF (la modération peut écrire en rouge.)

Mais uniquement pour modérer, chère Cailloubleu. Wink

cailloubleu a écrit:
Skipeer                                  vraisemblablement

Tu as dû louper ceci:

Skipeer a écrit:
je porte un Bouc très bien taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 12:25

† Lucas † a écrit:





Je suis pourtant sur d'avoir déjà lu un hadith (sur ce forum ?) qui recommande très très fortement aux femmes de se raser les poils de leur "intimité". Je m'en souviens car j'avais trouvé cela très intrusif.


J'ai travaillé en salle d'opération. La préparation pré-opératoire des musulmanes nous était facilitée: pas de rasage à faire.


Ce sujet de la barbe n'a pas abordé celui de la moustache. Il me semble que la barbe islamique rejette le port de la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 13:28

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:





Je suis pourtant sur d'avoir déjà lu un hadith (sur ce forum ?) qui recommande très très fortement aux femmes de se raser les poils de leur "intimité". Je m'en souviens car j'avais trouvé cela très intrusif.


J'ai travaillé en salle d'opération. La préparation pré-opératoire des musulmanes nous était facilitée: pas de rasage à faire.


Ce sujet de la barbe n'a pas abordé celui de la moustache. Il me semble que la barbe islamique rejette le port de la moustache.

En effet j'ai lu quelque part que la barbe "islamique" était une réaction à la moustache portée par les mécréants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 15:08

Tonton a écrit:
Estandrine a écrit:
Ces femmes voient leurs compagnons sans barbe pour la première fois



La mode de la barbe, c'est aussi stupide que celle qu'a été celle des tatoués style "tribal" sauf que le tatouage est définitif...

Je ne comprend pas les "hommes" qui gardent la barbe et s'épilent, je trouve ça repoussant.
Quand est-ce que les hommes comprendront que les femmes sont lassées de voir des barbus partout?! DES CLONES BARBUS PARTOUT, on va finir par ne plus réussir à les reconnaître!

et si on s'épile la barbe c ok ? lol

Pourquoi pas, si ça peut leur permettre de comprendre les contrainte féminine et de penser aux femmes qui les embrassent.

J'ai entendu sur un émission, qu'un homme avec un rituel avec son femme, après s'être rasé il allait caresser sa joue contre celle de sa femme pour montrer qu'il était tout doux, petit moment de tendresse, c'est miiiiignoonnnn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:03

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
Estandrine a écrit:
Ces femmes voient leurs compagnons sans barbe pour la première fois



La mode de la barbe, c'est aussi stupide que celle qu'a été celle des tatoués style "tribal" sauf que le tatouage est définitif...

Je ne comprend pas les "hommes" qui gardent la barbe et s'épilent, je trouve ça repoussant.
Quand est-ce que les hommes comprendront que les femmes sont lassées de voir des barbus partout?! DES CLONES BARBUS PARTOUT, on va finir par ne plus réussir à les reconnaître!

et si on s'épile la barbe c ok ? lol

Pourquoi pas, si ça peut leur permettre de comprendre les contrainte féminine et de penser aux femmes qui les embrassent.

J'ai entendu sur un émission, qu'un homme avec un rituel avec son femme, après s'être rasé il allait caresser sa joue contre celle de sa femme pour montrer qu'il était tout doux, petit moment de tendresse, c'est miiiiignoonnnn ^^


Aujourd'hui, je suis rasé. Par contre la semaine prochaine je sais pas. Je profite pleinement de mon célibat pour profiter aussi d'une certaine liberté pilleuse.

Reste le baisé fraternel, coutume dans mon église. A dire vrai, je suis pas trop bise, j'ai jamais bien compris cette coutume courante entre les hommes et les femmes. Je ne dis pas que cela ne m'arrive pas, y compris avec des amis ( ies ) laïques, mais pas avec mes collègues par exemple.

En fait je préfère l'accolade, qui exprime bien toute la chaleur que l'on peut ressentir pour l'autre. Bizarrement, l'accolade entre homme est mieux acceptée que la bise, au regard des autres. Pour les femmes c'est l'inverse.

C'est bizarre ces limites de pudeur qui vont au delà des intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 20:30

Tonton a écrit:

Aujourd'hui, je suis rasé.

Hé tonton, dis nous tout.. quand tu t'es rasé, tu as pensé à nous.. et au petit Christian...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:39

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Aujourd'hui, je suis rasé.

Hé tonton, dis nous tout.. quand tu t'es rasé, tu as pensé à nous.. et au petit Christian...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas pensé, ça me gratté

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 14:40

Tonton a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Aujourd'hui, je suis rasé.

Hé tonton, dis nous tout.. quand tu t'es rasé, tu as pensé à nous.. et au petit Christian...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas pensé, ça me gratté


J'ai d'autres questions mais maintenant je me méfie. Et puis vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi Dieu a créé les barbes?


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:01

Probablement pour les bienfaits qu'elle apporte sur la santé.
Comme l'expliquait Skipeer dès les premiers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:35

Cyril 84 a écrit:
Probablement pour les bienfaits qu'elle apporte sur la santé.
Comme l'expliquait Skipeer dès les premiers messages.

Moi j'y vois un effet de la justice de Dieu mon cher Cyril et mon cher Christian. Les femmes n'ont tiré que le lot minable dans l'affaire: enfantement, menstrues, supporter les hommes, le machisme, sexisme, la liste est longue. Donc Dieu s'est dit je vais envoyer une barbe aux hommes ça les embêtera tous les matins, il faudra qu'ils la lavent, qu'il la coupent qu'ils se la coincent dans les portes. Cela leur rappellera d'être modestes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:15

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Probablement pour les bienfaits qu'elle apporte sur la santé.
Comme l'expliquait Skipeer dès les premiers messages.

Moi j'y vois un effet de la justice de Dieu mon cher Cyril et mon cher Christian. Les femmes n'ont tiré que le lot minable dans l'affaire: enfantement, menstrues, supporter les hommes, le machisme, sexisme, la liste est longue. Donc Dieu s'est dit je vais envoyer une barbe aux hommes ça les embêtera tous les matins, il faudra qu'ils la lavent, qu'il la coupent qu'ils se la coincent dans les portes. Cela leur rappellera d'être modestes.

Very Happy
Aicha (la femme du prophete psl) QUE DIEU l’agrée dit :  " Gloire à Celui qui a orné les hommes de la barbe  et les femmes par les tresses " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:35

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Probablement pour les bienfaits qu'elle apporte sur la santé.
Comme l'expliquait Skipeer dès les premiers messages.

Moi j'y vois un effet de la justice de Dieu mon cher Cyril et mon cher Christian. Les femmes n'ont tiré que le lot minable dans l'affaire: enfantement, menstrues, supporter les hommes, le machisme, sexisme, la liste est longue. Donc Dieu s'est dit je vais envoyer une barbe aux hommes ça les embêtera tous les matins, il faudra qu'ils la lavent, qu'il la coupent qu'ils se la coincent dans les portes. Cela leur rappellera d'être modestes.

Very Happy

Mdrr

Faut quand même être balaise pour être capable de saigner pendant une semaine sans mourir. Tu m'étonne que certains les on prit pour pour des sur-homme, divines pour certains, ou sataniques pour d'autres, elles ne laissent aucun homme indifférent..


Dernière édition par Amir45 le Jeu 25 Fév 2016, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:53

Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe !! La moustache faisait un peu négligé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:45

maryoumariadh a écrit:
Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe  !! La moustache faisait un peu négligé ....

Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 01:54

Christian51 a écrit:
Tonton a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Hé tonton, dis nous tout.. quand tu t'es rasé, tu as pensé à nous.. et au petit Christian...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas pensé, ça me gratté


J'ai d'autres questions mais maintenant  je me méfie. Et puis vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi Dieu a créé les barbes?



pour bénir les barbiers et les fabricants de mousse et de rasoirs. le blaireau est passé de mode, à cause de la grande Babylone et sa grande distribution : )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 01:54

Amir45 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe  !! La moustache faisait un peu négligé ....

Mdrr

lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:08

Christian51 a écrit:
J'ai d'autres questions mais maintenant  je me méfie. Et puis vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi Dieu a créé les barbes?

Parce que Dieu avait aussi créé les poux et les morpions et qu'il fallait bien un perchoir pour leur petites griffes ?
Parce que nous sommes des singes et que cela nous protègent du froid d'avoir des poils ?

Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Ce sont les enfants qui demandent toujours pourquoi !

La réponse c'est parce-que.

Tu prends le problème par le mauvais bout.
Les hommes sont barbus, c'est un fait.

Qu'on en connaisse ou non la raison, c'est la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:10

maryoumariadh a écrit:
Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe  !! La moustache faisait un peu négligé ....

Génial maryoumariadh !

Tu as raison de faire de l'humour...... c'est rare chez les musulmans.... cela fait du bien.

(t'es trans finalement ?)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:13


Surtout qu'elle ne soit pas bleue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:23

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe  !! La moustache faisait un peu négligé ....

Génial maryoumariadh  !

Tu as raison de faire de l'humour...... c'est rare chez les musulmans.... cela fait du bien.

(t'es trans finalement ?)
lol!   tu n'as pas eu l'occasion de côtoyer les musulmans cher Pierre Élie

nous sommes peu être les rois de l'humour !!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:36

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
Ben non pourquoi cet amalgame ? :)

Tiens, Amir,  tu n'as plus ta barbe de 3 jours? Ça t'allait bien pourtant :)

Je viens de trouver ce lien sur la barbe et la religion chrétienne. Un article au poil Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un lecteur de cet article, pseudonommé lecairote16, écrit ceci en commentaire :

"poils, culture et religions - 18/09/2013 à 10:52 - Très amusant cet article de fond sur le poil chrétien. Jusqu'ici j'avais naïvement pensé que seuls les Musulmans avaient établi une docte et rigoureuse classification des poils humains avec ceux que l'on doit absolument garder sans les couper(la barbe de l'homme, les cheveux de la femme); ceux dont on doit absolument se séparer complètement (les poils de la sphère génitale et anale chez les deux sexes); et les poils libres (entre parenthèse) que l'on peut facultativement épiler ou raser (jambes, etc)."


Question : ce qui est dit ici des habitudes pileuses des Musulmans est-il exact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Moi je porte le bouc ! Avec mon voile ca passe  !! La moustache faisait un peu négligé ....

Génial maryoumariadh  !

Tu as raison de faire de l'humour...... c'est rare chez les musulmans.... cela fait du bien.

(t'es trans finalement ?)
lol!   tu n'as pas eu l'occasion de côtoyer les musulmans cher Pierre Élie

nous sommes peu être les rois de l'humour !!


Roi je sais pas, mais c'est certain que l'humilité conduit vers l'humour. Dire les choses avec humour c'est utile pour adoucir le ton. Ca laisse le choix à celui qui l'entend, il peut rire tout en entendant.

Très utile pour parler aux gens qui souffrent de parano.

L'évêque de Paris a lui aussi, pas mal d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
Ben non pourquoi cet amalgame ? :)

Tiens, Amir,  tu n'as plus ta barbe de 3 jours? Ça t'allait bien pourtant :)

Je viens de trouver ce lien sur la barbe et la religion chrétienne. Un article au poil Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un lecteur de cet article, pseudonommé lecairote16, écrit ceci en commentaire :

"poils, culture et religions - 18/09/2013 à 10:52 - Très amusant cet article de fond sur le poil chrétien. Jusqu'ici j'avais naïvement pensé que seuls les Musulmans avaient établi une docte et rigoureuse classification des poils humains avec ceux que l'on doit absolument garder sans les couper(la barbe de l'homme, les cheveux de la femme); ceux dont on doit absolument se séparer complètement (les poils de la sphère génitale et anale chez les deux sexes); et les poils libres (entre parenthèse) que l'on peut facultativement épiler ou raser (jambes, etc)."

Mon ami,

certains chrétiens ont prêché l'ascétisme de façon radicale. Ni bain, ni pain blanc était autorisé.

Il existe encore des communautés chrétiennes qui vont jusqu'à règlementer la couleur et la taille de leurs bretelles.


Question : ce qui est dit ici des habitudes pileuses des Musulmans est-il exact ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:53

Citation :
et les poils libres (entre parenthèse) que l'on peut facultativement épiler ou raser (jambes, etc)."


Question : ce qui est dit ici des habitudes pileuses des Musulmans est-il exact ?


Abou Hourayra (Que DIEU l’agrée) rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
 

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.

l'imam Al-Nawawi a dit :


« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »
-Abou Shama dit :
 « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.
Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
 
-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.
-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :
 « Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »
Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud
-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.
Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète paix sur lui sur l'épilation des jambes, des bras...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:54

Christian51 a écrit:
20.02.2016

Bon parlons de nous, j'ai un sujet idiot mais je ne sais pas à qui je devrais demander.

Je me demande si je devrais porter la barbe, et si oui quelle sorte de barbe?

Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe? Est-ce un signe que nous devons la porter? Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
Accessoirement pensez-vous que les femmes préfèrent les hommes avec une barbe?

Bonjour,

Voila ce que dit la Bible sur la Barbe :


Cliquez ici pour voir la Barbe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:51

Une barbe peut être jolie quand elle est travaillée, taillée et coiffée, la barbe des barbus n'a rien de ça, c'est juste se laisser pousser les poils, aucun style, ça fait le type qui à la flemme de se raser depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 19:40

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:
J'aurai l'air plus vieux.
Mais quand même il faut bien que ça serve à quelque chose une barbe! Si ça sert uniquement contre les mélanomes c'est pas juste pour les filles.

Ma femme déteste quand je ne me rase pas deux/trois jours, car çà pique.
Mais une barbe à la Soljenitsyne, cela doit être doux.... mais attention aux miettes et aux taches de gras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu pourrais copier en te rasant un peu la tête devant pour faire chauve.


Une barbe s'entretien , pour qu'une barbe soit douce , coiffable, agréable a regarder et au toucher.

Je suis pas la pour faire ma pub , mais je fais des baumes bio ( soins ) qui seront bientôt commercialisé.

Et sait le jours et la nuit quand tu prend soins du poil et de la peau qui se trouve en dessous.

Apres pour avoir une barbe qui fait propre il faut juste faire le contours de la barbe ( le plus important ) au coup choux et tailler legerement les poil plus long que les autres , apres tu taille ta barbe

selon se que tu aime.

Depuis que je laisse pousser un peu plus que d'habitude je ne tombe plus malade et je suis moins sensible au pollen
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:14

Allbatar a écrit:
au coup choux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 00:47

marine a écrit:
Allbatar a écrit:
au coup choux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rasoir droit est un rasoir à lame fixe, qui se replie dans la chasse (le manche) ; il est aussi appelé sabre, rasoir ouvert et plus familièrement « coupe-choux ». À l'origine, le mot désignait un sabre court1 utilisé autrefois dans l'infanterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En raison du succès des rasoirs de sûreté ou à lame jetable (qui utilisent des lames uniques à double tranchant ou des cartouches multi-lames) ainsi que des rasoirs électriques dans les pays développés, l'utilisation du sabre y est rare. Les barbiers et les coiffeurs en ont toujours besoin mais, pour des raisons d'hygiène, ont essentiellement des modèles à lames jetables. Le sabre nécessite, par ailleurs, un affilage régulier sur le cuir et, à l'occasion, un aiguisage sur une pierre à aiguiser.

Le rasage au sabre nécessite un petit apprentissage et une certaine habileté car sa lame ouverte peut sérieusement entailler la peau. Le temps de rasage est plus long que pour les autres types de rasoirs (environ 30 à 45 minutes pour un débutant se réduisant à 10 minutes pour un pratiquant régulier).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le barbier n'a qu'a bien s'tenir...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 01:07

Merci pour tous ces éclaircissements Allbatar, j'aurais appris ce qu'est un coupe choux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 01:40

marine a écrit:
Merci pour tous ces éclaircissements Allbatar, j'aurais appris ce qu'est un coupe choux. Very Happy

De rien celui que tu vois en photo est de type piémontais ( coupe choux ) a vrai dire je n'en est jamais autrement que de type piémontais ( sans système de verrouillage )

Piemontais:

Ce terme désigne un type de couteau. Il s'agit d'un couteau à friction sans système de verrouillage où la lame pivote librement sur son axe et la seule friction au niveau du pivot des plaquettes sur la lame (ou des plaquettes sur les rondelles de friction et sur la lame) maitient la lame en position ouverte ou fermée.
Le piemontais est un système millénaire, de construction simple, il est souvent le type de pliant que les gens commence à réaliser.
Le piemontais à normalement une lentille à l'arrière de la lame qui vient se positionner sur le dos du manche ou sur un axe de butée dans le manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou bien comme un higonokami ( couteau traditionnel japonais )

c'est un peu comme l'opinel mais version japonais sabre d'écolier pour tailler les crayon de papier d'antan , de nos jours leurs utilisation au japon est dorénavant interdite

( les vrai higonokamie son forger avec un art ancéstral de type katana ) Mr motosuke nagao dernier véritable fabriquant le reste son des imitation plus ou moins bien reussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:20

Joanni a écrit:
Une barbe peut être jolie quand elle est travaillée, taillée et coiffée, la barbe des barbus n'a rien de ça, c'est juste se laisser pousser les poils, aucun style, ça fait le type qui à la flemme  de se raser depuis des années.

Je suis d'accord avec toi. Porter la barbe? - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:02

marine a écrit:
Merci pour tous ces éclaircissements Allbatar, j'aurais appris ce qu'est un coupe choux. Very Happy

Tu peux même te faire les mollets avec,
si tu t’entraînes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 14:05

Sujet remonté pour Jean Bernard et Elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter la barbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Porter la barbe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter la barbe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: